Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Mort aux attaches remorques

n°2178994
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 03-03-2004 à 15:15:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mazda3 a écrit :

Tiens j'avais une question : pourquoi, à une certaine epoque, certaines personnes mettaient une boule de tennis sur leur attache remorque ?


paske c cool :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 15:15:12  profilanswer
 

n°2178998
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 03-03-2004 à 15:15:42  profilanswer
 

et en vérité c simplement pour eviter de faire des grattes en permanence dès qu'on touche qqun ou si qqun nous touche ;)

n°2179025
Patoch
Posté le 03-03-2004 à 15:18:18  profilanswer
 

Il faut aussi penser aux piétons sur les parkings des supermarchés. On est obligé de maintenir le chariot au milieu de la route si on veut pas se faire péter le tibia !

n°2179093
kaltan1
Posté le 03-03-2004 à 15:24:49  profilanswer
 

mazda3 a écrit :

Tiens j'avais une question : pourquoi, à une certaine epoque, certaines personnes mettaient une boule de tennis sur leur attache remorque ?


 
parce qu'une boule de bowling c'est plus dur à mettre
 
remarques un ballon de rugby ca le ferait  :lol:

n°2179119
xilebo
noone
Posté le 03-03-2004 à 15:27:23  profilanswer
 

plutot parceque y a plein de graisse sur la boule et que c est pour pas s en foutre partout lorsqu on apsse a coté

n°2179138
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 03-03-2004 à 15:30:21  profilanswer
 

mazda3 a écrit :

Tiens j'avais une question : pourquoi, à une certaine epoque, certaines personnes mettaient une boule de tennis sur leur attache remorque ?


 
Pour lui donner un côté sport...  :D


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°2179154
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2004 à 15:31:43  profilanswer
 

BennyB666 a écrit :


mais je comprends pas là... L'attache remorque on est censé le virer dès qu'on en a pas besoiN, on fait comment si on aun fixe? car là faut un pont et de sécrés outils pour l'enlever :/


Pour décrocher la boule faut seulement deux clé plates de 19... C'est pas la mort...
 
Et les derniers modèles s'enlèvent à la main.

n°2179185
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2004 à 15:34:23  profilanswer
 

Juste une remarque en passant.
 
La voiture a des structures prévues pour absober les chocs. Si vous avez une attache remorque, tous les chocs vont directement au chassis. C'est comme ça qu'on se retrouve avec un marbre pour un choc de 20 km/h, alors que sans ça aurait été juste changement de bouclier.
 
Pensez-y...

n°2179285
VinchHum
Reste Cool Man
Posté le 03-03-2004 à 15:47:34  profilanswer
 

BennyB666 a écrit :


 
sérieux? :heink:
je lui ai payé  500? en main opur pas avoir mon bonus malus qui pete le score :heink:


 
500 euros la gratte , ça fait cher !  :whistle:  
T'es sur que tu roulais à 2 Km/H il y a pas un 0 qui est resté dans ton clavier ?


---------------
Je ne vous jette pas la pierre , Pierre !
n°2179308
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 03-03-2004 à 15:50:28  profilanswer
 

mazda3 a écrit :

Tiens j'avais une question : pourquoi, à une certaine epoque, certaines personnes mettaient une boule de tennis sur leur attache remorque ?


 
A l'origine on distinguait les versions sportives des Lada par la balle de tennis sur l'attache-remorque.
 
Tout le reste n'est que plagiat :o
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 15:50:28  profilanswer
 

n°2179334
Mazda3
Posté le 03-03-2004 à 15:54:09  profilanswer
 

cedcox a écrit :


 
Pour lui donner un côté sport...  :D  


 

Citation :

A l'origine on distinguait les versions sportives des Lada par la balle de tennis sur l'attache-remorque.  
 
Tout le reste n'est que plagiat :o


 
 :lol:  :lol:

n°2179347
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-03-2004 à 15:55:35  profilanswer
 

mazda3 a écrit :

Tiens j'avais une question : pourquoi, à une certaine epoque, certaines personnes mettaient une boule de tennis sur leur attache remorque ?


 
La boule est couverte de bonne graisse multi-usages.
 
Pour preserver la graisse, et la boule de la rouille, (edit:) et le pantalon de la graisse, on met une protection dessus.
 
Et quand on a rien, une vieille balle de tennis, c'est pas cher.


Message édité par Killall-9 le 03-03-2004 à 15:56:19
n°2180413
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 03-03-2004 à 23:21:47  profilanswer
 

VinchHum a écrit :


 
500 euros la gratte , ça fait cher !  :whistle:  
T'es sur que tu roulais à 2 Km/H il y a pas un 0 qui est resté dans ton clavier ?

:non:

n°2181385
wave
Posté le 04-03-2004 à 01:09:04  profilanswer
 

Marc a écrit :

sujet: Mort aux mecs qui regardent pas devant eux
 
C'est mon coup de gueule!!
 
Avant hier embouteilage... ca freine devant ... je freine ... et le mec de derriere me bourre le cul à ... tadaaaam... 2kmh... oui oui...
 
Je m'en fou j'avais un attache remorque, je venais d'apporter une remorque à un pote. Mais du coup a cause de ce mec ... qui regardait pas devant ... il est possible que les torts soient partagés :heink: :fou:
 
parechoc+deux phares+phares de positions+calandre+barre de renfort (qui renforce rien c du plastic ce truc :lol:) :fou:
 
Alors merde quoi regardez devant pour la survie de mon portefeuille :o


:jap:
dans 95% des cas, l'attache-remorque protège celui qui n'est pas responsable au détriment du pare-chocs de celui qui ne regarde pas devant lui.
 
 

Citation :

parechoc+deux phares+phares de positions+calandre+barre de renfort

ça ne fait que confirmer, si tout ça est atteint, l'attache-remorque n'a surement pas changé grand-chose.
un faible choc avec attache-remorque ça ne fait qu'un creux dans le pare-chocs.
 

Citation :

il n'a pas à avoir son attache remorque quand il ne s'en sert pas. et oui ça engage sa responsabilité.


c'est quand-même bizzare: j'ai toujours un attache-remorque, et même quand je rencontre des flics qui cherchent le moindre prétexte pour verbaliser, ils m'en parlent jamais.
 

Citation :

tu as des vis pour l'enlever, et ça doit être enlevé après usage, on n'a pas le droit d'avoir des parties saillantes qui sortent du véhicule


une boule recouverte d'un cache plastique assez résistant, c'est pas ce que j'appelle une partie saillante.
 

Citation :

tu es au courant que les "accidents" ca existe? Que le mec a peut etre pas "fais expres"

moi je suis effectivement très bien au courant que les accidents existent et que le mec ne fait jamais exprès, et que je passe mon temps à payer pour ce genre de conneries dont je ne suis pas responsables. Alors quand on est responsable on s'écrase et on s'estime heureux de n'avoir blessé personne...
Et encore, je compte pas les jours de privation de voiture, le temps perdu à aller ou revenir à pied du carrossier, ni le fait que pendant un moment je pouvais pas changer d'assurance (refusé presque partout) pour tenter de payer moins cher.
 

Citation :

Le code de la route ne prévoit pas de disposition spécifique imposant le démontage, après usage, des dispositifs d'attelage de caravanes ou de remorques légères installés sur les véhicules automobiles.


 

Citation :

Juste une remarque en passant.
 
La voiture a des structures prévues pour absober les chocs. Si vous avez une attache remorque, tous les chocs vont directement au chassis. C'est comme ça qu'on se retrouve avec un marbre pour un choc de 20 km/h, alors que sans ça aurait été juste changement de bouclier.
 
Pensez-y...


non (c'est du vécu), parce que le pare-choc de la voiture de derrière est en général moins solide que l'attelage.
les 2 pare-chocs se touchent avant que l'attelage bouge.
 
souvent, pour un petit choc, la facture totale est moins élevée parce qu'il n'y a qu'un seul pare-chocs à remplacer.

n°2181598
ketshoo
Posté le 04-03-2004 à 01:55:33  profilanswer
 

"Le code de la route ne prévoit pas de disposition spécifique imposant le démontage, après usage, des dispositifs d'attelage de caravanes ou de remorques légères installés sur les véhicules automobiles. ( http://www.code-route.com/remorque.htm )
 
 
il n'a jamais ete obligatoire de retirer son attelage.......


Message édité par ketshoo le 04-03-2004 à 01:59:38
n°2181789
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 04-03-2004 à 04:55:34  profilanswer
 

Ce qui est excellent c?est les mecs qui mettent leur attache remorque et qui savent pas se stationner et qui bien entendu te bousille ton beau pare-choc.
 
Mais bon, lui il s?en fout, il avait son attache remorque !!!
 
Cela dit, si on prend le cas inverse, je ne vois pas en quoi la boule va protéger la voiture d?une mauvaise sortie de celui qui est derrière soi (il sait qd même rayer les côtés)  ???

n°2181810
cybervince
It's all good man
Posté le 04-03-2004 à 05:33:54  profilanswer
 

iS@mi a écrit :

Ce qui est excellent c?est les mecs qui mettent leur attache remorque et qui savent pas se stationner et qui bien entendu te bousille ton beau pare-choc.
 
Mais bon, lui il s?en fout, il avait son attache remorque !!!


 
D'où l'utilité d'avoir un attache remorque en ville.
Par contre qu'est-ce que c'est laid
 :ouch:


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°2181814
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 04-03-2004 à 05:39:41  profilanswer
 

cybervince a écrit :


 
D'où l'utilité d'avoir un attache remorque en ville.
Par contre qu'est-ce que c'est laid
 :ouch:  


 
Ca serait difficile de mettre une attache remorque à l'avant  [:meganne]

n°2181830
elpoulpo
nickel
Posté le 04-03-2004 à 07:10:25  profilanswer
 

C'est excellent les attaches caravane!
Sur ma prochaine caisse j'en fous un devant et un derrière!
j'vais vous apprendre à maîtriser vos véhicules moa :sol:  [:ddr555]  
 
Plus sérieusement , l'autre jour un type qui arrivait comme un dingue à bien poussé un de mes potes avec sa 205 GTI toutuning :ange:  
résultat ben elle tirait bien la gueule la 205 (radiateur eclaté etc) et la caisse de mon pote avait que dalle..... :whistle:

n°2181873
kokolekoko
Posté le 04-03-2004 à 08:16:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Source ?  :D  
Les attaches-remorques sont souvent fixés avec des rondelles nylstop à usage unique. Il n'est pas recommandé de passer son temps à l'enlever et le remonter.


 
édit furtif [:boidleau] source: rien du tout: la réglementation n'a finalement pas été modifiée bie nqu'il en ait été question relativement récemment :whistle:
 
par contre pour l'accident de benny et l'assurance ça m'étonnerait que ça ait une quelconque incidence sur les torts.


Message édité par kokolekoko le 04-03-2004 à 08:21:28
n°2181894
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-03-2004 à 08:36:19  profilanswer
 

wave a écrit :


non (c'est du vécu), parce que le pare-choc de la voiture de derrière est en général moins solide que l'attelage.
les 2 pare-chocs se touchent avant que l'attelage bouge.
 
souvent, pour un petit choc, la facture totale est moins élevée parce qu'il n'y a qu'un seul pare-chocs à remplacer.


 
T'as juste eu du bol. J'ai vu une 205 marbrée à cause de ça.
 
A moins que...
 
A moins que ça n'ai été ce genre de choc à moins de 10 km/h. Normalement les boucliers absorbent sans dommages ce genre de choc. Sauf évidemment si il y a une boule, auquel cas l'un des pare-choc explose alors que sinon il n'y aurait rien eu...
 
Pour les chocs plus rapides, à 15-20 km/h, on as exactement le genre de dégats que décris celui qui a lançé le fil.  
 
Au dessus, la boule ne préserve rien du tout, fait vrier le chassis de celui qui la porte, et les dégats au véhicule adverse sont aggravés vu qu'il y a au moins le radiateur qui y passe si ce n'est le bloc moteur...
 
Bref, conserver son atelage alors qu'on a rien à tracter tends largement vers  l'aggravation des dommages. Le seul justificatif que l'on peut y trouver c'est que c'est bien pratique de pas rayer son bouclier quand on se gare au bruit. Tant pis pour l'autre si sa plaque prends une allure concave ou si son bouclier déguste. Mais là c'est quand même le comble de l'incivilité et du foutage de gueule.
 
Quand je lis ce genre de raisonnement, je me demande si la solution ne serait pas de glisser derrière la plaque d'immatriculation une plaque d'acier de bonne épaisseur. Ça évite la déformation si un mec recule avec sa boule, ça répartis l'impact avec un atelage donc ça peut éviter l'éclatement du bouclier dans les cas "limite", et ça envoie beaucoup plus d'energie dans l'attelage adverse en cas de choc, mutlipliant les chances de lui vrier le chassis...
 
Incivilité contre incivilité, qu'en pense-tu?

n°2182207
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 04-03-2004 à 10:23:52  profilanswer
 

wave a écrit :


:jap:
dans 95% des cas, l'attache-remorque protège celui qui n'est pas responsable au détriment du pare-chocs de celui qui ne regarde pas devant lui.
 
 

Citation :

parechoc+deux phares+phares de positions+calandre+barre de renfort

ça ne fait que confirmer, si tout ça est atteint, l'attache-remorque n'a surement pas changé grand-chose.
un faible choc avec attache-remorque ça ne fait qu'un creux dans le pare-chocs.

Citation :

il n'a pas à avoir son attache remorque quand il ne s'en sert pas. et oui ça engage sa responsabilité.


c'est quand-même bizzare: j'ai toujours un attache-remorque, et même quand je rencontre des flics qui cherchent le moindre prétexte pour verbaliser, ils m'en parlent jamais.
 

Citation :

tu as des vis pour l'enlever, et ça doit être enlevé après usage, on n'a pas le droit d'avoir des parties saillantes qui sortent du véhicule


une boule recouverte d'un cache plastique assez résistant, c'est pas ce que j'appelle une partie saillante.
 

Citation :

tu es au courant que les "accidents" ca existe? Que le mec a peut etre pas "fais expres"

moi je suis effectivement très bien au courant que les accidents existent et que le mec ne fait jamais exprès, et que je passe mon temps à payer pour ce genre de conneries dont je ne suis pas responsables. Alors quand on est responsable on s'écrase et on s'estime heureux de n'avoir blessé personne...
Et encore, je compte pas les jours de privation de voiture, le temps perdu à aller ou revenir à pied du carrossier, ni le fait que pendant un moment je pouvais pas changer d'assurance (refusé presque partout) pour tenter de payer moins cher.
 

Citation :

Le code de la route ne prévoit pas de disposition spécifique imposant le démontage, après usage, des dispositifs d'attelage de caravanes ou de remorques légères installés sur les véhicules automobiles.


 

Citation :

Juste une remarque en passant.
 
La voiture a des structures prévues pour absober les chocs. Si vous avez une attache remorque, tous les chocs vont directement au chassis. C'est comme ça qu'on se retrouve avec un marbre pour un choc de 20 km/h, alors que sans ça aurait été juste changement de bouclier.
 
Pensez-y...


non (c'est du vécu), parce que le pare-choc de la voiture de derrière est en général moins solide que l'attelage.
les 2 pare-chocs se touchent avant que l'attelage bouge.
 
souvent, pour un petit choc, la facture totale est moins élevée parce qu'il n'y a qu'un seul pare-chocs à remplacer.


 
un creux oui.. et ca tort la barre de renfort et justement sur cette barre de renfort viennent s'attacher phares et calandres  :sarcastic:  
 
je te laisse imaginer la suite...

n°2182219
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 04-03-2004 à 10:25:24  profilanswer
 

wave a écrit :


:jap:
dans 95% des cas, l'attache-remorque protège celui qui n'est pas responsable au détriment du pare-chocs de celui qui ne regarde pas devant lui.
 
 

Citation :

parechoc+deux phares+phares de positions+calandre+barre de renfort

ça ne fait que confirmer, si tout ça est atteint, l'attache-remorque n'a surement pas changé grand-chose.
un faible choc avec attache-remorque ça ne fait qu'un creux dans le pare-chocs.
 

Citation :

il n'a pas à avoir son attache remorque quand il ne s'en sert pas. et oui ça engage sa responsabilité.


c'est quand-même bizzare: j'ai toujours un attache-remorque, et même quand je rencontre des flics qui cherchent le moindre prétexte pour verbaliser, ils m'en parlent jamais.
 

Citation :

tu as des vis pour l'enlever, et ça doit être enlevé après usage, on n'a pas le droit d'avoir des parties saillantes qui sortent du véhicule


une boule recouverte d'un cache plastique assez résistant, c'est pas ce que j'appelle une partie saillante.
 

Citation :

tu es au courant que les "accidents" ca existe? Que le mec a peut etre pas "fais expres"

moi je suis effectivement très bien au courant que les accidents existent et que le mec ne fait jamais exprès, et que je passe mon temps à payer pour ce genre de conneries dont je ne suis pas responsables. Alors quand on est responsable on s'écrase et on s'estime heureux de n'avoir blessé personne...
Et encore, je compte pas les jours de privation de voiture, le temps perdu à aller ou revenir à pied du carrossier, ni le fait que pendant un moment je pouvais pas changer d'assurance (refusé presque partout) pour tenter de payer moins cher.

 

Citation :

Le code de la route ne prévoit pas de disposition spécifique imposant le démontage, après usage, des dispositifs d'attelage de caravanes ou de remorques légères installés sur les véhicules automobiles.


 

Citation :

Juste une remarque en passant.
 
La voiture a des structures prévues pour absober les chocs. Si vous avez une attache remorque, tous les chocs vont directement au chassis. C'est comme ça qu'on se retrouve avec un marbre pour un choc de 20 km/h, alors que sans ça aurait été juste changement de bouclier.
 
Pensez-y...


non (c'est du vécu), parce que le pare-choc de la voiture de derrière est en général moins solide que l'attelage.
les 2 pare-chocs se touchent avant que l'attelage bouge.
 
souvent, pour un petit choc, la facture totale est moins élevée parce qu'il n'y a qu'un seul pare-chocs à remplacer.


 
quel est le rapport? tu ferais mieux de lire tout le topic avant de venir ici raconter n'importe quoi!
là je répondais à un post ou le gars disait me casser la figure si je l'avais touché  :heink:  comportement barbare et mentalité à deux balles powered.

n°2186007
wave
Posté le 04-03-2004 à 17:55:27  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


 
T'as juste eu du bol. J'ai vu une 205 marbrée à cause de ça.
 
A moins que...
 
A moins que ça n'ai été ce genre de choc à moins de 10 km/h. Normalement les boucliers absorbent sans dommages ce genre de choc. Sauf évidemment si il y a une boule, auquel cas l'un des pare-choc explose alors que sinon il n'y aurait rien eu...
non un choc entre 5 et 10 km/h, même si ça se voit pas beaucoup ça fait très mal au bouclier. Disons que ça passe une fois sans faire trop de dégats apparents, mais ensuite c'est bien fragilisé.
Dans ce cas, celui qui a l'attelage y gagne, l'autre y perd.
 
dès que ça va + vite, ça ne change pas grand-chose: dans un pare-chocs mort, qu'il y ait un trou ou pas c'est pas le problème.
pour résumer, y'a 2 genres de situations: le mec qui freine pas à temps et qui est responsable, effectivement il risque davantage et l'autre risque souvent moins. Compte tenu des responsabilités, ça n'est que justice.
Ensuite y'a le cas inverse où un mec se gare en reculant violemment avec un attelage, là il est inexcusable.
Donc l'attelage pose problème uniquement quand il est associé à un comportement incivique, le reste du temps il a plutôt tendence à protéger celui qui ne mérite pas d'accident.

 


 
 

Citation :


un creux oui.. et ca tort la barre de renfort et justement sur cette barre de renfort viennent s'attacher phares et calandres


alors là ça dépend énormément des voitures. Enfin il faudrait pas inverser les responsabilités, c'est normal que le mec devant n'ait pas à aller au garage s'il n'a pas créé d'éccident.
 

Citation :

quel est le rapport? tu ferais mieux de lire tout le topic avant de venir ici raconter n'importe quoi!
là je répondais à un post ou le gars disait me casser la figure si je l'avais touché     comportement barbare et mentalité à deux balles powered.


je ne cautionne pas les discussions "avec les mains".
par contre la victime d'un accident est TOUJOURS lésée, alors quand je vois un responsable qui se plaint, j'ai un peu de mal...
le "pas fait exprès" je l'ai entendu un certain nombre de fois.
le "je vais veiller à vous dédommager intégralement" je ne l'ai jamais entendu. L'assurance ne suffit pas pour ça.

n°2186025
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-03-2004 à 17:57:01  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

si tu marques effectivement qu'il avait un attache remorque, c'est torts partagés. il n'a pas le droit de l'avoir s'il ne l'utilise pas


 
ho le jolie chinchilla  :love:

n°2188894
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 04-03-2004 à 23:43:57  profilanswer
 

wave a écrit :


 
 

Citation :


un creux oui.. et ca tort la barre de renfort et justement sur cette barre de renfort viennent s'attacher phares et calandres


alors là ça dépend énormément des voitures. Enfin il faudrait pas inverser les responsabilités, c'est normal que le mec devant n'ait pas à aller au garage s'il n'a pas créé d'éccident.
 

Citation :

quel est le rapport? tu ferais mieux de lire tout le topic avant de venir ici raconter n'importe quoi!
là je répondais à un post ou le gars disait me casser la figure si je l'avais touché     comportement barbare et mentalité à deux balles powered.


je ne cautionne pas les discussions "avec les mains".
par contre la victime d'un accident est TOUJOURS lésée, alors quand je vois un responsable qui se plaint, j'ai un peu de mal...
le "pas fait exprès" je l'ai entendu un certain nombre de fois.
le "je vais veiller à vous dédommager intégralement" je ne l'ai jamais entendu. L'assurance ne suffit pas pour ça.


décidément t'as rien compris, je rejete pas la faute, c'est ma faute a 100%! Mais ca m'emmerde que j'aie eu la malchance de tomber sur un attache remorque pour MA voiture! Car si j'avais buté contre un parechoc j'aurais juste été bon pour une nouvelle peinture de mon parechoc. c clair la? :jap:

n°2188987
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-03-2004 à 23:55:48  profilanswer
 

VinchHum a écrit :


 
500 euros la gratte , ça fait cher !  :whistle:  
T'es sur que tu roulais à 2 Km/H il y a pas un 0 qui est resté dans ton clavier ?


2km/h+ masse =  :cry: j'ai vu des chocs a tres tres tres basse vitesse sur des partie saillante qui déforme bien la tole :sweat: .

n°2191635
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 05-03-2004 à 12:08:32  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


2km/h+ masse =  :cry: j'ai vu des chocs a tres tres tres basse vitesse sur des partie saillante qui déforme bien la tole :sweat: .


bah vi faut bien penser que le poids de ma bagnole, meme a 2 a l'heure s'est concentré sur 4 cm², si c'avait été u parechoc c'etait sur 1 m² :/

n°2193758
Touki
Posté le 05-03-2004 à 16:15:05  profilanswer
 

bah moi j'ai un attche remorque sur toutes mes voiture.....justement en cas de choc ! :D (et accesoirement pr tirrer plateau/remorque,oui quand meme....)
Ca t'aprendras a pas regarder devant toi :)

n°2194278
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 05-03-2004 à 17:01:03  profilanswer
 

Touki a écrit :

bah moi j'ai un attche remorque sur toutes mes voiture.....justement en cas de choc ! :D (et accesoirement pr tirrer plateau/remorque,oui quand meme....)
Ca t'aprendras a pas regarder devant toi :)


 
heu c pas vraiment ma faute la :heink:
c'etait le borde total en plein centre ville, ty avait encore une manif de métallo à la con   :sarcastic:  et j'ai du regarder derriere moi histoire de voir si en me déportant j'allais pas toucher qqun... malheureusement dans la meme seconde ca c'est arreté devant et voilà
 
je ne vois vraiment pas ce que je'ai a me reprocher honnetement, c'est un "accident"  :sarcastic:

n°2196161
wave
Posté le 05-03-2004 à 21:43:52  profilanswer
 

BennyB666 a écrit :


 
heu c pas vraiment ma faute la :heink:
c'etait le borde total en plein centre ville, ty avait encore une manif de métallo à la con   :sarcastic:  et j'ai du regarder derriere moi histoire de voir si en me déportant j'allais pas toucher qqun... malheureusement dans la meme seconde ca c'est arreté devant et voilà
 
je ne vois vraiment pas ce que je'ai a me reprocher honnetement, c'est un "accident"  :sarcastic:  


ça sent un peu la mauvaise foi quand-même.
on tourne pas la tête quand il n'y a pas de distance de sécurité suffisante devant, sinon on freine avant.
C'est pas très grave, tant mieux, maintenant y'a personne d'autre de responsable...
ni les métallos, ni l'attelage.
sans attelage, t'aurais peut-être eu le pare-chocs du mec devant à remplacer, c'est pas forcément + rentable.

n°2196348
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 05-03-2004 à 22:05:53  profilanswer
 

Pour info sur la légalité de cette attache:
 
"AMÉNAGEMENT DES VÉHICULES AUTOMOBILES
(Arrêté Minist. TP du 19-12-1958 - Journal Officiel du 20/12)
TITRE 1er
AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR DES VÉHICULES AUTOMOBILES ET DE LEURS REMORQUES
Art. 8. - Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants.
Nota : les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958."

n°2197393
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 06-03-2004 à 00:22:49  profilanswer
 

wave a écrit :


ça sent un peu la mauvaise foi quand-même.
on tourne pas la tête quand il n'y a pas de distance de sécurité suffisante devant, sinon on freine avant.
C'est pas très grave, tant mieux, maintenant y'a personne d'autre de responsable...
ni les métallos, ni l'attelage.
sans attelage, t'aurais peut-être eu le pare-chocs du mec devant à remplacer, c'est pas forcément + rentable.


 
jte signale que son parechoc j'ai du lui remplacer  :sarcastic:  
Donc de son coté ca aurait rien changé.. du mien ca m'aurait couté 1000 ? en moins  :sarcastic:

n°2197442
jigawa
Posté le 06-03-2004 à 00:32:28  profilanswer
 

Ben moi je dirai:
 
"mort à ceux qui utilise la boule de remorque pour pousser les voitures en stationnement" :o :o
 
C'est comme ca qu'un gars et rentré sous ma voiture et est repartie et eventrant le bas du parchoc... le tout bien sur alors que j'etais garé. :o


Message édité par jigawa le 06-03-2004 à 00:32:54
n°2197506
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 06-03-2004 à 00:43:12  profilanswer
 

C très bien une boule pour se garer :D.
 
Non sans rire, non seulement ce n'est pas interdit de l'avoir monter en permanence, mais en plus il est facil de dire si accident il y a qu'on allait justement cherchait une remorque sur ce trajet....

n°2197558
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 06-03-2004 à 00:52:20  profilanswer
 

l'attache remorque c le mal :o

n°2197850
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 06-03-2004 à 01:47:25  profilanswer
 

moi je cherchais un parre buffle pour mon auto mais en belgique s'est interdit :(

n°2198721
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 06-03-2004 à 09:32:36  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

moi je cherchais un parre buffle pour mon auto mais en belgique s'est interdit :(


 
y a plein de jeep qui en ont  :heink:

n°2198742
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2004 à 09:46:32  answer
 

Marc a écrit :

sujet: Mort aux mecs qui regardent pas devant eux
 
C'est mon coup de gueule!!
 


 
+1  
 
 
Si ça avait été un moard à la place de la voiture ça aurait déjà été beaucoup plus grave. :kaola:

n°2198819
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-03-2004 à 10:42:46  profilanswer
 

BennyB666 a écrit :


 
y a plein de jeep qui en ont  :heink:  


Ça fait pas très longtemps que c'est interdit. On a donc pas imposé le démontage des pares buffles qui équipaient d'origine les véhicules plus anciens.
 
Mais maintenant c'est interdit. Ça aggrave les blessures des pietons en cas d'accident.

n°2198826
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-03-2004 à 10:46:54  profilanswer
 

Bon, je crois que ce topic est finalement interessant pour constater que ceux qui gardent leur attelages alors qu'ils n'ont rien à tracter le font par pur égoïsme.
 
C'est décidé, je monte une plaque d'acier derrière ma plaque d'immatriculation. J'invite tout le monde à faire de même.
 
Si vous gardez vos boules, planquez vos chassis :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?alex metayer est mort
Marco Pantani est mortMort de Marco Pantani!
Scènes de torture, mises à mort: peut-on tout montrer dans les médias?Grosse conso (10 l/100) avec ma saxo ? Because amortisseur mort ?
Footballer mort !!!!!!!!!!!mort du photographe Helmut Newton
Ticky Holgado est mort.la foi est elle nécessaire a la peur de la mort
Plus de sujets relatifs à : Mort aux attaches remorques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR