Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9862  9863  9864  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°4822879
beecher
Posté le 10-02-2005 à 11:34:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

vesuve a écrit :

oui mais ils ralent parce que ça les obligent à bosser tout le long de l'année et pas 15 jours avant  :whistle:

:fou:  en controle continu j'aurais eu le bac

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 11:34:21  profilanswer

n°4822882
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-02-2005 à 11:34:55  profilanswer

quineto a écrit :

le pb c'est que tu perd la partialite du diplome dans ces cas la...

editt : grilled

n'importe quoi.

parce que tu crois qu'il y a egalité de traitement pour les copies du bac en fonction des differents correcteurs ?.....

ca n'est deja pas le cas, alors je ne vois pas en quoi ca changera quelque chose dans le mauvais sens....

EX : y a deja une difference de traitement des copies et des notations, suivant que, par exemple, tu es corrigé par les correcteurs d'un lycée comme Pierre de Fermat a toulouse (correcteurs ultra rigides et tres tres durs dans leurs notations) ou bien corrigé par des enseignants d'un lycée de base (entendre ni haut du panier, ni zep) par exemple....

---------------
Cassoulet, again !
n°4822887
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-02-2005 à 11:35:24  profilanswer

Chubaca a écrit :

Je t'aide, ça commence par un "s" :whistle:

secher les cours ? [:thektulu]

---------------
Cassoulet, again !
n°4822890
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 11:35:46  answer

il s'en sort bien en fait tolo :lol:

n°4822893
e_esprit
Posté le 10-02-2005 à 11:36:03  profilanswer

vesuve a écrit :

oui mais ils ralent parce que ça les obligent à bosser tout le long de l'année et pas 15 jours avant  :whistle:

C'est surtout que certains BAC seront plus cotés que les autres selon les Lycées... donc grosses inégalités :/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4822903
galak
Revenez :(
Posté le 10-02-2005 à 11:37:36  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Parce qu'ils sont contre la reforme "fillon" du bac (entre autre)...

par contre, j'ai pas bien pigé leurs revendications... parce que dans la reforme "fillon", il est prevu de coller une dose de controle continu pour le BAC, et perso, quand j'etais lycéen, j'ai toujours été pour ce genre de chose... sanctionner l'année de terminale par un examen "sec" qui ne tient pas compte des resultats de l'année j'ai toujours trouvé ca d'un debile absolu...

doit y avoir autre chose que j'ignore qui les fait manifester comme ca.

Je suis assez d'accord avec toi, le problème ayant passé mon bac en ZEP comme vous dites, les disparités sont vraiment trés fortes avec un autre lycée du centre ville par exemple, mais je suis pour le contrôle continu avec examen final :jap:
Par contre je trouve affligeant la simplification des diplômes... nous devenons des chèvres et qui plus est des chèvres qui ne savent pas écrire correctement ni lire!

Ps: J'ai fait attention à mon orthographe :D

Ps2: Par contre le jour où il y aura totale égalité sur la façon de corriger on aura déjà bien avancé!

Message édité par galak le 10-02-2005 à 11:40:12
n°4822904
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 11:37:36  answer

Elessar777 a écrit :

n'importe quoi.

parce que tu crois qu'il y a egalité de traitement pour les copies du bac en fonction des differents correcteurs ?.....

ca n'est deja pas le cas, alors je ne vois pas en quoi ca changera quelque chose dans le mauvais sens....

EX : y a deja une difference de traitement des copies et des notations, suivant que, par exemple, tu es corrigé par les correcteurs d'un lycée comme Pierre de Fermat a toulouse (correcteurs ultra rigides et tres tres durs dans leurs notations) ou bien corrigé par des enseignants d'un lycée de base (entendre ni haut du panier, ni zep) par exemple....

bein les notes pour une copie de meme valeur sont différentes dans les lycées... un 9 au lycée où j'étais aurais valu un 13-14 dans mon lycée de quartier

n°4822908
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 11:37:45  answer

e_esprit a écrit :

C'est surtout que certains BAC seront plus cotés que les autres selon les Lycées... donc grosses inégalités :/

c'est déjà le cas coco  [:prodigy]

n°4822910
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-02-2005 à 11:37:59  profilanswer

Chubaca a écrit :

nan mais ils ralent pas du tout, à la TV ils ont dit qu'il y'avait une greve alors ils font greve, c'est tout, ça fait rater une journée de cours, c'est cool et voila [:spamafote]

ce qui revient a dire, considerant ce que tu viens de declarer, que les lycéens sont des petits branleurs qui sont des moutons et suivent un mouvement par confort et non pas par conviction....

tu parles d'une generation... :/

---------------
Cassoulet, again !
n°4822913
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-02-2005 à 11:38:26  profilanswer

vesuve a écrit :

oué je vous bats .fin mars 2000   :bounce:  

je suis la pire nerdz qui s'ignore en fait. :lol:

ben en fait j'y étais inscrit depuis plus longtemps :)
mais j'ai perdu mon compte car je venais jamais :)

de plus vu que j'avais mon mail sur mygale (qui a disparu) impossible de récupérer ce compte :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 11:38:26  profilanswer

n°4822920
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 11:39:18  answer

Elessar777 a écrit :

ce qui revient a dire, considerant ce que tu viens de declarer, que les lycéens sont des petits branleurs qui sont des moutons et suivent un mouvement par confort et non pas par conviction....

:jap:

n°4822921
CHubaca
Couillon
Posté le 10-02-2005 à 11:39:24  profilanswer

Elessar777 a écrit :

exactement :jap: :D

n°4822927
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-02-2005 à 11:40:29  profilanswer

reddwarf a écrit :

pile poil le prix d'un splendide ER 5 :D

tu revends déjà la poubelle de poisse ?? :lol:

n°4822931
e_esprit
Posté le 10-02-2005 à 11:41:12  profilanswer

alberich a écrit :

Nan, ct pas le cas avant, t'avais ton Bac avec une note, n'ayant pas été corrigé par un prof de ton Lycée, la notation etait assez uniforme (enfin bien sur y a des disparités entre les correcteurs, mais comme ils ne sont pas connus...)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4822936
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 11:41:52  answer

Elessar777 a écrit :

Excellent!
http://www.cnn.com/interactive/entertainment/0302/gallery.simpsons.characters/gallery.mr.burns.jpg

n°4822938
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-02-2005 à 11:42:22  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

bein les notes pour une copie de meme valeur sont différentes dans les lycées... un 9 au lycée où j'étais aurais valu un 13-14 dans mon lycée de quartier

ben ouai.

j'ai fais une Terminale D (Bio, Physique/chimie, Maths), ou j'ai bien marché toute l'année en BIO (15 de moyenne generale a l'année), au bac blanc, j'ai pris 16, au bac, je suis tombé sur un sujet que je maitrisais grave, je sors de l'epreuve en etant certains d'avoir assuré 14/15 facile.... sauf que : corrigés par les mecs de pierre de fermat en BIO, on s'est tous fait "saquer", meilleur note de la classe : 12 (2 autres eleves et moi), on a été 5 a avoir la moyenne en bio, tous les autres, en dessous de 10.... si on avait été corrigé par des profs des lycées de montauban, je suis absolument certains que ca aurait été assez différent point de vue notation.

alors si y en a qui trouvent que ca c'est de l'egalité de traitement dans la correction des copies... bof bof....

---------------
Cassoulet, again !
n°4822942
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-02-2005 à 11:42:44  profilanswer

quineto a écrit :

t'ain j'ai fait le keke avec un gars en hornet ce matin  :sweat:  :cry:  

Conclusion :

en ligne droite le hornet y bouffe du bandit
en courbe c'tune autre histoire [:banzai]

alors imagine un mec qui sait rouler normalement en courbe il te pootre quand meme :)
je dis pas ça contre toit.. je dis simplement que en courbe c'était peut-etre le pilote qui etait moins bon que toi .. pas la moto ..

n°4822943
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-02-2005 à 11:42:44  profilanswer

alberich a écrit :

+1 :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°4822950
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 10-02-2005 à 11:43:50  profilanswer

el_marco a écrit :

tu revends déjà la poubelle de poisse ?? :lol:

:fuck:

Message édité par Poisse le 10-02-2005 à 11:44:06
n°4822954
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-02-2005 à 11:44:09  profilanswer

canaille a écrit :

APRILIA SL FALCO 1000CC , 2001 Y Reg , 9,000 miles, Metallic Red. 6 months warranty, Low Rate Finance Available On Most Bikes, V-Twin. £3,799  

[:gratgrat]

c'est quoi le piege avec les motos anglaise ???

n°4822960
CHubaca
Couillon
Posté le 10-02-2005 à 11:44:36  profilanswer

el_marco a écrit :

tu peut pas les ramener ici :D

n°4822961
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 11:44:49  answer

la seule matière ou tu pourrais faire un controle continu c'est en maths vu que, a moins qu'on m'ait menti, 1+1 sera toujours = à 2

n°4822963
tweetylebr​eton
io
Posté le 10-02-2005 à 11:45:04  profilanswer

el_marco a écrit :

elle vire a gauche [:ddr555]

n°4822964
Quineto
Posté le 10-02-2005 à 11:45:05  profilanswer

Elessar777 a écrit :

n'importe quoi.

bha ca ok mais la le pb c'est que tu est corriger par des profs que tu connait  :jap:  

Et la je pense que ca peut largement deriver  :jap:  

n°4822965
canaille
beyond the limits
Posté le 10-02-2005 à 11:45:17  profilanswer

el_marco a écrit :

rien, ca vaut rien en occas stou.

n°4822967
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 11:45:27  answer

e_esprit a écrit :

Nan, ct pas le cas avant, t'avais ton Bac avec une note, n'ayant pas été corrigé par un prof de ton Lycée, la notation etait assez uniforme (enfin bien sur y a des disparités entre les correcteurs, mais comme ils ne sont pas connus...)

je ne parle pas des notes qui de toute façon sont harmonisées, mais de la cote du lycée  

c'est pas pareil un bac obtenu après des études dans un lycée coté ou dans un plus banal

n°4822969
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-02-2005 à 11:45:36  profilanswer

Elessar777 a écrit :

par contre, j'ai pas bien pigé leurs revendications... parce que dans la reforme "fillon", il est prevu de coller une dose de controle continu pour le BAC, et perso, quand j'etais lycéen, j'ai toujours été pour ce genre de chose... sanctionner l'année de terminale par un examen "sec" qui ne tient pas compte des resultats de l'année j'ai toujours trouvé ca d'un debile absolu...

ben moi j'ai juste entendu parlé du controle continu [:spamafote]
moi aussi j'étais à fond pour :jap:

---------------
LaPointe
n°4822970
canaille
beyond the limits
Posté le 10-02-2005 à 11:45:51  profilanswer

Chubaca a écrit :

tu peut pas les ramener ici :D

si :)

Mais en 100cvx et passage (formalite) aux mines.

Tu peux meme ramener une voiture en conduite a droite :)

n°4822972
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 10-02-2005 à 11:46:04  profilanswer

Elessar777 a écrit :

n'importe quoi.

le gros avantage du controle continu c'est d'avoir des notes qui refletent beaucoup plus ce que" vaut" le lycéen...car rien qu'avec leur histoire de coefficents si t'as un accident à un truc coef 8 alors que dans l'année ça va..c'est hard de rattrapper...tu peux le louper rien que pour ça.
Par contre j'ai l'impression que ça donne le bac à beaucoup de plus de personnes leur système. :o  

---------------
"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°4822973
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 11:46:06  answer

LaPointe a écrit :

ben moi j'ai juste entendu parlé du controle continu [:spamafote]
moi aussi j'étais à fond pour :jap:

tu étais a quel lycée? :??:

n°4822974
CHubaca
Couillon
Posté le 10-02-2005 à 11:46:35  profilanswer

canaille a écrit :

si je me souviens bien comme spa vraiment en europe l'uk, c'est tres chiant et ça coute la peau du cul :o

n°4822975
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-02-2005 à 11:46:39  profilanswer

el_marco a écrit :

alors imagine un mec qui sait rouler normalement en courbe il te pootre quand meme :)
je dis pas ça contre toit.. je dis simplement que en courbe c'était peut-etre le pilote qui etait moins bon que toi .. pas la moto ..

[:zytra]  

c est clair niveau partie cylce un hornet c est bon, ca peut envoyer fort faut juste pas avoir peur de se prendre qq guidonnages dans les poignets  :D

EDIT enfin mon avatar  [:freekill]

Message édité par Le Profanateur le 10-02-2005 à 11:47:02

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4822976
reddwarf
gazzz
Posté le 10-02-2005 à 11:46:43  profilanswer

Elessar777 a écrit :

c'est surtout parce que tu remplaces un examen national par un contrôle continu dont le niveau d'exigence varie selon les lycées  

15 de moyenne dans le 9-3 n'est pas équivalent à 15 de moyenne à Louis le grand ou Henry IV

perso je comprends les lycéens et suis solidaire ... maintenant faut voir aussi à ne pas déprécier encore plus le bac ...

n°4822979
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 11:46:49  answer

canaille a écrit :

Parles pour la France  [:itm]

n°4822982
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 11:46:56  answer

quineto a écrit :

bha ca ok mais la le pb c'est que tu est corriger par des profs que tu connait  :jap:  

Et la je pense que ca peut largement deriver  :jap:

et pourquoi ?

c'est le système en vigueur dans les IUT et les facs  :sarcastic:

n°4822983
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-02-2005 à 11:47:20  profilanswer

Elessar777 a écrit :

sincèrement moi j'aurais été contre le controle continu...

t'es à la merci d'un prof qui note sec.

exemple une année au lycée j'ai eu une prof en math qui notais meme en négatif..
moyenne de la classe = 5 / 20 (pourtant d'un bon niveau )

n°4822988
galak
Revenez :(
Posté le 10-02-2005 à 11:47:34  profilanswer

canaille a écrit :

Heu faut voir la somme qu'il faut ajouter + le tps que cela va mettre :D

Parce bon c la croix et la bannière :/

n°4822992
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 11:48:30  answer

el_marco a écrit :

sincèrement moi j'aurais été contre le controle continu...

t'es à la merci d'un prof qui note sec.

exemple une année au lycée j'ai eu une prof en math qui notais meme en négatif..
moyenne de la classe = 5 / 20 (pourtant d'un bon niveau )

:love:

n°4822994
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-02-2005 à 11:48:49  profilanswer

Elessar777 a écrit :

n'importe quoi.

y'a au moins un controle sur les corrections.... si un moyenne d'un centre d'exam est inférieure aux autres il y a une contre correction..

n°4822997
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-02-2005 à 11:48:59  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

tu étais a quel lycée? :??:

Collège Episcopal Saint Etienne :o

St Etienne quoi [:joce]

---------------
LaPointe
n°4822999
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-02-2005 à 11:49:07  profilanswer

reddwarf a écrit :

c'est surtout parce que tu remplaces un examen national par un contrôle continu dont le niveau d'exigence varie selon les lycées  

15 de moyenne dans le 9-3 n'est pas équivalent à 15 de moyenne à Louis le grand ou Henry IV

perso je comprends les lycéens et suis solidaire ... maintenant faut voir aussi à ne pas déprécier encore plus le bac ...

nan nan.... c'est pas du "full continu", c'est prevu de devenir comme le brevet des colleges : une dose de continu + un exam final....

c'est pour ca que je pige pas bien le truc la...

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9862  9863  9864  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)