Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9965  9966  9967  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°4862907
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 13:58:36  answer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

bizarre ta logique je trouve....

t'achetes pas forcement un appart' ou une maison pour y vivre 15 ou 20 ans... il est meme conseillé tres fortement de ne pas depasser 5/6 ans dans le premier bien que tu achetes si tu souhaites faire une operation financiere pas mauvaise...

enfin, nous, on est pile poil dans ce crenaux la.

parce que locataire = argent balancé a perte.
Proprietaire = tu payes pour toi. et vu le niveau tendu de l'immobilier en ce moment et des taux d'interets vraiment bas, je peux t'assurer qu'il est interessant d'acheter pour pouvoir se constituer un capital.

avec le recul, si j'avais su, c'est y a 3/4 ans en fait que j'aurai du avoir cette demarche...

enfin bon, c'est pas grave, vieux motard que jamais ;)

Ok, donc apres 5/6 ans, tu la revend?... Et tu repaies 80000eur de frais (mini) ?

Hmmm...

Ou alors, tu la gardes et la la loues!
... Mais etre dnas la 20 aine et etre deja rentier, ouais, si ca te chante, mais... Pas moi en tout cas!  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 13:58:36  profilanswer

n°4862908
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-02-2005 à 13:58:43  profilanswer

toi tu fais construire, t'es sur quasiment de passer les 15-20 prochaines années sur Rethel... t'es sur des rails, Hop... voila, la voie est tracée, et en plus tu fais construire :jap:
t'es dans une logique coup de coeur et tu t'inscris sur le long terme...

nous, ca n'est pas le cas, et mon propos s'adressait pour des biens type appart en ile de france...

---------------
Cassoulet, again !
n°4862909
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-02-2005 à 13:58:46  profilanswer

nonox a écrit :

une situation stable c'est kan tu as un salaire régulier et que tu es en cdi, principalement pour les prêt du moins!!!

étudiant avec 50m² dans Lyon, ta un bon piston ou une aide de tes parents, ce qui n'a rien a avoir avec le fait d'acheter un bien immo!!! ;)

:jap:
aussi oui :)
pour l'appart, j'ai mes parents derrière :spamafote:

Mais c'était pour faire le parralèle. Perso, je préfère en étant étudiant ou chomeur d'être locataire d'un appart assez grand que proprio d'un petit appart, il n'y a aucun interet. Si t'es proprio, tu fais quoi si tu trouves un boulot assez loin de l'aapprt que t'as acheté? tu vends? le beau bordel quoi... ou tu le gardes en le louant pour en louant d'un autre coté un appart près de ton boulot? non plus, pas la bonne solution.
Si t'es célib et que tu trouves quelqu'un, dans 33m², c'est pas vivable. Donc même résultat que pour le boulot.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4862911
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-02-2005 à 13:59:42  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et marié sans encore des enfants, c'est peut etre pas assez stable a ton gout ? :o

Mais t'as acheté ton appart comment, juste pour vous deux? ou dans l'optique d'un gamin, et donc d'une chambre en plus ;)

---------------
n°4862913
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-02-2005 à 14:00:02  profilanswer

canaille a écrit :

et chomeur en plus, ouah balaise [:prosterne]

et mon garant est chomeur aussi :sol:

n°4862914
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-02-2005 à 14:00:06  profilanswer

sateeva a écrit :

CLair, les communes en bord de seine d'Issy les moules / Boulogne jusqu'à Levallois Perret / Courbevoie, c'est la miseÿre  :sweat:

tu peux meme monter plus haut maintenant et ajouter clichy/asniere ;)
(je parle en connaissance de cause et apres plus d'un bon mois de recherche sur le terrain dans cette zone, et de comparaison des apparts et des prix...)

---------------
Cassoulet, again !
n°4862915
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-02-2005 à 14:00:39  profilanswer

la_nouille a écrit :

c est pas aussi simple la vie tolo, tu t en renderas compte un jour...
qd t aurra plus tes parents derriere pour t aider

Arf, j'ai peur...

Enfin, ça m'étonnerai que je m'amuse avec les aides et les boulot pas clairs, mais c'est une autre histoire [:kiki]

---------------
n°4862919
sateeva
Shawarma Police
Posté le 16-02-2005 à 14:01:16  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Si t'es proprio, tu fais quoi si tu trouves un boulot assez loin de l'aapprt que t'as acheté? tu vends? le beau bordel quoi... ou tu le gardes en le louant pour en louant d'un autre coté un appart près de ton boulot? non plus, pas la bonne solution.

Bah si, c'est une bonne solution justement, ca permet de faire un investissement sans perdre en flexibilité.  [:spamafote]

n°4862920
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-02-2005 à 14:01:35  profilanswer

Ktulu a écrit :

Ok, donc apres 5/6 ans, tu la revend?... Et tu repaies 80000eur de frais (mini) ?

Hmmm...

Ou alors, tu la gardes et la la loues!
... Mais etre dnas la 20 aine et etre deja rentier, ouais, si ca te chante, mais... Pas moi en tout cas!  ;)

gné ?  :heink:  

c'est quoi là ces 80k€ de frais ? :lol:

---------------
Cassoulet, again !
n°4862922
canaille
beyond the limits
Posté le 16-02-2005 à 14:01:58  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Mais c'était pour faire le parralèle. Perso, je préfère en étant étudiant ou chomeur d'être locataire d'un appart assez grand que proprio d'un petit appart, il n'y a aucun interet. Si t'es proprio, tu fais quoi si tu trouves un boulot assez loin de l'aapprt que t'as acheté? tu vends? le beau bordel quoi... ou tu le gardes en le louant pour en louant d'un autre coté un appart près de ton boulot? non plus, pas la bonne solution.
Si t'es célib et que tu trouves quelqu'un, dans 33m², c'est pas vivable. Donc même résultat que pour le boulot.

c'est carrement pas rien !

quand je vois la copine de mon coloc, petite bourge fille de 2 avocats, qui a un 60m2 a elle toute seule ici en ville, dans un quartier bien cheros, je me dis "merci papa maman hein :fou:"

en plus elle est conne :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 14:01:58  profilanswer

n°4862925
sateeva
Shawarma Police
Posté le 16-02-2005 à 14:02:07  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tu peux meme monter plus haut maintenant et ajouter clichy/asniere ;)
(je parle en connaissance de cause et apres plus d'un bon mois de recherche sur le terrain dans cette zone, et de comparaison des apparts et des prix...)

J'ai hésité à coller Clichy / Asnières  :D  

Il te reste plus que Gennevilliers  [:totoz]

n°4862926
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 14:02:35  answer

Tolorfen a écrit :

Moi perso, si je voulais acheter, ce serait pour un 160-180m2 avec garage et grand jardin

Si possible, pas en ville, mais a 20km de la ville.

Gouts de luxe peut-etre... Mais j'aime bien etre bien chez moi, surtout si je peux mettre l'etiquette "appartien a Ktulu"  ;)

n°4862928
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-02-2005 à 14:02:45  profilanswer

canaille a écrit :

ouais, apres tout tu recuperes ta mise et la reinvesti dans le suivant (credit plus leger, plus facile etc en plus)

mon pere a caheter un maison a st ouen l aumone ya 10 ans, 700 000 frcs, revendu cet autonme 1 400 000f, resultat il a rachter une barque avec plein de terrain de fois plus grosse a 10km plus loin, en plus il est a la retraite ds 2 ans tranquil...

n°4862930
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-02-2005 à 14:03:09  profilanswer

sateeva a écrit :

Bah si, c'est une bonne solution justement, ca permet de faire un investissement sans perdre en flexibilité.  [:spamafote]

Pas quand t'as 25 ans et pas une situation stable ;) Parce que tu vas te retrouver bloqué avec un prêt pour ça.

---------------
n°4862932
canaille
beyond the limits
Posté le 16-02-2005 à 14:03:32  profilanswer

Elessar777 a écrit :

notaire allons bon [:petrus75]

n°4862933
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-02-2005 à 14:03:36  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Mais t'as acheté ton appart comment, juste pour vous deux? ou dans l'optique d'un gamin, et donc d'une chambre en plus ;)

ouaip :)

---------------
Cassoulet, again !
n°4862935
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-02-2005 à 14:04:08  profilanswer

sateeva a écrit :

J'ai hésité à coller Clichy / Asnières  :D  

Il te reste plus que Gennevilliers  [:totoz]

ah ben non, on achete a clichy ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°4862936
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 14:04:22  answer

Elessar777 a écrit :

(Doigt rippe, 8k semble plus juste  ;) )

Ma meilleure amie a achete un appart' recemment. Ne me demande plus ses frais totaux, mais j'ai bien hallucine!

n°4862937
bulfire
Posté le 16-02-2005 à 14:04:24  profilanswer

:hello:  
Je suis malade, arreté pour 3 jours  :cry: .

:hello:  
Bonne journée

P.S : poisse bon rétablissement  :jap:

n°4862940
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-02-2005 à 14:04:33  profilanswer

Donc voila :)
Ta situation est donc stable, t'as pas acheté un appart qui risque de pas te convenir dans 2-3 ans max :)

---------------
n°4862942
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-02-2005 à 14:04:39  profilanswer

Tolorfen a écrit :

il a eut des prets interessant car il achetait, ca se trouve il pouvait meme pas loue...

n°4862943
canaille
beyond the limits
Posté le 16-02-2005 à 14:04:49  profilanswer

la_nouille a écrit :

mon pere a caheter un maison a st ouen l aumone ya 10 ans, 700 000 frcs, revendu cet autonme 1 400 000f, resultat il a rachter une barque avec plein de terrain de fois plus grosse a 10km plus loin, en plus il est a la retraite ds 2 ans tranquil...

pis avec un apport de 1.4M, il se fait pas enmerder pour prendre un credit de aaes centaines de miliers d'euros ;)

n°4862946
sateeva
Shawarma Police
Posté le 16-02-2005 à 14:05:49  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Pas quand t'as 25 ans et pas une situation stable ;) Parce que tu vas te retrouver bloqué avec un prêt pour ça.

Pourquoi "bloqué" avec un prêt ?
Le prêt contracté pour l'acquisition d'un bien immobilier va pas t'empêcher d'accéder à la location. Au contraire, si tu le loues correctement et que l'argent rentre tous les mois, c'est une garantie comme une autre.

n°4862949
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-02-2005 à 14:06:26  profilanswer

canaille a écrit :

notaire allons bon [:petrus75]

80k€ de frais notariés ?  :ouch:  

les frais de notaire en france c'est 7% du bien si plus de 5 ans, ou 2.5% si moins de 5 ans....

alors je te dis pas la valeur du bien si tes frais de notaires atteignent 80k€ meme a 7% ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°4862954
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-02-2005 à 14:07:07  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Arf, j'ai peur...

Enfin, ça m'étonnerai que je m'amuse avec les aides et les boulot pas clairs, mais c'est une autre histoire [:kiki]

si tu penses que tu seras riche et que t aurra pas besoin d aide, tant mieux pour toi...qd au black tout le monde a dut en faire ds sa vie a un moment, on crache dessus qd on bosse mais qd on en a besoin on dit jamais non...

n°4862955
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-02-2005 à 14:08:22  profilanswer

Ktulu a écrit :

(Doigt rippe, 8k semble plus juste  ;) )

Ma meilleure amie a achete un appart' recemment. Ne me demande plus ses frais totaux, mais j'ai bien hallucine!

la je prefere oui :jap:

de toutes facons, tu gagnes plus en achetant/revendant etc etc... qu'en ne faisant rien et en restant locataire, et y a meme pas photo sur la question. donc, dans tous les cas, t'es gagnant :)

---------------
Cassoulet, again !
n°4862956
sateeva
Shawarma Police
Posté le 16-02-2005 à 14:08:24  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ah ben non, on achete a clichy ;)

Where in Clichy ?

(Moi j'suis  à Courbevoie, j'trouve que c'est près de Paris sans l'être non plus : bonjour la miseÿre quand t'invites les gens. "Hagnagnah oui mais le bus tous les 3/4 d'heures, gnagna."
Achetez des 2röö, bordaÿl !  :fou: )

n°4862957
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-02-2005 à 14:09:09  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Donc voila :)
Ta situation est donc stable, t'as pas acheté un appart qui risque de pas te convenir dans 2-3 ans max :)

ceci dit, l'objectif est une revente de ce bien sous 5-6ans max ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°4862961
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-02-2005 à 14:09:49  profilanswer

sateeva a écrit :

Le prêt contracté pour l'acquisition d'un bien immobilier va pas t'empêcher d'accéder à la location. Au contraire, si tu le loues correctement et que l'argent rentre tous les mois, c'est une garantie comme une autre.

completement vrai :)

---------------
Cassoulet, again !
n°4862963
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-02-2005 à 14:10:59  profilanswer

sateeva a écrit :

Where in Clichy ?

(Moi j'suis  à Courbevoie, j'trouve que c'est près de Paris sans l'être non plus : bonjour la miseÿre quand t'invites les gens. "Hagnagnah oui mais le bus tous les 3/4 d'heures, gnagna."

attend ce tres bien courb, ya des bus toutes les 10 min en direction de la defense et levallois, ya tres peu de racaille et ce sta ssez tranquil qd meme, pis les impots sont pas cher :D

n°4862966
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-02-2005 à 14:11:14  profilanswer

sateeva a écrit :

Where in Clichy ?

Quais de seine :)  
Dans le quartier recent qu'a été completement refait entre le pont de clichy et le pont de genneviliers.

---------------
Cassoulet, again !
n°4862967
canaille
beyond the limits
Posté le 16-02-2005 à 14:11:23  profilanswer

Elessar777 a écrit :

80k€ de frais notariés ?  :ouch:  

les frais de notaire en france c'est 7% du bien si plus de 5 ans, ou 2.5% si moins de 5 ans....

alors je te dis pas la valeur du bien si tes frais de notaires atteignent 80k€ meme a 7% ;)

je deconnais :o

n°4862971
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-02-2005 à 14:11:31  profilanswer

sateeva a écrit :

Non, mais tu vas te retrouvé bloqué avec un prêt, et sans possibilité d'en prendre un si il y a un imprévu (ta voiture claque par exemple).
j'avais déjà discuté avec certaines personnes, certaines se trouvant dans l'immobilier, avec pas mal d'expérience sur le sujet, justement parce que j'avais l'idée de faire ça.
Et étrangement, aucun ne m'a conseillé d'acheter avec d'avoir une situation stable (boulot et personnel), et je tendrais bien à les croire justement.

---------------
n°4862972
el_marco
om mani padme hum
Posté le 16-02-2005 à 14:11:33  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ouai... et a noisy, t'es pas a coté de paris...

si tu prends le premier niveau de communes autour de paris (limitrophe...) c'est de la folie... quelque soit la commune...

et je te dis meme pas l'etat du 60m2 dont tu parles pour ce prix la... en general, c'est pas juste un coup de peinture a coller dedans....

oué enfin noisy c'est à 12km de paris  

n°4862976
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-02-2005 à 14:12:13  profilanswer

la_nouille a écrit :

attend ce tres bien courb, ya des bus toutes les 10 min en direction de la defense et levallois, ya tres peu de racaille et ce sta ssez tranquil qd meme, pis les impots sont pas cher :D

heuuuuuu la taxe d'habitation dans le 92, c'est quand meme pas celle de paris hein ? :whistle:

---------------
Cassoulet, again !
n°4862978
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-02-2005 à 14:12:28  profilanswer

la_nouille a écrit :

si tu penses que tu seras riche et que t aurra pas besoin d aide, tant mieux pour toi...qd au black tout le monde a dut en faire ds sa vie a un moment, on crache dessus qd on bosse mais qd on en a besoin on dit jamais non...

Non, je ne serais pas "riche", sans réel soucis d'argent, certainement, mais riche non.

---------------
n°4862988
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 16-02-2005 à 14:13:11  profilanswer

Tolorfen a écrit :

je te repproche absolument d'avant tes parents qui t'aide ;)

simplement si tu achétes (et la tu te contredis tout seul) c'est que tu as une situation stable et donc que tu cherche pas du taf ailleurs ;)

aprés si tu veux passer tous les cas en revu, on a du boulot!! :D

n°4862989
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-02-2005 à 14:13:13  profilanswer

el_marco a écrit :

oué enfin noisy c'est à 12km de paris

ouai, mais ca suffit pour faire baisser les prix....

---------------
Cassoulet, again !
n°4862994
sateeva
Shawarma Police
Posté le 16-02-2005 à 14:13:40  profilanswer

Elessar777 a écrit :

completement vrai :)

D'ailleurs dans l'idéal, quitte à investir faut enchaîner prêt sur prêt, en roulement. "ET vazy que j'achête un studio, et un deuxième, etc..."
Du moment que t'as fait la démarche une fois et que ca rembourse, les banques n'hésitent pas à prêter.

n°4862998
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 16-02-2005 à 14:14:14  profilanswer

Elessar777 a écrit :

toi tu fais construire, t'es sur quasiment de passer les 15-20 prochaines années sur Rethel... t'es sur des rails, Hop... voila, la voie est tracée, et en plus tu fais construire :jap:
t'es dans une logique coup de coeur et tu t'inscris sur le long terme...

nous, ca n'est pas le cas, et mon propos s'adressait pour des biens type appart en ile de france...

ahh d'accord , j'ai eut peur tout d'un coup [:ula]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°4863003
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 16-02-2005 à 14:14:37  profilanswer

Tolorfen a écrit :

nan mais stop le fly fucking!!!! :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9965  9966  9967  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)