Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8656  8657  8658  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°4276158
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-11-2004 à 11:36:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

reddwarf a écrit :

bon sinon vous affrontez comment le froid ?
 
perso de la tete au pied  
 
casque cagoule tour de cou
col roulé pull  
combi cuir deux piece + blouson cordura ( sans la doublure )
calecon long polaire  
chaussettes et bottes web goretex
 
pour les mains gant mi saison + manchons


 
tour de cou
blouson en cuir+sweat+chemise
sous gant + gant d'hiver en cuir
calbut normal + pantalon normal + pantalon de pluie pour le vent
chausette normale + bottes en cuir qui méritent d'être changées


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 11:36:53  profilanswer
 

n°4276162
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-11-2004 à 11:38:04  profilanswer
 

michounette a écrit :

Toi, t'as jamais fait de long trajet en plein hiver [:minouchette]


Ben moi si, et je prend pas tout ça :lol:
pour les long trajets, je remplace juste mon pantalon de ville par un cuir, question de sécu


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4276163
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 26-11-2004 à 11:38:11  profilanswer
 

goretex en cuir...ha ouais? le cuir est forcément craquelé si ça passe même après graissage....à moins que ça traverse à la jointure avec la semelle.
 
(j'ai vu que des chaussures en textile goretex jusque là.)

n°4276169
e_esprit
Posté le 26-11-2004 à 11:38:29  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

bon sinon vous affrontez comment le froid ?
 
perso de la tete au pied  
 
casque cagoule tour de cou
col roulé pull  
combi cuir deux piece + blouson cordura ( sans la doublure )
calecon long polaire  
chaussettes et bottes web goretex
 
pour les mains gant mi saison + manchons


- Casque avec cache-nez + mentonnière (noms ???)
- echarpe
- blouson cordura hiver
- gants hiver/mi-saison
- jean
- chaussures montantes habituelles
 
Bref je rajoute juste une echarpe (depuis quelques jours) et la doublure de mon blouson (a partir de l'automne)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4276176
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:39:05  answer
 

Vesuve a écrit :

goretex en cuir...ha ouais? le cuir est forcément craquelé si ça passe même après graissage....à moins que ça traverse à la jointure avec la semelle.
 
(j'ai vu que des chaussures en textile goretex jusque là.)

nan mais y a la botte qui est en cuir, et à l'intérieur il y a comme un chausson en goretex :o

n°4276177
reddwarf
gazzz
Posté le 26-11-2004 à 11:39:14  profilanswer
 

michounette a écrit :

casque
tour de cou
blouson synthétique, pull, sous-pull, T-shirt
jean, pantalon cordura avec doublure
chaussettes de montagne en bouclette et bottes web goretex (qui fuient :()

comment ca se fait qu elles fuient tes bottes ?  
 
chute ? ou manque d'entretien ou trop vieilles ?

n°4276181
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-11-2004 à 11:39:34  profilanswer
 

Ah, la doublure du blouson, va falloir que je la mette ! :d


---------------
-
n°4276186
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 26-11-2004 à 11:39:53  profilanswer
 

michounette a écrit :

nan mais y a la botte qui est en cuir, et à l'intérieur il y a comme un chausson en goretex :o


 
t'as troué tes chaussons  :o

n°4276189
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:40:15  answer
 

Tolorfen a écrit :

Ben moi si, et je prend pas tout ça :lol:
pour les long trajets, je remplace juste mon pantalon de ville par un cuir, question de sécu

Enfin c'est vrai qu'avec un bon zonblou on n'a pas froid au haut du corps
 
pour les jambes à la limite, spa très difficile d'endurer le froid
 
le pire c'est vraiment pour les mains et les pieds, putain j'en avais bien chié en descendant à Castellane l'hiver dernier :sweat:

n°4276191
reddwarf
gazzz
Posté le 26-11-2004 à 11:40:47  profilanswer
 

spinous a écrit :

:ouch:  
Tu serais pas un peu frileux toi des fois ?

:ange:
 
s'il fait vraiment froid j ai encore des couches a rajouter ...  
 
j ai meme vu des gilets et des sous pantalons en tissu technique style windstopper et ca a l air vraiment bien ... seul pb le prix :cry: ...

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 11:40:47  profilanswer
 

n°4276200
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:41:34  answer
 

reddwarf a écrit :

comment ca se fait qu elles fuient tes bottes ?  
 
chute ? ou manque d'entretien ou trop vieilles ?

vieilles : elles ont à peine 1 an :o
manque d'entretien : nan nan, je les graisse régulièrement :o
chute : bah ouais, l'avant de la botte gauche est profondément rapé :whistle:

n°4276201
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2004 à 11:41:37  profilanswer
 

Perso je met le même pull à col roulé depuis q j'ai ma moto :/
 
Je vais donc m'acheter un tour du cou en polaire :D
 
Et des sous-gants parce q c'est le seul endroit où j'ai froid pour le moment (le bout des doigts). D'ailleurs ça glisse pas trop les sous-gants en soie ?
 
Le reste : blouson cuir, jean, doc montantes.
 
Pour noyel : pantalon cordura et bottes :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°4276205
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 26-11-2004 à 11:42:11  profilanswer
 

michounette a écrit :

Enfin c'est vrai qu'avec un bon zonblou on n'a pas froid au haut du corps
 
pour les jambes à la limite, spa très difficile d'endurer le froid
 
le pire c'est vraiment pour les mains et les pieds, putain j'en avais bien chié en descendant à Castellane l'hiver dernier :sweat:


 
les mains surtout...genre tu tombes un doigt si on te le touche à l'arrivée...pour les pieds rien que des bottes normales (pas de moto) ça passe nickel jusque là.

n°4276206
CHubaca
Couillon
Posté le 26-11-2004 à 11:42:13  profilanswer
 

pour le pantalon j'ai acheté l'an dernier un pantalon de snowboard, il est super pratique avec ses poches partout, il tient bien chaud, est bien étanche et tres confortable :)

n°4276210
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-11-2004 à 11:43:02  profilanswer
 

michounette a écrit :

faut faire checker le circuit d'allumage :o


 
Mouais :gratgrat:
ça expliquerai pas tout quand même :gratgrat:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4276212
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 26-11-2004 à 11:43:26  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Help d'un moard qui a du passer une heure avec sa moto ce matin pour la faire démarrer :'(
 
Retour en arrière sur hier matin
 
Je prend ma moto pour aller au boulot:
Dourdan limours, sans problème, j'arrive au premier feu de mon parcours, callage, et à partir de ce moment, jusqu'à Orsay, elle tient mal le ralenti.
J'y prête pas trop attention, hier soir, je reprend la moto dans l'autre sens, et je sens qu'elle tient mal le ralenti, entre 1000 et 3000 tours, aucune réponse, elle monte péniblement à 3000.
Entre 3000 et 4000, elle est hésitante et fait un bruit pas top (comme si ça tourne pas rond), je me pose un moment à 3500, et elle avance par acoup, j'arrive et j'en conclut que ça doit être les bougies qui se font vieilles qui sont à changer.
 
Ce matin, je vais pour partir, démarre, elle accelère pas et cale dès que je lache l'accelateur, je vais péniblement au bout du chemin où elle cale et plus rien, juste le bruit du démarreur.
Je la rentre en poussant (saloperie de terrain en pente) dans le garage, essaie encore, et dans les quelques metres du garage, je la pousse (une premiere fois pas trop fort, elle tente de démarrer un peut, mais recalle). Je reéssaie, en la poussant plus fort, et là elle part, et plus de problème, je rallie les ulis sans aucun problème.
 
Donc plusieurs question:
 

  • Pourquoi elle m'a fait ça. En éliminant tout ce qui me semble improbable, je pense les bougies.
  • En quoi le fait de la pousser (assez fort), au point mort, débrayé, sur quelques mêtres, peut changer quoi que ce soit, sachant, que c'est pas une coincidence, elle m'avait fait le même coup (de pas vouloir démarrer) il y a 3 semaines, et même solution.


P'tet une merde dans l'essence :/ ... si carbus, vérifies les ;)

n°4276218
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:44:05  answer
 

Vesuve a écrit :

les mains surtout...genre tu tombes un doigt si on te le touche à l'arrivée...pour les pieds rien que des bottes normales (pas de moto) ça passe nickel jusque là.

ouais enfin disons que les pieds au bout d'un moment ils ont compris, ils envoient plus de signe de vie on peut les oublier :d
 
tandis que les mains, quand tu sens le bout des doigts qui piquote, statroce :d moi j'étais obligé de m'arrêter toutes les 100 bornes pour enlever mes gants et me taper les mains comme un malade et me les frotter jusqu'à ce que ça se réchauffe :cry:

n°4276223
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2004 à 11:45:02  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

pour le pantalon j'ai acheté l'an dernier un pantalon de snowboard, il est super pratique avec ses poches partout, il tient bien chaud, est bien étanche et tres confortable :)

Et pour l'été c'est bermuda de surfeur ? [:tinostar]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°4276224
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:45:07  answer
 

Tolorfen a écrit :

Mouais :gratgrat:
ça expliquerai pas tout quand même :gratgrat:

ouais, n'empêche que ça provient forcément soit de la carbu soit de l'allumage :o

n°4276229
e_esprit
Posté le 26-11-2004 à 11:45:43  profilanswer
 

GAS a écrit :

Et pour l'été c'est bermuda de surfeur ? [:tinostar]


Combi 3/4 :o
 
Ce qu'est pas pratique par contre, c'est les palmes pour passer les vitesses :/


Message édité par e_esprit le 26-11-2004 à 11:46:14

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4276232
CHubaca
Couillon
Posté le 26-11-2004 à 11:45:49  profilanswer
 

GAS a écrit :

Et pour l'été c'est bermuda de surfeur ? [:tinostar]

jean :D

n°4276233
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:45:53  answer
 

michounette a écrit :

ouais, n'empêche que ça provient forcément soit de la carbu soit de l'allumage :o


 
[:idee]

n°4276236
Vonshneide​r
Posté le 26-11-2004 à 11:45:59  profilanswer
 

michounette a écrit :

ouais, n'empêche que ça provient forcément soit de la carbu soit de l'allumage :o

en mecanique rien n'est forcé tu devrait le savoir :o

n°4276255
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-11-2004 à 11:48:17  profilanswer
 

TNZ a écrit :

P'tet une merde dans l'essence :/ ... si carbus, vérifies les ;)


Oui carbu
Une saleté qui reste un jour? c'est possible?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4276257
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-11-2004 à 11:48:37  profilanswer
 

michounette a écrit :

ouais, n'empêche que ça provient forcément soit de la carbu soit de l'allumage :o


Tout a fait.
Soit elle est hantée :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4276258
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:48:42  answer
 
n°4276268
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-11-2004 à 11:49:21  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

en mecanique rien n'est forcé tu devrait le savoir :o


Il y a quand même de grande supposition ;)
En tout cas, ça va pas venir des pneu :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4276269
reddwarf
gazzz
Posté le 26-11-2004 à 11:49:28  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Mouais :gratgrat:
ça expliquerai pas tout quand même :gratgrat:

merde dans le carbu ... t as vérifié le ralenti, il peut tout simplement être déréglé et trop bas ...

n°4276276
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 26-11-2004 à 11:49:57  profilanswer
 

Tolo > vidange ton réservoir, ça sent le fond de cuve ton histoire :/

n°4276278
reddwarf
gazzz
Posté le 26-11-2004 à 11:50:11  profilanswer
 

Vesuve a écrit :

les mains surtout...genre tu tombes un doigt si on te le touche à l'arrivée...pour les pieds rien que des bottes normales (pas de moto) ça passe nickel jusque là.

en SDS t as moins froid généralement ... sauf aux mains :D

n°4276279
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:50:17  answer
 

Tolorfen a écrit :

Oui carbu
Une saleté qui reste un jour? c'est possible?


 
ça m'est arrivé avec une auto une petite cochonnerie qui bouchait par moment le trou du gicleur  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2004 à 11:50:44
n°4276285
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2004 à 11:50:45  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Combi 3/4 :o
 
Ce qu'est pas pratique par contre, c'est les palmes pour passer les vitesses :/

puis faut un grand top case pour la planche  [:delarue]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°4276287
Vonshneide​r
Posté le 26-11-2004 à 11:51:07  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Il y a quand même de grande supposition ;)
En tout cas, ça va pas venir des pneu :o

:o  j'avais une surchauffe moteur a cause d'un regulateur d'alternateur HS ... la j'ai une claquement au dessus de 70 , pas en dessous , pas au point mort , et juste a l'acceleration .... :o
bin pour trouver d'ou ca vient je vais lutter :o
car cardans neufs , roulement verifier , freins neufs etc ...


Message édité par Vonshneider le 26-11-2004 à 11:51:59
n°4276293
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:51:56  answer
 

reddwarf a écrit :

en SDS t as moins froid généralement ... sauf aux mains :D

C'est hallucinant à quel point ce qui se trouve derrière le conducteur est protégé ! :jap:
 
Quand j'étais remonté de la vallée du Lot cet été et que je m'étais tapé 9 heures de flotte non-stop, j'avais mon duvet derrière moi sous le filet, il était absolument pas mouillé alors qu'il n'était pas dans un sac étanche :heink:

n°4276295
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-11-2004 à 11:52:22  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

merde dans le carbu ... t as vérifié le ralenti, il peut tout simplement être déréglé et trop bas ...


 
Ben mon ralenti est toujours à 900tr/min, comme depuis le début.
 
Vais faire un tour du coté du carbu :jap:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4276299
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2004 à 11:53:08  profilanswer
 

Ce qui en soi n'est pas très logique non ?
 
Je m'explique :
 
En hiver on sort le gros pantalon renforcé tout ça, et en été on a chaud et on met le jean.
 
Mais en hiver on va moins vite et en cas de chute la route humide est moins abrasive. En été on allume plus et on ne glisse pas sur la route sèche en cas de chute. Et pourtant c'est là qu'on met le pantalon le moins solide :/
 
Il y a des pantalons renforcés suffisamment légers pour l'été ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°4276307
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-11-2004 à 11:53:36  profilanswer
 

remchar a écrit :

Tolo > vidange ton réservoir, ça sent le fond de cuve ton histoire :/


C'est vrai que j'arrivai en fin de réserve :jap:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4276310
CHubaca
Couillon
Posté le 26-11-2004 à 11:53:44  profilanswer
 

michounette a écrit :

C'est hallucinant à quel point ce qui se trouve derrière le conducteur est protégé ! :jap:
 
Quand j'étais remonté de la vallée du Lot cet été et que je m'étais tapé 9 heures de flotte non-stop, j'avais mon duvet derrière moi sous le filet, il était absolument pas mouillé alors qu'il n'était pas dans un sac étanche :heink:

ben imagine un gars plutot petit derriere moi, ben il arrive tout sec et moi trempé jusqu'a l'os  :D

n°4276311
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 11:53:57  answer
 

Tolorfen a écrit :

Ben mon ralenti est toujours à 900tr/min, comme depuis le début.
 
Vais faire un tour du coté du carbu :jap:

'tin c'est bas ! Moi il est à 1300-1400 tours, et encore hier soir l'a fallu que je tienne les gaz pendant 30 secondes pour que le ralenti tienne ensuite, si je relachais les gaz pouf pouf pouf calage, satané temps froid :fou:

n°4276317
CHubaca
Couillon
Posté le 26-11-2004 à 11:54:41  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ce qui en soi n'est pas très logique non ?
 
Je m'explique :
 
En hiver on sort le gros pantalon renforcé tout ça, et en été on a chaud et on met le jean.
 
Mais en hiver on va moins vite et en cas de chute la route humide est moins abrasive. En été on allume plus et on ne glisse pas sur la route sèche en cas de chute. Et pourtant c'est là qu'on met le pantalon le moins solide :/
 
Il y a des pantalons renforcés suffisamment légers pour l'été ?

:non: [:banzai]
 
sinon il existe des fut en cuir pour l'été qui sont aérés :o

n°4276323
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-11-2004 à 11:54:50  profilanswer
 

michounette a écrit :

'tin c'est bas ! Moi il est à 1300-1400 tours, et encore hier soir l'a fallu que je tienne les gaz pendant 30 secondes pour que le ralenti tienne ensuite, si je relachais les gaz pouf pouf pouf calage, satané temps froid :fou:


Ben ouais, au grand étonnement de pas mal de personne, j'ai un ralenti bas et jamais besoin de starter pour démarrer la moto (quand elle veut démarrer :lol:)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8656  8657  8658  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)