Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3865 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6432  6433  6434  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°3287174
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-07-2004 à 09:28:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

reddwarf a écrit :

il est jaune ... :D


 
tu le sais surement, mais le SV de Cathy est jaune aussi :D


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 09:28:15  profilanswer
 

n°3287188
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-07-2004 à 09:30:50  profilanswer
 

son SV est noir maintenant :)  
donc Sat tu peux faire descendre le prix vu que red peux plus l'utiliser sur son SV :D

n°3287208
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2004 à 09:34:52  profilanswer
 

chat314 a écrit :

Si  je n'm'égare saint lazare,
il y a 18 litres dans un reservoir de mimille..
 
hier j'ai mis 17,95 ltres à la station :D


 
21 :)  
 
http://www.moto-station.com/article137.html

n°3287211
reddwarf
gazzz
Posté le 23-07-2004 à 09:35:14  profilanswer
 

:hello: les filles ...

n°3287212
Phileass
Posté le 23-07-2004 à 09:35:20  profilanswer
 

chat314 a écrit :

Spoiler :


 
Non.
 


 
 

Spoiler :


 
Quoique..
 



 

Spoiler :


 
bah non
 

n°3287215
chat314
Posté le 23-07-2004 à 09:35:45  profilanswer
 


 
 
Ahhh ben j'avais de la marge alors :D
 
 


---------------
J'ai craqué.
n°3287219
chat314
Posté le 23-07-2004 à 09:36:26  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Spoiler :


 
bah non
 



 
 
 
 

Spoiler :


 
bObo mimine !


 


---------------
J'ai craqué.
n°3287228
Phileass
Posté le 23-07-2004 à 09:38:17  profilanswer
 

chat314 a écrit :

Spoiler :


 
bObo mimine !



 

Spoiler :


 
oue mais le monde est sauve, ca compte pas

n°3287231
Phileass
Posté le 23-07-2004 à 09:38:41  profilanswer
 

c'est chiant hein :o

n°3287232
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2004 à 09:39:16  profilanswer
 

el_marco > tu serres le guidon, et la moto.  
 
erreur classique de débutant ;)
 
le SV, vu sa vivacité, faut lui laisser un peu de marge, sinon, à la moindre bosse, surtout en courbe, il se met à bouger. rien de grave, mais je n'en suis pas fan non plus ;)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 09:39:16  profilanswer
 

n°3287234
reddwarf
gazzz
Posté le 23-07-2004 à 09:39:44  profilanswer
 

el_marco -> le reglage de précontrainte sur le SV ne sert qu a regler l assiette cad plus ou moins basculé sur l avant ...  
l avant est reglable sur la tienne ? ( me souviens plus )  
 
l arriere faut le mettre sur le cran 5 sur 7 pour le confort , 6 sur 7 pour le duo ou un peu plus sport , 7 sur 7 pour la piste ( precontrainte a fond pour basculer la moto sur l avant... ca pompe encore ... mais la ca vient de la fourche )
 

n°3287235
chat314
Posté le 23-07-2004 à 09:39:50  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Spoiler :


 
oue mais le monde est sauve, ca compte pas



 
 

Spoiler :


 
Ca craint du boudin, quand même !
 
tiens, j'vais essayer un spoiler dans un spoiler :
 
[spoiler]
 
Marche pô..
 


[/spoiler]


Message édité par chat314 le 23-07-2004 à 09:40:10

---------------
J'ai craqué.
n°3287241
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2004 à 09:41:17  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

el_marco -> le reglage de précontrainte sur le SV ne sert qu a regler l assiette cad plus ou moins basculé sur l avant ...  
l avant est reglable sur la tienne ? ( me souviens plus )  
 
l arriere faut le mettre sur le cran 5 sur 7 pour le confort , 6 sur 7 pour le duo ou un peu plus sport , 7 sur 7 pour la piste ( precontrainte a fond pour basculer la moto sur l avant... ca pompe encore ... mais la ca vient de la fourche )


 
:non:
 
la précontrainte n'agit pas sur l'assiette, sauf quand les suspattes sont mal accordées :)  
 
elle agit sur la course morte, et la dureté du ressort :)

n°3287243
reddwarf
gazzz
Posté le 23-07-2004 à 09:41:28  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

el_marco > tu serres le guidon, et la moto.  
 
erreur classique de débutant ;)
 
le SV, vu sa vivacité, faut lui laisser un peu de marge, sinon, à la moindre bosse, surtout en courbe, il se met à bouger. rien de grave, mais je n'en suis pas fan non plus ;)


 
y a de forte chance que ce soit ca effectivement ...  
 
tu l avais reglé a combien l amorto arriere ?

n°3287249
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2004 à 09:42:29  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

y a de forte chance que ce soit ca effectivement ...  
 
tu l avais reglé a combien l amorto arriere ?


 
max -1 :)

n°3287250
Phileass
Posté le 23-07-2004 à 09:42:34  profilanswer
 

chat314 a écrit :

Spoiler :


 
Ca craint du boudin, quand même !
 
tiens, j'vais essayer un spoiler dans un spoiler :
 
[spoiler]
 
Marche pô..
 


[/spoiler]


 

Spoiler :


 
faut que je vois le 3 d'ailleurs.
 

n°3287252
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-07-2004 à 09:43:23  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Spoiler :


 
bah non
 



 
salut toua :hello:


---------------
Cassoulet, again !
n°3287257
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-07-2004 à 09:44:28  profilanswer
 

chat314 a écrit :

Ahhh ben j'avais de la marge alors :D


 
21 litres, avec 7/8 litres de conso, tu dois pouvoir depasser facile les 250 bornes quand meme nan ? :)


---------------
Cassoulet, again !
n°3287260
reddwarf
gazzz
Posté le 23-07-2004 à 09:44:53  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

:non:
 
la précontrainte n'agit pas sur l'assiette, sauf quand les suspattes sont mal accordées :)  
 
elle agit sur la course morte, et la dureté du ressort :)


 
la précontrainte ne change strictement rien a la dureté du ressort ...  
c est une impression que tu as mais physiquement ca n a rien a voir
 
le reglage de la course morte est un reglage d assiete de la moto  
 
si tu ne précontrains que l arriere tu bascules la moto sur l avant et vice versa pour l avant  
si tu précontrains les 2 tu augmentes ta garde au sol ...

n°3287266
reddwarf
gazzz
Posté le 23-07-2004 à 09:45:43  profilanswer
 

et il pese combien le marco ?
 
ca me semble un bon reglage pour lui

n°3287267
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2004 à 09:45:47  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

21 litres, avec 7/8 litres de conso, tu dois pouvoir depasser facile les 250 bornes quand meme nan ? :)


 
je fais du 6.5, 7l / 100 actuellement avec :)

n°3287269
Phileass
Posté le 23-07-2004 à 09:46:13  profilanswer
 


 
chalut msieur

n°3287271
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-07-2004 à 09:46:20  profilanswer
 

:hello:  les fous du volant  :hello:

n°3287275
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 23-07-2004 à 09:47:00  profilanswer
 

putin , j'viens de me lever :lol:
 
 
:/


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°3287277
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2004 à 09:47:27  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

la précontrainte ne change strictement rien a la dureté du ressort ...  
c est une impression que tu as mais physiquement ca n a rien a voir
 
bah si, puisque plus tu le contraints, plus il se durcit ?
 
le reglage de la course morte est un reglage d assiete de la moto  
 
à l'arrêt, mais pas en roulant ...
 
si tu ne précontrains que l arriere tu bascules la moto sur l avant et vice versa pour l avant  
 
si tu fais ça, tu perds ton accord de suspattes ...
si tu précontrains les 2 tu augmentes ta garde au sol ...
pas parce que tu es plus haut, mais parce que la moto subit moins les compressions


Message édité par gloubiboulga le 23-07-2004 à 09:47:53
n°3287285
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-07-2004 à 09:49:18  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

et il pese combien le marco ?
 
ca me semble un bon reglage pour lui


 
je pese 75kg

n°3287287
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-07-2004 à 09:49:53  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

:non:
 
la précontrainte n'agit pas sur l'assiette, sauf quand les suspattes sont mal accordées :)  
 
elle agit sur la course morte, et la dureté du ressort :)


 
Ouaip pour la course morte....
 
quoi qu'il y ait un gros debat la dessus gloubi (ce que j'ai mis en gras).... la raideur (dureté) K d'un ressort est une constante, sur un ressort a pas constant du moins.... donc, a priori je dis bien, serrer la contrainte ne durci pas d'avantage le ressort, il le precontraint d'avantage pour reduire bcp la course morte qui semble avoir un role preponderant dans les phenomenes de pompage :)


---------------
Cassoulet, again !
n°3287289
chat314
Posté le 23-07-2004 à 09:50:00  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

je fais du 6.5, 7l / 100 actuellement avec :)


 
 
17,94 pour 285 kms, soit 6.3 :)


---------------
J'ai craqué.
n°3287307
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2004 à 09:52:20  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

Ouaip pour la course morte....
 
quoi qu'il y ait un gros debat la dessus gloubi (ce que j'ai mis en gras).... la raideur (dureté) K d'un ressort est une constante, sur un ressort a pas constant du moins.... donc, a priori je dis bien, serrer la contrainte ne durci pas d'avantage le ressort, il le precontraint d'avantage pour reduire bcp la course morte qui semble avoir un role preponderant dans les phenomenes de pompage :)


 
han han :o

n°3287309
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2004 à 09:52:33  profilanswer
 

chat314 a écrit :

17,94 pour 285 kms, soit 6.3 :)


 
han han :o

n°3287311
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-07-2004 à 09:52:38  profilanswer
 


 
lis ce que je viens d'ecrire ;)
 
a part pour la dureté qui n'augmente pas, vous avez tous les deux raison ;)
 
c'est la course morte qui fait chier la bite et qui est souvent responsable des phenomenes de pompage (sous reserve que l'hydraulique soit bien reglée ;) ).... la reduire a sa plus simple expression peut etre une solution ;)
 


---------------
Cassoulet, again !
n°3287312
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-07-2004 à 09:52:49  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

el_marco > tu serres le guidon, et la moto.  
 
erreur classique de débutant ;)
 
le SV, vu sa vivacité, faut lui laisser un peu de marge, sinon, à la moindre bosse, surtout en courbe, il se met à bouger. rien de grave, mais je n'en suis pas fan non plus ;)


 
j'étais bien accroché au guidon..
par contre peut-etre pas assez serré au niveau du reservoir effectivement.
le reservoir est plus rond au niveau des genous que le CB.. du coup je 'sens' pas la moto pareil :D
 
peut-etre qu'il faut que je trouve bien ma position après tout...
 
par contre à 140 je dois etre un poil crispé et en avant, je sentais un peu trop mes poignets ...  
je vais creuser ça...

n°3287318
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2004 à 09:54:07  profilanswer
 

el_marco a écrit :

j'étais bien accroché au guidon..
par contre peut-etre pas assez serré au niveau du reservoir
effectivement.
le reservoir est plus rond au niveau des genous que le CB.. du coup je 'sens' pas la moto pareil :D
 
peut-etre qu'il faut que je trouve bien ma position après tout...
 
par contre à 140 je dois etre un poil crispé et en avant, je sentais un peu trop mes poignets ...  
je vais creuser ça...


 
justement !  
 
faut pas la serrer, bien au contraire !  
 
:)

n°3287319
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-07-2004 à 09:54:27  profilanswer
 


besoin de tes conseils guillaume, je suis allé voir pour me faire reprendre la guzzi qui est de 2003 on me propose 7500€ alors que toutes les côtes que j'ai pu voir vont de 8250 à 8700€... c'est fiable ces cotes?

n°3287327
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-07-2004 à 09:55:17  profilanswer
 

chat314 a écrit :

17,94 pour 285 kms, soit 6.3 :)


 
bah c'est plutot bon ca :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°3287362
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-07-2004 à 09:59:00  profilanswer
 

Bresse a écrit :

besoin de tes conseils guillaume, je suis allé voir pour me faire reprendre la guzzi qui est de 2003 on me propose 7500€ alors que toutes les côtes que j'ai pu voir vont de 8250 à 8700€... c'est fiable ces cotes?


 
je suis pas guillaume mais je vais tenter de te repondre ;)
 
1- un conc' va utiliser l'officiel du cycle pour etablir la cote dont il va se servir pour ta machine : faut savoir que c'est tres "dur" point de vue cote.... plus que celle de motomag encore par exemple de facon generale ;)
 
2- il te fait une reprise, ca lui coute en temps et en activité, et il doit faire son beurre et prendre sa marge, c'est autant que tu perds sur une vente que tu ferais toi meme ... compte 10%... donc si on prend 8300€ comme cote particulier.... 8300 - 830 (10%), on est autour de 7500....
 
CQFD :)


---------------
Cassoulet, again !
n°3287363
reddwarf
gazzz
Posté le 23-07-2004 à 09:59:02  profilanswer
 


[mode fly fucker on]
les reglages se font généralement à l arret ...  
 
imagine la moto comme une balance avec les ressorts sous les deux plateaux , si tu précontrains un coté il se souleve et l autre coté s enfonce ...  
en t asseyant sur la moto tu retablis un equilibre mais tu n as pas "durci" le ressort ...
 
tu peux vouloir une moto tres basculée sur l avant ca ne veut pas dire que les suspattes sont désaccordé
 
les reglages fortement précontraints rendent la moto plus reactive sur les petits chocs ( tape cul ... ) mais encaissent plus facilement les grosses compressions ( fort freinage par exemple )
 
tu as l impression d avoir durci les ressorts mais en fait pas du tout ...  
 
[mode fly fucker off]

n°3287364
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 23-07-2004 à 09:59:17  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

il est jaune ... :D

sans dec' :lol:
 
 
ahh ben çà ira pas avec le jaune [:theepsilon]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°3287368
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2004 à 09:59:32  profilanswer
 

Bresse a écrit :

besoin de tes conseils guillaume, je suis allé voir pour me faire reprendre la guzzi qui est de 2003 on me propose 7500€ alors que toutes les côtes que j'ai pu voir vont de 8250 à 8700€... c'est fiable ces cotes?


 
en fait, y'a deux côtes : celle des pros, et celle des particuliers.  
 
celle des pros étant bcp plus basse à l'achat .... et bien plus élevée à la vente :/  
 
les diverses côtes de magazines se recoupent plus ou moins les unes les autres ;)  
 
t'as essayé le mag "moto troc" ? :)

n°3287371
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-07-2004 à 09:59:43  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

je suis pas guillaume mais je vais tenter de te repondre ;)
 
1- un conc' va utiliser l'officiel du cycle pour etablir la cote dont il va se servir pour ta machine : faut savoir que c'est tres "dur" point de vue cote.... plus que celle de motomag encore par exemple de facon generale ;)
 
2- il te fait une reprise, ca lui coute en temps et en activité, et il doit faire son beurre et prendre sa marge, c'est autant que tu perds sur une vente que tu ferais toi meme ... compte 10%... donc si on prend 8300€ comme cote particulier.... 8300 - 830 (10%), on est autour de 7500....
 
CQFD :)


 
merci bien :bounce:

n°3287376
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-07-2004 à 10:00:30  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

en fait, y'a deux côtes : celle des pros, et celle des particuliers.  
 
celle des pros étant bcp plus basse à l'achat .... et bien plus élevée à la vente :/  
 
les diverses côtes de magazines se recoupent plus ou moins les unes les autres ;)  
 
t'as essayé le mag "moto troc" ? :)


 
je ne connais point :D
je vais essayer de chiner tout ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6432  6433  6434  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)