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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°639474
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-06-2003 à 10:53:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Galak a écrit :


 
C la date d'obtention du permis A, tu l'as 1 semaine avt tes 21 ans paf 34 cvx pr 2 ans, tu l'as 1 semaine apres tes 21 ans paf t po bridé en 34  :jap:  

oki :jap:  
 
elessar-> quand tu veut pour l'arsouille [:xp1700]  
 
sans meuf bien sur :whistle:  
je sors un peu....


---------------
Deuzepassimaldéjà.
mood
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Posté le 10-06-2003 à 10:53:59  profilanswer
 

n°639475
chapi
Downgradé
Posté le 10-06-2003 à 10:54:01  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

non non non  :non:  
vas pas prendre SAT pour une tafiolle toua :fou:  
c'était dans UN virolos....tête d'épingle aveugle que j'avais sous estimer :jap:  
 
j'arrivai un peu fort aussi :whistle:  
tu verras quand t'auras 140cv sous la selle minuss [:zob le grand]  


 
 
Ouaip  :jap:  
 
Méchant le virage.
 
Sur ce coup-là, les gelbes auraient pu nous avertir voir mettre un gros coup de frein,
ç'aurait pu mal tourner.  
 
SI SI CAI VRAI !


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°639478
galak
Revenez :(
Posté le 10-06-2003 à 10:54:13  profilanswer
 

Allah_4 a écrit :


 
donc il peut commencer ses heures avant, tant qu il passe l epreuve apres ses 21 ans c bon.


 
Voila  :jap:

n°639480
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 10-06-2003 à 10:54:15  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

revérifie auprès d'une moto école, tout de même :whistle:  


 
ouep je crois que c quand meme le plus sur ;)
je passerais cette apres midi a celle ou j ai passé le permis pour leur demander

n°639488
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-06-2003 à 10:55:47  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
 
Ouaip  :jap:  
 
Méchant le virage.
 
Sur ce coup-là, les gelbes auraient pu nous avertir voir mettre un gros coup de frein,
ç'aurait pu mal tourner.  
 
SI SI CAI VRAI !

yes chapi , eut connaissait le terrain en +  [:meganne]  
 
c vrai que l'on aurai pu faire un carton :D


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°639530
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 10-06-2003 à 11:03:56  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
pneu avant de merde, sol gras, petite pluie fine, passage pieton, pieton qui traverse sans regarder, prise de frein reflexe, tout le monde descend.


 
:??: si il est dans le passage piéton il n'a pas a regarder en principe...

n°639560
galak
Revenez :(
Posté le 10-06-2003 à 11:09:15  profilanswer
 

REMCHAR a écrit :


 
:??: si il est dans le passage piéton il n'a pas a regarder en principe...


 
Ouais mais bon y a des limites qd même, qd je suis piéton je regarde qd même si y a personne, v pas fr piller un camion ou une caisse parce q j'ai envie de traverser qd meme  :whistle:

n°639579
french_Kis​s
Universel
Posté le 10-06-2003 à 11:12:59  profilanswer
 

j'ai une p'tite question là  :heink: .
Si je passe mon permis gros cube à 18ans,je suis limité à 34cvx pendant 2 ou 3ans ? :??:

n°639587
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 10-06-2003 à 11:13:46  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :

j'ai une p'tite question là  :heink: .
Si je passe mon permis gros cube à 18ans,je suis limité à 34cvx pendant 2 ou 3ans ? :??:  


 
2 ans

n°639589
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-06-2003 à 11:14:28  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Ouais mais bon y a des limites qd même, qd je suis piéton je regarde qd même si y a personne, v pas fr piller un camion ou une caisse parce q j'ai envie de traverser qd meme  :whistle:  


 
+1....
traverser oui, faire n'importe quoi et se conduire en egoiste, nan, desolé, je regrette.... d'ailleurs le mec s'est excusé et m'a aidé a relever la moto, signe qu'il ne se sentait pas vraiment irréprochable.

mood
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Posté le 10-06-2003 à 11:14:28  profilanswer
 

n°639599
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-06-2003 à 11:16:19  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Ouais mais bon y a des limites qd même, qd je suis piéton je regarde qd même si y a personne, v pas fr piller un camion ou une caisse parce q j'ai envie de traverser qd meme  :whistle:  

vas pas enervé elessar toua :non:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°639603
french_Kis​s
Universel
Posté le 10-06-2003 à 11:17:33  profilanswer
 


106cvx à 20ans alors :love: !

n°639606
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 10-06-2003 à 11:18:06  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :


106cvx à 20ans alors :love: !


 
:jap: c'est ce que j ai fait aussi. Permis a 18 ans, deux ans de castration et apres roulez jeunesse

n°639616
galak
Revenez :(
Posté le 10-06-2003 à 11:19:08  profilanswer
 

Tiens une question je suis limité à 5500 trs pr le rodage (zone rouge 11 500 trs) ce qui fait une vitesse de 125 km/h, cependant sur une tite ligne droite aprés 500 bornes me suis permis de pousser un peu plus progressivement vers 6500 max pr une tite pointe, c bon ou c mauvais ?  :??:

n°639626
french_Kis​s
Universel
Posté le 10-06-2003 à 11:21:10  profilanswer
 

Allah_4 a écrit :


 
:jap: c'est ce que j ai fait aussi. Permis a 18 ans, deux ans de castration et apres roulez jeunesse


 :jap:  
ca me laisse 2ans pour faire mes economies pour un monstre  :D

n°639629
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-06-2003 à 11:21:24  profilanswer
 

Galak a écrit :

Tiens une question je suis limité à 5500 trs pr le rodage (zone rouge 11 500 trs) ce qui fait une vitesse de 125 km/h, cependant sur une tite ligne droite aprés 500 bornes me suis permis de pousser un peu plus progressivement vers 6500 max pr une tite pointe, c bon ou c mauvais ?  :??:  

c bon si c pas fait frequemment , et pas a la barbare :jap:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°639636
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 10-06-2003 à 11:22:08  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

c bon si c pas fait frequemment , et pas a la barbare :jap:  


 
je suis d accord avec SAT ;)

n°639639
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-06-2003 à 11:22:44  profilanswer
 

Allah_4 a écrit :


 
je suis d accord avec SAT ;)


 
+1
:jap:

n°639640
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-06-2003 à 11:23:07  profilanswer
 

galak -> conseiller de la pousser juste avant la fin du rodage pour décaler un peu les soupapes , je crois , afin qu'il te les remettent en place et apres gazz :)


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°639643
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-06-2003 à 11:23:45  profilanswer
 

Allah_4 a écrit :


 
je suis d accord avec SAT ;)

arreter je vais rougir  [:markdavis]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°639649
galak
Revenez :(
Posté le 10-06-2003 à 11:24:54  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

c bon si c pas fait frequemment , et pas a la barbare :jap:  


 
Mets arrivé hier pdt 1 km meme pas  :jap:  
 
Parce q c frustrant la bete ne demande q'à s'exprimer  :cry:  
 
Par contre les boudins sont sympas (d220 sport)  :sol:

n°639657
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-06-2003 à 11:26:18  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Mets arrivé hier pdt 1 km meme pas  :jap:  
 
Parce q c frustrant la bete ne demande q'à s'exprimer  :cry:  
 
Par contre les boudins sont sympas (d220 sport)  :sol:  


 
tiens, je ne connais pas ca.... D220 ? bizarre.

n°639666
galak
Revenez :(
Posté le 10-06-2003 à 11:27:26  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

galak -> conseiller de la pousser juste avant la fin du rodage pour décaler un peu les soupapes , je crois , afin qu'il te les remettent en place et apres gazz :)  


 
5500 jusqu'à 1000 et 7500 de 1000 à 1600 kms  :jap: et progressif jusqu'à la zone rouge  :love:  
 
Par contre me fais peur des fois qd elle se leve  :pfff:

n°639669
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-06-2003 à 11:27:40  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Mets arrivé hier pdt 1 km meme pas  :jap:  
 
Parce q c frustrant la bete ne demande q'à s'exprimer  :cry:  
 
Par contre les boudins sont sympas (d220 sport)  :sol:  


 
l'important : pas de montée en charge brutale.  
 
pas de démarrage à 5 000 tours, par exemple ! ;)


---------------
-
n°639671
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-06-2003 à 11:27:44  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Mets arrivé hier pdt 1 km meme pas  :jap:  
 
Parce q c frustrant la bete ne demande q'à s'exprimer  :cry:  
 
Par contre les boudins sont sympas (d220 sport)  :sol:  

arrff no problemo alors ;)  
 
tiens en parlant de pneu, elessar-> j'arrive pas trop a m'y faire au D208 :??:  
çà accroche sa race , çà c'est kler...mais  
je reveut mes michelins :cry:  
 
profils rond , powwaaaaa [:audi]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°639681
galak
Revenez :(
Posté le 10-06-2003 à 11:28:43  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
tiens, je ne connais pas ca.... D220 ? bizarre.


 
Moi non plus alors qd j'ai su q c'etait la monte d'origne j'ai posé la question ici et canaille connait et m'en a dit du bien  :jap:

n°639688
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-06-2003 à 11:29:14  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
5500 jusqu'à 1000 et 7500 de 1000 à 1600 kms  :jap: et progressif jusqu'à la zone rouge  :love:  
 
Par contre me fais peur des fois qd elle se leve  :pfff:  

la chance :sarcastic:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°639697
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-06-2003 à 11:30:32  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Moi non plus alors qd j'ai su q c'etait la monte d'origne j'ai posé la question ici et canaille connait et m'en a dit du bien  :jap:  


 
t'aurais une photo du gommard en question ?

n°639707
chapi
Downgradé
Posté le 10-06-2003 à 11:31:33  profilanswer
 

C'est un peu long,
Mais c'est juste pour vous donner envie :
 

Citation :

Un Week-end avec Dominique SARRON.  
 
Tout commença avec la réception d?un courrier de la Sodème via Yamaha Motor France. Un week-end de perfectionnement avec comme prof Dominique SARRON.  
 
La veille du départ, le cerveau fulmine légèrement inquiet. Je me vois déjà en train de lui faire un exter, genou et coude par terre. (Ce qui est arrivé, mais pas vraiment comme prévu !!!. Mais ça on verra plus tard. °Plus réellement, j?y allais pour me prendre une putain de leçon d?humilité ( ce qui est vraiment arrivé !).  
 
La nuit passe, et on se retrouve le matin avec une légère brume, sûrement lié à la nuit agitée. Bref le R1 est doucement incliné sur sa béquille en train de chauffer tranquillement. A son coté un R6 piaffe déjà d?impatience. Un Wheeling, une roue, un freinage plus loin, on se retrouve sur l?autoroute. Ensuite voilà la jolie petite route que l?on « attaque » gentiment. Quelques freinages tardifs, et une épingle qui nous a valu un accroissement non négligeable du rythme cardiaque, nous amènent enfin au circuit.  
 
C?est marrant, mais à ce moment la, il n?y avait plus aucunes grandes gueules. Le p?tit père SARRON vraiment cool, fait le tour des présentations. On parle des bécanes, des problèmes de fiabilités ( pour faire plaisir à ceux qui ne roulent pas Yamaha !). Viens le moment ou l?on cause des trajos. Freinage exter, point de corde, accel, exter. Bon jusque la c?est simple. Ca commence à se compliquer quand on attaque la partie réglage. Tiens faut baisser la pression des pneus ? Ouais ! Mais quand il pleut ? Ben en fait là, soit tu sur-gonfle pour utiliser les structures de ton pneu pour évacuer la flotte, mais la il chauffe pas bien, soit tu sous-gonfle, et là ton pneu chauffe mais il évacue mal l?eau et là ; Aquaplaning. Moralité, on a tous jetés un coup d??il dehors en espérant que cette putain de piste sèche !  
 
Bon en théorie c?est fini, on passe à la pratique. Et à propos de pratique, je peux certifier que la combine complète pour aller pisser ça l?est pas ! Bien entendu officiellement c?est juste pour gagner quelques grammes. La recherche de la performance étant ce qu?elle est !  
 
On retrouve donc nos motos bien alignées alors qu?ont les avaient laissées en vrac au milieu du chemin, avec une équipe de mécanos qui nous les avaient bichonnées. Pression de pneu, réglage de la partie cycle, vérification d?usage?  
 
Premier tour « de reconnaissance », ça caille, le moteur ne chauffe pas, et la piste est encore humide. Chouette ça promet ! Et bien entendu, c?est quand le moteur est enfin chaud, qu?on arrête de tourner.  
 
Le p?tit père SARRON sur son TW commence à nous faire faire pleins de trucs bizarres. Tiens c?est marrant les cônes qu?il place, ça ressemble à la rapide du permis ! Cà y ressemble tellement qu?on rentre tous à 40Km/h ; appuis sur les bracelets, contre braquage, et zou c?est fini. Pis ensuite il complique. D?une main, avec une main dans le dos, juste au cale-pied, en déhanché, à 70, 90, et 120. Ca commence à faire vite sur la fin !  
 
Bon je crois qu?on a tous bien compris. On arrive sur le virage, on freine, on déhanche, appuis sur le cale-pied, on déclenche le virage, point de corde, gaz, sortie. Facile, puis comme ça commence à aller, on va tourner sur l?ensemble du circuit. La piste sèche pratiquement partout.  
 
Sur ce circuit y a un virage à droite qu?est vraiment sympa. Je colle l?aspi de SARRON et hop ! On reste en contact. Et la le miracle commence, je réussis à le suivre. Un tour puis deux, puis après ce salopiau me pète à environ 240 un freinage à 110 mètres pour attaquer un droite en posant tout par terre. A pas suivi du tout, premier cours d?humilité et premières larmes.  
 
Bon reste plus qu?a bien bosser ce virage que je me dis. 240 freinage à 140 mètres, déhanché, on rentre plein pot et la rien, que dalle ça frotte pas ! Bon réfléchissement, 240 freinage à 130 mètres et rebelotte. Finalement pour poser le slide, faut freiner entre 125 et 120 mètres. Et la je peux vous jurer que c?est pas le cerveau qui domine. Pour lui la vitesse est d?au moins 40 bornes trop vite.  
 
Mis à part, faire frotter un slide dans ce double droite sur une bonne quinzaine de mètres est réellement jouissif (remarquez, y a toujours le même problème avec les combinaisons une pièce !). Mais putain ça fatigue vite de tourner. A déjà plus de cuisses, plus de bras, et plus de cervelle. Pour preuve dernier tour, mon double droite, mon freinage derrière SARRON qui venait de me bouffer « a l?aspi » (un poil de mauvaise foi ? moi ?). Lui, freinage à 110 mètres, moi freinage à 120, lui ça passe, moi ça passe pas. Explication : freinage 120 mètres, déhanchement, on déclenche le virage, point de corde, genou à terre, fuite de l?avant, coude, dos, genou et moral à terre. Premier réflexe, ou qui sont les autres qui arrivent pleins pot ? Ou qu?elle est ma belle ? Ou que je la relève, ou que je peux pas, ou que c?est bizarre cette douleur à l?épaule ? Clavicule ?  
 
Deux mécanos se précipitent relèvent la belle et l?emmènent au camion d?assistance. D?ailleurs moi aussi on m?emmène au camion, mais moi c?est le toubib que je vois. Je vous le conseil pas, mais ça fait quelque chose d?être pilote d?usine d?un jour. Conclusion, la moto : un coté râpé. Une tête de fourche, un flan, un pot et un demi-guidon. Moi : un amour propre, une épaule luxée, et un cuir déco façon champêtre. Bon avec tout ça, un vrai pote s?y met aussi par solidarité. Moto idem mais lui n?a rien. Bref fallais pas ma causer pendant une bonne heure. C?est SARRON qui m?a un poil remonté le moral. Y m?a dis que c?est dommage car j?allais vraiment bien.  
 
On se retrouve au repas, on bouffe et on cause mot. D?ailleurs Dominique nous racontait que le plus impressionnant avec les pneus qualif. De son époque c?est que quand on vissait la poignée dans l?angle, tout passait au sol, mais qu?il ne fallais pas rater son tour, car sinon on ressemblait plus à une limande dansant sur une patinoire. A propos ce monsieur manie avec art le politiquement correct. Quand on lui demande son avis sur les TX15, 25, il affirme que ces pneus étaient sans concurrence à l?époque de leur sortie, et que les pilots sports sont excellents. ( :whistle: ) Avez-vous dit que les TX étaient merdiques ? Sinon l?autre sujet de discussion était sur le déhanchement, car le R6 qui m?accompagnai ne déhanchait pas, et réussissait à tourner dans les mêmes chronos que les autres. Longue discussion, exemple de Christian SARRON qui pendant de nombreuses années a roulé sans déhancher. Tout ça pour finir par dire que s?il avait fini par y venir c?est qu?il avait bien une raison !!!  
 
La nuit passe et au petit matin retour sur le circuit.  
 
Là, j?ai compris ce qui se passait dans la tête d?un pilote. Epaule détruite, mais envie furieuse de rouler. Donc je me fais aider pour enfiler mon cuir champêtre de la veille car pas capable de le mettre tout seul. Gros yeux du toubib que j?essaye de rassurer en lui disant qu?une foi en position sur la moto je ne ressens pas la douleur (petit mensonge). Merci monsieur Di-antalvic qui fait des miracles.  
 
Retour salle de briefing, regard surpris de tout le monde et nous repartons pour la journée. Re-cours, re-plots?D?ailleurs y avait un très joli pif-paf que nous attaquions tous à environ 120. Explication 230 freinage 75m pif, gaz, paf. Erreur qu?il nous a dit.230 freinage 50m 160 pif, balancement, paf point de corde, gaz? Et pour enfoncer le clou, il nous l?a montré en rentrant à 180. J?vous jure ça calme !!! Bon maintenant on test ( mais pas comme hier !!!). Premier passage ; 120 merde. Deuxième passage 140 mieux, troisième passage 150, chaleur. Conclusion à 140 ça va déjà vite. Puis faut dire que physiquement y a plus personnes qui tient, cuisses, bras, cerveau).  
 
Au final on est lâché sur le circuit. Moralité voici ce que ça donne à la fin du week-end : Ligne droite devant les stands en 3 puis 4 à 220 juste avant un léger gauche. Point de corde, gaz, 230, freinage à 60m, on rentre la 2, 140 dans le pif, paf, point de corde, gaz, freinage pour négocier un 180° à droite en 2 (ou en 1er pour les couillus). On monte la 2, on plonge dans un droite, on balance dans un gauche, 3ème, freinage, on tombe la 2, re pif-paf, gaz, puis 3, 4, 240 freinage à 125m (une certaine retenue peut être !!!) pour attaquer le double droite qui ouvre dans un gauche que l?on passe a toc en vue de bien enquiller la ligne droite des stands.  
 
Les tours s?enchaînent, et j?ai décidé de rendre la main après avoir tiré tout droit dans la deuxième chicane du circuit (fatigue oblige !). On finira par les classiques poignée de mains, la séance de dédicace, quelques commentaires sympathiques comme « heureusement qu?hier tu t?y es mis, car aujourd?hui t?envoi encore fort » ou « dite monsieur SARRON, y serai pas réglé trop dur en suspat à l?arrière, regardez comme son pneu bouloche ». Réponse de ce dernier « Non non, c?est normal, c?est qu?il ouvre !!! ». Et à coté de cela pour ma part la mise en place de la logistique pour rapatrier différentes pièces liées a mon exploit de la veille.  
 
A avoir exploité ma belle à un niveau que je n?avais encore jamais atteint, je me suis retrouvé à rouler comme un con ; a rentrer trop vite dans les virages, à tous passer sur l?élan? Y a pas a dire sur route on arrive difficilement, ou à moins de prendre des risques inconsidérés, à exploiter de la même manière sa moto.  
 
En conclusion, la piste c?est vraiment dément, super, j?y retournerai mais cette fois avec une moto plus adaptée financièrement à cet exercice. A coté de cela, ce stage m?a permis d?apprendre à mieux maîtriser ma belle, et je ne peux que conseiller à qui veux l?entendre dans faire un. Que vous aimiez rouler calmement ou que vous cherchiez l?extrême et la limite, dans tous les cas, vous apprendrez à rouler avec une marge de sécurité plus grande.


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°639715
galak
Revenez :(
Posté le 10-06-2003 à 11:32:05  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
t'aurais une photo du gommard en question ?


Nop mais j'en ferais cette semaine en meme tps q celles de ma brelle  :jap:
 
http://perso.wanadoo.fr/hornet.600 [...] _pneus.htm


Message édité par galak le 10-06-2003 à 11:33:07
n°639727
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-06-2003 à 11:33:53  profilanswer
 

Chapi a écrit :

C'est un peu long,
Mais c'est juste pour vous donner envie :
 

Citation :

Un Week-end avec Dominique SARRON.  
 
Tout commença avec la réception d?un courrier de la Sodème via Yamaha Motor France. Un week-end de perfectionnement avec comme prof Dominique SARRON.  
 
La veille du départ, le cerveau fulmine légèrement inquiet. Je me vois déjà en train de lui faire un exter, genou et coude par terre. (Ce qui est arrivé, mais pas vraiment comme prévu !!!. Mais ça on verra plus tard. °Plus réellement, j?y allais pour me prendre une putain de leçon d?humilité ( ce qui est vraiment arrivé !).  
 
La nuit passe, et on se retrouve le matin avec une légère brume, sûrement lié à la nuit agitée. Bref le R1 est doucement incliné sur sa béquille en train de chauffer tranquillement. A son coté un R6 piaffe déjà d?impatience. Un Wheeling, une roue, un freinage plus loin, on se retrouve sur l?autoroute. Ensuite voilà la jolie petite route que l?on « attaque » gentiment. Quelques freinages tardifs, et une épingle qui nous a valu un accroissement non négligeable du rythme cardiaque, nous amènent enfin au circuit.  
 
C?est marrant, mais à ce moment la, il n?y avait plus aucunes grandes gueules. Le p?tit père SARRON vraiment cool, fait le tour des présentations. On parle des bécanes, des problèmes de fiabilités ( pour faire plaisir à ceux qui ne roulent pas Yamaha !). Viens le moment ou l?on cause des trajos. Freinage exter, point de corde, accel, exter. Bon jusque la c?est simple. Ca commence à se compliquer quand on attaque la partie réglage. Tiens faut baisser la pression des pneus ? Ouais ! Mais quand il pleut ? Ben en fait là, soit tu sur-gonfle pour utiliser les structures de ton pneu pour évacuer la flotte, mais la il chauffe pas bien, soit tu sous-gonfle, et là ton pneu chauffe mais il évacue mal l?eau et là ; Aquaplaning. Moralité, on a tous jetés un coup d??il dehors en espérant que cette putain de piste sèche !  
 
Bon en théorie c?est fini, on passe à la pratique. Et à propos de pratique, je peux certifier que la combine complète pour aller pisser ça l?est pas ! Bien entendu officiellement c?est juste pour gagner quelques grammes. La recherche de la performance étant ce qu?elle est !  
 
On retrouve donc nos motos bien alignées alors qu?ont les avaient laissées en vrac au milieu du chemin, avec une équipe de mécanos qui nous les avaient bichonnées. Pression de pneu, réglage de la partie cycle, vérification d?usage?  
 
Premier tour « de reconnaissance », ça caille, le moteur ne chauffe pas, et la piste est encore humide. Chouette ça promet ! Et bien entendu, c?est quand le moteur est enfin chaud, qu?on arrête de tourner.  
 
Le p?tit père SARRON sur son TW commence à nous faire faire pleins de trucs bizarres. Tiens c?est marrant les cônes qu?il place, ça ressemble à la rapide du permis ! Cà y ressemble tellement qu?on rentre tous à 40Km/h ; appuis sur les bracelets, contre braquage, et zou c?est fini. Pis ensuite il complique. D?une main, avec une main dans le dos, juste au cale-pied, en déhanché, à 70, 90, et 120. Ca commence à faire vite sur la fin !  
 
Bon je crois qu?on a tous bien compris. On arrive sur le virage, on freine, on déhanche, appuis sur le cale-pied, on déclenche le virage, point de corde, gaz, sortie. Facile, puis comme ça commence à aller, on va tourner sur l?ensemble du circuit. La piste sèche pratiquement partout.  
 
Sur ce circuit y a un virage à droite qu?est vraiment sympa. Je colle l?aspi de SARRON et hop ! On reste en contact. Et la le miracle commence, je réussis à le suivre. Un tour puis deux, puis après ce salopiau me pète à environ 240 un freinage à 110 mètres pour attaquer un droite en posant tout par terre. A pas suivi du tout, premier cours d?humilité et premières larmes.  
 
Bon reste plus qu?a bien bosser ce virage que je me dis. 240 freinage à 140 mètres, déhanché, on rentre plein pot et la rien, que dalle ça frotte pas ! Bon réfléchissement, 240 freinage à 130 mètres et rebelotte. Finalement pour poser le slide, faut freiner entre 125 et 120 mètres. Et la je peux vous jurer que c?est pas le cerveau qui domine. Pour lui la vitesse est d?au moins 40 bornes trop vite.  
 
Mis à part, faire frotter un slide dans ce double droite sur une bonne quinzaine de mètres est réellement jouissif (remarquez, y a toujours le même problème avec les combinaisons une pièce !). Mais putain ça fatigue vite de tourner. A déjà plus de cuisses, plus de bras, et plus de cervelle. Pour preuve dernier tour, mon double droite, mon freinage derrière SARRON qui venait de me bouffer « a l?aspi » (un poil de mauvaise foi ? moi ?). Lui, freinage à 110 mètres, moi freinage à 120, lui ça passe, moi ça passe pas. Explication : freinage 120 mètres, déhanchement, on déclenche le virage, point de corde, genou à terre, fuite de l?avant, coude, dos, genou et moral à terre. Premier réflexe, ou qui sont les autres qui arrivent pleins pot ? Ou qu?elle est ma belle ? Ou que je la relève, ou que je peux pas, ou que c?est bizarre cette douleur à l?épaule ? Clavicule ?  
 
Deux mécanos se précipitent relèvent la belle et l?emmènent au camion d?assistance. D?ailleurs moi aussi on m?emmène au camion, mais moi c?est le toubib que je vois. Je vous le conseil pas, mais ça fait quelque chose d?être pilote d?usine d?un jour. Conclusion, la moto : un coté râpé. Une tête de fourche, un flan, un pot et un demi-guidon. Moi : un amour propre, une épaule luxée, et un cuir déco façon champêtre. Bon avec tout ça, un vrai pote s?y met aussi par solidarité. Moto idem mais lui n?a rien. Bref fallais pas ma causer pendant une bonne heure. C?est SARRON qui m?a un poil remonté le moral. Y m?a dis que c?est dommage car j?allais vraiment bien.  
 
On se retrouve au repas, on bouffe et on cause mot. D?ailleurs Dominique nous racontait que le plus impressionnant avec les pneus qualif. De son époque c?est que quand on vissait la poignée dans l?angle, tout passait au sol, mais qu?il ne fallais pas rater son tour, car sinon on ressemblait plus à une limande dansant sur une patinoire. A propos ce monsieur manie avec art le politiquement correct. Quand on lui demande son avis sur les TX15, 25, il affirme que ces pneus étaient sans concurrence à l?époque de leur sortie, et que les pilots sports sont excellents. ( :whistle: ) Avez-vous dit que les TX étaient merdiques ? Sinon l?autre sujet de discussion était sur le déhanchement, car le R6 qui m?accompagnai ne déhanchait pas, et réussissait à tourner dans les mêmes chronos que les autres. Longue discussion, exemple de Christian SARRON qui pendant de nombreuses années a roulé sans déhancher. Tout ça pour finir par dire que s?il avait fini par y venir c?est qu?il avait bien une raison !!!  
 
La nuit passe et au petit matin retour sur le circuit.  
 
Là, j?ai compris ce qui se passait dans la tête d?un pilote. Epaule détruite, mais envie furieuse de rouler. Donc je me fais aider pour enfiler mon cuir champêtre de la veille car pas capable de le mettre tout seul. Gros yeux du toubib que j?essaye de rassurer en lui disant qu?une foi en position sur la moto je ne ressens pas la douleur (petit mensonge). Merci monsieur Di-antalvic qui fait des miracles.  
 
Retour salle de briefing, regard surpris de tout le monde et nous repartons pour la journée. Re-cours, re-plots?D?ailleurs y avait un très joli pif-paf que nous attaquions tous à environ 120. Explication 230 freinage 75m pif, gaz, paf. Erreur qu?il nous a dit.230 freinage 50m 160 pif, balancement, paf point de corde, gaz? Et pour enfoncer le clou, il nous l?a montré en rentrant à 180. J?vous jure ça calme !!! Bon maintenant on test ( mais pas comme hier !!!). Premier passage ; 120 merde. Deuxième passage 140 mieux, troisième passage 150, chaleur. Conclusion à 140 ça va déjà vite. Puis faut dire que physiquement y a plus personnes qui tient, cuisses, bras, cerveau).  
 
Au final on est lâché sur le circuit. Moralité voici ce que ça donne à la fin du week-end : Ligne droite devant les stands en 3 puis 4 à 220 juste avant un léger gauche. Point de corde, gaz, 230, freinage à 60m, on rentre la 2, 140 dans le pif, paf, point de corde, gaz, freinage pour négocier un 180° à droite en 2 (ou en 1er pour les couillus). On monte la 2, on plonge dans un droite, on balance dans un gauche, 3ème, freinage, on tombe la 2, re pif-paf, gaz, puis 3, 4, 240 freinage à 125m (une certaine retenue peut être !!!) pour attaquer le double droite qui ouvre dans un gauche que l?on passe a toc en vue de bien enquiller la ligne droite des stands.  
 
Les tours s?enchaînent, et j?ai décidé de rendre la main après avoir tiré tout droit dans la deuxième chicane du circuit (fatigue oblige !). On finira par les classiques poignée de mains, la séance de dédicace, quelques commentaires sympathiques comme « heureusement qu?hier tu t?y es mis, car aujourd?hui t?envoi encore fort » ou « dite monsieur SARRON, y serai pas réglé trop dur en suspat à l?arrière, regardez comme son pneu bouloche ». Réponse de ce dernier « Non non, c?est normal, c?est qu?il ouvre !!! ». Et à coté de cela pour ma part la mise en place de la logistique pour rapatrier différentes pièces liées a mon exploit de la veille.  
 
A avoir exploité ma belle à un niveau que je n?avais encore jamais atteint, je me suis retrouvé à rouler comme un con ; a rentrer trop vite dans les virages, à tous passer sur l?élan? Y a pas a dire sur route on arrive difficilement, ou à moins de prendre des risques inconsidérés, à exploiter de la même manière sa moto.  
 
En conclusion, la piste c?est vraiment dément, super, j?y retournerai mais cette fois avec une moto plus adaptée financièrement à cet exercice. A coté de cela, ce stage m?a permis d?apprendre à mieux maîtriser ma belle, et je ne peux que conseiller à qui veux l?entendre dans faire un. Que vous aimiez rouler calmement ou que vous cherchiez l?extrême et la limite, dans tous les cas, vous apprendrez à rouler avec une marge de sécurité plus grande.



:sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
je reveut mes pilot sports :cry:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°639785
french_Kis​s
Universel
Posté le 10-06-2003 à 11:42:36  profilanswer
 

vous zavez pas des adresses sympa de sites motos?
(vos coup de coeur koi ... ;) )

n°639788
galak
Revenez :(
Posté le 10-06-2003 à 11:42:43  profilanswer
 

Monsieur SAt ns à fais suer pdt un split pr ces D208 et maintenant il regrette  :pfff:  
 
A ces girouettes ici  :whistle:  
 
 ;)

n°639790
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-06-2003 à 11:42:58  profilanswer
 

Galak a écrit :


Nop mais j'en ferais cette semaine en meme tps q celles de ma brelle  :jap:
 
http://perso.wanadoo.fr/hornet.600 [...] _pneus.htm


 
ok merci !! :)
je pense que tu gagneras a coller des pneus un poil plus sportif dessus en 2e monte...

n°639794
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-06-2003 à 11:43:33  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
je reveut mes pilot sports :cry:  


 
beurk, j'aime pas les pilots :(

n°639797
galak
Revenez :(
Posté le 10-06-2003 à 11:43:52  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :

vous zavez pas des adresses sympa de sites motos?
(vos coup de coeur koi ... ;) )


 
www.lerepairedesmotards.com ou www.moto-station.com  
 
 :jap:

n°639801
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-06-2003 à 11:44:09  profilanswer
 

Galak a écrit :

Monsieur SAt ns à fais suer pdt un split pr ces D208 et maintenant il regrette  :pfff:  
 
A ces girouettes ici  :whistle:  
 
 ;)  

profils rond powwaaaa [:audi]


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Deuzepassimaldéjà.
n°639803
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-06-2003 à 11:44:20  profilanswer
 

Galak a écrit :

Monsieur SAt ns à fais suer pdt un split pr ces D208 et maintenant il regrette  :pfff:  
 
A ces girouettes ici  :whistle:  
 
 ;)  


 
bah, les D207/208 sont largement meilleurs que les michebeurk pilot prout.

n°639808
french_Kis​s
Universel
Posté le 10-06-2003 à 11:45:04  profilanswer
 


merci :jap:  
le 1er marche pas par contre  :??:
 
edit: ah si c bon ca marche ;)


Message édité par french_Kiss le 10-06-2003 à 11:47:25
n°639809
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-06-2003 à 11:45:05  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
beurk, j'aime pas les pilots :(

pilot ou pas , j'tatomise [:zob le grand]


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Deuzepassimaldéjà.
n°639812
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 10-06-2003 à 11:45:51  profilanswer
 

Galak a écrit :

Monsieur SAt ns à fais suer pdt un split pr ces D208 et maintenant il regrette  :pfff:  
 
A ces girouettes ici  :whistle:  
 
 ;)  

MONsieur chocolat blanc nous a fait chier avec sa Z1000 et il a pris une SV  [:zob le grand]


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Deuzepassimaldéjà.
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