Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4215  4216  4217  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°2434868
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 15:00:04  answer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

mais c'est supaaaiiir :lol:

ouais... :??:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 15:00:04  profilanswer

n°2434876
CHubaca
Couillon
Posté le 07-04-2004 à 15:00:59  profilanswer

alberich a écrit :

chez moi 15000 ? et 15 k? c'est la même somme  :whistle:  

y en a pas pour 15K?

n°2434883
chat314
Posté le 07-04-2004 à 15:02:00  profilanswer

alberich a écrit :

plus de 6 fois en fait ... :o  

Mazette :)

Cai quoi ton matos ?

n°2434884
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2004 à 15:02:07  profilanswer

alberich a écrit :

chez moi 15000 ? et 15 k? c'est la même somme  :whistle:  

ET ?
je vois pas ou est le probleme, relis moi bien ;)

je dis juste 15000? la premiere fois et 15k? la deuxieme parce que ca me soule de ré ecrire 3 zeros de plus...

donc RELIS BIEN, visiblement c'est pas ce que tu as fait pour me coller une reponse pareille  :whistle:

---------------
Cassoulet, again !
n°2434886
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2004 à 15:02:32  profilanswer

ktulu a écrit :

Notes que pour un debile de la sono, un ampli a transistors et un a ampoule, je sais faire la difference!  ;)

pourquoi crois tu que je parle d'ampli classe A ? [:meganne]

---------------
Cassoulet, again !
n°2434894
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 15:03:12  answer

Chubaca a écrit :

y en a pas pour 15K?

j'ai lu, merci.
y en, a pas pour 15 k? ça laisse de la marge...un bon classe A valant déjà 2000 ? au bas mot...et il faut un pré-ampli en plus :D

n°2434895
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 15:03:17  answer

Elessar777 a écrit :

pourquoi crois tu que je parle d'ampli classe A ? [:meganne]

Je crois pourtant que dans ma phrase y'a marque "debile de la sono" non?  [:ktulu]

n°2434901
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2004 à 15:03:49  profilanswer

je connais des gens dont c'est pas le metier qui font aussi de la plomberie le week end, c'est pas pour ca que ca leur donne une legitimité, un savoir faire, une experience, une expertise en plomberie ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°2434913
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2004 à 15:04:55  profilanswer

alberich a écrit :

j'ai lu, merci.
y en, a pas pour 15 k? ça laisse de la marge...un bon classe A valant déjà 2000 ? au bas mot...et il faut un pré-ampli en plus :D  

bah, je te laisse avec tes idées, va discuter avec mon cousin, tu vas bien le faire rire je pense :lol:

---------------
Cassoulet, again !
n°2434915
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 15:05:06  answer

Elessar777 a écrit :

je connais des gens dont c'est pas le metier qui font aussi de la plomberie le week end, c'est pas pour ca que ca leur donne une legitimité, un savoir faire, une experience, une expertise en plomberie ;)

bah monter un pc n'est pas le summum de la compétence en electronique non plus, y a même pas de soudures à faire  :D

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 15:05:06  profilanswer

n°2434918
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2004 à 15:05:33  profilanswer

ktulu a écrit :

Je crois pourtant que dans ma phrase y'a marque "debile de la sono" non?  [:ktulu]  

ca ne veut pas forcément dire que tu ne sais pas ce que c'est ;)

je me suis trompé, tant pis :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°2434919
chat314
Posté le 07-04-2004 à 15:05:35  profilanswer

Elessar777 a écrit :

t'as le droit de te masturber le tympan si ca t'amuses en te pignolant devant ta chaine a 15000?, mais pour un particulier, c'est du  [:slyounet] marketing c'est tout.

Un bon Ampli classe A avec de bonnes enceintes, y en a pas pour 15K? et je peux te dire que tu ne feras pas la difference....

m'enfin c'est bien, il faut des nerdz du son comme toi pour engraisser les marketeux de la hi fi :jap:

Si on trouvait aussi bien à moins de 15000 ?,
je pense qu'il aurait acheté le moins cher.

Et je suppose aussi que lorsque tu achetes ce type de matos, t'es un minimum renseigné, et tu as testé.

n°2434929
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 15:06:58  answer

Elessar777 a écrit :

bah, je te laisse avec tes idées, va discuter avec mon cousin, tu vas bien le faire rire je pense :lol:

je me suis pas pété les tympans avec un yoshimura nippon moi, mais avec un devil Hi-Fi made in France  :lol:  

Bah...faut savoir écouter la musique, point barre... :(

n°2434939
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 15:08:23  answer

chat314 a écrit :

Et je suppose aussi que lorsque tu achetes ce type de matos, t'es un minimum renseigné, et tu as testé.

exactement, j'ai un naturel radin  :jap:  

et ce genre de matos évolue sur des années, c'est pas un chaîne hi-fi achetée en 1/4 heure à carouf  :lol:

n°2434949
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 15:09:56  answer

alberich a écrit :

exactement, j'ai un naturel radin  :jap:  

et ce genre de matos évolue sur des années, c'est pas un chaîne hi-fi achetée en 1/4 heure à carouf  :lol:  

Et tu l'as paye cash?  [:dawa]

n°2434963
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2004 à 15:11:47  profilanswer

chat314 a écrit :

bon.
je vous repete qu'apres avoir discuté de ca y a pas tres tres longtemps avec des gens dont c'est le metier (le son, c'est marrant, c'est comme l'info, ce sont deux sujets ou des gens qui sont des bons utilisateurs (ou de simples debutants), mais dont ca n'est pas le domaine d'expertise, pensent pouvoir venir donner des lecons aux gens dont c'est vraiment le taf.....  :sarcastic:), pour un particulier, y a AUCUN interet a acheter du matos de ce tarif, l'oreille humaine ne peut pas dissocier les differences soi disant offertes par l'excellence technologique....

Apres, les gens ont tout a fait le droit de se laisser bourrer le mou par des descriptifs techniques, un bon vendeur, des imperatifs marketing....

y a aucun probleme, il pourrait meme claquer 150K? la dedans, ca poserait aucun soucis, je m'en bas comme de l'an 40.... juste que d'un point de vue acoustique et a moins d'avoir l'oreille ultra exercée d'un pro, ca ne se justifie pas, c'est tout :)

---------------
Cassoulet, again !
n°2434970
e_esprit
Posté le 07-04-2004 à 15:12:40  profilanswer

ktulu a écrit :

Et en liquide :D

n°2434972
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 15:12:52  answer

ktulu a écrit :

bah non...t'as lu ?
évolution sur des années, par contre il y a d'autres matos qui passe entre temps et tu y laisses des plumes à chaque fois  :lol:

n°2434975
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2004 à 15:13:42  profilanswer

alberich a écrit :

je me suis pas pété les tympans avec un yoshimura nippon moi, mais avec un devil Hi-Fi made in France  :lol:  

Bah...faut savoir écouter la musique, point barre... :(  

j'ai jamais dit le contraire :jap:

et je concois qu'un vrai melomane, meme particulier, souhaite avoir des conditions de reproduction optimale, mais je suis tres hautement dubitatif (et pas que moi) sur la difference entre du matos a 8K? et 15K? par exemple (simple illustration) ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°2434982
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 15:14:21  answer

alberich a écrit :

bah non...t'as lu ?
évolution sur des années, par contre il y a d'autres matos qui passe entre temps et tu y laisses des plumes à chaque fois  :lol:  

Humour par rapport au debat du cheque certifie de ce midi  :o

n°2435001
e_esprit
Posté le 07-04-2004 à 15:17:21  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bon.
je vous repete qu'apres avoir discuté de ca y a pas tres tres longtemps avec des gens dont c'est le metier (le son, c'est marrant, c'est comme l'info, ce sont deux sujets ou des gens qui sont des bons utilisateurs (ou de simples debutants), mais dont ca n'est pas le domaine d'expertise, pensent pouvoir venir donner des lecons aux gens dont c'est vraiment le taf.....  :sarcastic:), pour un particulier, y a AUCUN interet a acheter du matos de ce tarif, l'oreille humaine ne peut pas dissocier les differences soi disant offertes par l'excellence technologique....

Apres, les gens ont tout a fait le droit de se laisser bourrer le mou par des descriptifs techniques, un bon vendeur, des imperatifs marketing....

y a aucun probleme, il pourrait meme claquer 150K? la dedans, ca poserait aucun soucis, je m'en bas comme de l'an 40.... juste que d'un point de vue acoustique et a moins d'avoir l'oreille ultra exercée d'un pro, ca ne se justifie pas, c'est tout :)

La tu melanges techniques d'enregistrement/ingénierie, et qualité de reproduction.

Selon le matériel, la reproduction n'a rien a voir, et c'est pas une question de bande passante, d'echantillonage etc...

Ca effectivement, a l'oreille ca s'entends pas, c'est valable (que ???) pour le studio.

Mais la qualité de reproduction varie beaucoup d'un ampli/lecteur CD à un autre, selon les composants utilisés, selon le travail des ingénieurs qui ont concus tout ca derriere, etc...

Pis meme pour deux tres bons amplis de meme gamme (qualité ET prix), y a un son qui peut te plaire, et un autre pas du tout [:spamafote]

n°2435009
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 15:18:37  answer

Elessar777 a écrit :

bla bla...

le meilleur instrument de mesure c'est encore l'oreille, les oscillos et compagnie tu peux les mettre au grenier ou les laisser aux professionnels de la mesure.

maintenant libre à toi de penser que tous les gens qui achètent du matériel audio de qualité sont de bonnes poires victimes du marketing  :(

n°2435012
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 15:19:04  answer

Point positif pour ma peut-etre future Aprilia: Aux 24h du Mans, parmis les 34 motos, deux italiennes parmis toutes les japonaises: une Ducati 999S et une Aprilia RSV 2004. La RSV a termine la course (la Ducati a abandonne) au milieu de la grille. Alors qu'aucune modifiaction lourde n'a ete apportee.

Bah ca va, ca reste fiable  [:thektulu]

n°2435018
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 15:20:04  answer

Elessar777 a écrit :

j'ai jamais dit le contraire :jap:

et je concois qu'un vrai melomane, meme particulier, souhaite avoir des conditions de reproduction optimale, mais je suis tres hautement dubitatif (et pas que moi) sur la difference entre du matos a 8K? et 15K? par exemple (simple illustration) ;)

évodemment ce n'est pas proportionnel, mais quand tu y va par touches successives l'addition grimpe vite...

tu connais le prix des cables ???  :ouch:

n°2435025
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 15:21:58  answer

e_esprit a écrit :

La tu melanges techniques d'enregistrement/ingénierie, et qualité de reproduction.

Selon le matériel, la reproduction n'a rien a voir, et c'est pas une question de bande passante, d'echantillonage etc...

Ca effectivement, a l'oreille ca s'entends pas, c'est valable (que ???) pour le studio.

Mais la qualité de reproduction varie beaucoup d'un ampli/lecteur CD à un autre, selon les composants utilisés, selon le travail des ingénieurs qui ont concus tout ca derriere, etc...

Pis meme pour deux tres bons amplis de meme gamme (qualité ET prix), y a un son qui peut te plaire, et un autre pas du tout [:spamafote]

Dans la basse et moyenne gamme, 2 amplis de même marque et même modèle arrivent à sonner différemment (toutes choses égales par ailleurs)  :whistle:

n°2435032
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2004 à 15:23:30  profilanswer

e_esprit a écrit :

non je ne confonds pas, puisque je suis assez d'accord avec ce que tu dis....

ce dont tu parles, c'est tout simplement la "coloration" du son... et effectivement les avis ne sont pas unamimes comme tu le souligne a raison ....

Puisque tu as des aficionados d'une certaine marque qui vont te dire qu'ils detestent la coloration du son produit par une autre marque, que cependant d'autres aficionados adorent :jap:

enfin bon, ceci dit : meme si je ne vois pas forcément l'interet pour un particulier de claquer + de 15k? dans du matos hi fi, chacun est libre de claquer son fric comme bon lui semble ;) :jap: ca c'est tres kler :D

---------------
Cassoulet, again !
n°2435034
e_esprit
Posté le 07-04-2004 à 15:23:58  profilanswer

alberich a écrit :

Dans la basse et moyenne gamme, 2 amplis de même marque et même modèle arrivent à sonner différemment (toutes choses égales par ailleurs)  :whistle:  

Bah oui puisque les composants peuvent provenir de fournisseurs/chaine de production different(e)s :)

n°2435035
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 15:24:03  answer

alberich a écrit :

J'avais reussi a sauver un ampli a ampoules JVC y'a longtemps. Super son, mais il a pete au bout de 3 heures   [:theepsilon]  

RIP ampli JVC  [:thektulu]

n°2435040
galak
Revenez :(
Posté le 07-04-2004 à 15:24:55  profilanswer

Et allez je viens de recevoir les factures de mon carton :(

n°2435042
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 15:25:02  answer

Si cher pour ecouter Elodie  [:ktulu]

n°2435043
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 15:25:07  answer

e_esprit a écrit :

Bah oui puisque les composants peuvent provenir de fournisseurs/chaine de production different(e)s :)

et les valeurs réélles des composants peut fortement varier des valeurs nominales  :jap:  

il faut de la qualité militaire  :o

n°2435045
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 15:25:25  answer

Galak a écrit :

Ils trainent pas!

C'est combien environ? Sans indiscretions.

n°2435052
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2004 à 15:26:31  profilanswer

alberich a écrit :

le meilleur instrument de mesure c'est encore l'oreille, les oscillos et compagnie tu peux les mettre au grenier ou les laisser aux professionnels de la mesure.

maintenant libre à toi de penser que tous les gens qui achètent du matériel audio de qualité sont de bonnes poires victimes du marketing  :(  

voila, c'est ca qui me gene, sous pretexte que ca n'atteint pas une "certaine" somme (peut importe le chiffre a la limite), ca n'est pas de bonne qualité...

ben nan. desolé.  

on peut avoir une excellente installation audio sans claquer autant de tunes que toi :jap:

(genre, si tu connaissais le matos de son pro "Promann", tu saurais qu'en achetant chez eux, tu paies souvent moins cher que dans le commerce "particulier", pour une qualité d'ecoute qui n'est pas moins mauvaise hein ?.....)

---------------
Cassoulet, again !
n°2435060
galak
Posté le 07-04-2004 à 15:27:38  profilanswer

ktulu a écrit :

Ils trainent pas!

C'est combien environ? Sans indiscretions.

150 ? le remorquage de la brelle (6 km un dimanche  :pfff: )
et 126 ? d'examens et medocs non remboursés...

Et encore j'ai pas le devis de reparation de la brelle  :(
ni les honoraires de l'infirmiere qui est tjs pas passée d'ailleurs...

Message édité par galak le 07-04-2004 à 15:28:46
n°2435069
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2004 à 15:29:00  profilanswer

ktulu a écrit :

J'avais reussi a sauver un ampli a ampoules JVC y'a longtemps. Super son, mais il a pete au bout de 3 heures   [:theepsilon]  

RIP ampli JVC  [:thektulu]  

mon pere avait un excellentissime ampli France Electronique a lampe, un truc pro recupéré par un pote a lui dans un studio pro, c'est ma soeur qui l'a encore, un truc de dingue, il a plus de 20 ans et fonctionne terriblement bien... avec un son d'une chaleur :love: :love:

---------------
Cassoulet, again !
n°2435071
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2004 à 15:29:18  profilanswer

Galak a écrit :

et ca donne quoi ? :)

---------------
Cassoulet, again !
n°2435072
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 15:29:20  answer

Elessar777 a écrit :

voila, c'est ca qui me gene, sous pretexte que ca n'atteint pas une "certaine" somme (peut importe le chiffre a la limite), ca n'est pas de bonne qualité...

ben nan. desolé.  

on peut avoir une excellente installation audio sans claquer autant de tunes que toi :jap:

(genre, si tu connaissais le matos de son pro "Promann", tu saurais qu'en achetant chez eux, tu paies souvent moins cher que dans le commerce "particulier", pour une qualité d'ecoute qui n'est pas moins mauvaise hein ?.....)

ce fignter de mauvaise foi ...à peine croyable  

c'est pas la somme qui détermine la qualité mais l'inverse, on peux très bien mettre une somme conséquente et se ramasser un ensemble moyen (mais à la mode), par contre en recherchant la qualité peu à peu ton budget enfle et au final représente une somme rondelette  :sarcastic:

n°2435082
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2004 à 15:30:34  profilanswer

alberich a écrit :

et les valeurs réélles des composants peut fortement varier des valeurs nominales  :jap:  

il faut de la qualité militaire  :o  

tu parles de composants "durcis" pour resister a des perturbations electromagnetiques extremes ? :??:

---------------
Cassoulet, again !
n°2435094
galak
Posté le 07-04-2004 à 15:32:12  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et ca donne quoi ? :)

Voir post un peu plus haut ;)

n°2435095
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 15:32:19  answer

alberich a écrit :

ce fignter de mauvaise foi ...à peine croyable  

c'est pas la somme qui détermine la qualité mais l'inverse, on peux très bien mettre une somme conséquente et se ramasser un ensemble moyen (mais à la mode), par contre en recherchant la qualité peu à peu ton budget enfle et au final représente une somme rondelette  :sarcastic:  

Bah c'est comme tout: tu achetes petit a petit et quand tu fais le calcul, t'as depense la peau du cul!  ;)

Dixit le paquet de fric que j'ai deja mis dans la moto  [:ddpforman]

n°2435101
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2004 à 15:33:24  answer

Elessar777 a écrit :

tu parles de composants "durcis" pour resister a des perturbations electromagnetiques extremes ? :??:

ben non, composants à faible tolérance par rapport aux valeurs nominales, par exemple une résistance de 0.8 ohms les fera à +/- 1% au lieu de plus de 10 % pour les composants ordinaires :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4215  4216  4217  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)