chveu a écrit :
Bonjour à tous,
Vous voyez probablement peu mon pseudo sur le topic depuis des années, mais je suis en réalité, comme vous, un moant (si si ).
Si j'écris ce message aujourd'hui, c'est parce que la dernière occurrence du JMdays s'est déroulée le week-end du 27-28/06. JMdays comme Jul & Matt Days (Grojulius et Brains). Vous avez forcément déjà vu passer leurs noms : ce sont un peu les oncles spirituels du topic.
Pour continuer à faire vivre le souvenir de ces amis, disparus lors de balades moants il y a maintenant bien longtemps, nous organisons chaque année ce week-end. Au-delà d'être un moment pour se retrouver entre nous et découvrir des moants tout beaux, tout frais du topic (viendez bordel ), la participation au week-end permet aussi de lever des fonds afin de fleurir les tombes de Matt et Jul, ainsi que de financer la réimpression de leurs totems respectifs dans les Pyrénées et dans les Alpes.
Cependant, si nous étions une cinquantaine, voire une soixantaine, il y a plus de dix ans, le nombre de participants s'est aujourd'hui stabilisé autour d'une douzaine de personnes. Avec un effectif aussi réduit, nous n'arrivons plus à alimenter la cagnotte et nous sommes tout juste à l'équilibre.
D'où ce post, et je ne vais pas y aller par quatre chemins : y a pu d'sous, ma bonne dame ! Nous avons réussi à conserver suffisamment pour financer toute l'année 2027, mais nous n'aurons pas de quoi assurer la suite.
Aussi, je fais appel à votre bon cœur. Je sais que, même si les vicissitudes du quotidien ne permettent plus à grand monde de venir, votre amitié pour nos copains reste entière. Et je sais aussi que, pour les moants plus récents, ces noms n'évoquent peut-être pas grand-chose. Pourtant, ces deux-là font partie des membres fondateurs de notre communauté soudée, qui compte aujourd'hui plus de 40 000 pages... et presque autant de bûches .
Donc je fais appel à vous, comme dans un mauvais spot des Restos du Cœur : si vous pouvez faire un petit Wero à duckxks, ce serait absolument génial. Si vous n'avez pas son numéro, ou si vous préférez faire un virement ou un PayPal, n'hésitez pas à le contacter en MP afin qu'il vous communique ses coordonnées (je ne les mets pas en public pour des raisons évidentes de vie privée).
Qu'on soit bien d'accord : nous n'avons pas besoin de milliers d'euros. Privilégiez plutôt des petits dons de 5 ou 10 €, cela devrait largement suffire à pérenniser les comptes encore quelques années.
D'avance, merci à tous pour votre générosité.
Je vous laisse avec une photo toute neuve du JMdays premier du nom (2013).
https://reho.st/self/4b15d1a2894ced [...] e6fd55.jpg

|