Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3968  3969  3970  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°2336875
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-03-2004 à 14:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Elle me paraissent bizarre, les courbes d'origine [:meganne]

Y'a pas de trou à 5800 tours sur un SV ..  

bah ecoute, c'est un banc de puissance dynojet....

je te donne les resultats tels que je les vois :)

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 14:43:23  profilanswer

n°2336924
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2004 à 14:50:29  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bah ecoute, c'est un banc de puissance dynojet....

je te donne les resultats tels que je les vois :)

Mouais, moi je pense surtout qu'ils ont été trafiqués, ces résultats ;)

n°2336963
spinous
cb500 rider
Posté le 24-03-2004 à 14:56:29  profilanswer

AVIS AUX MOARDS : pour le site

J'ai besoin d'aide pour :

1. nous faire un ptit truc sur la soirée du nouvel an moard chez gloubi ? (avec tofs et baratin) [:meganne]

2. nous faire un ptit guide pour choisir sa première meule suivant les gouts (sportive, roadster ...) et les contraintes (taille du pilote, duo, ...)

3. nous faire le guide pour changer le pignon :whistle:

PS1: Tout autre guide ou proposition sont acceptés :jap:  
PS2: Je suis déjà en train de finir un guide sur l'entretien de la chaîne :whistle:

Message édité par spinous le 24-03-2004 à 14:58:29

---------------
Forum CB500
n°2336984
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-03-2004 à 14:59:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Sat & le démon > quand même, ce ne sont pas mes affaires, mais calmez vous un peu, on dirait une espèce de bande rejetant un type, ligués contre lui, insultants, rabaissants ...  
On est d'accord ou on ne l'est pas avec Guru ( je le suis moyennement, mais ça ne signifie pas totalement en désaccord non plus ... ), mais y'a discuter, et agresser. Et la, vous étiez plutôt dans la seconde case. Arrêtez.  
C'est en continuant des conneries comme ça qu'on va faire fermer moard, alors S T O P.  

putin le salop , il m'as mis en première position :o

j'ai rien fait moi [:greg2]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2336998
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2004 à 15:01:28  profilanswer

SAT 08 a écrit :

putin le salop , il m'as mis en première position :o

j'ai rien fait moi [:greg2]

bah je trouve que ça sonne mieux dans ce sens la :o

n°2337005
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-03-2004 à 15:02:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

bah je trouve que ça sonne mieux dans ce sens la :o

ok , je trinque alors :o

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2337011
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 24-03-2004 à 15:02:57  profilanswer

bon , je me plonge dans les papiers de l'ursaff , @+++

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°2337017
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 24-03-2004 à 15:03:37  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Mechant :lol: :lol:

il se debrouille vraiment pas mal satounet :jap:

ben je plaisante evidement ;) je ne sais pa comment il roule alors je peux rien dire...

je dis ca parce ke deja k'avec un CB5 d'orig, ya moyen de se mettre sur le dos assez facile en DA.... j'imagine facilement la chose avec 136cv :lol:

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°2337019
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2004 à 15:04:05  profilanswer

ahcarien a écrit :

ben je plaisante evidement ;) je ne sais pa comment il roule alors je peux rien dire...

je dis ca parce ke deja k'avec un CB5 d'orig, ya moyen de se mettre sur le dos assez facile en DA.... j'imagine facilement la chose avec 136cv :lol:  

[:meganne]

n°2337029
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 24-03-2004 à 15:06:04  profilanswer

spinous a écrit :

1. nous faire un ptit truc sur la soirée du nouvel an moard chez gloubi ? (avec tofs et baratin) [:meganne]

2. nous faire un ptit guide pour choisir sa première meule suivant les gouts (sportive, roadster ...) et les contraintes (taille du pilote, duo, ...)

PS2: Je suis déjà en train de finir un guide sur l'entretien de la chaîne :whistle:

je te fais le pignon et je te mp ca d'ici ce soir(jai pa donné d'H :whistle:)

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 15:06:04  profilanswer

n°2337039
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 24-03-2004 à 15:07:29  profilanswer

euh... c'est un oui? un non? tu sais ke ca peut se faire kan meme?  :heink:  

---------------
n°2337048
CHubaca
Couillon
Posté le 24-03-2004 à 15:08:51  profilanswer

ahcarien a écrit :

euh oui, mais doit falloir vraiment une quiche au dosage :heink:

lever l'avant oui, au point de se retourner euhhhh :heink:

n°2337057
spinous
cb500 rider
Posté le 24-03-2004 à 15:09:23  profilanswer

ahcarien a écrit :

je te fais le pignon et je te mp ca d'ici ce soir(jai pa donné d'H :whistle:)  

[:bap2703]  :jap:

---------------
Forum CB500
n°2337059
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2004 à 15:09:35  profilanswer

ahcarien a écrit :

J'ai déjà fait des démarrages à + de 8000 tours, alors, certes, l'avant se déleste un peu, mais de la à se retourner ... Il est vrai que je suis plus lourd que toi, mais y'a des limites ! ;)

n°2337068
spinous
cb500 rider
Posté le 24-03-2004 à 15:10:35  profilanswer

3. nous faire le guide pour changer le pignon :whistle: Ahcarien

Message édité par spinous le 24-03-2004 à 15:15:04

---------------
Forum CB500
n°2337106
el_marco
om mani padme hum
Posté le 24-03-2004 à 15:16:38  profilanswer

interessant ça, les fiches méca .... à quand les RDV méca pour montrer aux autres moards ?

n°2337111
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2004 à 15:17:13  profilanswer

el_marco a écrit :

interessant ça, les fiches méca .... à quand les RDV méca pour montrer aux autres moards ?

Dès que t'auras acheté mon SV [:twixy]

n°2337136
spinous
cb500 rider
Posté le 24-03-2004 à 15:20:15  profilanswer

el_marco a écrit :

Hum [:meganne]  
Ca me donne une idée ... on pourrait faire des petites vidéos pour mieux montrer :whistle:

---------------
Forum CB500
n°2337146
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-03-2004 à 15:21:03  profilanswer

Ca va interesser tout le monde ce que je viens de trouver ;)

"Puissance à la roue, en sortie de boîte, au vilebrequin, c'est une joyeuse pagaille, d'autant que bon nombre de magazines mélangent allègrement ces trois valeurs. On fait donc ici le point sur ce sujet éminemment épineux, et qui alimente bien des discussions de comptoir. Pour les fatigués de naissance, une synthèse en préambule: la loi autorise 100 ch à la roue arrière ; les bancs à rouleau ne sont pas fiables ; et enfin la puissance on s'en tamponne: c'est au motard de l'exploiter... ou pas.

Le sujet avait déjà donné lieu à d'enflammées discussions le mois dernier, autour d'une PlayStation2 en échappement libre. Très occupé à péter des chronos à Gran Turismo 3, j'ai suivi au début d'une oreille distraite un enflage de polémique amicale mais ferme sur cette fameuse loi, autour du graphique résultant du passage au banc d'une TL 1000 S, vendue évidemment comme débridée par le concessionnaire (miam! arriver à ce moment-là avec un pote de la DGCCRF). Las! Une courbe de puissance qui s'affaisse dès 8.000 tours n'était pas un bon signe. Dépité, le pauvre pote penche depuis pour une Aprilia.

Comme de juste, la discussion s'échauffe, et on empoigne qui un MJ, qui un Moto Technique pour répondre à cette épineuse question: les 100 chevaux sont-ils mesurés à la roue ou au moteur ? Aïe aïe aïe. On y a passé 3 heures, montre en main. Ultime recours: le ouèbe, où on trouve décidément tout, sauf ce que l'on cherche. Champions incontestés du réglage de suspattes ou de la carburation aux petits oignons, on était salement paumés devant une avalanche de lois, de règlements et de décrets dès que nous interrogions un serveur se terminant par l'inévitable .gouv.fr, gage de sérieux et de fonctionnarité (ça se dit, ça ?).

Finalement, nous trouvâmes notre bonheur ici sur le site du permis, dans l'annexe II, apparemment incontestable: "puissance conventionnelle maximale à la roue (5)". La note (5) renvoyant à ceci: "Conformément à la directive 95/1/CEE et à l'article R. 169 du code de la route, la puissance d'une motocyclette ne doit pas excéder 73,6 kW". Donc 100 bourrins maxi à la roue. Et d'une.

88 chevaux pour une GSX-R 1000 ?
Et là, dans un des derniers MR, que vois-je ? Une courbe comparative des puissances d'une R1, d'une GSXR 1000, d'une ZX9R et d'une CBR 900. Créditées respectivement de 96, 88, 91 et 87 chevaux (je vous fait grâce des décimales). Comment se fait-ce ? Alors que la limite se situe à 100 chevaux à la roue arrière, comment est-il possible de relever une GSX-R 1000 à "seulement" 88 bourrins à la roue? Entre mon roadster bleuté qui cube fièrement 650 cm3, seulement 24 chevaux de différence à la roue arrière face au "monstre" made in Susskiki ? 28 chevaux seulement pour prendre quasiment 70 km/h de plus ? 28 chevaux pour me coller un tel zeph' à l'accélération, lui en 6 et moi en 4 ? On nous mentirait ?

Du coup, j'empoigne mon plus beau téléphone et la Quête de la Vérité commence. D'abord la DRIRE, pour vérifier les textes. L'article R 169 du code de la route, qui en parle, a été modifié. Il s'appelle désormais R 311, bidouillé pour s'accorder avec la législation européenne. Et là, c'est clair: pas plus de 73,6 kW à la roue, calculé comme suit: puissance au vilo x rendement de la boîte - 1,5 kW = puissance à la roue. Donc kesskifoot' chez les constructeurs ?

Honda, pour commencer. Ils me disent que leur CBR 900 2002 a été annoncée lors de son homologation à 78 kW (donc 106 ch.)... au vilebrequin. Z'êtes sûr ? "Absolument". Bon, bon. Voyons un deuxième. Suz ? Va pour Suz. Luc Motos me file gentiment les coordonnées du directeur technique de la filiale française. B'jour, moi y en a chercher infos sur le bridage à 100 bourrins de vos bécanes. La GSXR 1000, par exemple. Alors ? 78 kW, ouais ouais. Mais où ? Au vilo ? Ben alors, pourquoi au vilo alors qu'on peut avoir 78 kW à la roue arrière ? Houlala, je sens qu'à l'autre bout de fil ça se bagarre avec les docs techniques. On m'explique comment ils font la mesure à l'UTAC: un moteur seul, freiné par un système hydraulique. Mesure faite au pignon de sortie de boîte. De là on extrapole une puissance au vilo, en connaissant les déperditions au niveau de la boîte. Et on calcule la puissance à la roue en retranchant 1,5 kW (2 bourrins et des bananes) pour figurer les pertes par frottement dus à la chaîne et au pneu sur la route. Hébé. Et pas sur un banc à rouleaux? Comme quand je me pointe tout frétillant chez mon concessionnaires pour savoir ce que ma chiotte crache depuis que je lui ai mis des embouts de guidon en crad'bone-Boulevard et les cale-pieds Nodizé Replica* ? Ben non. Moteur seul, puissance au pignon de sortie de boîte. Ah bon.

Mais alors, mais alors... Si l'UTAC mesure au pignon de sortie de boîte et que les constructeurs limitent la puissance de leurs chiottes à 78 k W au vilo, ya une bonne marge de manoeuvre. Parcequ'entre le vilo et la roue, je me suis laissé dire qu'il y avait pas mal de chevaux qui sautent, dans l'opération. C'est zarrebi, ce truc: on légifère autour d'une puissance à la roue, et on mesure en sortie de boîte pour calculer une puissance au vilo, elle-même limitée à 78 kW ? Doute, doute. Allez, coup de bigo ce coup-ci à l'UTAC, pour en avoir le coeur net.

Les bancs à rouleaux ne valent pas grand chose
Là, ya pas photo, l'UTAC est chargé des mesures de puissance de moteurs de tous types, pour tout un tas de véhicules: ils doivent savoir de quoi ils causent. Et on n'est pas déçu: "les bancs à rouleau ne valent pas grand chose. La seule manière d'évaluer correctement une puissance est de disposer d'un banc freiné. On calcule la puissance en fonction des mesures effectuées via un couplemètre, positionné entre la sortie de boîte et le frein du banc. La mesure est faite à régime moteur fixe, à température stabilisée, et sur une période de 20 à 30 secondes". Et toc ! Le verdict est sans appel: la mesure sur des bancs à rouleaux est tout, sauf fiable, vu leur mode de fonctionnement: régime variable, température variable. Elle est utile seulement quand on veut faire des évaluations comparatives, par exemple avant et près montage d'une ligne ou d'une modification de carburation sur un même moteur. Donc... donc... j'hésite à l'écrire...

Donc les journaux publient n'importe quoi. Hop ! Ça y est, je l'ai écrit ! Le calcul est simple: le rendement d'une boîte de vitesse tourne aux alentours de 96% (norme retenue, légèrement sur-évaluée, une bonne boîte entraîne généralement 2 à 3% de pertes), et la transmission secondaire bouffe environ 2 chevaux (1,5 kW est la norme retenue). Donc MR s'est planté en effectuant ses mesures dans ce comparatif: une GSX-R ne fait PAS 88 bourrins à la roue, mais au moins 10 de mieux. Toujours dans ce même comparatif MR, la puissance de la R1 et nettement supérieure aux autres, ce qui n'est pas un bon point pour Yam' qui leur a peut-être refilé un moteur un peu moins "français" que les autres pour parler pudiquement. Difficile de savoir vu qu'on ne connaît pas les conditions de prises de mesure.

Pour résumer, les bécanes qui arrivent en France sont annoncées à 78 kW au vilo par leurs constructeurs respectifs. L'UTAC vérifie cette donnée sur un banc freiné en partant de la puissance à la boîte. Comme les déperditions à la boîte et à la transmission sont connues et fixées par la loi (4% et 1,5 kW), 78 kW au vilo correspond peu ou prou à 73,6 kW à la roue, limite de la loi française. Facile, non?

Je suis tout de même obligé de réviser un à priori selon lequel les pertes entre le vilo et la roue arrière sont très importants. Faux: 4% pour la boîte, 2 ch. pour la chaîne. Mettons 6-8 chevaux pour une sportive "100 chevaux", et tout est dit. 106 cannassons au vilo= 100 chevaux à la roue arrière, CQFD. Notez que pour les déperditions boîte et transmission, il s'agit de coefficients fixes, définis par la réglementation, et qui dépendent notamment, pour les boîtes, du nombre de "points de contact" (je ne sais pas trop à quoi ça correspond) et pour la transmission à son type (une transmission par arbre consomme plus de puissance qu'une chaîne à cause de ses 2 renvois d'angle).

Sur les versions "libres", en revanche, les constructeurs n'y vont pas de main morte. Comme ils n'ont pas l'UTAC sur le dos, ils font effectivement leur mesure au vilo, mais pour sortir le plus de puissance possible, il n'y a pas de boîte accouplée. La pompe à huile et la pompe à eau ne sont pas entraînées par le moteur (elles bouffent un peu de puissance) et zou ! Un ensemble culasse-cylindre-bas moteur-pot d'échappement-carbus (ou injection), sans rien autour, et roule ma poule. Comme personne n'ira vérifier... Ce qui fait que les 150 bourrins annoncé ici et là me font bien rigoler. Ya qu'Edouard Bracame pour déposer tout le monde le cul posé sur un moteur. Et pourtant le motardus simplex gobe.

Pour en ajouter une couche, déjà épaisse, on passera sans trop insister sur les puissances données à la virgule près. Changez d'essence, changez d'huile, faites chauffer un peu plus le moteur, graissez la chaîne avec de l'huile très fluide, et je suis sûr qu'il y a moyen de grappiller quelques dixièmes de chevaux sans trop forcer. On notera aussi que les mesures de l'UTAC sont faites sur un moteur neuf, où les jeux de fonctionnement n'ont pas encore atteint leur cote optimale (pertes par frottement). Elles ne tiennent pas non plus compte des alimentations à air forcé. Ce qui fait qu'après rodage et sur la route, on doit largement flirter avec 105, peut-être 110 ch. à la roue, sans autre modification qu'un bon rodage et une maintenance soignée (graissage de chaîne, huile moteur de bonne qualité et pression des pneus adéquate).

Moralité : la puissance moteur, on s'en tamponne puisqu'elle n'est mesurable que dans des conditions de laboratoire, tout comme la puissance à la roue, trop difficile à mesurer correctement malgré les allégations des fabricants de bancs à rouleaux."

Ce qui peut etre assez important, c'est ce que j'ai mis en Gras :

Hormis pour faire des mesures AVANT - APRES modif du moteur donc (carbu - injection - ligne d'echappement, arbre a came, pistons etc etc etc....), les bancs a rouleau, dans l'absolu... c'est KHAKA (et le mot absolu est choisi avec soin, c'est a dire : juge de paix permanent permettant de comparer 2 machines differentes a 2 semaines d'intervalle par exemple....)

voila... en esperant que ca vous aura interessé :jap:

Message édité par Elessar777 le 24-03-2004 à 15:22:05

---------------
Cassoulet, again !
n°2337163
spinous
cb500 rider
Posté le 24-03-2004 à 15:23:05  profilanswer

Source ?! :o

---------------
Forum CB500
n°2337231
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2004 à 15:28:56  profilanswer

elessar > quand on copie colle un texte, on a la politesse de citer l'auteur :o  

chaPI > il est gentil ton pote de pote, mais il appelle mercredi matin pour un RDV mercredi soir :pt1cable: [:wam]

n°2337233
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 24-03-2004 à 15:29:01  profilanswer

Chubaca a écrit :

euh oui, mais doit falloir vraiment une quiche au dosage :heink:

lever l'avant oui, au point de se retourner euhhhh :heink:  

ben je dis pa le contraire

je peux t'affirmer kavec un CB5 tu peut te retourner en fesant un DA : suffit d'etre bien enervé et sous pression :lol: : ca fait un lacher d'embrayage trop vite a 8/9000trs et valaaaaa! sur le dos; enfin si tu n'as pa eu le reflexe de debrayer lors ke la moto monte :jap:

---------------
n°2337240
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2004 à 15:29:49  profilanswer

ahcarien a écrit :

je peux t'affirmer kavec un CB5 tu peut te retourner en fesant un DA : suffit d'etre bien enervé et sous pression :lol: : ca fait un lacher d'embrayage trop vite a 8/9000trs et valaaaaa! sur le dos; enfin si tu n'as pa eu le reflexe de debrayer lors ke la moto monte :jap:  

si tu charges l'avant, ça m'étonnerait fort :o  

;)

n°2337247
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 24-03-2004 à 15:30:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai déjà fait des démarrages à + de 8000 tours, alors, certes, l'avant se déleste un peu, mais de la à se retourner ... Il est vrai que je suis plus lourd que toi, mais y'a des limites ! ;)

ben oui mais tu gere bien l'embrayage.... ;) si tu le fais facon interrupteur....changement de sens :D  

---------------
n°2337248
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-03-2004 à 15:30:33  profilanswer

Le repaire des motards :D

---------------
Cassoulet, again !
n°2337262
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2004 à 15:31:43  profilanswer

ahcarien a écrit :

ben oui mais tu gere bien l'embrayage.... ;) si tu le fais facon interrupteur....changement de sens :D  

tu arrives à le lever, ton CB d'origine ? :)

n°2337269
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-03-2004 à 15:32:23  profilanswer

chat314 a écrit :

Tu m'etonnes !

Une glissade en basket est si vite arrivée.. :D

Attaque gratuite, basse et mesquine :fuck:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2337276
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-03-2004 à 15:33:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

chaPI > il est gentil ton pote de pote, mais il appelle mercredi matin pour un RDV mercredi soir :pt1cable: [:wam]

:sleep:  

simple oubli.

t'as enclenché le mode casse bonbon ou bien ? :o

---------------
Cassoulet, again !
n°2337285
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-03-2004 à 15:34:06  profilanswer

et y a ca en complement de la courbe de puissance du SV que j'ai filé tout a l'heure :

http://www.performance-motos.com/l [...] ance_a.asp

---------------
Cassoulet, again !
n°2337291
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-03-2004 à 15:34:34  profilanswer

nonox a écrit :

Bon je rappel que le 3 et 4 avril, ya une sortie dans le morvan de prévu.

J'aurai certainement la moto, mais j'ai autre chose de prévu (un relais Lyon-Collioure (pyrenées)) du vendredi au lundi :'(

---------------
n°2337318
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2004 à 15:36:58  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:sleep:  

simple oubli.

t'as enclenché le mode casse bonbon ou bien ? :o

autant que toi le mode vieu khon sans humour [:joce]

sans rire ( vu le lien posté en dessous ), je continue de penser que les mesures sont faussées ...exprès

n°2337322
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-03-2004 à 15:37:12  profilanswer

spinous a écrit :

4. choisir autr chose que le orange pour le point num 2, c'est illisible

---------------
n°2337326
chat314
Posté le 24-03-2004 à 15:37:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'lui ai dis que t'etais chomiste et que t'avais que ça a fouttre et boire du perrier :O

Serieux ? :D

n°2337327
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2004 à 15:37:48  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Spoiler :

la balise spoiler non plus, d'ailleurs :o

n°2337334
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-03-2004 à 15:38:35  profilanswer

J'aurai bien fait quelque chose, mais j'ai pas trop les connaissances la dedans pour le point 2-3
j'étais pas là au point 1
[:spamafote]

---------------
n°2337338
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-03-2004 à 15:39:01  profilanswer

chat314 a écrit :

J'lui ai dis que t'etais chomiste et que t'avais que ça a fouttre et boire du perrier :O

Serieux ? :D

Ben oué.
Et comme juste après, y'a Allah_4 qui m'a appelé pour un diner romantique en tête à tête [:plugin]

Bah j'ai éconduit ton pote de pote, tout en lui proposant de repousser à demain soir. :)

n°2337339
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-03-2004 à 15:39:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

autant que toi le mode vieu khon sans humour [:joce]

sans rire ( vu le lien posté en dessous ), je continue de penser que les mesures sont faussées ...exprès

y a pas eu de pose de kit dynojet si c'est a ca que tu penses ;)

edit : cependant : p'tet que le SV d'origine avait une carburation toute dereglée-khaka :??: ca pourrait etre possible, mais ca ne permet pas la generalisation ;)

et le vieux khon, y te pourri ta gueule de jeune Khouillon  [:kaio]

Message édité par Elessar777 le 24-03-2004 à 15:40:28

---------------
Cassoulet, again !
n°2337342
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-03-2004 à 15:39:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Spoiler :

la balise spoiler non plus, d'ailleurs :o

:kaola:

---------------
n°2337347
CHubaca
Couillon
Posté le 24-03-2004 à 15:39:24  profilanswer

ahcarien a écrit :

d'un autre coté ça a faillit m'arriver avec mon rs50 donc bon :heink:  [:rofl]

n°2337352
spinous
cb500 rider
Posté le 24-03-2004 à 15:39:53  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je sais je l'ai passé en rouge plus loin :o

---------------
Forum CB500
n°2337353
chat314
Posté le 24-03-2004 à 15:39:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben oué.
Et comme juste après, y'a Allah_4 qui m'a appelé pour un diner romantique en tête à tête [:plugin]

Bah j'ai éconduit ton pote de pote, tout en lui proposant de repousser à demain soir. :)

Okidakodak :)

Il aurait pu t'appeler avant quand même :/

Il s'arrange avec le gars du bandit ou il va la voir seul ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3968  3969  3970  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)