Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3990 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3635  3636  3637  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°2184896
Giacomo_Ag​ostini
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 04-03-2004 à 15:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouai, enfin, j'avais pas relevé, mais nonox... tu m'expliqueras comment huile met plus longtemps a chauffer que l'eau de refroidissement de ton moteur.... [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 15:43:26  profilanswer

n°2184911
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 04-03-2004 à 15:45:01  profilanswer

la_nouille a écrit :

remi a 1 leovince sur le tuono, bah c est insuportable  

cad?
Y a moyen de faire un enregistrement?

---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°2184919
galak
Revenez :(
Posté le 04-03-2004 à 15:45:55  profilanswer

Giacomo_Agostini a écrit :

ouai, enfin, j'avais pas relevé, mais nonox... tu m'expliqueras comment huile met plus longtemps a chauffer que l'eau de refroidissement de ton moteur.... [:meganne]

Pas la meme densité ...

n°2184927
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2004 à 15:46:33  answer

galak a écrit :

Pas la meme densité ...

:lol:  :lol:  :lol:  
ça doit être pour ça

n°2184932
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2004 à 15:47:13  answer

Moi quand je met mes mains sur le haut-moteur, c'est mieux que le carter pour se rechauffer les pognes. CQFD  [:thektulu]

n°2184938
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-03-2004 à 15:48:01  profilanswer

nonox a écrit :

si tu me sors 5 kilométres!!! :heink:  

5-6 Km, à monter progressivement, par un temps un peu plus chaud qu'ajd, sur un moteur moderne, si, c'est suffisant pour le chauffer.  

10 bornes ... un gromono à air, ouais, mais vu les huiles et les moteurs de maintenant ... [:kiki]

n°2184945
Giacomo_Ag​ostini
Posté le 04-03-2004 à 15:49:28  profilanswer

galak a écrit :

Pas la meme densité ...

pas vraiment.

en plus je ne suis pas d'accord avec nonox.

l'huile moteur d'un 4 temps est chaude avant le liquide de refroidissement.

suffit d'avoir un moteur avec les deux jauges... et la premiere a indiquer la bonne temperature de fonctionnement, c'est le thermometre de l'huile, pas de l'eau ;)

n°2184946
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2004 à 15:49:34  answer

gloubiboulga a écrit :

un gromono à air, ouais

gRomono ?  :??:  

[:thektulu2]

n°2184956
Giacomo_Ag​ostini
Posté le 04-03-2004 à 15:50:43  profilanswer

sur ma moto, des que la jauge de la Temperature d'eau decole de la premiere graduation, je sais que c'est bon :)

n°2184958
galak
Posté le 04-03-2004 à 15:50:59  profilanswer

alberich a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
ça doit être pour ça  

En fait j'en sait rien la thermo je suis nul :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 15:50:59  profilanswer

n°2184963
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2004 à 15:51:53  answer

sur ma moto, des que la jauge de la Temperature d'eau decole de la premiere graduation, je sais que c'est bon :)

bah oui vaudrait mieux avoir la température de l'huile que celle de l'eau, une fois l'huile chaude hop pleins gaz

n°2184968
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2004 à 15:52:25  answer

http://www.motomag.com/essais/kawasaki/pho/zrx1209g.jpg

Chez-moi, quand c'est arrive a ce point, le ventillo va se declencher.

Quand il monte un poil, c'est que ca commence a chauffer et que je peux commencer a y aller un peu.

n°2184971
Giacomo_Ag​ostini
Posté le 04-03-2004 à 15:52:55  profilanswer

alberich a écrit :

bah oui vaudrait mieux avoir la température de l'huile que celle de l'eau, une fois l'huile chaude hop pleins gaz

clairement ouaip :jap:

pas besoin d'attendre que le liquide de refroidissement soit a la temperature du moteur, puisque c'est la temperature d'huile qui compte :jap:

n°2184980
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 04-03-2004 à 15:53:56  profilanswer

quineto a écrit :

1km au rupteur de 1 ca suffit a bien faire tout chauffe  :o  

:fou: ouais, 5 tours du paté de maisons dans un sens, cinq dans l'autre au taquet at c'est chô  :o

n°2184982
Giacomo_Ag​ostini
Posté le 04-03-2004 à 15:54:03  profilanswer

ktulu a écrit :

http://www.motomag.com/essais/kawa [...] x1209g.jpg

Chez-moi, quand c'est arrive a ce point, le ventillo va se declencher.

Quand il monte un poil, c'est que ca commence a chauffer et que je peux commencer a y aller un peu.

ok. quand je parlais de graduation, l'idée, c'est que des que l'aiguille de temperature d'eau decole d'un bon milimetre, c'est bon :)

n°2184983
Quineto
Posté le 04-03-2004 à 15:54:07  profilanswer

bha moi des que le pot ne fait plus de flamme c'est bon  :o  

n°2184987
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2004 à 15:54:47  answer

ok. quand je parlais de graduation, l'idée, c'est que des que l'aiguille de temperature d'eau decole d'un bon milimetre, c'est bon :)

Bah c'est ce que je disais  :pt1cable:  

n°2184994
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 04-03-2004 à 15:56:31  profilanswer

alberich a écrit :

sauf que si l'eau dépasse 110° tu te prends la culasse dans les chicots (enfin s'il t'en reste) ;)

n°2184999
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2004 à 15:56:57  answer

d'ailleurs quand il n' y avait pas de jauge, on sentais bien lorsque le moteur était chaud  :)

n°2185001
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 04-03-2004 à 15:57:38  profilanswer

hé ben messieur va falloir revoir vos prinicpe sur la mécanique d'un moteur!

Le liquide de refroidissement ne circule pratique que dans la partie haute de ton moteur au plus pres des chambres de combustion, donc le liquide se réchauffe trés vite, d'autant plus vite que le calorsta empéche la circulation d'eau jusqu'a une certaine température justement pour que le liquide monte plus rapidement en température.

Alors que l'huile, elle, ne se réchauffe principalement qu'au contacte des piéces du bas moteur (piéces en métal qui ont une inertie thermique), sachant que lorsque tu démarre le matin ton bas moteur est lui a température ambiante .  
je vous laisse imaginer lorsque la moto dors dehors et qu'il fait -10, le temps qu'il faut pour que l'huile atteigne une température optimale de fonctionnement.

donc oui, pour tout ses raisons, je maintiens que pour avoir un moteur chaud et donc pouvoir lui tirer dedans il faut rouler au moins 10 bornes au régimes intermédiaire sur le couple pour laisser les piéces moteur est l'huile monté tranquillement en température.

Aprés, il est bien évident que vous faite e que vous souhaitez avec vos motos :)

n°2185006
Quineto
Posté le 04-03-2004 à 15:58:15  profilanswer

alberich a écrit :

d'ailleurs quand il n' y avait pas de jauge, on sentais bien lorsque le moteur était chaud  :)  

moi pas de jauge je le sent au bruit du moteur ...

qd il est pas chaud ca fait un petit tictic caracteristique du moteur en train de chauffe  :jap:  

n°2185016
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 04-03-2004 à 15:59:03  profilanswer

pas vraiment.

en plus je ne suis pas d'accord avec nonox.

l'huile moteur d'un 4 temps est chaude avant le liquide de refroidissement.

suffit d'avoir un moteur avec les deux jauges... et la premiere a indiquer la bonne temperature de fonctionnement, c'est le thermometre de l'huile, pas de l'eau ;)

ça je le croirais kan je le verrais de mes yeux . ;)

n°2185020
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2004 à 15:59:24  answer

Ben toi Nonox tu revois les schémas de lubrification d'un moteur, car le haut moteur aussi est lubrifié (si si)

n°2185021
Quineto
Posté le 04-03-2004 à 15:59:35  profilanswer

nonox a écrit :

Le liquide de refroidissement ne circule pratique que dans la partie haute de ton moteur au plus pres des chambres de combustion, donc le liquide se réchauffe trés vite, d'autant plus vite que le calorsta empéche la circulation d'eau jusqu'a une certaine température justement pour que le liquide monte plus rapidement en température.

Alors que l'huile, elle, ne se réchauffe principalement qu'au contacte des piéces du bas moteur (piéces en métal qui ont une inertie thermique), sachant que lorsque tu démarre le matin ton bas moteur est lui a température ambiante .  
je vous laisse imaginer lorsque la moto dors dehors et qu'il fait -10, le temps qu'il faut pour que l'huile atteigne une température optimale de fonctionnement.

donc oui, pour tout ses raisons, je maintiens que pour avoir un moteur chaud et donc pouvoir lui tirer dedans il faut rouler au moins 10 bornes au régimes intermédiaire sur le couple pour laisser les piéces moteur est l'huile monté tranquillement en température.

Aprés, il est bien évident que vous faite e que vous souhaitez avec vos motos :)  

j'en ai pas , je peut pas faire chauffe mon moteur  [:zazurtz]  

n°2185022
Giacomo_Ag​ostini
Posté le 04-03-2004 à 15:59:43  profilanswer

remchar a écrit :

sauf que si l'eau dépasse 110° tu te prends la culasse dans les chicots (enfin s'il t'en reste) ;)

c'est TRES rare ;)

n°2185026
galak
Posté le 04-03-2004 à 16:00:04  profilanswer

Le moteur de la triumph ne monte pas trop en temperature ca va, par contre on est encore en hiver :)

n°2185029
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2004 à 16:00:21  answer

c'est TRES rare ;)

sauf quand il y a une merde quelque part

n°2185033
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 04-03-2004 à 16:00:37  profilanswer

alberich a écrit :

Ben toi Nonox tu revois les schémas de lubrification d'un moteur, car le haut moteur aussi est lubrifié (si si)  

oui, merci je le sais!!!

mais c'est pas ça qui va réchauffer ton huile plus vite que l'eau a mon avis!!

n°2185036
Quineto
Posté le 04-03-2004 à 16:00:56  profilanswer

alberich a écrit :

ouaip c'est marrant sur le bandit l'huille est projeter sur le dos du cylindre c'est genial comme truc je trouve ...

enfin je m'impressionne d'un rien moi en meca  [:thektulu]

n°2185040
Giacomo_Ag​ostini
Posté le 04-03-2004 à 16:01:47  profilanswer

nonox a écrit :

tu m'expliques alors pourquoi le mano de T° d'huile sur la 106 decolle systematiquement avant celui de T° d'eau... [:meganne]

de plus : l'inertie thermique du metal est absolument negligeable dans ton propos ;)

n°2185041
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 04-03-2004 à 16:01:54  profilanswer

quineto a écrit :

ouaip c'est marrant sur le bandit l'huille est projeter sur le dos du cylindre c'est genial comme truc je trouve ...

presque tous les moteurs ont ça, maintenant, ça permet de refroidir un peu la calotte du piston ;)

n°2185044
Giacomo_Ag​ostini
Posté le 04-03-2004 à 16:02:25  profilanswer

nonox a écrit :

ça je le croirais kan je le verrais de mes yeux . ;)  

bah comme tu veux. moi je te raconte ce que je constate  [:vancrayenest]

n°2185047
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2004 à 16:02:42  answer

nonox a écrit :

oui, merci je le sais!!!

mais c'est pas ça qui va réchauffer ton huile plus vite que l'eau a mon avis!!

l'huile est en contact direct avec les pièces qui chauffent le plus, piston soupapes culasse cylindres, alors que l'eau faut déjà que la chaleur mettent tout l'épaisseur de la culasse et des cylindres en chaleur avnat qu'elle ne chauffe elle m^meme

n°2185051
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 04-03-2004 à 16:03:15  profilanswer

tu m'expliques alors pourquoi le mano de T° d'huile sur la 106 decolle systematiquement avant celui de T° d'eau... [:meganne]

de plus : l'inertie thermique du metal est absolument negligeable dans ton propos ;)

heu la, j'éviterais de partir dans une explication scientifique en me basant sur des mano dans une voiture, sachant que l'étalonnage n'a rien de vraiment précis ;)

n°2185052
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 04-03-2004 à 16:03:18  profilanswer

SAT 08 a écrit :

ben 390 ? alors :(

Disons le tout net: tu fait des prix pour mes moards du forum, c'est ton droit. A nous d'etre juste et de ne pas demander la meme chose pour le copain de l'ami du voisin.

T'es la pour gagner ta vie aussi...

---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°2185056
Giacomo_Ag​ostini
Posté le 04-03-2004 à 16:03:40  profilanswer

quineto a écrit :

[:deathm]  

sous la calotte de chaque piston :jap:

n°2185058
galak
Posté le 04-03-2004 à 16:03:52  profilanswer

Question serieuse et pas pr moi :

Un bon ami compte prendre un ducati mostro (ancien proprio du b600)

Il faut tabler vers quelle cylindrée pr q cela soit correcte ? (750 sport,900,1000ie...)

Il a un tres bon niveau et 5 ans de permis et 6 ans de cross.

n°2185063
Giacomo_Ag​ostini
Posté le 04-03-2004 à 16:04:21  profilanswer

alberich a écrit :

sauf quand il y a une merde quelque part  

ventilo bloqué, moteur du ventilateur HS, joint de culasse qui claque, thermostat HS etc etc oui :jap:

n°2185070
Giacomo_Ag​ostini
Posté le 04-03-2004 à 16:05:05  profilanswer

alberich a écrit :

l'huile est en contact direct avec les pièces qui chauffent le plus, piston soupapes culasse cylindres, alors que l'eau faut déjà que la chaleur mettent tout l'épaisseur de la culasse et des cylindres en chaleur avnat qu'elle ne chauffe elle m^meme

+1 :)

n°2185071
Giacomo_Ag​ostini
Posté le 04-03-2004 à 16:05:19  profilanswer

nonox a écrit :

heu la, j'éviterais de partir dans une explication scientifique en me basant sur des mano dans une voiture, sachant que l'étalonnage n'a rien de vraiment précis ;)

[:festen]

n°2185077
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 04-03-2004 à 16:05:51  profilanswer

alberich a écrit :

on a pas lus les meme chose sur les moteur visiblement!!  [:splinter]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3635  3636  3637  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)