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Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°66301608
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-07-2022 à 15:02:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poisse a écrit :


Féloches !!!
 
Puis que dire  -  naitre un 4 juillet c est juste un gage d extrême qualitance


 
et le 20 décembre ? :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 07-07-2022 à 15:02:05  profilanswer
 

n°66301669
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-07-2022 à 15:10:05  profilanswer
 

Poisse a écrit :


Féloches !!!
 
Puis que dire  -  naitre un 4 juillet c est juste un gage d extrême qualitance


 
Joyeux anniversaire :o


---------------
Moards Garage
n°66301672
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-07-2022 à 15:10:19  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
et le 20 décembre ? :O


 
Joyeux anniversaire :o


---------------
Moards Garage
n°66301962
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-07-2022 à 15:49:01  profilanswer
 

StanCW a écrit :

 

[:figti] précision : je pensais 4 en ligne et pas 4 pattes dans l'absolu.


À part le bruit et le look, le fait que ce soit un moteur en ligne, en V, en L ou en XYZ ne change pas radicalement la donne au niveau du couple, à cylindrée et à nombre de cylindres égaux :o

n°66302219
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-07-2022 à 16:19:31  profilanswer
 

Je pense qu'entre une Harley et une Ducati y'a moyen de trouver de bonnes différences même dans ces conditions  [:oeuf_en_gelee:8]


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Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66302749
blade28
Posté le 07-07-2022 à 17:22:33  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
ouai, alors qu'un bon 3 cylindres :sol:
 
:D
 


 
J'ai entendu 3 Cylindres  :ange:  :sol:  
Le meilleur des moteurs (mais english only  :D )

n°66302785
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-07-2022 à 17:26:29  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


À part le bruit et le look, le fait que ce soit un moteur en ligne, en V, en L ou en XYZ ne change pas radicalement la donne au niveau du couple, à cylindrée et à nombre de cylindres égaux :o


Suivant le calage y'en a un dans le lot qui sera chiant comme tout :o, après la dispo du couple est souvent plus précoce si c'est pas un 4 en ligne et ça c'est + amusant a mon sens.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66302900
Biloute
HFR since 1998
Posté le 07-07-2022 à 17:42:30  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


À part le bruit et le look, le fait que ce soit un moteur en ligne, en V, en L ou en XYZ ne change pas radicalement la donne au niveau du couple, à cylindrée et à nombre de cylindres égaux :o


On en parle de la "souplesse" du V4 à bas régime ? :D


---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°66303522
cisco1
Posté le 07-07-2022 à 19:29:51  profilanswer
 

Biloute a écrit :

J'aime pas BM et je trouve toutes les motos modernes hideuses.... C'est un bon combo ? :D


Je ne te connais pas mais je t'aime déjà :o  
 

bulfire a écrit :

Merci à vous  :jap:  
Bon maintenant il faut arriver à lui faire comprendre qu’il faut dormir la nuit et que ce n’est pas le meilleur moment pour découvrir le monde autour d’elle  [:tinostar] , on a besoin de dormir aussi un peu (un tout petit peu au moins  [:fight] )


 
Féloches, juste 2 ans à tenir, ça passe vite avec un bambin :)


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°66303537
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-07-2022 à 19:32:13  profilanswer
 

 
cisco1 a écrit :

 

Féloches, juste 2 ans à tenir, ça passe vite avec un bambin :)


 [:sophiste:1]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
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Posté le 07-07-2022 à 19:32:13  profilanswer
 

n°66303656
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 19:47:08  profilanswer
 

2 ans à tenir?
T'as pas une gamine de 14 ans qui commence à sortir toi :o
Je crois qu'avant qu'ils quittent le nid et ont taf et appart, on est jamais tranquille.
Courage bubulle, plus que 25 ans à tenir (si elle fait des études).

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 07-07-2022 à 19:47:29

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66303761
cisco1
Posté le 07-07-2022 à 20:01:00  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Voilà. Le mythe du gros twin qui enterre les 4 pattes, lol. Les twin sont des moitiés de bons moteurs, c'est tout [:spamatounet]


Hmm ça dépend des utilisations, si c'est pour décorer le salon un beau twin aircoullde c'est très sympa. Tant que tu roules pas avec, franchement, c'est top.
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Je pense qu'entre une Harley et une Ducati y'a moyen de trouver de bonnes différences même dans ces conditions  [:oeuf_en_gelee:8]


Y'en a une qui est pas fiable et qui sonne mal alors que l'autre est ...  [:biiij:1]  
 


T'as raison, laisse le espérer  ;)


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°66303834
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-07-2022 à 20:14:03  profilanswer
 


cisco1 a écrit :


Y'en a une qui est pas fiable et qui sonne mal alors que l'autre est ...  [:biiij:1]  
 


 
 :lol:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66303848
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-07-2022 à 20:16:30  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

 

Féloches, juste 2 ans à tenir, ça passe vite avec un bambin :)


Oui, juste 2 ans avant d'atteindre la crise des 2-4 ans ou les mômes sont relou :d

n°66304045
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-07-2022 à 20:46:59  profilanswer
 

C'est ça oui, attend qu'ils soient ado et là tu connaitras le vrai sens de "enfant relou" :O

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 07-07-2022 à 20:47:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66304273
cisco1
Posté le 07-07-2022 à 21:18:15  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Oui, juste 2 ans avant d'atteindre la crise des 2-4 ans ou les mômes sont relou :d


Oui mais t'as dormi, t'es plus en forme pour t'engueuler en plus avec eux alors qu'avant tu t'engueules juste avec ta femme, y'a une meilleure répartition des tâches.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°66305535
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 08-07-2022 à 08:12:26  profilanswer
 

StanCW a écrit :

C'est ça oui, attend qu'ils soient ado et là tu connaitras le vrai sens de "enfant relou" :O


Le choc quand le grand m'a dit : "t'es vieux en fait"  :fou:


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Oui. Non. Peut être...
n°66306518
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 10:34:12  answer
 

StanCW a écrit :

C'est ça oui, attend qu'ils soient ado et là tu connaitras le vrai sens de "enfant relou" :O


Mon fils de 4 ans, l'autre jour a dit "papa est vieux, il va bientôt mourir" [:tinostar]

n°66307026
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 08-07-2022 à 11:21:05  profilanswer
 


On l'a tous eu celle là, comme: "papa, t'as connu les dinosaures ?"


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°66307080
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-07-2022 à 11:27:27  profilanswer
 

Le "à ton époque" fait bien mal aussi  [:ticento:4]


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66307107
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-07-2022 à 11:30:06  profilanswer
 

C'est pas pire que "t'as un gros ventre", "t'es chauve", "t'es pas drôle".
 
 [:vyse]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66307385
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 08-07-2022 à 12:01:43  profilanswer
 

GAS a écrit :

C'est pas pire que "t'as un gros ventre", "t'es chauve", "t'es pas drôle".

 

[:vyse]


Pour résumer : "t'es vieux !" :O


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°66308236
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-07-2022 à 13:43:24  profilanswer
 


Pareil, ça doit être un âge où les mômes sont travaillés par ces questions :D

n°66309384
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 15:30:51  answer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Pareil, ça doit être un âge où les mômes sont travaillés par ces questions :D


Oui, ça commence, entre 4 ans et 6 ans.

n°66323729
cisco1
Posté le 10-07-2022 à 23:19:34  profilanswer
 

Triumph: mets de l'huile
L'Angleterre c'était quand même la nation dominante de la moto en Europe pendant longtemps et il n'en reste plus rien.
Norton c'est au compte goute, Ariel bah c'était mort pendant longtemps (et on peut discuter si al moto Ariel existe vraiment, en tout cas c'est pas des ventes de ouf :o ), Brough heuuu bon je dirais rien :o ,  BSA, AJS, Royal Enfield c'est en Inde ou en Chine, quant à Matchless, HRD Vincent ou Sunbeam c'est aux oubliettes.

 

Triumph est l'une des rares qui soit encore là avec un vrai succès à sa renaissance et qui marche encore très bien aujourd'hui.

 

--
la naissance: la blague c'est que Triumh est fondé par un... allemand, Herr Siegfried Bettman , un gars de Nuremeberg qui s'installe à Coventry à la fin du XIX et fait du commerce notamment de bicyclettes. C'est lui (je ne sais pas pourquoi il a une tête cheloue et un accoutrement pareil  :o )
https://www.wheelshift.com/wp-content/uploads/elementor/thumbs/triumph_spitfire_mkiv_1974_il_etait_une_fois_06-p39drm2dlrav94jgymzye2epus63fnpko9e3t99xq8.jpg
il s'associera avec un autre gars de Nuremberg, Herr Schulte,  pour s'agrandir (donc deux allemands à Coventry)
Triumph sera parmi les pionniers de la moto en collant un moteur Minerva (donc belge);
Donc des allemands prendront un moteur belge pour faire l'une des premières moto anglaise :o c'est comme si t'étais pas Jamaïcain et que tu chantes le reggae, que t'es Languedocien, et con, tu chantes en anglais

Spoiler :

mets de l'huileuuuu

 

le succès arrive assez rapidement et ils ouvriront une usine.... à Nuremberg  :o , ce sera la TWN (Triumph Werke Nuremberg) ... on pourrait leur faire un procès pour compliquer une histoire déjà pas simple. :o

Spoiler :

mets de l'huileuuuu

 

Mais revenons aux motos, Triumph fait ses propres design et peu avant la première guerre ils lanceront le modèle H, un mono sympathique à soupape latérale dans un cadre de type entretube, on commence à s'éloigner du simple moteur accolé au vélo comme ça se faisait encore à l'époque, la H a une relative modernité pour son temps.
Surnommée Trusty Triumph , l'usine en fera 30 000 pour soutenir l'effort de guerre, et à son arrêt en 1923 ce seront 57 000 moto qui seront sorti des lignes de Coventry un succès considérable pour la marque.

 

Triumph n'est pas trop présent dans le sport, la H est une bonne moto mais pas un modèle de course. Ils feront appel à l'ingénieur Ricardo un anglais lui... même si il a des origines de juifs portugais pour faire un modèle de sport.

Spoiler :

mets de l'huileuuuu


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/54/Ricardo2.jpg
Ce monsieur développera des moteurs d'avion ou de tank pendant la première guerre mondiale, écrira des bouquins sur les moteurs à combustion internes, un grand ponte du moteur à explosion en son temps.

 

Sur la "Riccy" on passe des soupapes latérales aux culbuteurs et surtout... 4 soupapes par cylindres, à l'époque ça n'existe pas les 4 soupapes par cylindres en moto. Y'a eu une fois Peugeot en compétition (et ils ont laissé tomber la solution rapidement ), et sinon les américains avec Indians et HD sur leurs twin de compétition avant et pendant la 1ère GM.
la moto fait 20 chevaux  [:perco_35:2] , a peu près le double des 500 de l'époque ou l'équivalent la puissance des 4 cylindres de 1500 cm3 des voitures du moment, le cadre est dépassé par ce moteur de folie :o .  Produite entre 1922 et 1927 ce sera le modèle sport de la gamme, grosse faiblesse pour cette entretube [:face_love]

 

la 1ère Triumph de 1902 avec le moteur Minerva accolé au vélo
https://www.triumphbobberforum.com/cdn-cgi/image/format=auto,onerror=redirect,width=1920,height=1920,fit=scale-down//media/1902-triumph-no-1.937/full
https://www.youtube.com/watch?v=3GY8LfkAHms

 

le modèle H, le réservoir avec la jolie peinture menthe à l'eau avec les liserets  [:atsuko]
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c2/Triumph_Model_H_%281915%29_-_9136587727.jpg/1024px-Triumph_Model_H_%281915%29_-_9136587727.jpg

 

La Riccy ou le modèle R avec ses culbuteurs et ses 4 soupapes à poils, comment elle déglingue sa mère  [:vapeur_cochonne]
https://www.yesterdays.nl/site/wp-content/uploads/2017/04/Triumph-1924-Ricardo-96638-1.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9a/1922_Triumph_Model_R_%22Ricardo%22_%283828469809%29.jpg/1280px-1922_Triumph_Model_R_%22Ricardo%22_%283828469809%29.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/21/1922_Triumph_Model_R_%22Ricardo%22_%283828466659%29.jpg/1536px-1922_Triumph_Model_R_%22Ricardo%22_%283828466659%29.jpg
la lubrification par huile perdue, entretien régulier et prière à Sainte Rita obligatoire.
https://thevintagent.com/dev/wp-content/uploads/2020/05/8-Valves-for-the-Road-The-Vintagent-Triumph-Ricardo-Cylinder-Head.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=b2aNlSuE6w4

 

Après ça Ricardo fait des modèle classiques pendant quelques années des soupapes latérales et des culbutées , y'aura un prototype d'arbre à came en tête mais sans suite.

 

Par contre en 1933 Triumph sort un des premiers twin parallèle anglais. la 6/1 c'est Monsieur Val Page qui en sera à l'origine.
Avant d'arriver chez Triumph Val aura fait le V Twin J.A.P des Brough superior, et le 4 cylindres en carré de l'Ariel Square four... plus tard il fera le moteur de la BSA Gold Star . Autant dire que le mec il pèse dans le moteur game.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a0/Val_Page.jpg

 

La 6/1 est assez chère à produire et si ses 25 chevaux sont une grosse puissance pour l'époque elle est plutôt vue dans l'optique de pousser des Side Cars, cette lourde machine près de 190kg  à une époque ou les motos sont des monos de 130kg/140 kg ne se vendra que très peu, moins 600 c'est certain, quelques centaines tout au plus.

 

En revanche la suivante, la 5T ou Speed twin sera un carton. C'est Ed Turner qui fera le boulot, Ed Turner était le poulain de Val Page chez Ariel ou il continuait de travailler, et dans ces années 30 Ariel rachètera Triumph et Ed Turner sera nommé ingénieur en chef, ( Page, lui, avait déjà quitté Triumph pour BSA) vous suivez :o ?

Spoiler :

mets de l'huileuuuu

 

La speed twin sera en 500cm3 fera 27 chevaux et sera surtout plus légère que la 6/1 avec 160kg, pas question de trainer un side ici mais plutôt d'aller vite la speed twin sera une des motos les plus performante de l'époque.
C'est est un modèle important pour la marque puisque c'est la base moteur de tous les grands twin à succès de Triumph qui vont suivre, notamment la T120 Bonneville.  Et tous ces twins Triumph seront dû à Ed Turner (qui fera aussi les V8 "hemi" des Daimler anglaises).. Norton sortira la Dominator pour contrer Triumph , Matchless sortira un twin pour contrer Triumph , BSA sortira un twin pour contrer Triumph... et dans les années 60 on verra fleurir  des Bitza avec des cadres Norton... et le twin Triumph (les Triton)

 

Si quand on pense vielle moto anglaise on pense twin parallèle, c'est surtout grâce à lui, là le Monsieur est en train de chauffer une donzelle sur sa speed twin :o
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/lacuna2/mortons-beta/media/books06120802.jpg

 


la 6/1 , un des tout premiers twin parallèle anglais.
https://ogden_images.s3.amazonaws.com/www.motorcycleclassics.com/images/2013/04/11090011/Triumph-1.jpg
la Speed Twin
https://www.youtube.com/watch?v=CX5pp73wrqE
https://cdn1.mecum.com/auctions/lv0122/lv0122-489463/images/lv18-r266-72-1636745317934@2x.jpg?1643315001000
https://i.ytimg.com/vi/CX5pp73wrqE/maxresdefault.jpg
le "minimum oil level" est bien vu, si vous êtes pas aux 3/4 plein vous êtes en danger :o  
https://rockthebonnie.files.wordpress.com/2009/12/speed-twin-1938_1.jpg
(la suite des Twin triumph une autre fois)


Message édité par cisco1 le 26-09-2022 à 09:13:19

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°66323925
cisco1
Posté le 11-07-2022 à 00:21:10  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

2 ans à tenir?
T'as pas une gamine de 14 ans qui commence à sortir toi :o
Je crois qu'avant qu'ils quittent le nid et ont taf et appart, on est jamais tranquille.  
Courage bubulle, plus que 25 ans à tenir (si elle fait des études).


non elle a seulement 13 ans j'ai le temps :o


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°66323929
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-07-2022 à 00:27:14  profilanswer
 

Profite. Presque 15 ici. Ca devient compliqué même si elle est globalement cool. Elle réclame pas de scooter c'est déjà ça. Par contre, la miata de papa, elle aime bien. Elle se verrait bien avec en première bagnole. Dommage, elle aura mon épave de C1  [:mistersid3]


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66327350
blade28
Posté le 11-07-2022 à 14:55:09  profilanswer
 

Merci cisco1 pour le petit rappel historique
En tant que fan de Triumph j'ai appris qq trucs :)

n°66328161
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-07-2022 à 16:31:00  profilanswer
 

Oui merci pour les images. Je ne lis jamais les textes comme les zenfan.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66328938
cisco1
Posté le 11-07-2022 à 18:28:42  profilanswer
 

Keke cet ado attardé new generation qui ne comprend que les gifs et les images car c'est trop dur de lire plus de 140 caractères ki son pa ecri en lengaj sms :o

 

Triumph suite : mets de l'huile

 

Le Twin sous toute ses formes

 

La Speed Twin est le point de départ d'une série de Twin tous développé apr Ed Turner et qui va s'imposer comme un si ce n'est le meilleur twin d'Angleterre. (la partie cycle par contre ce sera Norton).
Y'en a une palanquée de versions

 


la première évolution c'est la Tiger 100  ou T100 , 100 pour 100 mph un chiffre magique à l'époque que peu de moto (Hors Vincent ) pouvait se permettre.
Pistons forgés (une des premières) à utiliser ca. 8 goujon au lieu de 6, la puissance monte à 2 chevaux et le  poids à vide autour de 165 kg.
https://i.pinimg.com/originals/2d/04/d5/2d04d5beb2be3ce5d1cede5861951265.jpg

 

Coventry et son usine seront rasées pendant la guerre, une nouvelle sera construite à Meriden ou la production reprendra pendant la guerre

 

En 1949 arrive la TR5 trophy twin une version tout chemin de la 5T
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a8/Triumph_Trophy_TR5_Rear_in_Hub_Suspension_500cc_Twin_Cylinder.JPG/1280px-Triumph_Trophy_TR5_Rear_in_Hub_Suspension_500cc_Twin_Cylinder.JPG

 

Puis la 6T Thunderbird pensée pour l'amérique avec un moteur agrandi à 650cm3 (toujours à 34 chevaux avec du couple en plus)
https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=681x10000:format=jpg/path/s59e8e51e8e876a36/image/ia0207ab336db5cd9/version/1643623241/image.jpg

 

puis la Tiger T110 qui éclipse la T100 et une version à double carbu de la T110 qui sera la T120 Bonneville. Peut être la plus connue des vieilles Triumph. 120 pour 120 mph
La bonne ville connaitra une énorme carriére de 59 à 75, avec son 650cm3 plusieurs évolution et 46 chevaux. Dans la fin des années 50 c'est beaucoup, surtout pour une moto qui n'est pas une enclume. Difficile de faire plus anglais que la T120 Bonneville
https://bikes.motobank.co.uk/fp/29077/triumph-bonneville-t120-r-1961-sky-bluesilver-sheen_379371.jpg

 

Je ne détaillerai pas les inombrables versions entre les tout chemins, les "compétitions" , les évolutions etc Que ce soit les T100 ou T120 y'a des palanquées de versions et d'évolutions à chaque fois.
une version affutée sera l Thruxton qui aura quelques courses d'Endurance à on palmarès et 54 chevaux selon
https://triumphbonneville120.co.uk/resources/Thruxton%20details%202.jpg.opt884x1200o0%2C0s884x1200.jpg

 

On peut rajouter la TR6 Trophy qui équippera les flics anglais,
la Tiger Trail qui sera un échec en terme de vente
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cf/TR7T.jpg

 

La grosse évolution du mtoeur arrivera avec le passage à 750cm3 et la T140 en 1973 avec 49 chevaux. Mais les anglais ne sont plus seuls au monde comme dirait Corneille ( :o ), les italiens commencent à produire des grosses motos, et Japonais sont arrivés entre temps.  Et ces cuistres proposent des motos qui démarrent en plus :o , sans remettre un bidon d'huile à chaque fois :o
https://classic-motorbikes.net/wp-content/uploads/2015/10/1973-t140v.jpg

 

Entre temps la recette commencait déjà à sentir l'huile rance, il serait le temps de se bouger le fion après 30 ans à vendre son twin. :o Ca arrivera en 68


Message édité par cisco1 le 11-07-2022 à 21:34:03

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°66329141
cisco1
Posté le 11-07-2022 à 19:08:44  profilanswer
 

Triumph: mets de l'huile
les trois pattes
Les japs arrivent avec des twins fiables et puissant,  les italiens commencent à faire autre chose que des 125. Y'a des protos chez Ducati, MV a sorti une 600 hors de prix...

 

Et donc pour contrer tout ca et assurer son avance Triumph lance un nouveau modèle tout nouveau tout beau: la T150 Trident,bien décidé á enterrer le game  [:lefrogg:2]  . Le moteur est prÈs dès 65, les protos en 67... mais le lancement pred un peu de retard, la faute à une volonté de moderniser le design en mettant un réservoir carré et changer la gueule du machin, (ce qui ajoutera 18kg au final...)  elle est finalement présentée à l'été 68 .
3 cylindres culbuté de 750 cm3 , 58 chevaux  [:perco_35:2] , 212 kg  [:911gt3]   et un prix de $1,800  [:arkaon93]
Un monstre pour 1968...
https://uploads.carandclassic.com/uploads/cars/triumph/12339872.jpg
https://cdn.motor1.com/images/mgl/OjgwX/s3/1969-triumph-trident.jpg

 

4 semaines après est présenté la Honda CB 750, 4 cylindre arbre à came en tête 68 chevaux, démarreur électrique, frein à disque, avec un carter étanche et un prix de $1,500  , c'est con hein  [:pithiviers]
Laverda pointe le bout de son nez, et une Norton Commando fait alors 51 chevaux et est bien plus légère et agile.

 

Autant dire que la Trident va rien enterré du tout, si ce n'est Triumph :o

 

Ils corrigeront un peu le tir avec le frein à disque, le démarreur électrique  et une ligne plus ronde à l'anglaise mais ce sera tardivement en 75 avec la T160
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/67/Triumph_Trident_T160_%281975%29_-_8054832141.jpg

 

les Trident seront aussi vendue sous la marque BSA
Le management chiera dans la colle en ne sortant pas les protos plus puissant ou la 4 Cylindres Quadrant
https://www.motomag.com/IMG/jpg/triumph-quadrant-birmingham.jpg

 

Les ricains auront le droit à une version spécifique la jolie et fine X75 Hurricane avec son triple échappement mais les lois anti pollution banniront rapidement la machine du marché. La machine est recherchée aujourd'hui pour sa tronche et sa rareté.
https://cdn1.mecum.com/auctions/lv0117/lv0117-263411/images/lv0117-263411_2@2x.jpg?1485359222000
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/23/Triumph_X75_Hurricane.jpg/1280px-Triumph_X75_Hurricane.jpg

 

La Trident au final est une machine lourde mais sympathique avec un 3 pattes qui sonne bien, mais tous les autres constructeurs ont sorti de meilleures bécanes au même moment et c'est très mal tombé. Ca combiné aux aléas de l'industrie et du management anglais dans les 70s, ca s'est pas passé comme prévu.

 

je cracherai pas sur une T160 ou une Hurricane pour autant :love:


Message édité par cisco1 le 11-07-2022 à 19:11:51

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°66329250
cisco1
Posté le 11-07-2022 à 19:30:14  profilanswer
 

Et pour la route, le bruit du twin de la Bonneville
https://www.youtube.com/watch?v=lF9WJJ8V0uE
 
et le trois pattes d'une X75 :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=BN5ie6WkV4s


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°66331981
cisco1
Posté le 12-07-2022 à 08:55:30  profilanswer
 

Triumph: mets de l'huile
interlude
la suite plus tard, en attendant  
2 petites choses
 
-Pourquoi Bonneville?
Car Triumph avec le bicylindre de la Thunderbird a réussi un record de vitesse.
Il s'agit de battre le record des NSU de 290km/h de 1951.  
Ce sont les ricains qui s'en occupe,un certain Jack Wilson va faire un petit tuning sur le twin 650cm3 qui monte au dela de 80 chevaux alimenté au methanol (à 80%) et au nitrométhane (À 20%) (les mecs c'est la Joe Bar Team en fait :o )
 
Comme souvent les records vont se passé sur le lac salé de Bonneville.  
L'engin est doté d'un cadre tubulaire et d'une carrosserie enveloppante, "Texas cigar", "devil's arrow" la Streamliner pilotée Johnny Allen.
 
 
L'engin a beau n'avoir jamais vu une soufflerie, il est heureusement aérodynamique et stable. [:osweat]  
 
En 55 c'est 311km/h qui sont atteint mais  en Aout 56 NSU avec la Delphin III reprend aussitôt le record avec 339km/h. (Mais avec un moteur à compresseur, c'est trop facile aussi :o )
Triumph y retourne le 6 Septembre 1956 résultat: 345km/h , et les couilles posées sur le nez de NSU pour faire un dindon :o .  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/93/Triumph_Streamliner-Texas_Ceegar.jpg/1280px-Triumph_Streamliner-Texas_Ceegar.jpg
 
 
-Triumph a aussi fait des petites cylindrées dans les années 50/60  
comme la jolie T20 Cub (c'est pas un arbre conique juste un cache culbuteur mais ca fait illusion :o ). La moto a divers soucis de fiabilité, ce ne sera pas le plus grand succès de Triumph.  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7e/Triumph_T20_Tiger_Cub_%281965%29_-_14314090159.jpg/1280px-Triumph_T20_Tiger_Cub_%281965%29_-_14314090159.jpg


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°66367175
cisco1
Posté le 18-07-2022 à 09:50:56  profilanswer
 

Triumph: mets de l'huile
 
 
compétition : Palmarès.... heu ben y'a rien :o
Avant d'attaquer la fin et le renouveau, vite fait le palmarès de Triumph... ben y'a pas grand chose  :whistle:  
ils ont gagné le tourist trophy Senior, une fois en ... 1908, sinon c'était jamais dans le "senior", mais plutôt dans les catégorie clubman qui était une sorte de catégorie stock/amateur et plus récemment en 600.  
Sinon en grand prix y'a quedalle, au Mans y'a rien, au bol d'or y'a 3 victoires en 58, 70 et 71... bref c'est pas ouf ouf  :o  
On passera vite, pour la compét faut aller regarder chez BSA, Velocette, Norton en Angleterre sinon au Japon ou MV Agusta, mais Triumph bof.
 
Travailleurs, travailleuses, unissez vous [:lechewal] cette partie devrait être sur Moant en fait :o
Dans les années 70 puis 80 Triumph prend cher,  
Les motos prennent une lecon de fiabilité par les japonais,  
La Trident est lourde et se fait manger par les italiennes et les japs (Z1, 750CB, les Ducati et Laverda), elle est arrêtée dès 75, il reste que le bicylindre, sympa et agile et réguliérement mis à jour, mais qui date de Mathusalem.
Et le Management du groupe est aux fraises.
 
 
En 72 c'est le groupe BSA qui fait faillite, c'est repris par Norton Villiers pour former NVT: Norton Villiers Triumph, y'a des plans de restructuration pour être compétitif face aux japonais et sur les 4500 employés de l'usine de Meriden, 3000 sont remerciés ("redundant" est le mot utilisé dans wiki :o )
 
Les employés vont alors formé une cooper sur le site de BSA; aidé par le douvernement travailliste et fournir Meriden en composants  [:chaman_boc] .
Leur seul client Norton Villiers Triumph fait faillite en 1977, et la cooper des travailleurs rachète NVT avec des emprunts   [:apsit:4] .
 
Triumph arrive a vendre sur le gros marché US et les modèles sont mis aux normes anti pollution mais la livre pese lourd, et rend les modèles chers, les ventes s'en ressentent.
 
Mais les dettes commencent à peser lourd, Triumph est endetté à hauteur de 2 millions de pounds et y'a le prêt d'état de 5 millions...  [:_somberlain:8]  
 
 
Triumph continue tant bien que mal de tuner sa Bonneville dans tous les sens, y'a une série péciale pour le mariage du prince Charles, ou bien ce genre de chose.  [:glaurung]  
https://www.motorcyclespecifications.com/wp-content/uploads/2019/03/Triumph-Bonneville-T140V-Special-Edtion-80.jpg
 
Il est temps d'achever la bête, la banqueroute arrive le 23 Aout 1983.  
 
le roi est mort, vive le roi
C'est un miliardaire qui reprend l'affaire John Bloor. La production de la Bonneville reprend mais à un rythme plus lent. Mais si la firme a l'air de dormir, on reprend les anciens, ils visitent les usines du Japon et travaille en secret sur le futur prototype des 1985.
En 1988, une nouvelle usine Est construite à Hinckley.
 
Et en 1990 c'est le grand jour les modèles sortent au salon de Cologne, des trois pattes de 750 et 900 cm3 une architecture rare à l'époque, et des 4 pattes de 1000 et 1200 cm3 .
Les moteur ont du punch, du caractère, les lignes sont belles pour l'époque.
le roadster Trident
https://img1.motorradonline.de/Triumph-Trident-660-Top-Test-articleDetail-fd7d1065-1849120.jpg
La sportive Daytona
https://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20%20A/Triumph%20Daytona%201000%2091%20%201.jpg
et la sport GT Trophy
[img]https://www.moto-data.net/media/triumph/pics/triumph-trophy-900-1991-1992[1].jpg[/img]
 
C'est un gros pavé que lance Triumph et le succès arrivera assez vite, lancant un renouveau d'une industrie moto anglaise moribonde.
 
 
Je vais pas détailler tous les changements jusqu'au modèles actuels, mais une petite note pour l'énorme Rocket 3 avec son 3 pattes longitudinal et un coup de coeur pour la Daytona super III, une Madeleine de Proust avec la Ducati 916, des motos qui me faisait rêver ado (la 916 étant loin devant, mais la Daytona avait une vraie gueule). Et quelque chose qui avait une tronche et un caractère loin des japs. Dans ce jaune lô :love:  
http://static1.squarespace.com/static/5d3856525eb9710001f5f84a/5d3856bc0780b20001cc79b9/5f84140177f3647b32eddc47/1605273433064/DSC02436.jpg?format=1500w
 
Triumph est une vraie belle histoire avec un beau succès avec 78000 ventes l'années dernière. C'est très loin des japs mais c'est plus que Ducati. Et la marque a une histoire dont peu peuvent se targuer. (120 ans tout de même, avec des hauts et des bas mais pas de vrai trou, c'est rare)  
 
Perso ce sera une Triumph Ricardo. (ces machines des années 20  [:ubik75] )


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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°66367273
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-07-2022 à 10:07:06  profilanswer
 

Moi ce serait plus les Speed 955 premières du nom avec leurs gros phares en zyeux de grenouille :love: et ce vert :love: et ce cul :love:

 

Et même les Triumph récentes, globalement : belle gueule, belle finition, moteurs sympa, pas de gros soucis de fiabilité. Bon, hélas les prix s'envolent eux aussi :/


Message édité par Dintr-un lemn le 18-07-2022 à 10:07:40
n°66367385
cisco1
Posté le 18-07-2022 à 10:25:58  profilanswer
 

Ha je vois bien, ben trop grenouile pour moi justement ces Speed.
Trop molles, le carénage enlevé comme un connard ou on laisse les deux lampes à poil, pas mon truc, mais justement ca a de la gueule... qu'on aime ou pas du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 18-07-2022 à 10:26:58

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le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°66367766
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-07-2022 à 11:02:24  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Ha je vois bien, ben trop grenouile pour moi justement ces Speed.
Trop molles, le carénage enlevé comme un connard ou on laisse les deux lampes à poil, pas mon truc, mais justement ca a de la gueule... qu'on aime ou pas du coup.


Avec la petite casquette en guise de saute-vent, je trouve que ça équilibre bien le look :)

 

Le Speed Four aussi était sympa, avec un peu la même gueule et un 600 très énervé qui prenait des tours comme un R6 :love:

n°66390976
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-07-2022 à 09:53:05  profilanswer
 
n°66391180
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-07-2022 à 10:17:17  profilanswer
 


La concordance des temps est foireuse :o
Là c'est mieux
https://www.inside.intuiti.net/wp-content/uploads/2010/08/i-did-nothing-today-and-still-got-paid-300x300.jpg


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Music is the most high!
n°66391311
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-07-2022 à 10:34:09  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


La concordance des temps est foireuse :o
Là c'est mieux
https://www.inside.intuiti.net/wp-c [...] 00x300.jpg


 
M'en suis rendu compte mais j'étais en retard pour le café :o
 
Oui, normal, c'est l'original :o


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Moards Garage
n°66391316
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-07-2022 à 10:34:26  profilanswer
 

C'était juste pour essayer de faire vivre moards :(


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Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

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