|
Auteur | Sujet : Moards en colère ?? |
---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent :
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 07-07-2022 à 15:02:05 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Je pense qu'entre une Harley et une Ducati y'a moyen de trouver de bonnes différences même dans ces conditions --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
blade28 |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Biloute HFR since 1998 |
--------------- I am slowing down.. as the years go by... |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 07-07-2022 à 19:32:13 |
keke boum boum Imbécile heureux | 2 ans à tenir? Message cité 1 fois Message édité par keke boum boum le 07-07-2022 à 19:47:29 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
StanCW Parle à Monkey ... | C'est ça oui, attend qu'ils soient ado et là tu connaitras le vrai sens de "enfant relou" Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 07-07-2022 à 20:47:16 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2022 à 10:34:12
|
keke boum boum Imbécile heureux | Le "à ton époque" fait bien mal aussi --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
GAS Wifi filaire© | C'est pas pire que "t'as un gros ventre", "t'es chauve", "t'es pas drôle".
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
butcher's motorbike c'est une véritable boucherie! |
--------------- "mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier" |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2022 à 15:30:51
|
cisco1 | Triumph: mets de l'huile Triumph est l'une des rares qui soit encore là avec un vrai succès à sa renaissance et qui marche encore très bien aujourd'hui. --
le succès arrive assez rapidement et ils ouvriront une usine.... à Nuremberg , ce sera la TWN (Triumph Werke Nuremberg) ... on pourrait leur faire un procès pour compliquer une histoire déjà pas simple.
Mais revenons aux motos, Triumph fait ses propres design et peu avant la première guerre ils lanceront le modèle H, un mono sympathique à soupape latérale dans un cadre de type entretube, on commence à s'éloigner du simple moteur accolé au vélo comme ça se faisait encore à l'époque, la H a une relative modernité pour son temps. Triumph n'est pas trop présent dans le sport, la H est une bonne moto mais pas un modèle de course. Ils feront appel à l'ingénieur Ricardo un anglais lui... même si il a des origines de juifs portugais pour faire un modèle de sport.
Sur la "Riccy" on passe des soupapes latérales aux culbuteurs et surtout... 4 soupapes par cylindres, à l'époque ça n'existe pas les 4 soupapes par cylindres en moto. Y'a eu une fois Peugeot en compétition (et ils ont laissé tomber la solution rapidement ), et sinon les américains avec Indians et HD sur leurs twin de compétition avant et pendant la 1ère GM. la 1ère Triumph de 1902 avec le moteur Minerva accolé au vélo le modèle H, le réservoir avec la jolie peinture menthe à l'eau avec les liserets La Riccy ou le modèle R avec ses culbuteurs et ses 4 soupapes à poils, comment elle déglingue sa mère Après ça Ricardo fait des modèle classiques pendant quelques années des soupapes latérales et des culbutées , y'aura un prototype d'arbre à came en tête mais sans suite. Par contre en 1933 Triumph sort un des premiers twin parallèle anglais. la 6/1 c'est Monsieur Val Page qui en sera à l'origine. La 6/1 est assez chère à produire et si ses 25 chevaux sont une grosse puissance pour l'époque elle est plutôt vue dans l'optique de pousser des Side Cars, cette lourde machine près de 190kg à une époque ou les motos sont des monos de 130kg/140 kg ne se vendra que très peu, moins 600 c'est certain, quelques centaines tout au plus. En revanche la suivante, la 5T ou Speed twin sera un carton. C'est Ed Turner qui fera le boulot, Ed Turner était le poulain de Val Page chez Ariel ou il continuait de travailler, et dans ces années 30 Ariel rachètera Triumph et Ed Turner sera nommé ingénieur en chef, ( Page, lui, avait déjà quitté Triumph pour BSA) vous suivez ?
La speed twin sera en 500cm3 fera 27 chevaux et sera surtout plus légère que la 6/1 avec 160kg, pas question de trainer un side ici mais plutôt d'aller vite la speed twin sera une des motos les plus performante de l'époque. Si quand on pense vielle moto anglaise on pense twin parallèle, c'est surtout grâce à lui, là le Monsieur est en train de chauffer une donzelle sur sa speed twin
Message édité par cisco1 le 26-09-2022 à 09:13:19 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
keke boum boum Imbécile heureux | Profite. Presque 15 ici. Ca devient compliqué même si elle est globalement cool. Elle réclame pas de scooter c'est déjà ça. Par contre, la miata de papa, elle aime bien. Elle se verrait bien avec en première bagnole. Dommage, elle aura mon épave de C1 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
blade28 | Merci cisco1 pour le petit rappel historique
|
keke boum boum Imbécile heureux | Oui merci pour les images. Je ne lis jamais les textes comme les zenfan. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
cisco1 | Et pour la route, le bruit du twin de la Bonneville
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | Ha je vois bien, ben trop grenouile pour moi justement ces Speed. Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 18-07-2022 à 10:26:58 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Le Speed Four aussi était sympa, avec un peu la même gueule et un 600 très énervé qui prenait des tours comme un R6 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Publicité | Posté le |