Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32197  32198  32199  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°57478403
Naxos
\o/
Posté le 04-09-2019 à 10:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

ouai c'est chaud de chez chaud....

ceci dit, je joue au con parce en parlant de la région toulousaine encore raisonnable, parce que oui, y a encore des coins très sympas et accessibles niveau prix de l'immo, mais le nord ouest toulousain (et ouest aussi), avec blagnac/airbus, c'est en train de devenir aussi du grand n'importe quoi (mais bon, a moins de bosser pour airbus ou un sous-traitant, faut vraiment avoir envie d'aller se coller dans ce merdier).....

ceci dit, à coté de ça, l'est/le nord est toulousain sont très peu urbanisés, la campagne est vraiment aux portes de toulouse dans ce coin là, et y a encore de jolies baraques à des prix encore somme toute corrects, mais pour combien de temps.... ?.... :??: no lo sé. avec un solde migratoire moyen annuel de +30 à 40000 personnes sur la haute-garonne, ca risque de ne pas durer si longtemps.....

Le problème du rural semi-lointain à venir peut-être, c'est le maillage en TEC / la pérennité d'une mobilité "pas chère"

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité

n°57478404
LaPointe
Roule toujours

magicien96 a écrit :

Les prix sont aussi liés à la baisse des taux. Ils sont tellement bas que les gens partent sur 25 et 30ans de remboursement et donc ont une capacité d'achat haute... Les vendeurs s'ajustent en conséquence.

Ah bah nous on est partis sur 25 ans évidemment. Et oui, ça tire le marché vers le haut, mais c'est complètement virtuel et ça ne marche que temps qu'il y a des gens qui peuvent payer.
Quand tu vois ce que cet achat représente pour nous en terme de charge financière alors que nous sommes un couple d'ingénieurs, c'est clairement inaccessible pour la majorité de la population. Ce qui ne devrait pas être le cas pour un besoin aussi basique que le logement.

---------------
LaPointe
n°57478449
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-09-2019 à 10:25:10  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ah bah nous on est partis sur 25 ans évidemment. Et oui, ça tire le marché vers le haut, mais c'est complètement virtuel et ça ne marche que temps qu'il y a des gens qui peuvent payer.
Quand tu vois ce que cet achat représente pour nous en terme de charge financière alors que nous sommes un couple d'ingénieurs, c'est clairement inaccessible pour la majorité de la population. Ce qui ne devrait pas être le cas pour un besoin aussi basique que le logement.

Plus que 12 ans à payer :o

---------------
Moards Garage
n°57478475
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-09-2019 à 10:27:11  profilanswer

On a gagné 3,5 ans depuis l'achat en renégociant le prêt :o

---------------
Moards Garage
n°57478648
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-09-2019 à 10:40:06  profilanswer

pas mal!

---------------
Music is the most high!
n°57478713
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-09-2019 à 10:45:07  profilanswer

Naxos a écrit :

Le problème du rural semi-lointain à venir peut-être, c'est le maillage en TEC / la pérennité d'une mobilité "pas chère"

je prends mon cas : 23km de Toulouse, 38km du boulot, zero transport en commun (ou tellement chiant et long que pas viable) : moto ou bagnole en fonction de mon humeur/de la météo/des clients chez qui je dois aller.... 30 minutes en moyenne en moto (très peu variable, + ou - 5 minutes en fonction des conditions), 40 min en bagnole en moyenne (les jours ou c'est super merdique et ou le periph est tres chargé peu importe la raison, je passe par la pampa, 50 min max....).

c'est le prix que j'ai choisi de payer pour avoir la maison que je voulais (une vieille ferme restaurée en briques rouges avec du terrain à un tarif me permettant d'acheter seul) dans une campagne mui sympathico. mais je dois être un peu atypique avec mes envies de campagne perdue en mode un poil "loin de tout, parce que je suis tranquille et que vous faites chier et que là, vous faites pas chier [:ddr555]" sans être trop loin de la ville (toulouse centre en accès direct à 25 minutes en moyenne).

[:spamafote]

ceci dit, je pensais ne pas être trop représentatif, et je m’aperçois en discutant avec des potes/copines bossant dans l'immo autour de chez moi que finalement, ben c'est assez recherché..... et finalement, les prix grimpent aussi ici parce que pas mal de potentiel de croissance justement.

---------------
Cassoulet, again !
n°57478718
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-09-2019 à 10:45:39  profilanswer

LaPointe a écrit :

:jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°57478823
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-09-2019 à 10:53:11  profilanswer

LaPointe a écrit :

C'est le cas effectivement des grandes villes. En paysannie avec des villes moyennes voir petites, c'est beaucoup plus abordable. Mais c'est peu intéressant pour les emplois qualifiés car côté boulot...

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°57479007
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2019 à 11:04:28  profilanswer

En fait le vrai problème c'est que vous êtes pauvres [:galom]

n°57479135
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-09-2019 à 11:13:27  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je prends mon cas : 23km de Toulouse, 38km du boulot, zero transport en commun (ou tellement chiant et long que pas viable) : moto ou bagnole en fonction de mon humeur/de la météo/des clients chez qui je dois aller.... 30 minutes en moyenne en moto (très peu variable, + ou - 5 minutes en fonction des conditions), 40 min en bagnole en moyenne (les jours ou c'est super merdique et ou le periph est tres chargé peu importe la raison, je passe par la pampa, 50 min max....).

c'est le prix que j'ai choisi de payer pour avoir la maison que je voulais (une vieille ferme restaurée en briques rouges avec du terrain à un tarif me permettant d'acheter seul) dans une campagne mui sympathico. mais je dois être un peu atypique avec mes envies de campagne perdue en mode un poil "loin de tout, parce que je suis tranquille et que vous faites chier et que là, vous faites pas chier [:ddr555]" sans être trop loin de la ville (toulouse centre en accès direct à 25 minutes en moyenne).

[:spamafote]

ceci dit, je pensais ne pas être trop représentatif, et je m’aperçois en discutant avec des potes/copines bossant dans l'immo autour de chez moi que finalement, ben c'est assez recherché..... et finalement, les prix grimpent aussi ici parce que pas mal de potentiel de croissance justement.

Installé en ruralie parce que je ne supportais plus l'urbain/péri urbain, 70 kms par la route de Paris, soit une heure en voiture quand ça roule ou une heure en transport (15 mn pour la gare, 42 de train jusqu'à Montparnasse).  
0 km de mon taf vu que j'ai monté ma boite et que je cherche à maximiser le remote.  
Par contre dans les critères de choix, on est ici en vdsl avec 25 mbits de débit down et j'attends sous peu l'installation de la fibre 1g/200m.  
Le seul souci c'est lorsque mon client restreint le remote, ça peut faire des semaines un poil lourdes. Genre j'ai fait Février > Juin à 1h45 de bagnole tous les matins, les fins de semaines pesaient un poil.  
Dans tous les cas je pense que le TT va drastiquement augmenter -pour les jobs compatibles- dans les années à venir et que ça va bien bien redéfinir la mobilité comme les lieux de vie.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 11:13:27  profilanswer

n°57479172
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-09-2019 à 11:16:06  profilanswer

yorfdog a écrit :

On a gagné 3,5 ans depuis l'achat en renégociant le prêt :o

En même temps avec l'autoroute qui passe au milieu du salon, fallait renégocier :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°57479367
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-09-2019 à 11:29:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Installé en ruralie parce que je ne supportais plus l'urbain/péri urbain, 70 kms par la route de Paris, soit une heure en voiture quand ça roule ou une heure en transport (15 mn pour la gare, 42 de train jusqu'à Montparnasse).  
0 km de mon taf vu que j'ai monté ma boite et que je cherche à maximiser le remote.  
Par contre dans les critères de choix, on est ici en vdsl avec 25 mbits de débit down et j'attends sous peu l'installation de la fibre 1g/200m.  
Le seul souci c'est lorsque mon client restreint le remote, ça peut faire des semaines un poil lourdes. Genre j'ai fait Février > Juin à 1h45 de bagnole tous les matins, les fins de semaines pesaient un poil.  
Dans tous les cas je pense que le TT va drastiquement augmenter -pour les jobs compatibles- dans les années à venir et que ça va bien bien redéfinir la mobilité comme les lieux de vie.

Bbox 4G pour moi, quasi seul sur l'antenne (à 1km300 de chez moi), 90mbits/down entre 40 et 50mbits/up, je télétravaille dès que je peux :D

oui, pour pas mal de fonctions qui peuvent se le permettre, clair qu'il y a vraiment à gagner sur le TT :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°57479402
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-09-2019 à 11:31:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En fait le vrai problème c'est que vous êtes pauvres [:galom]

tu vas rire, mais malgré mon salaire, c'est presque le cas, bon, c'est un choix, le choix que j'ai fait c'est de garder la maison et de la rembourser tout seul après la séparation, alors qu'on aurait du être deux à se prendre cette charge, mais tant pis, c'est comme ça, ca sera plus facile un peu plus tard :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Elessar777 le 04-09-2019 à 11:31:59

---------------
Cassoulet, again !
n°57479482
Naxos
\o/
Posté le 04-09-2019 à 11:37:42  profilanswer

Je comprends 100% ton choix 777 (avec un taf intéressant je serais tenté de faire pareil), la seule question c'est l'évolution : décentralisation massive avec le TT ou prix du SP/gazout qui va étrangler les ruraux (cf GJ)

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 04-09-2019 à 11:38:08

---------------
[Folio Photos]
n°57479489
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2019 à 11:38:06  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tu vas rire, mais malgré mon salaire, c'est presque le cas, bon, c'est un choix, le choix que j'ai fait c'est de garder la maison et de la rembourser tout seul après la séparation, alors qu'on aurait du être deux à se prendre cette charge, mais tant pis, c'est comme ça, ca sera plus facile un peu plus tard :jap:

[:zedlefou:3]

Ceci dit je pense comme Lapointe : le décrochage entre les revenus et le coût de l'immobilier est honteux. A l'époque de nos parents les classes moyennes pouvaient se payer des biens devenus inaccessibles aujourd'hui aux même classes moyennes. Et c'est pas une impression, c'est un fait documenté dont je peux donner la source sur demande mais ça me ferait chier de devoir retrouver ça dans ma bibliothèque :D

n°57479509
Naxos
\o/
Posté le 04-09-2019 à 11:39:26  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Tu seras au top un peu plus tard :sol:

---------------
[Folio Photos]
n°57479597
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-09-2019 à 11:45:55  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Bbox 4G pour moi, quasi seul sur l'antenne (à 1km300 de chez moi), 90mbits/down entre 40 et 50mbits/up, je télétravaille dès que je peux :D

oui, pour pas mal de fonctions qui peuvent se le permettre, clair qu'il y a vraiment à gagner sur le TT :jap:

En IdF le TT j'y crois à mort. Les transports sont saturés, les transports prévus (Grand Paris) sont déjà pour certains saturés prévisionnellements à 2030 (prolongement de la 14, 15a sud, etc), les routes bon lol, que ce soit la pollution, la fatigue, l'hypercentralisation que personne ne remet en cause, c'est une évidence qui va totalement s'imposer.

---------------
-
n°57479633
Naxos
\o/
Posté le 04-09-2019 à 11:47:57  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

En IdF le TT j'y crois à mort. Les transports sont saturés, les transports prévus (Grand Paris) sont déjà pour certains saturés prévisionnellements à 2030 (prolongement de la 14, 15a sud, etc), les routes bon lol, que ce soit la pollution, la fatigue, l'hypercentralisation que personne ne remet en cause, c'est une évidence qui va totalement s'imposer.

Le seul petit frein c'est le management :D
(pour l'instant, ça changera sans doute avec le temps)

---------------
[Folio Photos]
n°57479653
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-09-2019 à 11:49:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ceci dit je pense comme Lapointe : le décrochage entre les revenus et le coût de l'immobilier est honteux. A l'époque de nos parents les classes moyennes pouvaient se payer des biens devenus inaccessibles aujourd'hui aux même classes moyennes. Et c'est pas une impression, c'est un fait documenté dont je peux donner la source sur demande mais ça me ferait chier de devoir retrouver ça dans ma bibliothèque :D

Ce qui est honteux c'est que l'Etat ait laissé faire, plutôt que de créer des incitations (voir pourquoi pas des quotas ?) à la décentralisation, il a laissé s'installer une situation intenable. Un des grand maux en France est l'hypercentralisation, on aime bien se foutre du public pour ça, mais le privé a exactement le même problème. Les choses se passent à Paris, la street cred' marketing c'est d'être sur Paris, une boite qui veut une grosse assise est obligée d'être sur Paris ou banlieue proche. Du coup ça a entrainé cette merde en terme de loyers, de déplacements, de saturation des espaces, des TEC...

---------------
-
n°57479679
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-09-2019 à 11:50:55  profilanswer

Naxos a écrit :

Le seul petit frein c'est le management :D
(pour l'instant, ça changera sans doute avec le temps)

Non justement, ceux à qui ça va s'imposer c'est précisément le management.  
C'est déjà démontré, les boites qui font du TT ont des employés plus heureux, plus efficaces et moins malades. C'est en train de devenir un critère de choix pour les recrutements, au même titre que le salaire.  
Quand une boite basée à Paris 8 galèrera pour embaucher parce que les gens veulent pas passer 2h dans les TEC/bouchons, elle seront forcées de pivoter.

---------------
-
n°57479702
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-09-2019 à 11:52:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mon beau père (67 ans) me fait marrer, à chaque fois il part sur "moi dès que j'ai commencé à travailler j'ai acheté, je comprends pas pourquoi les jeunes passent leur temps à se plaindre des loyers plutôt que d'en faire autant" :lol:
Entre le grand écart des prix et son premier salaire qui équivalait à plus de 2000€ (réindexé de l'inflation), tu m'étonnes que j'aurais acheté aussi tout de suite à sa place :o

---------------
Music is the most high!
n°57479848
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-09-2019 à 12:05:17  profilanswer

La_Nouille a écrit :

En même temps avec l'autoroute qui passe au milieu du salon, fallait renégocier :o

C'est pas une autoroute :o

Et c'est pas vraiment une gêne, ça fait moins de bruit que n'importe quelle habitation en pleine ville :o

---------------
Moards Garage
n°57479866
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2019 à 12:06:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ce qui est honteux c'est que l'Etat ait laissé faire, plutôt que de créer des incitations (voir pourquoi pas des quotas ?) à la décentralisation, il a laissé s'installer une situation intenable. Un des grand maux en France est l'hypercentralisation, on aime bien se foutre du public pour ça, mais le privé a exactement le même problème. Les choses se passent à Paris, la street cred' marketing c'est d'être sur Paris, une boite qui veut une grosse assise est obligée d'être sur Paris ou banlieue proche. Du coup ça a entrainé cette merde en terme de loyers, de déplacements, de saturation des espaces, des TEC...

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, tout ce merdier est essentiellement lié à l'indigence des politiques en la matière, mais quand même aussi au patronat pour la partie salaires.

n°57479974
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-09-2019 à 12:17:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, tout ce merdier est essentiellement lié à l'indigence des politiques en la matière, mais quand même aussi au patronat pour la partie salaires.

La partie salaire ?

---------------
-
n°57480378
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2019 à 13:02:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La partie salaire ?

La thune que ton patron te verse à la fin du mois [:dao]

n°57480478
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-09-2019 à 13:12:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La thune que ton patron te verse à la fin du mois [:dao]

Je ne vois toujours pas le lien centralisation / salaire ?

---------------
-
n°57480923
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2019 à 13:50:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je ne vois toujours pas le lien centralisation / salaire ?

Moi je parlais de la corrélation entre les revenus et le prix de l'immobilier.

n°57480986
Naxos
\o/
Posté le 04-09-2019 à 13:54:26  profilanswer

Il faut bien une prime de pénibilité pour bosser en RP :o

---------------
[Folio Photos]
n°57481110
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2019 à 14:02:21  profilanswer

Naxos a écrit :

Il faut bien une prime de pénibilité pour bosser en RP :o

Et pour supporter Elessar !

n°57481164
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-09-2019 à 14:04:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi je parlais de la corrélation entre les revenus et le prix de l'immobilier.

Si les pouvoirs publics autant que les entreprises, à commencer par les grandes, avaient joué le jeu de la décentralisation, la question des salaires n’en serait pas une.  
Et d’ailleurs ça ne changerait rien : si les salaires étaient plus élevés, les prix suivraient mécaniquement(cf la Suisse où gagner 3500€ par mois permet à peine de vivre).  
Le seul vrai problème c’est d’avoir accumulé tant d’activité et d’entreprises dans une zone limitée à tous points de vue.

---------------
-
n°57481208
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-09-2019 à 14:07:03  profilanswer

Naxos a écrit :

Je comprends 100% ton choix 777 (avec un taf intéressant je serais tenté de faire pareil), la seule question c'est l'évolution : décentralisation massive avec le TT ou prix du SP/gazout qui va étrangler les ruraux (cf GJ)

:jap:

des que je peux (2021 ?), je degage mon tankulator L6 gazout (toujours très bon ceci dit), et je pars sur un L6 essence ethanolisé :o

---------------
Cassoulet, again !
n°57481273
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-09-2019 à 14:10:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

ton analyse est bonne, j'en discutais cet été avec ma mère, et le gros ecart entre leur generation et la notre, c'est le coût de l'immobilier..... je me fais plus que mes parents à mon age, mais quand tu remets l'immo dans l'equation, on a finalement moins. l'augmentation continue de l'immo depuis 1997 nous la met vraiment profond et de facon assez violente.... (quand en plus tu sais qu'au début des années 80 avec l’énorme inflation qu'ils avaient, ils se retrouvaient avec un crédit sur 20 ans payé au bout de 15....).

---------------
Cassoulet, again !
n°57481290
LaPointe
Roule toujours
Posté le 04-09-2019 à 14:11:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour moi, il y a aussi un autre responsable : les gens, tout simplement, qui ont dans la tête que l'immobilier est un investissement qui doit rapporter et qu'il est normal de revendre avec une plus value. Certes l'État a laissé faire, mais bon...

---------------
LaPointe
n°57481295
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-09-2019 à 14:11:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu seras au top un peu plus tard :sol:

ouai :jap:, faut juste que je serre les fesses encore un peu [:thektulu], je renégocie mon prêt immo l'année prochaine, je garde la même durée, mais je vais viser une baisse de mensualité pour me donner un peu d'oxygène....

---------------
Cassoulet, again !
n°57481432
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-09-2019 à 14:19:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

tu peux généraliser ça à toutes les métropoles régionales :o

---------------
Cassoulet, again !
n°57481508
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2019 à 14:24:15  profilanswer

LaPointe a écrit :

Pour moi, il y a aussi un autre responsable : les gens, tout simplement, qui ont dans la tête que l'immobilier est un investissement qui doit rapporter et qu'il est normal de revendre avec une plus value. Certes l'État a laissé faire, mais bon...

Les gens suivent, à leur place je ferais pareil. D'autre part, un vendeur est ensuite un acheteur donc il a besoin de vendre plus cher qu'il n'a acheté pour pouvoir acheter ce qu'il veut ensuite.

Message édité par Dintr-un lemn le 04-09-2019 à 14:24:45
n°57481531
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2019 à 14:25:47  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ton analyse est bonne, j'en discutais cet été avec ma mère, et le gros ecart entre leur generation et la notre, c'est le coût de l'immobilier..... je me fais plus que mes parents à mon age, mais quand tu remets l'immo dans l'equation, on a finalement moins. l'augmentation continue de l'immo depuis 1997 nous la met vraiment profond et de facon assez violente.... (quand en plus tu sais qu'au début des années 80 avec l’énorme inflation qu'ils avaient, ils se retrouvaient avec un crédit sur 20 ans payé au bout de 15....).

Sans parler du fait que l'immo explosait et que leur génération a pu faire des culbutes assez monstrueuses sur des opérations d'achat/revente.

n°57481711
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-09-2019 à 14:35:02  profilanswer

même en remontant de seulement 10 ans...ma mère a quasi fait x2 sur l'appart qu'elle vient de vendre à boulbi (certes acheté sous le prix du marché à l'époque mais pas tant que ca)

---------------
Music is the most high!
n°57481888
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-09-2019 à 14:45:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

et ouai !! je ne peux pas être plus d'accord avec ça. la décentralisation en France, LA VRAIE, reste pour l'instant un vain mot. On reste encore sur une vision jacobine-bonapartiste très centralisatrice, qui, si elle avait une justification il y a 100 ou 200 ans, est complétement anachronique et inadaptée, surtout depuis (et pendant) les 30 glorieuses :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°57481898
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-09-2019 à 14:46:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non justement, ceux à qui ça va s'imposer c'est précisément le management.  
C'est déjà démontré, les boites qui font du TT ont des employés plus heureux, plus efficaces et moins malades. C'est en train de devenir un critère de choix pour les recrutements, au même titre que le salaire.  
Quand une boite basée à Paris 8 galèrera pour embaucher parce que les gens veulent pas passer 2h dans les TEC/bouchons, elle seront forcées de pivoter.

même avis :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°57481911
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-09-2019 à 14:46:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et pour supporter Elessar !

ça fait 6 ans et demi que j'ai quitté la RP, argument non recevable :D

Dintr-un lemn a écrit :

Sans parler du fait que l'immo explosait et que leur génération a pu faire des culbutes assez monstrueuses sur des opérations d'achat/revente.

qu'ils crèvent vite pour qu'on hérite !  [:kaio] sinon on sera trop vieux pour en profiter :o

Message cité 2 fois
Message édité par Elessar777 le 04-09-2019 à 14:49:30

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32197  32198  32199  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)