Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4515 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29591  29592  29593  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°29739598
duckxks
Posté le 01-04-2012 à 20:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

:D j'ai un NAS 2 disques sur lequel je vais surement mettre mon archive aussi.

faut externaliser, un disque dur externe en sécurité ailleurs. La mode c est le cloud, mais avoir ses originaux, et des copies numériques mises au chaud dans un autre endroit (risque incendie, etc) est idéal :o

fahrenheit68220 a écrit :

j'ai 20 ans de fiches de paie dans un classeur A4 placé dans une boite métallique étanche.
Arrêtez de vous masturber le cerveau pour des scans, numérisations etc....qui, stockés sur support numérique seront illisibles dans 30 ans pour cause de matériel informatique non plus compatible (vous allez faire des copies de sécurité tous les deux ans?).

le jpg ça fait 20 ans que ça existe, et c est pas demain qu ils vont le stopper juste pour faire chier la secte des plaplars powaaa :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2012 à 20:27:28  profilanswer

n°29739636
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 01-04-2012 à 20:31:00  profilanswer

Je n'ai pas parlé de format d'image, mais de support de stockage ;)  
(essaie de lire tes jpeg que tu as mis sur disquette 3,5" il y a dix ans avec ton pc dernier cri, tu vas avoir du mal.)

n°29739704
duckxks
Posté le 01-04-2012 à 20:37:18  profilanswer

fahrenheit68220 a écrit :

Je n'ai pas parlé de format d'image, mais de support de stockage ;)
(essaie de lire tes jpeg que tu as mis sur disquette 3,5" il y a dix ans avec ton pc dernier cri, tu vas avoir du mal.)

et? Les supports évoluent, un disque USB ou clé qui a 10 ans et toujours lisible sans soucis... Et justement t en profite pour changer de support. En général t as toujours deux supports une fois numérisé, sur ton disque interne et Pc et sur un support externalisé, enfin c est juste ce qui me semble le plus coherant sans que ce soit relou à gérer..

n°29739707
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2012 à 20:37:35  profilanswer

Non mais que ce soit clair, parce que je crois que ça ne l'est pas du tout au vus de certains commentaires : le but c'est pas de brûler ou jeter ou de ne plus prendre soins des originaux !  

Mais
comme les différentes réponses l'ont suggérées :

1/ savoir si ça vaut le coup de se faire chier à scannés ses papiers important (pour le permis et cartes d'identités ça m'a deja servi)

2/ savoir si ça a une valeur juridiques (contresignatures par les émetteurs ? etc.. )

3/ avoir accès et trier archiver bref gérer "plus facilement" les données issues de ces doc au fil du temps.

Bref de la GED (gestion électronique de document) pour particuliers.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 01-04-2012 à 20:39:03

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29739817
galak
Revenez :(
Posté le 01-04-2012 à 20:46:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour un autodafé ouvre un topic stp  [:ojap]  

:fuck:

Cordialement

n°29739876
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-04-2012 à 20:51:34  profilanswer

oh bordel, alerte cobra en vo c'est encore mieux que tout  [:zirk]

n°29739926
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-04-2012 à 20:56:44  profilanswer

bon, après avoir bavé sur les bose companion 20 et 3 (20 = 2.0, 3 =2.1) et avoir pu les entendre en magasin, et ben je pense que je vais me tourner vers les hercules XPS 2.0 80 Dj monitor
prix plus attractif (120€ sur redcoon.de), réglage basse et treble en facade, qualité de son pour mon usage sensiblement équivalente, ça me laisse un peu de rab' niveau budget pour une bonne carte son
mais j'avoue que le bose companion 3 ça sonne la pute  [:implosion du tibia]  

n°29740236
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-04-2012 à 21:25:17  profilanswer

après est-ce que des enceintes de monitoring sont un bon choix pour une utilisation sur pc, la est la question [:klemton]

n°29740317
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2012 à 21:34:59  profilanswer

Depends lesquelles mais :
http://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html

5 étoiles sur lesnumériques.

---------------
n°29740322
chapi
Downgradé
Posté le 01-04-2012 à 21:35:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'as pas des services de "coffre fort numérique" qui incluent ca?

je sais que j'ai mon ex-coloc san-franciscain qui bossait sur un projet de ce genre

C'est un marche en grosse expansion ça.

Vla le nombre d'acteurs qui se lancent.

C'est d'ailleurs cela qui est compliqué, choisir le bon. Celui sur lequel tu vas pouvoir tout balancer (fiches de paie, factures, etc....) avec la meilleure perenité.

Il y a fort a parier que dans les deux ans a venir, selon la taille de votre boite, on vous propose un coffre-fort numerique. C'est la grosse tendance.

Mais, il faut avouer que pour l'instant, ca n'a pas la cote aupres des salariés qui préfèrent encore treeeeeees largement le papier.

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
mood
Publicité
Posté le 01-04-2012 à 21:35:19  profilanswer

n°29740341
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-04-2012 à 21:37:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Depends lesquelles mais :
http://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html

5 étoiles sur lesnumériques.

sur audiofanzine les hercules sont aussi bien notées et comparées aux M Audio Studiophile AV40
mais une enceinte monitoring ça a un son très neutre , alors que de l'autre côté Bose a un son plus "rond"

n°29740345
chapi
Downgradé
Posté le 01-04-2012 à 21:37:47  profilanswer

galak a écrit :

Y a des obligations de garder les orignaux de pleins de chose pdt une durée données. (30 sec sur google te donnera la liste et le tps ou tu dois les garder)

Alors ta numerisation...

Il y a surtout une obligation de pouvoir sortir l'original a tout moment.

Mais c'est quoi un original maintenant ?  
Un csv, un xml, un pdf (au pire), un afp (au mieux)

Bref, la demat n'est plus vraiment un probleme au sens legal du terme.

Message cité 1 fois
Message édité par chapi le 01-04-2012 à 21:40:33

---------------
n°29740356
chapi
Downgradé
Posté le 01-04-2012 à 21:39:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais que ce soit clair, parce que je crois que ça ne l'est pas du tout au vus de certains commentaires : le but c'est pas de brûler ou jeter ou de ne plus prendre soins des originaux !  

Mais

1/ savoir si ça vaut le coup de se faire chier à scannés ses papiers important (pour le permis et cartes d'identités ça m'a deja servi)

2/ savoir si ça a une valeur juridiques (contresignatures par les émetteurs ? etc.. )

3/ avoir accès et trier archiver bref gérer "plus facilement" les données issues de ces doc au fil du temps.

Tu sais que y a une foule de logiciel sur ne serait-ce qu'un iphone qui savent gerer cela ? :)

---------------
n°29740436
canaille
beyond the limits
Posté le 01-04-2012 à 21:49:56  profilanswer

Vu sur FB, impressionnant !
http://www.youtube.com/watch?featu [...] hmFDx1ekf8

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°29740452
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 21:51:48  answer

chapi a écrit :

Il y a surtout une obligation de pouvoir sortir l'original a tout moment.

Mais c'est quoi un original maintenant ?  
Un csv, un xml, un pdf (au pire), un afp (au mieux)

Bref, la demat n'est plus vraiment un probleme au sens legal du terme.

C'est pas si simple ! Il y a des cas où la signature numérique a la même valeur qu'une signature manuscrite, et il y a des cas (procédure pénale par exemple) où rien ne remplace la valeur du papier.

n°29740543
chapi
Downgradé
Posté le 01-04-2012 à 22:05:22  profilanswer

Sur les fiches de paie ???

Tu n'as plus rien maintenant. Même plus le tampon de la boite.
C'est du full numérique. Et c'est légal.
Imprimé sur l'A4 blanc recyclé... (sur du préimprimé pour les riches :D)

Alors que cela t'arrive dans une jolie enveloppe à fenêtre ou de ton imprimante à partir d'un service à valeur probante... c'est pareil. ;)

---------------
n°29740549
chapi
Downgradé
Posté le 01-04-2012 à 22:05:53  profilanswer

Même les fiches de paie recto-verso, ça passe :D

---------------
n°29740578
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-04-2012 à 22:08:39  profilanswer

StanCW a écrit :

J'en ai la moitié et ça représente à peu prés 150 feuilles A4, un bon gros classeur, j'avais pensé faire de l'ocr aussi histoire de suivre l’évolution des charges CSG RDS et compagnie ... vlà le taf.. :/

Il te faut une appli de GED pour faire ça bien :) . Et donc :  

StanCW a écrit :

Mais

J'ai bien dans l'idée de faire quelque chose aussi dans ce genre (une GED perso). Pour ça, il y a Alfresco, qui a le mérite d'être gratos (sans support autre que celui de la communauté) et libre (donc ça ne pue pas). Reste plus qu'à te monter un petit serveur RAID (5) de préférence et à apprendre comment installer ce truc. :o tiens, en intercontrat, si on me fait pas chier, je perdrais peut être du temps à faire ça (la GED je fais du Documentum, et c'est pas joli à voir :o )

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29740673
lapattefol​le
Posté le 01-04-2012 à 22:22:11  profilanswer

Salut les vieux en trapanelle :o

À l'instant un voisin passe me voir cause une amie à lui est en rade avec son enfield bullet efi.
On met le contact, il se passe RIEN (donc pas de blague genre béquille ou coupe circuit).
Pas de souci de batterie, elle est à 12.3V et elle bouge pas d'un cil à la mise du contact.
J'ai vérifié les trois fusibles attachés à la batterie, tous bons.

La nana avait décidé qu'elle allait appeler l'assistance donc elle m'a arrêté au moment où j'allais enlever la selle :D

Mais sinon ya d'autres fusibles quelque part, genre le principal vu que là c'était que des petits bidules :o

Quiqui ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par lapattefolle le 01-04-2012 à 22:22:40

---------------
A/V
n°29740690
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 22:23:59  answer

chapi a écrit :

Sur les fiches de paie ???

Tu n'as plus rien maintenant. Même plus le tampon de la boite.
C'est du full numérique. Et c'est légal.
Imprimé sur l'A4 blanc recyclé... (sur du préimprimé pour les riches :D)

Alors que cela t'arrive dans une jolie enveloppe à fenêtre ou de ton imprimante à partir d'un service à valeur probante... c'est pareil. ;)

Non mais je parlais pas des fiches de paye en l'occurrence, c'était simplement pour illustrer le fait que, dans certains cas, le papier n'a plus une valeur probante supérieure à celle du numérique, et dans d'autres cas, si.

Personnellement je suis un militant quotidien de l'inhumanité du tout numérique en ce qui concerne mon boulot (la procédure pénale). Ca serait parfaitement réalisable, mais les habitudes ont la dent dure, surtout dans l'administration [:dents]

n°29740703
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 22:25:16  answer

lapattefolle a écrit :

À l'instant un voisin passe me voir cause une amie à lui est en rade avec son enfield bullet efi.
On met le contact, il se passe RIEN (donc pas de blague genre béquille ou coupe circuit).
Pas de souci de batterie, elle est à 12.3V et elle bouge pas d'un cil à la mise du contact.

La nana avait décidé qu'elle allait appeler l'assistance donc elle m'a arrêté au moment où j'allais enlever la selle :D

Mais sinon ya d'autres fusibles quelque part, genre le principal vu que là c'était que des petits bidules :o

Faisceau sectionné/fondu ? Tout est possible avec ces saletés indiennes :o

n°29740722
chapi
Downgradé
Posté le 01-04-2012 à 22:28:13  profilanswer

Ah okay, comme on parlait des fiches de paies au départ, je pensais que :D

Il n'y a pas que dans l'administration, que les habitudes ont la dent dure, on a un client pour lequel il n'y a pas plus de 2% des salariés qui ont accepté de passer au coffre-fort numérique pour leurs fiches de paie :D [:redlightneon]

---------------
n°29740731
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 22:29:58  answer

Aaah c'est moche !

"Faites entrer l'accusé", reconstitution de faits datant de 1982. Y a de la vieille bagnole d'époque dans la rue : Fuego, 504... Les gendarmes entrent en scène... au guidon de leurs FJR 1300 [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2012 à 22:31:27
n°29740732
chapi
Downgradé
Posté le 01-04-2012 à 22:30:01  profilanswer

lapattefolle a écrit :

On ne lui aurait pas arraché le contacteur sous le neiman ?  [:rhetorie du chaos]  

(nan, pasque ça, je connais un peu  [:redlightneon] )

---------------
n°29740746
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 22:32:03  answer

chapi a écrit :

On ne lui aurait pas arraché le contacteur sous le neiman ?  [:rhetorie du chaos]  

Au fait t'as fait quoi ? T'as pas moyen d'installer un point d'ancrage scellé ?

n°29740755
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 01-04-2012 à 22:33:40  profilanswer

StanCW a écrit :

[:stancw]  

848 ou 1098 ?

Thats a good question XD

---------------
Ma Galerie Photo
n°29740779
chapi
Downgradé
Posté le 01-04-2012 à 22:36:19  profilanswer

J'ai fait ma merde comme d'hab...

Je voulais acheter une chaine et attacher la moto au point d'ancrage de la corsa.

Et je ne m'en suis tjs pas occupé.

Je viens seulement de faire ma demande de CG (et encore il y a un cerfa que je n'arrive pas à telecharger).... c'est dire  [:redlightneon]

Mais sinon je ne peux pas mettre de point d'ancrage car :
- je suis locataire (bon, ça ça peut s'arranger)
- L'immeuble n'a pas encore le certif de conformité donc on n'a pas le droit de "bidouiller" une place de parking

Message édité par chapi le 01-04-2012 à 22:37:29

---------------
n°29740807
lapattefol​le
Posté le 01-04-2012 à 22:39:04  profilanswer

J'ai essayé de le parcourir vite fait, j'ai rien vu.
Et ça aurait senti :o

chapi a écrit :

J'oubliais aussi l'histoire : elle l'a laissée un mois dans le garage en enlevant une cosse de la batterie, elle était sous une bâche.
Et là en voulant repartir, oups...

J'avais pensé au vandalisme, c'est peu probable mais pas à exclure, j'ai pas regardé ça, merci pour l'idée :D

Ce que je soupçonne c'est fausse manip en enlevant /remettant la cosse de batterie et là hop un fusible dans le sac.

Message édité par lapattefolle le 01-04-2012 à 22:40:27

---------------
A/V
n°29740878
lapattefol​le
Posté le 01-04-2012 à 22:49:12  profilanswer

Ah et le kick en prise sur la boîte, ça surprend quand on a l'habitude de toujours débrayer :o

---------------
A/V
n°29740951
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-04-2012 à 22:57:43  profilanswer

Ouais, déjà vue mais pas mal :o

Je veux un shifter :o

---------------
Moards Garage
n°29741038
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-04-2012 à 23:09:49  profilanswer

:lol:

il est bon celui là :D

n°29741297
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2012 à 23:29:41  profilanswer

chapi a écrit :

Tu sais que y a une foule de logiciel sur ne serait-ce qu'un iphone qui savent gerer cela ? :)

Vais zieuter ça :jap:

MsieurDams a écrit :

J'ai bien dans l'idée de faire quelque chose aussi dans ce genre (une GED perso). Pour ça, il y a Alfresco, qui a le mérite d'être gratos (sans support autre que celui de la communauté) et libre (donc ça ne pue pas). Reste plus qu'à te monter un petit serveur RAID (5) de préférence et à apprendre comment installer ce truc. :o tiens, en intercontrat, si on me fait pas chier, je perdrais peut être du temps à faire ça (la GED je fais du Documentum, et c'est pas joli à voir :o )

ça aussi j'vais zieuter tiens :jap:

Message édité par StanCW le 01-04-2012 à 23:29:56

---------------
n°29741426
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-04-2012 à 23:47:10  profilanswer

Ma boite est intimement liée à Alfresco mais je ne sais plus ce qu'on fait avec eux :gratgrat:

---------------
Moards Garage
n°29741539
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-04-2012 à 00:04:42  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ma boite est intimement liée à Alfresco mais je ne sais plus ce qu'on fait avec eux :gratgrat:

Alfresco c'est de l'ECM (Enterprise Content Management), et leur suite couvre différents besoins de la GED au collaboratif

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29741647
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-04-2012 à 00:17:09  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Alfresco c'est de l'ECM (Enterprise Content Management), et leur suite couvre différents besoins de la GED au collaboratif

Oui je sais :o

Mais on taffe pour eux en sous traitance mais je ne sais plus sur quelle partie :o

---------------
Moards Garage
n°29741662
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-04-2012 à 00:19:14  profilanswer

MsieurDams a écrit :

:non: raid 1 pour de la conservation simple, tu évites une source d'emmerdes avec le calcul de la parité.

---------------
-
n°29741705
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-04-2012 à 00:29:29  profilanswer

Au taf la semaine dernière on a deux deux DD qui ont crashés sur un raid 5 :D  

C'était des backup, la on prie pour que des clients n'en aient pas besoin :D

---------------
 - Toujours plus -
n°29741909
Quineto
Posté le 02-04-2012 à 01:10:35  profilanswer

lapattefolle a écrit :

EFI [:vomi]
Y a de l électronique la dedans je touche pas!
Et de l électronique indienne faut juste être maso pour y mettre les mains:d

Sinon sérieusement. Sur mon Enfield il n y a aucun fusible dons je peut pas te dire :d
Sur la mienne tous ce qui est électrique est sous la selle.
Le contact principal dans la boite électrique à gauche, le condo dans le carter de chaîne primaire à gauche aussi. Mais sur les nouveaux models aucune idée de comment c est foutu.
Sachant que sur la mienne les vitesses sont à droite :d

n°29742273
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 02-04-2012 à 04:17:45  profilanswer

Putain la série Game of thrones c'est trop de la balle! \o/

n°29742356
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 07:20:51  answer

Quineto a écrit :

EFI [:vomi]
Y a de l électronique la dedans je touche pas!
Et de l électronique indienne faut juste être maso pour y mettre les mains:d

Sinon sérieusement. Sur mon Enfield il n y a aucun fusible dons je peut pas te dire :d
Sur la mienne tous ce qui est électrique est sous la selle.
Le contact principal dans la boite électrique à gauche, le condo dans le carter de chaîne primaire à gauche aussi. Mais sur les nouveaux models aucune idée de comment c est foutu.
Sachant que sur la mienne les vitesses sont à droite :d

Euh attends... j'ai bien lu ? :d

Y a pas de putain de fusible sur ta Enfield ??? :ouch:

n°29742362
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 07:31:06  answer

:hello: les cramés du faisceau

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29591  29592  29593  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)