Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3473 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29455  29456  29457  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°29225063
bulfire
Posté le 12-02-2012 à 18:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une vidéo de MV F3 sur le paul ricard :D
http://www.youtube.com/watch?v=dTG [...] _embedded#

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 18:01:35  profilanswer

n°29225085
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 18:04:42  answer

bulfire a écrit :

[…] c'est moins évident à rouler fort […]

Je suis pas d'accord. C'est différent :o

n°29225114
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-02-2012 à 18:09:05  profilanswer

bulfire a écrit :

Yep, le R1 c'est coupleux
je trouve que pour rouler vraiment vite le couple et le frein moteur c'est assez génant
la corsaro la moindre hésitation avec la poignée de gaz, tu perds des secondes par paquets et ensuite le frein moteur rends la moto pas forcément évidente à balancer d'un angle à l'autre.
et encore j'ai un antidribble sinon sur un freinage costaud avec un truc coupleux tu as l'arrière qui a tendance à balayer la route.

En fait c'est moins évident à rouler fort, par contre bien emmener ça peut rouler plus fort qu'un truc moins coupleux. Toute la nuance réside dans le "bien emmener"

Ça peut quand même compenser pour quelqu'un qui a peur d'accélérer fort en sortie de virage :o

Par contre, ouais, freiner fort avec un gros 1000, c'est plus difficile, et encore plus pour lui faire prendre de l'angle. Mais pour l'angle, faudrait que je teste avec un train de supercorsa, ma référence :o

---------------
Moards Garage
n°29225144
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-02-2012 à 18:12:25  profilanswer

Ça a pas l'air extravagant, par contre ça pourrait être efficace :o

---------------
Moards Garage
n°29225166
PithPossum
Poursuivi par la cabale
Posté le 12-02-2012 à 18:14:28  profilanswer

J'ai le droit de dire que le bruit du moteur est à chier ? [:delarue3]

---------------
Di'Anno Roxor - Dickinson Puxor
n°29225170
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 18:15:11  answer

le compteur est assez pourrave aussi :o

n°29225172
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2012 à 18:15:17  profilanswer

bulfire a écrit :

Yep, le R1 c'est coupleux
je trouve que pour rouler vraiment vite le couple et le frein moteur c'est assez génant
la corsaro la moindre hésitation avec la poignée de gaz, tu perds des secondes par paquets et ensuite le frein moteur rends la moto pas forcément évidente à balancer d'un angle à l'autre.
et encore j'ai un antidribble sinon sur un freinage costaud avec un truc coupleux tu as l'arrière qui a tendance à balayer la route.

En fait c'est moins évident à rouler fort, par contre bien emmener ça peut rouler plus fort qu'un truc moins coupleux. Toute la nuance réside dans le "bien emmener"

Nonox aussi :o
enfin bref, le CB est plus coupleux que ses faz poussif :o

oui c'est troll day aujourd'hui et alors :o

Moi je trouve ça marrant et je prefere en avoir que pas du tout et puis la twin cup est là pour nous montrer qu'on peut rouler fort même avec un peu de couple et de frein moteur, bref le frein moterur c'est la vie  [:cabri74]
tu ne vas pas choisir toi aussi la voie de la facilité [:bakk]

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 12-02-2012 à 18:15:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29225178
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 18:16:01  answer

PithPossum a écrit :

MP :p

n°29225182
bulfire
Posté le 12-02-2012 à 18:16:29  profilanswer

Dans les routes à petits coins je suis persuadé que mon ex petit mostro me permettais d'aller plus vite plus facilement, pourtant il était moins bien suspendu et moins coupleux. Mais du coup il avait un faculté d'improvisation, une agilité que n'auras jamais la corsaro d'un angle à l'autre.
La corsaro la moindre hésitation sur la poignée de gaz, je perds des kilomètres heures par dizaine à cause du frein moteur, là ou le mostro gardait un semblant de vitesse.

Par contre si tu maitrise ton sujet et connais les ressources de la moto, oui là le couple devient un avantage car il te permet des relances de malades, mais en contrepartie tu es pénalisé en entrée de virage et sur les freins.

Le moteur coupleux c'est un plus pour le confort de conduite, mais pas vraiment un avantage à l'attaque.

n°29225191
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 18:17:25  answer

StanCW a écrit :

Moi je trouve ça marrant et je prefere en avoir que pas du tout et puis la twin cup est là pour nous montrer qu'on peut rouler fort même avec un peu de couple et de frein moteur, bref le frein moterur c'est la vie  [:cabri74]

Ouais enfin, même Ducati a fini par comprendre et a abandonné ses twins pourris en compétition internationale hein :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 18:17:25  profilanswer

n°29225192
bulfire
Posté le 12-02-2012 à 18:17:31  profilanswer

PithPossum a écrit :

Nop je trouve aussi :D
mais bon sur une cam embarqué c'est difficile de juger :)

n°29225195
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-02-2012 à 18:17:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Je suis gentil, je t'autorise à effacer ton post et on dit rien à personne :o

---------------
Moards Garage
n°29225199
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2012 à 18:18:18  profilanswer

Mais en entrée de virage pourquoi ça ne remplacerais pas un peu un freinage ?

---------------
n°29225205
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-02-2012 à 18:18:53  profilanswer

Parce que ça ne freine pas ?

---------------
Moards Garage
n°29225208
bulfire
Posté le 12-02-2012 à 18:19:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Non il y a pas de risque je trouve le twin comme l'archi qu'il faut pour un moteur sur route :D
mais dire que les moteurs coupleux c'est plus facile, ça je ne trouve pas sur l'ensemble d'un trajet, oui effectivement en sortie de virage, mais pour tout le reste ce n'est plus la même histoire.

n°29225214
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2012 à 18:19:50  profilanswer

Tu veux dire qu'en Twin cup il n'y a pas de ducati bicylindre ???  [:oh shi-]

---------------
n°29225221
bulfire
Posté le 12-02-2012 à 18:20:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais en entrée de virage pourquoi ça ne remplacerais pas un peu un freinage ?

Freinage sur la roue avant :D
la roue arrière de la corsaro ne touche quasiment pas le sol quand je freine correctement :D

n°29225234
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 18:21:03  answer

bulfire a écrit :

Dans les routes à petits coins je suis persuadé que mon ex petit mostro me permettais d'aller plus vite plus facilement, pourtant il était moins bien suspendu et moins coupleux. Mais du coup il avait un faculté d'improvisation, une agilité que n'auras jamais la corsaro d'un angle à l'autre.
La corsaro la moindre hésitation sur la poignée de gaz, je perds des kilomètres heures par dizaine à cause du frein moteur, là ou le mostro gardait un semblant de vitesse.

Par contre si tu maitrise ton sujet et connais les ressources de la moto, oui là le couple devient un avantage car il te permet des relances de malades, mais en contrepartie tu es pénalisé en entrée de virage et sur les freins.

Le moteur coupleux c'est un plus pour le confort de conduite, mais pas vraiment un avantage à l'attaque.

Je pourrais te répondre que, à l'inverse, la moindre erreur sur un tombage de rapport sur un moteur peu coupleux te fait perdre bcp de secondes, parce que tu n'as plus aucune relance pour ressortir d'un virage, là où il restera toujours assez de couple sur un gros moteur pour relancer la machine convenablement.

Et puis pour ta Mostro, c'était un putain de bout de bois, et sur des routes défoncées ça tient pas la route, c'est impossible de rouler fort dans ces conditions !

n°29225239
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2012 à 18:21:18  profilanswer

bulfire a écrit :

Non il y a pas de risque je trouve le twin comme l'archi qu'il faut pour un moteur sur route :D
mais dire que les moteurs coupleux c'est plus facile, ça je ne trouve pas sur l'ensemble d'un trajet, oui effectivement en sortie de virage, mais pour tout le reste ce n'est plus la même histoire.

:??:  qui a dit ça ?? au contraire on doit apprendre à rouler avec ce couple parois distribué à l'emporte pièce :love:

Message édité par StanCW le 12-02-2012 à 18:23:58

---------------
n°29225243
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 18:21:53  answer

StanCW a écrit :

Tu veux dire qu'en Twin cup il n'y a pas de ducati bicylindre ???  [:oh shi-]

Non mais je parle des vraies compétitions style SBK, pas des sous-championnats destinés à satisfaire l'ego démesuré de quelques pilotes du dimanche :o

n°29225253
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2012 à 18:23:47  profilanswer

yorfdog a écrit :

Parce que ça ne freine pas ?

bulfire a écrit :

Freinage sur la roue avant :D
la roue arrière de la corsaro ne touche quasiment pas le sol quand je freine correctement :D

Ben je trouve dommage d'avoir du frein moteur et de ne pas s'en servir, aprés si vous pilotés vos bicylindres comme si c'en était un de 4 . :/

je pense que je vais en chier le jour où je passerais à un 4pattes, j'ai pris l'habitude de décélérer en lâchant la poignée de gaz, ma conduite sur route c'est ça.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 12-02-2012 à 18:24:58

---------------
n°29225258
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 18:24:28  answer

StanCW a écrit :

Ben je trouve dommage d'avoir du frein moteur et de ne pas s'en servir, aprés si vous piloter vos bicylindre comme si c'en était un de 4 . :/

je pense que je vais en chier le jour où je passerais à un 4pattes, j'ai pris l'habitude de décélérer en lâchant la poignée de gaz, ma conduite sur route c'est ça.

Bah tu fais comment en bagnole ? :d

n°29225267
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2012 à 18:25:42  profilanswer

Avec mon gazout ? : presque pareil an lâchant l’accélérateur ça ralenti déjà pas mal !

---------------
n°29225272
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-02-2012 à 18:26:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben je trouve dommage d'avoir du frein moteur et de ne pas s'en servir, aprés si vous piloter vos bicylindre comme si c'en était un de 4 . :/

Le frein moteur, ça ne freine pas, ça ralentit, un freinage c'est sur l'avant pour donner de l'adhérence à la roue avant.

Pourquoi on met un coup de gaz ou que sont montés des anti-dribbles ?

---------------
Moards Garage
n°29225292
PithPossum
Poursuivi par la cabale
Posté le 12-02-2012 à 18:28:16  profilanswer

yorfdog a écrit :

Le frein moteur, ça ne freine pas, ça ralentit, un freinage c'est sur l'avant pour donner de l'adhérence à la roue avant.

Parce que le dribble tue le jeu collectif  [:dworkin:2]

Message cité 1 fois
Message édité par PithPossum le 12-02-2012 à 18:28:33

---------------
Di'Anno Roxor - Dickinson Puxor
n°29225298
duckxks
Posté le 12-02-2012 à 18:28:32  profilanswer

yorfdog a écrit :

freiner c'est ralentir, mais ralentir c'est pas freiner.  [:julian33:4]

n°29225315
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-02-2012 à 18:29:36  profilanswer

PithPossum a écrit :

Parce que le dribble tue le jeu collectif  [:dworkin:2]

:D

duckxks a écrit :

freiner c'est ralentir, mais ralentir c'est pas freiner.  [:julian33:4]

Ralentir c'est un temps mort et on perd des secondes :fou:

---------------
Moards Garage
n°29225329
duckxks
Posté le 12-02-2012 à 18:31:19  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ralentir c'est un temps mort et on perd des secondes :fou:

chercher à gagner des secondes alors qu'on apparait jamais dans un page de magazine ou autres médias, c'est comme espérer devenir milliardaire en ramassant quelques euros par terre tous les jours  [:prodigy]

n°29225330
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2012 à 18:31:20  profilanswer

yorfdog a écrit :

Mais c'est pas exactement ce qu'on cherche à faire à l'entrée d'un virage ? en plus tu rajoute un peu moins de frein avant et tu adhere autant ! c'est su que c'est un poil plus compliqué que de "simplement freiner" :O

pilote de Bi >>>>> pilote de 4 pattes [:ineffable]

---------------
n°29225341
duckxks
Posté le 12-02-2012 à 18:32:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais c'est pas exactement ce qu'on cherche à faire à l'entrée d'un virage ? en plus tu rajoute un peu moins de frein avant et tu adhere autant ! c'est su que c'est un poil plus compliqué que de "simplement freiner" :O

avant de chercher à gagner du temps, relis bien le mode d'emploi pour chauffer ses pneus, c'est la base de tout  :jap:  

:whistle:

n°29225387
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2012 à 18:37:18  profilanswer

Mouais j'ai toujours un doute sur le pourquoi de ma chute :O, je ferais plus de tours la prochaine fois mais pour moi ça ne garantira pas l'impossibilité d'une chute comme j'ai pu en faire.

---------------
n°29225426
duckxks
Posté le 12-02-2012 à 18:42:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Mouais j'ai toujours un doute sur le pourquoi de ma chute :O, je ferais plus de tours la prochaine fois mais pour moi ça ne garantira pas l'impossibilité d'une chute comme j'ai pu en faire.

C'est pas une question de tours mais d'intensité... Si tu bourrines bien en 1 tour, tes gommes peuvent être plutôt pas mal proche de leur spectre d'utilisation alors que si tu te branles, même après de 3 tours elles seront toujours pas en températures :)

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 12-02-2012 à 18:43:14
n°29225434
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2012 à 18:43:18  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est pas une question de tours mais d'intensité... Si tu bourrines bien en 1 tour, tes gommes peuvent être plutôt pas mal proche de leur spectre d'utilisation alors que si tu te branles au bout de 3 tours elle seront toujours pas en températures :)

Non mais t'as bien compris : avec mon niveau bien faire chauffer mon pneu = + de tour !

---------------
n°29225453
duckxks
Posté le 12-02-2012 à 18:45:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais t'as bien compris : avec mon niveau bien faire chauffer mon pneu = + de tour !

y'a pas besoin d'avoir un niveau en particulier pour bien planter les freins pour chauffer ton gommard avant et ouvrir en grand pour l'arrière. En revanche si c'est la première de la journée, effectivement ouvrir en grand devient couillon si tu respecte un minimum le temps de chauffe :D

n°29225454
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-02-2012 à 18:45:15  profilanswer

aujourd'hui, j'ai vu un walabi vomir :o

n°29225476
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2012 à 18:46:26  profilanswer

duckxks a écrit :

y'a pas besoin d'avoir un niveau en particulier pour bien planter les freins pour chauffer ton gommard avant et ouvrir en grand pour l'arrière. En revanche si c'est la première de la journée, effectivement ouvrir en grand devient couillon si tu respecte un minimum le temps de chauffe :D

[:tinostar]  ça restera toujours ma hantise...

---------------
n°29225489
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2012 à 18:47:37  profilanswer

biloo a écrit :

aujourd'hui, j'ai vu un walabi vomir :o

Ouais ben moi j'ai déjà vu un marsupilami chevauché par un Brains

---------------
n°29225492
duckxks
Posté le 12-02-2012 à 18:47:51  profilanswer

StanCW a écrit :

[:tinostar]  ça restera toujours ma hantise...

tu plantes pas à toc au premier freinage, tu fais chauffer un minimum la bande de roulement en y allant progressivement quand même les premiers mètres :o

n°29225525
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-02-2012 à 18:52:07  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'ai deux paires de TCX, enfin des Oxtar et des TCX.

Bah les Oxtar, cuir de merde craqué de partout :o Et elles n'ont pas sauvé mon pied :o

Les TCX, le cuir est de meilleure qualité, je suis pas tombé avec je crois :gratgrat:

Par contre, je bouffe du slider et ça coûte cher :o

les tcx racing c'est pas du cuir mais du lorica  [:aloy]  
(et c'est pareil chez quasi toutes les marques pour les modèles racing d'ailleurs)

---------------
Music is the most high!
n°29225543
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-02-2012 à 18:53:40  profilanswer

et en sbk ils roulent avec quoi ducat?  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°29225611
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-02-2012 à 19:01:22  profilanswer

duckxks a écrit :

chercher à gagner des secondes alors qu'on apparait jamais dans un page de magazine ou autres médias, c'est comme espérer devenir milliardaire en ramassant quelques euros par terre tous les jours  [:prodigy]

Merde, j'ai ramassé 20 cents par terre la semaine dernière [:joce]

StanCW a écrit :

Non, tu n'adhères pas autant :o

M'enfin, parler de pilotage avec toi, c'est comme parler bouffe avec un vegan :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29455  29456  29457  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)