Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24052  24053  24054  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°19025580
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 01-07-2009 à 22:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

Gun's, bof.
ZZTop :love:
Van Halen, cultissime meme si has been :D
ouai, la mano, incontournable :jap:

Y'en a pleins de biens chez les Guns  :o  

C'est pas has been, mais indémodable tout comme bohemian rhapsody, the final countdown, ou encore Eye of the tiger   :o

---------------
"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 22:59:14  profilanswer

n°19025589
911GT3
en roue libre
Posté le 01-07-2009 à 22:59:36  profilanswer

http://www.deezer.com/track/552807  [:clooney5]

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°19025593
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 01-07-2009 à 22:59:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Un technicien dans l'audiovisuel est à 3500 bruts, avec une petite huitaine d'années d'XP

Ca change tout. :D

---------------
n°19025601
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 23:00:36  answer

Finalement, la fonction publique me convient bien. Les histoires de salaires, ça ne m'intéresse pas. Mon seul et unique critère, ça a toujours été l'intérêt du boulot. Après, le fric, tant que j'en ai assez pour vivre décemment, je m'en contrefous.

D'ailleurs, il y en a pas mal chez nous qui n'ont pas compris ça. Ils raisonnent en requins du privé, ce qui est ridicule étant donné que, dans la fonction publique, le déroulement de carrière, niveau salaire, est le même pour tous (sauf accident de parcours, bien entendu).

n°19025604
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-07-2009 à 23:00:45  profilanswer

Vesuve a écrit :

Y'en a pleins de biens chez les Guns  :o  

C'est pas has been, mais indémodable tout comme bohemian rhapsody, the final countdown, ou encore Eye of the tiger   :o

mouai, rappelle moi lesquelles :o

NAN, PAS ZE FINAL COUNTDOWN !§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§  [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]  

ca va reveiller gloubi !!!!!!!!!!  [:alph-one]  

10 ans de malheur et de calamités !!!!!  [:alph-one]

---------------
Cassoulet, again !
n°19025615
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-07-2009 à 23:01:51  profilanswer

chacun voit midi a sa porte :jap:

l'essentiel en effet est de trouver ce qui eclate :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°19025626
911GT3
en roue libre
Posté le 01-07-2009 à 23:03:03  profilanswer

Elessar777 a écrit :

mouai, rappelle moi lesquelles :o

Coma [:prosterne]
Double Talkin' Jive [:prosterne]
Nightrain [:prosterne]
...

---------------
n°19025634
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2009 à 23:03:46  profilanswer

Bha idem si je pouvais signer pour avoir le même salaire  (avec  l'inflation) et la même envie jusqu'a mes vieux jours je dirais pas non .. mais le boulot aura ma peau avant  :sweat:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°19025639
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2009 à 23:04:08  profilanswer

Vesuve a écrit :

Ca change tout. :D

Faut pas croire, y'a pas autant de thunes que ce qu'on croit dans ce milieu

---------------
-
n°19025645
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 23:04:39  answer

Elessar777 a écrit :

chacun voit midi a sa porte :jap:

l'essentiel en effet est de trouver ce qui eclate :jap:

J'avoue avoir du mal à comprendre la recherche d'un salaire toujours plus élevé :gratgrat:

L'essentiel n'est-il pas de s'éclater dans ce qu'on fait ? :??: Contre un salaire décent, ça va de soi.

Mais le carriérisme, je trouve que c'est le symptôme d'un dysfonctionnement personnel. Dit en d'autres termes : il faut avoir un sérieux grain pour favoriser le salaire/les responsabilités par rapport à l'intérêt pur du boulot.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 23:04:39  profilanswer

n°19025647
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 01-07-2009 à 23:04:42  profilanswer

:love:  Je m'imagine bien dans un bar jazzy là tout de suite et je prendrais bien un cocktail aux mille couleurs très frais avec pleins pleins de fruits des îles.  

Mais il y a personne pour me servir. :fou:

---------------
n°19025651
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 01-07-2009 à 23:05:12  profilanswer

+ 1000000000000000

---------------
n°19025662
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 01-07-2009 à 23:06:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Faut pas croire, y'a pas autant de thunes que ce qu'on croit dans ce milieu

Rappelle moi ton salaire ?  :D

---------------
n°19025669
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2009 à 23:06:44  profilanswer

Quand tu es interne dans une boite, tu ne le ressens pas trop.  
Quand tu es prestataire, que tu sais combien tu es vendu (faut appeler un chat un chat) (de 650 à 1000€/j dans mon cas, je te laisse multiplier par les 22j ouvrés d'un mois ...), ben forcément tu veux croquer, et le salaire à lui tout seul devient une motivation logique.

---------------
-
n°19025679
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2009 à 23:07:25  profilanswer

Vesuve a écrit :

Rappelle moi ton salaire ?  :D

Je suis prestataire informatique, et ma mission actuelle est dans l'audiovisuel, mais mon monde (réellement) c'est l'hébergement et la haute dispo.

---------------
-
n°19025684
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 23:07:42  answer

gloubiboulga a écrit :

Quand tu es interne dans une boite, tu ne le ressens pas trop.  
Quand tu es prestataire, que tu sais combien tu es vendu (faut appeler un chat un chat) (de 650 à 1000€/j dans mon cas, je te laisse multiplier par les 22j ouvrés d'un mois ...), ben forcément tu veux croquer, et le salaire à lui tout seul devient une motivation logique.

Si tu inscris ton salaire dans la logique commerciale de la boite qui t'embauche, effectivement ça donne envie d'avoir sa juste part :jap:

n°19025699
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-07-2009 à 23:09:28  profilanswer

ca c'est clair ! travailler pour travailler comme l'illustrait ton dessin l'autre jour....

moi je bosse pour vivre, meme si mon travail me plait bcp....

voila ma vision : l'argent est un moyen, surement pas un but, et mon constat est qu'on achete malheureusement sa liberté avec du fric. liberté de mouvement, d'improvisation, de se payer des vacances, de se permettre plusieurs week end moto entre potes dans l'année, d'entretenir des vehicules qui sont un luxe pour d'autres etc etc etc....
on "s'affranchit" avec l'argent. et il en faut un minimum pour arriver, benoitement, a mener une vie comme on l'entend, sans forcément sombrer dans un luxe hallucinant....

l'interet du taf est certes predominant pour ne pas s'alliener quotidiennement, mais se bercer d'illusion en pensant que la vie c'est le travail n'est pas non plus se rendre service a mon sens. chacun sa voie, certes ! mais quand meme :jap:

donc....

---------------
Cassoulet, again !
n°19025700
chapi
Downgradé
Posté le 01-07-2009 à 23:09:32  profilanswer

Ca peut aller de paire.
Il y a des gens qui marchent à ça. L'interet de leur boulot c'est aussi de gagner o-toujours plus.
Chacun son truc

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°19025702
chapi
Downgradé
Posté le 01-07-2009 à 23:09:36  profilanswer

Ca peut aller de paire.
Il y a des gens qui marchent à ça. L'interet de leur boulot c'est aussi de gagner o-toujours plus.
Chacun son truc

---------------
n°19025703
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2009 à 23:09:38  profilanswer

Pour fréquenter des ingés depuis plus de 9ans, je pense qu'il sont tous élevés comme ça, doit y'avoir un UV  "comment devenir le roi du pétrole" :D

Message édité par StanCW le 01-07-2009 à 23:09:58

---------------
n°19025713
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 01-07-2009 à 23:10:13  profilanswer

Surtout que ce n'est pas valable que pour les salaires la recherche du "toujours + ".
Ca touche les éternels insatisfaits, y'a rien à comprendre de plus.

---------------
n°19025725
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 01-07-2009 à 23:10:57  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je suis prestataire informatique, et ma mission actuelle est dans l'audiovisuel, mais mon monde (réellement) c'est l'hébergement et la haute dispo.

:jap:

---------------
n°19025726
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2009 à 23:11:10  profilanswer

chapi a écrit :

Ca peut aller de paire.
Chacun son truc

chapi a écrit :

Ca peut aller de paire.
Chacun son truc

De paire cela va :O

Message édité par StanCW le 01-07-2009 à 23:11:42

---------------
n°19025727
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2009 à 23:11:12  profilanswer

C'est directement lié.  
En permanence on te rebalance ton taux de facturation, tes jours d'inter contrat (jour non facturé à un client), tes primes dépendent de ce que le commercial a vendu, etc, donc c'est réellement au centre de tout.

---------------
-
n°19025759
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2009 à 23:12:58  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est directement lié.  
En permanence on te rebalance ton taux de facturation, tes jours d'inter contrat (jour non facturé à un client), tes primes dépendent de ce que le commercial a vendu, etc, donc c'est réellement au centre de tout.

C'est ce qui me fait le plus gerber en prestations : le mérite n'est souvent pas considéré.

---------------
n°19025763
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-07-2009 à 23:13:19  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est directement lié.  

Gros +1. :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°19025765
911GT3
en roue libre
Posté le 01-07-2009 à 23:13:28  profilanswer

Vesuve a écrit :

:love:  Je m'imagine bien dans un bar jazzy là tout de suite et je prendrais bien un cocktail aux mille couleurs très frais avec pleins pleins de fruits des îles.  

Mais il y a personne pour me servir. :fou:

Je proteste, ce sont les bars qui ne suivent pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°19025771
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 23:13:44  answer

chapi a écrit :

Ca peut aller de paire.
Chacun son truc

Non non, là tu fais du sophisme, autrement dit une jolie tournure qui prétend receler une vérité déroutante.

Sauf que non. Il ne faut pas confondre intérêt du boulot, et salaire. L'intérêt du boulot, c'est le fond du métier qui t'intéresse, l'activité en elle-même.

Rien à voir avec le salaire, donc.

n°19025784
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 01-07-2009 à 23:14:27  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ca c'est clair ! travailler pour travailler comme l'illustrait ton dessin l'autre jour....

voila ma vision : l'argent est un moyen, surement pas un but, et mon constat est qu'on achete malheureusement sa liberté avec du fric. liberté de mouvement, d'improvisation, de se payer des vacances, de se permettre plusieurs week end moto entre potes dans l'année, d'entretenir des vehicules qui sont un luxe pour d'autres etc etc etc....
on "s'affranchit" avec l'argent. et il en faut un minimum pour arriver, benoitement, a mener une vie comme on l'entend, sans forcément sombrer dans un luxe hallucinant....

l'interet du taf est certes predominant pour ne pas s'alliener quotidiennement, mais se bercer d'illusion en pensant que la vie c'est le travail n'est pas non plus se rendre service a mon sens. chacun sa voie, certes ! mais quand meme :jap:

donc....

...en raisonnant sur le mode de vie occidental.

---------------
n°19025788
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2009 à 23:14:34  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est ce qui me fait le plus gerber en prestations : le mérite n'est souvent pas considéré.

La seule chose considérée, c'est ta "facturabilité".

---------------
-
n°19025806
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2009 à 23:15:30  profilanswer

ARghhhh j'ai pas encore bouffer .. et j'ai faim .. madame et les mioches ne sont pas là  

[:bakk] y'a du laisser aller

---------------
n°19025817
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-07-2009 à 23:16:18  profilanswer

le truc, c'est que chapi ne fait pas de sophisme, il ne fait qu'exposer une situation reelle.

dans certaines spheres, la recherche du toujours plus en terme de salaire est une forme d'expression professionnelle qui les eclate autant que le fond de leur activité.

ce coté d'une certaine nature humaine s'est toujours exprimé [:spamafote]

---------------
Cassoulet, again !
n°19025826
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2009 à 23:16:58  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La seule chose considérée, c'est ta "facturabilité".

Malheureusement .. et pendant ce temps mes chef se sont octroyer des primes de malades ...

---------------
n°19025827
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2009 à 23:17:01  profilanswer

Certes, mais il faut être de très mauvaise foi pour affirmer que le salaire ne rentre nul part en ligne de compte.  
Ou gagner 2500€, en oubliant que le salaire médian en France c'est ~1800€ ...

---------------
-
n°19025843
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 23:18:13  answer

Elessar777 a écrit :

donc....

2 remarques :

1) en effet, on "achète" sa liberté. Mais, dès lors qu'on court derrière le "toujours plus de fric", c'est le fric lui-même qui t'achète. Donc, gagner décemment sa vie, bien entendu ; chercher à gagner plus en se foutant de l'intérêt du boulot, soit-disant parce que c'est ce qui permettra d'acheter plus de liberté pour sa vie en-dehors du boulot, c'est niet, pour ma pomme. L'intérêt du boulot, c'est ce qui te donne envie de te lever le matin pour aller bosser.

2) en effet, j'ai mis quelques années à mettre mon travail à sa juste place. Une place importante, mais qui ne doit certainement pas effacer tout le reste.

n°19025844
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2009 à 23:18:17  profilanswer

Elessar777 a écrit :

le truc, c'est que chapi ne fait pas de sophisme, il ne fait qu'exposer une situation reelle.

dans certaines spheres, la recherche du toujours plus en terme de salaire est une forme d'expression professionnelle qui les eclate autant que le fond de leur activité.

ce coté d'une certaine nature humaine s'est toujours exprimé [:spamafote]

Pendant l'age d'or du communisme tout ces gens auraient été bien malheureux :O  

[:don_poulpo]

---------------
n°19025849
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2009 à 23:18:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Malheureusement .. et pendant ce temps mes chef se sont octroyer des primes de malades ...

Je suis ravi de savoir que je suis à perte au sein du forfait, le petit kiff de leur coûter de l'argent, miam [:huit]

---------------
-
n°19025864
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 23:19:22  answer

gloubiboulga a écrit :

Certes, mais il faut être de très mauvaise foi pour affirmer que le salaire ne rentre nul part en ligne de compte.  
Ou gagner 2500€, en oubliant que le salaire médian en France c'est ~1800€ ...

Dans tout mes posts, il a toujours été question de "gagner sa vie décemment"... je ne suis pas un idéaliste à la con qui prétendrait que le fric n'a aucune importance ;)

n°19025879
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-07-2009 à 23:20:12  profilanswer

Vesuve a écrit :

...en raisonnant sur le mode de vie occidental.

dans lequel nous vivons tous sur ce topic.

faut pas se leurrer. on se desinscrit pas comme ca du systeme. surtout dans notre pays. il assiste potentiellement autant qu'il a la potentiel pour couler.  

tu vies et te remunere d'une activité. c'est comme ca. le commerce est basé sur l'echange de devises contre produits et services. voila, rien de plus a dire finalement. tu veux te deplacer. tu raques. tu veux etre hebergé. tu raques. te nourrir. tu raques. si tu n'as pas les moyens, tes libertés sont proportionnelement restreintes.

ce constat posé, peu de solutions sont envisageables de mon point de vue dans le contexte dans lequel on evolue.

---------------
Cassoulet, again !
n°19025880
chapi
Downgradé
Posté le 01-07-2009 à 23:20:12  profilanswer

Et tu prends ton rapport au boulot pour une généralité.

Ce n'est pas vrai pour tout le monde. Il y a des gens, carriéristes, pour lesquels c'est plus la croissance du salaire qui les intéressent, la progression sociale, que le job en lui même.

---------------
n°19025887
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-07-2009 à 23:20:36  profilanswer

En parallèle personne ici n'est un requin de la finance ou autre enculé de commercial viandard de SSII, on reste dans une logique de salaires corrects, juste élevés (par rapport à la moyenne du secteur)

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24052  24053  24054  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)