Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23404  23405  23406  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°18076798
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-04-2009 à 13:39:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Les couillus, on les voit à leur façon d'affronter la honte du fond du classement ! A l'honneur bafoué par les injures et les cailloux des enfants le long des spéciales ! Au rire gras du commissaire de piste qui t'annonce ton temps à chaque arrivée !


 
Mon premier rallye, ce sera peut être le rallye des volcans, j'attends les cailloux et auters injures avec impatience  :bounce:


---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 13:39:24  profilanswer
 

n°18076804
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-04-2009 à 13:40:04  profilanswer
 

Je change mon train de Road 2 ce soir. Celui que j'ai actuellement chaussé sur Raoul accuse près de 20 000 bornes. Pour le prix je ne me gêne pas : je reprends la même chose :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°18076823
galak
Revenez :(
Posté le 08-04-2009 à 13:41:52  profilanswer
 

canaille a écrit :


dommage :D t'a(vais) l'ancienne pompe :D


Pas avec le nouveau moteur :O

n°18076838
LegitimeDe​mence
Posté le 08-04-2009 à 13:43:01  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
nan, bonnet 100 ca n'existe pas :o
 
les chiffres, c'est pour le tour de poitrine en cm. le bonnet se mesure par des lettres. (le premier qui me sort Boney-M, je l'etrangle :D ).
 
ne me remercie pas :o
 
Demonitos777, expert es-lingerie feminine.


Bonnet M
 
 
Je cherchais un jeu de mots allah con, merci de m'avoir démontré qu'il était vraiment pourri  :o


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°18076847
galak
Revenez :(
Posté le 08-04-2009 à 13:44:36  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :


Bonnet M
 
 
Je cherchais un jeu de mots allah con, merci de m'avoir démontré qu'il était vraiment pourri  :o


Abba c'est vraiment pourri !

n°18076891
LegitimeDe​mence
Posté le 08-04-2009 à 13:48:51  profilanswer
 

galak a écrit :


Abba c'est vraiment pourri !


et ZZ top?  :D


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°18076909
LegitimeDe​mence
Posté le 08-04-2009 à 13:50:28  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Ta ruse tel le faucon, tes câbles au plafond tel un bordel Allemand, ta moto telle une vache autrichienne morte debout sur ses pieds, toutes ces choses resteront gravées dans ma cuisse gauche tel un canard observant l'orage depuis la montagne, valeureux compagnon.


Permets moi de t'envoyer une blanche colombe pour te dire que je te kiffe lol


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°18076918
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2009 à 13:51:40  profilanswer
 

galak a écrit :


Pas avec le nouveau moteur :O


je sais pas s'ils ont changé la pompe à injection, parfois ils reçoivent des blocs nus (cylindres/culasse) et montent tout dessus : boite, pompes, injection etc. en provenance de ton moteur.


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°18076942
911GT3
en roue libre
Posté le 08-04-2009 à 13:54:55  profilanswer
 

j'adore ebay [:cerveau lent] http://cgi.ebay.fr/RETROVISEUR-RET [...] 240%3A1318


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°18076980
galak
Revenez :(
Posté le 08-04-2009 à 13:58:52  profilanswer
 

canaille a écrit :


je sais pas s'ils ont changé la pompe à injection, parfois ils reçoivent des blocs nus (cylindres/culasse) et montent tout dessus : boite, pompes, injection etc. en provenance de ton moteur.


Bas il y avait rampe, pompe culasse etc. de HS donc j'espere qu'ils m'ont changé ma pompe ouais :D

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 13:58:52  profilanswer
 

n°18076994
galak
Revenez :(
Posté le 08-04-2009 à 14:00:14  profilanswer
 


and you too? (U2 :D)

n°18077116
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2009 à 14:11:15  profilanswer
 

galak a écrit :


Bas il y avait rampe, pompe culasse etc. de HS donc j'espere qu'ils m'ont changé ma pompe ouais :D


arf, alors ils t'ont recollé une pompe sans teflon :/


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°18077124
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2009 à 14:12:06  profilanswer
 


toi aussi pb de rétro ?
 
Tiens l'autre jour mon m'a fait mon conducteur en roulant, un poc avec l'autre con qui s'est pas poussé, il m'a étoilé mon miroir :cry:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°18077133
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-04-2009 à 14:13:16  profilanswer
 

canaille a écrit :


toi aussi pb de rétro ?
 
Tiens l'autre jour mon m'a fait mon conducteur en roulant, un poc avec l'autre con qui s'est pas poussé, il m'a étoilé mon miroir :cry:


 [:jean-guitou]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°18077293
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2009 à 14:25:46  profilanswer
 

 
Tiens l'autre jour on m'a fait mon côté conducteur en roulant, un poc avec l'autre con qui s'est pas poussé, il m'a étoilé mon miroir :cry:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°18077372
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-04-2009 à 14:30:30  profilanswer
 


 
Juste une lettre en trop et tu es perdu :o


---------------
Moards Garage
n°18077658
911GT3
en roue libre
Posté le 08-04-2009 à 14:51:46  profilanswer
 

canaille a écrit :


toi aussi pb de rétro ?
 
Tiens l'autre jour mon m'a fait mon conducteur en roulant, un poc avec l'autre con qui s'est pas poussé, il m'a étoilé mon miroir :cry:


 
un des murs de mon box qui s'est jeté sous mon rétro.
j'ai pas pu l'éviter :/


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°18077794
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2009 à 15:02:36  profilanswer
 

911GT3 a écrit :


 
un des murs de mon box qui s'est jeté sous mon rétro.
j'ai pas pu l'éviter :/


le pauvre :/


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°18078049
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 08-04-2009 à 15:21:54  profilanswer
 

911GT3 a écrit :


 
un des murs de mon box qui s'est jeté sous mon rétro.
j'ai pas pu l'éviter :/


 
 
Salop de mur  :o


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°18078332
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-04-2009 à 15:46:26  profilanswer
 

J'ai failli me mettre debout en m'appuyant sur mes deux pieds [:totoz]
 
Je m'en suis rendu compte assez vite heureusement  [:panzani gino]


---------------
Moards Garage
n°18079710
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-04-2009 à 17:34:48  profilanswer
 

Retour atome  [:kaio]  
 
Demain jour de repos, entretien d'embauche, je croise les couilles pour être selectionné  :love:

n°18079732
galak
Revenez :(
Posté le 08-04-2009 à 17:36:03  profilanswer
 

logman a écrit :

Retour atome  [:kaio]  
 
Demain jour de repos, entretien d'embauche, je croise les couilles pour être selectionné  :love:


Avec ta clio?  :whistle:  
 
Fais gaffe de pas tomber en rade dans la pampa comme moi hier :O

n°18079751
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-04-2009 à 17:37:14  profilanswer
 

galak a écrit :


Avec ta clio?  :whistle:  
 
Fais gaffe de pas tomber en rade dans la pampa comme moi hier :O


 
Bah ouaip avec la clio de société et le plein d'essence de la boite.
 
Le pire pour le premier entretien c'est que j'y étais aller un de mes jours de taf  [:trisk3n]

n°18080062
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 17:57:09  answer
 

Et bien, encore whatmilles pages intéressantes, aujourd'hui [:delarue2]

n°18080140
galak
Revenez :(
Posté le 08-04-2009 à 18:01:58  profilanswer
 


Ha parce que tu crois que ton post matinale que la petite sirene version jap c'est mieux :O

n°18080316
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:13:24  answer
 

salut la meute!
j'suis pret pour aller a carole ce week end, j'vous attend la bas! :o
911, j'suis désolé, il n'y aura pas de gateau au chocolat...

Spoiler :

ce sera un gateau au citron :o

n°18080462
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-04-2009 à 18:23:05  profilanswer
 

Faisez plein de photos de Scarole !
 
24000 km avec un power à l'arrière, qui dit mieux ? :o


---------------
Moards Garage
n°18080480
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-04-2009 à 18:24:05  profilanswer
 

mieux


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°18080568
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:29:59  answer
 

Et hop, encore un chèque pour un moto club... y a des chèques, c'est un vrai plaisir de les faire !! :d
 
J'ai hââââââââââââââââte :hot:

n°18080575
911GT3
en roue libre
Posté le 08-04-2009 à 18:30:15  profilanswer
 


 
t'as un réglage de suspattes à opérer :o
(attention, sera soumis au contrôle conjoint de Wikigaga et de Bubul_lopetus_trainelanus@7ansdétudes@everything :o )


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°18080581
911GT3
en roue libre
Posté le 08-04-2009 à 18:30:42  profilanswer
 


 
Je t'ai parlé de ma fondation ? [:shurik]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°18080645
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:34:18  answer
 

911GT3 a écrit :


 
Je t'ai parlé de ma fondation ? [:shurik]


Celle avec laquelle je me torche ?

n°18080673
LegitimeDe​mence
Posté le 08-04-2009 à 18:35:50  profilanswer
 


Ca te fait plaisir de faire encore un petit tchèque? [:phenos]  :pfff:


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°18080695
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:37:08  answer
 
n°18080700
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-04-2009 à 18:37:31  profilanswer
 

galak a écrit :


Bas le diagnostique c'est que le pompe d'injection est morte, que la rampe en a pris un coup et les diverses pieces à coté aussi :D
 
Pour savoir comment je fais je sais pas je dois avoir un exemplaire maudit :D
 
Suis meme maso j'ai reprise une clio 3 en location en attendant :D


putain mais [:ddr555]


---------------
LaPointe
n°18080882
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:49:48  answer
 

Et hop, un deuxième chèque de fait !
 
Inscription aux rallyes du Beaujolais et de l'Ain : done [:yann39]

n°18081010
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:58:45  answer
 

911GT3 a écrit :


 
t'as un réglage de suspattes à opérer :o
(attention, sera soumis au contrôle conjoint de Wikigaga et de Bubul_lopetus_trainelanus@7ansdétudes@everything :o )


ah bah les réglages sont toujours a revoir lorsqu'on change de circuit! il est certain que l'experience en suspension que tu possedes me sera d'une très grand utilité :o  
 
plus sérieusement, je pense qu'il faudra que je touche l'avant, mon arriere est pas mal du tout et ne dévore pas de pneus, ce qu'on peut pas dire de l'avant. A ce train là, je vais user deux avant pour un arriere :pt1cable:  
Je pense etre un peu trop mou en compression :o

n°18081020
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 18:59:43  answer
 


je viendrais te voir rouler au rallye de l'ain, mais par contre je ne participerai pas, faute de moyens :/

n°18081032
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 19:00:36  answer
 


cool :)

n°18081124
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 19:08:07  answer
 

je vous passe un petit copier/coller des infos transmis par dunlop aux pilotes promosport. Ca a été fait par Thierry Espié, ancien pilote de grand prix.
 
Conseils pour une utilisation optimale de vos
pneumatiques DUNLOP en compétition
 Analyser au mieux les réactions de la moto. Durant les essais, ne pas se focaliser
sur le chrono absolu, mais essayer de ressentir ce qui vous gène pour aller plus vite
(moteur, suspensions…..).
 Ne jamais se chercher de fausses excuses pour expliquer un manque de
performance, restez toujours objectif et réaliste.
 Un pneumatique neuf gomme les défauts des suspensions.
 Si vous changez vos pneumatiques trop souvent vous ne pourrez pas régler vos
suspensions. Trouvez le « grip » en réglant vos suspensions avec des pneumatiques
usagés.
 Le lien entre votre moto et la piste, c’est « le pneumatique » et celui ci doit pouvoir
passer la puissance au sol.
 Le lien entre le pneumatique et la moto : les suspensions.
 Ce sont les ressorts de suspensions qui « tiennent » la moto et non l’amortissement.
Régler la compression et la détente souple pour trouver la bonne dureté des
ressorts. L’hydraulique n’est là que pour freiner les mouvements.
 Des suspensions bien réglées ne détériorent pas les pneumatiques, permettent
l’utilisation de gommes plus tendres et sont garantes d’une meilleure longévité des
pneumatiques.
NB : DUNLOP ne veut en aucun cas se substituer aux constructeurs de motos, aux
fabricants d’amortisseurs et aux préparateurs. Ces conseils sont le fruit de l’expérience
des ingénieurs et responsables DUNLOP sur les circuits. Si vous avez besoin
d’explications, n’hésitez pas à venir nous consulter au camion DUNLOP.
2
Régler votre moto
Toutes les suspensions sont adaptées à chaque marque et modèle. Cela signifie que la
longueur, la course du ressort et le caractère de l’amortissement, sont testés individuellement
uniquement pour la moto que vous avez décidé d’acheter. Vous trouverez dans le manuel
d’origine de votre moto des instructions concernant les suspensions.
Notez : Un amortisseur qui n’est pas fabriqué pour votre moto peut affecter la stabilité
de votre moto
La moto doit être équilibrée
Avant de commencer à rouler avec votre moto, contrôlez vos réglages et assurez vous que les
ressorts montés sont les bons pour vous, ce qui est facile de contrôler et très important de
noter, parce que lorsque vous changer quelque chose vous avez besoin de savoir quel est votre
réglage de base.
Pour commencer les réglages, premièrement ajustez la course morte de votre moto :
Sans pilote course morte avant +/- 20-25mm et avec pilote elle doit être de 1/3 de la course
Exemple si vous avez 120mm de course à l’avant, ajustez la moto avec pilote avec 40mm de
course morte
Sans pilote, course morte arrière +/- 10-15mm et avec pilote 1/3 de la course
Pour commencer vous devez mesurer la moto suspensions débattues (les roues ne touchant
pas le sol) et après vous mesurez la moto avec les roues en contact avec le sol. La différence
que vous mesurez est la course morte.
La course morte est importante pour un bon contact avec la piste. Vous pouvez ajuster celle-ci
avec des bagues sur l’amortisseur. La course morte à l’avant sert à garder la roue avant en
contact avec la piste pendant l’accélération. La course morte arrière sert lors de la phase de
freinage, ceci empêche l’arrière de la moto à vouloir passer devant, sinon vous ne pouvez pas
entrer dans le virage. Comme le dit le titre du chapitre la moto doit être équilibrée. Vous
pouvez contrôlez l’équilibre de la moto en poussant au milieu de la moto (la meilleure place
est le bouchon du réservoir). Si vous poussez la moto ici, l’avant et l’arrière doivent descendre
en même temps. Avec la plupart des motos ceci fonctionne quand vous commencez avec les
réglages standards fournis par le constructeur.
Les ressorts justes
Lorsque vous réglez la course morte, la plupart du temps s’avère que les ressorts sont trop
souples avec le pilote sur la moto. Dans ce cas changez pour d’autres ressorts compatibles
pour la moto.
Pour la compétition, la meilleure solution est des ressorts linéaires en combinaison avec une
huile de bonne qualité ce qui vous donne de meilleurs retours d’informations.
3
Friction et torsion
Prenez conscience que quelque fois une friction peut se produire dans la fourche. Contrôlez
celle-ci en desserrant les boulons des Tés de fourche et en les resserrant avec une clé
dynamométrique. Pour les Tés supérieurs 21Nm et 15Nm pour les inférieurs.
Note importante dans le cas où vous avez une friction, celle-ci peut quelque fois provoquer du
dribble de la roue avant.
Géométrie
Lorsque vous changez la géométrie de votre moto, procédez par petites étapes. Quelques fois
5mm de plus dans les Tés de fourche donnent une différence importante dans le guidage
puisque cela donne un empattement un peu plus court et un meilleur guidage. Pour ajuster la
géométrie, c’est mieux de commencer part l’arrière qui donne un bon résultat et n’affectera pas
trop l’avant. Pour vous expliquer ceci, un exemple : lorsque vous changez la hauteur sur
l’arrière votre masse de transfert est de 2 sur l’avant mais lorsque vous baisser l’avant, votre
masse de transfert est prêt de 4 et dans ce cas vous devez aussi changer le pré-tarage de vos
ressorts de fourche.
Régler l’avant
Comme nous l’avons vu précédemment, commencez par la course morte. Si celle-ci est juste,
passez au stade suivant : contrôlez le réglage d’amortissement. La plupart des fourches
standard n’ont pas assez d’amortissement pour la compétition, donc il est bon de changer pour
un grade plus épais pour commencer. N’utilisez pas les recommandations du constructeur pour
la capacité de l’huile parce que ils mesurent en centimètre cube. Pour la compétition il est
mieux de mesurer la hauteur d’air ce qui est plus précis. Généralement il est recommandé de
démarrer avec une hauteur d’air de 125mm mesurée sans les ressorts et la fourche
complètement vidée et comprimée. Utilisez aussi un collier plastique sur un tube de fourche ce
qui est un bon indicateur pour voir le débattement de la fourche.
Régler l’arrière
Généralement la suspension arrière est beaucoup plus sophistiquée puisque nous avons une
multitude de possibilités de réglages. Il est recommandé de démarrer avec les réglages
standards comme pour l’assiette. Toujours mesurer celle-ci parce qu’il est très facile de faire
des erreurs à cause du mouvement du bras oscillant (quelques fois 1mm d’assiette sur
l’amortisseur = 3mm sur la hauteur de la selle) soyez vigilant. Durant les tests allez toujours 2
pas à chaque fois comme cela vous ne perdrez pas trop de temps et cela vous donnera de
meilleurs résultats.
4
Problèmes sur train avant
Hydraulique
Trop de détente :
Sur-virage.
Manque de grip pneu avant.
Le pneu avant veut croiser.
Pas assez de détente :
Sous-virage.
L’avant peut sembler instable.
Des fois du dribble.
Trop de compression ou ressort trop dur :
Bon résultats au freinage.
Ressenti de dureté.
Pas de feeling.
Pas assez de compression ou ressort trop souple :
Tendance au sur-virage.
L’avant plonge trop.
Facile en virage.
Conseils d’ajustement :
Ajuster la compression (hydraulique) ou changer le niveau d’huile.
Quand le niveau d’huile est augmenté, l’avant est ressenti plus rigide.
En baissant le niveau d’huile, l’avant est plus souple.
Note: Le niveau d’huile est influant en fin de course de la fourche.
Notion de sous-virage et sur-virage
Sur l’angle à vitesse constante :
Sous-virage : la moto s’écarte du point de corde.
Sur-virage : la moto engage trop vers le point de corde.
5
Problèmes amortisseur arrière
Trop de détente (hydraulique) :
L’arrière saute et ne suit pas la surface de la piste.
Ca garde l'arrière trop bas, résultant du sous-virage.
Possibilité de surchauffe de l’amortisseur.
Peut engendrer du dribble sur l’avant.
Pas assez de détente :
L’arrière remonte trop vite sur les gros freinages (butée d’extension), et commence à sauter.
La moto est instable au freinage.
Peut engendrer de la pompe à l’accélération.
Trop de compression :
L’arrière glisse sous grosses accélérations.
Sentiment de dureté sur les bosses.
La moto se lève (wheeling) à l’accélération (grosses cylindrées).
Pas assez de compression :
L’arrière perd le grip soudainement en sortie de virages.
L’arrière reste bas, et perte de grip sur l’avant.
Ressorts trop durs :
Moto engage facile en virages.
Sentiment de dureté / manque confort.
Manque de traction.
Ressort trop souple :
Bonne traction.
Sous-virage en sortie de virage.
Trop de déplacement suspension.
Moto lourde lors de changement (chicane).
Ressenti de légèreté sur l’avant.
NB : DUNLOP ne veut en aucun cas se substituer aux constructeurs de motos, aux
fabricants d’amortisseurs et aux préparateurs. Ces conseils sont le fruit de l’expérience
des ingénieurs et responsables DUNLOP sur les circuits. Si vous avez besoin
d’explications, n’hésitez pas à venir nous consulter au camion DUNLOP.

n°18081140
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 19:09:06  answer
 

Ce soir, j'ai envie de
- aller à l'Aquaboulevard
- faire la PAC
- relire Dune
 
Je n'ai pas envie de
- faire mon repassage
- faire mon ménage
- faire ma vaisselle
 
Ils peuvent se plaindre, les pauvres du Tiers-monde, n'empêche que nous, riches des pays développés, nous avons aussi nos soucis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23404  23405  23406  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)