Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23160  23161  23162  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°17691683
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-03-2009 à 14:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était donc pas sur route fermé alors ? il faisait le con tout seul comme ça ou c'était pour les besoins d'un article pour son journal ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 02-03-2009 à 14:01:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 14:01:03  profilanswer

n°17691700
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-03-2009 à 14:02:18  profilanswer

GAS a écrit :

Vitesse excessive + rentrage dans un couple à moto.

Dans ce cas ...

n°17691703
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 02-03-2009 à 14:02:46  profilanswer

bulfire a écrit :

Pas la peine de te miner le moral pour autant ;)  
vu la période tu es loin d'être largué pour trouver du taff

bulfire a écrit :

Juste bosser normalement ça te plairait pas ?
non je dis ça, mais bon si c'est pour se compliquer de nouveau la santé ensuite, ça vaut pas forcément le coup, tu fais ton job mais pas plus de temps en temps il faut savoir dire non aussi ;) .
C'est pas en acceptant tout sans broncher que l'on progresse.

Tu as raison mais tu peux bosser a fond tout en faisant pas beaucoup d'heures, en gros l'inverse de lapointe qui se fait chier les 3/4 du temps :D

n°17691719
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-03-2009 à 14:04:35  profilanswer

quand on se traine le gland aux limitations sans pousser la bete, je pense que ca ne pose pas de probleme, mais quand tu commences a essayer de tirer parti du potentiel moteur et que forcement, tu soumets le chassis a de fortes contraintes, c'est la que tu vois que c'etait pas au point (au depart... honda a corrigé le tir ensuite).....

y a une autre machine qui a eu mauvaise reputation un peu a cause du meme genre de probleme : La suzuki 1000 TLS, qui associait un amortisseur rotatif tres mal concu avec un angle de chasse tres refermé, du coup, quand l'arriere "raquettait" sur les bosses a l'acceleration, une partie de l'energie etait transmise a l'avant, et avec cet angle de chasse tres fermé, la sanction etait immédiate, GROS guidonnage a la clé (et chute assez souvent), j'ai meme lu des cas de guidonnage de butée a butée (pour te dire la force...), suzuki a reagi en imposant rapidement un amorto de direction sur tous les TLS (et souvent meme, pour l'achat d'un neuf, tu pouvais negocier dans le prix le changement de l'amorto rotatif par un classique qui solutionnait definitivement le probleme), mais le mal etait fait, et cette machine n'a pas eu bonne reputation.....

---------------
Cassoulet, again !
n°17691755
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-03-2009 à 14:08:25  profilanswer

Elessar777 a écrit :

quand on se traine le gland aux limitations sans pousser la bete, je pense que ca ne pose pas de probleme, mais quand tu commences a essayer de tirer parti du potentiel moteur et que forcement, tu soumets le chassis a de fortes contraintes, c'est la que tu vois que c'etait pas au point (au depart... honda a corrigé le tir ensuite).....

y a une autre machine qui a eu mauvaise reputation un peu a cause du meme genre de probleme : La suzuki 1000 TLS, qui associait un amortisseur rotatif tres mal concu avec un angle de chasse tres refermé, du coup, quand l'arriere "raquettait" sur les bosses a l'acceleration, une partie de l'energie etait transmise a l'avant, et avec cet angle de chasse tres fermé, la sanction etait immédiate, GROS guidonnage a la clé (et chute assez souvent), j'ai meme lu des cas de guidonnage de butée a butée (pour te dire la force...), suzuki a reagi en imposant rapidement un amorto de direction sur tous les TLS (et souvent meme, pour l'achat d'un neuf, tu pouvais negocier dans le prix le changement de l'amorto rotatif par un classique qui solutionnait definitivement le probleme), mais le mal etait fait, et cette machine n'a pas eu bonne reputation.....

:jap:
Quel est l'avantage d'un amortisseur rotatif ?

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 02-03-2009 à 14:12:25
n°17691848
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-03-2009 à 14:19:05  profilanswer

biloo a écrit :

Quel est l'avantage d'un amortisseur rotatif ?

plus compact, tu decouples aussi les fonctions du ressort et de l'hydraulique.... d'ailleurs, je me trompe mais je crois que le seul cas d'emploi en moto c'est sur ces deux suzuki (TLS et TLR), mais avec tellement peu de succes, et surtout en pratique, aucun avantage par rapport a un amorto classique, personne d'autre ne s'y est essayé. le truc aussi de memoire, c'est que c'est assez rare de mettre un ressort sur un amorto rotatif, je crois que dans les autres domaines d'emploi, c'est une barre de torsion qui est utilisé, pour supprimer les phenomenes d'oscillation (dont je parlais, et qui renvoient de l'energie vers la colonne de direction).

---------------
Cassoulet, again !
n°17691864
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-03-2009 à 14:19:59  profilanswer

Et ça marche comment ? c'est comme une spirale d'horloger ? :D

EDIT : grillaid ....

Message édité par StanCW le 02-03-2009 à 14:20:41

---------------
n°17691886
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-03-2009 à 14:22:32  profilanswer

Elessar777 a écrit :

plus compact, tu decouples aussi les fonctions du ressort et de l'hydraulique.... d'ailleurs, je me trompe mais je crois que le seul cas d'emploi en moto c'est sur ces deux suzuki (TLS et TLR), mais avec tellement peu de succes, et surtout en pratique, aucun avantage par rapport a un amorto classique, personne d'autre ne s'y est essayé. le truc aussi de memoire, c'est que c'est assez rare de mettre un ressort sur un amorto rotatif, je crois que dans les autres domaines d'emploi, c'est une barre de torsion qui est utilisé, pour supprimer les phenomenes d'oscillation (dont je parlais, et qui renvoient de l'energie vers la colonne de direction).

Apparement ça s'utilise beaucoup en amorto de direction par contre
En cherchant des infos dessus je suis tombé sur ça
http://moto.caradisiac.com/Techniq [...] otatif-692
En admettant que l'effet gyro du moteur soit totalement annulé , si on greffe en plus des jantes type marchesini magnésium forgé, on peut décement penser que l'on obtient un engin hyper maniable ?

Message cité 2 fois
Message édité par biloo le 02-03-2009 à 14:26:03
n°17691975
Rober_le_P​erver
Posté le 02-03-2009 à 14:33:22  profilanswer

biloo a écrit :

En admettant que l'effet gyro du moteur soit totalement annulé , si on greffe en plus des jantes type marchesini magnésium forgé, on peut décement penser que l'on obtient un engin hyper maniable ?

faut arrêter la branlette sur les jantes Marchesini  :o

ça fait pas gagner 2 secondes au tour  :lol:

C'est comme les 4 disques de freins d'une célèbre marque teutonne :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 02-03-2009 à 14:34:07

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°17692012
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-03-2009 à 14:36:23  profilanswer

biloo a écrit :

mouai. t'as pas besoin de jantes en magnesium forgé (hors de prix, et HYPER fragile, NO wheel !!!! sinon bonjour le plat sur la jante a wouatmille euros....), pour avoir une moto agile ;) , surtout a notre niveau et sur route :jap:
je suis bien d'accord que la reduction du poids non suspendu est tres bien, mais faut rester les pieds sur terre quand meme ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Elessar777 le 02-03-2009 à 14:37:00

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 14:36:23  profilanswer

n°17692037
logman
Posté le 02-03-2009 à 14:38:19  profilanswer

Elessar777 a écrit :

mouai. t'as pas besoin de jantes en magnesium forgé (hors de prix, et HYPER fragile, NO wheel !!!! sinon bonjour le plat sur la jante a wouatmille euros....), pour avoir une moto agile ;) , surtout a notre niveau et sur route :jap:

Clairement, moi vu mon niveau me faudrait une brêle premier prix et ça suffirait, mais au lieu de ça j'en ai une avec une cathédrale à la place du moteur et une tenue de route très sexy chocolaté, une bonne protection du vent, une bonne autonomie, une couleur qui pootre et des éléments carbone pour le coté kéké, nan c'est clair elle roxxor  [:rom']

n°17692111
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-03-2009 à 14:43:48  profilanswer

logman a écrit :

Clairement, moi vu mon niveau me faudrait une brêle premier prix et ça suffirait, mais au lieu de ça j'en ai une avec une cathédrale à la place du moteur et une tenue de route très sexy chocolaté, une bonne protection du vent, une bonne autonomie, une couleur qui pootre et des éléments carbone pour le coté kéké, nan c'est clair elle roxxor  [:rom']

[:deathm]  

la "Cathédrale", c'etait le surnom (merité) du 900 Trident a carbu. le 955i est BCP plus compact :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°17692156
logman
Posté le 02-03-2009 à 14:48:20  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:deathm]  

la "Cathédrale", c'etait le surnom (merité) du 900 Trident a carbu. le 955i est BCP plus compact :jap:

Beaucoup utilise toujours ce terme pour qualifier les 3 pattes de Triumph, peut être à tord, mais on est pas tous vieux comme toi  [:haha]  

Putain mon gaga j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour mon RS, je vais te déchirer la tronche quand ça va être fini tu vas pas voir le jour mon pauvre  [:shadowknight]

n°17692184
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-03-2009 à 14:51:01  profilanswer

logman a écrit :

Beaucoup utilise toujours ce terme pour qualifier les 3 pattes de Triumph, peut être à tord, mais on est pas tous vieux comme toi  [:haha]  

Putain mon gaga j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour mon RS, je vais te déchirer la tronche quand ça va être fini tu vas pas voir le jour mon pauvre  [:shadowknight]

BCP ? ah. heu c'est pas la sensation que j'ai :p , par contre, il est BCP plus fin en largeur meme qu'un 600 4 patt'.....

tu pourrais avoir un R1 full que ca m'impressionnerait pas plus que ca :D

---------------
Cassoulet, again !
n°17692186
Quineto
Posté le 02-03-2009 à 14:51:02  profilanswer

logman a écrit :

De la visserie alu anodise bleue ?  [:kbchris]  

n°17692195
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-03-2009 à 14:51:37  profilanswer

logman a écrit :

En fait, elle serait pas moche, elle serait très bien cette moto :)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17692214
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-03-2009 à 14:53:30  profilanswer

Quineto a écrit :

des petites roulettes stabilisatrices a l'arriere [:idee]

---------------
Cassoulet, again !
n°17692220
logman
Posté le 02-03-2009 à 14:53:50  profilanswer

Elessar777 a écrit :

BCP ? ah. heu c'est pas la sensation que j'ai :p , par contre, il est BCP plus fin en largeur meme qu'un 600 4 patt'.....

tu pourrais avoir un R1 full que ca m'impressionnerait pas plus que ca :D

Je te laisse trembloter de tes maigres jambes en pensant à notre première confrontation  :sol:

Quineto a écrit :

Enfulé comme tu sais  :sweat:

magicien96 a écrit :

En fait, elle serait pas moche, elle serait très bien cette moto :)

Oui enfin il faut quand même un autre niveau de pilotage que le tiens pour la maitrisé, elle se mérite :D

Message cité 2 fois
Message édité par logman le 02-03-2009 à 14:54:16
n°17692225
Naxos
\o/
Posté le 02-03-2009 à 14:54:38  profilanswer

Magicien96 n'a pas de Kawa :o

---------------
[Folio Photos]
n°17692230
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 02-03-2009 à 14:55:18  profilanswer

C'est beau toutes ces étincelles   [:love_yvele]

n°17692237
logman
Posté le 02-03-2009 à 14:56:12  profilanswer

Elessar777 a écrit :

des petites roulettes stabilisatrices a l'arriere [:idee]

Un pneu en 110 pour la rendre agile, un sisibar pour mme, des valoches en cuir, un kit chaine rouge, des pneus jaune, une radio embarqué @scoot style, un kit 34chvx@shimo, un sapin vanille accroché au rétros, un marche pied, et un klaxon chantant with or without you  [:rom']

n°17692241
logman
Posté le 02-03-2009 à 14:56:32  profilanswer

Naxos a écrit :

Magicien96 n'a pas de Kawa :o

Je vois pas de quoi tu parles   [:fading]

n°17692244
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-03-2009 à 14:56:42  profilanswer

logman a écrit :

Oui enfin il faut quand même un autre niveau de pilotage que le tiens pour la maitrisé, elle se mérite :D

[:rofl]
Ca doit être un vélo à côté du gex oui :D

---------------
n°17692256
Naxos
\o/
Posté le 02-03-2009 à 14:57:24  profilanswer

logman a écrit :

Un pneu en 110 pour la rendre agile, un sisibar pour mme, des valoches en cuir, un kit chaine rouge, des pneus jaune, une radio embarqué @scoot style, un kit 34chvx@shimo, un sapin vanille accroché au rétros, un marche pied, et un klaxon chantant with or without you  [:rom']

La moo de  

http://www.dessins-anime.com/petits.loups/images/oui_oui_full.jpg

quoi :o

---------------
[Folio Photos]
n°17692261
Naxos
\o/
Posté le 02-03-2009 à 14:57:50  profilanswer

logman a écrit :

Je vois pas de quoi tu parles   [:fading]

Edit de fourbe [:haha]

---------------
[Folio Photos]
n°17692263
logman
Posté le 02-03-2009 à 14:58:00  profilanswer

magicien96 a écrit :

[:rofl]
Ca doit être un vélo à côté du gex oui :D

:whistle:

n°17692265
logman
Posté le 02-03-2009 à 14:58:19  profilanswer

Naxos a écrit :

Edit de fourbe [:haha]

Edit de qualitaÿ  [:silkana]

n°17692274
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-03-2009 à 14:59:14  profilanswer

logman a écrit :

non justement, par rapport au speed triple (955), le RS est bcp plus incisif, facile a prendre en main, intuitif ;)

le speed, j'aime bcp parce qu'il faut lui montrer qui est le patron, faut l'emmener avec le corps et il aime ca, c'est moins facile a prendre en main, mais quand t'as choppé le coup, c'est hyper sympa a emmener fort :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°17692287
logman
Posté le 02-03-2009 à 15:00:33  profilanswer

Elessar777 a écrit :

non justement, par rapport au speed triple (955), le RS est bcp plus incisif, facile a prendre en main, intuitif ;)

le speed, j'aime bcp parce qu'il faut lui montrer qui est le patron, faut l'emmener avec le corps et il aime ca, c'est moins facile a prendre en main, mais quand t'as choppé le coup, c'est hyper sympa a emmener fort :jap:

En fait à la base je pensais m'adresser à Naxos alors tes leçons de vie merci mais je m'en fou je suis perché t'entends ça  :fou:  

Et oui parait que le triple à l'ancienne c'était pas pour moi :D

n°17692302
Naxos
\o/
Posté le 02-03-2009 à 15:02:15  profilanswer

logman a écrit :

En fait à la base je pensais m'adresser à Naxos alors tes leçons de vie merci mais je m'en fou je suis perché t'entends ça  :fou:  

On règlera ça dans les Pyrénées un de ces jours [:prodigy]
:D

---------------
[Folio Photos]
n°17692311
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-03-2009 à 15:03:07  profilanswer

logman a écrit :

pourquoi l'utilisation du passé ?

n°17692329
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-03-2009 à 15:04:05  profilanswer

logman a écrit :

rho mais ta gueule un peu le bisounours poussif.

---------------
Cassoulet, again !
n°17692332
logman
Posté le 02-03-2009 à 15:04:22  profilanswer

Naxos a écrit :

Quand tu veux  :sol:  

Cet été si j'ai le temps, pendant qu'il fait beau ça pourrait être assez sexy chocolaté :D

n°17692347
logman
Posté le 02-03-2009 à 15:05:16  profilanswer

Elessar777 a écrit :

rho mais ta gueule un peu le bisounours poussif.

Nan ex bisounours poussif, maintenant c'est bonjour bisounours compétitif  [:cbrs]

n°17692350
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-03-2009 à 15:05:36  profilanswer

Naxos a écrit :

fouzy la derouillée (ca va pas etre bien dur :whistle: ).

---------------
Cassoulet, again !
n°17692354
logman
Posté le 02-03-2009 à 15:05:59  profilanswer

san marco a écrit :

pourquoi l'utilisation du passé ?

Effet de style, troublé ton esprit pour te laisser croire que mon pilotage a progresser et que je te mets une branlée avec la moto ou le body board de ton choix  [:rom']

n°17692361
logman
Posté le 02-03-2009 à 15:06:37  profilanswer

Elessar777 a écrit :

fouzy la derouillée (ca va pas etre bien dur :whistle: ).

Tu seras convié biensur pour que je puisse en profiter pour te rabaisser un maximum en trajectant mieux que toi (et en essayant d'éciter les marche également :D)

n°17692390
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-03-2009 à 15:08:52  profilanswer

logman a écrit :

Quand tu veux  :sol:  

Cet été si j'ai le temps, pendant qu'il fait beau ça pourrait être assez sexy chocolaté :D

Rho ... tout ça parcequ'il aura perdu du poid et remis quelques onces de chances de son coté :D

Message édité par StanCW le 02-03-2009 à 15:09:03

---------------
n°17692391
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-03-2009 à 15:08:52  profilanswer

Naxos a écrit :

[:quoted]
:love:

---------------
n°17692408
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-03-2009 à 15:09:46  profilanswer

logman a écrit :

Tu seras convié biensur pour que je puisse en profiter pour te rabaisser un maximum en trajectant mieux que toi (et en essayant d'éciter les marche également :D)

va falloir un hameçon plus vivace :D

n°17692409
Naxos
\o/
Posté le 02-03-2009 à 15:09:48  profilanswer

T'es invité aussi avec mamie enclume ;)

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23160  23161  23162  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)