Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5139 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22756  22757  22758  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°17049564
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2008 à 11:03:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merde je connais plus mes classiques ...   :pfff:


Message édité par StanCW le 23-12-2008 à 11:04:02

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 11:03:46  profilanswer
 

n°17049609
bulfire
Posté le 23-12-2008 à 11:07:27  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Mais comment c'est possible un tel écart avec l'échappement d'origine ? c'est encore la ligne définitive ? ou alors Yamaha pour "preserver" le moteur ne libere pas l'échappement ?


personne peut dire comme ça le pourquoi du comment
 
mais soit le big bang les gênent pour passer l'homologuation dans ce cas ils ont bien bridé le moteur à bas régime par l'échappement (mais c'est un système dynamique car à haut régime, il y a quasi pas de diff avec l'akra).
ou ils ont délibérément sacrifié les bas régimes pour optimiser au maximum les hauts régimes et pour éviter de sortir un moteur un peu moins puissant et coupleux.
 
Après il reste une inconnue sur ce type de moteur en série, la fiabilité : ça vibre plus, les contraintes sur le vilo sont très différentes, imposant un vilo plus lourd, donc des contraintes plus fortes pour le reste du moteur, etc .... peut être qu'ils ont pris de la marge et du coup pour que le marketing ne gueule pas ils se sont occupé au maximum de la Pmax.

n°17049635
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:09:43  answer
 

La_Nouille a écrit :


 ouais enfin bon qd tu regardes les courbes avec un creux enorme en couple a 5000 d'origine, pis euh avt 4000tr ya rien on y roule jamais?


A 4000 tours y a déjà 8 mkg de couple, c'est vrai que c'est rien du tout... :sarcastic:

n°17049654
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:11:17  answer
 


Après le test statique, tu as inventé le test journalistique, qui consiste à répéter les conneries des journalistes sans aucune réflexion. Très fort.

n°17049664
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-12-2008 à 11:11:57  profilanswer
 


 ne fait pas ton fanboy idiot et réflechit un peu!!
 
je critique le fait que la courbe commence a 4000 :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°17049671
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-12-2008 à 11:13:17  profilanswer
 

Depart, bonnes fetes et anniv a naxos si jamais j'ai pas le net la bas, et joyeuse année  :hello:

n°17049677
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:14:00  answer
 

La_Nouille a écrit :


 ne fait pas ton fanboy idiot et réflechit un peu!!
 
je critique le fait que la courbe commence a 4000 :o


Je fais pas mon fanboy vu que j'ai déjà dit que je la trouvais pas très belle par rapport à la 2k8.
 
Juste que la paluche sur les courbes c'est une chose, la réalité sur la route c'en est une autre.

n°17049697
Naxos
\o/
Posté le 23-12-2008 à 11:15:48  profilanswer
 

logman a écrit :

Depart, bonnes fetes et anniv a naxos si jamais j'ai pas le net la bas, et joyeuse année  :hello:


Merci ;)


---------------
[Folio Photos]
n°17049698
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-12-2008 à 11:15:48  profilanswer
 

bulfire a écrit :


D'accord avec ce que tu dis, mais la différence avec les courbes des akra sont éloquentes (vu les courbes, l'achat des akra serait justifié, vu le gain que l'on constate alors à bas régime  :pt1cable: ).
Je conçois que le moteur soit un peu moins bon à bas régime (il ne devrait pas être 5 à 10% moins bon normalement), mais là c'est carrément bof à bas régime
 
Pour les hauts régimes on sent que le moteur a été bien travaillé, rien à dire dessus :jap:


+1 les pots sont totallement justifies, pas de perte et un gros gain a bas regime, a ce demandé si ya la fameuse vanne de reglage sur la ligne( me souvient plus du nom) éxiste sur le model 09!!


---------------
Moards : Challenge Everything
n°17049705
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:16:23  answer
 

La_Nouille a écrit :


+1 les pots sont totallement justifies, pas de perte et un gros gain a bas regime, a ce demandé si ya la fameuse vanne de reglage sur la ligne( me souvient plus du nom) éxiste sur le model 09!!


l'exup :o

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 11:16:23  profilanswer
 

n°17049724
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:18:22  answer
 

Punaise y a du soleil, c'est bon pour le moral !

n°17049733
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-12-2008 à 11:19:18  profilanswer
 


 c est pas de la paluche( perso j'en a iren a foutre) , c'est une constation que la courbe d'origine ets bien chaotique, ce que nous avait pas spécialement habitué yam! => en consequence on ce pose des questions sur l utilité d un moteur bigbang pour uneutilisation quotidienne et d'origine vu la sale gueule de la courbe de couple dans sa zone d utilisation du commun des acheteurs!


---------------
Moards : Challenge Everything
n°17049751
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:21:46  answer
 

La_Nouille a écrit :


 c est pas de la paluche( perso j'en a iren a foutre) , c'est une constation que la courbe d'origine ets bien chaotique, ce que nous avait pas spécialement habitué yam! => en consequence on ce pose des questions sur l utilité d un moteur bigbang pour uneutilisation quotidienne et d'origine vu la sale gueule de la courbe de couple dans sa zone d utilisation du commun des acheteurs!


Le truc c'est que quand la courbe est trop lisse, on dit que c'est un moteur linéaire qui est tout fade.
 
Et quand la courbe est chaotique on dit que la conception n'a pas été maîtrisée... faudrait savoir [:thektulu]

n°17049763
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:22:47  answer
 

Par contre l'utilité du moteur avec ce calage zarbi, on est en droit de la remettre en question en effet... parce que mis à la part le son énorme, le coup de la motricité ça me semble être une sacrée branlette commerciale.

n°17049770
Naxos
\o/
Posté le 23-12-2008 à 11:23:20  profilanswer
 

Peut-être utile en GP, mais sur la route...


---------------
[Folio Photos]
n°17049782
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-12-2008 à 11:24:56  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Peut-être utile en GP, mais sur la route...


Un peu comme une sportive de 180chx pour le commun des mortels ? :ange:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17049792
Naxos
\o/
Posté le 23-12-2008 à 11:25:43  profilanswer
 

Yep, d'autant plus qu'ici on est pas sensé les avoir, les full bourrins :o


---------------
[Folio Photos]
n°17049846
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:32:22  answer
 

http://hfr-rehost.net/preview/medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2008/12/22/h_4_ill_1133959_811916.jpg
 
 
P'tin la classe, les nouveaux bus londoniens : construits par Aston Martin :sol:
 
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] r=RSS-3208

n°17049866
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-12-2008 à 11:34:12  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Yep, d'autant plus qu'ici on est pas sensé les avoir, les full bourrins :o


spour ca que je me tate de plus en plus vers un chti monster 1100 (s ou pas ) :love:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°17049911
clent
Broap !
Posté le 23-12-2008 à 11:39:27  profilanswer
 

bulfire a écrit :


D'accord avec ce que tu dis, mais la différence avec les courbes des akra sont éloquentes (vu les courbes, l'achat des akra serait justifié, vu le gain que l'on constate alors à bas régime  :pt1cable: ).
Je conçois que le moteur soit un peu moins bon à bas régime (il ne devrait pas être 5 à 10% moins bon normalement), mais là c'est carrément bof à bas régime
 
Pour les hauts régimes on sent que le moteur a été bien travaillé, rien à dire dessus :jap:


 
Sur les akras, la ligne est modifiée (Y-link pipe), ce qui favorise certainement l'accord acoustique à bas-régime (dont je parle plus haut - c'est un accord à l'échappement qui peut faire chuter le couple assez sévèrement), d'où la différence de couple entre akras et origine... A mon avis c'est ca, la grosse différence des Akras. Faut aussi voir dans quelles circonstances ont été faites les mesures, ca serait pas la première fois qu'un fabriquant mythonne un peu :D Pourquoi les ingés de Yam ont choisi de ne pas mettre ce Y à l'échappement ? Fiabilité, agrément... Je pense qu'ils le savent et j'irais certainement pas remettre leur choix en cause :D
 
Ce qui est bizarre, c'est la chute de couple à 4500 RPM sur l'origine, ou à 6000RPM  avec les Akras : en automobile, c'est typiquement le genre de phénomènes liés à l'acoustique qu'on cherche à tout prix à éviter (sensation d'à coup, ca peut limite être dangereux). C'est peut-être aussi pour cela que les ingés de Yamaha ont choisi de ne pas mettre le fameux Y...
 


---------------
Connard de moto !
n°17049914
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:39:45  answer
 

La_Nouille a écrit :


spour ca que je me tate de plus en plus vers un chti monster 1100 (s ou pas ) :love:


Tiens ce matin devant chez Cardy y avait une Hypermotard 1100, ça te dirait pas ça ? :o
 
C'est joli je trouve :miam:

n°17049946
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2008 à 11:44:02  profilanswer
 

Je la trouve belle sauf que les retro sont hyper mal placé l'ot matin y'en avait une en interfile surl'A13 ben c'était limite raclette sur le haut des voitures :D


Message édité par StanCW le 23-12-2008 à 11:44:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17049959
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 23-12-2008 à 11:44:52  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Un peu comme une sportive de 180chx pour le commun des mortels ? :ange:


 
Ouvrir est à la portée du commun des mortels  :pt1cable:


---------------
ça laisse rêveur hein ...
n°17049973
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-12-2008 à 11:46:19  profilanswer
 


 non trop haut :o
je prefere le monster pour les courts sur pattes :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°17049992
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:47:33  answer
 

La_Nouille a écrit :


 non trop haut :o
je prefere le monster pour les courts sur pattes :D


Mets des semelles compensées :o


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 11:47:41
n°17050038
clent
Broap !
Posté le 23-12-2008 à 11:51:03  profilanswer
 

clent a écrit :

 

Sur les akras, la ligne est modifiée (Y-link pipe), ce qui favorise certainement l'accord acoustique à bas-régime (dont je parle plus haut - c'est un accord à l'échappement qui peut faire chuter le couple assez sévèrement), d'où la différence de couple entre akras et origine... A mon avis c'est ca, la grosse différence des Akras. Faut aussi voir dans quelles circonstances ont été faites les mesures, ca serait pas la première fois qu'un fabriquant mythonne un peu :D Pourquoi les ingés de Yam ont choisi de ne pas mettre ce Y à l'échappement ? Fiabilité, agrément... Je pense qu'ils le savent et j'irais certainement pas remettre leur choix en cause :D

 

Ce qui est bizarre, c'est la chute de couple à 4500 RPM sur l'origine, ou à 6000RPM  avec les Akras : en automobile, c'est typiquement le genre de phénomènes liés à l'acoustique qu'on cherche à tout prix à éviter (sensation d'à coup, ca peut limite être dangereux). C'est peut-être aussi pour cela que les ingés de Yamaha ont choisi de ne pas mettre le fameux Y...

 


 

Ah ben tiens : "Both systems are not street legal and are designed for racing purpose only."
Donc suppression du cata + pas homologué... Tu m'étonnes qu'il marche mieux :D

Message cité 2 fois
Message édité par clent le 23-12-2008 à 11:51:18

---------------
Connard de moto !
n°17050058
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:53:20  answer
 

clent a écrit :


 
Ah ben tiens : "Both systems are not street legal and are designed for racing purpose only."
Donc suppression du cata + pas homologué... Tu m'étonnes qu'il marche mieux :D


arf :d

n°17050079
clent
Broap !
Posté le 23-12-2008 à 11:55:21  profilanswer
 


 
Du coup je mettrais pas d'Akra sur ma R1 2009 [:thalis]


---------------
Connard de moto !
n°17050100
bulfire
Posté le 23-12-2008 à 11:57:15  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

ne fait pas ton fanboy idiot et réflechit un peu!!
je critique le fait que la courbe commence a 4000 :o


ça c'est normal, tu fait jamais commencé une courbe à bas régime
ça crée des rebonds et les premières valeurs mesurés sont aberrantes à la mise des gazs
 
là par contre je pense que la différence sera plus sensible que ce que le marketing pourra dire
mais ça ne sera pas sensible tous les jours au quotidien à moins d'aller sur piste systématiquement
 
déjà en usure du pneu ça devrait se sentir.

n°17050108
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:58:38  answer
 

bulfire a écrit :


là par contre je pense que la différence sera plus sensible que ce que le marketing pourra dire
mais ça ne sera pas sensible tous les jours au quotidien à moins d'aller sur piste systématiquement
 
déjà en usure du pneu ça devrait se sentir.

Ouais, moi je dis attendons les tests :o
 
Et surtout : allons tester !!! [:cerveau discobeck]

n°17050557
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-12-2008 à 12:47:38  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


c est des couples tres faibles, un tournevis dynano sera plus simple a utilisé :o
un 2-10 Nm serait plus utile je pense!


J'ai déjà une plus grosse :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°17050781
Quineto
Posté le 23-12-2008 à 13:17:21  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


c est des couples tres faibles, un tournevis dynano sera plus simple a utilisé :o
un 2-10 Nm serait plus utile je pense!


 
il c'est gourrer c'est 4-24nm ou 0.4-2.4 kg  :D  
 

n°17050785
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 13:18:00  answer
 

Quineto a écrit :


 
il c'est gourrer c'est 4-24nm ou 0.4-2.4 mkg  :D  
 

[:aloy]

n°17050822
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-12-2008 à 13:22:04  profilanswer
 

bulfire a écrit :


ça c'est normal, tu fait jamais commencé une courbe à bas régime
ça crée des rebonds et les premières valeurs mesurés sont aberrantes à la mise des gazs


 
popopop les courbes du gex commencent a 2500trs!!! :o  
 


---------------
Moards : Challenge Everything
n°17050832
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-12-2008 à 13:22:48  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
il c'est gourrer c'est 4-24nm ou 0.4-2.4 kg  :D  
 


 non mais le 0.4 a 2.4 existe aussi :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°17050852
Quineto
Posté le 23-12-2008 à 13:23:58  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 non mais le 0.4 a 2.4 existe aussi :o


 
ouais mais la equipmoto c'est 4-24  :jap:  
 
et comme tu le dit 0.4-2.4 j'ai jamais vu sous forme de clef, juste tournevis  :jap:  
 

n°17050868
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-12-2008 à 13:25:23  profilanswer
 

bon me faut une 200-340 moi!!


---------------
Moards : Challenge Everything
n°17050896
Quineto
Posté le 23-12-2008 à 13:28:28  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

bon me faut une 200-340 moi!!


 
 :pt1cable:  
 

n°17050921
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 13:31:27  answer
 

L'origine de DTC a enfin été révélée !! :o
 
http://www.dailymotion.com/bookmar [...] ssiles_fun

n°17050927
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-12-2008 à 13:32:11  profilanswer
 

60-340 en fait pour l ecrou de roue arriere :o
par contre j aurrai un trou entre 50 et 60 Nm avec ma 10-50 :/


---------------
Moards : Challenge Everything
n°17050945
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 13:33:55  answer
 

La_Nouille a écrit :

60-340 en fait pour l ecrou de roue arriere :o
par contre j aurrai un trou entre 50 et 60 Nm avec ma 10-50 :/


34 mkg ??? [:mlc] [:totoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22756  22757  22758  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)