Elessar777 a écrit :
petit CR du dourdou.... (y a pas tout je sais bien, mais je dirai pas tout )
Depart pour ma part a 6h20 de clichy vendredi matin, j'ai rendez vous avec un certain quineto à 7h à la station " " sur l'A10. j'arrive a 7H petantes.... pas de quiqui ni de tcat, du coup j'en profite pour surgonfler un peu mes pneus pour les preserver sur l'autocroute. je reviens devant la station, pas de quiqui, je vais me chercher un kawa. 7H30, pas de quiqui. putain, j'ai pas son num de telephone portable sur moi.... bon, je vais essayer de le chopper, on est vendredi matin, les moards, ca bosse, y en a un paquet qui doivent l'avoir (je presente donc mes excuses les plus plates à : Gloubi - EA - Vesuve - Nonox - Galak - Canaille pour le coup de fil super tot... oué, j'ai merdé, je me sens un peu merdeux sur le coup...), finalement, quiqui me laisse un message : 8h10, malgré les 2 reveils il s'est pas reveillé.... je lui laisse un message, je trace, on se rejoint en dessous de clermont, je l'attendrai.....
Donc je trace, le temps est gris pourri, mais il ne pleut pas... arrivé a orleans.... des hallebardes, une drache monstrueuse, je prend des m3 d'eau sur la gueule pendant plus de 200 bornes et ca ne se calme qu'entre bourges et saint amand montrond.... p'tain ca commence bien le week end arrivé a clermont, ca se leve enfin franchement, et quand je sors de l'autoroute a massiac, il fait meme beau, je me trouve un petit restau sympa et je casse une bonne dalle en attendant mon quiqui qui se pointe 1H30 plus tard, qui, grand seigneur et digne de sa classe habituelle, m'offrira le restau pour se faire pardonner
La fin du trajet est enfin interessante point de vue routes, et on se fait 200-250 bornes de routes enfin sympathiques et viroleuses. on ne sera bloqué que 20 min par la caravane du tour de france à murat.... on arsouille un petit peu, mais gentiment sans exagerer non plus, et on arrive a marcillac, la ou a notre hotel, a 20/25 bornes de villecomtal. On va y faire un tour apres avoir posé nos affaires, histoire de prend le pouls des reco, on voit mon oncle et mon cousin, on boit un coup, et deja il est plus de minuit, et on est mort, alors dodo.... ah tiens, on se reprend une bonne drache sans equipement sur le chemin du retour vers l'hotel... sympa
le samedi matin, y fait beau ! cool ! on retourne tot a villecomtal avec quiqui. nous y rejoignent Vesuve, 911 et Bubul... la matinée se passe a discuter en buvant des kawas, le temps se gate, ca flotte, bon, c'est l'heure de bouffer ( activité favorite de 911 ), on essaye d'aller "Chez chantal" a pruines, mais c'est fermé alors on trace sur st cyprien sur dourdou ou on termine dans une auberge pour se manger un aligot-saucisse histoire de se remonter le moral.... le temps qu'on bouffe, la pluie a cessé, ca s'eclaircit, la route seche.... comme les 3 pieds nickelés (Vesuve, 911 et Bubul) n'ont pas d'hotel, pas de tente, rien niveau herbergement, et que la plupart des hotels sont pleins, je pense a un petit truc modeste mais correct a grand vabre (15km au nord dans les gorges du dourdou), L'hotel solomiac, on y a va, par chance, ils ont encore de la place, les 3 pieds nickelés sont sauvés, ils dormiront au sec , on rentre ensuite sur villecomtal, et on part se faire une balade sympathique sur le routier de jour avec passage dans 2 des 3 speciales , c'est sechant, un peu piegeux, mais y a moyen de se faire plaisir, ce que, pour ma part, je ne me refuse pas bien qu'ayant vesuve en passagere (mention speciale d'ailleurs -> Prix de la SDS modele )
on rentre tranquillou sur villecomtal, apero puis repas dans un petit restau en terasse dans villecomtal. la soirée se passe, on va voir les departs de special et vers 23h-23h30, c'est le drame : Un deluge d'une intensité quasi biblique nous tombe sur la gueule... on a une pensée pour les warriors qui sont en train de se tapper la boucle de nuit et les speciales, ca doit etre dantesque ! epique ! mon oncle m'avouera qu'a un moment qui lui a semblé etre une eternité, il n'avait pas 20 metres de visibilité.... comme on a tous laissé l'equipement pluie a l'hotel, on est bien content que lolie et sa passat nous ramene au sec
Dimanche matin : a nouveau il fait beau ! la journée s'annonce meilleure que celle de samedi a priori. on s'est tous couchés tard, on est un peu eclaté, on s'octroi un peu de repos, 3 pieds nickelés passent nous chercher en fin de matinée et on file sur villecomtal, je reserve un restau sur une idée donnée par quiqui ( ) (trop de la balle de restau : l'auberge de la cascade, patron adorable, bouffe terrible, et pas cher...) et on fonce voir la speciale numero 3 ou on voit monter les cadors en mono, des sides, des topsports, et mon oncle et mon cousin qui montent sur un GROS ryhtme , apres la bouffe, y faisait encore beau, on etait claqué, on a été (enfin, on a essayé, hein vesuve ? ) faire une sieste dans un pré sur les plateaux, tranquillou, on reprend ensuite la moto et je me souviens d'une petite route minuscule mais magnifique pour aller à conques, un haut lieu du christianisme, halte connue sur le chemin de st jacques de compostelle et qui a une tres belle basilique... on a juste repris une petite drache quand on a etait sur conques, et le beau temps est revenu ensuite, mais avec la fraicheur.... 9degrés le soir a minuit passé.... avec du brouillard.... a couper au couteau ! 911 le paiera cash : Buée hyper collante sur la visiere, obligé d'ouvrir, et BAM meme tarif sur les lunettes = zero visibilité.... avec quiqui on s'inquietera 10 bonnes minutes au croisement ou on les a attendu, pour finalement voir bubul faire l'ouvreur a vitesse reduite et ramener 911 a bon port Bubul, tu merites la decoration du Moard-St Bernard , On a quitté Vesuve qui a pris une autre route direction le retour à la casa... puis c'est le retour à l'hotel, bien conscient que nous sommmes que le dourdou, c'est quasi fini....
Le lundi : Quiqui et moi on rejoint bul et 911 a grand vabre, dernier petit restau le midi, et on remonte sur paris, enfin avec un franc soleil..... on roule ensemble jusqu'a l'autoroute ou on se separe en 2 groupes qui rouleront chacun a leur rythme.... Bilan : Enorme. week end enorme. moard(e)s enormes. ambiance enorme. je me suis pour ma part regalé dans tous les sens du terme. on a evité 3 radars : 2 paires de jumelle et un mesta sur le bord de la route. merci encore à 911, Quiqui, Bubul et vesuve pour ce week end, j'en garderai un souvenir tout particulier. tellement meme que la remise dans le bain est tres dure....
|