Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5209 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21282  21283  21284  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°15470583
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-07-2008 à 16:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quineto a écrit :

c'pas des bon gros carbu double corps sur la GTI 1.9 ?

Non mais je crois me rappeler que certains y recollaient une rampe de carbus double corps pour avoir un bon coup de pied au cul ;)

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 16:02:02  profilanswer

n°15470604
Quineto
Posté le 09-07-2008 à 16:04:22  profilanswer

yorfdog a écrit :

Non mais je crois me rappeler que certains y recollaient une rampe de carbus double corps pour avoir un bon coup de pied au cul ;)

ha voila  :D  

n°15470633
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-07-2008 à 16:06:51  profilanswer

GAS a écrit :

Si justement :D c'est tout pourri :o

non c'est trop bien :o

---------------
LaPointe
n°15470644
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-07-2008 à 16:07:49  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:vomi:

chassis de merde absolu la cox. une vrai saloperie.... beurk.

ça je dis pas le contraire :o

---------------
LaPointe
n°15470648
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-07-2008 à 16:08:04  profilanswer

Quineto a écrit :

type 4 c'est les moteur porsche  :o  
le 3.2L n'est aps du meme type il s'adapte pas direct et existais pas a l'epoque -> aucun interet  :o  

y a quasi rien à modifier si mes souvenirs sont bons [:aloy]

---------------
LaPointe
n°15470770
bulfire
Posté le 09-07-2008 à 16:16:59  profilanswer

yorfdog a écrit :

oui mais dans ce cas conso *2 quasiment (déjà ça consomme grave  :whistle: ) et ça crée pas de puissance ou ça n'améliore pas l'efficacité du moteur, ça le creuse en rendant le mélange peu efficace, pour ensuite lui rendre une alimentation correct en essence.
et surtout si tu veux donner du caractère, il y a d'autre chose nettement moins lourde à faire pour lui rendre un poil plus de peps et de caractère.

n°15470910
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-07-2008 à 16:31:33  profilanswer

Quineto a écrit :

c'pas des bon gros carbu double corps sur la GTI 1.9 ?

tu croyais que le I c'était pour international ? :D

---------------
we are the dollars and cents
n°15470915
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-07-2008 à 16:31:47  profilanswer

nan mais attends quiqui, qu'est ce qui t'ennuie avec l'injection, a part un pauvre probleme d'ordre philosophique, qui de plus, est facile a demonter ? (le fait que l'injection ca suxx et que y a pas de moteur de caractere a injection).  

je te fais un moteur aussi chiant que permis a carbu, et a contrario je peux te faire un moteur hyper sympa a injection.  

penser que le caractere d'un moteur se reduit a son type d'alimentation, c'est se foutre le doigt dans l'oeil, et jusqu'a l'omoplate meme ;)

n°15470923
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-07-2008 à 16:32:43  profilanswer

yorfdog a écrit :

oui, et c'est hyper emmerdant a mettre au point, c'est tres cher, on perf en perfs, et ca n'a strictement aucun avantage :p

n°15470924
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 16:32:50  answer

geant bleu a écrit :

Maliki tome 2 reçus  [:cerveau lent]  

Il est énorme  [:cerveau nico54]

Bienvenue dans le monde des ringards  [:thektulu2]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 16:32:50  profilanswer

n°15470932
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-07-2008 à 16:33:48  profilanswer

c'était sur les SR (pour super routière [:ddr555] qu'il y avait le 1.6 avec carbu double corp spécial coup de pied au derrière, je l'ai eu sur ma première voiture (309 SR) et ça allait côté conso pour l'époque ( 7l environ tout type de parcours)

---------------
n°15470935
bulfire
Posté le 09-07-2008 à 16:33:58  profilanswer

Elessar777 a écrit :

nan mais attends quiqui, qu'est ce qui t'ennuie avec l'injection, a part un pauvre probleme d'ordre philosophique, qui de plus, est facile a demonter ? (le fait que l'injection ca suxx et que y a pas de moteur de caractere a injection).  

je te fais un moteur aussi chiant que permis a carbu, et a contrario je peux te faire un moteur hyper sympa a injection.  

penser que le caractere d'un moteur se reduit a son type d'alimentation, c'est se foutre le doigt dans l'oeil, et jusqu'a l'omoplate meme ;)

en fait c'est pas totalement faux son raisonnement
mais le carbu fonctionne mal a bas régime et ouverture faible, c'est un défaut, pas une qualité.
du coup ça donnait des moteurs creux, mais s'était du à un dysfonctionnement de l'alimentation, pas au moteur.
foutre l'injection a permis de corriger une partie de ses problèmes, ce qui a rendu les moteurs plus plein, plus rond, donc plus lisse aussi

n°15470938
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-07-2008 à 16:34:21  profilanswer

bulfire a écrit :

oui mais dans ce cas conso *2 quasiment (déjà ça consomme grave  :whistle: ) et ça crée pas de puissance ou ça n'améliore pas l'efficacité du moteur, ça le creuse en rendant le mélange peu efficace, pour ensuite lui rendre une alimentation correct en essence.
et surtout si tu veux donner du caractère, il y a d'autre chose nettement moins lourde à faire pour lui rendre un poil plus de peps et de caractère.

oué. virer le 4 cylindres Injection 8soupapes et foutre le 2L 16S de la 405 mi16/309 GTI16.... (bon j'exagere un peu ;) )

n°15470941
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 16:34:49  answer

Elessar777 a écrit :

RHAH OUI!!! MET-Y LA MAIN!!!!!11111111  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

n°15470953
bulfire
Posté le 09-07-2008 à 16:36:06  profilanswer

Fender a écrit :

c'était sur les SR (pour super routière [:ddr555] qu'il y avait le 1.6 avec carbu double corp spécial coup de pied au derrière, je l'ai eu sur ma première voiture (309 SR) et ça allait côté conso pour l'époque ( 7l environ tout type de parcours)

oui tu tirais pas trop dedans un pote en avait une, il a fait une fois le con avec sur un plein et bah arrivé a plus de 20l/100 km il a arrêté de faire le con et de faire mumuse avec le double corps :pt1cable:  
et là dessus s'était le 1,6 qui a été monté ensuite avec injection dans les 205 GTI.

n°15470961
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-07-2008 à 16:37:20  profilanswer

bulfire a écrit :

en fait c'est pas totalement faux son raisonnement
mais le carbu fonctionne mal a bas régime et ouverture faible, c'est un défaut, pas une qualité.
du coup ça donnait des moteurs creux, mais s'était du à un dysfonctionnement de l'alimentation, pas au moteur.
foutre l'injection a permis de corriger une partie de ses problèmes, ce qui a rendu les moteurs plus plein, plus rond, donc plus lisse aussi

oué enfin, ca depend de la carto d'injection/allumage, du profil des arbres a cames (qui determine, mais tu le sais, le croisement de soupapes et leur temps de levée), des tailles de soupapes etc etc :)

rien qu'en jouant sur ces parametres, je repete, et je parle aussi de la moto (puisque c'est le cas de quiqui), avec des carbus monocorps, je te fais un moteur lisse et chiant, et avec une injection, je fais un moteur d'enfer qui depoutre....

j'insiste TRES fortement, c'est un choix d'ingenieur que de typer son moteur en fonction de tel ou tel parametre....

n°15470988
bulfire
Posté le 09-07-2008 à 16:39:05  profilanswer

Elessar777 a écrit :

oué. virer le 4 cylindres Injection 8soupapes et foutre le 2L 16S de la 405 mi16/309 GTI16.... (bon j'exagere un peu ;) )

:sweat: c'est d'un creux ce moulbif
c'est plus du caractère là c'est de la fainéantise
il marche que de 5 à 7k en gros (de mémoire), en dessous c'est abyssale il se passe rien  :sweat:  

non le 1,9, les arbres à cames qui vont bien, admi direct, ligne groupe N et là ça commence à être fun
moteur plus plein à bas régime et grosse fougue dans les tours  :pt1cable:  :love:  
enfin reste ce train arrière sacrément volage et qui demande une grosse expérience pour être emmener quand même, perso j'ai pas le niveau :sweat:

n°15470998
bulfire
Posté le 09-07-2008 à 16:40:22  profilanswer

Elessar777 a écrit :

oué enfin, ca depend de la carto d'injection/allumage, du profil des arbres a cames (qui determine, mais tu le sais, le croisement de soupapes et leur temps de levée), des tailles de soupapes etc etc :)

rien qu'en jouant sur ces parametres, je repete, et je parle aussi de la moto (puisque c'est le cas de quiqui), avec des carbus monocorps, je te fais un moteur lisse et chiant, et avec une injection, je fais un moteur d'enfer qui depoutre....

j'insiste TRES fortement, c'est un choix d'ingenieur que de typer son moteur en fonction de tel ou tel parametre....

l'exemple type c'est mimille en carbu
lisse comme une peau de bébé

le FZ1 après avec son injection mal réglé, il mettait des bon coup de pied au derche  :whistle:

n°15471034
Naxos
\o/
Posté le 09-07-2008 à 16:44:26  profilanswer

owned [:hahaguy]

Faut chercher une 205 rallye c'était des carbus ;) mais moins de chevaux :o

http://www.automobile-sportive.com [...] rallye.php

Message édité par Naxos le 09-07-2008 à 16:45:12

---------------
[Folio Photos]
n°15471043
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-07-2008 à 16:45:13  profilanswer

réparé puputerie [:obawi]
à la pate bi-composant finalement

---------------
n°15471071
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-07-2008 à 16:48:08  profilanswer

bulfire a écrit :

oui tu tirais pas trop dedans un pote en avait une, il a fait une fois le con avec sur un plein et bah arrivé a plus de 20l/100 km il a arrêté de faire le con et de faire mumuse avec le double corps :pt1cable:  
et là dessus s'était le 1,6 qui a été monté ensuite avec injection dans les 205 GTI.

ah non mais je confirme que si tu restes à bloc en montagne sur le deuxième corps, les 20l, tu les fais facile m'enfin je l'ai fait aussi avec une C3 1.6 injection (en fait, je crois que c'est toujours peu ou prou le même moteur) sauf quand même que la C3 fait 1.3t alors que la 309 faisait 895kg, mais bon.
justement, l'avantage aussi du double corps, c'est que t'as un point dur au passage du 1er au deuxième qui te permet de rouler économique facilement et de lacher les chevaux quand tu veux vraiment...
mais bon, je regrette pas le carbu, perso, je préfère l'injection...

---------------
n°15471108
bulfire
Posté le 09-07-2008 à 16:52:07  profilanswer

Fender a écrit :

ah non mais je confirme que si tu restes à bloc en montagne sur le deuxième corps, les 20l, tu les fais facile m'enfin je l'ai fait aussi avec une C3 1.6 injection (en fait, je crois que c'est toujours peu ou prou le même moteur) sauf quand même que la C3 fait 1.3t alors que la 309 faisait 895kg, mais bon.
justement, l'avantage aussi du double corps, c'est que t'as un point dur au passage du 1er au deuxième qui te permet de rouler économique facilement et de lacher les chevaux quand tu veux vraiment...

itou :jap:  
surtout quand je roule sur la corsaro  :love:

n°15471115
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-07-2008 à 16:52:29  profilanswer

bulfire a écrit :

:sweat: c'est d'un creux ce moulbif
c'est plus du caractère là c'est de la fainéantise
il marche que de 5 à 7k en gros (de mémoire), en dessous c'est abyssale il se passe rien  :sweat:  

non le 1,9, les arbres à cames qui vont bien, admi direct, ligne groupe N et là ça commence à être fun
moteur plus plein à bas régime et grosse fougue dans les tours  :pt1cable:  :love:  
enfin reste ce train arrière sacrément volage et qui demande une grosse expérience pour être emmener quand même, perso j'ai pas le niveau :sweat:

dans la 405 oué, a cause du poids. dans la 309, il va sacrément bien bordel de merde :love: et puis la 309 avait un chassis super affuté et ne pesait pas lourd ;)

oui, enfin, il manque un poil d'allonge en haut, mais il est tres sympa quand meme, je disais ca pour chambrer, je l'aime bien moi le 8S :)

le 1.6L de ma 106 est tres sympa aussi :jap:

n°15471120
Phileass
Posté le 09-07-2008 à 16:52:53  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Ce qui m'ennuie moi, c'est que c'est chaud à démarrer à la poussette quand la batterie est complètement à plat :o

n°15471123
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 09-07-2008 à 16:53:10  profilanswer

Elessar777 a écrit :

oui, et c'est hyper emmerdant a mettre au point, c'est tres cher, on perf en perfs, et ca n'a strictement aucun avantage :p

Je n'ai pas dit que ce serait facile, Néo. j'ai juste dit que ce serait la vérité J'ai juste dit que ça se fait :o

Fender a écrit :

Sur ma 405 GR, je faisais du 12L/100 :D

Je l'ai passé à mon père, 7L/100 [:joce]

bulfire a écrit :

J'ai toujours la voiture chez mes parents, j'ai trop envie de recoller le moteur dans un petit châssis fait maison, j'adorais le moteur :D

---------------
Moards Garage
n°15471126
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-07-2008 à 16:53:27  profilanswer

Fender a écrit :

bulfire a écrit :

itou :jap:  
surtout quand je roule sur la corsaro  :love:

Kler, une bonne injection bien paramétré, c'est nickel, je ne regrette pas du tout les carbu moi non plus.

n°15471143
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-07-2008 à 16:54:31  profilanswer

Phileass a écrit :

Ce qui m'ennuie moi, c'est que c'est chaud à démarrer à la poussette quand la batterie est complètement à plat :o

Owned ! :p

n°15471192
bulfire
Posté le 09-07-2008 à 16:57:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

dans la 405 oué, a cause du poids. dans la 309, il va sacrément bien bordel de merde :love: et puis la 309 avait un chassis super affuté et ne pesait pas lourd ;)

oui, enfin, il manque un poil d'allonge en haut, mais il est tres sympa quand meme, je disais ca pour chambrer, je l'aime bien moi le 8S :)

le 1.6L de ma 106 est tres sympa aussi :jap:

poids, boite de vitesse pas adapté
tu retombe en sous régime systématiquement etc ...
clairement ce moulbif ne m'a pas plu du tout, anémique
et même dans les tours il est pas forcément rageur
et encore pire quand je l'avais essayé dans une 306 S16 (les premières)

Message édité par bulfire le 09-07-2008 à 16:58:26
n°15471208
Quineto
Posté le 09-07-2008 à 16:58:37  profilanswer

Fender a écrit :

tu croyais que le I c'était pour international ? :D

Parceque le GT correspondant a Grand Tourisme c'est vrai que c'est hyper correspondant a une 205 GTI  :o  

n°15471221
bulfire
Posté le 09-07-2008 à 16:59:28  profilanswer

Quineto a écrit :

Parceque le GT correspondant a Grand Tourisme c'est vrai que c'est hyper correspondant a une 205 GTI  :o  

[:ddr555] pourtant c'est ce que voulait dire pour peugeot GTI [:rom']

n°15471230
Quineto
Posté le 09-07-2008 à 17:00:00  profilanswer

Elessar777 a écrit :

c'pas du tout question de caractere ou quoi que ce soit  :jap:  
c'est juste que les carbu c'plus marrant, tu peut demonter, bidouiller pis c'est beau cette techno  :D  c'tou :D  

n°15471299
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 17:05:00  answer

Sur un forum ZRX US, y'a un gars qui cree un maxi-kart (aussi grand qu'un quad) avec un moteur de ZRX  :love:

n°15471391
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-07-2008 à 17:14:20  profilanswer

Quineto a écrit :

c'est juste que les carbu c'plus marrant, tu peut demonter, bidouiller pis c'est beau cette techno  :D  c'tou :D  

ouais enfin le jour où tu veux vraiment en régler un tu pleures un peu si t'as pas la valise pleine de gicleur de toutes tailles, des aiguilles etc.
c'est la vraie plaie à régler :/
déjà, sur mon scooter 50cc, c'était chiant, alors je te raconte pas sur un 4cyl de bagnole :/

edit : ceci dit, trouver un appareil qui permette de régler son injection, c'est la croix et la bannière, mais bon, quand tu en as un, c'est ultra simple [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 09-07-2008 à 17:18:27

---------------
n°15471494
Quineto
Posté le 09-07-2008 à 17:21:03  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin le jour où tu veux vraiment en régler un tu pleures un peu si t'as pas la valise pleine de gicleur de toutes tailles, des aiguilles etc.
c'est la vraie plaie à régler :/
déjà, sur mon scooter 50cc, c'était chiant, alors je te raconte pas sur un 4cyl de bagnole :/

edit : ceci dit, trouver un appareil qui permette de régler son injection, c'est la croix et la bannière, mais bon, quand tu en as un, c'est ultra simple [:tinostar]

ouais mais l'injection c'moche  :o  

n°15471546
bulfire
Posté le 09-07-2008 à 17:24:48  profilanswer

Quineto a écrit :

ouais mais l'injection c'moche  :o  

ah ça c'est un argument imparable :cry:  
encore qu'une belle rampe de M3 pour le 6 en ligne avec les papillons et tout ce qui va bien je cracherais pas dessus0 :whistle:

n°15471623
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-07-2008 à 17:31:09  profilanswer

Quineto a écrit :

ah ben moi je trouve l'injection plus sympa, les courbes de carto ca doit parler a mon coté geek. et puis c'est facile a regler, tu y passes 10 fois moins de temps que sur une rampe, bref....

n°15471648
LegitimeDe​mence
Posté le 09-07-2008 à 17:34:28  profilanswer

Quineto a écrit :

Et puis quand tu seras en rade au find fond du Zimbabwé, tu pourras déposer ton moulin chez le mécano/garageo/éleveurdepoules du coin qui le reparera  :jap:  

Avec l'injection, c'est l'option rapatriement de la meule ou abandon  :sweat:   Ou virer l'injection et y coller des carbus  :D  
(c'est que mon père a fait au Maroc )

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15471746
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-07-2008 à 17:42:53  profilanswer

ah ca fait du bien de degourdir les petits pneus :)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°15471773
geant bleu
Posté le 09-07-2008 à 17:44:56  profilanswer

Bah nan, c'est In maliki, tu peux pas comprendre  :o  

Et franchement ça à l'air de se vendre, le deuxième geek du foyer à son tome aussi :ange:

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°15471792
Quineto
Posté le 09-07-2008 à 17:46:28  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Et puis quand tu seras en rade au find fond du Zimbabwé, tu pourras déposer ton moulin chez le mécano/garageo/éleveurdepoules du coin qui le reparera  :jap:  

Avec l'injection, c'est l'option rapatriement de la meule ou abandon  :sweat:   Ou virer l'injection et y coller des carbus  :D  
(c'est que mon père a fait au Maroc )

egalement  :D  

n°15471801
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-07-2008 à 17:47:11  profilanswer

Poisse a écrit :

Offre :   Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :  service Télévision disponible
Service Téléphonie :  disponible
Dégroupage :  zone dégroupée
Modem :  Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :  VILLETTE (VIL93)
Longueur :  2913 m
Atténuation :  42 dB

Vous en pensez quoi ?
Je bascule chez Free ou je reste chez mamadoo ?

2913 c est pas trop loin 42db c est bien ?
Aujourd'hui je suis a 3600 pour ça que j ai pas changé depuis car deja bcp de pb avec FT....

6 mega comme ici au mieux

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21282  21283  21284  ..  32489  32490  32491  32492  32493  32494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)