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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°15446203
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 21:12:40  answer
 

Reprise du message précédent :

911GT3 a écrit :


 
1000km en 7h.... 143 km/h de moyenne.... [:paysan]
600 à 700km par jour, ça se fait très bien. Y ajouter autour de 50%, ça commence à faire beaucoup, je pense.
Et puis, si c'est pour bouffer de l'autoroute, fais-le en voiture :sleep:


Tiens... Moi qui aurait cru que l'idee d'avoir le trou du luc comme un feu rouge vous aurait souri... Comme quoi :o

mood
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Posté le 07-07-2008 à 21:12:40  profilanswer
 

n°15446244
911GT3
en roue libre
Posté le 07-07-2008 à 21:14:49  profilanswer
 


Jamais sur autoroute. Je ne suis pas un vulgaire routier lituanien :o


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°15446254
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-07-2008 à 21:15:17  profilanswer
 

sans compter qu'après une journée de 1000 bornes d'autoroute à moto t'es pas très frais le lendemain... [:tinostar]


---------------
LaPointe
n°15446266
vincent160​63
Posté le 07-07-2008 à 21:15:50  profilanswer
 


 
 
merci de ta réponse! ;)
 
ca serait pour un morlaix-Losane
 
ca fait exactement 1260kms.
 
si tu me dis que 800 kms c est deja pas mal, je vais risquer d'en faire 400 de plus.
 
c est exactement al reponse que j'attendais merci bpc

n°15446286
vincent160​63
Posté le 07-07-2008 à 21:16:36  profilanswer
 

merci à tous,
 
vous m'evitez une galère (meme si j'aime ca lol)

n°15446316
911GT3
en roue libre
Posté le 07-07-2008 à 21:18:33  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

sans compter qu'après une journée de 1000 bornes d'autoroute à moto t'es pas très frais le lendemain... [:tinostar]


La plus grosse étape d'autoroute que je me sois fadée à moto et un Bayonne -> Paris....
C'est pas tant la fatigue que l'ennui abyssal...
Pour tuer le temps, j'ai roulé à quasi bloc tout le temps (ZR-7S), en me rabattant au maximum sur la voie de droite pour forcer les contrôles et l'attention.
Plus jamais [:vomi]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°15446322
bulfire
Posté le 07-07-2008 à 21:18:53  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :


 
 
merci de ta réponse! ;)
 
ca serait pour un morlaix-Losane
 
ca fait exactement 1260kms.
 
si tu me dis que 800 kms c est deja pas mal, je vais risquer d'en faire 400 de plus.
 
c est exactement al reponse que j'attendais merci bpc


ça se fait (tout dépend du bonhomme), mais le plaisir ? aucun ça se transforme en corvée
une voiture est quand même nettement plus confortable pour ce genre de trajet.
surtout pour se taper 3000 km d'affilée quoi, tu veux finir par détester la moto.

n°15446372
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-07-2008 à 21:22:16  profilanswer
 

911GT3 a écrit :


La plus grosse étape d'autoroute que je me sois fadée à moto et un Bayonne -> Paris....
C'est pas tant la fatigue que l'ennui abyssal...
Pour tuer le temps, j'ai roulé à quasi bloc tout le temps (ZR-7S), en me rabattant au maximum sur la voie de droite pour forcer les contrôles et l'attention.
Plus jamais [:vomi]


Strasbourg-Bordeaux pour moi [:joce]
certes c'est pas passionnant, mais en fait, ça m'a jamais dérangé de faire de la borne :D


---------------
LaPointe
n°15446379
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 21:22:54  answer
 

vincent16063 a écrit :


 
 
merci de ta réponse! ;)
 
ca serait pour un morlaix-Losane
 
ca fait exactement 1260kms.
 
si tu me dis que 800 kms c est deja pas mal, je vais risquer d'en faire 400 de plus.
 
c est exactement al reponse que j'attendais merci bpc


Mais sinon... T'as l'habitude de faire un peu de borne? Parce que c'est comme le cheval (je dis ca mais j'en ai jamais fait) - un peu ca va, mais si t'as pas l'habitude, tu vas pleurer...
 
Conseils:
 
- Ouate pour les oreilles (voir bouchons si ton casque est naze)
- Un endroit pour la monnaie pour les peages
- Verifie la pression des pneus
- Le soir, graisse la chaine, pas en journee, ca servira a rien (sauf a midi si tu t'arretes un peu)
- Prends plusieurs paire de gants si t'as, histoire que si ca flotte un jour, le lendemain tu n'aies pas les mains dans du mouille
- Meme s'il fait beau, a 130km/h, tu perds 13 degres - sous la pluie, ca fait encore pire pour de longs trajets - donc prevoit de t'habiller chaud, mais que tu puisses enlever
 
Voilou!

n°15446416
911GT3
en roue libre
Posté le 07-07-2008 à 21:25:15  profilanswer
 

j'ajouterai:
- des kleenex et de l'eau pour nettoyer la visière [:delarue2]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
mood
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Posté le 07-07-2008 à 21:25:15  profilanswer
 

n°15446434
vincent160​63
Posté le 07-07-2008 à 21:26:21  profilanswer
 

bulfire a écrit :


ça se fait (tout dépend du bonhomme), mais le plaisir ? aucun ça se transforme en corvée
une voiture est quand même nettement plus confortable pour ce genre de trajet.
surtout pour se taper 3000 km d'affilée quoi, tu veux finir par détester la moto.


 
en faite je voyais surtout le coté pratique de la chose, en me calant à une vitesse de croisière de 151 km/h et arriver vite la bas...
 
mais bon, tant pis, j'ai pas envie de totalement gacher mon we...  
 
on va sortir 106...
 

n°15446447
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 21:27:05  answer
 

911GT3 a écrit :

j'ajouterai:
- des kleenex et de l'eau pour nettoyer la visière [:delarue2]


Moi je faisais ca a la station essence... Un petit coup d'eponge pour les bagnoles, un coup d'essuie et hop! :o
 
 
Mais l'idee est bonne :jap:

n°15446468
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 21:28:07  answer
 

vincent16063 a écrit :


 
en faite je voyais surtout le coté pratique de la chose, en me calant à une vitesse de croisière de 151 km/h et arriver vite la bas...
 
mais bon, tant pis, j'ai pas envie de totalement gacher mon we...  
 
on va sortir 106...
 


Ah ouais mais ca oublie... ;)
 
Pour faire de la bonne borne, y'a plusieures ecoles... Mais rouler vite n'en fait pas trop partie  ;)

n°15446537
vincent160​63
Posté le 07-07-2008 à 21:30:34  profilanswer
 


 
 
le max que jai fais  est 4 heures.... ca allait à part que javais les fesses avec un faux plat pendant plusieurs heures...  
 
merci pour cette liste
 
 :jap:  
 
(ce que je  vous ai pas dis ce que je le fais en duo...; je vais en parler à mon passager de toutes les contraintes) :D

n°15446569
LegitimeDe​mence
Posté le 07-07-2008 à 21:32:35  profilanswer
 

911GT3 a écrit :


La plus grosse étape d'autoroute que je me sois fadée à moto et un Bayonne -> Paris....
C'est pas tant la fatigue que l'ennui abyssal...
Pour tuer le temps, j'ai roulé à quasi bloc tout le temps (ZR-7S), en me rabattant au maximum sur la voie de droite pour forcer les contrôles et l'attention.
Plus jamais [:vomi]


 

bulfire a écrit :


ça se fait (tout dépend du bonhomme), mais le plaisir ? aucun ça se transforme en corvée
une voiture est quand même nettement plus confortable pour ce genre de trajet.
surtout pour se taper 3000 km d'affilée quoi, tu veux finir par détester la moto.


 

LaPointe a écrit :


Strasbourg-Bordeaux pour moi [:joce]
certes c'est pas passionnant, mais en fait, ça m'a jamais dérangé de faire de la borne :D


J'ai un collègue qui vus pourrit tous, limite réunis  :D  
 
il a fait Saint Quentin en Yvelines-> Fano (en Italie) d'une traite  :sweat:  
 
1250 bornes  :sol:  
 
Il était mort quand il est arrivé  :D


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15446603
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-07-2008 à 21:34:25  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :


J'ai un collègue qui vus pourrit tous, limite réunis  :D  
 
il a fait Saint Quentin en Yvelines-> Fano (en Italie) d'une traite  :sweat:  
 
1250 bornes  :sol:  
 
Il était mort quand il est arrivé  :D


ben il a fait que 25% de plus que moi :o


---------------
LaPointe
n°15446617
LegitimeDe​mence
Posté le 07-07-2008 à 21:34:51  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :


 
 
le max que jai fais  est 4 heures.... ca allait à part que javais les fesses avec un faux plat pendant plusieurs heures...
 
merci pour cette liste
 
 :jap:  
 
(ce que je  vous ai pas dis ce que je le fais en duo...; je vais en parler à mon passager de toutes les contraintes) :D


Oublie alors  :lol:  
 
On a rien vu, rien entendu  :D


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15446619
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 21:34:58  answer
 

vincent16063 a écrit :


 
 
le max que jai fais  est 4 heures.... ca allait à part que javais les fesses avec un faux plat pendant plusieurs heures...  
 
merci pour cette liste
 
 :jap:  


Non mais si tu sors ta moto une fois par mois je veux dire  ;)
 

Citation :

(ce que je  vous ai pas dis ce que je le fais en duo...; je vais en parler à mon passager de toutes les contraintes) :D


 [:yoskeletone]

n°15447022
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2008 à 21:52:07  profilanswer
 

bon bah je sais où elle passe toute l'huile que je perd : dans le cylindre arrière, à en juger de la tronche de ma bougie.
 
ca peut être du à quoi / c'est grave jusqu'à quel point, dans la mesure où je surveille très régulierement le niveau et que je suis jamais passé sous le mini?


---------------
Music is the most high!
n°15447115
911GT3
en roue libre
Posté le 07-07-2008 à 21:56:12  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

bon bah je sais où elle passe toute l'huile que je perd : dans le cylindre arrière, à en juger de la tronche de ma bougie.
 
ca peut être du à quoi / c'est grave jusqu'à quel point, dans la mesure où je surveille très régulierement le niveau et que je suis jamais passé sous le mini?


segmentation, joint de culasse, joints de queue de soupape....
tu as senti une perte de puissance ?


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°15447124
bulfire
Posté le 07-07-2008 à 21:56:40  profilanswer
 

segmentation fatigué (en plus cylindre arrière c'est celui qui chauffe toujours le plus)
joint de queue de soupape mort, etc ...
il y a un paquet de cause quand même
mais tu consomme quand même un poil trop d'huile ;)

n°15447158
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2008 à 21:58:10  profilanswer
 

911GT3 a écrit :


segmentation, joint de culasse, joints de queue de soupape....
tu as senti une perte de puissance ?


j'ai jamais senti de puissance :/

bulfire a écrit :

segmentation fatigué (en plus cylindre arrière c'est celui qui chauffe toujours le plus)
joint de queue de soupape mort, etc ...
il y a un paquet de cause quand même
mais tu consomme quand même un poil trop d'huile ;)


sans dec' [:dawa]

 


plus sérieusement non j'ai pas senti de perte de puisssance
et merci à vous deux, dans tous les cas je vais encore pleurer du portefeuille  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 07-07-2008 à 21:58:40

---------------
Music is the most high!
n°15447160
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 21:58:13  answer
 

Echo!

n°15447169
Getalifede​l
Posté le 07-07-2008 à 21:58:40  profilanswer
 

Merde pupute est malade :/

n°15447304
bulfire
Posté le 07-07-2008 à 22:04:00  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

sans dec' [:dawa]
plus sérieusement non j'ai pas senti de perte de puisssance
et merci à vous deux, dans tous les cas je vais encore pleurer du portefeuille  :cry:


bah  il faut démonter et regarder :D  
regarde les joints des soupapes d'abord, je sais pas comment c'est accessible sur le SV, mais normalement ça peut se voir facilement :whistle: .
enfin vu comment le jeu au soupape est prise de tête apparemment :whistle:

n°15447432
Bitman
STAY APART
Posté le 07-07-2008 à 22:12:34  profilanswer
 

c'est quand meme bandant quand tu sors du taf, que t'en a plein les couilles de filer leur traitement a des cons qui te regardent genre :heink: a cause des generiques genre tu vas les empoisonner, de partir comme un golio sur des petites routes rigolotes pas trop dangereuses :love:
 
putain le tankulator ca pootre qd meme, tu visse la poignée en 2nde et en 1 sec t'es catalpulté a 150 [:cerveau lent]

n°15447558
LegitimeDe​mence
Posté le 07-07-2008 à 22:20:00  profilanswer
 

Bitman a écrit :

c'est quand meme bandant quand tu sors du taf, que t'en a plein les couilles de filer leur traitement a des cons qui te regardent genre :heink: a cause des generiques genre tu vas les empoisonner, de partir comme un golio sur des petites routes rigolotes pas trop dangereuses :love:
 
putain le tankulator ca pootre qd meme, tu visse la poignée en 2nde et en 1 sec t'es catalpulté a 150 [:cerveau lent]


toi tu vas pleurer quand tu vas voir la tête de ton pneu  :whistle:


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15447588
Bitman
STAY APART
Posté le 07-07-2008 à 22:21:25  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :


toi tu vas pleurer quand tu vas voir la tête de ton pneu  :whistle:


CE BRUIT PUTAIN CE BRUIT §§§ [:cerveau lent]

n°15447609
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 22:22:27  answer
 

LegitimeDemence a écrit :


toi tu vas pleurer quand tu vas voir la tête de ton pneu  :whistle:


le machin carré la? :D

n°15447706
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2008 à 22:28:27  profilanswer
 

bulfire a écrit :


bah  il faut démonter et regarder :D
regarde les joints des soupapes d'abord, je sais pas comment c'est accessible sur le SV, mais normalement ça peut se voir facilement :whistle: .
enfin vu comment le jeu au soupape est prise de tête apparemment :whistle:


si je dis pas de connerie, pour acceder aux joints de queue de soupape faut tomber les AAC, les coupelles et les ressorts.
(autant dire que pour moi c'est encore du domaine du surréaliste, je suis bien loin d'être prêt à faire ca tout seul)

 

[:fatidik972]

 

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 07-07-2008 à 22:29:55

---------------
Music is the most high!
n°15447727
bulfire
Posté le 07-07-2008 à 22:29:44  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


si je dis pas de connerie, pour acceder aux joints de queue de soupape faut tomber les AAC, les coupelles et les ressorts.

 

[:fatidik972]


après je connais pas le SV, peut être que les joints sont très costaud, mais bon avec pupute tu peux être sur de rien  :whistle:

 

t'as qu'a mettre au taff tes dreads ça ira beaucoup plus vite :o


Message édité par bulfire le 07-07-2008 à 22:30:22
n°15447736
911GT3
en roue libre
Posté le 07-07-2008 à 22:30:18  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


si je dis pas de connerie, pour acceder aux joints de queue de soupape faut tomber les AAC, les coupelles et les ressorts.
(autant dire que pour moi c'est encore du domaine du surréaliste, je suis bien loin d'être prêt à faire ca tout seul)
 
 [:fatidik972]  
 


démonter, je te fais quand tu veux :o


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°15447740
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2008 à 22:30:35  profilanswer
 

mais sinon, tant que y'a de l'huile, ca craint de rouler comme ca ou pas?


---------------
Music is the most high!
n°15447749
bulfire
Posté le 07-07-2008 à 22:30:59  profilanswer
 

911GT3 a écrit :


démonter, je te fais quand tu veux :o


et après il a gagné 5 kg de vis c'est ça :D  
que du truc inutile en plus  :whistle:

n°15447750
911GT3
en roue libre
Posté le 07-07-2008 à 22:31:01  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

mais sinon, tant que y'a de l'huile, ca craint de rouler comme ca ou pas?


non


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°15447855
LegitimeDe​mence
Posté le 07-07-2008 à 22:37:28  profilanswer
 

bulfire a écrit :


et après il a gagné 5 kg de vis c'est ça :D  
que du truc inutile en plus  :whistle:


 :lol:  
 
Pour ça ta moto est bien, elle s'auto allège  :love:


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15447925
bulfire
Posté le 07-07-2008 à 22:40:49  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

mais sinon, tant que y'a de l'huile, ca craint de rouler comme ca ou pas?


oui c'est si vraiment le joint ou bout d'un moment à force de s'encrasser tes soupapes ne seront plus étanche, mais il faut quand même des bornes pour ça.
 
le seul moyen d'éviter ça c'est zippo dans le réservoir, beecher doit encore avoir le sien tu veux qu'on lui demande ?
 
enfin mesure les compressions d'abord ça te permettra de faire le diagnostic sur l'origine joints ou segment faiblard (compression faible)

n°15447964
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2008 à 22:43:23  profilanswer
 

bulfire a écrit :


oui c'est si vraiment le joint ou bout d'un moment à force de s'encrasser tes soupapes ne seront plus étanche, mais il faut quand même des bornes pour ça.
 
le seul moyen d'éviter ça c'est zippo dans le réservoir, beecher doit encore avoir le sien tu veux qu'on lui demande ?
 
enfin mesure les compressions d'abord ça te permettra de faire le diagnostic sur l'origine joints ou segment faiblard (compression faible)


 :jap:  
 
qui qu'a un compressiometre? [:hurle]


---------------
Music is the most high!
n°15448038
bulfire
Posté le 07-07-2008 à 22:48:10  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


 :jap:  
 
qui qu'a un compressiometre? [:hurle]


par contre il faut connaitre les valeurs normal pour un SV, peut être que tu trouveras ça dans la revue technique ou plus certainement le manuel d'atelier, si c'est en dessous des valeurs préconisés => segment ou bout de piston en moins  :whistle:  
si c'est dans les valeurs OK bah joint de queue de soupape
 
et tant que tu y es mesure la compression sur le cylindre avant pour avoir une comparaison, si tout marche bien il ne devrait pas y avoir de diff importante (10%)

n°15448136
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-07-2008 à 22:55:05  profilanswer
 

j'ai le manuel d'atelier, maintenant grace à toi je sais interpreter le résultat... reste à trouver l'appareil  :D  
 
quoiqu'au pire chez un conc' ca doit pas etre trop cher.


---------------
Music is the most high!
n°15448144
shimo
Posté le 07-07-2008 à 22:55:22  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :

hello :)
 
j'aimerai avoir l'avis de quelques motards chevronnés
 
voilà, j'aurai un périple de plus de 2000 kms à faire en un week end. Si le temps le permet j'aimerai le faire en moto (fazer600 de 2003).
 
pour commencer, est ce que s avaler plus de 1000 kms par jour en passant quasiment 7 heures d'affiler sur la moto est faisable humainement?
 
Sinon, auriez vous des conseils particulier à donner, sur la préparation technique de la moto (léger sur gonflage des pneus, points particuliers à vérifier), ou sur le facteur humain (a part être en forme)?
 
 
voila, j'aimerai pas passer à côter d'un point important
 
d'avance merci


 
Prends la voiture c'est mieux ;)
 

LegitimeDemence a écrit :


toi tu vas pleurer quand tu vas voir la tête de ton pneu  :whistle:


 
Ben plat, comme d'hab hein :o
 
N'empeche le mien, avec les 3000 bornes de mon road trip, il a mangé sévère, j'ai attaqué le témoin. Si il s'use pas trop vite j'attends l'automne ou promo cardy et je change.

mood
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