logman a écrit :
CR du Dimanche 29 Juin!
Le jour qui à changé ma vie et qui m'a enfin connaitre ce que tout homme rêve de toucher un jour du bout du doigt, le moteur 3 cylindres!
Après un séance de PS3 la veille au soir, histoire de rabaisser plus bas que terre notre cher ami Lapointe et sa main droite si célèbre, nous levons vers 9h00 avec une tête dans le cul phénoménale pour moi . Merde malade le plus beau jour de ma vie, rien a foutre on annule pas un jour comme ça on y va avec une sale gueule et pissétout .
Départ En fiot Stilo Bien chargé de matos de moto pour 300km
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 2ib3a8.jpg
Après 250km d'autoroute on arrive enfin sur des routes sympa, ça tourne, on se dit qu'on va se faire plaisir au retour avec la moto. Et on regrette presque de pas être venu tous les 2 en bécanes histoire de se faire du virolo sur le retour.
Par contre problème, il est 13h45, nous sommes dans le trou du cul du monde et on ne trouve pas l'ombre d'un restaurant potable sur la route ou nous sommes.
Plutôt que de continuer les 10 derniers kilomètres qu'il nous restait pour arriver à Gramat, je décide de piquer vers Rocamadour, ce nom me rappel une chanson bien minable. J'apprendrais par la suite que tout le monde sait que la spécialité locale c'est du fromage qui pu, mais moi je ne connaissais que la chanson pourrave Et alors la, le paradis du resteau et du motard, des motos de partout, des resteaux aussi bref le pied. On se gare, 30° dehors et la on reprends des forces:
Photo du resteau en question:
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 376mos.jpg
Et des plats légers pour mon régime qu'ils peuvent servir http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 3k8509.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 60zmro.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 9dbpls.jpg
Bref autant vous dire que ça sera notre seul repas de la journée, pour le fromage c'était un plateau complet et le dessert idem. Le truc sympa c'est que y'a au moins 70 motos qui sont passés devant le restaurant on a vu de tout, aussi bien du kéké que des petit vieux en 125 CM , on a vu une Norton comme neuve magnifique, bref on sent que c'est le paradis du motard dans ce coin, vu les routes et le restaurant cela ne m'étonne pas du tout.
avant de partir voici une petite photo de ce que l'on pouvait voir du restal, je vous laisse imaginer les routes:
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 7e0ge8.jpg
Et on y croise des trucs bizarre aussi http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 1c9wn3.jpg
Bon décollage pour aller Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnn chercher la Triumph On arrive chez le gars, très sympa, il me raconte l'historique de la moto, me montre toutes les pièces de rechange, d'usure. Elle me parait très propre, à part une vis ou la peinture est partie au niveau de la bulle, une selle avec 2 petits accrocs typique du gars qui la pose par terre, un pneu arrière HS et un liquide de refroidissement qui ressemble plus à une gerbe de nouveau né, sinon tout le reste semble bien entretenu. pas de problème pour la démarrer, pas de jeu dans la direction. Le jeu aux soupapes à été effectué, les plaquettes avant et arrière aussi, la vidange, le kit chaine, le pneu avant (un michelin sport berk ). Le mec à effectué une grosse révision 7 mois plus tôt. Bref avec Lapointe on est convaincu que le gars est réglo et que l'affaire n'a pas l'air mauvaise. On rentre ensuite chez lui vérifier toutes les factures d'entretien. On signe les papiers et Zou on décolle après s'être équipé .
Je commence d'abord avec la belle, le gars habite dans un trou paumé avec du gravier de partout et des trous (merci Lapointe pour en avoir pris un de plein coeur avec ma voiture ), bref je me dis le chemin idéal pour me tauler dès le début Ensuite arrive 25 km de bonheur que du virage de partout et la je tombe amoureux du 3 cylindres, ça reprend sur n'importe quel rapport, à n'importe quel régime, en ayant du couple et de l'allonge dans un bruit qui change en fonction du régime moteur et de la manière dont on essore la poignée . En plus elle est globalement pas plus haute ni encombrante que le SF, avec une protection correct. La position n'est pas trop en avant pour moi qui ai des soucis de dos, je me sens tout de suite à l'aise. Le pot GPR est soit disant homologué, mais il chante tout autant que le Yoshimura RS3 .
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 4hzg5j.jpg
Au bout de 25 bornes de décide de m'arréter pour remercier Lapointe de m'avoir accompagné pour qu'il puisse se faire plaisir également dans les 25 kilomètres de virolos restant . Ptain dans le rétro elle me parait vraiment magnifique, la couleur, les phare rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa A partir de Brive, l'heure étant déjà avancée, on décide de rentré directos sur Bordeaux par l'autobeurk Donc retour à 130/140 tout du long, sauf 3 pétages de plomb de Lapointe qui porte bien son nom, puisque je voyais plus du tout la moto, mais qu'est ce que je l'ai entendu chanter , bizarre il a du trouver une voie allemande sur l'autoroute Française Je crois que cet essais nous à tous les deux laissé un avis qui est le suivant http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 99g8ku.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 3en93w.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 0zrdey.jpg
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] 0vgezk.jpg
|