Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20813  20814  20815  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°14910380
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 09:19:01  answer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Bon les filles voila à quoi j'ai passé mon week end du grand pont dernier (c'est le cas de le dire :D) :

http://membres.lycos.fr/galak69/ri [...] matrin.doc

Faut le tps que cela se upload :)

Il est corrompu ton fichier  :heink:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 09:19:01  profilanswer

n°14910391
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-05-2008 à 09:22:11  profilanswer

galak a écrit :

Bon les filles voila à quoi j'ai passé mon week end du grand pont dernier (c'est le cas de le dire :D) :

http://membres.lycos.fr/galak69/ri [...] matrin.doc

:o

---------------
LaPointe
n°14910399
galak
Revenez :(
Posté le 19-05-2008 à 09:25:44  profilanswer

Faut lui laisser le tps de telecharger en plus st'une brouette ce ftp et le reseau de ma boite  :D

Message édité par galak le 19-05-2008 à 09:25:59
n°14910402
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 19-05-2008 à 09:26:19  profilanswer

[:haha]

n°14910407
canaille
beyond the limits
Posté le 19-05-2008 à 09:28:45  profilanswer

:hello:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14910413
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2008 à 09:30:23  profilanswer

galak a écrit :

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°14910458
galak
Posté le 19-05-2008 à 09:37:51  profilanswer

http://www.mediafire.com/?u2dzyxzxlen

Edit : C'est bon :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 19-05-2008 à 09:43:25
n°14910462
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 09:38:54  answer

galak a écrit :

http://www.woofiles.com/dl-150321- [...] matrin.doc

Citation :

Hacking attempt.

:o

n°14910463
canaille
beyond the limits
Posté le 19-05-2008 à 09:38:55  profilanswer

Hacking attempt.

:|

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14910468
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 09:39:46  answer

Quel blaireau ce galak  :o  :o  :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 09:39:46  profilanswer

n°14910469
galak
Posté le 19-05-2008 à 09:39:48  profilanswer

MAIS MERDE C QUOI CE BORDEL :fou:

n°14910475
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 19-05-2008 à 09:40:38  profilanswer

Final Fantaisy 7 CC sur PSP il déchire !!!
Je reviens dix ans en arrière que du bonheur !

En gros l'histoire se situe avant le Final Fantaisy 7 et on comprends comment Sephiroth est devenu le super mechant.

En tout cas la bande son, les cinématiques, les invocations et l'ambiance générale du jeu :love: :love:  

n°14910478
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 09:41:35  answer

Elessar777 a écrit :

:hello: la meute

Ktulu, ne teste pas Age of conan, ca va te plaire :D

J'ai créé un compte et reçu un mail avec un lien que je n'ai pas encore utilisé, vu qu'il est précisé qu'il ne sert qu'une fois.

Ca se passe comment la suite ?  :)

n°14910491
galak
Posté le 19-05-2008 à 09:43:30  profilanswer

n°14910499
logman
Posté le 19-05-2008 à 09:45:32  profilanswer

Ptain le galak il construit la moitié du monde mais n'est pas foutu d'uploader une connerie sur un ftp :o

n°14910508
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 09:47:56  answer

Tout ce bordel pour deux malheureuses petites photos où l'on voit que dalle à cause du copyright  :heink:

n°14910512
canaille
beyond the limits
Posté le 19-05-2008 à 09:48:56  profilanswer

galak a écrit :

très très fort :jap:

---------------
n°14910521
logman
Posté le 19-05-2008 à 09:50:23  profilanswer

Je crois que je vais partir à 14h30 today :o :o :o

Ou pas :D

n°14910527
galak
Posté le 19-05-2008 à 09:51:38  profilanswer

Bas c'est le ptit bonhomme avec son ballon qui nous la fait gratos, mais on va recup les photos sans payer faut pas deconner :O

Spoiler :

pis :fuck: hein :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 19-05-2008 à 09:52:51
n°14910530
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 09:52:22  answer

canaille a écrit :

très très fort :jap:

Beau boulot oui :jap:  

(petit chantier quand même  :o  :o  :o )

n°14910538
galak
Posté le 19-05-2008 à 09:53:41  profilanswer

4 mois de chantier pour bruler la moitié du budget et 72h pour l'autre moitié  :D

n°14910540
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 09:53:53  answer

galak a écrit :

Bas c'est le ptit bonhomme avec son ballon qui nous la fait gratos, mais on va recup les photos sans payer faut pas deconner :O

Spoiler :

pis [:fuck] hein :O

;)  

Je plaisante jeune padawan  [:yoda_57]

n°14910552
galak
Posté le 19-05-2008 à 09:54:59  profilanswer

[:rofl] n'empeche putin c'est vrai que je suis pas doué :D

Ps: vous pourrez remarquer sur la 1ere photo ma superbe clio garé en 1er le plus loin :D

Message édité par galak le 19-05-2008 à 09:55:42
n°14910559
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 09:55:33  answer

galak a écrit :

4 mois de chantier pour bruler la moitié du budget et 72h pour l'autre moitié  :D

:jap:  

Mais il en faut plus pour m'impressionner, je suis un vieux de la vieille moi  [:tomatookc]

n°14910563
canaille
beyond the limits
Posté le 19-05-2008 à 09:56:02  profilanswer

je croit que, ramené à la durée, c'est tout de même très fort.

---------------
n°14910565
galak
Posté le 19-05-2008 à 09:56:30  profilanswer

On va en refaire un sauf que la on ripp tout, mur de renfort et le ont lui meme, trop le bordel pour poser les murs apres  :D

n°14910567
canaille
beyond the limits
Posté le 19-05-2008 à 09:56:38  profilanswer

combien de paquets de cloppes en 72h chocoblanc ?

---------------
n°14910574
galak
Posté le 19-05-2008 à 09:58:08  profilanswer

canaille a écrit :

je croit que, ramené à la durée, c'est tout de même très fort.

72 h, on l'a fait en 64 mais chut faut pas le dire à la sncf sinon vont core raccourcir les prochains :D

Ps: Par contre c'est tres instructif de bosser avec la sncf sur ce type d'ouvrage, un vrai travaille d'equipe :jap:

n°14910578
galak
Posté le 19-05-2008 à 09:59:23  profilanswer

canaille a écrit :

combien de paquets de cloppes en 72h chocoblanc ?

Suis censé plus fumer moi :O

Par contre un paquet de flotte (chaleur de malade) et de café (grosse cafetiere de 50L kiloutou) :D

n°14910588
canaille
beyond the limits
Posté le 19-05-2008 à 10:01:42  profilanswer

galak a écrit :

Par contre un paquet de flotte (chaleur de malade) et de café (grosse cafetiere de 50L kiloutou) :D

s'bien :)

---------------
n°14910720
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 19-05-2008 à 10:18:35  profilanswer

galak a écrit :

ah ouais pas mal :)
Donc t es le chef qui fait tout ça  bravo  :jap:

n°14910742
galak
Posté le 19-05-2008 à 10:21:05  profilanswer

Poisse a écrit :

ah ouais pas mal :)
Donc t es le chef qui fait tout ça  bravo  :jap:

Ouais enfin y a un paquet de modne derriere hein  ;)

n°14910768
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-05-2008 à 10:24:12  profilanswer

bulfire a écrit :

un moteur c'est plein de choix technologique qui vont influencer son comportement
prenons le premier l'admission d'air, le plus critique en fait en terme de moteur, sans air ça tourne pas.
l'air est un gaz que l'on va aspirer très brutalement dans le piston ça va créer des turbulences, or si l'air que l'on aspire est déjà perturbé, ça fait beaucoup de turbulence, mais si la boite à air est trop grande la dépression à l'intérieur est trop faible (du coup le filtre marche moins bien) et le moteur est moins bien remplit.
donc la forme de la boite à air et son volume sont des paramètres importants qui vont jouer sur le couple du moteur.
l'admission maintenant, l'air passe par les soupapes d'admission, combien de soupape ? 2 soupape d'admission, plus petite par rapport à une seule soupape, donc elles vont plus perturber l'air qui va avoir plus de turbulence, mais à haut régime les turbulences on s'en bats les roustons le but est d'aspirer le plus d'air plus possible, ce qui est un avantage de 4 soupapes, ont peut faire passer plus d'air.
idem on peut ouvrir pas longtemps l'admission pour avoir un air pas perturbé à l'intérieur, mais du coup on a peu d'air, ou on ouvre à l'extreme, mais dans ce cas les soupapes ont du mal à suivre et il faut des gros ressort, donc plus de perte dans le moteur
Bien sur là dessus j'ai oublié la longueur des conduits d'admission (style yam R1 avec les conduits variables), plus ils sont longs, moins c'est turbulent, mais la dépression est amoindri ça agit comme un restricteur, plus c'est court, plus c'est turbulent, mais moins de restriction donc plus d'air.
on arrive au piston, avant de faire une explosion il faut nettoyer l'air pourri de la précédente (à ce moment précis admission et échappement sont ouvert simultanément), la forme du piston et de la chambre de combustion vont faciliter plus ou moins efficacement le nettoyage (ça a un nom que j'ai oublié :D ) (tout comme la durée de croisement des soupapes déterminé par les arbres à cames).
Ensuite phase d'admission d'air pur, le but est de faire rentrer le plus d'air possible le moins turbulent possible pour que ça soit le plus homogène possible pour la suite.
on compresse donc tout ça, plus on compresse fort, plus le combustion sera énergétique car on aura plus d'air pour le même volume (le fameux taux de compression), mais on risque la combustion incontrôlé (le mélange qui s'enflamme d'un coup sans être déclenché par la bougie).
hop là arrive le moment de la combustion, suivant l'avance de la bougie on va avoir une combustion totalement différente que gère un allumage électronique en fonction de plein de paramètres (température d'air, température moteur, degré d'ouverture des gazs, pression d'air, etc ...). Plus on avance l'allumage de la bougie, plus on a de chance de tout bruler en théorie, mais on risque d'allumer trop tôt et de tout péter aussi.
échappement ensuite plus y a de soupape, ou plus elles sont grosses, ou plus elles s'ouvrent, plus ça sort vite,  mais c'est plus perturbé et comme c'est un gaz on cherche à éviter les turbulences, les pertes de charges en fait, qui font perdre de la puissance.
ensuite l'arbre à came va autoriser plus ou moins longtemps la sortie des gazs d'échappement, mais si on ouvre trop, les contraintes sur les soupapes sont très importantes et du coup gros ressort derrière et du coup grosse perte méca.
donc simplement on peut changer énormément le couple du moteur qui en fait exprime en quelque sorte la qualité de la combustion dans le moteur, plus un moteur est coupleux par rapport à sa cylindrée, plus il est efficace sur cette plage de régime, en gros un bon moteur sort au dessus de 10 mkg par litre de cylindrée (on est entre 11 à 12 sur les sportives jap, harley est largement en dessous autour de 7 à 8 mkg, mais dispo très tôt)
problème quand il y a gaz, il y a des accords à faire (comme un orgue d'église ou le tube digestif de poisse  :whistle: ), on peut pas accorder pour tous les régimes, on choisit, ou sinon on utilise des astuces dynamiques VTEC des VFR, longueur des conduit d'admission variable (yam ou MV). Ou on optimise beaucoup pour un régime précis, ou on optimise peu mais la plage sera plus large.
donc en gros pour avoir une combustion efficace, il faut de l'air stabilisé, homogène et un mélange correct, une bougie qui s'allume au bon moment, qu'ensuite le mélange se barre ni trop tôt ni trop tard. ça parait rien dit comme ça, mais c'est un boulot de dingue.

clent a écrit :

C'est le balayage des gaz brûlés résiduels :D
En réalité, si on avance trop, même sans atteindre le cliquetis (par exemple à faible charge), le rendement diminue car la combustion devient partielle (mélange pas assez homogène et/ou pas assez compressé).
Le VTEC de base, c'est juste de la désactivation d'une soupape pour favoriser la combustion à faible charge (swirl dans le cylindre -> mouvement tourbillonnaire qui améliore le brassage du mélange). Depuis les i-vtec, il est associé au VVT pour accorder en fonction du régime.
GT Power c'est du calcul 1D ! Pour la 3D, on utilise StarCD !
Détrompe toi, les pièces lourdes servent à encaisser les efforts inertiels (qui sont prédominants en instantané à haut régime, même si leur travail est nul). Par exemple, sur un moteur diesel récent, tu es obligé de mettre des pièces beaucoup plus costauds pour encaisser les pressions cylindre qui peuvent monter à 200 bars... Si tu ne le fais pas, ben tu risques de tordre tes bielles, axes de pistons etc...

Merci à vous 2 + Canaille, c'était très intéressant ce débat :jap:

Une question : qu'est ce que c'est exactement ce cliquetis ? Les dangers de ce phénomène ? Pourquoi l'éthanol est meilleur que le sp sur le sujet ?

LaPointe a écrit :

vous êtes déchaînés ce soir [:kzimir]
pas envie de lire [:tinostar]

T'as tort, pour une fois que yavait quelquechose à apprendre :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14910854
canaille
beyond the limits
Posté le 19-05-2008 à 10:35:26  profilanswer

magicien96 a écrit :

Merci à vous 2 + Canaille, c'était très intéressant ce débat :jap:

Une question : qu'est ce que c'est exactement ce cliquetis ? Les dangers de ce phénomène ? Pourquoi l'éthanol est meilleur que le sp sur le sujet ?

le cliquetis c'est de l'auto-inflammation des gaz à cause de la pression. Passé un certain point de compression et de température, les gaz s'enflamment d'eux même. On appelle ça l'auto allumage, utilisé dans un cycle diesel notament.
Le problème c'est qu'un moteur essence est dit "à allumage commandé", et que l'allumage doit se faire à un moment très précis (en fonction du régime moteur, afin d'avoir une combustion le plus efficace possible). Or quand on est en auto allumage, l'auto-explosion se fait plus tôt.  
Risques : température extrèmement importante dans la chambre de combustion pouvant aller à percer les pistons
http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/Tech_Carburant07.jpg

http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0 [...] uetis.html

---------------
n°14910894
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-05-2008 à 10:39:05  profilanswer

canaille a écrit :

le cliquetis c'est de l'auto-inflammation des gaz à cause de la pression. Passé un certain point de compression et de température, les gaz s'enflamment d'eux même. On appelle ça l'auto allumage, utilisé dans un cycle diesel notament.
Le problème c'est qu'un moteur essence est dit "à allumage commandé", et que l'allumage doit se faire à un moment très précis (en fonction du régime moteur, afin d'avoir une combustion le plus efficace possible). Or quand on est en auto allumage, l'auto-explosion se fait plus tôt.  
Risques : température extrèmement importante dans la chambre de combustion pouvant aller à percer les pistons
http://www.passiongolfgti.com/IMG/ [...] rant07.jpg

http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0 [...] uetis.html

Merci :jap:

---------------
n°14910936
canaille
beyond the limits
Posté le 19-05-2008 à 10:43:42  profilanswer

Ah, j'oubliais : l'octane et sa présence dans l'essence permet de repousser les limites de l'auto explosion, c'est pour ça que les moteurs performants utilisent un fort indice d'octane.

La particularité des carburants ethanol est d'avoir un fort taux d'octane, donc potentiellement bons pour ce genre d'usage.

---------------
n°14910953
galak
Posté le 19-05-2008 à 10:45:51  profilanswer

canaille a écrit :

Ah, j'oubliais : l'octane et sa présence dans l'essence permet de repousser les limites de l'auto explosion, c'est pour ça que les moteurs performants utilisent un fort indice d'octane.

La particularité des carburants ethanol est d'avoir un fort taux d'octane, donc potentiellement bons pour ce genre d'usage.

S'pour ca que dans mes mamies faut mettre du SP98 tout les deux pleins à peu pres ou tout le tps  :)

n°14910966
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-05-2008 à 10:46:53  profilanswer

canaille a écrit :

Les moteurs turbo sont plus sensibles à ça non ? Pourquoi ? (rapport à la 200sx de Guru, avec laquelle il compte pouvoir augmenter la pression du turbo grâce à l'éthanol)

---------------
n°14910970
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 10:47:30  answer

[:ninja dago]

n°14911009
logman
Posté le 19-05-2008 à 10:51:49  profilanswer

6.3 et btwin même combat au niveau du poid 14kg.

en encore si je prend le btwin je vire les gardes boues.

En gironde c'est 95% de route et piste reservées aux vélos, donc contrairement à ma picardie peu de foret ou de chemin en TT. donc vu le budget, confort, prix facilité de faire avancer un vtc vs un vtt et ses grosse tétines je penche pour le btwin, mais j'ai mon amour propre de male testosteronné qui me dit le 6.3 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20813  20814  20815  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)