Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20369  20370  20371  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°14353899
bulfire
Posté le 17-03-2008 à 10:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

je pense que tu es profondément débile, très sérieusement...
ça fait deux pages que j'admets ne pas le faire parfaitement à chaque fois, il te faut un écriteau ?

entraine toi ;)  
tu n'as pas besoin d'être parfait en réalisant ce truc, c'est ça que je comprends pas (du moment que le moteur est en phase d'accélération et qu'il est à 3000 tr près voir plus suivant la vitesse de laché de l'embrayage ça passe largement)
Ou tu donne au final à peine un coup de gaz et tu relache l'embrayage aussi vite que si le coup de gaz avait bien fonctionné, ou tu es carrément trop brutal dans le lacher d'embrayage tout le temps.

Pour moi là tu fait un débat stérile, apparament tu n'as pas encore bien chopé la technique, et là on comprends que ça peut être perturbant, mais si tu as la technique, là il y a aucun problème à tomber les rapports dans les tours.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 10:11:52  profilanswer

n°14353916
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2008 à 10:14:16  profilanswer

canaille a écrit :

il faut accompagner avec l'embrayage aussi ;)

c'est vrai mais le prob, c'est que les 97 fois sur 100 où le coup de gaz est correct, l'embrayage ne pose pas de prob, donc ça devient un peu automatique et les 2-3 fois où le coup de gaz est pas assez violent, la main gauche, elle, reste sur le fonctionnement habituel. :/
Si je faisais un peu de circuit, j'pourrais travailler ça de manière plus "scientifique", mais j'en ai pas l'occasion.

---------------
we are the dollars and cents
n°14353919
911GT3
en roue libre
Posté le 17-03-2008 à 10:14:28  profilanswer

[:hurle] ET MES QUESTIONS MÉTAPHYSIQUE ?! TOUT LE MONDE S'EN BALANCE ?!

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°14353930
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 17-03-2008 à 10:15:18  profilanswer

bulfire a écrit :

:hello: ma mie
tu es revenu  :??:

et oui :(

Deux semaines ça passe trop vite ... mais bon c est vraiment une bonne coupure ça fait du bien :)

n°14353932
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-03-2008 à 10:15:23  profilanswer

Moi j'ai toujours pas compris s'il fallait donner un coup de gaz puis relâcher l'accélérateur, ou gardez l'accélérateur tourné pendant qu'on ré-embraye :o

M'enfin j'ai rarement eu de blocages de roue :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°14353939
bulfire
Posté le 17-03-2008 à 10:16:32  profilanswer

Fender a écrit :

je pense que tu es profondément débile, très sérieusement...
ça fait deux pages que j'admets ne pas le faire parfaitement à chaque fois, il te faut un écriteau ?

tu es sur que tu cherche de l'aide là ?
ou le but c'est de se foutre sur la geule ?

on peut se demander au final, tu pose une question, tout le monde te dit non, c'est pas nécessaire quand tu as bien la technique, t'insiste sans te remettre en question ?
On a l'impression que tu es un petit poil tétu.
Alors oui va prendre un embrayage anti dribble et fait pas chier alors, vu que t'es pas prêt à écouter ce qu'on te dit [:spamafote].

n°14353940
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-03-2008 à 10:16:32  profilanswer

En tout cas j'ai viré tous les autocollants (1 heure...) de mes polys, et je crois que je vais pas les repeindre, un bon nettoyage/lustrage et hop !

---------------
n°14353949
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2008 à 10:17:56  profilanswer

bulfire a écrit :

entraine toi ;)  
tu n'as pas besoin d'être parfait en réalisant ce truc, c'est ça que je comprends pas (du moment que le moteur est en phase d'accélération et qu'il est à 3000 tr près voir plus suivant la vitesse de laché de l'embrayage ça passe largement)
Ou tu donne au final à peine un coup de gaz et tu relache l'embrayage aussi vite que si le coup de gaz avait bien fonctionné, ou tu es carrément trop brutal dans le lacher d'embrayage tout le temps.

Pour moi là tu fait un débat stérile, apparament tu n'as pas encore bien chopé la technique, et là on comprends que ça peut être perturbant, mais si tu as la technique, là il y a aucun problème à tomber les rapports dans les tours.

oui et non, la technique, je la fais correctement environ 97 fois sur 100 (à l'attaque j'entends, en temps normal, je ne fais de toute façon pas de rétrogradage à haut régime), mais une petite erreur du type coup de gaz pas assez franc peut bien arriver de temps en temps non ?

---------------
n°14353951
bulfire
Posté le 17-03-2008 à 10:18:05  profilanswer

911GT3 a écrit :

[:hurle] ET MES QUESTIONS MÉTAPHYSIQUE ?! TOUT LE MONDE S'EN BALANCE ?!

je crois que michou et remchar (peut être kékéto aussi  :??: ) en ont, et ils en sont très content.

n°14353954
bulfire
Posté le 17-03-2008 à 10:18:29  profilanswer

Fender a écrit :

oui et non, la technique, je la fais correctement environ 97 fois sur 100 (à l'attaque j'entends, en temps normal, je ne fais de toute façon pas de rétrogradage à haut régime), mais une petite erreur du type coup de gaz pas assez franc peut bien arriver de temps en temps non ?

Non [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 10:18:29  profilanswer

n°14353968
MagicDayto​na
Norton Revival !
Posté le 17-03-2008 à 10:20:22  profilanswer

Fender a écrit :

je pense que tu es profondément débile, très sérieusement...ça fait deux pages que j'admets ne pas le faire parfaitement à chaque fois, il te faut un écriteau ?

:pfff:  

je n'etais pas d'accord. je t'ai expliqué pourquoi. je n'apprecie pas ton attitude, mais je ne t'ai pas insulté....

...

---------------
"If you want to reach the sky, fuck a duck and learn to fly..."
n°14353972
canaille
beyond the limits
Posté le 17-03-2008 à 10:20:39  profilanswer

Fender a écrit :

c'est vrai mais le prob, c'est que les 97 fois sur 100 où le coup de gaz est correct, l'embrayage ne pose pas de prob, donc ça devient un peu automatique et les 2-3 fois où le coup de gaz est pas assez violent, la main gauche, elle, reste sur le fonctionnement habituel. :/
Si je faisais un peu de circuit, j'pourrais travailler ça de manière plus "scientifique", mais j'en ai pas l'occasion.

des fois, le problème est tout con et réside dans un problème de tension du cable d'accélérateur ou rêglage de la garde du frein "j'ai des grandes mains blablabla".

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14353978
canaille
beyond the limits
Posté le 17-03-2008 à 10:21:23  profilanswer

GAS a écrit :

Moi j'ai toujours pas compris s'il fallait donner un coup de gaz puis relâcher l'accélérateur, ou gardez l'accélérateur tourné pendant qu'on ré-embraye :o

premiere option, sinon tu vas réaccélérer dans ta phase de freinage, c'est un comble :d

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°14353986
eskyves
under a killing moon
Posté le 17-03-2008 à 10:21:52  profilanswer

une petite remarque en passant les 1098r f08 de superbike sont equipées de l'antidribling, ca doit tout de meme avoir son utilité meme pour des pilotes accomplis...

---------------
use soap...
n°14353987
canaille
beyond the limits
Posté le 17-03-2008 à 10:21:56  profilanswer

GAS a écrit :

En tout cas j'ai viré tous les autocollants (1 heure...) de mes polys, et je crois que je vais pas les repeindre, un bon nettoyage/lustrage et hop !

polys ? c'est pas d'origine ?

---------------
n°14353994
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-03-2008 à 10:22:43  profilanswer

canaille a écrit :

premiere option, sinon tu vas réaccélérer dans ta phase de freinage, c'est un comble :d

C'est bien ce que je me disais :D
mais putain on perd un temps fou :/

(quand on sait pas faire :whistle: )

---------------
n°14354001
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2008 à 10:23:45  profilanswer

bulfire a écrit :

tu es sur que tu cherche de l'aide là ?
ou le but c'est de se foutre sur la geule ?

on peut se demander au final, tu pose une question, tout le monde te dit non, c'est pas nécessaire quand tu as bien la technique, t'insiste sans te remettre en question ?
On a l'impression que tu es un petit poil tétu.
Alors oui va prendre un embrayage anti dribble et fait pas chier alors, vu que t'es pas prêt à écouter ce qu'on te dit [:spamafote].

faudrait pas mettre les choses à l'envers :
il me fait dire des choses que je n'ai pas dite, soit volontairement, soit parce qu'il est vraiment bête

et je discute justement du fait que personne n'est infaillible mais en face, j'ai que des mecs infaillibles, alors forcément, j'ai un peu de mal.

Qui n'écoute pas les autres quand d'un côté, je dis "oui, mais les erreurs ça arrive et ça m'arrive" et vous qui répondez "pfff mais quand on sait faire, ça arrive jamais, t'es qu'un naze" ?

sérieusement ?  

dans le genre je me remets jamais en question, je pense que toi et elessar êtes parmis les plus beaux specimen de ce topic alors vous voir essayer de renverser les rôles, c'est tout de même assez génial, non ?

---------------
n°14354004
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-03-2008 à 10:24:16  profilanswer

canaille a écrit :

polys ? c'est pas d'origine ?

J'ai acheté des polys en plus ;)
http://marco.gross.free.fr/hfr/zx6r/polyzx6r.jpg

---------------
n°14354008
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 10:25:03  answer

Citation :

je la fais correctement environ 97 fois sur 100

[:urd]  

Fender, tu ne peut pas être précis STP ?  :o  

[:emanu]

n°14354009
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2008 à 10:25:07  profilanswer

eskyves a écrit :

une petite remarque en passant les 1098r f08 de superbike sont equipées de l'antidribling, ca doit tout de meme avoir son utilité meme pour des pilotes accomplis...

non, ce sont de gros noobs, bulfire et elessar vont leur apprendre à jamais rater le coup de gaz parfait :o

---------------
n°14354012
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2008 à 10:25:54  profilanswer

au pif quoi :D

---------------
n°14354013
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-03-2008 à 10:25:55  profilanswer

GAS a écrit :

Fini les soucis avec un 600 tout creux n'est ce pas :D

GAS a écrit :

une p'tite photo pour voir le rendu :) (ya toujours le lèche roue rose ??? :love:)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14354030
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-03-2008 à 10:28:03  profilanswer

magicien96 a écrit :

Fini les soucis avec un 600 tout creux n'est ce pas :D

Même avec la SV :sol: Je maitrise :sol:

magicien96 a écrit :

une p'tite photo pour voir le rendu :) (ya toujours le lèche roue rose ??? :love:)

C'est mes polys piste :D
Et j'ai viré aussi le lèche roue :whistle:

---------------
n°14354042
canaille
beyond the limits
Posté le 17-03-2008 à 10:29:42  profilanswer

GAS a écrit :

C'est bien ce que je me disais :D
mais putain on perd un temps fou :/

(quand on sait pas faire :whistle: )

c'est un petit mouvement de la paume/pouce, tu perds pas trop de temps.

Mais sur piste, quand je rentre 3 rapports, des fois je préfere claquer les rapports et faire un seul coup de gaz à la fin.

---------------
n°14354059
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2008 à 10:31:53  profilanswer

:hello: ici

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°14354076
Naxos
\o/
Posté le 17-03-2008 à 10:33:20  profilanswer

En plus le coup de gaz donne un petit côté kéké pas désagréable :D

---------------
[Folio Photos]
n°14354081
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2008 à 10:34:13  profilanswer

tiens, toi :o
j'vais probablement revenir m'installer à lyon cette année :o

---------------
n°14354084
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-03-2008 à 10:34:20  profilanswer

canaille a écrit :

c'est un petit mouvement de la paume/pouce, tu perds pas trop de temps.

Mais sur piste, quand je rentre 3 rapports, des fois je préfere claquer les rapports et faire un seul coup de gaz à la fin.

Tu débrayes pendant la descente des 3 rapports ou tu ré-embrayes à chaque fois ?

---------------
n°14354099
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2008 à 10:35:48  profilanswer

Naxos a écrit :

En plus le coup de gaz donne un petit côté kéké pas désagréable :D

:/ justement, parfois, ça me gêne un peu parce que ça donne vraiment un air kéké :/
(genre arrêt au feu un peu appuyé avec les 3 gros coup de gaz et plein de gens sur le passage piéton qui te regardent comme si t'étais un délinquant de la route dégénéré :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 17-03-2008 à 10:37:21

---------------
n°14354114
Naxos
\o/
Posté le 17-03-2008 à 10:37:28  profilanswer

Fender a écrit :

:/ justement, parfois, ça me gêne un peu parce que ça donne vraiment un air kéké :/

En ville si tu roules dans les tours de toutes façons t'as l'air d'un dangereux motard, alors.... :D

---------------
[Folio Photos]
n°14354130
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-03-2008 à 10:39:13  profilanswer

:hello:

---------------
Swedish master
n°14354139
Naxos
\o/
Posté le 17-03-2008 à 10:39:52  profilanswer

:hello: macdriverz

---------------
[Folio Photos]
n°14354160
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-03-2008 à 10:42:56  profilanswer

GAS a écrit :

Tu débrayes pendant la descente des 3 rapports ou tu ré-embrayes à chaque fois ?

Le but c'est que tu sois au bon régime moteur apres avoir passé la vitesse, pour eviter que ton embrayage fasse office de frein (ou de moteur si le coup de gaz est exagere).

Ca aide aussi à preserver l'embrayage et le pneu arriere.

---------------
Swedish master
n°14354175
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-03-2008 à 10:44:16  profilanswer

Naxos a écrit :

:hello: macdriverz

Alors, ça delinque pas trop en ce moment ?
On se fait un truc samedi soir ?

et une petite balade le dimanche :whistle:

---------------
Swedish master
n°14354180
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-03-2008 à 10:45:21  profilanswer

macdriverz a écrit :

Le but c'est que tu sois au bon régime moteur apres avoir passé la vitesse, pour eviter que ton embrayage fasse office de frein (ou de moteur si le coup de gaz est exagere).

Ca aide aussi à preserver l'embrayage et le pneu arriere.

:jap:

---------------
n°14354207
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-03-2008 à 10:49:54  profilanswer

911GT3 a écrit :

c'est quoi les plaquettes qu'elles sont bien pour avoir du mordant sans attendre le 42e freinage appuyé ?
J'ai commandé mes durits avia auprès du comptoir. Il m'a proposé du Goodridge (90€ :/) avec au choix d'autres marques (France équipement par exemple): un intérêt à privilégier l'un plutôt que l'autre ?
(J'ai pris des deux bruns avec les bouts articulés comme ceux que j'avais (fait) poser sur le ZR-7S (par Canaille :sol: )

911GT3 a écrit :

Manifestement, le consensus va vers Goodridge Sintered

yep c'est ce que j'ai sur le SV, suite aux bons conseils de quiqui et EA et ca mord bien  :jap:

magicien96 a écrit :

Yen a un sur la raptor ?
Je me suis fait avoir aussi avec le sv de gamer au premier rétrogradage, j'avais oublié ce détail dans la conduite d'un bi d'une telle puissance [:tinostar] Mais on prends vite le pli du coup de gaz.

broooo "clac-retrograde" BRAAAAA "bing - casque dans le compteur" aïeu  [:tinostar]
mais t'es pas le seul à t'etre fait avoir :o
(je fais vachement bien le retrogradage foiré non?)

Message édité par gamer-fou le 17-03-2008 à 10:51:40

---------------
Music is the most high!
n°14354218
galak
Revenez :(
Posté le 17-03-2008 à 10:51:45  profilanswer

Salut tout le monde,

allez un épisode de Galak fait de la mécanique :

"Bonjour tout le monde,

Voila au programme d’hier :

- Remplacement de quelques durites LDR et air
- Remplacement de la courroie de distribution + galet  
- Remplacement du filtre à essence + durite essence
- Remplacement liquide de refroidissement + calorstat  
- Vidange boite et pont
- Remplacement du cône green par une boite à air d'origine + filtre à air
- Mise en place de l'habillage de coffre  

La journée commence bien, je prends la route pour rejoindre Nürb chez lui sauf que quasiment arrivé à son domicile, fidèle à moi-même je me rends compte que j’ai oublié des éléments chez moi (à 30kms…) et hop demi tour…  ::h:  

J’arrive donc chez Nurb une heure en retard, un café et on va démarrer les hostilités :

On sort le magnifique paquebot de Nürb du garage pour y rentrer ma mamie !  :lol!:  

http://membres.lycos.fr/galak69/1.JPG

On démonte quelques éléments pour pouvoir y passer les mains :

http://membres.lycos.fr/galak69/2.JPG

Une photo du moteur avant les opérations :

http://membres.lycos.fr/galak69/3.JPG

On démonte un peu tout ce qu’il faut, ça fait un peu plus de place :

http://membres.lycos.fr/galak69/4.JPG

Jusqu’ici tout va bien, jusqu à l’opération du desserrage du visco… là c’est le drame, on perd un temps fou, ça ne veut pas venir…

http://membres.lycos.fr/galak69/5.JPG

Jusqu’à ce que le génie de Nürb crée l’outil qui va bien :

http://membres.lycos.fr/galak69/8.JPG

Et voila c’est fait :

http://membres.lycos.fr/galak69/9.JPG

les pièces détachées :

http://membres.lycos.fr/galak69/6.JPG

http://membres.lycos.fr/galak69/7.JPG

Autre surprise pour la courroie de distri… celle que j’ai commandé avait 128 dents au lieu de 127… encore une fois Nürb me sauve car il a une 127 dents chez lui !!!!

On remonte tout ça, on effectue le programme sans autres gros soucis et le résultat tout remonté en fin de journée :

http://membres.lycos.fr/galak69/11.JPG

Reste plus qu’à tourner la clef de contact et la tout fonctionne !

On met donc la voiture en vrac ( :D ) pour faire la vidange de la boite dans le noir  :geek:

http://membres.lycos.fr/galak69/10.JPG

http://membres.lycos.fr/galak69/12.JPG

Dommage je n’ai pas pensé à prendre en photo toute la limaille que l'aimant du bouchon de vidange de la boite avait récupéré…  :affraid:  

Voilà mine de rien ça fait une journée bien rempli, et encore merci à Nürb pour son aide, sa disponibilité et son ingéniosité :D

Et encore j'ai zappé pas mal d'anecdote durant cette journée  :lol!:  

Mon moteur est prêt pour refaire 200 000 :D ""

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 17-03-2008 à 10:52:17
n°14354230
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 10:52:27  answer

[:ninja dago]

Samedi - temps grisatre mais sec, 13 degres, routes seches... Une odeur plane dans l'air et je m'en impregne.

Bon bah en gros, j'ai pas trop perdu la main  [:thektulu] (dixit les bords du Pirelli "Merdique" Dragon GTS).

Premiere petite-vraie balade de 2008, ca fait un bien fou  :love:

n°14354249
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 10:54:23  answer

J'ai rien pige Galak (Ktulu encore a la masse) : t'as achete une ancienne BM pour la retapper?

n°14354269
galak
Revenez :(
Posté le 17-03-2008 à 10:56:21  profilanswer

Ouep  :love:  

"Bonjour,

Voila se post se transforme en post de suivi de restauration de ma mamie bronzit 320 i de 1984 avec 217 000 kms.

- Les travaux effectués :

- Changements de pneus BFGoodrich à l'avant ( 02/02/08 )
- Gros lavage + lustrage de l'exterieur ( 02/02/08 )
- Changement de tout le système de freinage arrière ( 09/02/08 )
- Purge et remplacement liquide de frein ( 09/02/08 )
- Remplacement de quelques durites ( 15/03/08 )
- Remplacement de la courroie de distribution + galet + filtre à essence + calorstat ( 15/03/08 )
- Remplacement liquide de refroidissement ( 15/03/08 )
- Vidange boite et pont ( 15/03/08 )
- Remplacement du cone green par une boite à air d'origine + filtre à air ( 15/03/08 )

- A faire :

- Réparer condamnation des portes qui fonctionne 1 fois sur 2
- Quelque points de rouille à régler
- Changement des 4 amortisseurs et des 4 ressorts (j'ai le matos)
- Changement du bas volet avant de phase 2 par un phase 1 (je galère à trouver un bas volet de phase 1  :crying: )
- Remettre des antibrouillards à l'avant
- Refaire l'installation audio (Cablage + poste radio + enceintes)
- Peinture

Les dernieres photos :

http://membres.lycos.fr/galak69/E301.JPG

http://membres.lycos.fr/galak69/E303.JPG

http://membres.lycos.fr/galak69/E305.JPG

http://membres.lycos.fr/galak69/E306.JPG

http://membres.lycos.fr/galak69/11.JPG "

n°14354276
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-03-2008 à 10:57:19  profilanswer

galak a écrit :

Salut tout le monde,

Tu as préféré remonter une boite à air d'origine ?

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20369  20370  20371  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)