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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°12299997
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-08-2007 à 20:40:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
l erreur que  tu viens pas de faire  [:moquette]  
 


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 20:40:45  profilanswer
 

n°12300006
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 20:42:08  answer
 

moquette a écrit :


l erreur que  tu viens pas de faire  [:moquette]  
 


Spa une erreur [:moquette]

n°12300023
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 03-08-2007 à 20:43:57  profilanswer
 


 
Ah ben il n'a qu'à changer de moto tous les six mois ça sera plus simple :D  
Mais sinon il est vrai que sur certaines motos les régulateurs d'origine étaient pourris (régulateur monté sur les laverda je crois) et il valait mieux les changer avant de devoir faire refaire une bobine :o


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°12300218
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-08-2007 à 21:09:06  profilanswer
 

bon mattage de claymore 18 suivi des bleach a 1 a 10 :o (depuis que j en entend parler j espere que c est bien)


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°12300285
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 21:16:43  answer
 

Mission EMC

 

Or donc il advint que, passé 50000 km, l'amortisseur d'origine de ma moto montra des signes de faiblesse. Rien de terrible en soi, mais l'impression d'avoir le cul sur un chewing gum... 16000 km plus tard je me décidai enfin à le changer.

 

Et donc, EMC, de l'amortisseur bien d'cheu nous usiné et monté à Villeurbanne, banlieue est de Lyon. N'ayant pas envie qu'une telle pièce qui coûte un rein transite entre les mains des escrocs et autres voleurs de la Poste, et impatient de pouvoir tester cet amortisseur au plus tôt, la solution était toute trouvée : aller directement à l'usine le faire monter et revenir avec pour le tester sur les petites routes kivonbien.

 

Départ sous un grand soleil. Autocroute de merde jusqu'à Auxerre, puis... Morvan !! :miam:
Des paysages sauvages, vallonnés, avec parfois de la forêt dense, parfois des crêtes offrant un panorama émouvant... des paysages d'heroic fantasy, j'ai l'impression de traverser la Comté :love:
Par contre gaffe, les routes sont assez piégeuses : moult gravillons à cause des travaux estivaux (pourraient pas le faire l'hiver ? :o), de la terre, de la sciure de bois aux abords des exploitations forestières, et tout ça bien masqué par l'ombre dense de la forêt...
Heureusement, mon fidèle frein arrière me permet de me tirer de quelques situations délicates... jusqu'à ce que j'en ai plus, de frein arrière. Encore un peu grippé. Pas beaucoup, mais suffisamment pour qu'il surchauffe en usage intensif jusqu'à ne plus être efficace du tout. Encore merci à ces blaireaux de Doc Biker ! :jap: Bref le reste du parcours se fait sans frein arrière, d'un seul coup le moindre gravillon dans un virage devient beaucoup plus stressant :d

 

Soirée agréable dans une chambre d'hôte à 50 km à l'ouest de Lyon, la bouffe est bonne, l'accueil chaleureux, c'est pas cher, c'est calme, que demander de plus ?

 

Le lendemain, départ pour Villeurbanne sous un ciel très menaçant... mais il ne pleut pas et la route est bien sèche. J'en profite pour découvrir les routes des monts du lyonnais : démentiel ! Ca vaut largement les Alpes, les Vosges ou la Corse !

 

Arrivé à Lyon je trouve le périph sans trop me paumer, et ensuite EMC situé juste à côté d'une sortie, fastoche.

 

Las, problème de personnel, promesse illusoire, bref : "on ne peut pas vous monter votre amortisseur, désolé. Par contre on peut vous mettre tout le matériel à votre disposition, vous le faites vous-même et vous demandez de l'aide si vous galérez."

 

D'un côté j'ai un peu peur de faire ça moi-même, de l'autre j'ai que ça à foutre de la journée, ils me mettent à dispo un chariot entier Facom et tout le reste, et puis dehors il s'est mis à pleuvoir des trombes d'eau. Je rentre ma moto dans leur hangar, un gars très sympa m'explique quoi démonter dans quel sens, et zou on y va !

 

Je démonte donc l'amorto d'origine, ainsi que le basculeur et les biellettes. J'en profite pour tout nettoyer dans leur "fontaine" à essence (une sorte de pinceau avec un jet d'essence au milieu, le tout sous une hotte aspirante), y compris les roulements à aiguille pour virer la graisse vieille de 66000 km ! :d

 

Après un bon coup de soufflette à air comprimé pour bien sécher tout le bordel et virer l'essence, je regraisse copieusement les roulements et les axes et je remonte le tout avec le nouvel amortisseur. Ca a l'air de marcher, je vérifie 1 million de fois que tout est bien serré et voilà, je reprends la route, craignant à chaque instant qu'un truc explose vers la roue arrière... [:totoz]

 

Mais au final, non, ça a l'air de tenir. Petit tour dans Lyon, bouffe dans un "bouchon" pas dégueu et rentrage à la chambre d'hôte où, là aussi, je me fais péter le bide :miam:

 

Et pour finir je suis rentré aujourd'hui sous un soleil omniprésent, encore du Morvan plein les yeux ! :love:

 

Après test intensif, l'amortisseur tient ses promesses et le bitume : il est ferme mais pas trop, et surtout il est plus freiné en hydraulique que l'ancien, du coup l'amortisseur encaisse les chocs mais ne pompe pas du tout, la moto reste stable. Un poil trop dur pour les petites routes défoncées, enfin pour la RP ça ira très bien, et pour la payzannie je n'aurai qu'à tourner la petite molette car cet amortisseur a un réglage couplé compression/détente :love:

 

Voilà, je ferai un CR de la durabilité de mon montage dans quelques milliers de km si rien ne pète d'ici là :fouyaya: Et l'avantage c'est que ça si chie, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même... :d

 

En tous cas un bon feedback sur EMC, très bon accueil, une équipe jeune qui a répondu à mes 15 milliards de question, et qui a m'a filé un coup de main quand je galérais (genre pour serrer un truc des deux côtés de la moto en même temps, pas facile !).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2007 à 21:19:23
n°12300290
shimo
Posté le 03-08-2007 à 21:17:11  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


[:rhetorie du chaos]

Spoiler :

oh hé, on peut rever hein.



 
 :lol:  
 
[quotemsg=12300023,749857,59110]
 
Ah ben il n'a qu'à changer de moto tous les six mois ça sera plus simple :D  
/quotemsg]
 
Franchement je le ferais tous les six mois, voir un an, si yavais pas toutes ces démarches relou d'assurance et surtout une carte grise à payer à chaque coup !

n°12300319
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 21:20:57  answer
 


Si j'ai bien compris t'as pas baisé  :o  :o  :o

n°12300343
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 21:23:47  answer
 

Si, j'ai baisé mon pneu arrière [:diskobeck]

n°12300368
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 21:27:48  answer
 

En tout cas sympas les mecs, ce n'est pas trop l'habitude le laisser un client bidouiller dans une usine avec le matos et le reste  :)  
Il pourrait se poser des pb en cas d'accident  ;)

n°12300394
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 21:30:32  answer
 

Sûr ! Mais apparemment ce genre de considération juridico-sodomite les laisse indifférents :d

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 21:30:32  profilanswer
 

n°12300420
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-08-2007 à 21:33:35  profilanswer
 


merci pour ce CR :D


---------------
LaPointe
n°12300462
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 21:38:01  answer
 

http://nanabozolegrandlapin.free.fr/hfr/emc/1.jpg
Je sais plus qui était le couillon qui disait que le Fazer c'était une moto pour faire du tout-terrain, et ben il avait pas tort en fait, le bougre [:dawak]
 
 
 
http://nanabozolegrandlapin.free.fr/hfr/emc/2.jpg
Arrivaid :o
 
 
 
http://nanabozolegrandlapin.free.fr/hfr/emc/3.jpg
Lequel est le neuf, lequel est l'ancien ? :d
 
 
 
http://nanabozolegrandlapin.free.fr/hfr/emc/4.jpg
Retour par le Morvan, des paysages d'une douceur incroyable...
 
 
 
http://nanabozolegrandlapin.free.fr/hfr/emc/5.jpg
... mais des fois, ça pique :d
 
 
 
http://nanabozolegrandlapin.free.fr/hfr/emc/6.jpg
Bibiche powa §§§§ [:banzai]

n°12300520
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 21:43:39  answer
 

D'un point de vue professionnel, je ne peux que regarder d'un oeil réprobateur ce qui c'est passé, bien qu'en général on est blindé question assurances et que le risque est minime [:dakans]  
 
Par ailleurs, encore heureux que cela puisse encore se faire de nos jours ... pourvu que ça dure  [:dawa]

n°12300588
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 21:50:29  answer
 

:jap:
 
En tous cas, quel plaisir de sentir la tenue de route être nettement améliorée ! Quel plaisir de sentir le travail de l'amorto à fond dans un grand virage, et la moto qui garde son cap ! Quel plaisir de sentir les plaquettes chauffer et freiner à mort quand on arrive trop fort dans un virage ! Putain ça faisait longtemps que j'avais pas pris un pied pareil sur la route [:banzai]

n°12300639
eskyves
under a killing moon
Posté le 03-08-2007 à 21:55:42  profilanswer
 

debuts difficiles parce que chute apres 200m :D


---------------
use soap...
n°12300656
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 21:57:25  answer
 

C'est le souci avec la partie cycle, elle se dégrade petit à petit, tu t'y fais progressivement et un jour, il faut bien se rendre à l'évidence qu'un élément est lavé et qu'il faut en changer et d'un coup tu passes comme un aigle là où tu te trainais la moule en te chiant dessus.  :D


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2007 à 21:57:47
n°12300686
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 03-08-2007 à 22:00:22  profilanswer
 

eskyves a écrit :

debuts difficiles parce que chute apres 200m :D


 
fallait vérifier la pression!!! :whistle:

n°12300732
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 03-08-2007 à 22:04:50  profilanswer
 

eskyves a écrit :

debuts difficiles parce que chute apres 200m :D


 
Haaaa merde t'as fait comment  [:chickchica]

n°12300747
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-08-2007 à 22:05:23  profilanswer
 

eskyves a écrit :

debuts difficiles parce que chute apres 200m :D


avec la street triple? [:kzimir]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°12300769
eskyves
under a killing moon
Posté le 03-08-2007 à 22:06:16  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
fallait vérifier la pression!!! :whistle:


 
pneu neuf + joint de dilatation sur un pont et hop glissade coup de raquette et chute...
 
bilan levier tordu, pedale de frein petée et retro en morceaux pour la moto.
 
entorse du pied pour moi...mais c'est pas grave je suis remonté dessus, elle dors au garage en ce moment :)

Message cité 2 fois
Message édité par eskyves le 03-08-2007 à 22:06:42

---------------
use soap...
n°12300789
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 03-08-2007 à 22:07:48  profilanswer
 

eskyves a écrit :


 
pneu neuf + joint de dilatation sur un pont et hop glissade coup de raquette et chute...
 
bilan levier tordu, pedale de frein petée et retro en morceaux pour la moto.
 
entorse du pied pour moi...mais c'est pas grave je suis remonté dessus, elle dors au garage en ce moment :)


 
Elle est baptisé comme ça...  [:azylum]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°12300794
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 22:08:31  answer
 

Ah zut, fait gaffe une entorse peut être méchante, même si à chaud t'as pas si mal que ça  :)

n°12300796
eskyves
under a killing moon
Posté le 03-08-2007 à 22:08:35  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
Elle est baptisé comme ça...  [:azylum]


 
ouai quand je teste je vais au bout  :o


---------------
use soap...
n°12300807
eskyves
under a killing moon
Posté le 03-08-2007 à 22:09:12  profilanswer
 


 
non ca va c'etait hier, ca va deja mieux c'est vraiment pas grand chose.


---------------
use soap...
n°12300834
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-08-2007 à 22:11:38  profilanswer
 

eskyves a écrit :


 
non ca va c'etait hier, ca va deja mieux c'est vraiment pas grand chose.


t as pu roule avec quand meme?


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°12300843
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 03-08-2007 à 22:12:30  profilanswer
 

moquette a écrit :


t as pu roule avec quand meme?


 
Il t'as dit oui il a roulé sur le guidon et le rétro  [:haha]

n°12301231
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 03-08-2007 à 23:01:08  profilanswer
 
n°12301317
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2007 à 23:10:14  profilanswer
 


tous les 2 ans :o


---------------
we are the dollars and cents
n°12301358
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 03-08-2007 à 23:15:46  profilanswer
 

Fender a écrit :


tous les 2 ans :o


Pourquoi tous les deux ans, c'est un retour d'expérience sur les CagivaSV? :o


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°12301390
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 23:18:45  answer
 

s00n a écrit :


Pourquoi tous les deux ans, c'est un retour d'expérience sur les CagivaSV? :o


C'est livresque, Fender est un intello, je suis sûr qu'il peut te balancer au pied levé l'épaisseur du segment de raclage du piston de son SV  :o  :o  :o

n°12301416
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-08-2007 à 23:21:33  profilanswer
 

eskyves a écrit :


 
pneu neuf + joint de dilatation sur un pont et hop glissade coup de raquette et chute...
 
bilan levier tordu, pedale de frein petée et retro en morceaux pour la moto.
 
entorse du pied pour moi...mais c'est pas grave je suis remonté dessus, elle dors au garage en ce moment :)


ah merde [:tinostar]
heureusement pas trop de bobos pour toi... :/


---------------
LaPointe
n°12301428
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-08-2007 à 23:22:41  profilanswer
 

bon je vais lapointer
Je vais essayer de pas exploser tester une street triple demain [:moquette]


Message édité par moquette le 03-08-2007 à 23:22:49

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°12301431
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-08-2007 à 23:22:54  profilanswer
 

moi j'ai jamais entendu parler de changement de régul' tous les 2 ans mais bon... :o
 
ma meule a plus de 3 ans [:totoz]


---------------
LaPointe
n°12301432
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-08-2007 à 23:23:04  profilanswer
 

[:dodo]


---------------
LaPointe
n°12301693
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2007 à 23:44:54  profilanswer
 

s00n a écrit :


Pourquoi tous les deux ans, c'est un retour d'expérience sur les CagivaSV? :o


non mais c'était une fausse idée que je me faisais que ça pouvait valoir le coup de le changer régulièrement, mais bubulle m'en a dissuadé :o


---------------
we are the dollars and cents
n°12301742
eskyves
under a killing moon
Posté le 03-08-2007 à 23:51:25  profilanswer
 

moquette a écrit :


t as pu roule avec quand meme?


 
oui la moto est reparée, c'etait rien.
 
je suis rentré avec ce soir.


---------------
use soap...
n°12302324
bulfire
Posté le 04-08-2007 à 01:15:44  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


en entrée de regul, donc sortie d'alternateur, t'as de 10 (ralenti) à 70V+ (dans les tours)
en sortie de regul, bin t'as... rien, finalement la tension que tu mesure c'est celle de la batterie...
doit y avoir le schéma interne du regul dans le manuel d'atelier, si ca vous interesse


la tension en sortie c'est justement le boulot du régulateur ;)
c'est pas celle de la batterie seule, car dès que tu coupe le moteur la tension est plus faible, c'est celle là celle de la batterie ;)

chapi a écrit :

Personne n'a de pneus à changer ?  
Ca me gonfle d'y aller seul :D


si moi  :D  
 
[:ddr555] [:rofl]
heureusement qu'il a pas une ducat, avec toutes les pannes potentielles il remplace la meule en préventif tout les 1 ans maximum  :D  

n°12302334
bulfire
Posté le 04-08-2007 à 01:17:07  profilanswer
 

bon sinon sympa la soirée Z avec la nouille, el marco et tuonono
fait plaisir
 
bon même si au final il y a de moins en moins de Z à leur rassemblement [:ddr555] (limite un rassemblement de GEX en fait :whistle: )

n°12302347
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-08-2007 à 01:19:05  profilanswer
 

en plus y avait pleins de jolis filles :D dont une collegue a bubulle


---------------
Moards : Challenge Everything
n°12302632
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-08-2007 à 02:09:19  profilanswer
 

ne surtout pas essayer un superduke 2k7
ne surtout pas essayer un superduke 2k7
ne surtout pas essayer un superduke 2k7
ne surtout pas essayer un superduke 2k7
.....

n°12302667
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-08-2007 à 02:17:55  profilanswer
 

s00n a écrit :


Je t'ai répondu pour le régulateur mais en fait comme je me souviens plus de qui a posé la question, et quelle était la question ben...voilà quoi [:twixy]


 
Encore un probleme de SV ? [:ddr555]


---------------
Swedish master
mood
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Posté le   profilanswer
 

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