| |||||
| Auteur | Sujet : Moards en colère ?? |
|---|---|
moquette le maître des clefs | Reprise du message précédent : --------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
Publicité | Posté le 03-08-2007 à 20:40:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2007 à 20:42:08 ![]() |
moquette le maître des clefs | bon mattage de claymore 18 suivi des bleach a 1 a 10 --------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2007 à 21:16:43 ![]() Mission EMC Or donc il advint que, passé 50000 km, l'amortisseur d'origine de ma moto montra des signes de faiblesse. Rien de terrible en soi, mais l'impression d'avoir le cul sur un chewing gum... 16000 km plus tard je me décidai enfin à le changer. Et donc, EMC, de l'amortisseur bien d'cheu nous usiné et monté à Villeurbanne, banlieue est de Lyon. N'ayant pas envie qu'une telle pièce qui coûte un rein transite entre les mains des escrocs et autres voleurs de la Poste, et impatient de pouvoir tester cet amortisseur au plus tôt, la solution était toute trouvée : aller directement à l'usine le faire monter et revenir avec pour le tester sur les petites routes kivonbien. Départ sous un grand soleil. Autocroute de merde jusqu'à Auxerre, puis... Morvan !! Soirée agréable dans une chambre d'hôte à 50 km à l'ouest de Lyon, la bouffe est bonne, l'accueil chaleureux, c'est pas cher, c'est calme, que demander de plus ? Le lendemain, départ pour Villeurbanne sous un ciel très menaçant... mais il ne pleut pas et la route est bien sèche. J'en profite pour découvrir les routes des monts du lyonnais : démentiel ! Ca vaut largement les Alpes, les Vosges ou la Corse ! Arrivé à Lyon je trouve le périph sans trop me paumer, et ensuite EMC situé juste à côté d'une sortie, fastoche. Las, problème de personnel, promesse illusoire, bref : "on ne peut pas vous monter votre amortisseur, désolé. Par contre on peut vous mettre tout le matériel à votre disposition, vous le faites vous-même et vous demandez de l'aide si vous galérez." D'un côté j'ai un peu peur de faire ça moi-même, de l'autre j'ai que ça à foutre de la journée, ils me mettent à dispo un chariot entier Facom et tout le reste, et puis dehors il s'est mis à pleuvoir des trombes d'eau. Je rentre ma moto dans leur hangar, un gars très sympa m'explique quoi démonter dans quel sens, et zou on y va ! Je démonte donc l'amorto d'origine, ainsi que le basculeur et les biellettes. J'en profite pour tout nettoyer dans leur "fontaine" à essence (une sorte de pinceau avec un jet d'essence au milieu, le tout sous une hotte aspirante), y compris les roulements à aiguille pour virer la graisse vieille de 66000 km ! Après un bon coup de soufflette à air comprimé pour bien sécher tout le bordel et virer l'essence, je regraisse copieusement les roulements et les axes et je remonte le tout avec le nouvel amortisseur. Ca a l'air de marcher, je vérifie 1 million de fois que tout est bien serré et voilà, je reprends la route, craignant à chaque instant qu'un truc explose vers la roue arrière... Mais au final, non, ça a l'air de tenir. Petit tour dans Lyon, bouffe dans un "bouchon" pas dégueu et rentrage à la chambre d'hôte où, là aussi, je me fais péter le bide Et pour finir je suis rentré aujourd'hui sous un soleil omniprésent, encore du Morvan plein les yeux ! Après test intensif, l'amortisseur tient ses promesses et le bitume : il est ferme mais pas trop, et surtout il est plus freiné en hydraulique que l'ancien, du coup l'amortisseur encaisse les chocs mais ne pompe pas du tout, la moto reste stable. Un poil trop dur pour les petites routes défoncées, enfin pour la RP ça ira très bien, et pour la payzannie je n'aurai qu'à tourner la petite molette car cet amortisseur a un réglage couplé compression/détente Voilà, je ferai un CR de la durabilité de mon montage dans quelques milliers de km si rien ne pète d'ici là En tous cas un bon feedback sur EMC, très bon accueil, une équipe jeune qui a répondu à mes 15 milliards de question, et qui a m'a filé un coup de main quand je galérais (genre pour serrer un truc des deux côtés de la moto en même temps, pas facile !). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-08-2007 à 21:19:23 |
shimo |
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2007 à 21:20:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2007 à 21:23:47 ![]() Si, j'ai baisé mon pneu arrière |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2007 à 21:30:32 ![]() Sûr ! Mais apparemment ce genre de considération juridico-sodomite les laisse indifférents |
Publicité | Posté le 03-08-2007 à 21:30:32 ![]() ![]() |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
eskyves under a killing moon |
nonox Kuchiyose no Jutsu |
logman ça passe, ça passe...??!! |
moquette le maître des clefs |
--------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
Message cité 2 fois Message édité par eskyves le 03-08-2007 à 22:06:42 --------------- use soap... |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2007 à 22:08:31 ![]() Ah zut, fait gaffe une entorse peut être méchante, même si à chaud t'as pas si mal que ça |
--------------- use soap... |
moquette le maître des clefs |
--------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
logman ça passe, ça passe...??!! |
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
s00n Colchiques dans les prés |
--------------- Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD) |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2007 à 23:18:45 ![]()
|
moquette le maître des clefs | bon je vais lapointer Message édité par moquette le 03-08-2007 à 23:22:49 --------------- JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos! |
LaPointe Roule toujours | moi j'ai jamais entendu parler de changement de régul' tous les 2 ans mais bon... --------------- LaPointe |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
bulfire |
|
bulfire | bon sinon sympa la soirée Z avec la nouille, el marco et tuonono
|
La_Nouille Impervious to damage | en plus y avait pleins de jolis filles --------------- Moards : Challenge Everything |
el_marco om mani padme hum | ne surtout pas essayer un superduke 2k7
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |