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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°11111726
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 11:08:49  answer
 

Reprise du message précédent :
Google est mon ami: gif d'un highside:
 
http://img134.imageshack.us/img134 [...] inkee0.gif

mood
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Posté le 06-04-2007 à 11:08:49  profilanswer
 

n°11111743
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 11:10:44  answer
 

canaille a écrit :

en gros, t'as 2 types de gamelles :
 
le low side : perte d'adhérence de l'avant ou l'arriere, la moto part et glisse sur son carénage
le high side : perte d'adhérence (arrière en général), effet kiss-kool : reprise de l'adhérence, moto et pilote qui volent pour s'ecraser de l'autre côté.
 
tu l'as dit, PAF la moto :/
 
(2 tubes de fourche, 2 tés, un guidon, un axe de roue, une jante, un disque, reservoir, coque arriere, maitre cylindre de frein)


punaise la casse! ca fait mal ca! :ouch:

n°11111749
Quineto
Posté le 06-04-2007 à 11:11:17  profilanswer
 


 
qd ca reprend l'adherense tu as un effet ressort avec l'amorto qui se comprime d'un coup et retransmet la force d'un coup aussi  [:quineto]  
 

n°11111755
canaille
beyond the limits
Posté le 06-04-2007 à 11:12:12  profilanswer
 


ça secoue [:tinostar]

n°11111761
canaille
beyond the limits
Posté le 06-04-2007 à 11:12:39  profilanswer
 


tout redressé pour pas cher chez RC3D, mais clair, et le tout en 3sem pour la course [:ddr555]

n°11111772
Quineto
Posté le 06-04-2007 à 11:13:19  profilanswer
 


 :hello: coucou au fait
 

n°11111778
canaille
beyond the limits
Posté le 06-04-2007 à 11:13:44  profilanswer
 

Quineto a écrit :

qd ca reprend l'adherense tu as un effet ressort avec l'amorto qui se comprime d'un coup et retransmet la force d'un coup aussi  [:quineto]


plus que les amortos, c'est le fait que les roues se réalignent d'un coup et redressent la moto à la verticale qui envoie si haut.
 
Faudrai que je scan, j'avais un article dans un mag anglais là dessus.
 
le record est un pilote envoyé à 3m40 [:tinostar]²

n°11111785
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 11:14:56  answer
 

canaille a écrit :

plus que les amortos, c'est le fait que les roues se réalignent d'un coup et redressent la moto à la verticale qui envoie si haut.
 
Faudrai que je scan, j'avais un article dans un mag anglais là dessus.
 
le record est un pilote envoyé à 3m40 [:tinostar]²


bonjour l'aterrissage quoi [:tinostar]

n°11111787
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-04-2007 à 11:15:07  profilanswer
 

Quineto a écrit :

D207 ta race  :love:  :love:  :love:


 
mouai enfin, vu les retours pas hyper positif du comportement de certaines moto avec le qualifier (genre le nouveau 750Z), faut savoir rester critique.
 
j'ai tres longtemps critiqué michelin qui ne produisait pas des pneus moto digne de ce nom, et je me suis reconcilié avec eux depuis que j'ai decouvert le pilot power.....
 
j'ai tres longtemps encensé dunlop pour ses D207/8, mais je demande a voir les nouveaux....
 

n°11111804
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 11:17:31  answer
 

Elessar777 a écrit :

mouai enfin, vu les retours pas hyper positif du comportement de certaines moto avec le qualifier (genre le nouveau 750Z), faut savoir rester critique.
 
j'ai tres longtemps critiqué michelin qui ne produisait pas des pneus moto digne de ce nom, et je me suis reconcilié avec eux depuis que j'ai decouvert le pilot power.....
 
j'ai tres longtemps encensé dunlop pour ses D207/8, mais je demande a voir les nouveaux....


le qualifier de route, est, parait il pas mal. Le qualifier de piste est pas top, en tout cas pas sur le cb PC32 :o  
il reste le d209gp qui est une balle de guerre: un grip enorme, une carcasse qui encaisse bien et qui gomme les problemes de suspension. Le pied :love:

mood
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Posté le 06-04-2007 à 11:17:31  profilanswer
 

n°11111823
canaille
beyond the limits
Posté le 06-04-2007 à 11:19:30  profilanswer
 


clair que le 209GP il s'use propre avec toutes les brelles du paddock, impressionnant !!

n°11111839
galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2007 à 11:21:21  profilanswer
 

canaille a écrit :

clair que le 209GP il s'use propre avec toutes les brelles du paddock, impressionnant !!

Je veux pas etre mechant, mais il faudrait voir à les mettre sur une bete de 185 cvx pour voir, parce que c'est bien la que l'on peut voir le potentiel d'un pneumatique :)  

n°11111847
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 11:22:25  answer
 

canaille a écrit :

clair que le 209GP il s'use propre avec toutes les brelles du paddock, impressionnant !!


en plus oui :love:  
bon après ca dépend des pistes, a Pau par exemple, tu ramasse un max de gomme laissé par les voitures, tu te retrouve avec un pneu plein de morceau de gomme...

n°11111849
Quineto
Posté le 06-04-2007 à 11:22:40  profilanswer
 

canaille a écrit :

plus que les amortos, c'est le fait que les roues se réalignent d'un coup et redressent la moto à la verticale qui envoie si haut.
 
Faudrai que je scan, j'avais un article dans un mag anglais là dessus.
 
le record est un pilote envoyé à 3m40 [:tinostar]²


 
qd meme  [:greenleaf]  
 

n°11111852
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 11:23:00  answer
 

galak a écrit :

Je veux pas etre mechant, mais il faudrait voir à les mettre sur une bete de 185 cvx pour voir, parce que c'est bien la que l'on peut voir le potentiel d'un pneumatique :)


J'en ai vu sur des 1000 K6 ;)

n°11111858
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2007 à 11:23:42  profilanswer
 

personne a monté des pilot road 2 pour l'instant ?

n°11111860
Quineto
Posté le 06-04-2007 à 11:23:51  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

mouai enfin, vu les retours pas hyper positif du comportement de certaines moto avec le qualifier (genre le nouveau 750Z), faut savoir rester critique.
 
j'ai tres longtemps critiqué michelin qui ne produisait pas des pneus moto digne de ce nom, et je me suis reconcilié avec eux depuis que j'ai decouvert le pilot power.....
 
j'ai tres longtemps encensé dunlop pour ses D207/8, mais je demande a voir les nouveaux....


 
clairement le qualifier a pas l'air au top, mais je m'en fout perso c'est un pneu precis qui m'interesse pas une marque  :jap:  
 

n°11111865
galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2007 à 11:24:18  profilanswer
 


 
Le comparos que j'ai lu quand j'ai changé mes pneus ils avait essayé sur un gsxr 1000 et sur un z750  :)  
 
Tout les pneus ont souffert sur le gsx  :D
 
Ps: justement dans ce comparos le qualifier etait un peu descendu, le pire c'etait le avon je ssais plus quoi :)  

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 06-04-2007 à 11:25:00
n°11111871
Quineto
Posté le 06-04-2007 à 11:24:41  profilanswer
 


 
je te le disait j'ai lu bcp de retour negatif sur les avant :/
 

n°11111913
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-04-2007 à 11:28:30  profilanswer
 

Quineto a écrit :

clairement le qualifier a pas l'air au top, mais je m'en fout perso c'est un pneu precis qui m'interesse pas une marque  :jap:


 
 
cette attitude est plus digne de ce qu'on est en droit d'attendre d'une personne intelligente comme toi mon cher quineto .....
 
( [:diskobeck] mon p00laÿ :love: )

n°11111921
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-04-2007 à 11:29:11  profilanswer
 

Quineto a écrit :

je te le disait j'ai lu bcp de retour negatif sur les avant :/


 
 
+1 :)

n°11111926
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 06-04-2007 à 11:29:40  profilanswer
 
n°11111937
Quineto
Posté le 06-04-2007 à 11:30:18  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

cette attitude est plus digne de ce qu'on est en droit d'attendre d'une personne intelligente comme toi mon cher quineto .....
 
( [:diskobeck] mon p00laÿ :love: )


 
 :love:  :love:  [:diskobeck]  [:diskobeck]  [:diskobeck]  
 
Perso le D207 me convient parfaitement autant niveau profil que tenue sur sec et mouille, le seul bemol c'est l'usure rapide sur autocroute  :sweat:  
Mais bon qd je vois les prix je me dit que c'est de loin le plus interessant pour moi  :D  
 

n°11111944
Naxos
\o/
Posté le 06-04-2007 à 11:30:41  profilanswer
 
n°11111948
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 11:31:01  answer
 

galak a écrit :

Le comparos que j'ai lu quand j'ai changé mes pneus ils avait essayé sur un gsxr 1000 et sur un z750  :)  
 
Tout les pneus ont souffert sur le gsx  :D
 
Ps: justement dans ce comparos le qualifier etait un peu descendu, le pire c'etait le avon je ssais plus quoi :)


je parle pas du qualifier, mais du d209gp :)

n°11111951
bulfire
Posté le 06-04-2007 à 11:31:20  profilanswer
 

canaille a écrit :

michelin recommande 2.2 2.5, je testerai :gratgrat:  

Citation :

 
Avant
Dimensions :
120/70 ZR 17 (58 W) TL
Pression :
2.2 bars
 
Arrière
Dimensions :
180/55 ZR 17 (73 W) TL
Pression :
2.5 bars
 
 



pour quoi pour le speed four ?
car pour les ducati, ils donnent des pressions un peu bizarre, style 2,1-2,1, j'ai essayé non seulement ma moto réagit mal de l'avant (la fourche est en total désaccord avec la carcasse) et l'arrière glisse alors un peu plus progressivement, mais il faut régler absolument mon amorto arrière car la précontrainte et la détente sont plus adapté.
bref je suis revenu à des pressions un peu plus gonflés que les diablos, ça masque en partie l'effet carcasse molle de l'avant et l'arrière est assez prévenant.
 

n°11111965
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 06-04-2007 à 11:32:21  profilanswer
 
n°11112077
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 11:42:56  answer
 

On a un nouveau DBA (oracle solaris) dans la societe... Il est pas la aujourd'hui et il revient mercredi prochain.
 
Mon collegue (DBA qui quitte la societe) lui demande d'installer Oracle sur un serveur pour les developpeurs... Apres plusieurs heures, il envoie un mail tout content disant que "c'est fait, bon long week-end" et se casse.
 
On viens de regarder sur le serveur, y'a rien d'installe (si, il a copie les packages.. supayr) le gars s'est emmele les pinceaux grave en Unix et il a tout copie dans son drive perso (donc, il quitte la societe, a pu Oracle  [:noxauror2]
 
 
Son CV, c'est quasi un des inventeur de la bombe a protons et du fil a couper le beurre...  :sweat:  
 
 
 
 
 
 
C'est plus possible de trouver des gens qui savent bosser ou quoi?  [:ktulu]

n°11112114
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 06-04-2007 à 11:46:29  profilanswer
 

C'est quoi un DBA ?  :whistle:  
 


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°11112119
bulfire
Posté le 06-04-2007 à 11:47:06  profilanswer
 


Si tu veux certains recruteur qui lisent mon CV me pensent intégrateur en Websphere, oracle et je sais plus quoi derrière (5 coups de fils par jour :fou:  :fou: )
je peux venir bosser chez toi si tu veux [:anathema]
les packages je maitrises (apt get ou autres j'y arrive encore), je dois savoir installer et lancer  :sol: (avec le fichier de conf d'origine, pas fou quand même)

 

bon par contre si tu lis l'intégralité de mon CV
intégration validation systèmes
tu verras que c'est plus le matériel et de l'életronique embarqué que je valide, pas des serveurs de nase :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 06-04-2007 à 11:47:58
n°11112122
galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2007 à 11:47:27  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

C'est quoi un DBA ?  :whistle:


 
C'est un dragon ball qui a pas encore un niveau DBZ  :)  

n°11112166
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 06-04-2007 à 11:49:55  profilanswer
 

galak a écrit :

C'est un dragon ball qui a pas encore un niveau DBZ  :)


 5/20  :o


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°11112180
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 11:50:48  answer
 

BillyCorgan a écrit :

C'est quoi un DBA ?  :whistle:


DataBase Administrator  ;)

n°11112218
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 11:54:03  answer
 

bulfire a écrit :

Si tu veux certains recruteur qui lisent mon CV me pensent intégrateur en Websphere, oracle et je sais plus quoi derrière (5 coups de fils par jour :fou:  :fou: )


 
Ouais ca... Les recruteurs qui n'y connaissent que dalle, ca fait un joyeux melange!
 

Citation :

je peux venir bosser chez toi si tu veux [:anathema]


 
Regardes si y'a des offres sur le website  [:thektulu]  
 

Citation :

les packages je maitrises (apt get ou autres j'y arrive encore), je dois savoir installer et lancer  :sol: (avec le fichier de conf d'origine, pas fou quand même)


 
Ouais mais la par package j'entendais les sources (precompilees) d'Oracle. C'etait pas un package solaris ;)
 
(et apt get en Solaris, ca marche pas fort  [:ripeer] )
 

Citation :

bon par contre si tu lis l'intégralité de mon CV
intégration validation systèmes
tu verras que c'est plus le matériel et de l'életronique embarqué que je valide, pas des serveurs de nase :whistle:


 
Je sais pas trop ce que tu fais a la base, donc je sais pas te dire  [:thektulu]

n°11112232
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 06-04-2007 à 11:55:28  profilanswer
 


 
J'ai installé Oracle dans ma boite sur un serveur + 15 postes clients... je suis un DBA ? :whistle:  :sol:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°11112273
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 06-04-2007 à 11:59:41  profilanswer
 

Quineto a écrit :

:love:  :love:  [:diskobeck]  [:diskobeck]  [:diskobeck]  
 
Perso le D207 me convient parfaitement autant niveau profil que tenue sur sec et mouille, le seul bemol c'est l'usure rapide sur autocroute :sweat:  
Mais bon qd je vois les prix je me dit que c'est de loin le plus interessant pour moi  :D


 
 
pas d'accord.
 
un pneu, a vitesse constante, legerement surgonflé, ne subit qu'une faible usure sur l'autoroute comparé a de la departementale ou tu freines et acceleres constamment.
 
ce qui use un pneu (sur sa bande de roulement, s'entend), ce sont les changement d'allure fréquent, comprendre : Freinage et acceleration. la ou il s'use le moins, et prend le moins de contrainte dans la gueule, c'est quand il est a vitesse constante, et dans ces conditions, l'usure reste tres modérée en comparaison.
 
donc la legende urbaine du pneu qui s'use plus sur autoroute, faut arreter un peu, parce que c'est completement faux.

n°11112304
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 12:02:55  answer
 

Elessar777 a écrit :

pas d'accord.
 
un pneu, a vitesse constante, legerement surgonflé, ne subit qu'une faible usure sur l'autoroute comparé a de la departementale ou tu freines et acceleres constamment.
 
ce qui use un pneu (sur sa bande de roulement, s'entend), ce sont les changement d'allure fréquent, comprendre : Freinage et acceleration. la ou il s'use le moins, et prend le moins de contrainte dans la gueule, c'est quand il est a vitesse constante, et dans ces conditions, l'usure reste tres modérée en comparaison.
 
donc la legende urbaine du pneu qui s'use plus sur autoroute, faut arreter un peu, parce que c'est completement faux.


Et si t'es parkinsonien et que t'accelere/freine tous le temps sur autoroute?  [:le kneu]
Ou que tu sois poursuivi par la police?  [:quannum]
Ou si c'est vendredi-c'est-trolly?  [:totoz]

n°11112317
Quineto
Posté le 06-04-2007 à 12:03:51  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

pas d'accord.
 
un pneu, a vitesse constante, legerement surgonflé, ne subit qu'une faible usure sur l'autoroute comparé a de la departementale ou tu freines et acceleres constamment.
 
ce qui use un pneu (sur sa bande de roulement, s'entend), ce sont les changement d'allure fréquent, comprendre : Freinage et acceleration. la ou il s'use le moins, et prend le moins de contrainte dans la gueule, c'est quand il est a vitesse constante, et dans ces conditions, l'usure reste tres modérée en comparaison.
 
donc la legende urbaine du pneu qui s'use plus sur autoroute, faut arreter un peu, parce que c'est completement faux.


 
J'ai pas dit qu'il susait plus, mais que charger comme un bouriquet et taper une grande distance sur des route (pas forcement autoroute d'ailleur) qui tournicote pas bcp bas il prend vite chere, la ou un pneu plus dur ou certain plus recent prendrais moins chere  :jap:  
 

n°11112318
Rober_le_P​erver
Posté le 06-04-2007 à 12:04:00  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

pas d'accord.
 
un pneu, a vitesse constante, legerement surgonflé, ne subit qu'une faible usure sur l'autoroute comparé a de la departementale ou tu freines et acceleres constamment.
 
ce qui use un pneu (sur sa bande de roulement, s'entend), ce sont les changement d'allure fréquent, comprendre : Freinage et acceleration. la ou il s'use le moins, et prend le moins de contrainte dans la gueule, c'est quand il est a vitesse constante, et dans ces conditions, l'usure reste tres modérée en comparaison.
 
donc la legende urbaine du pneu qui s'use plus sur autoroute, faut arreter un peu, parce que c'est completement faux.


 
oui mais si on roule un peu trop vite sur autoroute il s'use pas mal nan ?


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°11112322
bulfire
Posté le 06-04-2007 à 12:04:23  profilanswer
 


Non mais c'est clair, ça en est flippant, puis ils se bousculent tous au portillon dès qu'ils ont lu le premier mot de mon CV, le truc qui m'énerve  :fou:  :fou:  
 
Je sais même compilé des applis  :sol:  :o  
[:ddr555] c'est vraiment de la merde solaris alors  :D  
 
Bah je bose dans l'électronique et les systèmes embarqués (calculateur de bord train, voiture, avion)
pas dans les trucs de BD quoi  :D

n°11112398
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 12:12:08  answer
 

bulfire a écrit :

Non mais c'est clair, ça en est flippant, puis ils se bousculent tous au portillon dès qu'ils ont lu le premier mot de mon CV, le truc qui m'énerve  :fou:  :fou:  


 
Ton nom de famille c'est Jessuse?  [:thektulu2]  
 

Citation :

Je sais même compilé des applis  :sol:  :o


 
Bah si t'as fait 5 min en Linux, t'es bien force  [:thektulu]  
 

Citation :

[:ddr555] c'est vraiment de la merde solaris alors  :D


 
Moi j'aime bien... Avant j'etais recalcitrant, maintenant je ne saurai plus m'en passer  [:ripeer]  
 

Citation :

Bah je bose dans l'électronique et les systèmes embarqués (calculateur de bord train, voiture, avion)
pas dans les trucs de BD quoi  :D


 
Moi ca me fait chier l'electronique... J'ai fait un peu avec le "kit de 1000 montages" j'ai pas accroche

mood
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