Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5056 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16732  16733  16734  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°10284618
Mustang
Posté le 03-01-2007 à 13:59:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
+80% des français ont choisis :o
 
le nombre de foi que je me suis fait réelement engeuler parce que j'ai osé dire que le diesel polluait/coutait plus cher/se rentabilisait pas ...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 13:59:00  profilanswer
 

n°10284626
bulfire
Posté le 03-01-2007 à 13:59:47  profilanswer
 

galak a écrit :

Et les jtd representent combien du parc des diesels ?
 
Enfin dialogue de sourd donc spa grave :)


bah une bonne partie vu qu'ils roulent aussi dans les voitures du groupe GM
donc c'est fiat + opel, tu va pas me faire croire que fiat + opel, 2 constructeurs généralistes vendent moins de gazout que BMW qui est un constructeur plus haut de gamme.

n°10284639
canaille
beyond the limits
Posté le 03-01-2007 à 14:00:55  profilanswer
 

Mustang a écrit :

+80% des français ont choisis :o
 
le nombre de foi que je me suis fait réelement engeuler parce que j'ai osé dire que le diesel polluait/coutait plus cher/se rentabilisait pas ...


l'important, c'est d'y croire hein :D
 
Celà dit, pour un gros monospace, je pense que l'agrément d'un gazout est peut être préférable a un essence (qui va te déchirer le cul en descendant à nice l'été, a contrario du gazout qui te le déchirera chez ton concess, à 15min de la maison [:azylum] )

n°10284646
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 14:01:30  answer
 

N'empeche mon frere et son gazout opel il fait 0.7l d'huile pour 1000 km's. [:azylum]

n°10284650
canaille
beyond the limits
Posté le 03-01-2007 à 14:01:35  profilanswer
 

bulfire a écrit :

bah une bonne partie vu qu'ils roulent aussi dans les voitures du groupe GM
donc c'est fiat + opel, tu va pas me faire croire que fiat + opel, 2 constructeurs généralistes vendent moins de gazout que BMW qui est un constructeur plus haut de gamme.


t'oublie VAG là  :pt1cable:  
 
Pis Renault, Pijot toussa ...

n°10284651
bulfire
Posté le 03-01-2007 à 14:01:43  profilanswer
 

galak a écrit :

Bas donne moi un bon calcule  :)  
 
Sachant que je n'ai regroupé que les voitures que j'envisage et que ce qui m'interesse  :)


juste dans ton calcul tu n'intègre pas la revente de la voiture
hors un diesel se revend mieux qu'un essence, donc ça compense une partie du cout d'achat plus élevé.

n°10284654
canaille
beyond the limits
Posté le 03-01-2007 à 14:02:03  profilanswer
 


les constructeurs disent que jusqu'à 1l/1000 ce n'est pas "grave"  [:le cyclotron d'aline ]

n°10284655
Mustang
Posté le 03-01-2007 à 14:02:11  profilanswer
 

d'un côté c'est de plus en plus souple un diesout
 
pis, c'est coupleux et bien pratique en ville  
 
 
 
faudrai essayer la moto diesel qui se prépare au states :whistle:

n°10284662
canaille
beyond the limits
Posté le 03-01-2007 à 14:02:42  profilanswer
 

bulfire a écrit :

juste dans ton calcul tu n'intègre pas la revente de la voiture
hors un diesel se revend mieux qu'un essence, donc ça compense une partie du cout d'achat plus élevé.


carte grise plus faible, assurance toussa...t'en as pour des heures à tout lister, et a déterminer une valeur juste pour chaque parametre :pt1cable:

n°10284664
galak
Revenez :(
Posté le 03-01-2007 à 14:02:45  profilanswer
 

bulfire a écrit :

bah une bonne partie vu qu'ils roulent aussi dans les voitures du groupe GM
donc c'est fiat + opel, tu va pas me faire croire que fiat + opel, 2 constructeurs généralistes vendent moins de gazout que BMW qui est un constructeur plus haut de gamme.


 
Je ne me restreint pas a bm (qui d'ailleurs est bien touché par les casses sur ses diesels) mais bon du coté de renault avec ses dci, peugeot avec ses hdi, vw avec ses tdi (ausi, seat etc.)
 
Suis désolé ca n'engage que moi mais les diesels performant et moderne si tu fais un truc de travers tu te retrouve avec des couilles ou il faut avoir les reins solides pour payer  :)  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 14:02:45  profilanswer
 

n°10284668
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 14:03:00  answer
 

canaille a écrit :

les constructeurs disent que jusqu'à 1l/1000 ce n'est pas "grave"  [:le cyclotron d'aline ]


 
Ou comment prendre les gens pour des cons. :D

n°10284674
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-01-2007 à 14:03:22  profilanswer
 

 


bah iks peuvent avoir les memes pour plus cher  :p


---------------
Moards : Challenge Everything
n°10284680
canaille
beyond the limits
Posté le 03-01-2007 à 14:03:43  profilanswer
 

galak a écrit :

Je ne me restreint pas a bm (qui d'ailleurs est bien touché par les casses sur ses diesels) mais bon du coté de renault avec ses dci, peugeot avec ses hdi, vw avec ses tdi (ausi, seat etc.)
 
Suis désolé ca n'engage que moi mais les diesels performant et moderne si tu fais un truc de travers tu te retrouve avec des couilles ou il faut avoir les reins solides pour payer  :)


ah bon on a des problemes ? [:anathema]
 
 
Faut acheter une 504 diesel, increvable :o

n°10284682
canaille
beyond the limits
Posté le 03-01-2007 à 14:03:58  profilanswer
 


et surtout se proteger  :whistle:

n°10284685
galak
Revenez :(
Posté le 03-01-2007 à 14:04:10  profilanswer
 

bulfire a écrit :

juste dans ton calcul tu n'intègre pas la revente de la voiture
hors un diesel se revend mieux qu'un essence, donc ça compense une partie du cout d'achat plus élevé.


 
Ca prend du tps hein mine de rien de faire ca laisse moi le tps de tout avoir, des mises a jour suivront ;)
 
A suivre donc la decote, l'entretien etc...
 
 :)  

n°10284687
Mustang
Posté le 03-01-2007 à 14:04:16  profilanswer
 

et à plus grande échelle : le gouvernement :o
 
ca me fait sourire la façon dont le prix du diesout s'est "réaligné" au pris du super, proportionelement a l'interet que les gens lui ont portés ...

n°10284692
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 14:04:26  answer
 

canaille a écrit :

et surtout se proteger  :whistle:


 
Yep. :jap:

n°10284701
galak
Revenez :(
Posté le 03-01-2007 à 14:05:20  profilanswer
 

canaille a écrit :

carte grise plus faible, assurance toussa...t'en as pour des heures à tout lister, et a déterminer une valeur juste pour chaque parametre :pt1cable:

Ca va venir  :D  

n°10284702
bulfire
Posté le 03-01-2007 à 14:05:27  profilanswer
 


c'est pas un dti purement opel ancienne génération, c'est à dire un moteur uniquement injection directe sans common rail, si oui c'est tout à fait, ces moteurs c'est des daubes, la tolérance constructeur avant intervention en garantie a été remonté à 1,5L /1000 km

canaille a écrit :

t'oublie VAG là  :pt1cable:  
 
Pis Renault, Pijot toussa ...


lis ma phrase   :kaola:  
je compare BMW avec leurs techno moteurs gazout à fiot et ses jtds qui se retrouvent dans un paquet de marque.
car galak pense qu'il s'est vendu nettement plus de moteur diesel bm et que donc on parle pas des jtds car ils ne se vendent pas [:spamafote]

n°10284709
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 03-01-2007 à 14:05:44  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ben oui, mais je connais des dizaines de personnes qui font moins de 15000 km par an et n'ont pas fait un calcul global de cout et sotn en gazout. l'histoire du prix plus bas a la pompe est tres psychologique. oui oui, moi aussi je pense que c'est tres con comme facon de faire. mais bon.


 
en dehors du calcul qui est parfaitement logique ;)
tu as aussi l'agrément des diesel moderne qui n'est pas négligeable ;)

n°10284717
galak
Revenez :(
Posté le 03-01-2007 à 14:06:17  profilanswer
 

bulfire a écrit :

c'est pas un dti purement opel ancienne génération, c'est à dire un moteur uniquement injection directe sans common rail, si oui c'est tout à fait, ces moteurs c'est des daubes, la tolérance constructeur avant intervention en garantie a été remonté à 1,5L /1000 km
 
lis ma phrase   :kaola:  
je compare BMW avec leurs techno moteurs gazout à fiot et ses jtds qui se retrouvent dans un paquet de marque.
car galak pense qu'il s'est vendu nettement plus de moteur diesel bm et que donc on parle pas des jtds car ils ne se vendent pas [:spamafote]


J'ai JAMAIS DIT CA PUTIN :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 03-01-2007 à 14:06:47
n°10284722
Mustang
Posté le 03-01-2007 à 14:06:26  profilanswer
 

nonox a écrit :

en dehors du calcul qui est parfaitement logique ;)
tu as aussi l'agrément des diesel moderne qui n'est pas négligeable ;)


je l"ai déjà dit :o

n°10284728
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 14:06:57  answer
 

bulfire a écrit :

c'est pas un dti purement opel ancienne génération, c'est à dire un moteur uniquement injection directe sans common rail, si oui c'est tout à fait, ces moteurs c'est des daubes, la tolérance constructeur avant intervention en garantie a été remonté à 1,5L /1000 km
 
lis ma phrase   :kaola:  
je compare BMW avec leurs techno moteurs gazout à fiot et ses jtds qui se retrouvent dans un paquet de marque.
car galak pense qu'il s'est vendu nettement plus de moteur diesel bm et que donc on parle pas des jtds car ils ne se vendent pas [:spamafote]


 
Oui cai ça, cai un TDI. :jap:  
 
Je lui avait dit que s'il lui faisait 20% dessus cai que c'était louche...

n°10284734
canaille
beyond the limits
Posté le 03-01-2007 à 14:07:21  profilanswer
 

bulfire a écrit :

c'est pas un dti purement opel ancienne génération, c'est à dire un moteur uniquement injection directe sans common rail, si oui c'est tout à fait, ces moteurs c'est des daubes, la tolérance constructeur avant intervention en garantie a été remonté à 1,5L /1000 km
 
lis ma phrase   :kaola:  
je compare BMW avec leurs techno moteurs gazout à fiot et ses jtds qui se retrouvent dans un paquet de marque.
car galak pense qu'il s'est vendu nettement plus de moteur diesel bm et que donc on parle pas des jtds car ils ne se vendent pas [:spamafote]


bah oublie pas notre nouveau 2.0 Dci alors [:kabale]

n°10284741
canaille
beyond the limits
Posté le 03-01-2007 à 14:07:43  profilanswer
 

Mustang a écrit :

je l"ai déjà dit :o


pluzun

n°10284750
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 14:08:10  answer
 

Sur notre renault, la pompe à gazout a explosée après 2 semaines et ça a mis plein de mazout sur notre nouvelle cours. [:kiki]

n°10284782
bulfire
Posté le 03-01-2007 à 14:10:12  profilanswer
 

galak a écrit :

Ca prend du tps hein mine de rien de faire ca laisse moi le tps de tout avoir, des mises a jour suivront ;)
 
A suivre donc la decote, l'entretien etc...
 
 :)


Je réagissais tu le noteras surtout par rapport au message du démon qui jugeait très hativement le diesel en se basant uniquement sur ton tableau.
de toute manière c'est impossible de faire une simulation complète et total du cout des 2, on peux juste avoir un ordre d'idée.
 
Pour le reste je me sens pas trop concerné par ce genre de chiffre, si le truc me plait et que c'est un peu raisonnable bah zou, pas la peine de faire des mégatableaux pour se décider, à la louche ça suffit.
 
 
 
 
 
 
bon allez zou je fait péter la S4RS  :D  :bounce:  :bounce:  

n°10284787
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-01-2007 à 14:10:31  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

putain. en plus du CT pour les caisses faut vraiment en mettre un en place pour les humains.
 
edit : ceci dit, mon pere approche les 60 ans, et y nous tort tous en caisse, avec une main sur le volant, en se frisant les moustaches et en rigolant hein ? ;)
60 ans, c'est tres inegal comme age, t'as des gens qui y arrivent encore frais comme des gardons, et d'autres qui sont deja limites usés jusqu'a la corde....


 
oui mais dans ce cas il passerait le CT sans probleme

n°10284827
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 14:13:13  answer
 

Elessar777 a écrit :

que faisait alors l'autre tache a vitesse reduite ? la vitesse mini sur autoroute c'est 80 :o


 
sur la voie de gauche uniquement :/
 

Elessar777 a écrit :

ben oui, mais je connais des dizaines de personnes qui font moins de 15000 km par an et n'ont pas fait un calcul global de cout et sotn en gazout. l'histoire du prix plus bas a la pompe est tres psychologique. oui oui, moi aussi je pense que c'est tres con comme facon de faire. mais bon.


 
les francais n'entretiennent pas leur voiture. Ils réparent quand c'est en panne ou revendent avant [:spamafote]
 

Mustang a écrit :

d'un côté c'est de plus en plus souple un diesout
 
pis, c'est coupleux et bien pratique en ville  
faudrai essayer la moto diesel qui se prépare au states :whistle:


 
nan, ca c'est l'effet turbo, pas l'effet diesel. Pour avoir essayé une 480 turbo (j'ai la meme en athmo, elle fait juste 10cv de moins), je peux te garantir qu'il y a du couple absoluement partout, avec en plus le silence de l'essence.
 

Mustang a écrit :

et à plus grande échelle : le gouvernement :o
 
ca me fait sourire la façon dont le prix du diesout s'est "réaligné" au pris du super, proportionelement a l'interet que les gens lui ont portés ...


 
tu tires une quantité fixe de gazole et de super d'un litre de petrole. Loi de l'offre et la demande, c'est tout. Ce sont les pétroliers qui ont remonté leur prix, pas l'état qui a augmenté la TIPP ni la TVA.

n°10284837
galak
Revenez :(
Posté le 03-01-2007 à 14:13:47  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Je réagissais tu le noteras surtout par rapport au message du démon qui jugeait très hativement le diesel en se basant uniquement sur ton tableau.
de toute manière c'est impossible de faire une simulation complète et total du cout des 2, on peux juste avoir un ordre d'idée.
 
Pour le reste je me sens pas trop concerné par ce genre de chiffre, si le truc me plait et que c'est un peu raisonnable bah zou, pas la peine de faire des mégatableaux pour se décider, à la louche ça suffit.
 
 
 
 
 
 
bon allez zou je fait péter la S4RS  :D  :bounce:  :bounce:


 
Maintenant que l'on est deux je suis obligé de prouver par A +B mes choix :cry:
 
Dur quand on a une amie qui te laisse pas faire ton kéké [:dents]

n°10284840
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 03-01-2007 à 14:13:50  profilanswer
 

:hello:
 
> bon ben tout est mal qui finit bien xavier...
 
le gars réponds pas pour la TT même après 3 messages [:kabale]

n°10284846
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-01-2007 à 14:14:19  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

dans ces conditions, compare les couts d'entretien, souvent bien superieur sur des moteurs gazout.
 
apres, si ca reste encore interessant, pourquoi pas.


 
il y a aussi qu'on a à l'esprit qu'un diesel dure bcp plus longtemps qu'une essence

n°10284850
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 14:14:22  answer
 

galak a écrit :

Maintenant que l'on est deux je suis obligé de prouver par A +B mes choix :cry:
 
Dur quand on a une amie qui te laisse pas faire ton kéké [:dents]


Changes là. [:ciler]

n°10284856
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 14:14:49  answer
 

sat 08 a écrit :

:hello:
 
> bon ben tout est mal qui finit bien xavier...
 
le gars réponds pas pour la TT même après 3 messages [:kabale]


 :hello:

n°10284859
galak
Revenez :(
Posté le 03-01-2007 à 14:15:00  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

:hello:
 
> bon ben tout est mal qui finit bien xavier...
 
le gars réponds pas pour la TT même après 3 messages [:kabale]


 
et le mec n'a pas encore lu son mp  :fou:  

n°10284860
e_esprit
Posté le 03-01-2007 à 14:15:03  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

oui, pis retrouvée 2 rues plus loin


Z'ont pas aimé la position du Z ? :o  :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°10284863
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 03-01-2007 à 14:15:12  profilanswer
 

el_marco a écrit :

il y a aussi qu'on a à l'esprit qu'un diesel dure bcp plus longtemps qu'une essence


oui mais le plus souvent on change de modèle , rare sont les personne qui garde une caisse style comme avec la 305 :o

n°10284873
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 03-01-2007 à 14:16:07  profilanswer
 

galak a écrit :

et le mec n'a pas encore lu son mp  :fou:


on a le temps tio pour la BM :o
 
 
bon temps pis , vais devoir tapper dans une 406 coupé :/

n°10284880
bulfire
Posté le 03-01-2007 à 14:16:20  profilanswer
 

galak a écrit :

J'ai JAMAIS DIT CA PUTIN :O


Pas exactement certes, mais en extraiyant le fin nuage de bétise dans tes propos, on s'autorise à penser dans les milieux autoriser que mon interprétation n'est pas si loin de la vérité.
Actuellement les nouveaux diesels ont pas mal de problème, mais fiot est pour l'instant le seul à pas être touché par ces problèmes.
 
enfin bon, il y a des mecs qui ont fait plus de 200 000 kms comme ça (dont une personne dans ma famille) et le moteur tiens très bien comme ça. Et à part ce détail un peu chiant, le moteur est très fiable.
du moment que ça tient c'est le principal

canaille a écrit :

bah oublie pas notre nouveau 2.0 Dci alors [:kabale]


Ah bon il est déjà vendu puis 4 ans au moins http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif
On peut pas juger de sa fiabilité encore ;)
le coup des débitmètres, ça a mis de plus de 2 ans à commencer à se faire connaitre et maintenant 6 ans après le problème perdure encore ;)

n°10284885
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-01-2007 à 14:16:29  profilanswer
 

bon au fait c'est officiel, je revends ma 306 :D
 
je prends RDV ces prochains jours pour le CT

n°10284903
canaille
beyond the limits
Posté le 03-01-2007 à 14:17:55  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Z'ont pas aimé la position du Z ? :o  :D


ils auraient du demander un CR d'essai statique a Antibug :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16732  16733  16734  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)