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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°10159885
canaille
beyond the limits
Posté le 15-12-2006 à 13:41:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

alors je suis pas homologué avec mes jantes Kahn en 15" malgré que je sois en monte a developpement equivalent :o


c'est possible, le développement équivalent ça vaut rien pour les autoritées (hormis que ton compteur soit équivalent).
Y a des tests de résistance de chassis etc, et là ...
 
La 106 n'a jamais eut de 15" ? si oui, il y a des chances pour que ta version soit couverte ;)
c'est couvert si la jante est dispo en option (en sav peugeot)

mood
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Posté le 15-12-2006 à 13:41:38  profilanswer
 

n°10159887
canaille
beyond the limits
Posté le 15-12-2006 à 13:41:54  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

pourtant, ca fait 2 fois que je passes le CT avec la 106 sans que ca pose aucun probleme ;)


elle doit être en option alors

n°10159889
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-12-2006 à 13:42:03  profilanswer
 

canaille a écrit :

1. mon beauf a du changer ses 4 pneus sur sa polo pour le CT, car le précédent proprio avait monté du *65 au lieu du *60 :/
 
2. exactement :jap:
quoi que, en allemagne par exemple, tu dois avoir la marque d'origine sur les moto.
MAIS ! Avec un papier du TÜV, tu peux monter une autre marque si ce sont les memes tailles :jap:


 
oui, d'ailleurs, je devrais pas etre en 45, mais en 50 ;)
 
je les changerai pour la bonne taille la prochaine fois ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°10159893
galak
Revenez :(
Posté le 15-12-2006 à 13:43:17  profilanswer
 

canaille a écrit :

elle doit être en option alors


Franchement ca depend surtout du mec qui te passe le CT, heureusement que celui qui a passé ma mg était gentil sinon y en avait pour plus de 1500 € de pneus a changer  [:kunks]

n°10159896
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-12-2006 à 13:43:31  profilanswer
 

el_marco a écrit :

ouais enfin bon DAOC bien qu'interessant coté pvp de masse, le leveling est carrément plus chiant.
il aurait fallu un mix des 2


 
ca depend dans quel tranche de lvls ;)
 
j'ai eu bcp plus de fun en farmant les donjons haut lvls de DAOC qu'en me tappant les instances de WOW ;)
 
le systeme de quete est cependant mieux concu dans wow que dans daoc, c'est vrai :jap:

n°10159899
CHubaca
Couillon
Posté le 15-12-2006 à 13:44:16  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ca depend dans quel tranche de lvls ;)
 
j'ai eu bcp plus de fun en farmant les donjons haut lvls de DAOC qu'en me tappant les instances de WOW ;)
 
le systeme de quete est cependant mieux concu dans wow que dans daoc, c'est vrai :jap:


daoc c'était trop chiant de passer des heures à tuer des lapins [:prodigy]

n°10159901
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-12-2006 à 13:44:20  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

demande à quiqui [:ddr555]

[:rofl]

n°10159902
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-12-2006 à 13:44:40  profilanswer
 

canaille a écrit :

elle doit être en option alors


 
la derniere fois, le type du CT m'a juste fait une remarque "orale" en me disant que la bonne taille c'etait 50 et pas 45, c'tout [:spamafote]

n°10159907
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-12-2006 à 13:45:22  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

daoc c'était trop chiant de passer des heures à tuer des lapins [:prodigy]


 
toi tu sais pas jouer a ce genre de jeux de toutes facons [:spamafote]

n°10159911
CHubaca
Couillon
Posté le 15-12-2006 à 13:45:46  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

toi tu sais pas jouer a ce genre de jeux de toutes facons [:spamafote]


surement [:ddr555]

mood
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Posté le 15-12-2006 à 13:45:46  profilanswer
 

n°10159914
canaille
beyond the limits
Posté le 15-12-2006 à 13:45:59  profilanswer
 

galak a écrit :

Franchement ca depend surtout du mec qui te passe le CT, heureusement que celui qui a passé ma mg était gentil sinon y en avait pour plus de 1500 € de pneus a changer  [:kunks]


le probleme se posera le jour ou les experts d'assurance recevront des instructions pour vérifier la conformité de ce genre de blague :/

n°10159916
galak
Revenez :(
Posté le 15-12-2006 à 13:46:05  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

daoc c'était trop chiant de passer des heures à tuer des lapins [:prodigy]


 
Ha mais ca c'est fun maintenant avec la wii et rayman contre les lapins crétins  [:kunks]  

n°10159923
canaille
beyond the limits
Posté le 15-12-2006 à 13:46:54  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

la derniere fois, le type du CT m'a juste fait une remarque "orale" en me disant que la bonne taille c'etait 50 et pas 45, c'tout [:spamafote]


tiens, j'irai bien regarder dans le dossier d'homolo peugeot mardi (je vais au CNRV) voir ce qu'il dit :gratgrat:

n°10159936
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-12-2006 à 13:47:57  profilanswer
 


 
 
par contre a NFS et ce genre de jeux, tu poutres [:aloy]

n°10159937
galak
Revenez :(
Posté le 15-12-2006 à 13:48:17  profilanswer
 

canaille a écrit :

le probleme se posera le jour ou les experts d'assurance recevront des instructions pour vérifier la conformité de ce genre de blague :/


 
En même temps c'est pas mal de votre faute ca les pneus sur les caisses, a force de monter les tailles et de prendre des tailles batardes faut limite prendre un crédit pour changer les pneus...  :)  

n°10159947
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-12-2006 à 13:50:11  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

n'empeche, meme si le pvp est "gentillet-mignon", ca vaut vraiment pas le RVR a la DAOC, mais pas du tout, c'est meme tres tres loin d'en approcher ;)
 
le prochain jeu vraiment enorme a priori, justement, ca va etre Warhammer, par les createurs de DAOC justement (Mythic).
 
Ce que je reproche a wow, c'est le manque de contenu pvp haut lvl, parce que les Raid sans but autre que pour le matos  :sleep:  oué, et une fois que t'as le matos, t'en fais quoi ? ben pas grand chose, t'as un peu de pvp, mais sans aucune influence sur le fonctionnement des "royaumes" (qui n'existent en fait que dans la tronche des concepteurs), bref, c'est gentil quoi, mais c'est vraiment bisounours dans l'esprit, et vraiment pas assez hardcore a mon gout...


Ben le but des raid, c'est de les finir. Et très peu de guildes y sont arrivées (une 10aine dans le monde 1 seule en France, peut être une 20 d'ici la sortie de l'add on).
Pour le pvp, il ne change rien au fonctionnement des royaumes, ça ouais, c'est dommage, par contre, t'as régulièrement des attaques de capitales, ça ne s'arrete pas qu'aux bg et ça devrait surtout s'améliorer dans le futur.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°10159957
chapi
Downgradé
Posté le 15-12-2006 à 13:51:16  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

a partir de ce soir, je passe en 1600 * 1050  :o


Lopette, même mon portable fait mieux que ça  :sol:

n°10159969
bulfire
Posté le 15-12-2006 à 13:53:20  profilanswer
 

remchar a écrit :

:non: , faux, du moment que le voyant de pression d'huile est éteint, l'huile circule correctement et partout, en core heureux !
par contre moi je fais chauffer entre 10sec. et 1 minute max , de toute façon l'huile va monter en température en roulant, l'important c'est de ne pas tapper des rupteurs avant 10-15 kms, histoire que tous les jeux des organes mécaniques soient optimums.


non la tu te trompe, prends ta RMT ou la doc d'atelier.
tu mesurera la pression d'huile
et sur tous les moteurs moto, la pompe à huile est faiblarde au ralenti pour ensuite débiter correctement dès que le moteur tourne un peu plus haut.
sinon quand le moteur prends tout ces tours, la pression serait bien trop forte.

galak a écrit :

Je dois aller la mercredi prochain pour 16h
 
Chatenay malabry dans le 92
 
Va falloir je suppose que je parte au moins a 10h :/


non ça se fait très bien, ça circule encore correctement si tu vise 15H30 là bas, après ça va ralentir un peu pour être pas mal bloqué autour de 17H

canaille a écrit :

on me propose de bosser les 27 et 28 dec (établissement fermé pourtant) sur un projet à la bourre [:xx_xx]


fuck non  :whistle:  

canaille a écrit :

1. mon beauf a du changer ses 4 pneus sur sa polo pour le CT, car le précédent proprio avait monté du *65 au lieu du *60 :/
 
2. exactement :jap:
quoi que, en allemagne par exemple, tu dois avoir la marque d'origine sur les moto.
MAIS ! Avec un papier du TÜV, tu peux monter une autre marque si ce sont les memes tailles :jap:


oui le TUV est nettement plus chiant à ce niveau, et du coup l'UE veux faire péter cette réglementation, car ça entraine un marché captif au pneumatique, empechant la libre concurrence.

Elessar777 a écrit :

alors je suis pas homologué avec mes jantes Kahn en 15" malgré que je sois en monte a developpement equivalent :o


Non tu n'est pas homologué, tu as bénéficié d'un CT de complaisance, pour la 21 j'avais eu des problèmes, j'ai retrouvé des jantes d'origines et c'est passé nickel (a moins que tu respecte strictement la hauteur/largeur des pneus d'origines), car dans ce cas même si ta jante n'est pas d'origine le marché de la seconde monte t'autorise à en prendre une disposant des mêmes caractéristiques.

n°10159990
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-12-2006 à 13:55:02  profilanswer
 

canaille a écrit :

tiens, j'irai bien regarder dans le dossier d'homolo peugeot mardi (je vais au CNRV) voir ce qu'il dit :gratgrat:


 
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
 
je me suis planté ;)
 
185*55/14 , monte equivalente autorisée 195*45/15.....
 
donc je suis bien dans la norme :jap:

n°10160002
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-12-2006 à 13:56:04  profilanswer
 

chapi a écrit :

Lopette, même mon portable fait mieux que ça  :sol:


 
ah oué ? il propose du 22pouces 16/10e ?

n°10160008
bulfire
Posté le 15-12-2006 à 13:56:51  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

oui, d'ailleurs, je devrais pas etre en 45, mais en 50 ;)
 
je les changerai pour la bonne taille la prochaine fois ;)


non donc tu n'est pas dans le dossier d'homoguation alors, ni en largeur ni en hauteur, ils peuvent te refuser le CT pour ça.

galak a écrit :

En même temps c'est pas mal de votre faute ca les pneus sur les caisses, a force de monter les tailles et de prendre des tailles batardes faut limite prendre un crédit pour changer les pneus...  :)


tutut galak quand on achète une voiture on prévoit le budget entretion qui va avec, c'est bien joli les gros pneus, mais il faut les entretenir [:spamafote]

n°10160021
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-12-2006 à 13:59:01  profilanswer
 

bulfire a écrit :

non donc tu n'est pas dans le dossier d'homoguation alors, ni en largeur ni en hauteur, ils peuvent te refuser le CT pour ça.


 
lis ensuite, je me suis planté, j'avais pris comme base 185*60/14 pour l'origine, alors que c'est 185*55/14, et 195*45/15 est bien dans la fourchette de tolérance :)

n°10160024
bulfire
Posté le 15-12-2006 à 13:59:11  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
 
je me suis planté ;)
 
185*55/14 , monte equivalente autorisée 195*45/15.....
 
donc je suis bien dans la norme :jap:


non tu est dans la norme de modification des tailles de pneu pour ne pas totalement fausser tes diagrammes de suspension.
mais tu ne respecte plus ta fiche d'homologuation qui précise noir sur blan la taille des pneus, et sur la 106 S16, il n'y a pas d'option permettant de prendre un pneu en 195.
donc le CT et l'assurance peuvent être invalide.

n°10160028
chapi
Downgradé
Posté le 15-12-2006 à 13:59:20  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ah oué ? il propose du 22pouces 16/10e ?

 

Il propose du 1920 * 1200  :sol:
J'te nique.

 

n°10160033
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-12-2006 à 13:59:59  profilanswer
 

bulfire a écrit :

non tu est dans la norme de modification des tailles de pneu pour ne pas totalement fausser tes diagrammes de suspension.
mais tu ne respecte plus ta fiche d'homologuation qui précise noir sur blan la taille des pneus, et sur la 106 S16, il n'y a pas d'option permettant de prendre un pneu en 195.
donc le CT et l'assurance peuvent être invalide.


 
Source ? :o


---------------
Cassoulet, again !
n°10160035
galak
Revenez :(
Posté le 15-12-2006 à 14:00:12  profilanswer
 

bulfire a écrit :

non donc tu n'est pas dans le dossier d'homoguation alors, ni en largeur ni en hauteur, ils peuvent te refuser le CT pour ça.
 
tutut galak quand on achète une voiture on prévoit le budget entretion qui va avec, c'est bien joli les gros pneus, mais il faut les entretenir [:spamafote]


 
Je veux bien bubul mais sans deconner des 17 pouces d'origine sur une 207, les 17 pouces d'origine sur laguna estate et toutes les petites caisses qui sortent avec des grosses tailes d'origine etc... est-ce VRAIMENT utile  :??:  

n°10160040
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-12-2006 à 14:00:37  profilanswer
 

chapi a écrit :

Il propose du 1920 * 1200  :sol:  
J'te nique.


 
t'as un 17 pouces TFT ? :)

n°10160043
bulfire
Posté le 15-12-2006 à 14:00:44  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

lis ensuite, je me suis planté, j'avais pris comme base 185*60/14 pour l'origine, alors que c'est 185*55/14, et 195*45/15 est bien dans la fourchette de tolérance :)


et non la tolérance est une tolérance hérité de la première guerre mondiale pas autre chose (à l'époque les pneus avaient pas tous la même taille).
la tu ne respecte pas la fiche d'homologuation de ton véhicule c'est aussi simple que ça, il n'y a pas de tolérance là dessus.

n°10160050
canaille
beyond the limits
Posté le 15-12-2006 à 14:02:11  profilanswer
 

galak a écrit :

En même temps c'est pas mal de votre faute ca les pneus sur les caisses, a force de monter les tailles et de prendre des tailles batardes faut limite prendre un crédit pour changer les pneus...  :)


je suis pas trop concerné, je prends des voitures a petites roues, mais je te comprends :/
 
Sur la laguna III il y aura des capteurs d'usure du pneu, comptez 300€ par boudin :(
 
Et y a aussi le marketting qui fait faire des conneries : ils veulent du 18" option sur le scenic ! :pfff:
nan mais la jante elle passe pas du tout quoi !

n°10160078
bulfire
Posté le 15-12-2006 à 14:05:20  profilanswer
 


ah l'époque c'était pas la folie des jantes ultra larges
et le chassis étant bon d'origine, je pense que PSA n'a pas voulu foutre des trop gros pneus pour éviter d'achever le moteur en perf ;)
c'est qu'une supposition, je sais pas si ça existait en option d'origine.

galak a écrit :

Je veux bien bubul mais sans deconner des 17 pouces d'origine sur une 207, les 17 pouces d'origine sur laguna estate et toutes les petites caisses qui sortent avec des grosses tailes d'origine etc... est-ce VRAIMENT utile  :??:


je suis 100% d'accord là dessus, mais si tu veux pas des jantes larges, tu fait aussi une croix sur la qualité d'assemblage, les aibrags à foison et les protections passives en cas d'accident.
A ce moment tu revient à des tailles de pneus correctes ;)
 
la prise poids est un spirale infernal en automobile, si tu veux garantir les mêmes perfs avec plus de poids il faut revoir intégralement tes liaisons qui du coup augmente aussi le poids d'ensemble de la voiture (exemple 406 à 407, les pneus sont ultra large pourtant la 406 était loin d'être hors du coup en tenue de route, idem pour le coupé).

n°10160082
chapi
Downgradé
Posté le 15-12-2006 à 14:05:42  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

t'as un 17 pouces TFT ?  :)


sur mon portable oui  :sol:

 


n°10160090
bulfire
Posté le 15-12-2006 à 14:06:18  profilanswer
 

chapi a écrit :

sur mon portable oui  :sol:


transportable plutot que portable alors  :whistle:

n°10160096
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-12-2006 à 14:06:47  profilanswer
 

bulfire a écrit :

ah l'époque c'était pas la folie des jantes ultra larges
et le chassis étant bon d'origine, je pense que PSA n'a pas voulu foutre des trop gros pneus pour éviter d'achever le moteur en perf ;)
c'est qu'une supposition, je sais pas si ça existait en option d'origine.
 
je suis 100% d'accord là dessus, mais si tu veux pas des jantes larges, tu fait aussi une croix sur la qualité d'assemblage, les aibrags à foison et les protections passives en cas d'accident.
A ce moment tu revient à des tailles de pneus correctes ;)
 
la prise poids est un spirale infernal en automobile, si tu veux garantir les mêmes perfs avec plus de poids il faut revoir intégralement tes liaisons qui du coup augmente aussi le poids d'ensemble de la voiture (exemple 406 à 407, les pneus sont ultra large pourtant la 406 était loin d'être hors du coup en tenue de route, idem pour le coupé).


 
 
un ingenieur qui me sort une anerie pareil, alors que le devellopement est quasi identique a un pouilleme pret, c'est un coup a te faire bouffer ton diplome mon cher bubul :o


---------------
Cassoulet, again !
n°10160103
chapi
Downgradé
Posté le 15-12-2006 à 14:07:23  profilanswer
 

bulfire a écrit :

transportable plutot que portable alors   :whistle:

3 kg et des brouettes, j'chuis pas en sucre :O

 

n°10160111
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-12-2006 à 14:08:13  profilanswer
 

chapi a écrit :

sur mon portable oui  :sol:


 
oué enfin du 1900*1200 sur du 17 pouces :lol:  
 
aucun interet.
 
et puis, arrete d'essayer de m'ennerver, ca peut pas marcher, surtout sur un sujet aussi peu important :D
 

n°10160113
bulfire
Posté le 15-12-2006 à 14:08:57  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

un ingenieur qui me sort une anerie pareil, alors que le devellopement est quasi identique a un pouilleme pret, c'est un coup a te faire bouffer ton diplome mon cher bubul :o


plus c'est large plus ça bouffe de la puissance moteur ;)
peu importe la hauteur, ça ça joue plus sur la démultiplication du moteur, mais quand tu concois un véhicule tu est libre à ce niveau là.

n°10160114
galak
Revenez :(
Posté le 15-12-2006 à 14:08:58  profilanswer
 

Et hop tours de circuit en porsche cup, subaru WRX et mitsu evo 7 reservé! ca va chier :fou:

n°10160117
bulfire
Posté le 15-12-2006 à 14:09:43  profilanswer
 

chapi a écrit :

3 kg et des brouettes, j'chuis pas en sucre :O


c'est un mac ou quoi  :whistle:  :love:  :love:

n°10160124
chapi
Downgradé
Posté le 15-12-2006 à 14:10:46  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

oué enfin du 1900*1200 sur du 17 pouces  :lol:  
aucun interet.

 

et puis, arrete d'essayer de m'ennerver, ca peut pas marcher, surtout sur un sujet aussi peu important  :D


Grave erreur. c'est un véritable confort sur cette bécane.
Tu sais, des fois les machines servent à travailler  :whistle:

n°10160137
galak
Revenez :(
Posté le 15-12-2006 à 14:12:12  profilanswer
 

chapi a écrit :

Grave erreur. c'est un véritable confort sur cette bécane.  
Tu sais, des fois les machines servent à travailler  :whistle:


 
Trop gros on est dredi en plus passera pas :/

n°10160146
chapi
Downgradé
Posté le 15-12-2006 à 14:12:55  profilanswer
 

bulfire a écrit :

c'est un mac ou quoi   :whistle:    :love:    :love:


Non :O

  

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