Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16076  16077  16078  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°9536416
CHubaca
Couillon
Posté le 19-09-2006 à 23:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

:non: internet est la plus grande invention de l'Homme depuis la machine à vapeur, premiere invention mondiale sous controle d'aucun gouvernement ni entreprise, un media instantané qui permet de relier tout le savoir Humain, il tend à etre dévoyé de son but originel par le capitalisme et certains fashistes mais il demeure quand meme une invention géniale :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 23:53:07  profilanswer

n°9536433
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 19-09-2006 à 23:54:43  profilanswer

A toi de le rendre extraordinaire !

Tout est une question de perception, on parle d art et grande chose et d etre heureux mais regarde par exple un mome tu lui files un bout de bois il va s eclater avec et rigoler et etre super heureux.

Moi par exple en revenant de montreal le matin j ai mangé des haricots rouge et bien je me tapais des barre de rire dans les toilette de l avion que je lachais de super grosse caisse ! J etais mort de rire.

Donc le bonheur, la culture, l extraordinaire reste vraiment une question de point de vue et de perception  ;)

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°9536436
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 23:55:14  answer

euh...
tu as bien regardé les scientifiques "de renom", ceux que le peuple lit et écoute ? Les freres bogdanov (proces perdu), qui ont donc volé leur these, Jean Pierre Petit, qui a totalement pété un cable et a sombré dans la paranoia, Mikhail ( :D ), Pantone (en proces ) ... je me ferais pas trop d'illusion sur la science en fait.

Mais on a progressé ! Avant effectivement on mourrait con. Maintenant on meurt instruit et dépressif.

n°9536438
CHubaca
Couillon
Posté le 19-09-2006 à 23:55:40  profilanswer

Le savoir est essentiel c'est lui qui nous permet de ne pas etre de nous elever au dessus de nos instincts primitifs.

Il nous rend pas plus heureux mais plus humain :jap:

ps : sans savoir pas de science et pas de voyage interstellaire :na:

n°9536439
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 23:56:13  answer

CHubaca a écrit :

:non: internet est la plus grande invention de l'Homme depuis la machine à vapeur, premiere invention mondiale sous controle d'aucun gouvernement ni entreprise, un media instantané qui permet de relier tout le savoir Humain, il tend à etre dévoyé de son but originel par le capitalisme et certains fashistes mais il demeure quand meme une invention géniale :jap:

lors de sa création, peut etre, et encore...

n°9536445
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 23:57:13  answer

CHubaca a écrit :

C'est vrai que c'est une invention extraordinaire...

Quant à l'accessibilité instantanée à une masse énorme de savoir, sincèrement, je ne sais pas si c'est une bonne chose. Ca entretient le zapping intellectuel, mais je ne crois pas que ça enrichisse réellement le savoir de tout un chacun.

n°9536454
CHubaca
Couillon
Posté le 19-09-2006 à 23:57:53  profilanswer

ah bon ? ça appartient à qui ? qui controle l'information que j'y met à disposition ? qui décide de son avenir ?

n°9536466
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 19-09-2006 à 23:58:51  profilanswer

divinement bien écrit et tellement vrai !
ça va devenir une addiction tes posts nocturnes. :love:

n°9536488
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 00:01:19  answer

C'est un raisonnement séduisant mais faux. Est-on plus instruit qu'avant ? Dans un monde de plus en plus complexe, je dirais qu'au contraire, on est de plus en plus ignorant.

n°9536499
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 00:02:40  answer

CHubaca a écrit :

ah bon ? ça appartient à qui ? qui controle l'information que j'y met à disposition ? qui décide de son avenir ?

Marc. :/

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 00:02:40  profilanswer

n°9536504
canaille
beyond the limits
Posté le 20-09-2006 à 00:02:52  profilanswer

ah bah t'as raison tiens  [:chacal_one333]  

ptet que les standards de la mode "ronds" de la renaissance etaient mieux.
ou encore la tendance "blanc comme un cachet d'aspirine"
ou ptet celle des péruques à bouclettes.

Si tu parles du design, ça change avec le temps, et notre époque (1950 -ajd) est plus que prospère de ce côté !
années "disco" et hippies, mode des lignes et formes géométriques simples, lignes bio, lignes tendues, les 20 dernieres années sont super riches de ce côté !

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°9536505
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-09-2006 à 00:02:53  profilanswer

j'avoue que j'aime bien certains opéra et certaines oeuvres de classique..
le gros problème c'est que je n'en écoute pas car ca me fout les nerfs à fleur de peau..
ca m'apaise 5mn et pouf j'explose.
pas de rage ou par agacement ... mais juste parce que cette musique m'éverve (pas dans le sens négatif mais bien dans le sens ca stimule mes nerfs)

ce n'est pas agréable du tout..

apres dire que le reste c'est de la merde, c'est ton point de vue.

il en faut pour tous les gouts, et c'est tout.
mon oreille n'apprécie pas le rap, et pourtant je ne considère pas que c'est de la merde, il y a meme du très bon.

c'est la meme chose partout, en classique y'a de la bonne merdasse aussi.

sinon merci EA, tu m'a donné envie de remettre mon oeuvre préférée :
la complete des concerto pour violoncelle de JS Bach .. interpretée par rostropovich :jap:

n°9536509
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 00:03:13  answer

CHubaca a écrit :

Le savoir est essentiel c'est lui qui nous permet de ne pas etre de nous elever au dessus de nos instincts primitifs.

Il nous rend pas plus heureux mais plus humain :jap:

Ca c'est de la propagande made by l'Education nationale !

Je ne te citerais pas l'exemple des dirigeants nazis fort bien instruits et fort bien assassins de peur d'atteindre le point Godwin, mais je ne vois vraiment pas en quoi l'instruction fait de nous des êtres plus humains et moins bestiaux.

n°9536511
canaille
beyond the limits
Posté le 20-09-2006 à 00:03:32  profilanswer

CHubaca a écrit :

Au temps de CC tu aurais été un paysan analphabete n'ayant jamais vu ou entendu la moindre oeuvre, tu vois bien que le niveau général augmente :D

il aurai ptet été sheriff :o

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°9536516
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 00:03:50  answer

canaille a écrit :

il aurai ptet été sheriff :o

Je le vois plutot en prophète.  :o

n°9536518
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-09-2006 à 00:03:53  profilanswer

chapi a écrit :

Cool.

Mais, euh, Hong Kong va y faire un tour avant. Paske c'est trèèèèèèèèèès spécial. Etouffant, labyrinthique, gens pas super avenants...  1 journée m'a suffit perso.

Maintenant, j'ai un collègue qui y a passé 2 ans et qui a adoré :)

on m'a prévenu : ne pas oublier d'avoir des cartes de visite :D

n°9536528
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-09-2006 à 00:05:02  profilanswer

vas consulter un médecin, tu as chopé un retro virus : le snobisme

n°9536534
CHubaca
Couillon
Posté le 20-09-2006 à 00:05:26  profilanswer

qui a dit que les nazis étaient pas humains ?

n°9536538
canaille
beyond the limits
Posté le 20-09-2006 à 00:05:45  profilanswer

plus nous sommes instruits, plus nous découvront la complexité de notre monde et découvrons que ses limites ne sont pas celles que nous imaginions voilà tout.

---------------
n°9536546
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 00:06:48  answer

CHubaca a écrit :

-les groupes qui gerent les backbones et routeurs divers pour commencer (cisco = plus de 98% des équipements)
-ton ISP, qui selon les pays censure directement
-ton hébergeur, qui peut décider si ton info va rester sur le reseau, va etre modifiée ou retirée
-AOL/time warner, qui a SON réseau, qui est ensuite connecté au net apres filtrage et controle
-l'état a un controle direct sur les équipements dans son pays, et peut censurer a tout va (cf chine)
-google (pour ne citer qu'eux), faut voir l'étendue du data mining et le mépris total de toutes les lois sauf celles du pays ou ils ont leur siege
etc etc...
ou meme rien qu'ici, un modérateur.

internet fait la part belle au corporatisme d'une part, et a l'obscurantisme d'autre part. Donner la parole a tout le monde sous le prétexte de la liberté d'expression est assez idiot. Quand on a rien a dire, vaut mieux se taire que de raconter n'importe quoi, au point que le premier clampin qui trouvera cette fausse vérité sous google ou sous wikipedia l'érigera en vérité absolue. Wikipedia ne fait pas dans l'information fiable. Les infos de wikipedia sont celles que la majorité pense vrai. Or, la majorité peut bien penser que c'est vrai, quand c'est faux, c'est faux.

Avant internet, pour avoir une information, il fallait se débrouiller pour la trouver. Pas facile. Maintenant, il faut trouver la bonne information parmis les 100.000, toutes contradictoires, que te fournissent les moteurs de recherche. Je ne suis pas sur d'appeler ca un progres. Une évolution peut etre. Mais un progres, non.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2006 à 00:08:06
n°9536547
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 00:07:04  answer

canaille a écrit :

ah bah t'as raison tiens  [:chacal_one333]  

ptet que les standards de la mode "ronds" de la renaissance etaient mieux.
ou encore la tendance "blanc comme un cachet d'aspirine"
ou ptet celle des péruques à bouclettes.

Si tu parles du design, ça change avec le temps, et notre époque (1950 -ajd) est plus que prospère de ce côté !
années "disco" et hippies, mode des lignes et formes géométriques simples, lignes bio, lignes tendues, les 20 dernieres années sont super riches de ce côté !

Tout cela me laisse froid. La création se multiplie certes, mais qu'est-ce qu'il en ressort à part l'impression d'être toujours en retard de 4 wagons par rapport à la mode ?

Jamais ces futiles créations n'auront le 10ème de l'aura et de la longévité d'une oeuvre de Bach ou d'une église romane.

n°9536548
canaille
beyond the limits
Posté le 20-09-2006 à 00:07:27  profilanswer

faudrai créer un point "benoit 16" en référence à une discution qui irai sur le côté religieux, en référence au godwin déviant sur le nazisme :gratgrat: [:joce]

---------------
n°9536550
canaille
beyond the limits
Posté le 20-09-2006 à 00:07:50  profilanswer

el_marco a écrit :

on m'a prévenu : ne pas oublier d'avoir des cartes de visite :D

buisness cards ou maps ?

---------------
n°9536563
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 00:09:58  answer

el_marco a écrit :

j'avoue que j'aime bien certains opéra et certaines oeuvres de classique..
le gros problème c'est que je n'en écoute pas car ca me fout les nerfs à fleur de peau..
ca m'apaise 5mn et pouf j'explose.
pas de rage ou par agacement ... mais juste parce que cette musique m'éverve (pas dans le sens négatif mais bien dans le sens ca stimule mes nerfs)

ce n'est pas agréable du tout..

apres dire que le reste c'est de la merde, c'est ton point de vue.

il en faut pour tous les gouts, et c'est tout.
mon oreille n'apprécie pas le rap, et pourtant je ne considère pas que c'est de la merde, il y a meme du très bon.

c'est la meme chose partout, en classique y'a de la bonne merdasse aussi.

sinon merci EA, tu m'a donné envie de remettre mon oeuvre préférée :
la complete des concerto pour violoncelle de JS Bach .. interpretée par rostropovich :jap:

Il y a des artistes doués dans tous les domaines, même dans cette merde prétentieuse qu'est le hip hop on trouve de vrais génies :jap:

sinon en classique il n'y a pas de merdasse pour la simple raison que la création artistique, avant l'industrialisation, était affaire d'artistes confirmés uniquement, des artisans passionnés et inacessibles pour l'immense majorité de leurs contemporains.

n°9536568
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 00:10:32  answer

el_marco a écrit :

vas consulter un médecin, tu as chopé un retro virus : le snobisme

Ah tiens, il a mis longtemps à pointer le bout de son nez, cet argument de merde.

n°9536570
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 00:10:51  answer

je ne sais pas si on était plus instruit avant, je n'y était pas. Cela dit, je doute qu'un paysans du temps de CC apprenait les mathématiques, l'histoire, la géographie, la physique etc en étant gamin.

disons qu'avant, on n'avait pas conscience de n'etre pas instruits.

maintenant on est instruit, mais cette instruction nous montre a quel point on est peu de chose, et qu'on devrait profiter au lieu de se poser des questions idiotes ou d'essayer de tout comprendre :D

n°9536573
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 00:11:09  answer

La B6 est une bonne moo sinon?

n°9536575
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-09-2006 à 00:11:16  profilanswer

ah :)  
ta démarche commence à me plaire :jap:

sur où est le vrai bonheur bourdel :D ?

l'accumulation de titre et autreobjets matériels (diplome, fonction et responsabilité professionnelles, fonction et responsabilités sociales.. collection matérielle comme une maison, un 4x4 .....un chien pour faire de sa vie une carte postale ...)

ou bien  

se sentir vivre a uquotidien à travers des echanges , des brins de vies à partager, des expériences ... tous ces trucs qui font des souvenirs ?

pour moi c'est clair, je sais que quand je serais vieux et que je regarderais ma vie, je chercherais et apprécierais les souvenirs des trucs vécus.... pas des trucs collectionnés pour rentrer dans une classification de bonheur social.

n°9536578
canaille
beyond the limits
Posté le 20-09-2006 à 00:11:34  profilanswer

la mode est trop avangardiste, c'est pour ça qu'elle est et sera toujours au moins 4 wagons en avance.
Et, tu oublies tous les flops de la mode, ceux qui n'ont jamais eut leur heure de gloire.

Quant a la durée de vie de ces créations, elle est liée à notre société : nous consommons la mode, et pour nous garder en apétit, une nouvelle tendance arrive toujours plus vite effacer la précédente.
Par contre, je pense que les Beattles, pour ne citer qu'eux, ont laissé une trace au moins aussi permanente que Bach en son temps, peut etre même plus si on remet ça dans le contexte de l'époque, technologie aidant (radio, cassette, CD, disque, plus efficace que des orchestres :d)

---------------
n°9536584
CHubaca
Couillon
Posté le 20-09-2006 à 00:12:01  profilanswer

JE crois que tu as zappé le passage ou je parlais super intelligement de la tendance à etre détourné, avec les 2 catégories que j'ai cité ça englobe tes points :)
Quand à dire qu'ils en sont à un point ou internet à perdu sa liberté je crois que c'est de la paranoia, dans une écrasante majorité on peut encore faire ce qu'on veut sur internet :p

Ben oui la masse est conne, d'ou l'importance du savoir cité par michoo :whistle:

n°9536586
canaille
beyond the limits
Posté le 20-09-2006 à 00:12:30  profilanswer

roh l'ot, j'suis sûr qu'il écoute (et aime) grand corp malade [:totoz]

---------------
n°9536588
canaille
beyond the limits
Posté le 20-09-2006 à 00:12:55  profilanswer

gloubi, sort de ce post :D

---------------
n°9536595
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-09-2006 à 00:13:49  profilanswer

peut être que le savoir est la meilleur chose pour nous éloigner de notre bonheur ?

n°9536596
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 00:13:50  answer

canaille a écrit :

plus nous sommes instruits, plus nous découvront la complexité de notre monde et découvrons que ses limites ne sont pas celles que nous imaginions voilà tout.

Mais non ! Autrefois le monde était objectivement plus simple, essentiellement parce que tout était plus lent du fait des moyens de communication et de transport.

Quant à l'instruction, dis-moi en quoi elle te permet de découvrir la complexité du monde ? Au lycée on ne découvre rien du tout à part sa sexualité et quelques matières intéressantes. A la fac on découvre sa résistance face à une charge de travail importante et à des matières super chiantes. Mais je ne vois pas en quoi l'instruction m'aura aidé à comprendre le monde tel que je le comprends, ça je le dois essentiellement à mon éducation et à mes amis !

n°9536601
CHubaca
Couillon
Posté le 20-09-2006 à 00:14:32  profilanswer

canaille a écrit :

la mode est trop avangardiste, c'est pour ça qu'elle est et sera toujours au moins 4 wagons en avance.
Et, tu oublies tous les flops de la mode, ceux qui n'ont jamais eut leur heure de gloire.

Quant a la durée de vie de ces créations, elle est liée à notre société : nous consommons la mode, et pour nous garder en apétit, une nouvelle tendance arrive toujours plus vite effacer la précédente.
Par contre, je pense que les Beattles, pour ne citer qu'eux, ont laissé une trace au moins aussi permanente que Bach en son temps, peut etre même plus si on remet ça dans le contexte de l'époque, technologie aidant (radio, cassette, CD, disque, plus efficace que des orchestres :d)

[:rofl]  [:plat00n]  

tu veut parler du truc cyclique ou on retrouve les memes choses à la mode toutes les X ann ées [:rofl]

n°9536618
canaille
beyond the limits
Posté le 20-09-2006 à 00:17:55  profilanswer

le monde était plus simple du temps ou on pensait (ou forcait a croire) que la terre était plate, super !

c'est la rapidité du flux d'informations qui te fais peur ? sûr qu'avant, entre la censure -eglise, état- et les parchemins acheminés par coursier, une info était vite perdue.
Ajd, avec internet et la presse, tout se sait, même les trucs inutiles.

Pour l'éducation, plus que des apprentissages, les études t'ont appris une façon de penser, de raisonner.
Un matheux à un raisonnement matheux. Un scientifique ne croierai jamais aux miracles etc.
Et bien c'est ça que tu as appris, et tu l'as choisit (bien incosciement peut etre) en t'oriantant dans un métier, et donc les études associées.

---------------
n°9536619
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 00:17:55  answer

canaille a écrit :

roh l'ot, j'suis sûr qu'il écoute (et aime) grand corp malade [:totoz]

J'ai écouté, j'ai bien aimé sa façon de décrire la banlieue avec un mélange de bienveillance, d'ironie et de désespoir... mais je m'en suis vite lassé ;)

n°9536623
canaille
beyond the limits
Posté le 20-09-2006 à 00:18:32  profilanswer

CHubaca a écrit :

[:rofl]  [:plat00n]  

tu veut parler du truc cyclique ou on retrouve les memes choses à la mode toutes les X ann ées [:rofl]

non, ça c'est récent cette tendance :o

on veut aller tellement vite qu'on oublie d'imaginer, on pompe le passé :/

---------------
n°9536627
canaille
beyond the limits
Posté le 20-09-2006 à 00:19:05  profilanswer

j'aime pas le style, j'aime assez les paroles, comme toi :jap:

---------------
n°9536641
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-09-2006 à 00:21:29  profilanswer

entièrement d'accord,
mais internet est un outil, et comme tout les outils, il est utilisé à bon ou mauvais escient.

internet est un très bon moyen d'accéder à la culture et inculture... c'est un débat.

mais le coté le plus pervers à mon avis, est qu'il habitue à avoir l'information de suite.
ca développe le coté : "je connais mieux que toi je l'ai vu sur internet", et "surtout j'ai droit à .. alors je prends"

je trouve que cet outils qui est censé mettre en communication les gens, a l'effet inverse : il pousse tout un chacun à se démerder tout seul, et donc vivre dans sa bulle en "oubliant" d'interagir avec son voisin qui lui a peut etre les compétences que tu cherches.
il devient un vecteur au développement de l'individualisme.... (j'ai plus besoin des autres je me suffit à moi-meme)

n°9536643
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 00:21:47  answer

el_marco a écrit :

peut être que le savoir est la meilleur chose pour nous éloigner de notre bonheur ?

"heureux, les simples d'esprits" [:spamafote]

oui, j'en suis persuadé. Et je donnerai cher pour oublier au moins la moitié de ce que je sais et pouvoir vivre sans me dire "oui mais demain ?" .

au lycée j'ai appris plein de trucs, nottament en physique / chimie / maths, ce qui me permet de décrire le fonctionnement de ce que j'utilise (et accessoirement de trouver les causes des pannes). Plutot que de jouer la blonde a dire, je met l'essence la, je tourne la clef la, j'appuie la et pouf ca accélère, je sais presque en détail le chemin parcouru par l'essence avant d'arriver a mon réservoir et jusqu'a sa sortie sous forme de gaz brulés. La physique m'explique aussi pour une moto tourne quand on contrebraque, la méca des fluide et la cinématique, la thermodynamique me permet de comprendre le fonctionnement d'un frigo, d'une clim, d'une pompe a chaleur etc... ca c'est pas a mes amis que je le dois. Mes amis, je m'amuse avec, je partage mes passions, je me prends la tete parfois, des bitures de temps en temps, mais je leur demande pas de m'expliquer le monde .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16076  16077  16078  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)