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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°9511312
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 15:03:30  answer
 

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

ouais, mais j'ai la méga grosse flemme du coup
surtout quand je vois le reste de l'intervention :fou:  
http://bulfire.free.fr/hardware/mo [...] ssence.JPG
 
 :cry: c'est méga mal concu, les réservoirs précédents et ensuite ceux en plastoque sont mieux concu au niveau de l'accesibilité de ce putain de filtre de merde  :cry:


sur le Fazer aussi c'est pas génial au niveau de l'accessibilité... le filtre est maintenu dans une espèce de machin en caoutchouc hyper chiant à enlever :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2006 à 15:05:06
mood
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Posté le 16-09-2006 à 15:03:30  profilanswer
 

n°9511323
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 15:04:13  answer
 

911GT3 a écrit :

un conseil pour l'achat d'un APN bien et pas cher pour un casual user ?


j'ai un canon powershot A540, il coûte aux alentours de 250 €
 
stun bon milieu de gamme

n°9511338
kouky
Posté le 16-09-2006 à 15:08:04  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Ok, Apparement c'est pas trop compliquer de se faire un mano à mercure, la revision des 18 000 arrive le mois prochaine pour moi, je vais passer à la caisse + pneu avant + kit chienne. :(


 
Ouais, c'est pas compliqué en effet, mais fais gaffe quand même, si tu veux en bricoler un, l'alu ça n'aime pas trop le mercure (en fait le mercure "ronge" l'alu !!!).
 
Faut pas qu'un carbu avale du mercure...

n°9511365
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 16-09-2006 à 15:12:11  profilanswer
 

kouky a écrit :

Ouais, c'est pas compliqué en effet, mais fais gaffe quand même, si tu veux en bricoler un, l'alu ça n'aime pas trop le mercure (en fait le mercure "ronge" l'alu !!!).

 

Faut pas qu'un carbu avale du mercure...


Ca se vend encore le mercure?
Il me semblait que c'était "interdit" :o

 


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°9511391
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-09-2006 à 15:15:45  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

tu compte te le fabriquer? :D


 
B'à j'ai vu un tuto sur le net, je suis tenté.
 

kouky a écrit :

Ouais, c'est pas compliqué en effet, mais fais gaffe quand même, si tu veux en bricoler un, l'alu ça n'aime pas trop le mercure (en fait le mercure "ronge" l'alu !!!).
 
Faut pas qu'un carbu avale du mercure...


 
 
Merci du conseil, je savais pas.
 
 
 
En meme temps on peut mettre autre chose que du mercure.


---------------
Swedish master
n°9511392
911GT3
en roue libre
Posté le 16-09-2006 à 15:16:05  profilanswer
 


 
Argl. 272 € premier prix sur monsieurprix.com (ouais, j'ai aussi mes sources :sol: )
 
vous n'auriez de plus proche des 200 roros ? :D

n°9511404
bulfire
Posté le 16-09-2006 à 15:18:20  profilanswer
 


 
:/
mais bon comme on m'a fait remarquer sur planete ducati, si on sort la pompe et le filtre du réservoir, ça va finir par se voir et donc on perds du look  :cry:  
saloperie de look de merde alors  :fou:

n°9511423
kouky
Posté le 16-09-2006 à 15:20:35  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

B'à j'ai vu un tuto sur le net, je suis tenté.
 
 
 
 
Merci du conseil, je savais pas.
 
 
 
En meme temps on peut mettre autre chose que du mercure.


 
 
Non !
 
Et effectivement, c'est pas facile à trouver... Vaut quand même mieux acheter une colonne, c'est moins risqué et c'est pas très cher.

n°9511447
eskyves
under a killing moon
Posté le 16-09-2006 à 15:25:46  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

Argl. 272 € premier prix sur monsieurprix.com (ouais, j'ai aussi mes sources :sol: )
 
vous n'auriez de plus proche des 200 roros ? :D


 
le meme a 226 : http://www.pixmania.com/fr/fr/2266 [...] -a540.html


---------------
use soap...
n°9511492
911GT3
en roue libre
Posté le 16-09-2006 à 15:34:52  profilanswer
 
mood
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Posté le 16-09-2006 à 15:34:52  profilanswer
 

n°9511494
911GT3
en roue libre
Posté le 16-09-2006 à 15:35:17  profilanswer
 
n°9511516
eskyves
under a killing moon
Posté le 16-09-2006 à 15:40:13  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

SD Card 16Mo [:bitman13]


 
c'est parfait pour commencer  [:alph-one]  
 
 
 :D


---------------
use soap...
n°9511517
caudacien
Posté le 16-09-2006 à 15:40:21  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

SD Card 16Mo [:bitman13]


Pour ce que ca coute les mémoires supplémentaires ensuite :ange:

n°9511548
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-09-2006 à 15:45:38  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

B'à j'ai vu un tuto sur le net, je suis tenté.
 
 
 
 
Merci du conseil, je savais pas.
 
 
 
En meme temps on peut mettre autre chose que du mercure.


 
de toute facon le mercure n est aps en vente libre alors forcement tu va mettre autre chose :D mais ce sera moins precis


---------------
Moards : Challenge Everything
n°9511556
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-09-2006 à 15:46:37  profilanswer
 

bulfire a écrit :

:/
mais bon comme on m'a fait remarquer sur planete ducati, si on sort la pompe et le filtre du réservoir, ça va finir par se voir et donc on perds du look  :cry:  
saloperie de look de merde alors  :fou:


 
tu voulais les fixer au cadre comme le u?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°9511557
caudacien
Posté le 16-09-2006 à 15:46:39  profilanswer
 

Technique de sioux pour récuperer du mercure: casser plusieurs thermometre et en récuperer le mercure :o

n°9511559
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-09-2006 à 15:47:28  profilanswer
 

ca fait longtemps que ya plus de mercure ds les themometres :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°9511566
caudacien
Posté le 16-09-2006 à 15:49:12  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

ca fait longtemps que ya plus de mercure ds les themometres :D


Ben, dans les thermometre de grand mere, si :d

n°9511588
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-09-2006 à 15:54:39  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ben, dans les thermometre de grand mere, si :d


 
ouep mais va falloir en casser pas mal pour faire un depressiometre a 4 colones


---------------
Moards : Challenge Everything
n°9511601
kouky
Posté le 16-09-2006 à 15:59:40  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

ouep mais va falloir en casser pas mal pour faire un depressiometre a 4 colones


 
 
Casser d'la grand-mère ? Pour leur piquer leur thermomètre ?    :lol:  
 

n°9511606
caudacien
Posté le 16-09-2006 à 16:01:20  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

ouep mais va falloir en casser pas mal pour faire un depressiometre a 4 colones


 

kouky a écrit :

Casser d'la grand-mère ? Pour leur piquer leur thermomètre ?    :lol:


 
Faut allez faire une descente dans un quartier de vieux :fou:
 
Enfin, moi je vous propose des idées hein   [:cosmoschtroumpf]

n°9511624
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 16:05:12  answer
 

Comment ça marche un dépressiomètre ?
 
Si je comprends à peu près : on branche un tuyau sur chaque carbu (au niveau de la chambre supérieure je suppose, càd au-dessus de la membrane), et du coup la dépression (par rapport à la pression atmosphérique) se communique à une colonne de mercure, c'est bien ça ?
 
Et pourquoi du mercure ? parce que c'est incompressible ou qqchose comme ça ?

n°9511643
911GT3
en roue libre
Posté le 16-09-2006 à 16:08:22  profilanswer
 


 
à mon avis c'est surtout pour une question de masse volumique. ça doit être le truc liquide le plus lourd à disposition...

n°9511704
thibw
Posté le 16-09-2006 à 16:22:47  profilanswer
 
n°9511724
kouky
Posté le 16-09-2006 à 16:27:26  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

à mon avis c'est surtout pour une question de masse volumique. ça doit être le truc liquide le plus lourd à disposition...


 
Exactement, la dépression est suffisament importante pour aspirer n'importe quoi (comme était capable de le faire une de mes ex.). Y' a que le mercure qui a une densité suffisante pour pouvoir être utilisé.
Alors, contrairement à ce qui a été dit plus haut, on ne peut pas utiliser autre chose, sinon un système mécanique à ressort comme les dépressiomètres à aiguille.
 
Sinon, le principe, si ma mémoire est bonne (ça fait un paquet de temps que je l'ai pas fait, et maintenant : injection !), c'est de régler l'ouverture du papillon, au ralenti, de façon à ce que la dépression ("l'aspiration" ) soit identique sur chaque cylindre.
La dépression est prise directement au niveau du passage des gaz.
 
Un mécano dans la salle ? Pour confirmer ?
 
Edit :  
Ah au temps pour moi, réglage à l'aide de la vis d'air, et effectivement, réglage des carbus deux à deux...


Message édité par kouky le 16-09-2006 à 16:40:42
n°9512224
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 18:12:25  answer
 

Bon, question suivante : pourquoi 4 carbus et pas 1 seul comme sur la plupart des moteurs de caisse ? :o

n°9512299
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-09-2006 à 18:27:49  profilanswer
 

Delpe a écrit :

rayon apn du forum  [:itm]


 
Elle va se calmer la bleue bite [:itm]
 

Delpe a écrit :

Non, c'est différent. Les passe-droits, j'ai du mal  [:itm]


 
Bah alors casse toi (et en plus ça rime, passe droit-casse toi [:itm])

n°9512575
bulfire
Posté le 16-09-2006 à 19:20:31  profilanswer
 


pour le performance  :D  
plus un carbu est petit plus c'est précis

n°9512712
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 19:50:05  answer
 

bulfire a écrit :

pour le performance :D  
plus un carbu est petit plus c'est précis


Le B6 n'a qu'un carbu? :whistle:

n°9512831
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 16-09-2006 à 20:05:22  profilanswer
 

[:americas]  
 
Ce matin y'avait un putain de brouillard aux ulis je voyais pas grand chose pour aller taffer :ouch:  
 
Ce soir je déboule d'un virage sur l'angle, je tombe sur une moo ce trainant la teub en train de faire chauffer ses gommes  :sarcastic:  
 
Et voila que se dessine devant moi le tri anus de la tant convoitée st 1050
 
Le gars me salue, je ralentis, lui fait un signe, ralentis, me retourne  :love:  
 
Mais qu'elle est belle, vraiment trop belle  :love:  
 
Dommage pour la dissipation thermique et pour l'absence de place sous la selle car je crois que j'aurais craqué après validation d'un essaie.
 
Revenons à mon tank. Le ralenti est legerement instable alors que canaille lui avait fait une beautée y'a pas tant de kilometres que ça. Le frein arriere me parait à bout, obligé d'ecraser la pédale pour legerement ralentir le panzer. Bref ça me galere d'atendre encore 4000km pour la grosse révision alors que j'ai l'impression qu'elle me fait une grosse crise d'appendicite aigue  :sweat:  
 
Que c'est bon de taffer à moto  :love:

n°9512916
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 20:15:59  answer
 

J'ai dû faire l'appoint de liquide de refroidissement (environ 200-250 mL), bizarre bizarre la vidange du circuit a été faite il y a 8000 km... [:gratgrat]
 
A quoi ça peut être dû à part une fuite du circuit ? :??:

n°9512926
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 20:16:56  answer
 


Join de culasse?

n°9513342
bulfire
Posté le 16-09-2006 à 21:24:54  profilanswer
 


 :pt1cable:  
arrête il va psychoter sur sa moto maintenant et on va en entendre pendant des années encore de sa bibiche qui est une cochone avec du liquide de refroidissement

n°9513927
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-09-2006 à 22:53:14  profilanswer
 


 
 
ton moteur de maÿrde est mort [:spamafote]


---------------
Cassoulet, again !
n°9513949
bulfire
Posté le 16-09-2006 à 22:56:53  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ton moteur de maÿrde est mort [:spamafote]


[:ddr555]
on est vraiment des enculés, il flippe pour son moteur et on fait rien du tout pour le rassurer au contraire même on l'enfonce.
 
bon michou au lieu de pleurer sur ta conso de liquide, tu as certainement une fuite ailleurs ;) (ça c'est un syndrome ducati sportive par contre)

n°9514136
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 23:39:37  answer
 

bulfire a écrit :

:pt1cable:  
arrête il va psychoter sur sa moto maintenant et on va en entendre pendant des années encore de sa bibiche qui est une cochone avec du liquide de refroidissement


Si on ne peut même plus rigoler. :whistle:  :ange:

n°9514137
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2006 à 23:40:02  answer
 

Bah s'il n'y a pas de fuite externe, la flotte part forcément dans le moteur  
Et de préférence par le joint de culasse [:ocube]

n°9514618
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 00:47:00  answer
 

bulfire a écrit :

[:ddr555]
on est vraiment des enculés, il flippe pour son moteur et on fait rien du tout pour le rassurer au contraire même on l'enfonce.
 
bon michou au lieu de pleurer sur ta conso de liquide, tu as certainement une fuite ailleurs ;) (ça c'est un syndrome ducati sportive par contre)


Bah je flippe pas, je m'interroge stout :o
 
Faut bien qu'elle ait ses petits caprices, 51000 km sans aucune merde c'est tout de même hallucinant quand on y pense, vu ce que je lui mets dans la gueule... :d
 
Enfin j'espère tout de même que c'est pas le joint de culasse :o

n°9514704
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-09-2006 à 00:58:47  profilanswer
 

laissez moi dormiiiiiiiiiiir, laissez moi mouriiiiiiiiiiiiir


---------------
-
n°9514738
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 01:03:49  answer
 

P'tin comment qu'il était bien le film ce soir !!! [:dawa]

n°9515963
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-09-2006 à 09:47:11  profilanswer
 

Moto :love: :love: :love:

mood
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