Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4082 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15724  15725  15726  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°8922223
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-07-2006 à 15:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

:p
à part pendant les 6 mois à j'ai été sur Paris, j'ai vécu tout le temps à la campagne, et pendant 5 ans la moitié à la campagne et la moitié sur Lyon :p

Cherche pas la petite bete, sinon tu vas en trouver une grosse  [:tolorfen]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 15:52:02  profilanswer

n°8922232
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 15:52:31  answer

canaille a écrit :

il roole en 407 le vioc

Chut  :o  

Laisse le faire l'idiot avec les Ford  :D

n°8922238
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-07-2006 à 15:52:47  profilanswer

canaille a écrit :

il roole en 407 le vioc

Han, il a renié sa marque fétiche. Tout se perd sur moards, mais où va-t-on si ce n'est dmc :o

---------------
n°8922245
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-07-2006 à 15:53:22  profilanswer

je traine pas tout le temps sur moard moi, je suis pas au fait de tes dernières aventures à 4 roues :o

---------------
n°8922269
galak
Revenez :(
Posté le 11-07-2006 à 15:55:47  profilanswer

Tolor a écrit :

je traine pas tout le temps sur moard moi, je suis pas au fait de tes dernières aventures à 4 roues :o

Il va baisser d'un ton la le tolo hein :O

n°8922284
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-07-2006 à 15:56:47  profilanswer

galak a écrit :

Il va baisser d'un ton la le tolo hein :O

Tu veux que je parle en fa mineur :??:

---------------
n°8922286
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 15:56:53  answer

Tolor a écrit :

Y a pas d'aventure, j'ai changé d'utilitaire c'est tout  ;)

n°8922291
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 15:57:26  answer

Tolor a écrit :

Tu veux que je parle en fa mineur :??:

Fa bemol [:cbrs]

n°8922302
LegitimeDe​mence
Posté le 11-07-2006 à 15:58:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Non mais t'es bien gentil, mais je vis depuis 23 ans à la campagne, j'ai vécu à Paris pendant 6 mois et à Lyon pendant 5 ans. Dire que l'automobiliste parisien te laisse plus souvent passer que le paysan sur son tracteur, c'est vraiment une grosse généralités bien fausse. À paris, par rapport à Lyon ou la campagne, il n'y a qu'un seul endroit où les voitures te laisseront plus facilement passer, c'est (étrangement) le périph parisien, parce que les gens ont pris l'habitude de se pousser et que les voies sont plus larges que sur le périph lyonnais.
En attendant, mes plus grosses frayeurs avec des gens qui déboitent dans les bouchons, c'est à Paris. Mes plus beaux refus de prio, c'est à Paris, les seules fois où je me suis presque énervé contre un automobiliste, c'est à Paris. La plus grosse proportion d'infraction, c'est aussi à Paris.
C'est clair que circuler à Lyon n'est pas le plus simple (Canaille pourra confirmer quand je l'ai posé dans les bouchons lyonnais et que je lui ouvrais le chemin,

Tu as plus d'expérience que moi en moo  ;)  Je suis d'accord avec toi: je ne me suis jamais fait aussi peur qu'ici (ah si, une fois au Maroc :sweat: ), mais pourquoi? Il y a tout simplement une cencentration de véhicules incroyable, et tout ça, ça remue, ça bouge dans tous les sens suivant les humeurs de chacun, etc etc. C'est normal que Paris remporte la palme en terme de quantité  d'infractions et de connards ;) Mais en terme de qualité, je pense que Paris est aussi une des villes où il y a le plus de gens courtois.

Tolor a écrit :

mais la conduite en province est beaucoup plus posée et vraiment moins stressante.

encore heureux! tu rencontres 10 voitures sur un trajet de 10 km en plein hiver. Ce serait triste si tu paniquais à donf à chaque kilomètre quand tu en croises une! Mais des types qui s'arretent à un stop ou font gaffe à une priorité à une intersection, en campagne, il n'y en a pas des masses. Et pourquoi? tout simplement parce qu'il y a une probabilité qu'il y ait quelqu'un tellement faible que beaucoup considèrent qu'on ne risque rien à ne pas respecter la signalisation. Sauf évidemment aux endroits réputés dangereux. Mais je t'emmène par chez moi, dans les petites routes départementales, larges pour une voiture et demi, trufées d'intersections avec priorité à droite, et je te laisse faire les statistiques... les voitures écoles rétrograderont au niveau de l'intersection et marqueront l'arrêt à un stop. Les 3/4 des autres véhicules ne ralentiront même pas, et couleront le stop.  

C'est en ça que je dis que les parisiens conduisent mieux. Ils sont super chiants à suivre dans la campagne parce qu'ils respecteront les priorités, les stops etc etc et tu auras l'impression de te traîner. Mais en ville, ce sont eux qui gèrent le mieux. Ca tombe bien, les parisiens sont des citadins  :D

n°8922303
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-07-2006 à 15:58:30  profilanswer

Au temps pour moi, mes cours de solfège sont loin derrière moi :D

Message édité par Tolor le 11-07-2006 à 15:58:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 15:58:30  profilanswer

n°8922348
bulfire
Posté le 11-07-2006 à 16:03:00  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

encore heureux! tu rencontres 10 voitures sur un trajet de 10 km en plein hiver. Ce serait triste si tu paniquais à donf à chaque kilomètre quand tu en croises une! Mais des types qui s'arretent à un stop ou font gaffe à une priorité à une intersection, en campagne, il n'y en a pas des masses.

Merde c'est ça que j'ai oublié de mon permis
les stops c'est fait pour s'arrêter, alors que je pensais que c'était juste un petit ralentissement pour t'indiquer de rentrer la 4ème car ça tourne un peu plus fort.
idem le cédez le passage pour moi c'est juste soulager un poil l'accélérateur mais une fois l'obstacle passé c'est pied dedans à fond taquet. :o  

sans déconner je cede le passage au stop et cedez le passage, mais je m'arrête quasi jamais.
et à paris on a pas du voir les mêmes conducteurs alors, j'avais même pas remarquer qu'ils connaissaient la priorité à droite.

n°8922375
LegitimeDe​mence
Posté le 11-07-2006 à 16:05:10  profilanswer

bulfire a écrit :

sans déconner je cede le passage au stop et cedez le passage, mais je m'arrête quasi jamais.
et à paris on a pas du voir les mêmes conducteurs alors, j'avais même pas remarquer qu'ils connaissaient la priorité à droite.

:ouch: Ca m'étonnerait bien qu'ils connaissent pas la priorité à droite  :fou:  mets toi sur le périph,voie de droite, et ne t'écarte pas quand une caisse arrive sur la bretelle d'entrée..... :ange:

edit: ou tout simplement dans Paris, y'en a partout. Tiens, la place de l'étoile...[:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 11-07-2006 à 16:05:59
n°8922381
galak
Posté le 11-07-2006 à 16:05:48  profilanswer

Et pendant ce temps à vera cruz...

n°8922419
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 16:09:02  answer

:ouch: Ca m'étonnerait bien qu'ils connaissent pas la priorité à droite  :fou:  mets toi sur le périph,voie de droite, et ne t'écarte pas quand une caisse arrive sur la bretelle d'entrée..... :ange:

edit: ou tout simplement dans Paris, y'en a partout. Tiens, la place de l'étoile...[:anathema]

Je plussoie Bull, les gens ne connaissent pas bien la priorité à droite, ils forcent leur priorité, te la laissent quand tu n'a pas, te la bouffent allègrement, le grand n'importe quoi [:spamafote]

La Place de l'Etoile c'est demerde toi [:prodigy]

Vaut mieux éviter quand on débarque de sa province  :o

n°8922438
canaille
beyond the limits
Posté le 11-07-2006 à 16:10:31  profilanswer

galak a écrit :

Et pendant ce temps à vera cruz...

http://bibidu.free.fr/temp/veracruz.jpg

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8922462
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-07-2006 à 16:13:15  profilanswer

Tu as plus d'expérience que moi en moo  ;)  Je suis d'accord avec toi: je ne me suis jamais fait aussi peur qu'ici (ah si, une fois au Maroc :sweat: ), mais pourquoi? Il y a tout simplement une cencentration de véhicules incroyable, et tout ça, ça remue, ça bouge dans tous les sens suivant les humeurs de chacun, etc etc. C'est normal que Paris remporte la palme en terme de quantité  d'infractions et de connards ;) Mais en terme de qualité, je pense que Paris est aussi une des villes où il y a le plus de gens courtois.

Je parlais en proportions bien évidemment, sinon ça n'a aucun sens :o
Le gens courtois? à Paris? sur la route? certainement autant que des sv qui ont toujours marché sur 2 cylindres [:zaib3k]

encore heureux! tu rencontres 10 voitures sur un trajet de 10 km en plein hiver. Ce serait triste si tu paniquais à donf à chaque kilomètre quand tu en croises une! Mais des types qui s'arretent à un stop ou font gaffe à une priorité à une intersection, en campagne, il n'y en a pas des masses. Et pourquoi? tout simplement parce qu'il y a une probabilité qu'il y ait quelqu'un tellement faible que beaucoup considèrent qu'on ne risque rien à ne pas respecter la signalisation. Sauf évidemment aux endroits réputés dangereux. Mais je t'emmène par chez moi, dans les petites routes départementales, larges pour une voiture et demi, trufées d'intersections avec priorité à droite, et je te laisse faire les statistiques... les voitures écoles rétrograderont au niveau de l'intersection et marqueront l'arrêt à un stop. Les 3/4 des autres véhicules ne ralentiront même pas, et couleront le stop.  

Alors tu seras heureux d'apprendre que la province n'est pas composée que de tracteurs et de campagne, et que les bouchons lyonnais (non, pas les restos :D) n'ont rien à envier en quantité par rapport aux bouchons parisisens :D Des stops coulés, j'en ai connu autant à Paris que chez moi. Des feus grillés, largement plus dans la capitale.

---------------
n°8922489
Mustang
Posté le 11-07-2006 à 16:15:55  profilanswer

Quineto a écrit :

ca marche tres bien  ;)  
chassis un peut limite en usage tres sport  :jap:  

Moto ideale pour debuter  :jap:

Et ca hurle dans les tours ? [:kukron]

n°8922504
Mustang
Posté le 11-07-2006 à 16:17:11  profilanswer

n'existe pas d'ailleurs :D

n°8922513
galak
Posté le 11-07-2006 à 16:17:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Je parlais en proportions bien évidemment, sinon ça n'a aucun sens :o
Le gens courtois? à Paris? sur la route? certainement autant que des sv qui ont toujours marché sur 2 cylindres [:zaib3k]

Alors tu seras heureux d'apprendre que la province n'est pas composée que de tracteurs et de campagne, et que les bouchons lyonnais (non, pas les restos :D) n'ont rien à envier en quantité par rapport aux bouchons parisisens :D Des stops coulés, j'en ai connu autant à Paris que chez moi. Des feus grillés, largement plus dans la capitale.

En meme temps la campagne c'est la campagne, et me dit pas que lyon c'est la province... c'est pas la capitale mais bon...

n°8922516
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 11-07-2006 à 16:18:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Non mais t'es bien gentil, mais je vis depuis 23 ans à la campagne, j'ai vécu à Paris pendant 6 mois et à Lyon pendant 5 ans. Dire que l'automobiliste parisien te laisse plus souvent passer que le paysan sur son tracteur, c'est vraiment une grosse généralités bien fausse. À paris, par rapport à Lyon ou la campagne, il n'y a qu'un seul endroit où les voitures te laisseront plus facilement passer, c'est (étrangement) le périph parisien, parce que les gens ont pris l'habitude de se pousser et que les voies sont plus larges que sur le périph lyonnais.
En attendant, mes plus grosses frayeurs avec des gens qui déboitent dans les bouchons, c'est à Paris. Mes plus beaux refus de prio, c'est à Paris, les seules fois où je me suis presque énervé contre un automobiliste, c'est à Paris. La plus grosse proportion d'infraction, c'est aussi à Paris.
C'est clair que circuler à Lyon n'est pas le plus simple (Canaille pourra confirmer quand je l'ai posé dans les bouchons lyonnais et que je lui ouvrais le chemin, mais la conduite en province est beaucoup plus posée et vraiment moins stressante.

paris 6mois expérience, toussa... [:kiki]  

tu peux comparer c'est sur, mais tu écrases des généralités comme LGD ... [:jean-guitou]

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°8922518
galak
Posté le 11-07-2006 à 16:18:20  profilanswer

Mustang a écrit :

n'existe pas d'ailleurs :D

Non par contre le formol si  [:dartalmer]  

n°8922528
Mustang
Posté le 11-07-2006 à 16:19:28  profilanswer

Enfin de toute manière, le pire ce sont ceux qui mettent pas leur cligno, et te coincent a gauche alors que tu veux aller a droite, et t'engeulent :o

n°8922536
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-07-2006 à 16:19:52  profilanswer

nonox a écrit :

paris 6mois expérience, toussa... [:kiki]  

tu peux comparer c'est sur, mais tu écrases des généralités comme LGD ... [:jean-guitou]

Tu remarqueras le "mes" présents devant à chaque fois, qui indique quelquechose de personnel et qui ne devient pas une généralisation, mais un contrexemple de ce qu'il avance [:aloy]

---------------
n°8922706
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 16:41:32  answer

On en avait parlé sur débutant(e)s  (ou ici je ne sais plus) mais cette aprem j'ai testé involontairement  la glissage à la remise des gaz sur un passage piéton.

Ca glisse quand même pas mal mine de rien. [:pingouino]

n°8922773
canaille
beyond the limits
Posté le 11-07-2006 à 16:49:44  profilanswer

j'ai fait la meme sur un zébra au milieu de la route avec le R6 d'un pote, amusant [:le cyclotron d'aline ]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8922781
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 16:50:57  answer

canaille a écrit :

j'ai fait la meme sur un zébra au milieu de la route avec le R6 d'un pote, amusant [:le cyclotron d'aline ]

La peinture elle "fond" avec la chaleur, cai pour ça que ça glisse?

n°8922802
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-07-2006 à 16:53:06  profilanswer

Je l'ai fait avec le vtr... tou court, sans peinture sans rien [:mlc2]

---------------
n°8922813
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 16:54:16  answer

Tolor a écrit :

Bah oui facile mais sur un 600 mou du slip en dessous de 6000 trs/min ça étonne. :D

n°8922831
canaille
beyond the limits
Posté le 11-07-2006 à 16:56:14  profilanswer

nan, ça glisse toujours :d

---------------
n°8922835
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 16:56:48  answer

canaille a écrit :

:jap:  

n°8922838
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-07-2006 à 16:57:07  profilanswer

Devait y avoir une peau de banane :o

---------------
n°8922843
canaille
beyond the limits
Posté le 11-07-2006 à 16:57:41  profilanswer

Tolor a écrit :

une tache de gras ça suffit.

en parlant de ça, ce matin j'ai eut du bol !

un beau droite avant le boulot, en montée, j'arrive dedans a allure correcte, je sent la station essence, je coupe et sert le côté, genre moi au dessus de l'herbe, les roues pile au bord de la route, et j'ai eut du bol vu la taille de la flaque de gazout [:alph-one]

---------------
n°8922849
LegitimeDe​mence
Posté le 11-07-2006 à 16:58:01  profilanswer

Tolorfen, je ne pense pas que la proportion de connards soit plus importante à Paris, même si on pourrait l'expliquer par le stress toussa.  
Je pense, mais toi aussi je suppose, que tu as par contre plus de "chance" de te mettre en vrac à Paris qu'en plein milieu de la beauce, à cause de la concentration de véhicules.  
Et comme tu rencontres plus de connards en 15 mn de conduite à Paris qu'en une journée de ballade dans la Creuse, la confusion, mais c'est compréhensible, est vite faite.

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 11-07-2006 à 17:01:15
n°8922864
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 16:59:23  answer

canaille a écrit :

Je ne devrais pas lel dire, mais il existe des peintures à usage routier antidérapantes  :whistle:  

Mais ça vaut la peau des fesses [:prodigy]

n°8922895
canaille
beyond the limits
Posté le 11-07-2006 à 17:01:59  profilanswer

ouep, mais hélas, en général les zébras et les passages pietons sont avec la peinture qui glisse.

Tout comme il existe un procédé pour décoller cette peinture, mais ajd on se contente souvent de les regoudronner avec le goudron bien glissant ...

---------------
n°8922930
galak
Posté le 11-07-2006 à 17:06:12  profilanswer

canaille a écrit :

ouep, mais hélas, en général les zébras et les passages pietons sont avec la peinture qui glisse.

Tout comme il existe un procédé pour décoller cette peinture, mais ajd on se contente souvent de les regoudronner avec le goudron bien glissant ...

On rabotte et on met du bidime inculte :O

Ou au pire on remet du bidime avec un arrosoir  [:thektulu]  

n°8922944
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 17:07:17  answer

Comme un vieux jean's. :/

n°8922951
Mustang
Posté le 11-07-2006 à 17:08:01  profilanswer

canaille a écrit :

freiner de l'avant sur du goudron bien lisse qui sert a recouvrir un trou de chantier de merde, j'ai faillis me planter :/ :sweat:

n°8922973
LegitimeDe​mence
Posté le 11-07-2006 à 17:10:59  profilanswer

Mustang a écrit :

freiner de l'avant sur du goudron bien lisse qui sert a recouvrir un trou de chantier de merde, j'ai faillis me planter :/ :sweat:

te plains pas, t'as eu la chance d'avoir du goudron  :o . Perso, je me suis fait un peu peur sur une route où ils avaient bouché les nidsde poule avce des graviers....:/

n°8922987
galak
Posté le 11-07-2006 à 17:12:23  profilanswer

Ces lopettes, une simple tache de gasoil m'a suffit pour 15j de platre et un speed a terre :sol:

Message édité par galak le 11-07-2006 à 17:14:48
n°8922993
galak
Posté le 11-07-2006 à 17:12:48  profilanswer

Tolorfen, je ne pense pas que la proportion de connards soit plus importante à Paris, même si on pourrait l'expliquer par le stress toussa.  
Je pense, mais toi aussi je suppose, que tu as par contre plus de "chance" de te mettre en vrac à Paris qu'en plein milieu de la beauce, à cause de la concentration de véhicules.  
Et comme tu rencontres plus de connards en 15 mn de conduite à Paris qu'en une journée de ballade dans la Creuse, la confusion, mais c'est compréhensible, est vite faite.

Il est déja couché :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15724  15725  15726  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)