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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°8254207
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-04-2006 à 18:45:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Tiens, j'ai 2 ans d'assurances depuis 1 semaine :gratgrat:


et moi 2 semaines :o


---------------
LaPointe
mood
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Posté le 25-04-2006 à 18:45:11  profilanswer
 

n°8254220
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-04-2006 à 18:48:19  profilanswer
 

galak a écrit :

Clair sinon lapointe serait le plus efficace du forum :D


 :fou:  [:toad666] dire de telles bassesses en mon absences :kaola:


---------------
LaPointe
n°8254228
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-04-2006 à 18:50:16  profilanswer
 


tagoule :fou:


---------------
LaPointe
n°8254240
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-04-2006 à 18:51:53  profilanswer
 

AAF :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8254241
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-04-2006 à 18:51:53  profilanswer
 

'tain cette nuit j'ai rêvé que j'arretais la moto pour faire du burgman400 ou 500 .. enfin du gros scooter quoi.
 
confort, ballade, en plus c'est efficace.
 
et le pire c'est que j'allais en balade avec vous :lol:
 
et que gaga il essayait le scooter et disait : c'est bien marrant comme truc, une alternative pour rouler différemment pas déplaisante...

n°8254352
bulfire
Posté le 25-04-2006 à 19:08:11  profilanswer
 


filtre à essence changé récemment ou pas ?
pas une durite d'alimentation en essence de pincé ou pas à sa place ?

n°8254424
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-04-2006 à 19:17:59  profilanswer
 


 
richesse de l'injection a corriger ;)
 
ca se détermine par le taux de CO général, ton conc' peut surement regler ca :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°8254441
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-04-2006 à 19:19:33  profilanswer
 

complément pour connemrara  :  
 
parce que les motos a injection sans sonde lambda (sonde mesurant le taux d'oxygene dans les gaz d'échappement) n'ont pas la possibilité de s'auto-regler du point de vue de la richesse absolue :)


---------------
Cassoulet, again !
n°8254460
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-04-2006 à 19:21:56  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

complément pour connemrara  :  
 
parce que les motos a injection sans sonde lambda (sonde mesurant le taux d'oxygene dans les gaz d'échappement) n'ont pas la possibilité de s'auto-regler du point de vue de la richesse absolue :)


 
t'es incorrigible toi ....
quand tu parle pas de réalésage, tu parle de sonde .....

n°8254463
Quineto
Posté le 25-04-2006 à 19:22:19  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

complément pour connemrara  :  
 
parce que les motos a injection sans sonde lambda (sonde mesurant le taux d'oxygene dans les gaz d'échappement) n'ont pas la possibilité de s'auto-regler du point de vue de la richesse absolue :)


 
ha je pensais qu'elle avaient toute ca :/
donc en fait avec certaine injection tu doit qd meme faire le reglage de richesse  :)  
il est ou l'avantage de l'injection dans ce cas ?
 

mood
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Posté le 25-04-2006 à 19:22:19  profilanswer
 

n°8254466
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-04-2006 à 19:22:55  profilanswer
 

Quineto a écrit :

ha je pensais qu'elle avaient toute ca :/
donc en fait avec certaine injection tu doit qd meme faire le reglage de richesse  :)  
il est ou l'avantage de l'injection dans ce cas ?


 
*TING*

n°8254492
bulfire
Posté le 25-04-2006 à 19:25:49  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

richesse de l'injection a corriger ;)
 
ca se détermine par le taux de CO général, ton conc' peut surement regler ca :jap:


un trou c'est pas du au CO surtout lors de la 2ème réaccélération ;)
c'est plus un problème d'alimentation de pression d'essence qu'autre chose

Quineto a écrit :

ha je pensais qu'elle avaient toute ca :/
donc en fait avec certaine injection tu doit qd meme faire le reglage de richesse  :)  
il est ou l'avantage de l'injection dans ce cas ?


tu en as conduit une tête de noeud  ;)  
 
l'avantage c'est que c'est plus précis plus constant que des carbus et que grace à ça tu passe plus facilement les normes antipollution

n°8254523
bulfire
Posté le 25-04-2006 à 19:28:50  profilanswer
 

Puis un trou à l'accélération d'un coup c'est une des caractéristique des systèmes mono injecteurs par cylindre.
 
Qaund tu ouvre en grand la colonne d'air qui alimente ton moteur est pertubé et ton injection le gère pas très bien. C'est pour ça qu'il existe des systèmes avec 2 injecteurs par cylindre.

n°8254524
Quineto
Posté le 25-04-2006 à 19:28:58  profilanswer
 

bulfire a écrit :

un trou c'est pas du au CO surtout lors de la 2ème réaccélération ;)
c'est plus un problème d'alimentation de pression d'essence qu'autre chose
 
tu en as conduit une tête de noeud  ;)  
 
l'avantage c'est que c'est plus précis plus constant que des carbus et que grace à ça tu passe plus facilement les normes antipollution


 
bha oui j'en ai conduit mais je peut pas tirer des conclusions vu que c'etait une moto que j'avais jammais essaye avant sans injection :jap:  
 
d'un autre cote pour ne cite qu'elessar "une bonne moto a carbu est plus agreable que certaine injection"
 
donc en fait c'est juste pour la simplicite de reglage  :jap:  
 

n°8254533
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-04-2006 à 19:30:01  profilanswer
 

Quineto a écrit :

ha je pensais qu'elle avaient toute ca :/
donc en fait avec certaine injection tu doit qd meme faire le reglage de richesse  :)  
il est ou l'avantage de l'injection dans ce cas ?


 
ben, en fait, faut voir ca comme un repere mathématique...  
 
tu fixes la base, les coordonnées zero du repere en reglant le taux de co pour qu'il soit optimal, et apres, ta cartographie d'injection gere l'injection de carburant en fonction d'une multitudes de parametres (par exemple : angle du papillon d'ouverture des gaz, position du vilo et/ou de l'arbre a came, temperature/pression de l'air, vitesse de rotation du moteur, et calcule aussi l'avance a l'allumage en fonction de ces parametres....) ce que ne fait en aucun cas une carburation ;)
 
si tu as en plus une sonde lambda, les coordonnées zero du repere s'auto-calibrent en plus...
 
la sonde lambda est indispensable dans le cas d'une moto avec catalyseur, on peut s'en affranchir s'il n'y en a pas, en partant du principe que le taux de co ne bouge pas tant que ca entre les revisions et qu'un reglage lors des revisions est suffisant :)


---------------
Cassoulet, again !
n°8254542
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-04-2006 à 19:30:47  profilanswer
 

bulfire a écrit :

un trou c'est pas du au CO surtout lors de la 2ème réaccélération ;)
c'est plus un problème d'alimentation de pression d'essence qu'autre chose
 
tu en as conduit une tête de noeud  ;)  
 
l'avantage c'est que c'est plus précis plus constant que des carbus et que grace à ça tu passe plus facilement les normes antipollution


 
 
nan, son symptome à la reprise ca peut tout a fait etre du a une richesse mal reglée mon petit :o


---------------
Cassoulet, again !
n°8254553
Quineto
Posté le 25-04-2006 à 19:32:00  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ben, en fait, faut voir ca comme un repere mathématique...  
 
tu fixes la base, les coordonnées zero du repere en reglant le taux de co pour qu'il soit optimal, et apres, ta cartographie d'injection gere l'injection de carburant en fonction d'une multitudes de parametres (par exemple : angle du papillon d'ouverture des gaz, position du vilo et/ou de l'arbre a came, temperature/pression de l'air, vitesse de rotation du moteur, et calcule aussi l'avance a l'allumage en fonction de ces parametres....) ce que ne fait en aucun cas une carburation ;)
 
si tu as en plus une sonde lambda, les coordonnées zero du repere s'auto-calibrent en plus...
 
la sonde lambda est indispensable dans le cas d'une moto avec catalyseur, on peut s'en affranchir s'il n'y en a pas, en partant du principe que le taux de co ne bouge pas tant que ca entre les revisions et qu'un reglage lors des revisions est suffisant :)


 
c'est vachement plus clair que l'explication de bul  :whistle:  
 
ok je comprend mieux  :D  

n°8254564
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-04-2006 à 19:32:56  profilanswer
 

Quineto a écrit :

c'est vachement plus clair que l'explication de bul :whistle:  
 
ok je comprend mieux  :D


 
 
pourtant il a du faire ses 7 ans d'etudes en injection.... :/
 
c'est pas un bon pedagogue :o


---------------
Cassoulet, again !
n°8254576
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-04-2006 à 19:34:10  profilanswer
 

10 sacs que bubul trouve quelque chose a redire a mon explication :whistle:


---------------
Cassoulet, again !
n°8254585
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-04-2006 à 19:35:14  profilanswer
 

ce soir j'vais voir vendetta :gratgrat:  
 
qqu'un l'a déjà vu ici ? :??:


---------------
LaPointe
n°8254596
Quineto
Posté le 25-04-2006 à 19:36:34  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

pourtant il a du faire ses 7 ans d'etudes en injection.... :/
 
c'est pas un bon pedagogue :o


 
personne ne peut t'arriver a la cheville pour ca au niveau moto [:flclsd]  [:flclsd]  [:flclsd]  
 

n°8254601
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 25-04-2006 à 19:37:12  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

ce soir j'vais voir vendetta :gratgrat:  
 
qqu'un l'a déjà vu ici ? :??:


 
la vieille pute du bd des maréchaux ?
 
oué, tu peux y aller, mais surtout fais lui poser son dentier ;)

n°8254606
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-04-2006 à 19:37:55  profilanswer
 

Quineto a écrit :

personne ne peut t'arriver a la cheville pour ca au niveau moto [:flclsd]  [:flclsd]  [:flclsd]


 
 
faut pas exagerer :o


---------------
Cassoulet, again !
n°8254637
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-04-2006 à 19:40:56  profilanswer
 

remchar a écrit :

la vieille pute du bd des maréchaux ?
 
oué, tu peux y aller, mais surtout fais lui poser son dentier ;)


[:ddr555]


---------------
LaPointe
n°8254647
bulfire
Posté le 25-04-2006 à 19:42:00  profilanswer
 

Quineto a écrit :

bha oui j'en ai conduit mais je peut pas tirer des conclusions vu que c'etait une moto que j'avais jammais essaye avant sans injection :jap:  
 
d'un autre cote pour ne cite qu'elessar "une bonne moto a carbu est plus agreable que certaine injection"
 
donc en fait c'est juste pour la simplicite de reglage  :jap:


une injection bien réglé sera plus performante partout qu'un carbu (conso/puissance/couple/pollution).
 
Mais c'est un sacré métier il faut avoir une certaine connaissance et pas beaucoup d'injection sont vraiment bien calibré ;) . La preuve beaucoup d'injection font encore des à coups à la remise des gazs.

Elessar777 a écrit :

ben, en fait, faut voir ca comme un repere mathématique...  
 
tu fixes la base, les coordonnées zero du repere en reglant le taux de co pour qu'il soit optimal, et apres, ta cartographie d'injection gere l'injection de carburant en fonction d'une multitudes de parametres (par exemple : angle du papillon d'ouverture des gaz, position du vilo et/ou de l'arbre a came, temperature/pression de l'air, vitesse de rotation du moteur, et calcule aussi l'avance a l'allumage en fonction de ces parametres....) ce que ne fait en aucun cas une carburation ;)
 
si tu as en plus une sonde lambda, les coordonnées zero du repere s'auto-calibrent en plus...
 
la sonde lambda est indispensable dans le cas d'une moto avec catalyseur, on peut s'en affranchir s'il n'y en a pas, en partant du principe que le taux de co ne bouge pas tant que ca entre les revisions et qu'un reglage lors des revisions est suffisant :)


ou solution portugesch, la sonde lambda est à la fin de la chaine de calcul et fait varier le temps d'injection d'essence avec une simple multiplication.

Quineto a écrit :

c'est vachement plus clair que l'explication de bul  :whistle:  
 
ok je comprend mieux  :D


Le démon t'a expliqué le fonctionnement d'une injection moi j'ai juste écrit que tu en avais essayé une  :kaola:  
tête de noeud :na:  
 
Pour les injecteurs, la rupture de la colonne d'air quand tu ouvre brutalement c'est une question de pression, quand tu ouvre trop il n'y a plus de depression dans ton alimentation air/essence, donc ton moteur n'avance pas jusqu'a temps que la colonne se rétablisse.

n°8254662
bulfire
Posté le 25-04-2006 à 19:43:19  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

10 sacs que bubul trouve quelque chose a redire a mon explication :whistle:


bah nan il y a rien a rajouté  :)  
 
mais c'est pas fait tout le temps comme ça, loin de là même.

n°8254982
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-04-2006 à 20:17:51  profilanswer
 

bulfire a écrit :

bah nan il y a rien a rajouté  :)  
 
mais c'est pas fait tout le temps comme ça, loin de là même.


 
 
bah, je peux aussi faire une thèse pour plaire monsieur bubul ? :o
 
;)


---------------
Cassoulet, again !
n°8255013
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-04-2006 à 20:22:55  profilanswer
 

Quineto a écrit :

personne ne peut t'arriver a la cheville pour ca au niveau moto [:flclsd]  [:flclsd]  [:flclsd]


 
 
t'es ouf ??? il m'a dit ok un jour pour être mon maitre pince ....
la seule leçon que j'ai eu ...... c'était une gène au cul sur mon R6

n°8255230
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 20:56:33  answer
 

Elessar777 a écrit :

ben, en fait, faut voir ca comme un repere mathématique...  
 
tu fixes la base, les coordonnées zero du repere en reglant le taux de co pour qu'il soit optimal, et apres, ta cartographie d'injection gere l'injection de carburant en fonction d'une multitudes de parametres (par exemple : angle du papillon d'ouverture des gaz, position du vilo et/ou de l'arbre a came, temperature/pression de l'air, vitesse de rotation du moteur, et calcule aussi l'avance a l'allumage en fonction de ces parametres....) ce que ne fait en aucun cas une carburation ;)
 
si tu as en plus une sonde lambda, les coordonnées zero du repere s'auto-calibrent en plus...
 
la sonde lambda est indispensable dans le cas d'une moto avec catalyseur, on peut s'en affranchir s'il n'y en a pas, en partant du principe que le taux de co ne bouge pas tant que ca entre les revisions et qu'un reglage lors des revisions est suffisant :)


 
Merci pour ton explication.  :jap:  
 
Je verrais bien si le problème persite ou pas.
 
 
Et oui je confirme je n'ai pas de sonde lambda.  :jap:  
 
Enfin ça me rassure, moi qui me voyait déjà devoir remplacer le système d'injection.  :D (€€)


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2006 à 21:00:50
n°8255330
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 25-04-2006 à 21:16:53  profilanswer
 

De retour de mon entretien annuel  [:llne]  
 
Un ptit 200 sur la francilienne pour revenir y'a pas à dire ça vide l'esprit et ça fait vachement du bien  :love:  
 
ça vaut pas des bons virage mais c'est deja bien  :lol:  
 
Sauf à la jauge à essence  :cry:  
 
Yeah baby  [:zupstyle]

n°8255345
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-04-2006 à 21:19:56  profilanswer
 

logman a écrit :

De retour de mon entretien annuel  [:llne]  
 
Un ptit 200 sur la francilienne pour revenir y'a pas à dire ça vide l'esprit et ça fait vachement du bien  :love:  
 
ça vaut pas des bons virage mais c'est deja bien  :lol:  
 
Sauf à la jauge à essence  :cry:  
 
Yeah baby  [:zupstyle]


 
et ton entretien?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°8255391
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 21:28:01  answer
 

La_Nouille a écrit :

et ton entretien?


[:rofl]

n°8255472
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 21:42:34  answer
 


C'est qu'un Fazer. :/

n°8255542
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 25-04-2006 à 21:54:27  profilanswer
 

Putain le debut de XMen 2 je m en lasse pas !!  :love:  :love:


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°8255546
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 21:55:06  answer
 

Poisse a écrit :

Putain le debut de XMen 2 je m en lasse pas !!  :love:  :love:


J'aime bien leur avion.  :)


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2006 à 21:56:28
n°8255813
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 25-04-2006 à 22:31:55  profilanswer
 

La pub de secu routiere... :ouch:   ça depote


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°8256045
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 25-04-2006 à 22:53:11  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

et ton entretien?


 
Bah j'ai mis des conditions. Si jamais je suis pas manager dans moins de 12 mois je me casse  [:americas]  
 
 

n°8256069
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-04-2006 à 22:55:40  profilanswer
 

:hello:
 
vous en pensez quoi...? :D
 
http://videos.streetfire.net/hotte [...] C26A83.htm
:love:
 
(âme sensibles s'abstenir :whistle: )

Message cité 2 fois
Message édité par G@mbit le 25-04-2006 à 22:55:47

---------------
Ma Galerie Photo
n°8256377
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 25-04-2006 à 23:29:48  profilanswer
 

http://www.kart.co.za/images/motards/BRIAN_CV1_380.jpg
 
 :love:  :love:


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°8256385
bulfire
Posté le 25-04-2006 à 23:30:58  profilanswer
 
mood
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Posté le   profilanswer
 

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