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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°7578919
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2006 à 19:25:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

si si, tu peux conserver un alignement sur le zero, mais fausser le repere avec un decalage :o


??


---------------
-
mood
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Posté le 03-02-2006 à 19:25:02  profilanswer
 

n°7578958
canaille
beyond the limits
Posté le 03-02-2006 à 19:29:07  profilanswer
 

Quineto a écrit :

j'ai pas accroche plus que ca :/ bizarre...


faut aimer l'ambiance et le style qui s'en dégage, sinon ça passe pas du tout ;)
 
 
Tu vois, par contre, dans Kill Bill 1, elle fait des prouesses physique (contre les 80 branleurs, a moto, récupération de l'usage des jambes) qui paraissent étrange au premier abord, parce que le film parait "normal".
Alors que Sin City, c'est une atmoshpere particuliere, ambiance comics, ça choque pas qu'ils sautent des immeubles dans la rue sans se blesser [:chrisbk]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7578972
CHubaca
Couillon
Posté le 03-02-2006 à 19:30:48  profilanswer
 

nonox ça en est ou ta préparation physique pour la saison de rallye ?

n°7578980
CHubaca
Couillon
Posté le 03-02-2006 à 19:31:06  profilanswer
 
n°7579030
Quineto
Posté le 03-02-2006 à 19:37:39  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

et pourtant elles affichent toutes la même info fausse, dingue :gratgrat:


 
bha nan c'est normal ca...
 
un model de composant il a une precision donnee fixe, qui sera la meme sur tous. plus ou moins bonne suivant le composant  :jap:  
 
 

n°7579041
bulfire
Posté le 03-02-2006 à 19:39:29  profilanswer
 

Quineto a écrit :

paralelle et derivation c'est pareil ??  :heink:  
 
La centrale cligno gere la rapidite de clignotement en fonction de la charge en sortie, si il se met en paralelle la charge va augmenter et changer la rapidite du clignotement je dirais.
Enfin ce depend de comment la cetrale gere ca exactement  :jap:


En série il n'aura peut être pas la tension nécessaire pour les leds et perdra en luminosité de ces autres cligno (bref l'effet inverse de ce qu'il recherche)
en // il augmente la charge, mais les clignotants à LED ne consomme pas énorme ce qui devrait bien passer.

La_Nouille a écrit :

La nouvelle R6, grosse arnaque marketing !!


canaille en avait parlé aussi, et il avait raison alors, les essais que tu avais trouvé sur un site montrait un rupteur à 16200 aussi.
mea culpa  :jap:  

Quineto a écrit :

erreur lors de l'acquisition, erreur de transmission, erreur de processing ...


quiqui sur ce genre de capteur la précision angulaire est terrible (1 ° de décalage dans l'allumage et ça peut être la cata dans le moteur), la ou il y a le plus d'erreur c'est dans les aiguilles.

gloubiboulga a écrit :

Donc aucun souci sur le moteur, mais uniquement sur le compte tour ? Je suis pas électronicien, mais ça me semble bizarre votre histoire, la. Toujours la même erreur, erreur de conception ? Ou plutôt, comme le disait Gaga, erreur volontaire ? Moi j'vote pour la seconde option !


je suis d'accord  :jap:  
 
 

n°7579073
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-02-2006 à 19:43:30  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

vous pinaillez et enculez des mouches en vol sur un truc HS juste pour asticoter gloubi bande de petits trolls :lol:


 
 
dixit Monsieur 7 ans d'enculage de mouches

n°7579077
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2006 à 19:44:44  profilanswer
 

Quineto a écrit :

bha nan c'est normal ca...
 
un model de composant il a une precision donnee fixe, qui sera la meme sur tous. plus ou moins bonne suivant le composant  :jap:


Si tu affirmes ça, alors tu reconnais que l'erreur a été programmée :)


---------------
-
n°7579092
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-02-2006 à 19:46:01  profilanswer
 


 
 
nonox désolé de ne pas avoir trouvé le temps ... mais ma mamie est hospitalisée depuis cette semaine, j'ai un peu d'autre truc en tete et sur mon planning du coup :(
 
je vais tenter de faire ca dimanche aprem.. si je ne suis pas trop bourré ( je fete mes 30 ans chez mes parents le midi :p )

n°7579122
bulfire
Posté le 03-02-2006 à 19:49:12  profilanswer
 

Quineto a écrit :

L'acquisition oui c'est la ou tu fait le plus d'erreur en general, surtout si tu as de grosse chaine analogique de remise en formes des signaux avant ta numerisation.
 
Les erreurs de transmissions ca arrive relativement souvent mais c'est des pertes de donnees en general pas de la derive  :jap:  
 
Ensuite au processing tu peut te rretrouver avec pas mla d'erreurs de convertion ou de calcul :jap:  
 
Sans compter que sur des produits de grande serie comme ca tu tire les prix vers le bas en prennants des composants de plus basse qualite moins chere et donc tres souvent bcp moins precis.


une ECU 32 bits ça fait des errers de calcul qui sont minuscule, même avec beaucoup de calcul.
et sur la capteur de position angulaire du volant moteur tu ne tire pas les couts sinon tu ne passe aucune norme antipollution et tu ne sors aucune puissance. là c'est clairement pas le cas du R6 tu est d'accord

gloubiboulga a écrit :

heureusement, sinon y'a l'équivalent en trop d'essence de 1300 tours par rapport au régime réel ! [:mlc]


l'essence c'est rien (si ton moteur se gourre de 1300 tr sur la richesse ça passe facilement), c'est l'allumage qui est nettement plus chian, tes pistons ne durent pas longtemps, comme tes soupapes.

Quineto a écrit :

bha si ...
tu envoie pas la meme infos au compteur qu'a l'llumage.
 c'est donc traite differement...  
vu que l'affichage du compteur est un info moins primordiale on tire les cout dessus et donc moins de precision.


[:rofl] la par contre j'ai le droit
à notre époque avec les ECU et les bus CAN à gogo, l'ECU et le compte tours ont exactement la même info de base (tu va pas rajouter un capteur en double, ça coute chère quand même, puis niveau fiabilité c'est dangereux)
 
Nan ce qui est plausible c'est une incertitude au montage de l'aiguille et l'électronique de commande de l'aiguille (allez 500 tr en étant très large, mais niveau qualité c'est léger yam alors). Manque de bol tous les essayeurs ont eu des motos à 17500, pas une 15700, comme celà aurait pu être possibles dans les aléas de fabrication et pourtant ce n'est pas arrivé.
 

mood
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Posté le 03-02-2006 à 19:49:12  profilanswer
 

n°7579166
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-02-2006 à 19:54:16  profilanswer
 

au fait tout le monde .. j'ai une barraque à la campagne... juste au nord du morvan ..
 
entre saint fargeau et clamecy
 
y'a 4 chambres + une piece ou on peut y mettre du monde :) (la place pour 10 personne sur matela quoi)
un jardin, une cheminée, une terrasse, un garage :D
 
y'a des  vaches pas loin pour poisse et michou.
 
donc j'espère faire un petit WE moards là-bas si ca en dit au printemps.
 
y'a un truc sympa à voir : la construction du chateau de guedelon, pas loin y'a un parcours dans les arbres ...
 

n°7579171
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 03-02-2006 à 19:54:28  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

l ecu c est electronique  et il envoi un signal faux a un autre truc elcetronique   de qd meme 1300trs de diff :wahoo:


je le savais qu'il trichait de cette manière :)


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7579193
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-02-2006 à 19:56:11  profilanswer
 

el_marco a écrit :

au fait tout le monde .. j'ai une barraque à la campagne... juste au nord du morvan ..
 
entre saint fargeau et clamecy
 
y'a 4 chambres + une piece ou on peut y mettre du monde :) (la place pour 10 personne sur matela quoi)
un jardin, une cheminée, une terrasse, un garage :D
 
y'a des  vaches pas loin pour poisse et michou.
 
donc j'espère faire un petit WE moards là-bas si ca en dit au printemps.
 
y'a un truc sympa à voir : la construction du chateau de guedelon, pas loin y'a un parcours dans les arbres ...


 
 
ah oué, ca peut etre interessant :D


---------------
Cassoulet, again !
n°7579206
bulfire
Posté le 03-02-2006 à 19:56:58  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Si tu affirmes ça, alors tu reconnais que l'erreur a été programmée :)


 
Non là ou il a raison, c'est que dans une fabrication de série, les composants ont une tolérance, le fait d'utiliser une suite de composant avec des tolérances, rends ton système global de moins en moins précis, car tu cumule les tolérances dans le pire des cas.
 
mais là ou je suis aps d'accord c'est qu'un capteur d'injection capable de passer euro3, de faire tourner un moteur à 16200 tr et de sortir 130 ch d'un 600, ça signifie bien que la puissance est obtenu, donc combustion optimisé, allumage très précis de la combustion, or un capteur qui délire d'un degré c'est déjà énorme, la puissance et la pollution ne sera pas la même (même sur les systèmes mécaniques avec tête de delco, on va rarement au dessus de 2 ou 3 degré et c'est déjà énorme)

n°7579211
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 03-02-2006 à 19:57:30  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

heureusement, sinon y'a l'équivalent en trop d'essence de 1300 tours par rapport au régime réel ! [:mlc]


en 6eme a 230, l'alimentation d'air forcée compense :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:whistle:
 
[:poisse]


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7579215
bulfire
Posté le 03-02-2006 à 19:58:26  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

je le savais qu'il trichait de cette manière :)


de 8% quand même  :whistle:  
c'est loin d'être négligeable

n°7579250
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2006 à 20:02:04  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Non là ou il a raison, c'est que dans une fabrication de série, les composants ont une tolérance, le fait d'utiliser une suite de composant avec des tolérances, rends ton système global de moins en moins précis, car tu cumule les tolérances dans le pire des cas.
 
mais là ou je suis aps d'accord c'est qu'un capteur d'injection capable de passer euro3, de faire tourner un moteur à 16200 tr et de sortir 130 ch d'un 600, ça signifie bien que la puissance est obtenu, donc combustion optimisé, allumage très précis de la combustion, or un capteur qui délire d'un degré c'est déjà énorme, la puissance et la pollution ne sera pas la même (même sur les systèmes mécaniques avec tête de delco, on va rarement au dessus de 2 ou 3 degré et c'est déjà énorme)


Non, s'il s'agit d'erreur, tu ne peux pas avoir exactement la même sur toutes les machines :spamafote:


---------------
-
n°7579263
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-02-2006 à 20:03:15  profilanswer
 

pas mal TM Nations, c'est sympas :)
si on est plusieurs moards à vouloir y jouer ça serait cool :o


---------------
LaPointe
n°7579284
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-02-2006 à 20:05:40  profilanswer
 

beau temps prévu pour dimanche pour l'instant :love:
pourvu que ça soit vrai :sweat:


---------------
LaPointe
n°7579294
bulfire
Posté le 03-02-2006 à 20:06:49  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Non, s'il s'agit d'erreur, tu ne peux pas avoir exactement la même sur toutes les machines :spamafote:


oui on est d'accord
c'est ce que j'ai dit dans un post précédent s'il y a vraiment un gros imprécision dans le compte tours, pourquoi pas un seul compte tours des meules d'essais n'affichait pas 15000 tr au rupteur au lieu de 16200 en réel, ou même qu'il soit précis.
ils ont bien grugés sciement, mais bon d'ici une ou 2 générations ils y seront vraiment.

n°7579302
bulfire
Posté le 03-02-2006 à 20:07:19  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

pas mal TM Nations, c'est sympas :)
si on est plusieurs moards à vouloir y jouer ça serait cool :o


en cours de download, j'espère que ça tourne sur ma config  :)

n°7579307
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 20:07:51  answer
 

LaPointe a écrit :

beau temps prévu pour dimanche pour l'instant :love:
pourvu que ça soit vrai :sweat:


raah! demain -10 ici!
YEEAAAHHHH!!!!! :sol:

n°7579311
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-02-2006 à 20:08:17  profilanswer
 

a priori ça tourne à peu près tout de pas trop vieux, il suffit de pas être trop gourmand ;)


---------------
LaPointe
n°7579312
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-02-2006 à 20:08:47  profilanswer
 


 :lol: oué ma mère m'a parlé du super temps que vous avez [:ddr555]


---------------
LaPointe
n°7579322
bulfire
Posté le 03-02-2006 à 20:09:40  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

a priori ça tourne à peu près tout de pas trop vieux, il suffit de pas être trop gourmand ;)


1920*1200  :sol: sinon rien  :p

n°7579339
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-02-2006 à 20:11:25  profilanswer
 

bulfire a écrit :

1920*1200  :sol: sinon rien  :p


rêve [:joce]


---------------
LaPointe
n°7579357
bulfire
Posté le 03-02-2006 à 20:13:19  profilanswer
 


quoi avec ma radeon 8500 LE qui ownzor les bisounours je suis sur que je pourrais lancer le jeux, y jouer sera une autre paire de manche  :cry:

n°7579358
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2006 à 20:13:19  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

a priori ça tourne à peu près tout de pas trop vieux, il suffit de pas être trop gourmand ;)


gloubi@gloubi-mobile:~$ uname -a
Linux gloubi-mobile 2.6.12-9-386 #1 Mon Oct 10 13:14:36 BST 2005 i686 GNU/Linux
gloubi@gloubi-mobile:~$
 
 
 
 
 
[:jofission]

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 03-02-2006 à 20:13:46

---------------
-
n°7579369
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-02-2006 à 20:14:08  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

gloubi@gloubi-mobile:~$ uname -a
Linux gloubi-mobile 2.6.12-9-386 #1 Mon Oct 10 13:14:36 BST 2005 i686 GNU/Linux
gloubi@gloubi-mobile:~$
 
[:jofission]


sous windows [:joce]


---------------
LaPointe
n°7579376
CHubaca
Couillon
Posté le 03-02-2006 à 20:14:57  profilanswer
 

canaaaiiillllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :)

n°7579385
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-02-2006 à 20:16:08  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

canaaaiiillllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :)


renaaaaauuuuuuuuullllllttttttt [:mad_overclocker]
 
ah nan, on la voit plus cette pub [:god]


---------------
LaPointe
n°7579392
CHubaca
Couillon
Posté le 03-02-2006 à 20:17:09  profilanswer
 

on s'en branle d'son taff :o
 

n°7579409
canaille
beyond the limits
Posté le 03-02-2006 à 20:19:03  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

La nouvelle R6, grosse arnaque marketing !!
 
...........


 
Je vous l'avais dit quand t'as passé les vidéos de passage au banc, elle passe 16 000 tours c'est tout.
 
J'avais dit que c'etait du marketing ces chiffres :o


---------------
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n°7579417
chapi
Downgradé
Posté le 03-02-2006 à 20:20:12  profilanswer
 

Quineto a écrit :

Au niveau du decompte des points  :jap:  
 
Maintenant ca se joue en 11 et tu gagne le point a chaque balle, tu n'as plus a gagner le service avant de mettre des points  :jap:


 
 
Comme pour le volley :D
 
 
Putain, tu vas manger deux fois plus :D

n°7579439
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-02-2006 à 20:23:29  profilanswer
 

Je repasse en vitesse remercier tout le monde -en mon nom et celui de ma camarade de promo- pour votre aide de l'autre soir concernant les bottes de cross de son gamin  :hello:  ;)

n°7579450
canaille
beyond the limits
Posté le 03-02-2006 à 20:25:24  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Qui plus est, il n'y a pas d'erreur de compte tour, étant donné qu'il est électronique !!


il est juste ce compte tour !
 
juste que les graduations ne sont -volontairement !- pas là ou il faut :D


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n°7579455
bulfire
Posté le 03-02-2006 à 20:25:49  profilanswer
 

canaille a écrit :

Je vous l'avais dit quand t'as passé les vidéos de passage au banc, elle passe 16 000 tours c'est tout.
 
J'avais dit que c'etait du marketing ces chiffres :o


ouep je m'incline  :jap:

n°7579459
canaille
beyond the limits
Posté le 03-02-2006 à 20:26:50  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

L'ECU a l'info exacte, il n'y a pas de raison pour qu'il ne la retransmette pas de façon aussi exacte au compte tour. Kke chose à redire à ça ?


le cpte tour a l'info exacte, sous forme d'une fréquence : xx Hz equivalent a 1000 tours, yy Hz 12 938 tours etc ;)


---------------
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n°7579477
canaille
beyond the limits
Posté le 03-02-2006 à 20:28:22  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

SI y'a une erreur d'acquisition / transmission, le moteur ratatouille vu que l'ECU gère aussi bien l'injection que l'allumage. Hors je ne crois pas que ce soit le cas. Donc vos "[:rofl]" ne sont pas tout à fait adaptés [:dawa]


t'as 7 ans d'etudes en ECU ? :o
 
l'ecu elle réponds pas a 12322 tours = allumage .... là là là et .... là !
 
Elle a des courbes pour chaque parametre, en 3, 4 ou 5 dimensions ;)


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n°7579490
canaille
beyond the limits
Posté le 03-02-2006 à 20:30:05  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

attends, j'ai pas dit que l'erreur de 1300tr venait de là hein ;)
on conteste juste le fait qu'il ne peut plus y avoir d'erreur avec du numérique :p


1% a tout peter, honnetement ;)
 
pas 12% [:dawa]


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n°7579493
CHubaca
Couillon
Posté le 03-02-2006 à 20:30:33  profilanswer
 

aaf

mood
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