Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14509  14510  14511  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°7578181
e_esprit
Posté le 03-02-2006 à 17:36:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Oui maintenant, c'est celui qui perd qui gagne [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 17:36:39  profilanswer
 

n°7578202
Quineto
Posté le 03-02-2006 à 17:39:32  profilanswer
 


 
Au niveau du decompte des points  :jap:  
 
Maintenant ca se joue en 11 et tu gagne le point a chaque balle, tu n'as plus a gagner le service avant de mettre des points  :jap:  
 

n°7578206
Quineto
Posté le 03-02-2006 à 17:39:57  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Oui maintenant, c'est celui qui perd qui gagne [:dawa]


 
[:ddr555]
 

n°7578227
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-02-2006 à 17:46:51  profilanswer
 

La nouvelle R6, grosse arnaque marketing !!
 
 
 
Sur mototuning y à ça :
 
 
Traduit de ça : http://www.motorcycledaily.com/01f [...] edline.htm
 
En fin de compte, la nouvelle Yamaha R6 n'atteint pas les 17.500 tours/minute
 
Par Alex Edge
 
Il y a quelques jours nous recevions un courriel de la part de lecteurs ayant trait à la limite de rotation de la Yamaha R6 2006. Je suis sûr qu'à l'heure actuelle la plupart de nos lecteurs ont lu notre article sur la bécane en question, ainsi que les pages correspondantes sur les sites web et autres magazines papier. Tous les articles mettaient en avant la nouvelle R6 et son incroyable zône rouge à 17.500 RPM - de très loin la plus haute valeur pour une bécane de série. Nous étions tellement impressionnés par cette affirmation que nous avons écrit un article le 28 septembre 2005 dans lequel nous nous interrogions sur la capacité des ressorts de soupapes à "maîtriser" les soupapes à un tel régime de rotation -- approchant il faut bien le noter les 19.000 RPM atteints par les F1.
 
Les R6 incriminées ont déjà atteint les rayonnages des concessionnaires et quelques heureux acheteurs ont eu l'opportunité de les mettre sur banc. N'importe qui ayant déjà mis sa bécane sur banc sait que ledit banc a sa propre lecture du RPM (RPM = tours/min) par le truchement d'un senseur placé sur un des câbles allant aux bougies. Il a alors semblé que "incroyable" était un meilleur terme pour décrire cette fameuse limite à 17.500 RPM : le compteur indiquait bien 17.500, mais le banc délivrait une vérité plus crue, à savoir que la R6 tourne quelque chose autour de 16.200 RPM juste avant d'atteindre le rupteur.
 
Lorsque nous eûmes vent de cette affaire par les messages affluant sur r6messagenet.com, nous trouvâmes le morceau difficile à avaler. En effet, cette zône rouge à 17.500 était l'info centrale de la campagne de pub Yamaha et notre propre essayeur avait piloté une de ces machines dont le compte-tour s'était envolé suffisamment haut pour atteindre la fameuse zône rouge à 17.500 RPM. Celà signifiait non seulement que Yamaha faisait la promotion de sa R6 (lourdement) sur du vent, mais que le compte-tour grugeait son pilote en lui proposant une valeur de rotation supérieure à ce qu'elle n'était en réalité.
 
Pour confirmer le fondement de ces affirmations, nous nous sommes tournés vers Brad Banister, le porte-parole de la boîte. Dans une conversation téléphonique hier après-midi, Banister nous a confirmé que la R6 2006 ne tourne pas à la prétendue zône rouge, admettant par là que le compte-tour ment de plus de 1000 RPM.
 
Un peu plus tard nous avons pu nous adresser à un ancien de chez Yamaha, plus représentatif, qui nous a indiqué que Yamaha Japon attribue le problème à l' "erreur" du compte-tour. Il indique que toute machine possède une certaine marge d'erreur au niveau des instruments, mais vu que le compte-tour de la R6 exagère tellementle RPM réel du moteur, Yamaha ne fera plus sa pub sur la zône rouge à 17.500 RPM. Yamaha a d'ors et déjà modifié son site web pour effacer toute trace de sa prétention aux 17.500 RPM.
 
Ceci n'explique pourtant pas pourquoi Yamaha prétend que la bécane tourne à une telle vitesse, bien plus haut qu'elle ne tourne en réalité. Que le compte-tour soit plus ou moins précis, l'ECU lui sait très précisément à combien de RPM le moteur est en train de tourner - et il fait bien, puisque c'est lui qui envoie le signal indiquant aux bougies d'émettre une étincelle et aux injecteurs de s'ouvrir ou de se fermer. La plupart des ECU déterminent le RPM du moteur à partir de signaux provenant d'une sonde qui évalue la rotation soit du "crank" (vilebrequin ?) soit des arbres à cames, et ce genre de sonde est particulièrement précis. Si ça n'était pas le cas, l'ECU ne saurait pas dans quelle partie du cycle serait chaque cylindre, et ainsi ne saurait pas quand ouvrir les injecteurs ou envoyer une étincelle
 
Le rupteur est programmé pour intervenir à un certain RPM, et il prend ses infos auprès de l'ECU et non du compte-tour. Ceci signifie que le RPM réel qui déclenche le rupteur (nous avons parlé de 16.200 RPM, mais Yamaha n'en a pas parlé précisément et nous n'avons pas eu l'opportunité de le tester par nous-même) a été programmé dans l'ECU par les ingénieurs qui ont conçu et développé la bête. Si l'équipe de développement SAVAIT que la moto ne tournait pas à 17.500 RPM, pourquoi Yamaha l'a-t-elle vendue comme si ? Nous ne sommes sûrs de rien et les représentants de la compagnie n'ont pas souhaité s'exprimer à propos des faits que nous venons de vous présenter.


---------------
Moards : Challenge Everything
n°7578267
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-02-2006 à 17:55:50  profilanswer
 

Quineto a écrit :

Au niveau du decompte des points  :jap:  
 
Maintenant ca se joue en 11 et tu gagne le point a chaque balle, tu n'as plus a gagner le service avant de mettre des points  :jap:


 
 
c'est quoi c'te regle ???
 
c'est en 15 points les parties où tu n'a pas à gagner les services ...

n°7578290
e_esprit
Posté le 03-02-2006 à 18:00:44  profilanswer
 

C'est parce que lui il joue "à l'Aquitaine" [:beecher]

n°7578332
Quineto
Posté le 03-02-2006 à 18:07:32  profilanswer
 

el_marco a écrit :

c'est quoi c'te regle ???
 
c'est en 15 points les parties où tu n'a pas à gagner les services ...


 
 :heink: On má dit en 11 au club ??
 

n°7578370
Quineto
Posté le 03-02-2006 à 18:15:11  profilanswer
 


Dans un souci d'unification des règles, le comptage des points passe, à partir de septembre 2005,  pour toutes les compétitions nationales ou de ligue, au système dit "american scoring" en 11 points. En cas d'égalité à 10 partout, il faut 2 points d'écart entre les deux joueurs. Chaque échange se solde désormais par un point attribué à l'un des adversaires. Jusqu'à présent, seul le serveur pouvait marquer. Si le serveur ne gagnait pas le point, le service changeait de joueur, mais aucun point n'était marqué.

 
http://dndf.over-blog.com/categorie-208821.html
 

n°7578393
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-02-2006 à 18:18:16  profilanswer
 

oui je viens de voir ça ..
 
en fait jusqu'à maintenant on choisissait 9 ou 15 points sans gain de service

n°7578401
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-02-2006 à 18:19:09  profilanswer
 

11 points je trouvece dommage, les parties deviennent carrement courtes :(

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 18:19:09  profilanswer
 

n°7578408
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-02-2006 à 18:20:37  profilanswer
 

jeu de raquettes, jeu de lopette?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°7578437
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-02-2006 à 18:24:38  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

La nouvelle R6, grosse arnaque marketing !!
 
.............
 


 
bizarre bizarre :gratgrat:


---------------
Cassoulet, again !
n°7578449
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2006 à 18:26:08  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

bizarre bizarre :gratgrat:


Bah non pas bizarre, z'ont joué aux cons, et ils se sont faits prendre, bien fait pour leur gueule.


---------------
-
n°7578455
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2006 à 18:26:57  profilanswer
 

Qui plus est, il n'y a pas d'erreur de compte tour, étant donné qu'il est électronique !!


---------------
-
n°7578458
CHubaca
Couillon
Posté le 03-02-2006 à 18:27:26  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Bah non pas bizarre, z'ont joué aux cons, et ils se sont faits prendre, bien fait pour leur gueule.


bizzare que ça sorte maintenant alors qu'on a vu un graph ici qui le montrait y'a presque 1 mois :??:

n°7578463
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-02-2006 à 18:28:37  profilanswer
 

en même temps, la précédente R6 trichait aussi au niveau du compte tour ;)


---------------
LaPointe
n°7578465
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2006 à 18:28:52  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

bizzare que ça sorte maintenant alors qu'on a vu un graph ici qui le montrait y'a presque 1 mois :??:


hfr premier sur l'info :sol:


---------------
-
n°7578467
Quineto
Posté le 03-02-2006 à 18:28:58  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Qui plus est, il n'y a pas d'erreur de compte tour, étant donné qu'il est électronique !!


 
[:rofl]
 

n°7578472
Quineto
Posté le 03-02-2006 à 18:29:43  profilanswer
 

el_marco a écrit :

11 points je trouvece dommage, les parties deviennent carrement courtes :(


 
c'est plus rapide mais aussi plus intense je trouve  :jap:  
 

n°7578480
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-02-2006 à 18:30:37  profilanswer
 

Quineto a écrit :

c'est plus rapide mais aussi plus intense je trouve  :jap:


[:diskobeck] par comme ton B6, sauf quand je suis derrière [:smapafote]


---------------
LaPointe
n°7578485
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-02-2006 à 18:31:11  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Bah non pas bizarre, z'ont joué aux cons, et ils se sont faits prendre, bien fait pour leur gueule.


 
 
ben je dis bizarre dans le sens ou ca sent mauvais pour yamaha justement, tu m'as mal compris ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°7578488
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-02-2006 à 18:31:42  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Qui plus est, il n'y a pas d'erreur de compte tour, étant donné qu'il est électronique !!


 
clairement, si erreur il y a, c'est qu'on a sciemment introduit un facteur d'erreur :o


---------------
Cassoulet, again !
n°7578494
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-02-2006 à 18:32:42  profilanswer
 


 
c'est plus precis qu'un compteur tour a cable :o
 
la marge d'erreur est nettement plus reduite.....


---------------
Cassoulet, again !
n°7578500
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-02-2006 à 18:33:47  profilanswer
 

AAF :o


---------------
LaPointe
n°7578505
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-02-2006 à 18:34:07  profilanswer
 

j'avais fini mais merci quand meme :o


---------------
Cassoulet, again !
n°7578537
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2006 à 18:39:17  profilanswer
 


L'ECU a l'info exacte, il n'y a pas de raison pour qu'il ne la retransmette pas de façon aussi exacte au compte tour. Kke chose à redire à ça ?


---------------
-
n°7578559
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 03-02-2006 à 18:42:32  profilanswer
 


+1 [:tekways]


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7578624
Quineto
Posté le 03-02-2006 à 18:49:42  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

clairement, si erreur il y a, c'est qu'on a sciemment introduit un facteur d'erreur :o


 
[:rofl]
 

n°7578627
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-02-2006 à 18:50:49  profilanswer
 


 
argumente au lieu de te bidonner :D


---------------
Cassoulet, again !
n°7578636
Quineto
Posté le 03-02-2006 à 18:52:35  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

c'est plus precis qu'un compteur tour a cable :o
 
la marge d'erreur est nettement plus reduite.....


 
Plus precis ca peut enormement dependre de la realisation du systeme  :jap:  
 
En general oui c'est plus precis mais de la a dire qu'il n'y a pas d'erreur  :D  
 

n°7578645
Quineto
Posté le 03-02-2006 à 18:54:22  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

L'ECU a l'info exacte, il n'y a pas de raison pour qu'il ne la retransmette pas de façon aussi exacte au compte tour. Kke chose à redire à ça ?


 
erreur lors de l'acquisition, erreur de transmission, erreur de processing ...
 

n°7578647
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-02-2006 à 18:54:28  profilanswer
 

Quineto a écrit :

Plus precis ca peut enormement dependre de la realisation du systeme  :jap:  
 
En general oui c'est plus precis mais de la a dire qu'il n'y a pas d'erreur  :D


:jap:
 
il est tout bonnement impossible d'avoir un système numérique sans erreur puisqu'on passe par une CAN et donc un échantillonage :o


---------------
LaPointe
n°7578657
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-02-2006 à 18:55:15  profilanswer
 

Quineto a écrit :

erreur lors de l'acquisition, erreur de transmission, erreur de processing ...


surtout à l'acquisition nan ? après le reste c'est technologiquement possible de le faire avec un minimum d'erreur nan ?


---------------
LaPointe
n°7578662
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2006 à 18:56:03  profilanswer
 

Quineto a écrit :

erreur lors de l'acquisition, erreur de transmission, erreur de processing ...


SI y'a une erreur d'acquisition / transmission, le moteur ratatouille vu que l'ECU gère aussi bien l'injection que l'allumage. Hors je ne crois pas que ce soit le cas. Donc vos "[:rofl]" ne sont pas tout à fait adaptés [:dawa]


---------------
-
n°7578670
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2006 à 18:57:15  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

:jap:
 
il est tout bonnement impossible d'avoir un système numérique sans erreur puisqu'on passe par une CAN et donc un échantillonage :o


t'as l'impression qu'elles s'engorgent à l'accélération, les R6 ? qu'elles font des flammes à la coupure des gaz ? :spamafote:


---------------
-
n°7578688
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-02-2006 à 19:00:02  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

t'as l'impression qu'elles s'engorgent à l'accélération, les R6 ? qu'elles font des flammes à la coupure des gaz ? :spamafote:


tu as pensé à la propagation de l'erreur et son éventuelle amplification jusqu'au compte tour ?

Message cité 2 fois
Message édité par LaPointe le 03-02-2006 à 19:00:18

---------------
LaPointe
n°7578693
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-02-2006 à 19:00:43  profilanswer
 

aller hop 2 branlettage de gagner pour quiqui et lolo :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°7578694
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-02-2006 à 19:00:47  profilanswer
 

Quineto a écrit :

c'est plus rapide mais aussi plus intense je trouve  :jap:


 
 
ben je trouve pas ... je continuerais à jouer sans gain de service mais sur 15 points

n°7578704
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-02-2006 à 19:01:56  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

tu as pensé à la propagation de l'erreur et son éventuelle amplification jusqu'au compte tour ?


 
l ecu c est electronique  et il envoi un signal faux a un autre truc elcetronique   de qd meme 1300trs de diff :wahoo:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°7578707
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 19:02:22  answer
 

nouvelle voiture dans le garage :)
une punto rouge avant dernier modele, diesel de 90cv, de quoi faire strasbourg-carole-strasbourg avec un plein et quelques :bounce:

n°7578710
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2006 à 19:02:58  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

tu as pensé à la propagation de l'erreur et son éventuelle amplification jusqu'au compte tour ?


Donc aucun souci sur le moteur, mais uniquement sur le compte tour ? Je suis pas électronicien, mais ça me semble bizarre votre histoire, la. Toujours la même erreur, erreur de conception ? Ou plutôt, comme le disait Gaga, erreur volontaire ? Moi j'vote pour la seconde option !


---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14509  14510  14511  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)