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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°7430845
canaille
beyond the limits
Posté le 15-01-2006 à 21:09:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

Pour moi la distance étrier/fourreaux de fourche augmente, ça augmente donc les efforts sur le pied de fourche et la torsion de la fourche, j'ai un petit doute sur l'efficacité du truc au final.
 
par contre pour le fait que ça permets de freiner plus fort et plus tard je demande à comprendre.


pluzun, y a un bel amalgame de mécanique, idées reçues et pilotage a la "doohan il se traine".
 
Par contre pour ton probleme, ce n'est pas le cas, la distance est la meme, c'est celle du rayon du disque, rien de plus ou de moins.


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
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Posté le 15-01-2006 à 21:09:01  profilanswer
 

n°7430900
canaille
beyond the limits
Posté le 15-01-2006 à 21:14:44  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

avec 7 ans de cross  tu ne sais pas?.... :whistle:
 
en fait moins tu mets d'effort sur ta fourche, plus tu libéres ta fourche. plus tu libères ta fourche plus elle réagit sainement. c'est ce qui et permets de passer en virage comme si tu freinais pas en fait :)
 
alors que si tu freines comme un mort et que ta fourche est tellement contrainte en torsion qu'elle en arrive a se "figer", c'est comme si tu entrais en virage avec un bout de bout en guise de suspension :)


d'ou les motos qui redressent a la prise des freins etc.
 
mais faudrai que je fasses qqes calculs pour vérifier ça, l'histoire de la platine de déport, je pense que oui on diminue les efforts, mais de combien ?


---------------
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n°7430939
CHubaca
Couillon
Posté le 15-01-2006 à 21:17:42  profilanswer
 

canaille a écrit :

d'ou les motos qui redressent a la prise des freins etc.
 
mais faudrai que je fasses qqes calculs pour vérifier ça, l'histoire de la platine de déport, je pense que oui on diminue les efforts, mais de combien ?


1.00289574% :jap:

n°7430951
bulfire
Posté le 15-01-2006 à 21:19:19  profilanswer
 

canaille a écrit :

pluzun, y a un bel amalgame de mécanique, idées reçues et pilotage a la "doohan il se traine".
 
Par contre pour ton probleme, ce n'est pas le cas, la distance est la meme, c'est celle du rayon du disque, rien de plus ou de moins.


plus ton étrier est proche du fourreaux moins il y a de couple ramené au pieds de fourche (le bras de levier diminue)
ça n'as rien à voir avec le rayon du disque je te parle là de la distance entre étrier et fourche qui augmente dans le systéme dont tu as montré l'image, comparé au truc habituel sur nos meules.

n°7431001
canaille
beyond the limits
Posté le 15-01-2006 à 21:23:41  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

1.00289574% :jap:


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
attends j'fais qqes schémas et j'essaye de voir, tu peux pas me sortir un résultat si précis si vite :o


---------------
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n°7431021
CHubaca
Couillon
Posté le 15-01-2006 à 21:26:01  profilanswer
 

canaille a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
 
attends j'fais qqes schémas et j'essaye de voir, tu peux pas me sortir un résultat si précis si vite :o


en tout cas c'est placé comme le monsieur il a dit sur les moogp http://www.ducati.com/docs_eng/pho [...] 4_1024.jpg

n°7431045
canaille
beyond the limits
Posté le 15-01-2006 à 21:27:39  profilanswer
 

bulfire a écrit :

plus ton étrier est proche du fourreaux moins il y a de couple ramené au pieds de fourche (le bras de levier diminue)
ça n'as rien à voir avec le rayon du disque je te parle là de la distance entre étrier et fourche qui augmente dans le systéme dont tu as montré l'image, comparé au truc habituel sur nos meules.


je ne suis pas d'accord !
 
c'est pas aussi simple !
 
Etrier en position normale, presque toute la force encaissée par l'etrier passe dans la fourche, on est d'accord.
Etrier déporté, la force ne sera plus "perpendiculaire" a proprement parler au pied de fourche, mais un moment sera créé par la patte de déport, et cette force sera répercutée dans le pied au final.
Maintenant, je ne peux pas dire que toute la force (ni plus) soit répércutée dans le pied.
 
Je suis sous catia a faire qqes schémas et simu là, ça m'intrigue vraiement ce systeme...
 
 
Si c'est vrai, pourquoi en mGP ils ne l'ont pas (enfin, c'est différent, fourche inversée et etriers radiaux).


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n°7431047
canaille
beyond the limits
Posté le 15-01-2006 à 21:28:02  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

en tout cas c'est placé comme le monsieur il a dit sur les moogp http://www.ducati.com/docs_eng/pho [...] 4_1024.jpg


merci chubi [:jofusion]


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n°7431060
CHubaca
Couillon
Posté le 15-01-2006 à 21:29:10  profilanswer
 

:sol:

n°7431063
bulfire
Posté le 15-01-2006 à 21:29:33  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

en tout cas c'est placé comme le monsieur il a dit sur les moogp http://www.ducati.com/docs_eng/pho [...] 4_1024.jpg


tiens d'ailleurs ça sert à quoi le tube qu'il y a à coté de l'étrier et qui est intégré à la fixation de celui ci apparament c'est un renfort ?

Message cité 3 fois
Message édité par bulfire le 15-01-2006 à 21:29:53
mood
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Posté le 15-01-2006 à 21:29:33  profilanswer
 

n°7431078
CHubaca
Couillon
Posté le 15-01-2006 à 21:31:32  profilanswer
 

bulfire a écrit :

tiens d'ailleurs ça sert à quoi le tube qu'il y a à coté de l'étrier et qui est intégré à la fixation de celui ci apparament c'est un renfort ?


ça ressemble à une bonbonne :o

n°7431084
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 15-01-2006 à 21:32:17  profilanswer
 

bulfire a écrit :

tiens d'ailleurs ça sert à quoi le tube qu'il y a à coté de l'étrier et qui est intégré à la fixation de celui ci apparament c'est un renfort ?


 
systéme anti plongée il me semble!!

n°7431096
bulfire
Posté le 15-01-2006 à 21:33:02  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

ça ressemble à une bonbonne :o


peut être en tout cas c'est bizarre  :heink:  
 
si ça trouve c'est le logement des moteurs électriques pour faire avancer leurs trotinnettes, mais ça m'étonnerais :whistle:


Message édité par bulfire le 15-01-2006 à 21:33:20
n°7431101
canaille
beyond the limits
Posté le 15-01-2006 à 21:33:22  profilanswer
 

bulfire a écrit :

tiens d'ailleurs ça sert à quoi le tube qu'il y a à coté de l'étrier et qui est intégré à la fixation de celui ci apparament c'est un renfort ?


reservoir d'azote pour la détente, pour que la fourche fonctionne a volume "fixe" comme un amorto.


---------------
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n°7431110
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-01-2006 à 21:34:09  profilanswer
 

canaille a écrit :

reservoir d'azote pour la détente, pour que la fourche fonctionne a volume "fixe" comme un amorto.


:gratgrat:


---------------
LaPointe
n°7431128
CHubaca
Couillon
Posté le 15-01-2006 à 21:36:25  profilanswer
 

canaille a écrit :

reservoir d'azote pour la détente, pour que la fourche fonctionne a volume "fixe" comme un amorto.


d'ailleur il est plus gros sur la m1 c'est pour ça qu'elle vas plus vite :jap:
 
http://www.motordesktop.com/wallpa [...] 24x768.jpg

n°7431137
CHubaca
Couillon
Posté le 15-01-2006 à 21:37:25  profilanswer
 

tiens c'est marrant y'a des barres de renfort de la bulle sur la m1 comme sur les vieux cbr j'avais jamais remarqué [:xx_xx]

n°7431147
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-01-2006 à 21:38:32  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

d'ailleur il est plus gros sur la m1 c'est pour ça qu'elle vas plus vite :jap:
 
http://www.motordesktop.com/wallpa [...] 24x768.jpg


 :lol: j'aime le chubi autiste :love:


---------------
LaPointe
n°7431152
bulfire
Posté le 15-01-2006 à 21:38:42  profilanswer
 

canaille a écrit :

reservoir d'azote pour la détente, pour que la fourche fonctionne a volume "fixe" comme un amorto.


comme cet amorto par exemple  
http://www.ohlins.com/images/product_photos/mc_36p.jpg
 
est ce que c'est pas pour ça qu'il décale la fixation de l'étrier comme le truc que tu as montré car si tu regarde bien il n'y a pas beaucoup de place pour loger l'étrier ailleurs ?

n°7431176
canaille
beyond the limits
Posté le 15-01-2006 à 21:41:15  profilanswer
 

bulfire a écrit :

comme cet amorto par exemple  
http://www.ohlins.com/images/product_photos/mc_36p.jpg
 
est ce que c'est pas pour ça qu'il décale la fixation de l'étrier comme le truc que tu as montré car si tu regarde bien il n'y a pas beaucoup de place pour loger l'étrier ailleurs ?


oui :)
 
 
non, dans certains cas la bombonne est placée devant la fourche ;)


---------------
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n°7431196
bulfire
Posté le 15-01-2006 à 21:42:54  profilanswer
 

canaille a écrit :

oui :)
 
 
non, dans certains cas la bombonne est placée devant la fourche ;)


oki
 
merci

n°7431483
canaille
beyond the limits
Posté le 15-01-2006 à 22:17:05  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

en tout cas c'est placé comme le monsieur il a dit sur les moogp http://www.ducati.com/docs_eng/pho [...] 4_1024.jpg


en en parlant avec lanouille en MP, il m'a re dit le mot "radial" et il prends tout son sens dans ce cas en fait.
 
En effet, l'etrier est monté radialement sur l'axe de roue, dans le prolongement de celui ci sur un axe horizontal :gratgrat:
 
Bon, pour les calculs je verrai un autre soir, là je bosse sur ma modif de fouche a clapets, j'ai fini les croquis, je la fait en troadé


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7431680
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 15-01-2006 à 22:42:56  profilanswer
 

bien l'bonsoir les moardes et moards [:hellov]
 
Voila je me présente, je possède un 600Bandit, que je vends d'ailleur (voir ma signature :D), pour m'acheter, quand je l'aurais vendu, le SPEED TRIPLE 2005 :love:
 
Voila stou
 
[:zytra] LaPointe


---------------
City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig
n°7431775
canaille
beyond the limits
Posté le 15-01-2006 à 22:51:51  profilanswer
 

yo


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7431797
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-01-2006 à 22:55:00  profilanswer
 

superbonhomme a écrit :

bien l'bonsoir les moardes et moards [:hellov]
 
Voila je me présente, je possède un 600Bandit, que je vends d'ailleur (voir ma signature :D), pour m'acheter, quand je l'aurais vendu, le SPEED TRIPLE 2005 :love:
 
Voila stou
 
[:zytra] LaPointe


 
 
salut ed


---------------
Moards : Challenge Everything
n°7431845
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 15-01-2006 à 22:59:30  profilanswer
 

canaille a écrit :

d'ou les motos qui redressent a la prise des freins etc.
 
mais faudrai que je fasses qqes calculs pour vérifier ça, l'histoire de la platine de déport, je pense que oui on diminue les efforts, mais de combien ?


euh non, là c'est autre chose : changement d'assiette trop violent.
l'idéal est de mettre l'étrier devant pour tirer le fourreaux vers le bas à mon sens :)


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7431854
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-01-2006 à 23:00:37  profilanswer
 

ton senss a l air d avoir ete abandonne ya moultes annees :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°7431863
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 15-01-2006 à 23:01:31  profilanswer
 

canaille a écrit :

je ne suis pas d'accord !
 
c'est pas aussi simple !
 
Etrier en position normale, presque toute la force encaissée par l'etrier passe dans la fourche, on est d'accord.
Etrier déporté, la force ne sera plus "perpendiculaire" a proprement parler au pied de fourche, mais un moment sera créé par la patte de déport, et cette force sera répercutée dans le pied au final.
Maintenant, je ne peux pas dire que toute la force (ni plus) soit répércutée dans le pied.
 
Je suis sous catia a faire qqes schémas et simu là, ça m'intrigue vraiement ce systeme...
 
 
Si c'est vrai, pourquoi en mGP ils ne l'ont pas (enfin, c'est différent, fourche inversée et etriers radiaux).

je vois pas ce que ca change :??:


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7431866
CHubaca
Couillon
Posté le 15-01-2006 à 23:02:11  profilanswer
 

superbonhomme a écrit :

bien l'bonsoir les moardes et moards [:hellov]
 
Voila je me présente, je possède un 600Bandit, que je vends d'ailleur (voir ma signature :D), pour m'acheter, quand je l'aurais vendu, le SPEED TRIPLE 2005 :love:
 
Voila stou
 
[:zytra] LaPointe


toi t'es un gars bien :o

n°7431876
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 15-01-2006 à 23:02:55  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

euh non, là c'est autre chose : changement d'assiette trop violent.
l'idéal est de mettre l'étrier devant pour tirer le fourreaux vers le bas à mon sens :)


 
 
heu je remets pas en cause tes idées, mais tu penses pas que si c'était vraiment efficace, ce serait déja monté sur les moto de GP!!! :D

n°7431888
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 15-01-2006 à 23:04:13  profilanswer
 


canaille a écrit :

en en parlant avec lanouille en MP, il m'a re dit le mot "radial" et il prends tout son sens dans ce cas en fait.
 
En effet, l'etrier est monté radialement sur l'axe de roue, dans le prolongement de celui ci sur un axe horizontal :gratgrat:
 
Bon, pour les calculs je verrai un autre soir, là je bosse sur ma modif de fouche a clapets, j'ai fini les croquis, je la fait en troadé

et :??:


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7431909
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 15-01-2006 à 23:05:41  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

ton senss a l air d avoir ete abandonne ya moultes annees :D


 

nonox a écrit :

heu je remets pas en cause tes idées, mais tu penses pas que si c'était vraiment efficace, ce serait déja monté sur les moto de GP!!! :D


moi je dis, il faut des calcul et de la reflexion à ce sujet :d


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7431911
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-01-2006 à 23:05:45  profilanswer
 


 
rien il a pas comprit que la fameuse pate de deport etait une fixation type "radial" [:jagstang]


---------------
Moards : Challenge Everything
n°7431918
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-01-2006 à 23:06:18  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

moi je dis, il faut des calcul et de la reflexion à ce sujet :d


 
ca a surement deja eta fait par des gens competants donc je cherche pas a savoir :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°7431921
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 15-01-2006 à 23:06:33  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

moi je dis, il faut des calcul et de la reflexion à ce sujet :d


 
la je te trouve vachement ambitieux!!! [:azylum]

n°7431952
canaille
beyond the limits
Posté le 15-01-2006 à 23:10:10  profilanswer
 


ben il est radial de part sa fixation, et son montage, ça joue peut etre sur la fourche (en la rigidifiant), j'ai pas encore regardé les calculs


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7431954
bulfire
Posté le 15-01-2006 à 23:10:12  profilanswer
 

hep personne pour mon problème de transport demain
 à votre avis ça prends combien de temps pour de chez moi se rendre à montigny le bretonneux (c'est à coté de trappes et de saint quentin en yveline) pour environ 9h du matin là bas ?
si ça prends plus de 2h je prends les transports ça sera plus simple

n°7431958
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-01-2006 à 23:10:27  profilanswer
 

superbonhomme a écrit :

bien l'bonsoir les moardes et moards [:hellov]
 
Voila je me présente, je possède un 600Bandit, que je vends d'ailleur (voir ma signature :D), pour m'acheter, quand je l'aurais vendu, le SPEED TRIPLE 2005 :love:
 
Voila stou
 
[:zytra] LaPointe


[:zytra] [:dawa]


---------------
LaPointe
n°7431970
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 23:11:47  answer
 

Et moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi certaines motos que j'ai essayées, comme la Mimille, se redressent quasiment pas lors d'un freinage sur l'angle, alors qu'elle n'a ni fourche inversée ni étrier à fixation radiale.
 
Ca m'a tout l'air d'être un sacré paluchage, les étriers radiaux !

n°7431974
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 15-01-2006 à 23:12:07  profilanswer
 

bulfire a écrit :

hep personne pour mon problème de transport demain
 à votre avis ça prends combien de temps pour de chez moi se rendre à montigny le bretonneux (c'est à coté de trappes et de saint quentin en yveline) pour environ 9h du matin là bas ?
si ça prends plus de 2h je prends les transports ça sera plus simple


 
a mon avis tu vas en avoir pour 2H ça c'est sur, surtout le matin, alors que le soir tu mettras 1h30
 
mais en transport, tu vas en chier des bulles non?

n°7431977
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-01-2006 à 23:12:24  profilanswer
 


 
forcement :jap:


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Moards : Challenge Everything
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