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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°6816332
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 23-10-2005 à 10:56:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut :) merci pour vos réponses :jap:
 
et si je me mets un power à l'avant et un sport à l'arrière?
 
tu trouves chère bulfire?
 
je connais pas du tout dunlop en moto, mais j'aime bien, je vais regarder desquels tu parles :)

mood
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Posté le 23-10-2005 à 10:56:40  profilanswer
 

n°6816333
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 10:56:41  answer
 

romdesign a écrit :

bonjour messieurs, vu que vous avez pas l'air en plein débat philosophique, j'en profite pour glisser une chtite question...
 
j'ai actuellement des pirelli Dragon (pas taper, c'est pas moi qui ai choisi), et ils sont super durs...
http://www.motorradonline.de/stati [...] irelli.jpg
 
j'aimerais bien pouvoir rouler autant que possible cet hiver (trajets en ville), et je pensais me prendre des pneus beaucoup plus tendres...
 
je me suis renseigné un peu, on m'a parlé des conti Attack (mais parraît que ça tiens rien sur du mouillé), et évidemment des michelin pilot sport, et power.
 
conti attack:
http://www.motorcycletyresuk.com/i [...] %20111.jpg
 
pilot sport:
http://www.ridegear.com/store/grap [...] sportr.jpg
 
pilot power:
http://www.solomotoparts.com/image.php?productid=16306
 
un pote me fais les pilot power, montage inclus (dimensions: 120/60 17" et 160/60 17" ) pour 390€ [:huit]
 
vous pensez que ça vaut la peine?
 
j'ai entendu parler de birdgestones aussi (me souviens plus du nom :sweat: ) qui tiendraient très bien et sont plus accessibles (~260€).
 
merci pour vos conseils avisé :jap:
 
quelques infos:
 
moto Hyosung comet 650 GT bridée
180kg à sec


Et toi !!!
 
Tu m'intéresses !!
 
Tu es la première personne que je rencontre qui a une Comet :o
 
Tu pourrais nous en dire plus sur ta bécanne, comment elle se comporte, sa fiabilité etc. Ca m'intéresse :)

n°6816337
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 10:57:53  answer
 

Bonjour je suis nouvelle.  :hello:

n°6816342
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 11:00:20  answer
 

romdesign > pour ma part, j'ai eu des Pirelli Diablo... très bon pneu, quoiqu'un peu catastrophique à froid... et fin de vie pour le moins difficile, à l'avant comme à l'arrière, le pneu se déchire de partout quand il arrive au bout, c'est pas beau à voir... :/
 
Du coup, maintenant je suis revenu à Dunlop (D208) à l'arrière et j'en suis très content, je le trouve bcp moins "flou" que le Diablo, plus rassurant :)
 
C'est probablement dû à son profil particulier, qui fait qu'un D208 en 160 a une bande de roulement aussi large qu'un Diablo en 180 (c'est hallucinant ! :ouch:)


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2005 à 11:01:04
n°6816344
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 23-10-2005 à 11:00:30  profilanswer
 

salut , tu does ?

n°6816345
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 23-10-2005 à 11:01:30  profilanswer
 

:fou: ces bastads de noos ont fermé mes adresses mails :/ chui dans la me.e :cry:

n°6816348
bulfire
Posté le 23-10-2005 à 11:02:48  profilanswer
 

romdesign a écrit :

salut :) merci pour vos réponses :jap:
 
et si je me mets un power à l'avant et un sport à l'arrière?
 
tu trouves chère bulfire?
 
je connais pas du tout dunlop en moto, mais j'aime bien, je vais regarder desquels tu parles :)


ma monte actuelle en diablo (120/60/17 AV et 160/60/17 AR) m'a couté 210€ monté (c'était une grosse promo ok)
mais même quand c'est pas en promo, c'est 300€ le train monté, mais il faut chercher un peu car pas tous les magasins le font.

n°6816350
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 11:03:34  answer
 

bulfire a écrit :

ma monte actuelle en diablo (120/60/17 AV et 160/60/17 AR) m'a couté 210€ monté (c'était une grosse promo ok)
mais même quand c'est pas en promo, c'est 300€ le train monté, mais il faut chercher un peu car pas tous les magasins le font.


un pneu de 160 pour passer 60 ch au sol ?

n°6816351
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 23-10-2005 à 11:03:40  profilanswer
 

bon El Cabron, je réserve le gîte et le couvert chez poupa remchar ? quels jours (jeudi, dredi & samedi) ?

n°6816357
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 23-10-2005 à 11:06:40  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 11:06:40  profilanswer
 

n°6816358
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 11:07:15  answer
 

remchar a écrit :

bon El Cabron, je réserve le gîte et le couvert chez poupa remchar ? quels jours (jeudi, dredi & samedi) ?


toi t'as pas lu mon MP :o
 
le jeudi soir j'ai un truc de prévu :/
 
remarque, je peux toujours descendre le vendredi matin en partant très tôt :o donc à la limite je ne viendrais squatter chez ton poupa que le vendredi soir... ou ptet le vendredi et le samedi soir, ça dépend de ce qu'on fout le samedi :gratgrat:

n°6816359
bulfire
Posté le 23-10-2005 à 11:08:13  profilanswer
 


ouais  :jap: c'est exactement la même partie cycle que le 800

n°6816362
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 23-10-2005 à 11:08:44  profilanswer
 


 
 :sol:  
 
bon à l'avance je préviens que c'est ma première bécane, j'en ai essayé d'autres (des 125, une R6), mais je peux pas tellement comparer :).
 
donc par rapport à mon expérience:
 
les plus:
 
+ moteur souple, dynamique
+ excellent frein moteur, on freine quasi pas [:huit]
+ tenue de route correcte
+ chassis dynamique sur bonne route
+ bon bruit [:huit]
+ service clientèle Hyosung
 
les moins:
 
- peine un peu à chauffer de nos jours
- amortissement et comportement général pas terrible sur route fortement bosselée
- relativement lourde (180kg à sec comme déjà dit)
- sinon en version bridée on oublie le duo
- qualité de fabrication en fonction du prix (certaines pièces qui ont un peu de jeu, enfin c'est pas du jap à 10'000 balles quoi :) )
 
sinon j'ai eu quelques soucis de pièces, mais Hyosung remplace tout rapidement et gratuitement, donc  ça gène pas tellement (je vais recevoir un beau collecteur tout neuf, juste parce qu'ils pensent que le pot pourrait frotter contre bras oscillant en duo).

n°6816367
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 11:09:28  answer
 

bulfire a écrit :

ouais  :jap: c'est exactement la même partie cycle que le 800


remarque, ça ne nuit pas à la maniabilité de ta moto :o

n°6816374
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 11:12:04  answer
 

romdesign a écrit :

:sol:  
 
bon à l'avance je préviens que c'est ma première bécane, j'en ai essayé d'autres (des 125, une R6), mais je peux pas tellement comparer :).
 
donc par rapport à mon expérience:
 
les plus:
 
+ moteur souple, dynamique
+ excellent frein moteur, on freine quasi pas [:huit]
+ tenue de route correcte
+ chassis dynamique sur bonne route
+ bon bruit [:huit]
+ service clientèle Hyosung
 
les moins:
 
- peine un peu à chauffer de nos jours
- amortissement et comportement général pas terrible sur route fortement bosselée
- relativement lourde (180kg à sec comme déjà dit)
- sinon en version bridée on oublie le duo
- qualité de fabrication en fonction du prix (certaines pièces qui ont un peu de jeu, enfin c'est pas du jap à 10'000 balles quoi :) )
 
sinon j'ai eu quelques soucis de pièces, mais Hyosung remplace tout rapidement et gratuitement, donc  ça gène pas tellement (je vais recevoir un beau collecteur tout neuf, juste parce qu'ils pensent que le pot pourrait frotter contre bras oscillant en duo).

:jap:
 
Perso je trouve cette bécane très jolie, et les perf ont l'air pas mal du tout aussi... c'est une SV avec une vraie partie cycle en fait :)
 
Ce qui me retient d'en acheter une, c'est la finition... :/

n°6816375
bulfire
Posté le 23-10-2005 à 11:12:21  profilanswer
 

Bah maintenant toutes les motos sont montés en 160, CBF 500 compris, il n'y a plus de petite taille de pneus.
 
par contre le mostro 400ie qui existe au japon uniquement est monté en 150, sur la même jante que moi, et l'agilité est parait il diabolique, le seule problème c'est qu'en france le 150 ça fait jamais parti d'une promo.

n°6816376
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 23-10-2005 à 11:12:46  profilanswer
 

bulfire a écrit :

ouais  :jap: c'est exactement la même partie cycle que le 800

:??: yé né vois pa le rapport... [:gratgrat]


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°6816378
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 23-10-2005 à 11:13:19  profilanswer
 

j'me tate, je change mon arrière avant ou après Issoire ...je suis à 1mm du témoin sur le BT20, en plus, les journées Cardy rue d'aubervilliers c'est les 4,5 et 6 novembre...(quoique que si je rentre dimanche matin [:huit])

n°6816384
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 23-10-2005 à 11:14:59  profilanswer
 

bulfire a écrit :

ma monte actuelle en diablo (120/60/17 AV et 160/60/17 AR) m'a couté 210€ monté (c'était une grosse promo ok)
mais même quand c'est pas en promo, c'est 300€ le train monté, mais il faut chercher un peu car pas tous les magasins le font.


ah ok.
 
bon honnêtement je préfère payer un peu plus sur ce genre de choses, si je sais que ça vaut la peine.
 
Les michelins sont les pneus les plus chers du marché aussi, faut pas oublier  :sweat:  
 
 
 
concernant les Dunlops, sur le site ils parlent des nouveaux 208RR, vous pensez que ça vaut mieux que des 208 sous la pluie?

Message cité 1 fois
Message édité par romdesign le 23-10-2005 à 11:18:16
n°6816388
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 23-10-2005 à 11:15:47  profilanswer
 

ça se bouffe en 3 mois surtout :/ !

n°6816391
bulfire
Posté le 23-10-2005 à 11:16:39  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

:??: yé né vois pa le rapport... [:gratgrat]


qu'il y est les 60 ch de mon moteur ou les 80 ch du 800 c'est exactement la même partie cycle. Il n'y a que les 900 et 1000 qui sont en 180 dans la gamme mostro.
d'ailleurs sur les "grosses" mostro pas mal montent un peu arrière en 170, c'est pas la puissance de folie qui va arriver au bout d'un pneu en 170, tout ça au bénéfice de l'agilité.

n°6816393
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 23-10-2005 à 11:17:01  profilanswer
 

remchar a écrit :

ça se bouffe en 3 mois surtout :/ !


 
arg [:moard]


Message édité par romdesign le 23-10-2005 à 11:17:20
n°6816395
bulfire
Posté le 23-10-2005 à 11:18:33  profilanswer
 

romdesign a écrit :

ah ok.
 
bon honnêtement je préfère payer un peu plus sur ce genre de choses, si je sais que ça vaut la peine.
 
Les michelins sont les pneus les plus chers du marché aussi, faut pas oublier :)
 
 
 
concernant les Dunlops, sur le site ils parlent des nouveaux 208RR, vous pensez que ça vaut mieux que des 208 sous la pluie?


en tant que débutant tu n'arriveras pas exploiter le quart du potentiel d'un diablo sur route ouverte, alors un power :pt1cable:  
 
et les power sont vraiment très tendre, tu vas les gacher à faire un trajet quotidien. garde plutot tes sous pour les chausser en été si tu veux vraiment te faire plaisir.

n°6816414
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 23-10-2005 à 11:24:18  profilanswer
 

bulfire a écrit :

en tant que débutant tu n'arriveras pas exploiter le quart du potentiel d'un diablo sur route ouverte, alors un power :pt1cable:  
 
et les power sont vraiment très tendre, tu vas les gacher à faire un trajet quotidien. garde plutot tes sous pour les chausser en été si tu veux vraiment te faire plaisir.


t'as sûrement raison.  :jap:  
 
et si je me mets un super bon pneu à l'avant et un moyen à l'arrière?
 
en fait j'aimerais éviter de perdre l'avant un matin en partant au cours, à moitié endormi...  :sleep:  
 
me faudrait un truc qui chauffe vite. (enfin ça sera de toute façon mieux que mes actuels [:joce])
 
donc y aurait:
 
Dunlop 208
Michelin pilot sport
Bridgestone 014 ou 020 ?


Message édité par romdesign le 23-10-2005 à 11:27:29
n°6816439
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 23-10-2005 à 11:38:38  profilanswer
 

http://tripledigits.com/store/images/31-0650.jpg [:huit]
Dunlop D 208 ZR

n°6816457
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 23-10-2005 à 11:44:47  profilanswer
 

pour une question de budget, les D208 sont vraiment le meilleur rapport q/p ;)

n°6816512
chapi
Downgradé
Posté le 23-10-2005 à 12:01:17  profilanswer
 


 
 
Les vrais moards sont ceusses qui roulent sans se poser de questions.
 
Tu n'es donc qu'un ersatz de relan de residu de cyclomorotiste :O

n°6816528
chapi
Downgradé
Posté le 23-10-2005 à 12:05:44  profilanswer
 

romdesign a écrit :

bonjour messieurs, vu que vous avez pas l'air en plein débat philosophique, j'en profite pour glisser une chtite question...
 
j'ai actuellement des pirelli Dragon (pas taper, c'est pas moi qui ai choisi), et ils sont super durs...
http://www.motorradonline.de/stati [...] irelli.jpg
 
j'aimerais bien pouvoir rouler autant que possible cet hiver (trajets en ville), et je pensais me prendre des pneus beaucoup plus tendres...
 
je me suis renseigné un peu, on m'a parlé des conti Attack (mais parraît que ça tiens rien sur du mouillé), et évidemment des michelin pilot sport, et power.
 
conti attack:
http://www.motorcycletyresuk.com/i [...] %20111.jpg
 
pilot sport:
http://www.ridegear.com/store/grap [...] sportr.jpg
 
pilot power:
http://www.solomotoparts.com/image.php?productid=16306
 
un pote me fais les pilot power, montage inclus (dimensions: 120/60 17" et 160/60 17" ) pour 390€ [:huit]
 
vous pensez que ça vaut la peine?
 
j'ai entendu parler de birdgestones aussi (me souviens plus du nom :sweat: ) qui tiendraient très bien et sont plus accessibles (~260€).
 
merci pour vos conseils avisé :jap:
 
quelques infos:
 
moto Hyosung comet 650 GT bridée
180kg à sec


 
 
Les pilot Sport je trouve ça vraiment...caca. Ce n'est pas que ce soit à jeter comme pneu, mais il y a une desagreable impression de l'arriere qui se "deporte" en virage...que je n'aime pas du tout.
 
Par contre, je suis fan des powwaaaaaaaaaaaaaa! Tres bon grip, sous tous les temps, et quand tu remets la gouache en grande courbe, le pneu ne bronche pas. PAr contre, gomme tres tendre, donc s'use vite.
 
Actuellement en d207, je remets un coup de d207 le tps de finir mon avant, mais je remets du powaaaa ensuite. J'prefere.

n°6816536
chapi
Downgradé
Posté le 23-10-2005 à 12:06:46  profilanswer
 

bulfire a écrit :

c'est très chère  :ouch:  
 
le problème des power c'est que c'est des pneus très tendre (de 3000 à 5000 km)
sinon tu as les D207 et 208 de dunlop, mais qui ont un profil triangulaire qui rend la moto plus vive pour tomber sur l'angle.
 
ou chez pireli tu as aussi les diablo (pneu qui font entre 6000 et 10000 km) assez tendre et bonne adhérence par contre quand le pneu est froid l'adhérence n'est pas phénoménal (il faut attendre 2 ou 3 km pour le pneu révéle tous son potentiel)


 
 
[:tartragnan] avec une 650 :D
 
Avec mimille, le vigeant, albi and co.... j'ai fait + de 8000 bornes.

n°6816538
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 12:07:05  answer
 

Moi je suis un vrai moard, je roule pas tout les temps. Pluie, par -10 (sauf si vergla et neige)
 
J'utilise ma moo 360/365 jours. ( les 5 jours manquants ce sont ceux ou il y a du vergla ou neige)
 
Quoique je suis déjà rentré chez moi sous 5cm de neige en roulant a du 5 km/h pendant 20 km. :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2005 à 12:12:18
n°6816552
CHubaca
Couillon
Posté le 23-10-2005 à 12:10:16  profilanswer
 
n°6816553
chapi
Downgradé
Posté le 23-10-2005 à 12:10:30  profilanswer
 

bulfire a écrit :

en tant que débutant tu n'arriveras pas exploiter le quart du potentiel d'un diablo sur route ouverte, alors un power :pt1cable:  
 
et les power sont vraiment très tendre, tu vas les gacher à faire un trajet quotidien. garde plutot tes sous pour les chausser en été si tu veux vraiment te faire plaisir.


 
 
J'chuis super pas d'accord.
 
Avoir des pneus qui rassurent ne peut être que source de progres. Je ne dis pas que les diablos ne sont pas bien, loin de là, mais il faut changer de temps à autres. Et des pilots powa bien rassurant, qui grippent de suite (pas mal pour l'automne hiver)...c'est ma foi, un bon choix.

n°6816556
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-10-2005 à 12:11:08  profilanswer
 

romdesign a écrit :

bonjour messieurs, vu que vous avez pas l'air en plein débat philosophique, j'en profite pour glisser une chtite question...
 
j'ai actuellement des pirelli Dragon (pas taper, c'est pas moi qui ai choisi), et ils sont super durs...
http://www.motorradonline.de/stati [...] irelli.jpg
 
j'aimerais bien pouvoir rouler autant que possible cet hiver (trajets en ville), et je pensais me prendre des pneus beaucoup plus tendres...
 
je me suis renseigné un peu, on m'a parlé des conti Attack (mais parraît que ça tiens rien sur du mouillé), et évidemment des michelin pilot sport, et power.
 
conti attack:
http://www.motorcycletyresuk.com/i [...] %20111.jpg
 
pilot sport:
http://www.ridegear.com/store/grap [...] sportr.jpg
 
pilot power:
http://www.solomotoparts.com/image.php?productid=16306
 
un pote me fais les pilot power, montage inclus (dimensions: 120/60 17" et 160/60 17" ) pour 390€ [:huit]
 
vous pensez que ça vaut la peine?
 
j'ai entendu parler de birdgestones aussi (me souviens plus du nom :sweat: ) qui tiendraient très bien et sont plus accessibles (~260€).
 
merci pour vos conseils avisé :jap:
 
quelques infos:
 
moto Hyosung comet 650 GT bridée
180kg à sec


 
390€ c esttres cher :o je depoasse jamais les 300 tout compris pour du 120 et 180 mais c est peut etre els prix en suisse je sait pas..
sinon moi je suis bridg addicted :o
bt014 ou bt012


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6816557
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 23-10-2005 à 12:11:15  profilanswer
 

bulfire a écrit :

qu'il y est les 60 ch de mon moteur ou les 80 ch du 800 c'est exactement la même partie cycle. Il n'y a que les 900 et 1000 qui sont en 180 dans la gamme mostro.
d'ailleurs sur les "grosses" mostro pas mal montent un peu arrière en 170, c'est pas la puissance de folie qui va arriver au bout d'un pneu en 170, tout ça au bénéfice de l'agilité.


okay :)


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°6816558
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 12:11:48  answer
 
n°6816560
chapi
Downgradé
Posté le 23-10-2005 à 12:12:05  profilanswer
 

remchar a écrit :

pour une question de budget, les D208 sont vraiment le meilleur rapport q/p ;)


 
 :jap:  
 
Faut que je vous prenne une tof de mon d207 ar :D (9000 bornes  :whistle: )
 
quasi plus de stucture sur la bande de roulement ;) Passé les 50% d'usure, ce pneu se finit à vitesse grand V

n°6816562
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 23-10-2005 à 12:12:43  profilanswer
 

chapi a écrit :

Les pilot Sport je trouve ça vraiment...caca. Ce n'est pas que ce soit à jeter comme pneu, mais il y a une desagreable impression de l'arriere qui se "deporte" en virage...que je n'aime pas du tout.
 
Par contre, je suis fan des powwaaaaaaaaaaaaaa! Tres bon grip, sous tous les temps, et quand tu remets la gouache en grande courbe, le pneu ne bronche pas. PAr contre, gomme tres tendre, donc s'use vite.
 
Actuellement en d207, je remets un coup de d207 le tps de finir mon avant, mais je remets du powaaaa ensuite. J'prefere.


 
j'ai essayé la R6 d'un pote, montée en pilot power d'origine.
 
j'ai pas trop de point de comparaison, mais c'est sûr que j'ai bien aimé [:huit]
 
menfin c'est du putain de pneu :)
 
je pense l'utiliser que en hiver donc l'usure ça devrait aller, non?

n°6816568
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-10-2005 à 12:13:46  profilanswer
 


 
bah oui :heink:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6816573
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 12:14:41  answer
 

J'ai un 160 pour passer 77.5 ch. :whistle:

n°6816577
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 23-10-2005 à 12:15:35  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

390€ c esttres cher :o je depoasse jamais les 300 tout compris pour du 120 et 180 mais c est peut etre els prix en suisse je sait pas..
sinon moi je suis bridg addicted :o
bt014 ou bt012


à la base un pilot power arrière en 180/55 est 315 € ici... (prix catalogue)
 
le gars qui me propose un 160/60 17" et un 120/60 17" , le tout monté pour 390, c'est un pote qui me fait un bon pourcentage [:spamafote]
 
c'est peut être parce que c une marque française, du coup c'est moins cher chez vous :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par romdesign le 23-10-2005 à 12:17:48
n°6816590
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-10-2005 à 12:17:32  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Bah maintenant toutes les motos sont montés en 160, CBF 500 compris, il n'y a plus de petite taille de pneus.
 
par contre le mostro 400ie qui existe au japon uniquement est monté en 150, sur la même jante que moi, et l'agilité est parait il diabolique, le seule problème c'est qu'en france le 150 ça fait jamais parti d'une promo.


 
bah si des pneus de sm met du bt090  l arriere  :love:  :love:  bon j en donne 3000km maxi a ton rythme :D


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Moards : Challenge Everything
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