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Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°6800729
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-10-2005 à 15:52:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el_marco a écrit :

vais faire un plein au 98 pour la balade de dimanche alors pour essayer de suivre le monstre rouge du paysan


Si en CB t'arrives pas à suivre un 620ie, spa au niveau mécanique que se pose le problème ;)


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-
mood
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Posté le 20-10-2005 à 15:52:07  profilanswer
 

n°6800733
spinous
cb500 rider
Posté le 20-10-2005 à 15:53:00  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Si en CB t'arrives pas à suivre un 620ie, spa au niveau mécanique que se pose le problème ;)


 :lol:  
Bien vu gloubette !!!


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Forum CB500
n°6800751
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2005 à 15:56:16  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

oki :jap:  
 
nan parce que sur le cb, c'est pas non plus impressionnant, mais au début, en reprenant le periph, je me suis demandé si je délirais ou pas, je la sentais bcp plus vive dans les tours, et elle monte plus haut plus facilement que d'habitude.  
 
pour le kmage, n'ayant toujours pas de compteur, je ne saurais pas dire :D


 
 
Kler :jap:
 
plus energetique = prise de tour plus vive, cycle plus regulier, et comme le taux d'octane est un peu plus elevé ton moteur force moins en haut :jap:
 
y a certains berzingues qui sont plus sensibles que d'autres a ca :)
 
en general, plus le moteur est poussé du point de vue du rendement au litre, et plus c'est sensible :)


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Cassoulet, again !
n°6800763
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2005 à 15:58:28  profilanswer
 

galak a écrit :

C'est une RX8, c'est la caisse d'un opératrice de finition qui doit être au SMIC... enfin :/


 
 
elle doit suçer un toubib alors :o


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Deuzepassimaldéjà.
n°6800766
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2005 à 15:59:31  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Tiens c'est bizarre, hier soir j'ai été obligé de faire un plein au 98 (tombé en panne d'essence devant la station :D), à 1.41€/l ( :cry: ), et depuis je trouve que la moto tourne bcp, bcp mieux :heink:  
 
Je revérifierai, mais il me semble que le CB5 est carrément plus velu, surtout dans les tours, avec un taux d'octane superieur ... Bizarre :heink:


 
 
troll :o


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Deuzepassimaldéjà.
n°6800771
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2005 à 16:00:20  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

oki :jap:  
 
nan parce que sur le cb, c'est pas non plus impressionnant, mais au début, en reprenant le periph, je me suis demandé si je délirais ou pas, je la sentais bcp plus vive dans les tours, et elle monte plus haut plus facilement que d'habitude.  
 
pour le kmage, n'ayant toujours pas de compteur, je ne saurais pas dire :D


 
 
trool :o


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Deuzepassimaldéjà.
n°6800783
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2005 à 16:02:10  profilanswer
 


 
 
ah ben non, son CB est plus velu si il a collé des poils de nonox dessus :jap:
 
ca ameliore le Cx parait il :o


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Cassoulet, again !
n°6800788
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 20-10-2005 à 16:02:54  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Tiens c'est bizarre, hier soir j'ai été obligé de faire un plein au 98 (tombé en panne d'essence devant la station :D), à 1.41€/l ( :cry: ), et depuis je trouve que la moto tourne bcp, bcp mieux :heink:  
 
Je revérifierai, mais il me semble que le CB5 est carrément plus velu, surtout dans les tours, avec un taux d'octane superieur ... Bizarre :heink:

etrange... perso, je trouve la moto plus molle avec du 98 qu'avec du 95 et la theorie me le confirme : l'indice d'octane, correspond a la facilité de detonation du carburant. plus celui ci est élevé, moins le mélange est détonnant donc moins il s'emflame facilement. de ce fait, ton rendement energetique de combustion sera moins élevé et ta moto marchera un peu moin bien.
 
la seule raison que je vois au fait que ta moto marche mieux avec du "98" est que le livreur a inversé les cuves 98/95 au ravitaillement de la station. :)


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°6800789
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2005 à 16:03:18  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ah ben non, son CB est plus velu si il a collé des poils de nonox dessus :jap:
 
ca ameliore le Cx parait il :o


 [:azylum]


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Deuzepassimaldéjà.
n°6800804
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2005 à 16:05:25  profilanswer
 


 
 
ah ben pourtant, gloubi t'as jamais raconté, il monte sa moto dans les tours de la défense et se tappe des bourres dans leurs couloirs interminable, et dans ces conditions, la CB est vraiment bcp plus vif dans les tours :jap:


---------------
Cassoulet, again !
mood
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Posté le 20-10-2005 à 16:05:25  profilanswer
 

n°6800810
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2005 à 16:06:27  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

etrange... perso, je trouve la moto plus molle avec du 98 qu'avec du 95 et la theorie me le confirme : l'indice d'octane, correspond a la facilité de detonation du carburant. plus celui ci est élevé, moins le mélange est détonnant donc moins il s'emflame facilement. de ce fait, ton rendement energetique de combustion sera moins élevé et ta moto marchera un peu moin bien.
 
la seule raison que je vois au fait que ta moto marche mieux avec du "98" est que le livreur a inversé les cuves 98/95 au ravitaillement de la station. :)


 
 
[:rofl]
 
ah ben il est aidé là gloubi, on dit pile poil le contraire tous les deux ;)


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Cassoulet, again !
n°6800811
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-10-2005 à 16:06:45  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ah ben pourtant, gloubi t'as jamais raconté, il monte sa moto dans les tours de la défense et se tappe des bourres dans leurs couloirs interminable, et dans ces conditions, la CB est vraiment bcp plus vif dans les tours :jap:


ça ce serait un putain de trip, faire le con dans les couloirs de bureaux en bécane :lol:


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-
n°6800814
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 20-10-2005 à 16:07:19  profilanswer
 


:non: ... même constatations sur mon break traité HP2 :p

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 20-10-2005 à 16:08:35
n°6800822
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-10-2005 à 16:07:56  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

etrange... perso, je trouve la moto plus molle avec du 98 qu'avec du 95 et la theorie me le confirme : l'indice d'octane, correspond a la facilité de detonation du carburant. plus celui ci est élevé, moins le mélange est détonnant donc moins il s'emflame facilement. de ce fait, ton rendement energetique de combustion sera moins élevé et ta moto marchera un peu moin bien.
 
la seule raison que je vois au fait que ta moto marche mieux avec du "98" est que le livreur a inversé les cuves 98/95 au ravitaillement de la station. :)


Le reste, je ne sais pas, mais ce qui est en gras, ça voudrait dire que les livreurs se plantent systématiquement à la livraison des chargements d'essence :pt1cable:


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-
n°6800837
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 20-10-2005 à 16:10:37  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ah ben non, son CB est plus velu si il a collé des poils de nonox dessus :jap:
 
ca ameliore le Cx parait il :o


 
profite pas de mon absence, petite salope!!! :o  
 
et puis moi j'ai un super Cx, ça c'est clair, si les poils ça aide!!! [:purljam]


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°6800848
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 20-10-2005 à 16:11:39  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

ça ce serait un putain de trip, faire le con dans les couloirs de bureaux en bécane :lol:


qui dit becanne ne dit pas taille... un ptit pocket et rulez!!! :lol:


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La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°6800852
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 20-10-2005 à 16:12:10  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Le reste, je ne sais pas, mais ce qui est en gras, ça voudrait dire que les livreurs se plantent systématiquement à la livraison des chargements d'essence :pt1cable:

va savoir... :whistle:


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La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°6800889
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2005 à 16:17:17  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

va savoir... :whistle:


 
 
bon serieusement, Lolo, je pense que tu te trompes, parce que tu confonds "puissance energetique", "Explosion" et "detonation" ;)
 
la detonnation, c'est l'explosion, non controlée et non desirée du carburant, c'est provoqué par un composant de l'essence appelé heptane... il detonne tres facilement (sous l'effet de la chaleur et de la compression), et a des effets tres indésirable (front de flamme superieur a la vitesse du son, onde de choc violente...)
 
au contraire, l'octane est un anti-detonnant, qui ne reduit EN RIEN les capacités energetiques du carburant (au contraire meme, sinon on utiliserait pas de l'essence type aviation en mieux encore en formule 1, avec des taux d'octane qui depassent parfois 110....), ca permet juste, conformement aux lois de la thermodynamique, de pouvoir compresser d'avantage le carburant (pour ameliorer son rendment energetique) et de retarder clairement son point de detonnation....
 
ca vaut ce que ca vaut comme explication ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°6800890
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2005 à 16:17:57  profilanswer
 

TNZ a écrit :

:non: ... même constatations sur mon break traité H2 :p


 :heink:  :heink:  :heink:


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Deuzepassimaldéjà.
n°6800892
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 16:18:11  answer
 

Elessar777 a écrit :


ca vaut ce que ca vaut comme explication ;)


alors ça vaut que dalle  :o

n°6800893
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 20-10-2005 à 16:18:17  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

etrange... perso, je trouve la moto plus molle avec du 98 qu'avec du 95 et la theorie me le confirme : l'indice d'octane, correspond a la facilité de detonation du carburant. plus celui ci est élevé, moins le mélange est détonnant donc moins il s'emflame facilement. de ce fait, ton rendement energetique de combustion sera moins élevé et ta moto marchera un peu moin bien.
 
la seule raison que je vois au fait que ta moto marche mieux avec du "98" est que le livreur a inversé les cuves 98/95 au ravitaillement de la station. :)


 
perso j'aurais dis le contraire, mais chuis pas spécialiste :D


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I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°6800922
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2005 à 16:24:30  profilanswer
 


 
j'en attendais pas moins de ta part mon cher pédro [:thektulu]


---------------
Cassoulet, again !
n°6800924
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2005 à 16:24:59  profilanswer
 

nonox a écrit :

profite pas de mon absence, petite salope!!! :o  
 
et puis moi j'ai un super Cx, ça c'est clair, si les poils ça aide!!! [:purljam]


 
 
Ca va beau biquet ? [:ddr555]


---------------
Cassoulet, again !
n°6800957
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 16:29:16  answer
 

Elessar777 a écrit :

j'en attendais pas moins de ta part mon cher pédro [:thektulu]


Pas d'accent sur mon prénom  :o  
 
Bah...pour moi ce qui caractérise le pouvoir énergétique d'un carburant c'est essentiellement ses températures de distillation. C e qu'on appelle les "coupes"
 
Et elles ne sont pas les memes pour le carburant lambda (95 ou 98) pour le carburant F1 et encore moins pour l'essence aviation.
 
 [:spamafote]

n°6800962
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 20-10-2005 à 16:30:01  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

etrange... perso, je trouve la moto plus molle avec du 98 qu'avec du 95 et la theorie me le confirme : l'indice d'octane, correspond a la facilité de detonation du carburant. plus celui ci est élevé, moins le mélange est détonnant donc moins il s'emflame facilement. de ce fait, ton rendement energetique de combustion sera moins élevé et ta moto marchera un peu moin bien.
 
la seule raison que je vois au fait que ta moto marche mieux avec du "98" est que le livreur a inversé les cuves 98/95 au ravitaillement de la station. :)


 
c'est presque ça, en fait il ne se vend que très très peu de 98, donc il stagne dans les cuves, et l'indice d'octane chute bien plus bas que du 95 tout neuf sortit de la raffinerie ;)

n°6800980
eponge
Posté le 20-10-2005 à 16:31:39  profilanswer
 

http://www2.canadiantire.ca/CTfren [...] els_oc.htm
 
 
Pour les feignants du clic :
 
Indice d'octane  
 L'indice d'octane d'une essence indique la quantité de mélange carburé qui peut être comprimé avant de s'enflammer de lui-même. Lorsque l'essence s'enflamme par compression et non par l'action de l'étincelle de la bougie, cela cause le cliquetis, une forme d'autoallumage qui peut endommager le moteur.
 
 
 On détermine l'indice d'octane en mesurant la capacité de l'essence à résister à l'autoallumage par compression dans la chambre de combustion.
 
 
 Moins l'indice d'octane est élevé, plus l'essence s'enflamme facilement pour une moindre compression.
 
 
 Le taux de compression de votre moteur détermine l'indice d'octane de l'essence que vous devez utiliser. L'un des moyens utilisés pour augmenter le nombre de chevaux-vapeur d'un moteur d'une cylindrée donnée est d'augmenter son taux de compression. Un moteur « à grand rendement » possède un taux de compression plus élevé et nécessite une essence à indice d'octane plus élevé.
 
 
bisous a poisse si il passe par la !

n°6801002
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 20-10-2005 à 16:34:17  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

bon serieusement, Lolo, je pense que tu te trompes, parce que tu confonds "puissance energetique", "Explosion" et "detonation" ;)
 
1- la detonnation, c'est l'explosion, non controlée et non desirée du carburant, c'est provoqué par un composant de l'essence appelé heptane... il detonne tres facilement (sous l'effet de la chaleur et de la compression), et a des effets tres indésirable (front de flamme superieur a la vitesse du son, onde de choc violente...)
 
2- au contraire, l'octane est un anti-detonnant, qui ne reduit EN RIEN les capacités energetiques du carburant (au contraire meme, sinon on utiliserait pas de l'essence type aviation en mieux encore en formule 1, avec des taux d'octane qui depassent parfois 110....), ca permet juste, conformement aux lois de la thermodynamique, de pouvoir compresser d'avantage le carburant (pour ameliorer son rendment energetique) et de retarder clairement son point de detonnation....
 
ca vaut ce que ca vaut comme explication ;)

1- ok
2- l'octane est anti detonnant ok, qu'il ne reduisent en rien les capacité energetique du carburant c'est possible, on utilise des taux élevé d'octane en F1 car la conception des moteurs l'exigent mais ce n'est pas le fait que ce taux est élevé qui fait que le moteur est performant. je viens de confirmer que le rendement energetique n'est pa dependant du taux d'octane...:d  
 
conclusion, le 98 a quelque chose que le 95 n'a pas qui fait que ca marche mieux :o :jap:


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La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°6801025
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 20-10-2005 à 16:36:52  profilanswer
 

nonox a écrit :

perso j'aurais dis le contraire, mais chuis pas spécialiste :D

je me suis mal exprimé avec "la facilité de detonation du carburant" mais l'explication qui suis reste valable :)


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La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°6801035
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 20-10-2005 à 16:37:50  profilanswer
 

remchar a écrit :

c'est presque ça, en fait il ne se vend que très très peu de 98, donc il stagne dans les cuves, et l'indice d'octane chute bien plus bas que du 95 tout neuf sortit de la raffinerie ;)

ah?!... ca, je peux le concevoir tout a fait car il me semble que l'octane est tres volatile si je me rappelle bien... :)


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La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°6801043
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 20-10-2005 à 16:38:53  profilanswer
 


306 1.8L 16S traité au NVR512 :)

Message cité 2 fois
Message édité par TNZ le 20-10-2005 à 16:40:13
n°6801083
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 16:46:40  answer
 

ahcarien a écrit :

ah?!... ca, je peux le concevoir tout a fait car il me semble que l'octane est tres volatile si je me rappelle bien... :)


 
tu te rappelles mal, ce sont des additifs qui améliorent l'indice d'octane et eux ne s'évaporent pas bien (plomb dans le temps)  :)

n°6801107
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2005 à 16:50:13  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

1- ok
2- l'octane est anti detonnant ok, qu'il ne reduisent en rien les capacité energetique du carburant c'est possible, on utilise des taux élevé d'octane en F1 car la conception des moteurs l'exigent mais ce n'est pas le fait que ce taux est élevé qui fait que le moteur est performant. je viens de confirmer que le rendement energetique n'est pa dependant du taux d'octane...:d  
 
conclusion, le 98 a quelque chose que le 95 n'a pas qui fait que ca marche mieux :o :jap:


 
 
2- oué, je viens de verifier, je pensais que le taux d'octane ameliorait aussi le rendement energetique, mais c'est pas le cas a priori.... :jap: :jap:
 
donc, comme le CB5, le RS ou le Faz1000 ont pas des moteurs a taux de compression variable, comme tu dis, doit y avoir un autre type d'additif qui fait que le carburant 98 est un poil plus energetique (ce qui doit etre surement le cas, car a meme qte de carburant consommé, les petroliers revendiquent une autonomie de 3 a 5% superieure sur un plein pour leurs BP Ultimate SP machin truc, total excellium (tous ou presque en propose maintenant)....) :jap:
 
mais quoi comme truc... alors ca par contre, no lo sé... ca doit etre bien gardé comme secret, leur additif a base de poudre de perlinpinpin :o


---------------
Cassoulet, again !
n°6801124
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 16:52:55  answer
 

Elessar777 a écrit :

2
 
mais quoi comme truc... alors ca par contre, no lo sé... ca doit etre bien gardé comme secret, leur additif a base de poudre de perlinpinpin :o


 
Je te l'ai expliqué plus haut  [:kiki]  
 
spa tout à fait les mêmes coupes  [:kiki]  
 
boulaÿ  [:kiki]  
 

n°6801131
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2005 à 16:53:55  profilanswer
 


 
oué, y a plus de plomb maintenant (qu'avait un grand role de lubrification des sieges de soupapes egalement), mais des detergents assez corrosifs comme des derivés benzeniques.... c'est pour ca que le 98 est plus sec que le 95... et aussi plus corrosif avec les membranes en cahoutchouc.....


---------------
Cassoulet, again !
n°6801135
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-10-2005 à 16:54:32  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

2- oué, je viens de verifier, je pensais que le taux d'octane ameliorait aussi le rendement energetique, mais c'est pas le cas a priori.... :jap: :jap:
 
donc, comme le CB5, le RS ou le Faz1000 ont pas des moteurs a taux de compression variable, comme tu dis, doit y avoir un autre type d'additif qui fait que le carburant 98 est un poil plus energetique (ce qui doit etre surement le cas, car a meme qte de carburant consommé, les petroliers revendiquent une autonomie de 3 a 5% superieure sur un plein pour leurs BP Ultimate SP machin truc, total excellium (tous ou presque en propose maintenant)....) :jap:
 
mais quoi comme truc... alors ca par contre, no lo sé... ca doit etre bien gardé comme secret, leur additif a base de poudre de perlinpinpin :o


Si, le fazmil c'est la meilleure moto du monde §§§§ :fou: :fou: :fou:


---------------
-
n°6801145
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 16:56:18  answer
 

Elessar777 a écrit :

oué, y a plus de plomb maintenant (qu'avait un grand role de lubrification des sieges de soupapes egalement), mais des detergents assez corrosifs comme des derivés benzeniques.... c'est pour ca que le 98 est plus sec que le 95... et aussi plus corrosif avec les membranes en cahoutchouc.....


 
 :jap: ya d'autres trucs ouais (dont des metaux d'ailleurs)

n°6801152
Kenadan
Twin rulez
Posté le 20-10-2005 à 16:57:11  profilanswer
 

Ca fait longtemps que je suis pas passé sur ce topic mais je vois qu il y a tjrs autant d activité :)

n°6801154
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2005 à 16:57:16  profilanswer
 


 
oui je sais ce que c'est qu'une coupe :sarcastic:
 
tu recuperes le distillat sur un etage de la tour situé plus haut :o
 
mais c'est pas ce que j'ai lu sur le site de total concernant leur super excellium 98 ;)
 
ils parlent bien d'un additif....


---------------
Cassoulet, again !
n°6801163
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2005 à 16:58:12  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

Ca fait longtemps que je suis pas passé sur ce topic mais je vois qu il y a tjrs autant d activité :)


 
 
tu passes a un bon moment en plus, on cause de carburants :D


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Cassoulet, again !
n°6801191
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 17:01:43  answer
 

Elessar777 a écrit :

oui je sais ce que c'est qu'une coupe :sarcastic:
 
tu recuperes le distillat sur un etage de la tour situé plus haut :o
 
mais c'est pas ce que j'ai lu sur le site de total concernant leur super excellium 98 ;)
 
ils parlent bien d'un additif....


 
Ah ben des additifs il n'y en a pas qu'un dans l'essence, mais un wagon  :D  
Et chaque marque a sa recette (bon ok quasiment la même)
 
Après il mettent bien ce qu'ils veulent sur leur site ;)

n°6801220
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 17:04:37  answer
 

98 en faurse.

mood
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