Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12056  12057  12058  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°5871512
lilou et a​licia
la bretonne
Posté le 17-06-2005 à 15:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est vrai que sa serais plus que genial mais apres faut voir si mes sousou suive :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 15:20:58  profilanswer

n°5871515
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 15:21:16  answer

ca doit etre ca :jap:

n°5871516
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 15:21:39  answer

lilou et alicia a écrit :

c'est vrai que sa serais plus que genial mais apres faut voir si mes sousou suive :lol:

:jap:

n°5871517
lilou et a​licia
la bretonne
Posté le 17-06-2005 à 15:21:44  profilanswer

Elessar777 a écrit :

chassis et suspensions perraves au possible et tres sous dimensionnées par rapport a la puissance effective du moteur....

prend un SV, t'auras largement suffisament de quoi t'amuser et etre au dessus de tes pompes avec ses 70cvx....

ok merci ... de toute facon je prefere le sv :)

n°5871520
pancake
Ban me i'm famous
Posté le 17-06-2005 à 15:22:10  profilanswer

el_marco a écrit :

j'ai fait le passage du SV N au R6 ..
ben mes première réaction ont été de me dire ... putain c'est ça une vrai moto.

ca communique très précisément, tout tout tout le moindre detail de la route, des transferts de masse, du comportement de la moto tout est plus clair et plus précis.

les réactions sont précises et vives, rien à voir avec le SV.

le SV me semblait mou et flou par rapport au R6.

en circulation le R6 faut reconnecter son neurone très vite .. car c'est vif et tu double en un rien de temps... et justement si tu garde une demi seconde de trop l'acceleration tu prends une putain d'inertie et ca devient plus chaud à gérer.

le pilotage est plus souple (normale c'est un 4 pattes) et peut être très agréable... mais alors tu va te faire chier.
sinon tu peux choisir de la piloter dans les tours et là ca devient super joueur, tu relance .. à 11000 gazzz tu virevolte droite gauche, relance ... 11000 gazzzz ... et là tu te transforme en super kéké dangereux sur la route.

c'est marrant mais alors c'est jouer au con.

c'est excellent pour la balade par contre... mais au quotidien c'est nul.

j'attends avec impatience de passer au 750 pour avoir plus de relance à mi-régime sans avoir à faire cravacher la moto dans les tours et du coup avoir tous les bourrins qui arrivent.

je pense que le 750 gixer est beaucoup plus polyvalent... ca sera ma prochaine moto

Merci pour ces explications !
C'est vrai que l'inertie c'est un truc inexistant sur les SVS, mobylette powa ! C'est génial pour débuter.

Mais ce que tu me racontes au lieu de me rebuter, ca me donne envie.
J'ai envie de retrouver les frissons des premieres heures de moto ecole, avec cette impression de monter sur une bête sauvage qu'il faut apprendre à maitriser...
Je suis pas du genre à débrancher les neurones j'oublie jamais que le goudron qui défile gentiment sous mes pieds, j'aimerai moyennement l'embrasser, où qu'une masse de 170kg çà s'arrete pas d'un coup en sortant les pieds. :sweat:  

Et je vois pas d'autre solution d'apprendre à maitriser ce genre d'engin, avec grosse inertie et envie d'aller plus haut, qu'en mettant le pied à l'étrier.  

Je suis pas sur qu'un an de plus en twin m'apporte beaucoup, apres 6 ans de permis B je connais tous les pieges de la circulation, pas l'impression d'avoir appris grand chose en un an et 5000km ede permis A la dessus.
Mon apprentissage de mega newbie se fait uniquement sur la maitrise des deux roues (comment gerer le transfert de masse, les position, le regard), c'est cette expérience là qu'il me faut acquerir.

Maintenant comme il est possible que je me goure, je continue à essayer de progresser niveau trajectoire et anticipation avec le SV (bitman attitude) çà peut toujours servir.

n°5871523
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-06-2005 à 15:22:22  profilanswer

et lui ? :)

a trolleur de mauvaise foi, trolleur de mauvaise foi et demi :)

ce qui est marrant, c'est que ce sont dans mes bottes que tu viens chier, alors tu les laches, et tu vas te trouver un reverbere pour te soulager :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°5871528
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 17-06-2005 à 15:22:48  profilanswer

oui mais pas au debut qui meme :lol:

ben justement ...y'a des sessions pour les débutants. :o  
c'est toi qui veut faire de la vitesse..alors vas la faire là..au lieu de t'entrainer sur les routes.

n°5871533
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 17-06-2005 à 15:23:43  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ce qui est marrant, c'est que ce sont dans mes bottes que tu viens chier, alors tu les laches, et tu vas te trouver un reverbere pour te soulager :jap:

c'est vrai que t'as mauvais caractère parfois! :D

n°5871534
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 15:23:44  answer

Elessar777 a écrit :

mais pourquoi est il aussi mechant

n°5871542
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 17-06-2005 à 15:24:23  profilanswer

parce qu'on l'aime comme ça  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 15:24:23  profilanswer

n°5871546
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 15:24:38  answer

Vesuve a écrit :

c'est toi qui veut faire de la vitesse..alors vas la faire là..au lieu de t'entrainer sur les routes.

je plussoie :o  
la seule chose que tu peux travailler sur route pour le circuit c'est ta position :jap:

n°5871547
lilou et a​licia
la bretonne
Posté le 17-06-2005 à 15:24:41  profilanswer

Vesuve a écrit :

mouai mais faut voir les prix

n°5871549
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 15:25:16  answer

J'ai un ange gardien alors... Vu le nombre de gamelles que j'ai deja evite et le nombre de kilometrage dans des conditions pourraves!!!

n°5871552
Quineto
Posté le 17-06-2005 à 15:25:30  profilanswer

pancake a écrit :

C'est vrai que l'inertie c'est un truc inexistant sur les SVS, mobylette powa ! C'est génial pour débuter.

J'ai envie de retrouver les frissons des premieres heures de moto ecole, avec cette impression de monter sur une bête sauvage qu'il faut apprendre à maitriser...
Je suis pas du genre à débrancher les neurones j'oublie jamais que le goudron qui défile gentiment sous mes pieds, j'aimerai moyennement l'embrasser, où qu'une masse de 170kg çà s'arrete pas d'un coup en sortant les pieds. :sweat:  

Et je vois pas d'autre solution d'apprendre à maitriser ce genre d'engin, avec grosse inertie et envie d'aller plus haut, qu'en mettant le pied à l'étrier.  

Je suis pas sur qu'un an de plus en twin m'apporte beaucoup, apres 6 ans de permis B je connais tous les pieges de la circulation, pas l'impression d'avoir appris grand chose en un an et 5000km ede permis A la dessus.
Mon apprentissage de mega newbie se fait uniquement sur la maitrise des deux roues (comment gerer le transfert de masse, les position, le regard), c'est cette expérience là qu'il me faut acquerir.

Maintenant comme il est possible que je me goure, je continue à essayer de progresser niveau trajectoire et anticipation avec le SV (bitman attitude) çà peut toujours servir.

tu me parrais un peut blaze la qd meme :/
Je pense que tu peut apprendre bcp de chose pendant pas mal de temps avec un SV...

n°5871554
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 15:25:33  answer

oui, et la region dans laquelle tu habites :(

n°5871559
lilou et a​licia
la bretonne
Posté le 17-06-2005 à 15:26:04  profilanswer

bah par chez moi y a rien je crois :sweat:

n°5871560
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-06-2005 à 15:26:08  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je viens de te le dire...

t'as la comprennette difficile aujourd'hui toi.

parce qu'il a plus de "coffre" donc de couple, a bas et mi-regime....

ben la tu me parle de couple je m'en tape ... je demandais ce que t'appelle pointu ?

parce que pour moi pointu ca veut pas dire couple moteur.
c'est un ensemble, pour moi pointu ca veut dire exigent, précis.

pointu je l'utilise pour exprimer une qualité technique

n°5871562
canaille
beyond the limits
Posté le 17-06-2005 à 15:26:14  profilanswer

dieu benisse l'inventeur du seche linge :jap:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°5871566
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 15:26:31  answer

bah par chez moi y a rien je crois :sweat:

t'es ou?

n°5871569
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 17-06-2005 à 15:26:48  profilanswer

t'inquiètes que la vitesse à aussi un coût sur routes...l'avantage ..c'est que sur circuit c'est légal et tu prendrais pas une voiture de face.

n°5871571
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 15:26:58  answer

Elessar777 a écrit :

oui tu trolles par contre gloubi énonce des vérités  :jap:  

n°5871577
lilou et a​licia
la bretonne
Posté le 17-06-2005 à 15:27:18  profilanswer

[:ayuget] cotes d'armor pays des cochons et des meuh  [:americas]  :lol:

n°5871585
Quineto
Posté le 17-06-2005 à 15:28:03  profilanswer

el_marco a écrit :

ben la tu me parle de couple je m'en tape ... je demandais ce que t'appelle pointu ?

pointu c'est plutot pour exprimer un moteur qui est tres exigeant par sa plage de regime d'utilisation reduite et haute perchee  :jap:  

n°5871586
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 15:28:04  answer

el_marco a écrit :

Un exemple:

La Kawasaki ZX-12R a un moteur plus "pointu" que celui de ma ZRX-1200. Pourtant, ce sont deux 1200cc. Pourquoi? Parce que la Kawa ZX12-R fonctionnera "mieux" a hauts regimes et sera plus molle a bas regimes.

Une Diversion 600 sera moins pointue qu'une Fazer 600 qui sera moins pointue qu'une R6.

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2005 à 15:28:26
n°5871588
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 15:28:24  answer

el_marco a écrit :

il parlait de pointu à propos du moteur  :)  

ce qui veut dire très faible plage d'utilisation  :o

n°5871589
lilou et a​licia
la bretonne
Posté le 17-06-2005 à 15:28:28  profilanswer

Vesuve a écrit :

t'inquiètes que la vitesse à aussi un coût sur routes...l'avantage ..c'est que sur circuit c'est légal et tu prendrais pas une voiture de face.

je sais....et sa me botte le circuit mais bon apres c'est pas pour sa que j'irais faire la folle sur route je tiens un minimum a ma vie!!!

n°5871598
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 17-06-2005 à 15:29:25  profilanswer

je sais....et sa me botte le circuit mais bon apres c'est pas pour sa que j'irais faire la folle sur route je tiens un minimum a ma vie!!!

t'as juste précisé que tu voulais faire de la vitesse sans te faire prendre. :o  

n°5871603
Quineto
Posté le 17-06-2005 à 15:30:00  profilanswer

Vesuve a écrit :

t'as juste précisé que tu voulais faire de la vitesse sans te faire prendre. :o

fausse plaque powaaaaaaaa  :sol:  

n°5871605
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 15:30:04  answer

Le neurone unique sur route ouverte, ca prend quasi tous les motards...

Meme sur un Custom Booster et moi on deconnais plein tube  [:banzai]

n°5871615
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-06-2005 à 15:31:42  profilanswer

el_marco a écrit :

un moteur "pointu" pour moi, est un moteur qui ne s'exprime que dans les tours.

mais c'est vrai que pointu peut aussi exprimer une qualité technique comme tu le precises, mais c'etait pas du tout dans ce sens la que je le voyais.

le moteur du gex est aussi "technologique" que celui du R6, tout en etant plus puissant et en ayant plus de coffre.

ca te va la ? :D

---------------
Cassoulet, again !
n°5871620
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-06-2005 à 15:32:19  profilanswer

BUHAHAHAHAHAHA [:rofl]

va pecher ailleurs pedro ;)

mais c'etait bien essayé :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°5871623
canaille
beyond the limits
Posté le 17-06-2005 à 15:32:51  profilanswer

Elessar777 a écrit :

un moteur "pointu" pour moi, est un moteur qui ne s'exprime que dans les tours.

mais c'est vrai que pointu peut aussi exprimer une qualité technique comme tu le precises, mais c'etait pas du tout dans ce sens la que je le voyais.

le moteur du gex est aussi "technologique" que celui du R6, tout en etant plus puissant et en ayant plus de coffre.

ca te va la ? :D

rien ne vqut un v8

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°5871626
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 15:33:20  answer

ciao la meute :hello:

n°5871629
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-06-2005 à 15:33:33  profilanswer

pancake a écrit :

n'étant pas très neutre c'est un peu normal que mon enthousiasme soit communicatif

jamais eu cette sensation

j'étais comme ça ... au début. après le plaisir devient plus fort que le risque :(

c'est mon approche... je pense qu'il faut vraiment apprendre sur une sportive et que c'est pas en roulant 2 ans sur un roadster qu'on se prépare au monde de la sportive.

n°5871639
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-06-2005 à 15:34:37  profilanswer

Quineto a écrit :

Je pense que tu peut apprendre bcp de chose pendant pas mal de temps avec un SV...

on en connait suffisemment pour savoir si ca nous plait ou non au bout de quelques mois quand meme

n°5871641
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-06-2005 à 15:34:43  profilanswer

canaille a écrit :

rien ne vqut un v8

:lol:

quel rapport avec la choucroute ? :D

---------------
Cassoulet, again !
n°5871646
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 15:35:02  answer

Quand un prof vous dit à un oral "mouais çà va on verra" d'après vous ça veut dire réussis?

n°5871647
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 17-06-2005 à 15:35:09  profilanswer

Elessar777 a écrit :

BUHAHAHAHAHAHA [:rofl]

va pecher ailleurs pedro ;)

mais c'etait bien essayé :jap:

de toute façon je vois pas pourquoi on s'acharne à te pêcher , tu mords jamais... :pfff:  
y'a un king qui a déjà réussi cette tâche? :o  

n°5871652
pancake
Ban me i'm famous
Posté le 17-06-2005 à 15:35:39  profilanswer

Quineto a écrit :

:jap: c'est bien mon problème...  
Faut que je motive des potes à se mettre à la moto, c'est ptete le fait de rouler tout seul qui me démotive... J'ai rarement le temps de faire 100km pour rejoindre les ballades organisées.

Citation :

n°5871657
canaille
beyond the limits
Posté le 17-06-2005 à 15:35:58  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:lol:

quel rapport avec la choucroute ? :D

trop de poivre

---------------
n°5871658
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 17-06-2005 à 15:36:03  profilanswer

ça veut dire qu'il hésite à mettre la moyenne  :whistle:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12056  12057  12058  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)