Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4301 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11255  11256  11257  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°5460998
Quineto
Posté le 03-05-2005 à 14:18:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_marco a écrit :

moi oui c'est celui dont je parle ...
pas pour élargir par contre ..

mais justement pour mettre le moto en angle pour tomber dans le virage.
pour la mettre sur la trajo quoi ... ensuite la moto tu la controle plsu au guidon mais avec le corps.

enfin c'est comem ça que je fais.. j'ai peut-etre faux. :jap:

moi j'utilise tout en permanance (guidon, cales pieds, cuisse, corps) :??:  
j'ai horreur de ca n'utiliser que le guidon  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 14:18:28  profilanswer

n°5461001
chapi
Downgradé
Posté le 03-05-2005 à 14:18:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Disponible sur le serveur de télé-sauvegarde :o  

Prends un abo à 230€/mois, et je te les mets en streaming :D

J'vais negocier avec isabelle  :p

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°5461003
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 14:18:49  answer

pancake a écrit :

(c'est quand même baleze apres 11392 pages, de se mettre d'accord sur le terme contrebraquage, ca fait un peu eternel recommencement ;))

Ouais mais bon... Michounette, il a une moto, mais avant d'etre un motard au cul tanne, y'a encore du chemin  :o

n°5461008
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 14:19:29  answer

Quineto a écrit :

:non: tu te met droit sur la moo a partir d'une certaine vitesse. Tu pousse le guidon avec la main droite par exemple et tu vas nettement sentir la moo s'incliner a droite  :jap:  

c'est la conduite de la moo au guidon  :jap:  

A partir d'une certaine vitesse c'est le seul moyen de tourne en utilisant que le guidon  :jap:

Ok, je vois ce que tu veux dire :jap:

Mais des fois, dans des très grandes courbes prises à fond, pour relever la moto après un pif pour rentrer dans le paf, ça se fait au corps, ça se sent très nettement... au corps la moto se redresse toute seule, alors qu'au guidon ça donne le sentiment de "forcer"... :o

n°5461011
Quineto
Posté le 03-05-2005 à 14:19:31  profilanswer

CHubaca a écrit :

bah pareil je le faisais sans m'en rendre compte jusqu'a ce que je lise un ou 2 trucs à ce sujet :)

normalement on te l'apprend au permis ca ??

n°5461015
CHubaca
Couillon
Posté le 03-05-2005 à 14:20:29  profilanswer

Quineto a écrit :

normalement on te l'apprend au permis ca ??

normalement je pense, mais quand tu claque 16s au rapide le premier jour je crois que le moniteur oublie ça :whistle: [:evil]

n°5461031
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 14:21:28  answer

Tant mieux !! :d

Ca veut dire qu'il me reste des tas de trucs à découvrir :love:

n°5461032
Quineto
Posté le 03-05-2005 à 14:21:30  profilanswer

j'ai pas dit que c'etait ultime comme truc  :D  
juste que ca aide surtout pour declencher le virage  :jap:

n°5461034
Quineto
Posté le 03-05-2005 à 14:21:56  profilanswer

CHubaca a écrit :

normalement je pense, mais quand tu claque 16s au rapide le premier jour je crois que le moniteur oublie ça :whistle: [:evil]

:D  

n°5461037
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 14:22:08  answer

[:thektulu2]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 14:22:08  profilanswer

n°5461040
pancake
Ban me i'm famous
Posté le 03-05-2005 à 14:22:47  profilanswer

CHubaca a écrit :

Cheater :

n°5461043
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 14:23:07  answer

'tin je contrebraque :sol:

comment chuis heureux :hot:

merci pour cette bonne nouvelle :jap:

n°5461044
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 03-05-2005 à 14:23:09  profilanswer

bulfire a écrit :

J'allais t'envoyer un texto pour te demander comment se passait ton voyage bon bah pas la peine  :) .

Au fait  :hello:

[:americas]  

Je suis un peu  :sleep: la avec 3 heures de sommeil  :sleep:  

et toi what's up?

n°5461046
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-05-2005 à 14:23:24  profilanswer

Quineto a écrit :

j'enclenche avec le guidon .... ca me permet par exemple à ce moment là d'etre leger avec le corps et de me placer comme je le sens sur la moto...

ensuite une fois bien sur ma trajo je maintiens le guidon mais je controle avec le corps :jap:

je varie le contrebraquage en fonction des réactions de la moto et des accélération mal controlées par contre.
et c'est là que j'ai à bosser ...

le R6 etant tellement vif qu'il faut plutot que je controle avec le corps qu'avec le guidon tellement il faut etre fin.

par exemple ma trajo s'elargit trop .. plutot que de corriger au guidon et vitesse/freinage .. le R6 demande à ce que tu controle avec le corps et que tu sorte le cul de la selle.
ce que je ne sais pas encore faire.

du coup à vouloir gérer au guidon et vitesse je suis trop 'flou' .. et ce flou devient vite galère si t'as pas le regard très bien placé..

ce qui est mon cas actuellement d'ou mon manque d'assurance :jap:

n°5461055
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-05-2005 à 14:24:42  profilanswer

tu contrebraque pas correctemetn alors :)

tu pousse comment sur le guidon ?

comme au rapide du plateau ?
parce que c'est pas la méthode la plus efficace :jap:

n°5461100
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 14:29:55  answer

Pour votre plaisir: Spa faite en R1 (50Mb)

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2005 à 14:30:05
n°5461102
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 14:30:18  answer

Je pousse sur le guidon avec mes mimines, selon un vecteur de translation linéaire tout ce qu'il y a de plus commun :o

n°5461118
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-05-2005 à 14:32:26  profilanswer

p1 les moards

j'hallucine !!!!!! ce matin j'ai eu un PV sur ma moto garée sur le trotoir :ouch:

j'vais les tuer putain :fou: :fou: :fou:  fils de pute !!! :fou:  Delanoé j'vais t'crever :fou:

Message édité par pastor le 03-05-2005 à 14:33:54
n°5461135
CHubaca
Couillon
Posté le 03-05-2005 à 14:34:43  profilanswer

ils l'ont accroché ou sur une moto :??:

n°5461140
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-05-2005 à 14:35:50  profilanswer

mais legerement vers le bas ou pas ?

essaye en poussant parallelement à la route..

tu pousse d'un coté .. mais tu tire de l'autre ... tu va voir si y'a vraiment besoin de forcer pour la mettre en angle :D

n°5461156
chapi
Downgradé
Posté le 03-05-2005 à 14:38:02  profilanswer

pastor a écrit :

p1 les moards

j'hallucine !!!!!! ce matin j'ai eu un PV sur ma moto garée sur le trotoir :ouch:

j'vais les tuer putain :fou: :fou: :fou:  fils de pute !!! :fou:  Delanoé j'vais t'crever :fou:

Un prozac vite !  

---------------
n°5461157
bulfire
Posté le 03-05-2005 à 14:38:15  profilanswer

el_marco a écrit :

oui ils coupent ... les saligauds.
pour la_pointe je vais tellement à la corde qu'en virage vers la droite par exemple je roule sur la partie caniveau :lol: et dès que je vois la sortie c'est redresse et gazzzzzz...
le souci c'est quand le virage se referme.... là je suis mal.. obligé d'élargir la trajo pour rerentrer .. manque de bol pour moi je plaçais mal mon regard quand j'élargissais et je regardais plutot ma marge de manoeuvre plutot que placer le regard sur le virage ...
bref du coup ca m'est arrivé de sentir la moto glisser des 2 roues vers l'exterieur .. (glisser est un grand mot .. )
à la fin j'en avait marre alors j'a nettement forcé le regard à rester coute que coute sur ma trajo et pas me soucier sur quoi roulait la moto... et du coup c'était nettement plus fluide :jap:
bulfire a du le voir car je devais sans arret freiner pour pas lui rentrer dedans :whistle:  
l'avantage que j'ai trouvé par rapport au twin c'est la souplesse du moteur en virage, doser progressivement l'acceleration, tu peux le faire en plein virage c'est linéaire et je trouve ca plsu sécurisant (pour un noob)
par contre dommage pour moi qui était habitué à ralentir en entrée de virage avec le frein moteur ... sur le R6 ben je peux plus trop faire pareil :) donc apprentissage du freinage pour moi :jap:
j'ai encore du mal à doser le freinage et parfois je rentre trop lentement et là le R6 'tombe' en angle à une vitesse c'est déconcertant :D

Marco pour prendre un virage simplement il faut essayer de maintenir une vitesse constante, sinon ta conduite devient brouillon. Comme tu est en phase d'apprentissage avec le R6 attache toi à bien décomposer les différentes phases de ton virage, freinage, mise sur l'angle, chopage du point de corde et sortie en réaccélérant progressivement. Il ne faut pas t'aider de l'accélérateur pour gérer l'angle de la moto.

el_marco a écrit :

j'enclenche avec le guidon .... ca me permet par exemple à ce moment là d'etre leger avec le corps et de me placer comme je le sens sur la moto...
ensuite une fois bien sur ma trajo je maintiens le guidon mais je controle avec le corps :jap:
je varie le contrebraquage en fonction des réactions de la moto et des accélération mal controlées par contre.
et c'est là que j'ai à bosser ...
le R6 etant tellement vif qu'il faut plutot que je controle avec le corps qu'avec le guidon tellement il faut etre fin.
par exemple ma trajo s'elargit trop .. plutot que de corriger au guidon et vitesse/freinage .. le R6 demande à ce que tu controle avec le corps et que tu sorte le cul de la selle.
ce que je ne sais pas encore faire.
du coup à vouloir gérer au guidon et vitesse je suis trop 'flou' .. et ce flou devient vite galère si t'as pas le regard très bien placé..
ce qui est mon cas actuellement d'ou mon manque d'assurance :jap:

Bonne analyse et tu rajoute ce que je te conseille là haut et tu récupereras déjà un plus de confiance dans le R6.

Ah oui aussi si ta suspatte arrière est vraiment trop dur, il faut la desserrer un peu, même si ça n'est pas réglé parfaitement, il faut mieux une suspatte un poil plus molle que tout dur et qui empeche la roue de rester au sol.

n°5461158
pastor
Posté le 03-05-2005 à 14:38:15  profilanswer

CHubaca a écrit :

ils l'ont accroché ou sur une moto :??:

coincé dans mon top case qui etait ouvert

j'y crois pas, faut que me calme, j'ai acheté justement une moto pour plus me faire chier avec les PV et les embouteillages et la je me retrouve comme un con, j'ai pas de parking et les emplacements pour motos sont hyper rares dans le quartier :fou:

Message édité par pastor le 03-05-2005 à 14:39:20
n°5461163
chapi
Downgradé
Posté le 03-05-2005 à 14:39:23  profilanswer

pastor a écrit :

j'y crois pas, faut que me calme, j'ai acheté justement une moto pour plus me faire chier avec les PV et les embouteillages et la je me retrouve comme un con, j'ai pas de parking et les emplacements pour motos sont hyper rares dans le quartier :Fou:

T'avais laissé suffisamment de place pour les pietons, poussettes, etc ? :)

---------------
n°5461175
bulfire
Posté le 03-05-2005 à 14:40:41  profilanswer

logman a écrit :

Je suis un peu  :sleep: la avec 3 heures de sommeil  :sleep:  

et toi what's up?

ça gaz
finalement je glande très fort car la personne qui m'est absolument nécessaire est en vacances et revient demain.

rendez vous demain pour les nouvelles aventures (le temps sera merdique à souhait  :bounce: )

n°5461176
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-05-2005 à 14:40:43  profilanswer

pastor a écrit :

p1 les moards

elle etait garée comment aussi ? proprement et ne genant pas la circulation des pietons (et poussettes...)....

ou bien comme un sagouin-a la barbare staÿle-demerdez vous pour la contourner ?  

---------------
Cassoulet, again !
n°5461179
canaille
beyond the limits
Posté le 03-05-2005 à 14:41:08  profilanswer

logman a écrit :

bien rentré @ home

parti à 5h10
Arrivée à 11h30

quelques péripéties lors du voyage que je voux raconterais bientôt, je suis sur que ça à du arrivé à certains pour quelques trucs  [:anathema]  

Bon chatte tcheque, elle est pas morte, 30 minutes pur tout netoyer, remplir les gamelles and co, elle demande de l'attetion et m'engueule d'etre parti  :o

Pas de news d'edf  :sweat:  

Voilà voilà

La moo est à 17300 bornes donc la révision des 18000 pour bientôt.

Pour la nouille je te balance les tofs des carters cet aprem j'ai des milliers de truc à faire la  :jap:  

[:americas] les rois du clavier

pas facile ta copine :/

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°5461183
pastor
Posté le 03-05-2005 à 14:41:52  profilanswer

chapi a écrit :

T'avais laissé suffisamment de place pour les pietons, poussettes, etc ? :)

clairement, Boulevard montparnasse les trottoirs font au moins 4 mètres de large, en plus, j'etais garé là ou je me gare depuis 3 ans, a coté d'un arbre, j'ai jamais géné personne a cet endroit  :fou:

Message édité par pastor le 03-05-2005 à 14:42:34
n°5461189
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-05-2005 à 14:42:49  profilanswer

pastor a écrit :

j'y crois pas, faut que me calme, j'ai acheté justement une moto pour plus me faire chier avec les PV et les embouteillages et la je me retrouve comme un con, j'ai pas de parking et les emplacements pour motos sont hyper rares dans le quartier :fou:

je bosse dans paris (meme, intra muros) depuis maintenant 6 ans... et dans boulogne pendant 1 an et demi avant ca, et j'ai bossé dans le 1er (encore aujourdhui), le 8e, le 9e arondissement de paris, j'ai JAMAIS pris un PV.... et pourtant, je gare ma moto uniquement sur les trotoires mais en veillant a ne pas gener le deplacement des pietons et des poussettes.... et je me deplace en moto toute l'année...

---------------
Cassoulet, again !
n°5461197
canaille
beyond the limits
Posté le 03-05-2005 à 14:43:23  profilanswer

http://www.honda-geneve.com/gallery/racing/MotoJournal_MikeDoohan.jpg

[:tartragnan] [:tartragnan] [:tartragnan]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°5461200
logman
Posté le 03-05-2005 à 14:43:33  profilanswer

canaille a écrit :

pas facile ta copine :/

tu trouves aussi  [:bicoun]

n°5461204
chapi
Downgradé
Posté le 03-05-2005 à 14:43:46  profilanswer

pastor a écrit :

clairement, Boulevard montparnasse les trottoirs font au moins 4 mètres de large, en plus, j'etais garé là ou je me gare depuis 3 ans, a coté d'un arbre, j'ai jamais géné personne a cet endroit  :fou:

Alors, c'est franchement pas de bol :/

Mais ça reste une tolérence je crois, tu es tombé sur un zélé.

Probablement du signe du taureau, d'ailleurs !

C'est bien connu, le taureau zélé. :/

---------------
n°5461207
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-05-2005 à 14:44:01  profilanswer

maintenant ils ont le droit (et la consigne) d'aligner les motos sur les trottoirs.

que tu sois mal garé ou pas .

si un flic mal luné passe par là .. hop t'y a droit :(

n°5461208
canaille
beyond the limits
Posté le 03-05-2005 à 14:44:03  profilanswer

ca ca va etre utile !

---------------
n°5461212
bulfire
Posté le 03-05-2005 à 14:44:22  profilanswer

Quineto a écrit :

+1
C'est nettement plus fluide et plus précis de le faire avec tout le corps.

sur la mostro la seule fois ou je me suis vraiment amusé à le faire uniquement au guidon, c'est brutal :ouch: , mais aussi vraiment surprenant de vivacité. Mais j'arrive à être quasiment aussi vif en le fesant avec tout le corps d'un bloc.

n°5461214
chapi
Downgradé
Posté le 03-05-2005 à 14:44:38  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je bosse dans paris (meme, intra muros) depuis maintenant 6 ans... et dans boulogne pendant 1 an et demi avant ca, et j'ai bossé dans le 1er (encore aujourdhui), le 8e, le 9e arondissement de paris, j'ai JAMAIS pris un PV.... et pourtant, je gare ma moto uniquement sur les trotoires mais en veillant a ne pas gener le deplacement des pietons et des poussettes.... et je me deplace en moto toute l'année...

Comment ça prouve absolument rien ! :D

Je ne me suis jamais fait choper en excès de vitesse avec ma moto...

---------------
n°5461217
canaille
beyond the limits
Posté le 03-05-2005 à 14:44:43  profilanswer

:heink:  

c'est en R6, et je l'ai poste y a 2 ans (sisi, endurance de spa)

---------------
n°5461218
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-05-2005 à 14:44:44  profilanswer

chapi a écrit :

Alors, c'est franchement pas de bol :/

Mais ça reste une tolérence je crois, tu es tombé sur un zélé.

Probablement du signe du taureau, d'ailleurs !

C'est bien connu, le taureau zélé. :/

j'ai riz

:whistle:

n°5461220
logman
Posté le 03-05-2005 à 14:44:59  profilanswer

bulfire a écrit :

ça gaz
finalement je glande très fort car la personne qui m'est absolument nécessaire est en vacances et revient demain.

rendez vous demain pour les nouvelles aventures (le temps sera merdique à souhait  :bounce: )

Fait chier pour demain  :o  
Je pourrais tester le Z6 au moins  [:fatal] , mais la moo va être toute dégueu  :sweat:  

J'ai rdv à 16h00 et toi? donc décollage vers 15h30 dernier delai  :o  

c'est cool de glander un pneu au taf de temps à autre  :love:

n°5461227
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-05-2005 à 14:45:45  profilanswer

pastor a écrit :

ah ben t'es tombé sur un(e) con(ne) qui a du recevoir des consignes de resultats pour remplir son carnet a souche.

a ta place, je jouerai le blaireau, t'as jamais eu de PV.... (y a pleins de failles dans le systeme de PV pour stationnement qui font qu'on peut les contester sans trop de soucis...et surtout en cas de pv laissé sur une moto -> recherche google).

t'attends la relance, et tu contestes par lettre au procureur de la république :o

---------------
Cassoulet, again !
n°5461231
canaille
beyond the limits
Posté le 03-05-2005 à 14:45:58  profilanswer

logman a écrit :

tu trouves aussi  [:bicoun]

pis 30 min pour nettoyer :heink: [:vomi]

[:azylum]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11255  11256  11257  ..  32485  32486  32487  32488  32489  32490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)