Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10901  10902  10903  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°5306990
tuonono
Posté le 15-04-2005 à 19:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

logman a écrit :

Un peu de culture meme le vendredi c'est permis  :o  

Le Nürburgring fût inauguré en 1927.

Il est né de la volonté de doter l'Allemagne d'un outil moderne lui permettant de développer sa technologie automobile. En effet, si les circuits permanents sont encore rares à l'époque, elle n'est pas la mieux loties parmi les grands pays : la France possède Montlhéry, l'Italie Monza, l'angleterre Brooklands.

Les automobile clubs allemands regroupés au sein de l'ADAC, vont donc lancer ce projet colossal. Ils profitent alors de l'aide de l'Etat, qui dans sa politique de grands travaux, voit là une source de travail pour la population très appauvrie de l'Eifel. Beaucoup de travail même, quand on voit par quels endroits passe le Nurburgring...

Sa construction débute en avril 1925, pour s'achever deux ans plus tard. Par endroits, le tracé suit à peu près les routes sommaires existant à l'époque ( entre "Hatzenbach" et Adenauer Forst), alors qu'ailleurs tout est à faire. Mais là où il aurait fallu contourner le relief pour élaborer une route normale, les ingénieurs du Nurburgring ne se posent pas de questions et l'attaque de front : fortes montées ou descentes sont tout à fait compatibles avec sa future vocation de circuit déstiné au tests de véhicules.

Les 18 et 19 juin 1927, se déroulent les premières courses d'inauguration, au niveau national, bientôt suivies des grand prix d'allemagne auto et moto.

L'ORIGINAL

Le circuit est constitué alors de deux parties:

http://perso.wanadoo.fr/olivier.ja [...] od%20L.JPG

- la boucle nord, la fameuse Nordshleife, de loin la plus complexe et la plus longue avec ses 22.8 km.

- la boucle sud, la Sudschleife, plus courte avec 7.7 km, moins monumentale et sans doute moins intéressante que sa grande sœur

.

Le Nurburgring tel qu'il se présentait jusqu'en 1967 (et à peu de chose près jusqu'en 1983)

En pointillé, la Sudschleife

On peut dire qu’en général la Nordschleife accueillait les épreuves importantes, et que la Sudschleife recevait souvent des courses des catégories inférieures, ainsi que les motos. Mais on trouve de nombreuses exceptions à ce schéma, les motos tournaient aussi sur la grande boucle, et la F1 a connu la boucle sud aussi. Parfois même, lors des premières années, les deux tracés étaient utilisés simultanément, formant un monstre de 28 km. La zone des stands servait de lien entre les deux boucles, mais on considère qu’elle faisait partie de la Nordschleife. A noter aussi que lors des courses disputées sur la seule nordschleife, Sudschleife était malgré tout ouverte pour permettre aux concurrents d'effectuer leur tour de chauffe plus rapidement.

:hello:  

ya deja longtemps que je veux y aller
faudrais organiser un petit weekend  :)  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 19:55:52  profilanswer

n°5307013
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-04-2005 à 19:58:30  profilanswer

au fait le 24 ya une balade ou pas?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°5307036
tuonono
Posté le 15-04-2005 à 20:01:30  profilanswer

La_Nouille a écrit :

mes seules chutes ont ete sur circuit :o tout le monde peut pas en dire autant :whistle:

mito, j'étais la, et ta chiotte n'avais que 20 bornes... [:rofl]

Message édité par tuonono le 15-04-2005 à 20:02:24
n°5307041
touineutse
CA cai bon !
Posté le 15-04-2005 à 20:01:55  profilanswer

tuonono a écrit :

C'est une connerie d'aller tourner là bas, amha.

n°5307044
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-04-2005 à 20:02:19  profilanswer

tuonono a écrit :

mito, j'étais la, et ta chiotte n'avais que 10 bornes... [:rofl]

30 :o

---------------
n°5307057
tuonono
Posté le 15-04-2005 à 20:03:47  profilanswer

touineutse a écrit :

C'est une connerie d'aller tourner là bas, amha.

mais c'est pour aller vite, mais pas comme sur circuit  :)  

d'ailleurs, ya quelque chose de prévu de ce coté la??
piste ou autre??

n°5307068
touineutse
CA cai bon !
Posté le 15-04-2005 à 20:05:56  profilanswer

tuonono a écrit :

mais c'est pour aller vite, mais pas comme sur circuit  :)  

d'ailleurs, ya quelque chose de prévu de ce coté la??
piste ou autre??

Si tu ne vas pas assez vite, tu joueras le role d'une chicane mobile.
Si tu roules trop vite, tu y risqueras  ta vie a chaque virage (remarque c'est pas plus mal, en cas de chute la mort est quasi la seule issue aux poursuites :/)

M'enfin : http://www.nurburgring.org.uk/index.html

n°5307080
touineutse
CA cai bon !
Posté le 15-04-2005 à 20:08:40  profilanswer

Je ne sais plus si je vous avais filé ce lien..

Impressionnant : http://www.bmw-motorrad.com/com/en [...] video.html

n°5307082
sigourney
Posté le 15-04-2005 à 20:09:12  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Oui, au fait ! Ca serait bien une tite balade !  [:dewey]

n°5307085
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-04-2005 à 20:09:35  profilanswer

touineutse a écrit :

je l'avais vu la vidéo :jap:
il avoine sec le mec [:xx_xx]

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 20:09:35  profilanswer

n°5307088
bulfire
Posté le 15-04-2005 à 20:10:14  profilanswer

Bon bah 2ème partie du nettoyage de la mécanique de titine, fait.

Problème : je suis entrain de me demander si j'ai vraiment fait une bonne affaire :sweat: , le prix était bien, mais niveau entretien/état de la bécanne c'est vraiment pas ça :( , plein de petit détail me font penser ça et ça m'énerve  :fou: .

J'ai enfin trouvé d'ou venait les grosses taches de graisse, quand j'entreposais la moto, c'est le pignon de sortie autour il y a un gigantesque range graisse tout autour qui était rempli, du coup dès que la graisse chauffait hop ça fait une grosse tache de graisse par terre, j'ai nettoyé ça, mais bof quoi, c'est pas moi qui est foutu autant de graisse dans le bouzin :pfff: .

Demain je démonte les caches courroies et je regarde la tête des courroies, pour être sur parce que là ça commence à me souler.

n°5307092
touineutse
CA cai bon !
Posté le 15-04-2005 à 20:10:40  profilanswer

Allez hop, tennis.

n°5307105
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-04-2005 à 20:12:23  profilanswer

bulfire a écrit :

Bon bah 2ème partie du nettoyage de la mécanique de titine, fait.

Problème : je suis entrain de me demander si j'ai vraiment fait une bonne affaire :sweat: , le prix était bien, mais niveau entretien/état de la bécanne c'est vraiment pas ça :( , plein de petit détail me font penser ça et ça m'énerve  :fou: .

J'ai enfin trouvé d'ou venait les grosses taches de graisse, quand j'entreposais la moto, c'est le pignon de sortie autour il y a un gigantesque range graisse tout autour qui était rempli, du coup dès que la graisse chauffait hop ça fait une grosse tache de graisse par terre, j'ai nettoyé ça, mais bof quoi, c'est pas moi qui est foutu autant de graisse dans le bouzin :pfff: .

Demain je démonte les caches courroies et je regarde la tête des courroies, pour être sur parce que là ça commence à me souler.

la réalité est dure : une moto ne peut jamais être dans l'état neuf même si on en rêve :/
surtout quand on chute, et là, ça fait le plus mal au coeur :sweat:

---------------
LaPointe
n°5307158
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 20:18:59  answer

touineutse a écrit :

c'est un peu dangereux comme circuit... je crois que je m'ennuierais vite avec la RS la dessus :o

n°5307185
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-04-2005 à 20:22:57  profilanswer

oui il est hyper dangereux à moto :jap:
et bcp trop rapide pour ta RS sur certaines parties à mon avis :gratgrat:

en caisse à GT4 c'est trop de la balle ce circuit par contre :love:

---------------
LaPointe
n°5307202
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 20:26:50  answer

LaPointe a écrit :

oui il est hyper dangereux à moto :jap:
et bcp trop rapide pour ta RS sur certaines parties à mon avis :gratgrat:

en caisse à GT4 c'est trop de la balle ce circuit par contre :love:

ca c'est bien pour la RS http://www.ecurietgs.com/circuits/img/pouillyenauxois.JPG

n°5307213
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-04-2005 à 20:28:21  profilanswer

La_Nouille a écrit :

si vs voulez faire une ballde le w-end du 29 avril-1er mai en Creuse, j'ai loué un camion, je peux assurer le transport des baggages (et eventuellement louer le gite apacher pour 2 nuits );)

n°5307221
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-04-2005 à 20:29:09  profilanswer

tranquil chez bm personne sur la route :o

---------------
n°5307226
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-04-2005 à 20:29:42  profilanswer

remchar a écrit :

si vs voulez faire une ballde le w-end du 29 avril-1er mai en Creuse, j'ai loué un camion, je peux assurer le transport des baggages (et eventuellement louer le gite apacher pour 2 nuits );)

ah je note :) ca me plait :)

---------------
n°5307244
tuonono
Posté le 15-04-2005 à 20:32:56  profilanswer

remchar a écrit :

euhhhhh

c'est ou la creuse  :D  

ca pourrais le faire  :)  :jap:

n°5307252
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-04-2005 à 20:34:26  profilanswer

la creuse c est le mas du clos

---------------
n°5307272
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-04-2005 à 20:38:22  profilanswer

sinon, j'ai peut-être l'opportunité de partir jusqu'à la fin de l'année à la Réunion, chez un nouveau client qui à des agences un peu partout sur l'ile :D
par contre je sais pas quelles conditions (sachant que mon employeur est un peu pris à la gorges, personne veut partir) ?
je vais demander :
-salaire X2
-1 billet a/r par mois (classe alizée)
-1 logement + voiture + telephone fournis

j'en oublis (pas question de me faire avoir sur ce coup là ) ?
y'a surement d'autres trucs à penser , tous les conseils sont bienvenus :jap:

n°5307284
CHubaca
Couillon
Posté le 15-04-2005 à 20:40:11  profilanswer

- creme solaire :D

n°5307286
tuonono
Posté le 15-04-2005 à 20:40:38  profilanswer

me suis renseigné hier, tu peux aussi demander des indemnités de nourritures et déplacement qui doivent être comprises avec le salaire x2

n°5307297
e_esprit
Posté le 15-04-2005 à 20:41:57  profilanswer

remchar a écrit :

sinon, j'ai peut-être l'opportunité de partir jusqu'à la fin de l'année à la Réunion, chez un nouveau client qui à des agences un peu partout sur l'ile :D
par contre je sais pas quelles conditions (sachant que mon employeur est un peu pris à la gorges, personne veut partir) ?
je vais demander :
-salaire X2
-1 billet a/r par mois (classe alizée)
-1 logement + voiture + telephone fournis

j'en oublis (pas question de me faire avoir sur ce coup là ) ?
y'a surement d'autres trucs à penser , tous les conseils sont bienvenus :jap:

- 1 femme dans chaque agence
- la possibilité d'invité un moard par mois
- une moto de fonction
- une connexion internet haut debit :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°5307306
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-04-2005 à 20:44:20  profilanswer

e_esprit a écrit :

- 1 femme dans chaque agence  
- la possibilité d'invité un moard par mois
- une moto de fonction
- une connexion internet haut debit :D

1- c'est des agences de voyages, en général c'est des nids :D
2- pourquoi pas (en dehors des périodes de ramassage de la canne à sucre)
3- y'a pas [:ddr555]

n°5307313
tuonono
Posté le 15-04-2005 à 20:45:09  profilanswer

remchar a écrit :

et tu nous présente meme pas!!!  :fou:  

n°5307335
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 15-04-2005 à 20:49:14  profilanswer

achetes tes billets chez Inexco, rue tronchet( :sarcastic: ) , paris 17, tu m'en diras des nouvelles ;)

sinon , demandes à machintruc de Grenoble ce qu'il en pense de mes "clientes" [:thektulu]

n°5307337
e_esprit
Posté le 15-04-2005 à 20:49:23  profilanswer

remchar a écrit :

Pense aussi à demander une nouvelle paire de tongs, très très important ça, les tongs :sol:  

Une tite question : tu fais quoi comme job, ca m'interesse la... :whistle:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°5307400
bulfire
Posté le 15-04-2005 à 20:59:10  profilanswer

touineutse a écrit :

L'est un peu lent,  
j'en connais, il leur faut moins de 10 bornes...

Ou un stop et un lacet  :whistle:

n°5307486
bulfire
Posté le 15-04-2005 à 21:11:37  profilanswer

LaPointe a écrit :

la réalité est dure : une moto ne peut jamais être dans l'état neuf même si on en rêve :/
surtout quand on chute, et là, ça fait le plus mal au coeur :sweat:

Non je sais que ce que c'est qu'une occassion, mais il y a plein de truc qui me plaise pas trop sur ma moto.
Je l'ai acheté avec un entretien réalisé par ducati soi disant, j'ai vu qu'elle a été vidangé (j'en suis sur avec la fuite d'huile), mais pour moi, ils n'ont pas regardé le jeu au soupapes (rien ne parait démonté récemment, au niveau de culasse et il y a encore les marquages d'usines), vérifié la suspattes arrière(ou un truc était bien dévissé et depuis longtemps car rouillé sur le pas de vis :fou: ), deux vis bien déserré au niveau de l'avant :fou: , alors que le controle doit être fait au 10000km, l'ordinateur de bord qui indique toujours le témoin Maintenance, au démarrage alors que n'importe quel ducati store l'aurait remis à 0.
 Le carnet d'entretien qu'ils m'ont montré lors de la vente avait été tamponné (surement celui de la ST3 qu'ils avaient en vente), pas celui que j'ai maintenant et qui correspond au numéro de série de ma moto :fou: . En suite le mode d'emploi qu'ils m'ont fourni, ne m'est pas super utile car c'est celui de la 600.

Enfin ma moto n'a jamais chuté je pense, ou sinon celà a été très très bien réparé, mais sur le plan mécanique je doute sérieusement de son entretien (notamment de la révision des 10000 kms).

Peut être que je me fais un film, mais je commence à avoir de gros doutes. Enfin pour l'instant elle ne fait pas de bruit mécanique étrange, la distrib chante au ralenti (habituel pour un 620, j'ai eu l'occassion de comparer la dernière fois à un feu rouge), mais dès que le moteur tourne un peu c'est nickel  ;) .

n°5307569
tuonono
Posté le 15-04-2005 à 21:23:16  profilanswer

bulfire a écrit :

Non je sais que ce que c'est qu'une occassion, mais il y a plein de truc qui me plaise pas trop sur ma moto.
Je l'ai acheté avec un entretien réalisé par ducati soi disant, j'ai vu qu'elle a été vidangé (j'en suis sur avec la fuite d'huile), mais pour moi, ils n'ont pas regardé le jeu au soupapes (rien ne parait démonté récemment, au niveau de culasse et il y a encore les marquages d'usines), vérifié la suspattes arrière(ou un truc était bien dévissé et depuis longtemps car rouillé sur le pas de vis :fou: ), deux vis bien déserré au niveau de l'avant :fou: , alors que le controle doit être fait au 10000km, l'ordinateur de bord qui indique toujours le témoin Maintenance, au démarrage alors que n'importe quel ducati store l'aurait remis à 0.
 Le carnet d'entretien qu'ils m'ont montré lors de la vente avait été tamponné (surement celui de la ST3 qu'ils avaient en vente), pas celui que j'ai maintenant et qui correspond au numéro de série de ma moto :fou: . En suite le mode d'emploi qu'ils m'ont fourni, ne m'est pas super utile car c'est celui de la 600.

Enfin ma moto n'a jamais chuté je pense, ou sinon celà a été très très bien réparé, mais sur le plan mécanique je doute sérieusement de son entretien (notamment de la révision des 10000 kms).

Peut être que je me fais un film, mais je commence à avoir de gros doutes. Enfin pour l'instant elle ne fait pas de bruit mécanique étrange, la distrib chante au ralenti (habituel pour un 620, j'ai eu l'occassion de comparer la dernière fois à un feu rouge), mais dès que le moteur tourne un peu c'est nickel  ;) .

bla...bla...bla...

fallais acheter neuf  :D  

n°5307595
bulfire
Posté le 15-04-2005 à 21:28:33  profilanswer

tuonono a écrit :

bla...bla...bla...

fallais acheter neuf  :D

Neuf je ne pouvais pas me le permettre (je comptais pas travailler aussi longtemps et surtout je voulait m'acheter un bon équipement)
et en tant que débutant ça ne sert à rien d'acheter neuf.

Bon finalement je suis content d'avoir la crève car ça ma permit de faire une bonne vérif de l'état de la bécanne. Je sens que je ne vais pas pousser pour la révision des 20000km, dès qu'elle a 19000 kms elle y partira.

Fait chier par contre que le manuel d'atelier ne soit pas disponible sur le net, j'ai trouvé celui du 600, mais pas celui du 620, sinon j'aurais un max de vérif sur le moteur :jap: .

Puis  :kaola:

n°5307681
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-04-2005 à 21:43:40  profilanswer

Prend la RTM :p

Message édité par Tolor le 15-04-2005 à 21:44:09

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5307763
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-04-2005 à 21:55:26  profilanswer

remchar a écrit :

achetes tes billets chez Inexco, rue tronchet( :sarcastic: ) , paris 17, tu m'en diras des nouvelles ;)

sinon , demandes à machintruc de Grenoble ce qu'il en pense de mes "clientes" [:thektulu]

on peut acheter des billets de train courbevoie /paris?  [:petrus75]

---------------
n°5307886
bulfire
Posté le 15-04-2005 à 22:15:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Prend la RTM :p

Il y en a pas pour ce modèle, uniquement disponible pour la 600 ;) , ça fait déjà bien longtemps que je me suis renseigné pour ça. :jap:

n°5308049
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 15-04-2005 à 22:40:39  profilanswer

moto axe de la N20 est a ste genevieve des bois :o

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°5308093
bulfire
Posté le 15-04-2005 à 22:45:33  profilanswer

tuonono a écrit :

Si tu y va prends une caisse de fonction, une petite 206 RC par exemple, que tu auras pris soin de bien prendre en main avant et sur le circuit ne t'amuse à tester la voiture plus loin que le comportement que tu connais.

En moto, je crois que touineutse t'a filé un très bon lien, c'est exactement ce que mon pote a pensé en l'ayant fait une fois en moto, c'est trop dangereux  ;) , tu n'as pas le droit à l'erreur, les bas coté sont inexistant et les commisaires de pistes sont aux abonnés absent.

n°5308107
bulfire
Posté le 15-04-2005 à 22:47:19  profilanswer

remchar a écrit :

ça peut le faire

enfin si tu accepte de réparer ma titine qui m'auras forcément fait une crasse d'ici là  ;)  

Puis si vous acceptez les lopettes  :jap:

n°5308169
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-04-2005 à 22:55:03  profilanswer

[:dodo] après avoir matté un Stargate Atlantis un peu bizarre mais pas si mal :gratgrat:

---------------
LaPointe
n°5308204
CHubaca
Couillon
Posté le 15-04-2005 à 22:58:38  profilanswer

LaPointe a écrit :

[:dodo] après avoir matté un Stargate Atlantis un peu bizarre mais pas si mal :gratgrat:

t'inquietes pas t'as encore rien vu :D :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10901  10902  10903  ..  32487  32488  32489  32490  32491  32492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)