__--:: Le CR que tout le monde attend, spécialement Vesuve, ah si elle était célibataire je ne dirais pas non, et elle non plus, je lui laisserais pas le choix d'ailleurs ::--__
Malgré une nuit écourtée par Resident Evil 4, je me suis levé à 7H30 dimanche, me surprenant à éprouver le même état d'excitation qu'à l'orée d'un départ pour le grand sud... et ouais, même si on va pas loin, on y a va à plusieurs, et ça change tout
Donc, RV devant le palais des congrès porte Maillot, au début j'avais pas réalisé que c'était un lieu de RV connu de beaucoup de moards, donc je me suis arrêté, j'ai réalisé que je ne reconnaissais personne, puis au loin j'ai reconnu gloubi qui, tel un phare au milieu de la tempête, indiquait le récif amical où j'allai immédiatement m'échouer avec plaisir (c'était le passage poésie
).
Des têtes que je reconnais, d'autres que je découvre (la SDS de tagliatelle
et un barbu à la mine peu avenan... ah non c'est elessar qui se la joue Gérard Holtz
)
Bon voilà, les moards sont bien là, les moos aussi, ça chambre déjà, tout est normal quoi
Hop départ... bon, je le dis tout de suite, j'ai pas trop consulté le road book vu que j'étais à l'arrière, je me suis contenté de suivre, donc pour les détails sur l'itinéraire cf. le CR de gloubi
Donc voilà, la caravane de 12 motos s'ébranle doucement et moi je suis à l'arrière, où je me branle doucement... gag !
Derrière c'est bien, on peut faire ce qu'on veut, on peut observer tout plein de trucs qui se passent devant, et accessoirement c'est la classe, ça fait "staff", la prochaine fois je mettrai une chasuble jaune fluo comme à la rando roller
Bon, au départ c'est pas folichon, rapidement on se retrouve pris dans le brouillard, ça caille un peu en plus, à un moment on s'arrête, je me dis "ça y est gloubi va jouer les tafioles et nous annoncer qu'une balade avec ce brouillard c'est pas raisonnable", mais non.
J'en profite pour prendre quelques clichés :
brouillard et moards...
brouillard et moards...
c'est pouasse qui est garé comme un porc
Bon, on reprend la route. En gros, dans l'ordre il y a : gloubi devant, qui ouvre la marche tel... euh... un type qui ouvre la marche
suivi en gros des bleubites, bulfire et sigourney
tuonono je sais pas trop où il était, par contre si je l'avais pas en visuel, je l'entendais, putain quel bruit !!!
le type en B12 naviguait (dangereusement, parait-il) parmi tout ça, quand je l'ai vu sa gueule m'a instantanément fait penser aux méchants allemands dans "Taxi", ceux qui gueulent "plus de puissance !!!!!!!!" dans leur Mercos préparée, oui je sais c'est du délit de sale gueule
elessar, je le voyais un peu devant sur son fier destrier qui pourrait bien être ma prochaine meule
nouille et sa SDS... non je dirai rien
remchar, ce vieux pervers pépère qui matait honteusement le cul de... la moto de la nouille bien entendu
(si si c'est super joli un Z)
et pour finir, les 2 Fazermen
à savoir poisse et moi-même, bah on s'amusait bien, derrière je vous dis c'est la bonne place, c'est comme en classe ou en amphi, en fait
Bon voilà, on roule, des fois on revoit le même patelin deux fois : ce n'est pas un bug dans la matrice mais dans le gloubi, et après il ose se moquer de mon sens de l'orientation, honte à lui !!!
Bon, on roule et pendant ce temps-là, la Ducati de bulfire s'est rappelée qu'elle avait pas encore fait son caprice de star, alors elle a décidé d'allumer le voyant d'huile sans raison apparente... aussitôt, une armée de moard sont aux petits soins : chimi, iono, scan crâne et gaz du sang
Ducati en souffrance... juste derrière rôde un prédateur prêt à la bouffer
Certains, estimant que le problème d'huile de la Mostro est un signe, décident immédiatement de procéder à une vidange en bonne et due forme dans le fossé du coin
Le temps de réaliser que sur une Ducati, tous les voyants ne sont pas forcément à interpréter comme sur les autres motos, nous sommes repartis... à l'arrière vient se joindre elessar, et oui le démon me fait l'honneur d'une visite dans les profondeurs du classement. Alors nous en profitons pour faire des tests de reprise.
Enfin, "reprise"... pour le RS !! Parce que le Fazer, la reprise pure, euh... Premier test, je rétrograde de 6 en 4, elessar tombe un rapport, je suis largué. Piqué au vif, je demande une revanche et cette fois-ci je tombe 4 rapports, bon là j'ai réussi à accrocher le RS, après le problème c'est l'allonge, car au début de l'accélération j'étais déjà à 10000 tours
A part ça, les paysages défilent, tout comme les kilomètres, et nous faisons donc la première pause essence.
La premeière pause essence... sous le soleil, enfin !!
Même à l'arrêt, le Fazmil et le mini Z s'épient du coin de l'oeil...
... sous le regard placide du CB de sigourney... mais à vrai dire, un CB peut-il avoir un regard autre que placide ?
Le tuono a un bon gros couple, enfin normal pour un diesel
Bref, nous continuons notre bonhomme de chemin, l'allure est assez lente, mais au moins on a le temps d'admirer le paysage, la douceur de la campagne normande
Enfin, nous voilà à Dieppe !! Dieppe, son port, ses dieppois et... ses putains de resto tous blindés
Bon, rien d'étonnant, il est 14H30, on est dimanche et il fait grand beau... Bon, après avoir cherché en vain, nous avisons un petit rade isolé de l'autre côté du port, du côté non-peigne zizi en fait. Ni une ni deux ni même trois : nous nous y mouvons, et constatons à notre grande joie qu'il y a pas un chat. Aucune entourloupe : l'accueil est sympa, les pizzas pas dégueu, et jusqu'à l'heure de la rédaction du présent, je n'ai pas vômi mes trippes...
.../...