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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°72125743
Fouge
Posté le 28-12-2024 à 15:03:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
12.19V c'est faible. Là actuellement elle est à combien ?

mood
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Posté le 28-12-2024 à 15:03:45  profilanswer
 

n°72125744
heisenberg​68
Posté le 28-12-2024 à 15:03:51  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Ton autre voiture, elle était moteur tournant quand tu as tenté les câbles ? Et lesdits câbles ils font quelle section (si trop fin, trop de pertes) ?


 
Ça tournais oui .  
 
Et j’ai toujours utilisé ces câbles mais premières fois sur cette voiture .  
 
Je connais pas la section


---------------
En guérison ...
n°72125797
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 28-12-2024 à 15:18:42  profilanswer
 

heisenberg68 a écrit :

Ça tournais oui .

 

Et j’ai toujours utilisé ces câbles mais premières fois sur cette voiture .

 

Je connais pas la section


Nettoie bien tous les points de branchement, et essaie de trouver des câbles plus gros. Faut limiter les pertes.
Et si tu peux mettre une batterie neuve c’est bien aussi [:ocolor]


Message édité par nhemles le 28-12-2024 à 15:19:22

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°72126016
heisenberg​68
Posté le 28-12-2024 à 16:43:47  profilanswer
 

J’ai une 70ah 680A  
 
Je peux prendre une 60ah ?? Par rapport au prix


---------------
En guérison ...
n°72126023
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 28-12-2024 à 16:47:53  profilanswer
 

Ça dépend de la techno montée d'origine, et des valeurs d'origine.  :o

 

Année ? Moteur ? Start and stop ?


Message édité par Augmented le 28-12-2024 à 16:48:38

---------------
Streets of Fire
n°72126038
chaced
Posté le 28-12-2024 à 16:53:20  profilanswer
 

heisenberg68 a écrit :

Petit soucis sur ma clio Diesel ce matin et je comprends pas trop .

 

Je suis pas un pro de la mécanique auto , mais j’ai les bases on va dire .

 


Hier je rentre avec ma voiture , tout est ok .

 

Contexte , nuit fraîche humide . 3-4 degrés ce matin .

 

A 7h je prends la voiture , je mets le contact , tout ok .

 

J’essaye de demarer et j’entends que ça essaye de se lancer puis ça s’arrête . Le moteur ne s’est pas mis en marche .

 

Je me dit , batterie !

 

J’essaye de mettre les câble avec mon autre voiture , ça ne fonctionne pas .

 

Je teste la batterie = 12,19v

 

Bon je la démonte et la branche au garage .

 

Ça recharge et je la remets.

 

Je re tente . Le moteur tente de se lancer , mieux que ce matin mais ça fonctionne pas la première fois .

 

La deuxième fois , comme ce matin , moins bien que le premier essai.

 


Je pensais que c’était la batterie mais est ce vraiment cela ? J’aurais réussi avec les pince je pense.

 



 

Attention aux cables, des merde en alu made in china ça va etre compliqué surtout si la batterie qui reçoit n'a plus de puissance.

 

Controle la tension quand le démarreur tourne.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72126192
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 28-12-2024 à 17:31:45  profilanswer
 

heisenberg68 a écrit :

J’ai une 70ah 680A

 

Je peux prendre une 60ah ?? Par rapport au prix


La capacité en Ah n’a que peu d’importance, sauf si tu laisses ta voiture immobilisée pendant 3 semaines avec des consommateurs électriques permanents.
Ce qui compte c’est la capacité de décharge en A. Prends au moins autant que ce que tu avais.

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 28-12-2024 à 17:32:17

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°72126279
heisenberg​68
Posté le 28-12-2024 à 17:52:35  profilanswer
 

nhemles a écrit :


La capacité en Ah n’a que peu d’importance, sauf si tu laisses ta voiture immobilisée pendant 3 semaines avec des consommateurs électriques permanents.
Ce qui compte c’est la capacité de décharge en A. Prends au moins autant que ce que tu avais.


 
 
J’ai été chez Norauto de l’autre côté de la frontière ( -20€ sur la France ) , et avec la plaque d’immatriculation il m’a sorti une 540A


---------------
En guérison ...
n°72126286
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-12-2024 à 17:55:11  profilanswer
 

.
ah bon ? ils ont accès au fichier national depuis l'étranger ?
 


---------------
.  c'est tout
n°72126289
heisenberg​68
Posté le 28-12-2024 à 17:56:23  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
ah bon ? ils ont accès au fichier national depuis l'étranger ?
 


 
Je n’y avait pas pensé !!  
 
Bha écoute apparemment. J’ai donné ma plaque française et direct il a trouvé


---------------
En guérison ...
mood
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Posté le 28-12-2024 à 17:56:23  profilanswer
 

n°72126295
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2024 à 17:57:40  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
ah bon ? ils ont accès au fichier national depuis l'étranger ?
 


bah ct'un fichier europeen maintenant qu'on a tous la meme formule :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72126336
Manisque
Posté le 28-12-2024 à 18:10:14  profilanswer
 

jma64 a écrit :

ah bon ? ils ont accès au fichier national depuis l'étranger ?


 
Ça fait un moment que ATU appartient à Norauto, mais je croyais qu'ils avaient gardé le nom ATU sur les magasins.
 
D'habitude les vendeurs de pièces Allemands utilisent deux codes sur le permis de circulation (HSN/TSN), ça peut servir de les noter si tu en as souvent besoin :jap:.
Mais certains ont aussi des tables de correspondances avec des infos d'autres pays, ça prend juste un peu plus longtemps quand ils doivent téléphoner à un garage de la marque ou utiliser un site/soft obscur qu'ils sortent tous les 36 du mois.
 

HumanRAGE a écrit :


bah ct'un fichier europeen maintenant qu'on a tous la meme formule :D


 
Quelle formule ? [:dks:3]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72126444
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2024 à 18:36:32  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Quelle formule ? [:dks:3]


2 lettres - 3 chiffres - 2 lettres, combinaison unique en europe et qui suit la voiture toute sa vie...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72126478
Manisque
Posté le 28-12-2024 à 18:45:48  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


2 lettres - 3 chiffres - 2 lettres, combinaison unique en europe et qui suit la voiture toute sa vie...


 
Nope.
 
Les combinaisons à deux lettres, 3 chiffres et deux lettres ne fonctionnent pas dans tous les pays, au moins pas en Espagne, Belgique, Autriche et Allemagne.
Ça n'a rien d'unique, rien que les plaques Italiennes ont des combinaisons identiques aux plaques Françaises.
Ça ne suit pas la voiture toute sa vie, vu qu'il est obligatoire de changer de plaques en changeant de pays.
 
Il y a aussi un paquet de pays Européens qui associent les plaques au propriétaire de la voiture (qui peut garder sa plaque en changeant de voiture).
 
J'ai peut-être compris ton post de travers, mais je ne suis pas trop la logique.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72126513
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2024 à 18:54:03  profilanswer
 

En effet y a le code pays en plus, mais par contre ça a bien été harmonisé au niveau européen :jap:


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72126534
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-12-2024 à 19:00:50  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

En effet y a le code pays en plus, mais par contre ça a bien été harmonisé au niveau européen :jap:


 
Tellement harmonisé qu'en Belgique c'est "1 ou 2 - Trois lettres - Trois Chiffres" et que la plaque est assignée a une personne physique et non un véhicule.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72126790
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-12-2024 à 20:07:27  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


bah ct'un fichier europeen maintenant qu'on a tous la meme formule :D


sur base de la plaque d'immat' ça m'étonnerait.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72126814
coxsplit
Posté le 28-12-2024 à 20:14:03  profilanswer
 

Peugeot 206 1.4i essence 75ch TU3JP
 
Je l'ai depuis ses 150mkms environ (elle en a 160mkms actuellement). Je ne lui donne que de l'éthanol E85 à boire.
 
Depuis que je l'ai, elle a un souci que je n'arrive pas à identifier. Elle a toute sa puissance, mais par moments, et cela de manière totalement aléatoire, le moteur s'étouffe (mais continue à tourner rond, sans ratés), et ça ralenti fortement la voiture puis ça repart pleine balle. Cela ne dure que quelques secondes à chaque fois. Quand je roule de manière stabilisée (périph, ou nationale par ex) le problème n'apparaît pas.
 
Cela me fait penser à un souci dans l'alimentation de carburant. Cela pourrait venir d'où, d'après vous ? J'ai essayé de googler, je ne trouve rien de similaire avec mon souci et cette voiture en particulier. Cela ne l'empêche pas de rouler mais bon, c'est pas super agréable...
 
Je précise que ce souci existait déjà quand je l'ai eue (et qu'elle tournait encore à 100% essence SP95)
 
Merci  :jap:

n°72126822
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 28-12-2024 à 20:18:24  profilanswer
 

Dans quel état est le filtre à carburant ?


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°72126828
coxsplit
Posté le 28-12-2024 à 20:21:39  profilanswer
 

Jamais regardé le filtre à carburant sur cette voiture  :o
 
Edit : en regardant sur le net, ça pourrait peut être expliquer un souci de perte de puissance à l'accélération. Je vais commencer par le changer et voir ce que ça donne. Merci pour l'idée  :)
 
Edit 2 : je regarderai / nettoierai également le moteur pas à pas / boîtier papillon si le changement du filtre à essence ne résout pas le problème. Apparemment il n'y en a pas sur toutes les 206 essence...


Message édité par coxsplit le 28-12-2024 à 20:49:52
n°72127113
big e
Posté le 28-12-2024 à 21:24:47  profilanswer
 

heisenberg68 a écrit :

 

Je n’y avait pas pensé !!

 

Bha écoute apparemment. J’ai donné ma plaque française et direct il a trouvé


Du coup c'était bien un problème de batterie et de câbles inadaptés ? :o

n°72127401
heisenberg​68
Posté le 28-12-2024 à 22:14:51  profilanswer
 

big e a écrit :


Du coup c'était bien un problème de batterie et de câbles inadaptés ? :o


 
 
C’était la batterie hs
 
J’ai changé et ça roule


---------------
En guérison ...
n°72128395
patrick220​00
Posté le 29-12-2024 à 10:15:14  profilanswer
 

heisenberg68 a écrit :

Petit soucis sur ma clio Diesel ce matin et je comprends pas trop .

 

Je suis pas un pro de la mécanique auto , mais j’ai les bases on va dire .

 


Hier je rentre avec ma voiture , tout est ok .

 

Contexte , nuit fraîche humide . 3-4 degrés ce matin .

 

A 7h je prends la voiture , je mets le contact , tout ok .

 

J’essaye de demarer et j’entends que ça essaye de se lancer puis ça s’arrête . Le moteur ne s’est pas mis en marche .

 

Je me dit , batterie !

 

J’essaye de mettre les câble avec mon autre voiture , ça ne fonctionne pas .

 

Je teste la batterie = 12,19v

 

Bon je la démonte et la branche au garage .

 

Ça recharge et je la remets.

 

Je re tente . Le moteur tente de se lancer , mieux que ce matin mais ça fonctionne pas la première fois .

 

La deuxième fois , comme ce matin , moins bien que le premier essai.

 


Je pensais que c’était la batterie mais est ce vraiment cela ? J’aurais réussi avec les pince je pense.

 



le problème peut avoir plusieurs causes . Les bougies de préchauffages sont elles en bon état ?

Message cité 1 fois
Message édité par patrick22000 le 29-12-2024 à 10:24:30
n°72128721
heisenberg​68
Posté le 29-12-2024 à 11:44:25  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

le problème peut avoir plusieurs causes . Les bougies de préchauffages sont elles en bon état ?  


 
Je n’ai pas fait la vérification mais j’ai changé la batterie qui été de toute façon assez vieille  
 
 
Par contre j’ai deux batterie au garage , à jeter .  
 
Les garage reprennent ?  
 
Norauto je sais qu’il reprenne avec un bon d’achat de 15€ (pour 30€ d’achat )


---------------
En guérison ...
n°72128768
Fouge
Posté le 29-12-2024 à 11:57:04  profilanswer
 

La reprise est une obligation légale, même si tu ne l'as pas acheté chez eux.
Certains t'offrent même un bon d'achat, souvent sous condition (à vérifier au cas par cas).

n°72128786
ecureuil63
Posté le 29-12-2024 à 11:59:13  profilanswer
 

Le ferailleur rachète au poids t'en a vite pour 10€ en chèque  :jap:  
Sinon oui reprise en magasin mais attention au condition  

n°72128853
heisenberg​68
Posté le 29-12-2024 à 12:17:52  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

Le ferailleur rachète au poids t'en a vite pour 10€ en chèque  :jap:  
Sinon oui reprise en magasin mais attention au condition  


 
Je vais appeler la casse aussi


---------------
En guérison ...
n°72128886
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 29-12-2024 à 12:25:01  profilanswer
 

Déchetterie.


---------------
Streets of Fire
n°72128982
heisenberg​68
Posté le 29-12-2024 à 12:52:08  profilanswer
 


0€


---------------
En guérison ...
n°72129180
axklaus
Posté le 29-12-2024 à 13:57:04  profilanswer
 

https://sf2.autoplus.fr/wp-content/uploads/autoplus/2021/10/florian-grout-emas-1.jpg
 
J'aimerais bien nettoyer un peu sous le capot moteur car des rats ont fait leurs besoins, mais j'hésite a procéder comme ci-dessus
Pour moi il y a des risques d'infiltration d'eau qui vont lentement détruire les circuits

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 29-12-2024 à 13:58:12
n°72129250
gsi spirit
Posté le 29-12-2024 à 14:22:02  profilanswer
 

[:parisbreizh]

n°72129280
patrick220​00
Posté le 29-12-2024 à 14:30:42  profilanswer
 

heisenberg68 a écrit :


 
Je n’ai pas fait la vérification mais j’ai changé la batterie qui été de toute façon assez vieille  
 
 
Par contre j’ai deux batterie au garage , à jeter .  
 
Les garage reprennent ?  
 
Norauto je sais qu’il reprenne avec un bon d’achat de 15€ (pour 30€ d’achat )


Ici la déchetterie les reprend, les ferrailleurs aussi mais ils te donneront quelques euros.

n°72129282
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 29-12-2024 à 14:30:43  profilanswer
 

Il faut pas y aller au jet HP comme un porc en insistant sur des endroits sensibles, genre autour des bobines d'allumage. :o
Et protéger l'alternateur même si c'est pas en sucre.

 

Moteur froid/tiède. Sauf si eau brulante en station, ce qui est conseillé vs le jardin. :o


Message édité par Augmented le 29-12-2024 à 15:00:59

---------------
Streets of Fire
n°72129302
Fouge
Posté le 29-12-2024 à 14:35:02  profilanswer
 

axklaus a écrit :

https://sf2.autoplus.fr/wp-content/ [...] emas-1.jpg
 
J'aimerais bien nettoyer un peu sous le capot moteur car des rats ont fait leurs besoins, mais j'hésite a procéder comme ci-dessus
Pour moi il y a des risques d'infiltration d'eau qui vont lentement détruire les circuits


Moi j'ai une étiquette qui me dit qu'il ne faut pas le faire [:cosmoschtroumpf]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338354
 
T'as pas moyen de nettoyer à la main que la zone incriminée plutôt que tout au jet HP ?


Message édité par Fouge le 29-12-2024 à 14:39:31
n°72129714
wolm
Posté le 29-12-2024 à 16:38:16  profilanswer
 

c'est bien le genre de truc que je ferais jamais


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°72129826
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 29-12-2024 à 17:19:04  profilanswer
 

Tain faudrait que je passe un coup de propre sur mon compartiment moteur, je n'ai jamais vu ça il est tellement poussiéreux.

 


Une personne connais la périodicité de la distribution sur une 407 HDi 2L 136 CV sans fap de 2004.
Je trouve tout et n'importe quoi en informations...


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°72129940
jean pierr​e
Posté le 29-12-2024 à 17:52:36  profilanswer
 


 :o  le gardien va te les reprendre, mais peut les vendre pour lui  :p


---------------
Jean Pierre
n°72130246
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-12-2024 à 19:14:51  profilanswer
 
n°72130459
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 29-12-2024 à 20:18:13  profilanswer
 

Si un vieux moteur est trop propre, j'achète pas.  :o


Message édité par Augmented le 29-12-2024 à 20:18:23

---------------
Streets of Fire
n°72131233
Kiks
Posté le 30-12-2024 à 00:03:37  profilanswer
 

:hello:

 

Petite surprise du soir, en rentrant d'un repas chez les beaux-parents

 

Voiture : Ibiza 6J 2.0 TDI (2011)
Kilométrage : 217500 km

 

Après 27 km (sur un trajet de 32 km), la voiture a commencé à faire des accoups quand j'étais sous les 2000 RPM, puis à se mettre en mode dégradé (plus de turbo, impossible d'accélérer)

 

J'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour redémarrer (la 3ème fois, c'était sans chauffage, ni radio) et finir mon trajet.

 

Sur la fin du trajet, le turbo était de retour, je retrouvais la patate normale (j'ai pas testé de rallumer les consommateurs d'électricité).

 

En rentrant, je sors les lecteurs OBD, puis un coup de Torque pour regarder les codes défauts : RAS, aucun défaut affiché :pfff:

 

Informations additionnelles :
- en août 2023, la batterie a été changée, juste avant les 200000 km
- aujourd'hui, la voiture était stationnée à l'extérieur, de 12h à 18h (température entre -1 et 0°)
- généralement, quand je mets le contact, il suffit que j'allume l'autoradio pendant 30s avant de démarrer le moteur, pour que ce dernier mette facilement 6-7 secondes à démarrer
- les bougies de préchauffage sont d'origine

 

Une idée d'où ça pourrait venir ?
L'alternateur qui commence à être fatigué ?
Autre chose ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kiks le 30-12-2024 à 00:21:09

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°72131253
mockfella
Posté le 30-12-2024 à 00:13:49  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Dans l'idéal il faudrait un compresseur pour sécher/chasser l'eau après le nettoyage


+1, après ma mésaventure de bouchon d'huile oublié et après avoir nettoyé le moteur à grande eau (pas HP, juste un arrosoir), c'est l'eau stagnante dans les puits de bougie qui la faisait rater l'allumage sur un cylindre. Eau chassée à la soufflette par le garagiste et c'est reparti (en prenant 50e au passage bien sûr :o )

 

J'avais pourtant séché un maximum avec l'aspi de chantier branché en souffleur...

 

Donc oui, ça se fait, mais évitez de laisser de la flotte stagner.
Aujourd'hui si c'était à refaire, je débrancherais la batterie, flotte, séchage minutieux au compresseur, attendre une bonne journée de séchage en plus si c'est l'été ou à l'intérieur et rulez


Message édité par mockfella le 30-12-2024 à 00:14:05

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quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
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