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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°70904379
gsi spirit
Posté le 24-06-2024 à 18:18:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le moteur a chaine doit surement avoir un code moteur différent de celui a courroie. Monter un moteur a chaine dans un vehicule avec courroie a la base, impliquerait de modifier l'holomologuation du véhicule. Logique qu'ils ne monte pas le moteur a chaine.  
 
C'est un peu comme certains constructeurs qui, pendant un temps, proposaient librement des softs moteurs avec et sans egr. Ca a vite été modifié et la possibilité supprimée

mood
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Posté le 24-06-2024 à 18:18:22  profilanswer
 

n°70904489
bertrand_2​05champion
Posté le 24-06-2024 à 18:37:08  profilanswer
 

Le moteur à chaine c'est uniquement sur les hybrides non?

n°70904519
chaced
Posté le 24-06-2024 à 18:43:10  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Le moteur à chaine c'est uniquement sur les hybrides non?

 

Il me semble que la nouvelle c3 100ch a bien le moteur a chaine.

 

Le truc qui assure la chaine c'est la présence de la boite edsc6 en tout cas.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70905180
weedo974
Posté le 24-06-2024 à 20:30:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Bah ouais, je pensais qu'ils avaient mis ça. Pas leur vieille daube.  :(  
 
C'est ce moteur :  
 
https://i.imgur.com/YlLcg2C.png
 
https://i.imgur.com/mqLkhSX.png


 
faut réfléchir un peu parfois : ou ta vu qu'une marque remplace un moteur par un diffèrent modèle dans le même châssis  [:weedo974:6]


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Feedback
n°70905187
chienBlanc
Posté le 24-06-2024 à 20:31:15  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
faut réfléchir un peu parfois : ou ta vu qu'une marque remplace un moteur par un diffèrent modèle dans le même châssis  [:weedo974:6]


Dans ce cas le problème va se reproduire.  [:michel_cymerde:7]


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70905202
weedo974
Posté le 24-06-2024 à 20:33:56  profilanswer
 

bien sur, ce moteur est la pire daube qui existe sur le marché auto
 
la seul chose a faire avec c'est de s'en débarrasser chez un PRO  [:spamafote]  
 
dis lui de le revendre de suite et voila


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Feedback
n°70905277
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 24-06-2024 à 20:45:13  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

bien sur, ce moteur est la pire daube qui existe sur le marché auto
 
la seul chose a faire avec c'est de s'en débarrasser chez un PRO  [:spamafote]  
 
dis lui de le revendre de suite et voila


 
J'ai cru comprendre que les PRO en veulent pas non plus...


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Mon Flickr!    Ma galerie
n°70905341
weedo974
Posté le 24-06-2024 à 20:52:28  profilanswer
 

ça depends, en reprise sèche, tres dur, voir impossible oui

 

mais avec un achat, ça passe encore

 

derrière
- soit il pigeonne un particulier
- soit ça part en export afrique / pays de l'est
- soit ça part aux enchères


Message édité par weedo974 le 24-06-2024 à 20:57:42

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Feedback
n°70905874
mockfella
Posté le 24-06-2024 à 21:44:19  profilanswer
 

Je vous trouve durs. De mon point de vue ces problèmes de puretech sont même une bonne opportunité d'acheter des caisses pas très chères.

 

J'ai un puretech 82cv de 130000km et c'est pas très gourmand en essence, c'est souple et ça marche plutôt bien pour ma conduite de mamie.

 

Bon, oui ça mange de l'huile, mais bien moins que ma 147 de l'époque par exemple. Et puis si tu fais tes entretiens régulièrement t'as même pas besoin de compléter entre deux.

 

La courroie à 100kkm, ça ne me choque pas outre mesure.

 

Ok, ils ont merdé. Mais on le sait et du coup c'est gérable. Ce qui est sûr c'est que je suis bien obligé de le garder mon puretech de merde :o
Alors je fais contre mauvaise fortune Bon cœur :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par mockfella le 24-06-2024 à 21:44:47

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70905935
Manisque
Posté le 24-06-2024 à 21:49:19  profilanswer
 

Ça mériterait un swap TU sur un autre topic de bricolos :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 24-06-2024 à 21:49:19  profilanswer
 

n°70905964
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-06-2024 à 21:52:21  profilanswer
 

Tct  :O

n°70908249
jln2
Posté le 25-06-2024 à 09:04:14  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Je vous trouve durs. De mon point de vue ces problèmes de puretech sont même une bonne opportunité d'acheter des caisses pas très chères.

 

J'ai un puretech 82cv de 130000km et c'est pas très gourmand en essence, c'est souple et ça marche plutôt bien pour ma conduite de mamie.

 

Bon, oui ça mange de l'huile, mais bien moins que ma 147 de l'époque par exemple. Et puis si tu fais tes entretiens régulièrement t'as même pas besoin de compléter entre deux.

 

La courroie à 100kkm, ça ne me choque pas outre mesure.

 

Ok, ils ont merdé. Mais on le sait et du coup c'est gérable. Ce qui est sûr c'est que je suis bien obligé de le garder mon puretech de merde :o
Alors je fais contre mauvaise fortune Bon cœur :kaola:

 

Ils ont merdés, comme beaucoup de constructeur aussi.
Mais la plupart des autres constructeurs ne laissent pas en prod un moteur à problème plus de 10 ans.
Même chez Renault ou VAG, le tire est vite corrigé.

 

Et les occasions pas cher, c'est justement parce que personne n'en veut a cause des problèmes lourds, on parle pas d'une Xantia V6 Activia ou d'une Xsara VTS boudées par les fanboys Golf TDi/RS3 pour leur image de voitures d'EPHAD.


Message édité par jln2 le 25-06-2024 à 09:06:06
n°70909034
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-06-2024 à 10:59:27  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Je vous trouve durs. De mon point de vue ces problèmes de puretech sont même une bonne opportunité d'acheter des caisses pas très chères.

 

J'ai un puretech 82cv de 130000km et c'est pas très gourmand en essence, c'est souple et ça marche plutôt bien pour ma conduite de mamie.

 

Bon, oui ça mange de l'huile, mais bien moins que ma 147 de l'époque par exemple. Et puis si tu fais tes entretiens régulièrement t'as même pas besoin de compléter entre deux.

 

La courroie à 100kkm, ça ne me choque pas outre mesure.

 

Ok, ils ont merdé. Mais on le sait et du coup c'est gérable. Ce qui est sûr c'est que je suis bien obligé de le garder mon puretech de merde :o
Alors je fais contre mauvaise fortune Bon cœur :kaola:


Bien d'accord avec toi...
Mon 82 à 80000km ne bouffe même pas d'huile, j'en ai jamais remis une goutte entre les vidanges... De l'eau un peu à un moment, un mécano m'en avait remis un peu avant que je le vois mais c'est tout... Depuis plus rien et j'ai vidangé en début d'année : RAS

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 25-06-2024 à 10:59:54
n°70909177
mockfella
Posté le 25-06-2024 à 11:16:32  profilanswer
 

fegre a écrit :


Bien d'accord avec toi...
Mon 82 à 80000km ne bouffe même pas d'huile, j'en ai jamais remis une goutte entre les vidanges... De l'eau un peu à un moment, un mécano m'en avait remis un peu avant que je le vois mais c'est tout... Depuis plus rien et j'ai vidangé en début d'année : RAS


Avant le changement de la courroie je n'avais pas de surconsommation d'huile. Mais j'ai l'impression que mon garagiste n'avait pas mis la nouvelle norme. Depuis que j'ai refais la vidange avec la bonne huile j'ai l'impression que ça va mieux (5000km de fait et pas de baisse de niveau apparent pour le moment). Aussi, j'ai capté ce soucis de conso d'huile après des trajets très longs l'été dernier (2x 1700km à 15j d'intervalle), juste après le changement de la courroie. Peut-être que ça a un lien, ce moteur n'étant pas franchement celui d'une routière :o Mais je n'ai rien de tangible pour étayer cette théorie.


Message édité par mockfella le 25-06-2024 à 11:17:22

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quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70909637
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-06-2024 à 12:26:30  profilanswer
 

Possible, j'ai jamais fait de trajets aussi longs d'une traite avec :o

 

Mais mon mecano n'a pas mis la nouvelle norme non plus, je suis passé genre 15j avant la publication de la note

n°70916786
big e
Posté le 26-06-2024 à 02:00:26  profilanswer
 

J'ai rien contre Peugeot mais jamais de la vie j'achète une caisse avec un puretech, quelque soit l'année, quelque soit le prix  :D

n°70916882
bertrand_2​05champion
Posté le 26-06-2024 à 06:45:15  profilanswer
 

fegre a écrit :


Bien d'accord avec toi...  
Mon 82 à 80000km ne bouffe même pas d'huile, j'en ai jamais remis une goutte entre les vidanges... De l'eau un peu à un moment, un mécano m'en avait remis un peu avant que je le vois mais c'est tout... Depuis plus rien et j'ai vidangé en début d'année : RAS


 
Si le carburant passe dans l'huile, pas étonnant que la jauge ne baisse pas. Avec un peu de chance elle peut même monter  :sol:

n°70917008
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-06-2024 à 07:51:45  profilanswer
 

Je me suis pas amusé à la faire analyser mais elle ne sentait pas l'essence à plein nez et c'était pas de l'eau :o

n°70930774
tck-lt
Posté le 28-06-2024 à 08:15:07  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Bonjour à tous,

 

je viens pour la première fois sur le topic car je suis un peu dubitatif sur le comportement de ma voiture (ou de mon ODB :o).

 

Ma voiture est un touran de 2015, 184000kms au compteur. Depuis 18 mois, il ne roule clairement plus assez (je prendre le bus pour aller au taf + TT). Début avril, v'là que 2 voyants s'allument pendant que je roule. D'abord le voyant de préchauffage (les spirales), d'un coup ma voiture n'a plus aucune puissance. Puis après quelques kms, c'est le voyant moteur qui s'allume. J'envoie ma caisse chez un garagiste, il branche la valise (35€  [:dovakor:4]) et m'indique que c'est la vanne EGR qui est à changer. Lui ne les répare pas sur ce modèle car trop compliqué (je suis pas client chez lui). Il me reset les voyants qui se rallument 5 minutes plus tard. Je me mets en quête d'un garagiste voulant bien me faire ce remplacement. En parallèle, je mets du produit (50€ le bidon  [:dovakor:4]) et vais faire un tour de 4 voies à 3 000trs suivant les conseils indiqués. A ma grande surprise, le lendemain les voyants ne se rallument pas. Je roule comme ça pendant un bon mois et demi, en profitant de mes rares moments de 4 voies pour faire pousser le compte-tour.
Il y a 3 semaines, re-belote, le voyant de pré-chauffage s'allume. Je remets un coup de produit, je prends la 4 voies, tout s'éteint de nouveau. Il y a 2 semaines, les 2 voyants se rallument en continu. Je repasse la valise (gratos avec un voisin :o), c'est encore la vanne EGR (cf captures). Je relance pour des devis (que je n'ai toujours pas 10 jours après...). Il y a 8 jours, je fais juste 10 bornes de 4 voies, le voyant moteur disparait en roulant. Depuis, je n'ai plus aucun voyant mais je me dis que ça peut quand même revenir à tout moment. Le fait que ça va et vienne me fait quand même douter sur le diagnostic. Étant une bille en mécanique, je me fie à votre ressenti svp.

 

https://i.postimg.cc/ZWrQgZjN/screenshot-191.jpg
https://i.postimg.cc/qt4FHYZ5/screenshot-192.jpg

 

Merci

 

Le voyant est revenu hier dans les bouchons et je me suis arrêté chez VW pour enfin avoir un devis, voilà ce qu'ils me proposent (devis fait à l'arrache du coup) :
https://i.postimg.cc/GHrF3nxd/20240628-080232.jpg

 

https://i.postimg.cc/tndFdByK/20240628-080246.jpg

 

https://i.postimg.cc/7bS1yZ7K/20240628-080254.jpg

  

Vous en pensez quoi svp ? J'ai comme l'impression qu'ils ont font plus que ce que j'avais demandé (remplacement vanne EGR) et je trouve leur devis pourri, on ne comprend pas grand chose aux pièces qu'ils changent pour un néophyte comme moi.

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 28-06-2024 à 08:15:43

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War Roak Gwengamp
n°70930982
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 28-06-2024 à 09:01:02  profilanswer
 

Devis sous réserve de diagnostic.
Commence par payer pour un diagnostic chez eux, histoire de savoir ce qui ne va pas. Ca ne sert à rien de demander à changer des pièces au pif.


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Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°70931205
tck-lt
Posté le 28-06-2024 à 09:32:44  profilanswer
 

J'ai déjà passé 2 fois la valise dessus : remplacement de vanne EGR, c'était ma demande de devis. On n'a plus le droit de faire le diag nous même ?


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War Roak Gwengamp
n°70931341
Fouge
Posté le 28-06-2024 à 09:50:09  profilanswer
 

1500€ le changement de la vanne EGR, c'est pas donné :D

n°70931356
tck-lt
Posté le 28-06-2024 à 09:52:19  profilanswer
 

j'avais lu plutôt 400€ (TTC) pour la pièce et 6h de MO soit 1000€ TTC environ, ça fait 50% plus cher...
 
C'est risqué de faire ça chez un Norauto par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 28-06-2024 à 09:52:52

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War Roak Gwengamp
n°70931409
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 28-06-2024 à 09:56:33  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

J'ai déjà passé 2 fois la valise dessus : remplacement de vanne EGR, c'était ma demande de devis. On n'a plus le droit de faire le diag nous même ?


Fais ce que tu veux du coup :)


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Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°70931414
jln2
Posté le 28-06-2024 à 09:57:00  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

On n'a plus le droit de faire le diag nous même ?

 

Chez Ford, non.
J'étais venu avec un bouton de commande de siège chauffant HS sur ma Fiesta.
Puisque le truc m'était tombé entre les mains à l'utilisation, je suis venu direct à l'accueil avec quoi.
Bah non, pour une prise en charge de la garantie, il fallait que ça soit diagnostiqué par l'atelier, donc prise de RDV pour le diagnostique.
Bien sur, il fallait prendre un second RDV pour le changement de la pièce...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 28-06-2024 à 09:57:33
n°70931481
tck-lt
Posté le 28-06-2024 à 10:05:16  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Fais ce que tu veux du coup :)

 

Mais c'est ça qui m'emmerde, vu que j'ai 0 compétence, j'ai toujours l'impression de me faire enfler dès que je passe la porte de la concession, c'est pour ça que je vous partage le devis. Est-ce-que cela semble correspondre à ma demande ? Pour moi liquide refroidissement et vanne EGR ça n'a rien à voir par exemple tellement que j'y connais que dalle. En revanche, 2 rapports de 2 valises différentes (dont une d'un garage) je trouve ça fiable comme info. Ils m'ont déjà prévenu qu'ils referaient le diag, je veux juste avoir un ordre d'idée du prix que ça va me coûter (j'suis pas Crésus). Si pour la même chose j'ai 500€ entre un garage lambda et la concession, je vais pas faire la fine bouche.

Message cité 3 fois
Message édité par tck-lt le 28-06-2024 à 10:06:31

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War Roak Gwengamp
n°70931702
taz26
Posté le 28-06-2024 à 10:30:45  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

 

Mais c'est ça qui m'emmerde, vu que j'ai 0 compétence, j'ai toujours l'impression de me faire enfler dès que je passe la porte de la concession, c'est pour ça que je vous partage le devis. Est-ce-que cela semble correspondre à ma demande ? Pour moi liquide refroidissement et vanne EGR ça n'a rien à voir par exemple tellement que j'y connais que dalle. En revanche, 2 rapports de 2 valises différentes (dont une d'un garage) je trouve ça fiable comme info. Ils m'ont déjà prévenu qu'ils referaient le diag, je veux juste avoir un ordre d'idée du prix que ça va me coûter (j'suis pas Crésus). Si pour la même chose j'ai 500€ entre un garage lambda et la concession, je vais pas faire la fine bouche.


Sinon tu démontes, tu nettoies (decap four) et tu remontes. Si c'est trop encrassé c'est l'électrovanne qui se bloque.

n°70931727
jungledede
Posté le 28-06-2024 à 10:33:45  profilanswer
 

Les gaz d'échapements sont refroidis au niveau de l'egr justement il me semble.
https://www.ms-motorservice.com/fr/ [...] -egr-1184/
 
 
Par contre, "juste" un nettoyage de l'egr ne serais pas suffisant ? Ou une vanne d'ocaze ? Genre une charette qui à cartoner mais pas trop de borne.


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Monde de merde | Restez curieux
n°70932302
Tonneau
Posté le 28-06-2024 à 11:42:00  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
Mais c'est ça qui m'emmerde, vu que j'ai 0 compétence, j'ai toujours l'impression de me faire enfler dès que je passe la porte de la concession, c'est pour ça que je vous partage le devis. Est-ce-que cela semble correspondre à ma demande ? Pour moi liquide refroidissement et vanne EGR ça n'a rien à voir par exemple tellement que j'y connais que dalle. En revanche, 2 rapports de 2 valises différentes (dont une d'un garage) je trouve ça fiable comme info. Ils m'ont déjà prévenu qu'ils referaient le diag, je veux juste avoir un ordre d'idée du prix que ça va me coûter (j'suis pas Crésus). Si pour la même chose j'ai 500€ entre un garage lambda et la concession, je vais pas faire la fine bouche.


 
Peut etre que pour acceder a l'EGR, il faut sortir le radiateur, et donc le vider.

n°70932350
Fouge
Posté le 28-06-2024 à 11:48:30  profilanswer
 

jungledede a écrit :

Les gaz d'échapements sont refroidis au niveau de l'egr justement il me semble.
https://www.ms-motorservice.com/fr/ [...] -egr-1184/

 


Par contre, "juste" un nettoyage de l'egr ne serais pas suffisant ? Ou une vanne d'ocaze ? Genre une charette qui à cartoner mais pas trop de borne.

Même neuve, il économisera plus de 1000€ sur la facture.

 

edit: sauf s'il faut vraiment 5h de MO pour qu'un pro change une vanne EGR sur son véhicule, auquel cas ce ne serait pas envisageable qu'un particulier n'ayant jamais bricolé le fasse lui-même


Message édité par Fouge le 28-06-2024 à 11:57:36
n°70932564
gsi spirit
Posté le 28-06-2024 à 12:13:50  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Chez Ford, non.
J'étais venu avec un bouton de commande de siège chauffant HS sur ma Fiesta.
Puisque le truc m'était tombé entre les mains à l'utilisation, je suis venu direct à l'accueil avec quoi.
Bah non, pour une prise en charge de la garantie, il fallait que ça soit diagnostiqué par l'atelier, donc prise de RDV pour le diagnostique.
Bien sur, il fallait prendre un second RDV pour le changement de la pièce...


Ya pas que Ford, les constructeurs sont, et deviennent de plus en plus, chiants sur tout ce qui est garantie ...
Apres soit pour des trucs basiques tu ""falsifie"" soit tu respecte les règles ...

tck-lt a écrit :

 

Mais c'est ça qui m'emmerde, vu que j'ai 0 compétence, j'ai toujours l'impression de me faire enfler dès que je passe la porte de la concession, c'est pour ça que je vous partage le devis. Est-ce-que cela semble correspondre à ma demande ?


 Ici a partir du moment où tu vas dans un garage et que tu mets pas les mains dans la mécanique, quasi tout le monde te dira que tu te fais arnaquer et qu'un gamin de 2 ans saurait le faire ...
Sinon pour repondre a ta question, je vois rien de choquant sur le devis MAIS sauf erreur de ma part t'as pas precisé la motorisation de ton vehicule. Il se peut que l'egr soit un groupe complet et que rien ne se détaille

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 28-06-2024 à 12:17:58
n°70932627
Manisque
Posté le 28-06-2024 à 12:21:43  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


 Ici a partir du moment où tu vas dans un garage et que tu mets pas les mains dans la mécanique, quasi tout le monde te dira que tu te fais arnaquer et qu'un gamin de 2 ans saurait le faire ...


 
Mouais, les 6h de boulot ne me semblent pas abusées pour changer la valve EGR coincée entre le tablier et les moulins 1.6L et 2L TDI (par dessous, en enlevant un cardan), contrairement à un 1.5L DCI où c'est sorti en 20min.
 
Un bricolo peut y arriver, mais il faut-être bien motivé, avec de la place et des outils [:cosmoschtroumpf].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70933051
Kiks
Posté le 28-06-2024 à 13:30:05  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

 

Le voyant est revenu hier dans les bouchons et je me suis arrêté chez VW pour enfin avoir un devis, voilà ce qu'ils me proposent (devis fait à l'arrache du coup) :
https://i.postimg.cc/GHrF3nxd/20240628-080232.jpg

 

https://i.postimg.cc/tndFdByK/20240628-080246.jpg

 

https://i.postimg.cc/7bS1yZ7K/20240628-080254.jpg

 

Vous en pensez quoi svp ? J'ai comme l'impression qu'ils ont font plus que ce que j'avais demandé (remplacement vanne EGR) et je trouve leur devis pourri, on ne comprend pas grand chose aux pièces qu'ils changent pour un néophyte comme moi.

 

Commence par nettoyer le boitier papillon qui se trouve juste avant la pipe d'admission

 

Ton portefeuille me remerciera :O

 

J'avais un souci similaire sur ma Ibiza 2.0 TDI (2011) à chaque fois qu'il faisait plus froid (genre en hiver).
Regarde mes posts sur le topic

 

Tous les garagistes voulaient changer la vanne EGR alors que le fautif était ce boîtier qui était encrassé et qui ne faisait pas pivoter le clapet.

 

Depuis, je le nettoie une fois par an et plus de problème :D


Message édité par Kiks le 28-06-2024 à 13:34:21

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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70933148
Juxv6
Posté le 28-06-2024 à 13:48:50  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

j'avais lu plutôt 400€ (TTC) pour la pièce et 6h de MO soit 1000€ TTC environ, ça fait 50% plus cher...
 
C'est risqué de faire ça chez un Norauto par exemple ?


 
EGR refroidie par eau sur ton auto, donc oui il faut vidanger le liquide si on fait ça bien.
Et ça semble un beau chantier à remplacer vu que le devis WV indique dépose échappement et berceau... et aussi le premier garagiste t'as bien indiqué que c'était un merdier et refuse de se lancer....
Le tarif VW est salé, mais en meme temps, c'est un atelier agrée, et tu aura de la pièces d'origine, ce qui ne sera pas le cas ailleurs.
 
TU peux aller chez norauto,  tu te retrouvera avec de la pièce de qualité incertaine, et montage plus ou moins aléatoire...
 


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Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70934752
tck-lt
Posté le 28-06-2024 à 17:34:34  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Mouais, les 6h de boulot ne me semblent pas abusées pour changer la valve EGR coincée entre le tablier et les moulins 1.6L et 2L TDI (par dessous, en enlevant un cardan), contrairement à un 1.5L DCI où c'est sorti en 20min.

 

Un bricolo peut y arriver, mais il faut-être bien motivé, avec de la place et des outils [:cosmoschtroumpf].

 

En effet, c'est pas simple à faire à priori. Tous les forums le confirment. Je ne conteste pas les 600 de MO d'ailleurs c'est ce que je trouve partout. En revanche, j'ai plutôt vu du 400 TTC pour les pièces pas 900, c'est là où je suis plutôt circonspect et l'impression de passer pour un pigeon. Merci à tous pour vos retours en tout cas.

 

Édit : c'est un 2L 140ch


Message édité par tck-lt le 28-06-2024 à 17:36:09

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War Roak Gwengamp
n°70935298
Kiks
Posté le 28-06-2024 à 19:30:25  profilanswer
 

Tiens donc, le même moteur que le mien :O

 

Édit : nettoyer le papillon - ultra accessible sur ce bloc - est à la portée de tous ;)

 

Commence déjà par là

Message cité 2 fois
Message édité par Kiks le 28-06-2024 à 20:09:15

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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70935539
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-06-2024 à 20:24:06  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis face à un choix sans bonne réponse :o mais en attendant, j’ai une estimation pour une réfection totale de boîte auto (boîte Aisin sur une 508 2.0 HDi) à 4000-4500€. Ça semble réaliste?
 
En gros la boîte à un peu plus de 300000km et plutôt que de changer seulement le distributeur, le garage (spécialisé en boîte auto) préfère faire une réfection complète de boîte.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70936204
tck-lt
Posté le 28-06-2024 à 22:23:11  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Tiens donc, le même moteur que le mien :O

 

Édit : nettoyer le papillon - ultra accessible sur ce bloc - est à la portée de tous ;)

 

Commence déjà par là

 

Ouais j'ai vu un tuto cet aprem, je vais tenter ça dans le week-end (enfin si j'arrive à caser ça dans mon agenda).

 

À noter que j'ai roulé un peu cet aprem et les voyants ont disparu de nouveau (j'ai juste fait 20kms de départementale). Je ne ressens jamais de perte de puissance ou autre quand je n'ai pas les voyants. Elle répond comme à ses débuts.


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War Roak Gwengamp
n°70936217
weedo974
Posté le 28-06-2024 à 22:25:11  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Hello,

 

Je suis face à un choix sans bonne réponse :o mais en attendant, j’ai une estimation pour une réfection totale de boîte auto (boîte Aisin sur une 508 2.0 HDi) à 4000-4500€. Ça semble réaliste?

 

En gros la boîte à un peu plus de 300000km et plutôt que de changer seulement le distributeur, le garage (spécialisé en boîte auto) préfère faire une réfection complète de boîte.


rachète et fait monter une boite d'occase non ?

 

ça sera minimum 2/3 fois moins cher : 1200 la boite + 500 de MO environ

 

https://srotas.fr/automobiliu-dalys [...] neration=i
https://mapiecedoccase.fr/pieces-de [...] tique.html
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2354516045

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 28-06-2024 à 22:30:05

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n°70936263
ecureuil63
Posté le 28-06-2024 à 22:34:33  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Hello,
 
Je suis face à un choix sans bonne réponse :o mais en attendant, j’ai une estimation pour une réfection totale de boîte auto (boîte Aisin sur une 508 2.0 HDi) à 4000-4500€. Ça semble réaliste?
 
En gros la boîte à un peu plus de 300000km et plutôt que de changer seulement le distributeur, le garage (spécialisé en boîte auto) préfère faire une réfection complète de boîte.


Déjà c'est quoi le soucis ? Que investir 5k€ dans une 508 HDi de 300 000 , faut le vouloir quand même  :o

n°70936307
weedo974
Posté le 28-06-2024 à 22:40:52  profilanswer
 

faut etre fou oui  :lol:

 

ou  [:bauer_attitude:3]  [:milf and duck lover:4]


Message édité par weedo974 le 28-06-2024 à 22:41:52

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