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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°64016717
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 15-09-2021 à 13:21:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pompe à eau aussi ?  :o

mood
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Posté le 15-09-2021 à 13:21:32  profilanswer
 

n°64017291
Pascal Fun​k
Posté le 15-09-2021 à 14:24:14  profilanswer
 

Oui changée aussi.
 
Bon,a 267 000 kms il y avait d'autres frais a faire (Suspensions,radiateur,serrure capot,vanne EGR..etc)
 
Mais vu que j'aime beaucoup le C-Max,je vais cher cher un essence (Je suis adepte du 50/50% Ethanol)
 
Les essences sont,je crois,a chaine (S-Max aussi ?)

n°64017618
campi
V8 FTW
Posté le 15-09-2021 à 14:57:48  profilanswer
 

jln2 a écrit :

L'économie faite en changeant la courroie de distribution chez Feu Vert au lieu de chez Ford est donc partie en lambeau, comme la dite courroie.
 
 [:iryngael]


 
ça veut rien dire, j'ai déjà vu une courroie sur un 1.6hdi faite chez Citroën qui était tendue à mort.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64017630
chaced
Posté le 15-09-2021 à 14:58:35  profilanswer
 

ça dépend si le stagiaire qui fait la distribution est méticuleux ou pas :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°64017632
campi
V8 FTW
Posté le 15-09-2021 à 14:58:39  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Oui changée aussi.
 
Bon,a 267 000 kms il y avait d'autres frais a faire (Suspensions,radiateur,serrure capot,vanne EGR..etc)
 
Mais vu que j'aime beaucoup le C-Max,je vais cher cher un essence (Je suis adepte du 50/50% Ethanol)
 
Les essences sont,je crois,a chaine (S-Max aussi ?)


 
Tu as été voir chez feu vert déjà pour voir s'ils allaient faire quelque chose?


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64018731
spacemaste​r2
Posté le 15-09-2021 à 16:59:23  profilanswer
 

chaced a écrit :

ça dépend si le stagiaire qui fait la distribution est méticuleux ou pas :D


 
Il s'est trompé,il a remonté la vieille courroie  [:mooonblood:5]  
 

n°64019847
Pascal Fun​k
Posté le 15-09-2021 à 19:10:16  profilanswer
 

Chez Feu vert :
"Monsieur,cela fait + de deux ans,on ne sait pas ce qui a été fait aprés !"
 
Feu vert Bonniéres sur seine 78  :fou:

n°64019921
gsi spirit
Posté le 15-09-2021 à 19:18:34  profilanswer
 

Ben oui, sans une expertise ils vont pas bouger le petit doigt, et ils ont raison.


Message édité par gsi spirit le 15-09-2021 à 19:18:45
n°64020525
campi
V8 FTW
Posté le 15-09-2021 à 20:44:59  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Chez Feu vert :
"Monsieur,cela fait + de deux ans,on ne sait pas ce qui a été fait aprés !"
 
Feu vert Bonniéres sur seine 78  :fou:


 
Il me semble que c'est le même moteur que chez psa (1.6 hdi). Faut changer les linguets au dessus des poussoirs de soupapes et nettoyer le carter et ça repart. Ils sont là pour faire fusible et ne pas exploser ton moteur. Tu en profites pour faire le kit chaine et c'est reparti !


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64021257
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 15-09-2021 à 21:48:34  profilanswer
 

J'ai tape le berceau de ma voiture dans un putain de nid de poule :fou:  
 
Depuis, ma voiture tire legerement vers la gauche quand le volant est tout droit.  
 
Je suis parti chez le garagiste, je lui ai explique le probleme et il m'a fais un devis ou il me dit qu'il faut changer une dizaine de pieces...
 
Dans le doute j'ai demande a un pote qui s'y connait un peu en mecanique et il me dit que le garagiste m'a pris pour un pigeon  [:milf and duck lover:4]  
 
Pour lui, y'a pas vraiment de casse, le berceau a l'air ok sur les photos, les autres pièces aussi et il suffit juste de faire un reglage de parallelisme et geometrie, pas besoin de changer toutes ses pieces.  
 
Expert HFR, vous en pensez quoi ?  
 
https://i.imgur.com/P2n7DkH.jpg
 
https://i.imgur.com/fZ8wTqA.jpg
 
 
https://i.imgur.com/PcLehHV.jpg
 
https://i.imgur.com/IUr3RoS.jpg
 
https://i.imgur.com/Ts0Q3SM.jpg
 
https://i.imgur.com/YKTUYHB.jpg


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
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Posté le 15-09-2021 à 21:48:34  profilanswer
 

n°64021438
Spiderkat
Posté le 15-09-2021 à 22:01:48  profilanswer
 

Ton pote a raison et le garagiste te prend vraiment pour un potentiel pigeon. :D  
 

n°64021450
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 15-09-2021 à 22:02:47  profilanswer
 

Mdr le fameux garagiste, avec que des noms génériques sur le devis, tu ne sais même pas la réf, ni la marque qu'il te monte...

 


Alors déjà, tu ne change pas tout comme ça. Si tu as un vrai doute avant de faire une geo, va dans un CT, demande lui un contrôle volontaire c'est environ 30€ (ou à la discrétion du patron)...

 

Tu lui expliques le problème il va la foutre sur le pont et faire un contrôle de tes jeux.

 

La 407 que j'ai acheté a eu un peu le même délire, avec garagiste qui raconte qu'il faut tout changer blablabla...
Résultat du compte : je passe chez mon pote je lève la voiture je trouve le problème, je lui rachète la caisse 1000€ et j'ai 200€ de pièces à changer - essentiellement des rotules et des trucs de merde.

 


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°64021569
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-09-2021 à 22:10:59  profilanswer
 

il faudrait qd même pouvoir juger mieux que sur des photos. :o  
elle tire un peu maintenant donc ya un potentiel souci :( , commencer par une geo avant de commencer à vouloir changer les pièces.
Si elle tire toujours après ça, bah faut voir du coté des bielettes de direction. ça coûte 30euros la paire. puis refaire une geo.
si ça tire toujours, là faut commencer à voir dans le gros, mais pas avant.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64021668
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 15-09-2021 à 22:17:59  profilanswer
 

memaster a écrit :

il faudrait qd même pouvoir juger mieux que sur des photos. :o
elle tire un peu maintenant donc ya un potentiel souci :( , commencer par une geo avant de commencer à vouloir changer les pièces.
Si elle tire toujours après ça, bah faut voir du coté des bielettes de direction. ça coûte 30euros la paire. puis refaire une geo.
si ça tire toujours, là faut commencer à voir dans le gros, mais pas avant.


Justement petit contrôle des jeux par un CT.

 

Si rien : géo
Si réparation les faires puis géo.

 

De mon point de vue.
:jap:


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°64021674
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 15-09-2021 à 22:18:25  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Ton pote a raison et le garagiste te prend vraiment pour un potentiel pigeon. :D  
 


 

Zeurayne a écrit :

Mdr le fameux garagiste, avec que des noms génériques sur le devis, tu ne sais même pas la réf, ni la marque qu'il te monte...
 
 
Alors déjà, tu ne change pas tout comme ça. Si tu as un vrai doute avant de faire une geo, va dans un CT, demande lui un contrôle volontaire c'est environ 30€ (ou à la discrétion du patron)...
 
Tu lui expliques le problème il va la foutre sur le pont et faire un contrôle de tes jeux.
 
La 407 que j'ai acheté a eu un peu le même délire, avec garagiste qui raconte qu'il faut tout changer blablabla...
Résultat du compte : je passe chez mon pote je lève la voiture je trouve le problème, je lui rachète la caisse 1000€ et j'ai 200€ de pièces à changer - essentiellement des rotules et des trucs de merde.
 


 

memaster a écrit :

il faudrait qd même pouvoir juger mieux que sur des photos. :o  
elle tire un peu maintenant donc ya un potentiel souci :( , commencer par une geo avant de commencer à vouloir changer les pièces.
Si elle tire toujours après ça, bah faut voir du coté des bielettes de direction. ça coûte 30euros la paire. puis refaire une geo.
si ça tire toujours, là faut commencer à voir dans le gros, mais pas avant.


 
Merci de vos conseils :jap: Ok je vais prendre un rdv pour regler la geo et parallelisme et je vais y aller avec mon pote, ce sera plus simple :D  
 
Je suis deçu, sur google le garage avait 34 avis à 5 etoiles....je pensais que je tomberais sur un garage reglo.  
 


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°64021707
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 15-09-2021 à 22:21:14  profilanswer
 


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/49371  
 
?
 
 
 [:r3g]  

n°64021714
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 15-09-2021 à 22:21:36  profilanswer
 

Il ta juste senti :o

 

[:dovakor_:5]


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°64021723
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 15-09-2021 à 22:22:06  profilanswer
 
n°64021763
gsi spirit
Posté le 15-09-2021 à 22:24:59  profilanswer
 

Si elle tire c'est qu'il y a un soucis quelque part et donc des pièces déformées. Un "simple" réglage de géo c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois.
Il faut diagnostiquer plus finement ce qui a bougé, un rapport de géométrie peut aider mais il faut aussi bien inspecter tout le train avant et comparer les 2 côtés pour s'aider

n°64021765
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 15-09-2021 à 22:25:08  profilanswer
 

Zeurayne a écrit :


Justement petit contrôle des jeux par un CT.

 

Si rien : géo
Si réparation les faires puis géo.

 

De mon point de vue.
:jap:

 

Quand tu dis CT c'est un controle technique c'est ça ? Normalement ça coute plus cher que 30 euros non ?

 
gsi spirit a écrit :

Si elle tire c'est qu'il y a un soucis quelque part et donc des pièces déformées. Un "simple" réglage de géo c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois.
Il faut diagnostiquer plus finement ce qui a bougé, un rapport de géométrie peut aider mais il faut aussi bien inspecter tout le train avant et comparer les 2 côtés pour s'aider

 

Et du coup un controle technique permet de voir ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par flounche le 15-09-2021 à 22:26:53

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°64021835
gsi spirit
Posté le 15-09-2021 à 22:30:26  profilanswer
 

flounche a écrit :

 

Et du coup un controle technique permet de voir ça ?


Non, c'est pas leur cœur de métier...

 

Après tu peux toujours faire un volontaire, le mec te donnera son avis mais ça s'arrêtera là

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 15-09-2021 à 22:31:00
n°64021847
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 15-09-2021 à 22:31:14  profilanswer
 

flounche a écrit :

 

Quand tu dis CT c'est un controle technique c'est ça ? Normalement ça coute plus cher que 30 euros non ?


Tous les contrôles techniques le propose

 

Regarde j'ai pris au pif le premier vers chez moi.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/49372


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°64021900
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 15-09-2021 à 22:34:23  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Non, c'est pas leur cœur de métier...

 

Après tu peux toujours faire un volontaire, le mec te donnera son avis mais ça s'arrêtera là


Normalement tout contrôleur doit diagnostiquer correctement des jeux, ça fait partie de leur formation surtout sur un train avant.

 

Après c'est pas à lui de te dire combien ça va te coûter etc.

 

Mais tout les contrôleurs que je connais le font, et pour avoir eu besoin d'avoir un avis extérieur ( le CT ) à diagnostiqué la même chose que moi avec en prime deux trois conseils [:cerveau vavavoum]

 

Édit : les contrôleurs ont au minima un cap mécanique spécialisation vp.

Message cité 2 fois
Message édité par Zeurayne le 15-09-2021 à 22:42:32

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http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°64021954
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-09-2021 à 22:38:06  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Si elle tire c'est qu'il y a un soucis quelque part et donc des pièces déformées. Un "simple" réglage de géo c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois.
Il faut diagnostiquer plus finement ce qui a bougé, un rapport de géométrie peut aider mais il faut aussi bien inspecter tout le train avant et comparer les 2 côtés pour s'aider


il n'est pas question de faire un réglage s'il y a une pièce à changer derrière. mais au moins voir les tolérances sur papier. ça aide à poser un diag. s'il y a un vrai jeu, le mec ne pourra pas faire de réglage de toute façon et il va te dire bah les chiffres sont pas stables.
En principe lors d'un nid de poule sur une traction, ce qui mange tout dans la gueule en 1er c'est la bielette de direction.
berceau et triangle c'est qd même très solide :ouch: et il y a des caoutchouc pour amortir.
 
Après une réfection de train avant, ne peux pas faire de mal selon le kilométrage. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 15-09-2021 à 22:40:37

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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64022064
Spiderkat
Posté le 15-09-2021 à 22:45:31  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
Merci de vos conseils :jap: Ok je vais prendre un rdv pour regler la geo et parallelisme et je vais y aller avec mon pote, ce sera plus simple :D  
 
Je suis deçu, sur google le garage avait 34 avis à 5 etoiles....je pensais que je tomberais sur un garage reglo.  
 

Il peut être réglo dans sa façon de réparer et le résultat fourni mais pas dans le processus pour y arriver. :o  Tu ne décides pas de remplacer des pièces sans savoir au préalable via une expertise ce qui doit l'être ou pas.
Il a fait quoi exactement ce garagiste pour te dire que la moitié du train avant est à changer ? :D  
 

n°64022210
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 15-09-2021 à 22:56:08  profilanswer
 

Zeurayne a écrit :


Normalement tout contrôleur doit diagnostiquer correctement des jeux, ça fait partie de leur formation surtout sur un train avant.

 

Après c'est pas à lui de te dire combien ça va te coûter etc.

 

Mais tout les contrôleurs que je connais le font, et pour avoir eu besoin d'avoir un avis extérieur ( le CT ) à diagnostiqué la même chose que moi avec en prime deux trois conseils [:cerveau vavavoum]

 

Édit : les contrôleurs ont au minima un cap mécanique spécialisation vp.

 
memaster a écrit :


il n'est pas question de faire un réglage s'il y a une pièce à changer derrière. mais au moins voir les tolérances sur papier. ça aide à poser un diag. s'il y a un vrai jeu, le mec ne pourra pas faire de réglage de toute façon et il va te dire bah les chiffres sont pas stables.
En principe lors d'un nid de poule sur une traction, ce qui mange tout dans la gueule en 1er c'est la bielette de direction.
berceau et triangle c'est qd même très solide :ouch: et il y a des caoutchouc pour amortir.

 

Après une réfection de train avant, ne peux pas faire de mal selon le kilométrage. :jap:

 

Oui mon pote m'a dit prends un rdv et de toute façon sur place, quand le mec reglera ça, il me dira directement s'il faut changer des pieces etc s'il n y arrive pas...

 
Spiderkat a écrit :

Il peut être réglo dans sa façon de réparer et le résultat fourni mais pas dans le processus pour y arriver. :o  Tu ne décides pas de remplacer des pièces sans savoir au préalable via une expertise ce qui doit l'être ou pas.
Il a fait quoi exactement ce garagiste pour te dire que la moitié du train avant est à changer ? :D

 


 

J'avoue qu'il n'a rien fait de special, il a souleve la voiture, il a touche quelques pieces, il m'a montre que la bielette de direction gauche tournait sur elle meme ( cote qui a tape) et il m'a montre que celle de droite ne tournait pas et que ce n'etait pas normal.

 

Du coup, il m'a dit s'il faut changer les pieces d'un cote, faut aussi changer de l'autre, sinon ça deregle l'equilibre de la voiture etc...


Message édité par flounche le 15-09-2021 à 22:56:52

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S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°64022511
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 15-09-2021 à 23:49:45  profilanswer
 

letrouveur a écrit :

ma Clio III 1.2 16V 75ch de 2011 commence à me sortir des codes d'erreurs au niveau de cette sonde lambda amont : court-circuit, réponse trop lente. Le câble et sa connectique sont exempt de tout défaut, le seul truc qui me choque, c'est une fois démonté le bout de la sonde était tout rose !

letrouveur a écrit :

Bon au final, tout mes tests montrent que c'est la pompe à essence qui n'assure plus un débit / pression suffisante pour alimenter le moteur dans toutes les circonstances

 

Pour info / fin de l'histoire (oui c'est un peu vieux) : j'ai changé ma pompe essence, c'est mieux (mais toujours pas réglé), et sur l'ancienne, le pré-filtre n'était pas hyper clean. Mais au final, j'ai fini par trouvé dans quelles conditions particulières j'avais ces défauts / pertes de puissance / démarrages difficiles. Tout simplement que la qualité de l'E85 diffère selon l'endroit où on va le chercher. La station où j'allais souvent ces derniers temps vends de la merde. Dès que je change de station, plus de problème, les défauts disparaisses et je retrouve les 75ch (bon presque puisque pas de reprog ni boitier). Je savais que c'était possible pour le SP et gazole mais j'aurais pas cru pour l'E85, certaines stations vendent de la merde ou leur cuves sont contaminées je sais pas ...
 :hello:


Message édité par letrouveur le 16-09-2021 à 00:34:46
n°64022647
axklaus
Posté le 16-09-2021 à 00:34:34  profilanswer
 

Tu ne savais pas ?
C'est le taux d'éthanol qui varie, certains mettent moins d'essence dans le mélange e85

n°64022649
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 16-09-2021 à 00:35:42  profilanswer
 

E85 pour moi ça veut dire 85% d'alcool, donc c'est pas un taux qui devrait bouger d'une station à l'autre, si ?

n°64022660
axklaus
Posté le 16-09-2021 à 00:40:37  profilanswer
 

Si, et ça varie aussi selon les saisons
Il y a un topic :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 09.htm#bas


Message édité par axklaus le 16-09-2021 à 00:41:08
n°64022661
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 16-09-2021 à 00:42:12  profilanswer
 

J'y crois moyen, c'est seulement depuis l'ouverture de cette p****n de station près de chez moi que les problèmes ont commencé. J'ai juste à aller ailleurs et aucun problème, été comme hiver.

n°64022714
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 16-09-2021 à 01:19:46  profilanswer
 

https://www.ctf-performance.fr/repr [...] l-e85.html


---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64022998
gsi spirit
Posté le 16-09-2021 à 07:10:12  profilanswer
 

Zeurayne a écrit :


Normalement tout contrôleur doit diagnostiquer correctement des jeux, ça fait partie de leur formation surtout sur un train avant.
 
Après c'est pas à lui de te dire combien ça va te coûter etc.
 
Mais tout les contrôleurs que je connais le font, et pour avoir eu besoin d'avoir un avis extérieur ( le CT ) à diagnostiqué la même chose que moi avec en prime deux trois conseils [:cerveau vavavoum]
 
Édit : les contrôleurs ont au minima un cap mécanique spécialisation vp.


Osef des jeux, faut trouver ce qui est tordu.

n°64023001
gsi spirit
Posté le 16-09-2021 à 07:13:32  profilanswer
 

memaster a écrit :


il n'est pas question de faire un réglage s'il y a une pièce à changer derrière. mais au moins voir les tolérances sur papier. ça aide à poser un diag. s'il y a un vrai jeu, le mec ne pourra pas faire de réglage de toute façon et il va te dire bah les chiffres sont pas stables.
En principe lors d'un nid de poule sur une traction, ce qui mange tout dans la gueule en 1er c'est la bielette de direction.
berceau et triangle c'est qd même très solide :ouch: et il y a des caoutchouc pour amortir.
 
Après une réfection de train avant, ne peux pas faire de mal selon le kilométrage. :jap:


Maus on s'en branle des éventuels jeux.  
 
Regarde la gueule de son berceau sur les photos, il dit lui meme qu'il a tappé au sol. C'est pas normal qu'il soit comme au niveau de la fixation du triangle. Reste a chercher ce qui a bougé. Le berceau, le triangle ou l'amorto.  
 
Et non, un berceau c'est pas si solide que ca, encore plus sur des bagnoles plutôt récentes. J'en ai déjà vu plier sur des chocs a vitesse normale en ville

n°64023942
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 16-09-2021 à 09:51:17  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Osef des jeux, faut trouver ce qui est tordu.


Bah lui il va le voir, sur le CT tu peux avoir un défaut sur un point d'ancrage/berceau etc.

 

Et un élément de tordu :jap:

 

Après je penche plus pour une biellette/rotule ou au pire un silentbloc mais un truc de tordu faut pas faire semblant :lol:


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°64023971
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 16-09-2021 à 09:53:09  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Maus on s'en branle des éventuels jeux.

 

Regarde la gueule de son berceau sur les photos, il dit lui meme qu'il a tappé au sol. C'est pas normal qu'il soit comme au niveau de la fixation du triangle. Reste a chercher ce qui a bougé. Le berceau, le triangle ou l'amorto.

 

Et non, un berceau c'est pas si solide que ca, encore plus sur des bagnoles plutôt récentes. J'en ai déjà vu plier sur des chocs a vitesse normale en ville


C'est vrai que tout dépend de la voiture aussi :/


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°64024469
Manisque
Posté le 16-09-2021 à 10:38:33  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Maus on s'en branle des éventuels jeux.

 

Regarde la gueule de son berceau sur les photos, il dit lui meme qu'il a tappé au sol. C'est pas normal qu'il soit comme au niveau de la fixation du triangle. Reste a chercher ce qui a bougé. Le berceau, le triangle ou l'amorto.

 

Et non, un berceau c'est pas si solide que ca, encore plus sur des bagnoles plutôt récentes. J'en ai déjà vu plier sur des chocs a vitesse normale en ville

 

C'est rien, ça, un coup de peinture et c'est bon [:casediscute].

 

Ça vaut le coup de mesurer tout le train avant pour voir c'est bien symétrique et pas vrillé. Volant bien droit, avant levé sur une paire de chandelles, une lampe frontale, un mètre ruban + ficelle et zou :o.

 

Les distances (côté par côté et diagonales) entre les points d'ancrages du berceau à la caisse et les ancrages de triangle sont intéressantes pour voir si le berceau est vraiment déformé.
Pareil avec la diagonale entre un ancrage de triangle et la vis entre l'amorto et le porte-moyeu pour savoir directement si un demi-train avant a bougé, et entre les ancrages de triangle et la rotule.

 

Profites-en pour vérifier que toutes les tiges de direction soient bien droites (au réglet) et les jeux pour la forme. Si tu vas faire contrôler le train avant, une déformation minimale peut être acceptable et ne pas se sentir à la conduite ni bouffer du pneu (chasse et carrossage identiques des deux côtés à 0.5° près et dans les specs du constructeur, osef du parallélisme vu qu'il se règle :o).

 
Spoiler :


Un pote avait fait voler sa Clio à cause d'un fossé qui avait traversé la route sans prévenir [:cliowilliams:7], ça tirait pas mal d'un côté au final il a redressé le triangle au cric et à la masse [:thoulisse_bernard:1], puis a changé un bushing défoncé et la vis qui le tenait qui n'avait pas survécu au démontage (rouille ou tordue par le choc).



Message édité par Manisque le 16-09-2021 à 10:43:55

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64024638
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 16-09-2021 à 10:51:03  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Maus on s'en branle des éventuels jeux.  
 
Regarde la gueule de son berceau sur les photos, il dit lui meme qu'il a tappé au sol. C'est pas normal qu'il soit comme au niveau de la fixation du triangle. Reste a chercher ce qui a bougé. Le berceau, le triangle ou l'amorto.  
 
Et non, un berceau c'est pas si solide que ca, encore plus sur des bagnoles plutôt récentes. J'en ai déjà vu plier sur des chocs a vitesse normale en ville


tu n'as visiblement jamais vu une bielette ou un roulement dans le sac. il faut commencer par ça avant de faire une réfection complète
qui va te faire mal au cul qd ça tombe mal.
le reste est plus solide mais à vérifier également. Ce que je dis c'est qu'il faut y aller par étapes,
dans son devis, le mec ne remplace même pas les ressorts/amortos, ça serait con de tout faire le bas des trains et se rendre par la suite que ce n'est aucun des éléments qui est en défaut. :(  
un silent bloc cassé/broyé, ça se voit avec une simple lampe


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64025922
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 16-09-2021 à 12:49:38  profilanswer
 

memaster a écrit :


tu n'as visiblement jamais vu une bielette ou un roulement dans le sac. il faut commencer par ça avant de faire une réfection complète
qui va te faire mal au cul qd ça tombe mal.
le reste est plus solide mais à vérifier également. Ce que je dis c'est qu'il faut y aller par étapes,
dans son devis, le mec ne remplace même pas les ressorts/amortos, ça serait con de tout faire le bas des trains et se rendre par la suite que ce n'est aucun des éléments qui est en défaut. :(
un silent bloc cassé/broyé, ça se voit avec une simple lampe


Genre ce genre de choses :o

 

Que même sans avoir fait d'études de mécanique que tu vois directement..

 

Silentbloc de bras cassés
Et rotule HS
Dsl pour la qualité impossible d'avoir une photo propre à cause de la mise au point...

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/49401
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/49402


Message édité par Zeurayne le 16-09-2021 à 12:51:09

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°64026560
gsi spirit
Posté le 16-09-2021 à 14:06:43  profilanswer
 

memaster a écrit :


tu n'as visiblement jamais vu une bielette ou un roulement dans le sac. il faut commencer par ça avant de faire une réfection complète
qui va te faire mal au cul qd ça tombe mal.
le reste est plus solide mais à vérifier également. Ce que je dis c'est qu'il faut y aller par étapes,
dans son devis, le mec ne remplace même pas les ressorts/amortos, ça serait con de tout faire le bas des trains et se rendre par la suite que ce n'est aucun des éléments qui est en défaut. :(  
un silent bloc cassé/broyé, ça se voit avec une simple lampe


Non, t'as raison, j'ai jamais vu une rotule hs. J'ai meme jamais eu a chercher un élément tordu suite a un accident  :sleep:  
 
J'ai jamais dit de partir sur un rebuild du train avant, j'ai conseillé de chercher l'élément déformé pour pouvoir le remplacer.

n°64026656
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 16-09-2021 à 14:18:12  profilanswer
 

Bon je viens de prendre un rdv chez euromaster, je vous tiens au courant pour la suite :o


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S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
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Posté le   profilanswer
 

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