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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°63687697
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 05-08-2021 à 10:40:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut ...

 

J'ai un léger soucis sur l'une de mes voitures ..

 

Seat Altea xl 1.6 tdi de 2010
Mécaniquement aucun soucis ...
Mais j'ai un problème électrique survenue il y a 2 jours ...

 

Sur chaque feux j'ai une ampoule qui ne fonctionne pas .

 

Clignotant avant droit ne fonctionne pas
Clignotant arrière gauche ne fonctionne pas
Feux de croisement avant droit ne fonctionne pas
Feux de stop arrière gauche ne fonctionne pas
Veilleuse arrière droite ne fonctionne pas ...

 

Sinon tout le reste fonctionne ...
J'ai contrôlé les ampoules , aucun soucis , contrôle des câbles et platines aucun problème ...  

 

Fusible ? Mais ce serais un problème général ? Du genre les deux clignotant avant et pas un sur deux ?

 

J'ai contacté Seat ... Mais en août difficile d'avoir de la place , mon frère va venir avec le diag ce weekend en espérant qu'un code défaut apparaissent ..

 

Si jamais quelqu'un a une idée ...
Autant la mécanique tu as un bruit ou une vue sur le soucis ... Autant la ...

Message cité 3 fois
Message édité par shenzo95 le 05-08-2021 à 10:41:05

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
mood
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Posté le 05-08-2021 à 10:40:05  profilanswer
 

n°63688631
jr_
Posté le 05-08-2021 à 11:36:03  profilanswer
 

Bonjour à tous, j’ai un soucis sur ma moto (KTM DUKE 125 de 2012)  
 
Je vais essayer de vous décrire les soucis et ce que j’ai fait personnellement sur la moto.
 
Problèmes rencontrés:  
- le moteur ne prends pas plus de 8000t/mins à pleine charge  
- trous sur les accélérations fortes et les reprises. Le moteur monte en régime progressivement lorsque je laisse seulement un filet de gaz  
 
Ce que j’ai personnellement fait dessus :  
- bougie neuve, filtre à essence neuve (la moto n’en avait pas quand je l’ai acheté)  
- petit nettoyage de l’injecteur et du circuit d’alimentation d’essence, j’ai également ajouté un produit pour nettoyer le circuit directement dans le réservoir.
- appoint d’huile (le mécano qui avait fait la vidange avait bien chargé sur la quantité).  
 
La moto a 25000 bornes, jeu des soupapes jamais fait. Filtre à air neuf, vidange faites il y a 6 mois. J’ai testé un PSB de 13 et de 14, résultats identiques.  
 
Un mécano de chez KTM m’a conseillé de changer l’antiparasite.  
 
Je prends tout retours, conseils et idées !  
Merci d’avance !  

n°63688877
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 05-08-2021 à 11:48:56  profilanswer
 

shenzo95 a écrit :

Salut ...

 

J'ai un léger soucis sur l'une de mes voitures ..

 

Seat Altea xl 1.6 tdi de 2010
Mécaniquement aucun soucis ...
Mais j'ai un problème électrique survenue il y a 2 jours ...

 

Sur chaque feux j'ai une ampoule qui ne fonctionne pas .

 

Clignotant avant droit ne fonctionne pas
Clignotant arrière gauche ne fonctionne pas
Feux de croisement avant droit ne fonctionne pas
Feux de stop arrière gauche ne fonctionne pas
Veilleuse arrière droite ne fonctionne pas ...

 

Sinon tout le reste fonctionne ...
J'ai contrôlé les ampoules , aucun soucis , contrôle des câbles et platines aucun problème ...

 

Fusible ? Mais ce serais un problème général ? Du genre les deux clignotant avant et pas un sur deux ?

 

J'ai contacté Seat ... Mais en août difficile d'avoir de la place , mon frère va venir avec le diag ce weekend en espérant qu'un code défaut apparaissent ..

 

Si jamais quelqu'un a une idée ...
Autant la mécanique tu as un bruit ou une vue sur le soucis ... Autant la ...


Vérifie tout tes fusibles, ça te coûtera rien et tu auras ta réponse rapidement

n°63689404
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-08-2021 à 12:28:33  profilanswer
 

Coq a écrit :


C'est réparé, sans donner un seul coup de tournevis.

Spoiler :

il manquait plus d'un litre de ldr sous le niveau LOW :lol:


 

Va falloir surveiller d'éventuelle fuite ou mayonnaise :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63689919
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-08-2021 à 13:06:17  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Va falloir surveiller d'éventuelle fuite ou mayonnaise :o


Pas d'acharnement thérapeutique pour cette caisse  [:mucus:3] Ca tient tant que ça tient!


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°63692698
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 05-08-2021 à 15:16:24  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


Vérifie tout tes fusibles, ça te coûtera rien et tu auras ta réponse rapidement


 
Les fusibles sont ok ...  [:cerveau klem]  
A voir avec le diag ...


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°63696944
Manisque
Posté le 05-08-2021 à 21:28:21  profilanswer
 

shenzo95 a écrit :

Les fusibles sont ok ...  [:cerveau klem]  
A voir avec le diag ...


 
Y-a-t'il des goutelettes ou des traces de condensation/infiltrations dans les optiques ?
Regarde aussi l'état de la connectique entre les blocs feux/phares et le faisceau habitacle, et les connecteurs des lampes. Si c'est oxydé, tu peux gratter et tartiner de graisse pour éviter que la flotte s'infiltre (osef des graisses "spéciale", aucun risque avec 12V et un ressort qui pousse sur le contact).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63697219
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 05-08-2021 à 21:59:38  profilanswer
 

Seigneur. https://www.youtube.com/watch?v=QPI2X_rkFEI

 

Je pourrais regarder leurs vidéos toute la journée. :o

 

Même pas de montre, de pieds à coulisse, ou de micromètre. Et les outils à plaquette carbure sont encore inconnus. J'aime. :o
edit : ah si, j'ai vu un pàc à 7min et quelques. :o


Message édité par ClioWilliams le 05-08-2021 à 22:17:27
n°63697324
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 05-08-2021 à 22:12:51  profilanswer
 

Manque juste des explications des étapes, ya des moment je pige pas.
 
Sinon ouai c'est pas mal


Message édité par jydi75 le 05-08-2021 à 22:13:05
n°63697346
Jambonhert​a
Posté le 05-08-2021 à 22:14:45  profilanswer
 

shenzo95 a écrit :

Salut ...

 

J'ai un léger soucis sur l'une de mes voitures ..

 

Seat Altea xl 1.6 tdi de 2010
Mécaniquement aucun soucis ...
Mais j'ai un problème électrique survenue il y a 2 jours ...

 

Sur chaque feux j'ai une ampoule qui ne fonctionne pas .

 

Clignotant avant droit ne fonctionne pas
Clignotant arrière gauche ne fonctionne pas
Feux de croisement avant droit ne fonctionne pas
Feux de stop arrière gauche ne fonctionne pas
Veilleuse arrière droite ne fonctionne pas ...

 

Sinon tout le reste fonctionne ...
J'ai contrôlé les ampoules , aucun soucis , contrôle des câbles et platines aucun problème ...

 

Fusible ? Mais ce serais un problème général ? Du genre les deux clignotant avant et pas un sur deux ?

 

J'ai contacté Seat ... Mais en août difficile d'avoir de la place , mon frère va venir avec le diag ce weekend en espérant qu'un code défaut apparaissent ..

 

Si jamais quelqu'un a une idée ...
Autant la mécanique tu as un bruit ou une vue sur le soucis ... Autant la ...


peut être le commodo, rien sur les internets?

mood
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Posté le 05-08-2021 à 22:14:45  profilanswer
 

n°63700064
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 06-08-2021 à 07:14:51  profilanswer
 

Les commandes fonctionne correctement car quand je fou le clignotant droit seulement celui a l'avant fonctionne pas .. le latéral et celui de l'arrière fonctionne ...  
 
J'ai démonté les feux arrière rien ... Aucune trace d'humidité , les câbles sont propre , la platine aussi .
 
Je comprend vraiment pas ce merdier la


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°63702827
ZeWeb
Posté le 06-08-2021 à 11:52:09  profilanswer
 

shenzo95 a écrit :

Salut ...

 

J'ai un léger soucis sur l'une de mes voitures ..

 

Seat Altea xl 1.6 tdi de 2010
Mécaniquement aucun soucis ...
Mais j'ai un problème électrique survenue il y a 2 jours ...

 

Sur chaque feux j'ai une ampoule qui ne fonctionne pas .

 

Clignotant avant droit ne fonctionne pas
Clignotant arrière gauche ne fonctionne pas
Feux de croisement avant droit ne fonctionne pas
Feux de stop arrière gauche ne fonctionne pas
Veilleuse arrière droite ne fonctionne pas ...

 

Sinon tout le reste fonctionne ...
J'ai contrôlé les ampoules , aucun soucis , contrôle des câbles et platines aucun problème ...  

 

Fusible ? Mais ce serais un problème général ? Du genre les deux clignotant avant et pas un sur deux ?

 

J'ai contacté Seat ... Mais en août difficile d'avoir de la place , mon frère va venir avec le diag ce weekend en espérant qu'un code défaut apparaissent ..

 

Si jamais quelqu'un a une idée ...
Autant la mécanique tu as un bruit ou une vue sur le soucis ... Autant la ...

 

Salut

 

ça pourrait venir d'une panne du boitier Confort
Déjà vu ce genre de panne sur une Octavia de la même décennie.

 

Je ne sais pas si ça apparaît en faisant un diag par contre

 

Edit : https://www.youtube.com/watch?v=ed44qH7QF5w

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWeb le 06-08-2021 à 11:54:13
n°63709915
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-08-2021 à 00:38:08  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Le garage vient d'appeler, le mécatronic est mort, court-circuit permanent, impossible de communiquer avec lui via l'outil de diag. Il faut compter environ 2800 chf (2500-2600€) pour le changer tout compris, avec de la chance 2500 chf si c'est moins compliqué que prévu, la pièce neuve seule coûtant 1800 chf. Ça fait environ la moitié de la valeur de la caisse d'occasion [:tinostar]  
 
Pas garanti que ce soit effectivement le coupable de la décharge électrique mais ya quand même des chances que ce soit lui. À voir si on fait changer ou pas :/ Je me dis qu'en réparant la voiture et en la revendant (on veut une plus grosse), on peut en tirer 5000-6000 chf, ce qui est mieux qu'une reprise à 500 balles [:transparency]


Mécatronic changé, porte-feuille très allégé [:tinostar] mais au moins la voiture re-roule et le problème de batterie qui se vide toute seule a l'air soit résolu, soit très nettement réduit :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°63709992
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-08-2021 à 00:52:24  profilanswer
 

jr_ a écrit :

Bonjour à tous, j’ai un soucis sur ma moto (KTM DUKE 125 de 2012)  
 
Je vais essayer de vous décrire les soucis et ce que j’ai fait personnellement sur la moto.
 
Problèmes rencontrés:  
- le moteur ne prends pas plus de 8000t/mins à pleine charge  
- trous sur les accélérations fortes et les reprises. Le moteur monte en régime progressivement lorsque je laisse seulement un filet de gaz  
 
Ce que j’ai personnellement fait dessus :  
- bougie neuve, filtre à essence neuve (la moto n’en avait pas quand je l’ai acheté)  
- petit nettoyage de l’injecteur et du circuit d’alimentation d’essence, j’ai également ajouté un produit pour nettoyer le circuit directement dans le réservoir.
- appoint d’huile (le mécano qui avait fait la vidange avait bien chargé sur la quantité).  
 
La moto a 25000 bornes, jeu des soupapes jamais fait. Filtre à air neuf, vidange faites il y a 6 mois. J’ai testé un PSB de 13 et de 14, résultats identiques.  
 
Un mécano de chez KTM m’a conseillé de changer l’antiparasite.  
 
Je prends tout retours, conseils et idées !  
Merci d’avance !  


Un antiparasite mal branché pourrait faire ça oui, démonte les bougies et vois s'il y en a une qui a une couleur différente de ses copines. Vérifie aussi la mise à l'air libre du réservoir (ou au pire des cas fais 1km avec la trappe à essence entrouverte).  
Le filtre à essence est du bon modèle ? Il ne bloque pas l'arrivée d'essence ?  


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°63711648
freduche
Posté le 07-08-2021 à 08:57:03  profilanswer
 

Petite question aux amis Nordistes du 62 / 59.
Je souhaite remplacer uniquement les caoutchoucs sur mes bras avant de ma Lexus LS460.
J'en ai pour 600€ de pièces, là où Lexus en demande 3000€ pour tout remplacer.
 
Connaîtriez vous un petit garage ou bon mécano consciencieux apte à faire cela ?
 
Aux US, ils ont un large choix de pièces, garages mais ici en Francesout ça semble triste.
 
Merci !
 
N'hésitez pas à me mp, si je ne vois pas votre message.

n°63719807
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 07-08-2021 à 20:13:34  profilanswer
 

ZeWeb a écrit :


 
Salut
 
ça pourrait venir d'une panne du boitier Confort
Déjà vu ce genre de panne sur une Octavia de la même décennie.
 
Je ne sais pas si ça apparaît en faisant un diag par contre  
 
Edit : https://www.youtube.com/watch?v=ed44qH7QF5w


 
J'ai passé la voiture au diag ce matin code erreur : 00927 ce qui correspond à un court circuit ...  
 
Donc je vais déjà voir si le jus arrive aux ampoule ... Si oui je vais contrôler la masse ...


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°63720122
ecureuil63
Posté le 07-08-2021 à 20:55:38  profilanswer
 

freduche a écrit :

Petite question aux amis Nordistes du 62 / 59.
Je souhaite remplacer uniquement les caoutchoucs sur mes bras avant de ma Lexus LS460.
J'en ai pour 600€ de pièces, là où Lexus en demande 3000€ pour tout remplacer.
 
Connaîtriez vous un petit garage ou bon mécano consciencieux apte à faire cela ?
 
Aux US, ils ont un large choix de pièces, garages mais ici en Francesout ça semble triste.
 
Merci !
 
N'hésitez pas à me mp, si je ne vois pas votre message.


Pas courant , c'est un import ?  
 
Que quitte à tous déposer sur une caisse de 15 ans , gratter un peu la rouille ou mettre un peu propre  
Que remonter sur de la merde  
 
C'est beaucoup de main d'oeuvre pour tous déposer  
Après faut pas non plus trop de matos spécifique

n°63720734
Dave2003
Posté le 07-08-2021 à 21:53:39  profilanswer
 

Question :
Seat Toledo 3 1.9 tdi 105
Filtre deshydrateur à priori bouché. En espérant que ce ne soit pas le condenseur...
Faut faire tomber le bouclier avant pour changer cette merde ?  :sweat:

n°63720989
freduche
Posté le 07-08-2021 à 22:12:24  profilanswer
 

ecureuil63.
La LEXUS est relativement saine, les pièces sont en alliage d'aluminium.  
Aux US ils s'embêtent pas à tout remplacer, mais à changer uniquement les bagues par des neuves.  
 
Faut compter 1H30 par roue et avec le matériel pour, ce n'est pas très compliqué.
 
https://www.armstrongdistributors.c [...] 60-461-463
 
https://www.clublexus.com/forums/ls [...] guide.html
 

Message cité 1 fois
Message édité par freduche le 07-08-2021 à 22:13:34
n°63724537
ecureuil63
Posté le 08-08-2021 à 10:09:24  profilanswer
 

freduche a écrit :

ecureuil63.
La LEXUS est relativement saine, les pièces sont en alliage d'aluminium.  
Aux US ils s'embêtent pas à tout remplacer, mais à changer uniquement les bagues par des neuves.  
 
Faut compter 1H30 par roue et avec le matériel pour, ce n'est pas très compliqué.
 
https://www.armstrongdistributors.c [...] 60-461-463
 
https://www.clublexus.com/forums/ls [...] guide.html
 


Un changement de silentbloc quoi  :o  
Beaucoup sur les caisses européenne change le triangle entier et ce fond pas chier a la presse ...  
 
Regarde les garages qui font du plus spécialisée et pas seulement du changement de plaquette  
Ou alors self garage  :p  
N'étant pas du nord je peux pas te conseiller

n°63727510
freduche
Posté le 08-08-2021 à 14:43:59  profilanswer
 

Il est conseillé de prendre de l'original, OEM et non du febest ou Mongoo etc...
Ca ne dire pas dans le temps.  
D'où mon intérêt pour changer uniquement les bagues par des plus solides, récentes.

n°63728575
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-08-2021 à 16:17:38  profilanswer
 

l'un d'entre vous a entendu parler de pb suite à une purge de liquide de frein?
genre : le nouveau liquide a un (gros) pb et on te propose au final de mettre ta voiture à la casse :ouch:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63728588
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 08-08-2021 à 16:20:17  profilanswer
 

freduche a écrit :

Il est conseillé de prendre de l'original, OEM et non du febest ou Mongoo etc...
Ca ne dire pas dans le temps.
D'où mon intérêt pour changer uniquement les bagues par des plus solides, récentes.

 

:heink:


---------------
:wq
n°63728749
gsi spirit
Posté le 08-08-2021 à 16:56:49  profilanswer
 

memaster a écrit :

l'un d'entre vous a entendu parler de pb suite à une purge de liquide de frein?
genre : le nouveau liquide a un (gros) pb et on te propose au final de mettre ta voiture à la casse :ouch:


Alors oui a ta première question et non a l'explication.
 
Oui parce que la personne avait mis un mauvais fluide dans le circuit qui avait cramé le bloc hydraulique d'abs. Prix de la pièce 2000€ Valeur du véhicule 1500 MAXI. Et la voiture n'avait absolument aucune puissance de freinage.
 
Au final y a eu un mega coup de chance avec une pièce d'occasion

n°63728799
freduche
Posté le 08-08-2021 à 17:06:27  profilanswer
 


 
Et ?

n°63728840
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-08-2021 à 17:12:37  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Alors oui a ta première question et non a l'explication.
 
Oui parce que la personne avait mis un mauvais fluide dans le circuit qui avait cramé le bloc hydraulique d'abs. Prix de la pièce 2000€ Valeur du véhicule 1500 MAXI. Et la voiture n'avait absolument aucune puissance de freinage.
 
Au final y a eu un mega coup de chance avec une pièce d'occasion


sauf que là on parle d'une grande chaine de garagiste. 200 véhicules touchés par la "blague".
on t'annonce OKLM qu'on ne va pas réparer parce que effectivement le prix des réparations excède le "prix" du véhicule (je n'ai pas encore les détails)
et que ça va être à toi de te retrouver une bagnole avec une enveloppe qui reste à déterminer.
 
sinon qu'entends tu par mauvais fluide? :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 08-08-2021 à 17:14:14

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63728875
gsi spirit
Posté le 08-08-2021 à 17:19:41  profilanswer
 

memaster a écrit :


sauf que là on parle d'une grande chaine de garagiste. 200 véhicules touchés par la "blague".
on t'annonce OKLM qu'on ne va pas réparer parce que effectivement le prix des réparations excède le "prix" du véhicule (je n'ai pas encore les détails)
et que ça va être à toi de te retrouver une bagnole avec une enveloppe qui reste à déterminer.


Il ont pas une assurance ? Encore plus si c'est le fluide qui pose soucis, c'est la marque qui s'en démerde (après expertises et tout bien entendu) [:humanrage_2]  
 

memaster a écrit :

sinon qu'entends tu par mauvais fluide? :sweat:


Bah on a jamais su en fait, 15j avant j'avais diag un problème de LDF trop vieux parce que la pédale devenait parfois spongieuse. On a sortit une huile rouge noiratre du circuit et du bocal mais d'après le client, il avait bien mis du DOT4 :spamafote:

n°63728947
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 08-08-2021 à 17:31:40  profilanswer
 

memaster a écrit :


sauf que là on parle d'une grande chaine de garagiste. 200 véhicules touchés par la "blague".
on t'annonce OKLM qu'on ne va pas réparer parce que effectivement le prix des réparations excède le "prix" du véhicule (je n'ai pas encore les détails)
et que ça va être à toi de te retrouver une bagnole avec une enveloppe qui reste à déterminer.

 

sinon qu'entends tu par mauvais fluide? :sweat:

 

Bah ça me paraît déconnant, si faut changer un bloc ABS + d'autre pièces ça va largement dépasser le prix de pas mal de poubelles...
Par contre je vois pas.comment c'est possible que ça arrive :??:


---------------
:wq
n°63729012
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-08-2021 à 17:39:16  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Il ont pas une assurance ? Encore plus si c'est le fluide qui pose soucis, c'est la marque qui s'en démerde (après expertises et tout bien entendu) [:humanrage_2]  
 


oui bien entendu, c'est justement cette assurance (via un expert) qui te propose par défaut de changer ton véhicule.
en gros, on te rembourse la valeur argus du véhicule et tu te démerdes pour en trouver un autre.
JE trouve cette façon de faire un peu forte de café, mais bon. C'est pour ça que je viens poser la question ici.
Bien que je trouve louable d'avoir rappelé le véhicule et de prêter une bagnole (sans frais) depuis la purge. pb qui date de 2mois.

gsi spirit a écrit :


Bah on a jamais su en fait, 15j avant j'avais diag un problème de LDF trop vieux parce que la pédale devenait parfois spongieuse. On a sortit une huile rouge noiratre du circuit et du bocal mais d'après le client, il avait bien mis du DOT4 :spamafote:


 :jap:  
merci pour la réponse déjà ;)  :hello:


Message édité par memaster le 08-08-2021 à 17:46:25

---------------
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n°63729037
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-08-2021 à 17:41:42  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Bah ça me paraît déconnant, si faut changer un bloc ABS + d'autre pièces ça va largement dépasser le prix de pas mal de poubelles...
Par contre je vois pas.comment c'est possible que ça arrive :??:


étant donné que je fais mes purges moi même depuis une dizaine d'année, je me demande aussi comment c'est possible.
 
Evidemment vous aurez compris que je ne parle pas de moi, mais d'un proche à qui ça arrive. :(


---------------
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n°63729659
ecureuil63
Posté le 08-08-2021 à 19:09:58  profilanswer
 

:heink: y ont sortie un machin marron / rouge du bocal  
Y ont refoutu de l'huile de boîte dedans ?  :lol:

n°63729747
duckxks
Posté le 08-08-2021 à 19:25:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Les colliers sertis comme ça, c'est à usage unique ou c'est réutilisable?
Si poubelle, c'est quoi comme type de colliers qui sera le mieux à mettre en remplacement. (histoire de rester propre :o)
 
 
https://img.super-h.fr/images/5503bfa1994b38fa251c8ccb65fd3427.md.jpghttps://img.super-h.fr/images/ceab85d7c7b71f783b3c21135f2e5c92.jpg
 
 
Merci

n°63729782
ecureuil63
Posté le 08-08-2021 à 19:31:36  profilanswer
 

Pince spécial collier  
 
Manx69 aura bien une astuce avec une pince multiprise et un tournevis passé à la lime ;-)

n°63729793
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-08-2021 à 19:33:30  profilanswer
 

remplacer tout ça par colliers à vis :wahoo:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63729814
gsi spirit
Posté le 08-08-2021 à 19:37:17  profilanswer
 

Une paire de tenailles suffit et c'est réutilisable

n°63730105
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 08-08-2021 à 20:30:27  profilanswer
 

Mon père n'a plus de lave glace ni a l'avant ni a l'arrière sur Skoda roomster, c'est la pompe qui est dans le passage de roue avant gauche ?
C'est pas un poil suspect que ça touche l'essuie glace arrière aussi ?


---------------
:wq
n°63730157
Jambonhert​a
Posté le 08-08-2021 à 20:38:12  profilanswer
 

pas si une seule pompe et qu'elle est hs.

n°63730218
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 08-08-2021 à 20:48:58  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

pas si une seule pompe et qu'elle est hs.

 

C'était un peu le sens de question, si ya des habitués de la Deutsche qualitat  [:roxelay]


---------------
:wq
n°63730564
duckxks
Posté le 08-08-2021 à 21:35:13  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

Pince spécial collier  
 
Manx69 aura bien une astuce avec une pince multiprise et un tournevis passé à la lime ;-)


J'ai jamais utilisé ce genre de collier donc j'anticipe les blagues eventuelles
 
 
 

gsi spirit a écrit :

Une paire de tenailles suffit et c'est réutilisable


 :jap:  
 
 
En outil adapté précsement ça serait KS TOOLS 115.1040 Pince à clip longue ouverture automatique  
https://img.super-h.fr/images/8824babc2656a3bc5aebac166fa27045.md.jpg
 
et non pas KS TOOLS 115.1050 Pince à collier à recouvrement pour soufflets de cardan, 260 mm  ?
https://img.super-h.fr/images/335f976baf079622059b23222abaaef3.md.jpg
 
 
Sur le principe c'est donc pincer la partie ici pour libérer le crochet? Car j'ai souvenir que c'etait la misère à remettre une fois retiré
https://img.super-h.fr/images/4f827680e0269b186de99d5ddc63dcae.jpg
 
 
 

memaster a écrit :

remplacer tout ça par colliers à vis :wahoo:


Oui ça c'est en plan B  :D

n°63731680
campi
V8 FTW
Posté le 09-08-2021 à 00:00:06  profilanswer
 

memaster a écrit :


étant donné que je fais mes purges moi même depuis une dizaine d'année, je me demande aussi comment c'est possible.
 
Evidemment vous aurez compris que je ne parle pas de moi, mais d'un proche à qui ça arrive. :(


 
Un bloc abs d'occasion et une bonne purge normalement ça repart. Sauf si vraiment ils ont mis un truc ultra corrosif à la place du ldf.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63732057
gsi spirit
Posté le 09-08-2021 à 06:45:34  profilanswer
 

@Duck : il te faut bien le premier outil que tu présente !
Et tu as bien compris le principe. C'est la merde a remettre quand t'utilise pas un outil "adapté" et aue t'es dans un coin sans place, sinon ca va pas trop mal pour de la petite durite

mood
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Posté le   profilanswer
 

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