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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°62172378
Manisque
Posté le 19-02-2021 à 14:34:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


C'est valable autour de 15~25°C, la tension à vide augmente avec la température :jap:. Par exemple 12.2V à vide c'est acceptable s'il fait -15°C mais c'est trop peu s'il fait 40°C.

 
chaced a écrit :

sur ma megane 3 j'avais les feutrines de porte qui grinçaient, j'ai tout essayé.

 

WD40 -> une semaine
graisse lithium -> 15 jours
graisse silicone -> 2 mois
graisse marine -> 1an

 

Il faut laver à l'eau savonneuse et sécher pour dégraisser avant d'appliquer le silicone :jap:.

Message cité 3 fois
Message édité par Manisque le 19-02-2021 à 14:40:28

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
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Posté le 19-02-2021 à 14:34:12  profilanswer
 

n°62172627
chaced
Posté le 19-02-2021 à 14:50:53  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
C'est valable autour de 15~25°C, la tension à vide augmente avec la température :jap:. Par exemple 12.2V à vide c'est acceptable s'il fait -15°C mais c'est trop peu s'il fait 40°C.
 


 

Manisque a écrit :


 
Il faut laver à l'eau savonneuse et sécher pour dégraisser avant d'appliquer le silicone :jap:.


 
j'ai vendu la voiture, plus de grincement  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62172912
gsi spirit
Posté le 19-02-2021 à 15:13:40  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
C'est valable autour de 15~25°C, la tension à vide augmente avec la température :jap:. Par exemple 12.2V à vide c'est acceptable s'il fait -15°C mais c'est trop peu s'il fait 40°C.
 


Et surtout, ce n'est qu'une indication, tu peux avoir une batterie a 12.6 n'est plus capable de fournit l'intensité nécessaire pour faire tourner le démarreur
 
D'ailleurs, en parlant batterie, je viens de sauver ma Varta Silver qui c'était mangée une décharge profonde ( 0.00V au multimètre, j'avais jamais vu  :ouch: ), 12.8V 48h après la recharge  :sol: Bon, parcontre elle ne délivre plus que 700A au lieu des 750 d'origine  :whistle:


Message édité par gsi spirit le 19-02-2021 à 19:52:46
n°62174378
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 19-02-2021 à 17:15:53  profilanswer
 

GBRNR nous explique comment associer des valves TPMS dans sa dernière vidéo.
Il en profite pour nous parler d'un de ses amis qui montre comment réparer une valve TPMS
pour pas cher.
Tout ça est relativement interessant.
 
Cependant, en regardant ce que propose l'ami en question, je suis tombé sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=ORI8wXDv8gc [:tinostar]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62175094
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-02-2021 à 18:34:15  profilanswer
 

C'est sans danger.  :o

n°62175122
chaced
Posté le 19-02-2021 à 18:37:14  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

GBRNR nous explique comment associer des valves TPMS dans sa dernière vidéo.
Il en profite pour nous parler d'un de ses amis qui montre comment réparer une valve TPMS
pour pas cher.
Tout ça est relativement interessant.
 
Cependant, en regardant ce que propose l'ami en question, je suis tombé sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=ORI8wXDv8gc [:tinostar]


 
il a une dodge charger SRT lui en plus :)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62175858
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2021 à 19:47:39  answer
 

Manisque a écrit :

C'est valable autour de 15~25°C, la tension à vide augmente avec la température :jap:. Par exemple 12.2V à vide c'est acceptable s'il fait -15°C mais c'est trop peu s'il fait 40°C.


 
Ok merci.
Elle va faire un grand trajet sur voie rapide ce Week-end et je testerais à nouveau la tension après, pour comparer.

n°62176138
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-02-2021 à 20:15:27  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

GBRNR nous explique comment associer des valves TPMS dans sa dernière vidéo.
Il en profite pour nous parler d'un de ses amis qui montre comment réparer une valve TPMS
pour pas cher.
Tout ça est relativement interessant.

 

Cependant, en regardant ce que propose l'ami en question, je suis tombé sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=ORI8wXDv8gc [:tinostar]


Mouais il survole le truc, bof bof.

 

Autant j'aime bien ses premières vidéos de galérien car je pouvais m'identifier à ses galères. Autant je n'accroche pas à son nouveau format en tant que professeur, de plus c'est très superficiel quand il va dans les sujets.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 19-02-2021 à 20:16:12
n°62176239
gsi spirit
Posté le 19-02-2021 à 20:27:15  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


Mouais il survole le truc, bof bof.


Autant je peux carrément pas le saquer et passe mon temps à la critiquer, autant pour le coup tu veux qu'il raconte quoi de plus ?  [:humanrage_2]  

 

Le TPMS c'est assez basique tout de même...

 

Alors ouais, il pourrait faire un exposé sur tous les systèmes existants mais bon j'pense pas qu'il ai les connaissances pour !

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 19-02-2021 à 20:42:16
n°62176395
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-02-2021 à 20:43:38  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Autant je peux carrément pas le saquer et passe mon temps à la critiquer, autant pour le coup tu veux qu'il raconte quoi de plus ? [:humanrage_2]

 

Le TPMS c'est assez basique tout de même...

 

Alors ouais, il pourrait faire un exposé sur tous les systèmes existants mais bon j'pense pas qu'il ai les connaissances pour !


Les systèmes tpms sans capteurs par exemple, ou bien comment construire un récepteur tpms :o

 

Par contre ya 10min de cours sur le binaire/Hexa, merci gbnr :o


Message édité par Pantoufle_man le 19-02-2021 à 20:47:12
mood
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Posté le 19-02-2021 à 20:43:38  profilanswer
 

n°62176410
gsi spirit
Posté le 19-02-2021 à 20:45:09  profilanswer
 

J'crois pas qu'il sache comment un DDS fonctionne ni comment on peut faire pour les diverses prog :o

n°62176455
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-02-2021 à 20:49:14  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

J'crois pas qu'il sache comment un DDS fonctionne ni comment on peut faire pour les diverses prog :o


Ben oui il s'y connait pas, c'est que du survol quand il aborde les sujets.
Il a jamais regardé comment les prises diagnostic fonctionnent, il fait que de changer de valise jusqu'à trouver celle qui marche, et pourtant il est informaticien

n°62176509
mikamika
Posté le 19-02-2021 à 20:54:00  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


Il a jamais regardé comment les prises diagnostic fonctionnent, il fait que de changer de valise jusqu'à trouver celle qui marche, et pourtant il est informaticien


Réseau il me semble, l'informatique c'est vaste !

n°62176517
gsi spirit
Posté le 19-02-2021 à 20:55:09  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


Ben oui il s'y connait pas, c'est que du survol quand il aborde les sujets.


Ouais nan mais ça on sait :o

n°62177888
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 20-02-2021 à 00:36:18  profilanswer
 

Et si on parlait un peu bécanes ?
 
Imaginons qu'on prend une 125 (au hasard, une Virago). On vire les cylindres d'origine et on y fout
des cylindres de 250.
Mais on laisse les culasses d'origine 125.
 
Ca ne peut pas fonctionner ?  :??:  
Ou en tout cas, le résultat doit être pour le moins bizarre...non ?  :sweat:


---------------
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n°62177913
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-02-2021 à 00:58:49  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


Ben oui il s'y connait pas, c'est que du survol quand il aborde les sujets.
Il a jamais regardé comment les prises diagnostic fonctionnent, il fait que de changer de valise jusqu'à trouver celle qui marche, et pourtant il est informaticien


Ça fonctionne comment ? Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là ?

n°62178114
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 04:19:00  answer
 

Drepanon a écrit :

 

J'ai eu les pièces à 20 € environ chez Oscaro, donc à peu près le double en garage :o
Pour la main d'œuvre sur ma Bic 1.1i ça m'a pris un poil plus d'une demi-heure.


Merci a toi.

 

Non cela fait quelques jours que je l'ai lavé et honnêtement le bruit a totalement disparu... :heink:

n°62178630
spacemaste​r2
Posté le 20-02-2021 à 09:47:34  profilanswer
 

Pas la peine de les changer alors, un coup de graisse en bombe et c'est  bon.

n°62179901
blood_Sam
rien
Posté le 20-02-2021 à 13:50:25  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

sur ma megane 3 j'avais les feutrines de porte qui grinçaient, j'ai tout essayé.

 

WD40 -> une semaine
graisse lithium -> 15 jours
graisse silicone -> 2 mois
graisse marine -> 1an

 



Sans partir sur une comparaison de qualité de lubrification ou durée, le silicone c'est le plus adapté pour les caoutchoucs et similaires sans risque de dégradation.
Après si tu as essayé dans l'ordre que tu listes forcément plus tu imbibes plus ça dure :o

n°62179911
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-02-2021 à 13:52:15  profilanswer
 

Ça dépend de la graisse.
J'ai trouvé des graisses marines compatibles avec le caoutchouc.  :D
Peut être à base d'huile végétale ?

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 20-02-2021 à 13:54:26
n°62179984
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 14:04:25  answer
 

spacemaster2 a écrit :

Pas la peine de les changer alors, un coup de graisse en bombe et c'est  bon.


Graisse ou ça ? :D

n°62180161
blood_Sam
rien
Posté le 20-02-2021 à 14:27:31  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Ça dépend de la graisse.
J'ai trouvé des graisses marines compatibles avec le caoutchouc. :D
Peut être à base d'huile végétale ?


Encore faut-il avoir l'info écrite sur l'emballage ou sur le site du fabricant.
Je commence à avoir mon petit stock ici, graisse marine, ça protège bien mais ça attire la merde et c'est salissant, graisse à roulement pour ce qui est en friction, graisse pour pistons de frein, graisse cuivrée que j'utilise pour tous mes montages en ce moment, si ça peut éviter le grippage, graisse silicone, faudrait que j'achète du PTFE sec aussi.

n°62180436
gsi spirit
Posté le 20-02-2021 à 15:23:41  profilanswer
 


Entre le SB et la barre. Donc faut démonter le SB pour bien faire

n°62180544
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 15:42:15  answer
 

gsi spirit a écrit :


Entre le SB et la barre. Donc faut démonter le SB pour bien faire


Houlà, tu es d'ou ? je viens chez toi parceque moi faire ça heu... :whistle:

 

Et tiens dans 6 jours ma Saxo fête ses 18 ans :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2021 à 15:42:47
n°62180643
Manisque
Posté le 20-02-2021 à 16:02:25  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Cependant, en regardant ce que propose l'ami en question, je suis tombé sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=ORI8wXDv8gc [:tinostar]


 
Quel est le problème ?
Il ne met même pas de coups de marteau autour du roulement.
 
 
 
Joli, c'est rare de voir des gens prendre soin de leurs voitures et de les faire durer :jap:.


---------------
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n°62180653
gsi spirit
Posté le 20-02-2021 à 16:03:51  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Quel est le problème ?
Il ne met même pas de coups de marteau autour du roulement.


Y en a pas, quand c'est réellement coincé l'arrache et la meilleure solution !
 
Je ne touche plus aucune voiture, juste les miennes et encore :o

n°62180663
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 16:05:28  answer
 

Manisque a écrit :

 

Joli, c'est rare de voir des gens prendre soin de leurs voitures et de les faire durer :jap:.


Ah ? Ben j'espère la garder encore 4 ans voir 5 ans. :D

 

edit:
https://i.postimg.cc/FY6PgrsX/DSC02054.jpg https://i.postimg.cc/m1rM598X/DSC02055.jpg


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2021 à 16:35:09
n°62181492
fufu67
Posté le 20-02-2021 à 18:45:52  profilanswer
 

Je savais pas que les saxo avaient été construites jusqu'en 2003.

 

Ma 206 de 1999 se porte bien. J'ai juste un bruit au niveau du pot d'échappement, comme si une fixation était cassée... Avec le beau temps qui revient il faut que je jette un coup d'œil.

n°62181698
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 19:11:08  answer
 

fufu67 a écrit :

Je savais pas que les saxo avaient été construites jusqu'en 2003.
 
Ma 206 de 1999 se porte bien. J'ai juste un bruit au niveau du pot d'échappement, comme si une fixation était cassée... Avec le beau temps qui revient il faut que je jette un coup d'œil.


Oui c'était la dernière année de production.

n°62181817
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-02-2021 à 19:27:09  profilanswer
 

Ma première voiture juste après le permis. Avec le petit 1.5d qui donnait tout à 5000tr/min. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 20-02-2021 à 19:28:09
n°62181975
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 19:44:37  answer
 

ClioWilliams a écrit :

Ma première voiture juste après le permis. Avec le petit 1.5d qui donnait tout à 5000tr/min. :o


C'est cela. Alors je m'amuse a la faire gueuler des fois a 90km/h. :whistle:

n°62182934
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 21:33:06  answer
 

J'ai connu, avec une 106 Zen en 1.5D
Je serais malhonnête de dire que j'en garde un bon souvenir  :o

n°62182998
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-02-2021 à 21:36:53  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Ma première voiture juste après le permis. Avec le petit 1.5d qui donnait tout à 5000tr/min. :o


J'avais un pote qui avait la même aussi en 1ere voiture
C'était pareil :lol:
Il tirait + dedans que moi dans mon gt turbo :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°62183245
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 20-02-2021 à 21:58:15  profilanswer
 

bitubo a écrit :


J'avais un pote qui avait la même aussi en 1ere voiture
C'était pareil :lol:
Il tirait + dedans que moi dans mon gt turbo :o

 

J'ai eu aussi ! Ax 1.5d, j'ai fondu la culasse pied au plancher sur l'autoroute en allant à un Teknival.
La bonne époque :sweat:


---------------
:wq
n°62183292
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-02-2021 à 22:01:26  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
J'ai eu aussi ! Ax 1.5d, j'ai fondu la culasse pied au plancher sur l'autoroute en allant à un Teknival.
La bonne époque :sweat:


 
en effet ça remonte a loin  :D


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°62183330
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 20-02-2021 à 22:04:07  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Ça fonctionne comment ? Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là ?


Le protocole de diagnostic est normé, avant c'était en kwp 2000, maintenant c'est l'uds on CAN. Ce qui est "secret" c'est les correspondances entre les ID et les données, i.e. connaître ce que tu lis, ainsi que le seed & Key pour flasher le calculateur. Il y a une partie connu, définie dans la norme OBD2, mais il en existe beaucoup plus.

 

Je veux dire que on s'en fout du format de la trame envoyé par radio. Par contre quel id est utilisé pour envoyer à la bagnole ca c'est intéressant si tu veux faire ton logiciel de diagnostic :o

 

Un sniffer CAN en python + raspberry pi + interface CAN aurait donné la réponse à cette question (ou une CANcase + Canalyzer pour ceux qui ont les moyens :o)


Message édité par Pantoufle_man le 20-02-2021 à 22:07:12
n°62184444
Blackhawk8
Posté le 21-02-2021 à 02:52:44  profilanswer
 

Il faut que je change mon axe de transmission avant gauche sur ma Corolla
Toyota veut me facturer 1150 euro la réparation.

 

Sur internet je trouve des axes à 55 euro, donc je pense le faire moi même

 

https://www.partsgeek.com/assets/products/fulln/07252357-KC0HFWPF.jpg
https://www.carparts.com/details/To [...] lsrc=aw.ds

 

D'après vous je peux me contenter d'en changer un seul, ou bien vaut mieux changer les 2 cotés ?
Y a t-il des marques a privilégier pour la qualité, ou bien le moins cher suffit ?

  


Message édité par Blackhawk8 le 21-02-2021 à 03:51:05
n°62184647
gsi spirit
Posté le 21-02-2021 à 08:43:03  profilanswer
 

Tu doit changer quoi exactement ? Une transmission complete ou un joint homocinétique ? Parce qu'u'e transmission complete a 55€ soit t'en as qu'une partie soit tu vas avoir une pièce en chinoisium, tourne toi vers une marque connu genre dasilva ou quelque chose du genre histoire d'avoir une piece correcte.

 

Tu ne peux changer que le côté défaillant sans aucuns soucis.

 

Ps : ton lien ne fonctionne pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 21-02-2021 à 18:19:37
n°62186062
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 21-02-2021 à 12:41:07  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous !
 
Je voulais changer le filtre GO de mon master 2. Le filtre compatible selon mon num d'immatriculation est un C493E, celui que j'ai acheté donc...
 
J'ai démonté le boitier et le filtre C493E n'est pas compatible avec le boitier qui était installé sur le véhicule. Le boitier est un CP31ADKLEV de chez Purflux et le filtre compatible est un purflux C180.
 
Est-ce que ce boitier a été monté d'usine sur les Master 2.8 TDI ? Est ce que je peux le laisser en place et remplacer le filtre par un C180 ? Ca aurait des conséquences sur la qualité de filtration du GO ?  Sachant que les connectiques des durites ne sont pas les mêmes que sur le boitier d'origine.  
 
Merci de votre réponse


Message édité par toxik4 le 21-02-2021 à 12:42:10

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°62188126
Blackhawk8
Posté le 21-02-2021 à 18:18:51  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Tu doit changer quoi exactement ? Une transmission complete ou un joint.homocinétique ? Parce qu'u'e transmission complete a 55€ soit t'en as qu'une partie soit tu vas avoir une pièce en chinoisium, tourne toi vers une marque connu genre dasilva ou quelque chose du genre histoire d'avoir une piece correcte.
 
Tu ne peux changer que le côté défaillant sans aucuns soucis.
 
Ps : ton lien ne fonctionne pas ...


 
 
Toyota me dit que c'est le joint en cahoutchou qui est endommagé
Aussi ça fait clac clac clac quand je braque les roues au max et que j'avance, du coup je me demande s'il ne faudrait pas mieux changer toute la pièce d'un coup
Surtout que changer le joint tout seul demande beaucoup de travail avec plein de graisse à nettoyer et renouveler

n°62188147
gsi spirit
Posté le 21-02-2021 à 18:22:01  profilanswer
 

Et ils te prennent 1150€ pour un soufflet de cardan ? A ce tarif ils mettent une transmission complète. Pour la réparation c'est à toi de voir et surtout de bien te renseigner. Il existe des transmission dont on peut démonter facilement le joint homocinétique via un clips et d'autres non. Celles dont on ne peut enlever facilement le joint homocinétique, il faut utiliser soit un cône de montage ( et avoir des bras) soit utiliser un outil qui va ouvrir le soufflet.  
 
Bref, pour quelqu'un qui fait sa mécanique lui même, vaut peut être mieux partir sur une transmission complète en effet ...

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