Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2937  2938  2939  ..  3537  3538  3539  3540  3541  3542
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°58006718
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 04-11-2019 à 15:01:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

monster-munch a écrit :


 
Je pense que les bougies sont d'origine.
Le filtre à air a été changé en début d'année.
Pas de voyant orange !
 


C'est faisable soi même si on a un peu d'équipement.  
Il faut surtout une douille à bougie 14mm extra longue (dispo' chez AD), et de préférence une clé dynamométrique pour le serrage.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 15:01:01  profilanswer
 

n°58006826
Athrun Zal​a
Posté le 04-11-2019 à 15:10:04  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ça peut pas avoir une influence sur la géo ?


 
Sincèrement je ne pense pas ou alors c'est un plat de malade, perso j'en ai une de voilée, elle a 30 grammes de plombs, ça n'a absolument pas posé problème à mon mécano pour la géo et c'est un vrai mécano d'une concess Renault sport réputée, pas feu vert :o

n°58006865
monster-mu​nch
Miam
Posté le 04-11-2019 à 15:14:18  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


C'est faisable soi même si on a un peu d'équipement.  
Il faut surtout une douille à bougie 14mm extra longue (dispo' chez AD), et de préférence une clé dynamométrique pour le serrage.


 
J'ai aucun équipement, mais je vais demander autour de moi !
Quel modèle je dois prendre pour les bougies ?
https://www.oscaro.com/bougie-dallu [...] tBD_819bj8

n°58006873
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-11-2019 à 15:15:01  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
pas de voyant, juste "service" au démarrage puis il se barre.


 
J'ai passé une voiture au ct avec un message "repar moteur demandé" sans voyant au TDB, aucune mention sur le CT.


---------------
Roll out !
n°58006944
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-11-2019 à 15:19:15  profilanswer
 

monster-munch a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une RENAULT TWINGO I 1.2 16V qui à 100 000km. Depuis peu, elle broute durant les accélérations. Est-ce que vous savez d'ou cela peut venir ?
Est-ce qu'il y a des choses à vérifier avant la case garagiste ?
 
Merci !


 
vu le temps qu'il fait ces derniers jours, regarde si ton filtre à air est pas humide. sur FA on avait eu un topic là-dessus sur une vieille twingo, et ça s'était soldé que la voiture dormait dehors, et l'humidité remontait dans le circuit d'air et meme dans le delco (le truc qui alimente alternativement les 4 bougies dans l'ordre pour suivre le cycle 4 temps ;) )


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58006961
nerosso
Posté le 04-11-2019 à 15:20:41  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Viens avec la caisse propre, les ceintures serrées, check les témoins au tableau de bord la pression/usure des pneus, les lampes et leur réglage, les bruits bizarres/jeux dans la direction/suspension, l'usure des freins, les fuites (quitte à bien nettoyer avant :o) et c'est à peu près tout ce que tu peux faire toi-même.
 
Ça devrait éviter un recallage pour un truc évident et prévisible.
Mais ne stresse pas trop, le CT est surtout pour la sécurité.


Un petit coup de dégraissant sous le moteur s'il y a quelques fuites d'huiles  :whistle:  
 
En général on oublie les ampoules: plaque d'immat et éclairage.

n°58006993
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-11-2019 à 15:23:13  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

pas de voyant, juste "service" au démarrage puis il se barre.


Si vraiment tu as peur de faire mauvaise impression à l'inspecteur à cause du voyant "service" allumé, tu peux le reset toi-même via une manip avec les boutons du compteur + la clef de contact. Cherche "golf 4 reset SRI" sur google, c'est fait en 10 secondes :)

 

EDIT : et ne flippe pas trop, si ta voiture est entretenue normalement ça passera, viens éventuellement moteur bien chaud pour le contrôle pollution

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 04-11-2019 à 15:24:27

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58007009
_Makaveli_
Posté le 04-11-2019 à 15:24:23  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Les percés tu peux oublier par contre l'intérêt de proposer des disques percés ou rainurés sur une 308 120cv  :sweat:
 
Ceux la suffiront :  
 
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-dis [...] HpYMzRYH5X


 
Merci pour l'avis :)


---------------
Humanity is overrated
n°58007040
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-11-2019 à 15:25:57  profilanswer
 

nerosso a écrit :


Un petit coup de dégraissant sous le moteur s'il y a quelques fuites d'huiles  :whistle:  
 
En général on oublie les ampoules: plaque d'immat et éclairage.


 
:jap:
 
le moteur est vraiment propre, je pense que ça ira bien. pour les ampoules c'est une bonne remarque :D
 

ptibeur a écrit :


Si vraiment tu as peur de faire mauvaise impression à l'inspecteur à cause du voyant "service" allumé, tu peux le reset toi-même via une manip avec les boutons du compteur + la clef de contact. Cherche "golf 4 reset SRI" sur google, c'est fait en 10 secondes :)  
 
EDIT : et ne flippe pas trop, si ta voiture est entretenue normalement ça passera, viens éventuellement moteur bien chaud pour le contrôle pollution


 
:jap:
 
je flippe pas spécialement mais à 206 000 km ça serait pas spécialement choquant qu'il y ait des soucis :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58007291
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-11-2019 à 15:44:14  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

:jap:

 

je flippe pas spécialement mais à 206 000 km ça serait pas spécialement choquant qu'il y ait des soucis :D


Certes, surtout si c'est la première fois :D
Quelque part je prends le CT d'un point de vue assez positif : il va peut-être me montrer des trucs que j'aurais pas forcément vu facilement :D Je n'ai jamais rien fait de spécial pour passer cet exam à part les vérifications citées par les HFRiens ci-dessus.  
Parfois le mec m'a montré un truc genre "plaquettes bientôt au bout ici" ou "échappement corrodé par là, ça cassera peut-être bientôt, mets des sous de côté pour éviter la mauvaise surprise", et même une fois côté CH un train de pneu usé excessivement sur le bord intérieur à cause d'une géométrie à l'ouest [:syls2] Là j'étais bien content qu'ils me l'aient montré avant que ce soit trop dangereux de rouler comme ça


Message édité par ptibeur le 04-11-2019 à 15:44:48

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 15:44:14  profilanswer
 

n°58007426
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-11-2019 à 15:52:01  profilanswer
 

ouais, la caisse me plait et j'accepte l'idée d'y mettre des sous pour la garder roulable, par contre j'ai une espèce de phobie de me faire entuber, si je maitrise pas mon sujet je psychotte là dessus.
 
autant le CT en lui meme c'est cadré, autant ensuite quand il faudra faire changer des pièces, bof :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58007624
cisko
Posté le 04-11-2019 à 16:06:10  profilanswer
 

Hello
 
Dites, on nous a arraché l'essuie glace arrière et j'ai un doute sur cet article
https://www.oscaro.be/fr/balai-dess [...] ?vid=55686
 
Est ce que le petit bras métal (en haut à gauche sur la photo) est bien vendu avec :??:
 
http://reho.st/https://oscaro.media/catalog/images/jpg/zoom/21/silencio_574247_vr30_50.jpg

n°58008275
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-11-2019 à 16:59:11  profilanswer
 

ça dépend des voitures, mais pour moi avec un EG, ya un petit bitonio en plastoc pour le fixer sur la partie métallique, mais cette partie (celle qui sort de la carrosserie), elle se remplace pas :??: (ou alors pas facilement / pas sans bonne raison, style tordue ou cassée ... et puis c'est pas l'EG, c'est le bras d'EG, dans ce cas, que tu cherches :??: )

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 04-11-2019 à 17:00:18

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58008609
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-11-2019 à 17:39:24  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ouais, la caisse me plait et j'accepte l'idée d'y mettre des sous pour la garder roulable, par contre j'ai une espèce de phobie de me faire entuber, si je maitrise pas mon sujet je psychotte là dessus.
 
autant le CT en lui meme c'est cadré, autant ensuite quand il faudra faire changer des pièces, bof :D


Il te faut un mécano de confiance (et compétent), c'est de plus en plus rare :D :sweat:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58008690
Fouge
Posté le 04-11-2019 à 17:51:49  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Merci pour l'avis :)

Effectivement, tape plutôt dans la gamme Origine que la gamme Sport (sauf usage inhabituel de ton véhicule :o)

n°58008730
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 04-11-2019 à 18:02:25  profilanswer
 

misato a écrit :


 
vu le temps qu'il fait ces derniers jours, regarde si ton filtre à air est pas humide. sur FA on avait eu un topic là-dessus sur une vieille twingo, et ça s'était soldé que la voiture dormait dehors, et l'humidité remontait dans le circuit d'air et meme dans le delco (le truc qui alimente alternativement les 4 bougies dans l'ordre pour suivre le cycle 4 temps ;) )


Il n'y a pas de delco sur une Twingo 16V, c'est un allumage électronique intégral.  ;)  
Mais oui, il faut regarder l'état du filtre à air.
 
 
Pour la référence de la bougie, je ne peux pas trop aider vu le fatras commercial que c'est.  
Juste dire qu'il faut un modèle de base à trois euros pièce (en gros).  
Les modèles plus chers sont à l'iridium, et faits pour la carburation essence / GPL.

n°58008896
Manisque
Posté le 04-11-2019 à 18:33:05  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Il te faut un mécano de confiance (et compétent), c'est de plus en plus rare :D :sweat:

 

On croirait entendre le mécano de mon quartier:

  • "Les 1.6L TDI post-Dieselgate me donnent plein de boulot, mais ça fait quand-même chier, je peux t'indiquer un collègue qui fait des cartos avec un switch normal et TÜV" [:man-x69:2]
  • "Ton 1.9L TDI est bulletproof, mais vu l'état de la caisse autour, il va falloir apprendre à bricoler si tu ne veux pas passer ton temps chez moi :o"
  • "Boaf, tu peux le faire tout-seul, je n'ai pas le temps en ce moment :o"


Dans ma whitelist, mais un peu cher à mon goût :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58008962
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-11-2019 à 18:48:50  profilanswer
 

Si tu veux pas voir le mécano tu prends du neuf garanti ou du leasing [:ocube]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58009033
Erlum
Posté le 04-11-2019 à 18:58:24  profilanswer
 

Coucou.

 

J'ai un problème qui me gonfle avec les phares de ma Xsara II.

 

Je viens d'acheter des "ampoules" LED pour remplacer mes halogènes. Feux de croisement en H7 : RàS, montage nickel, très content.

 

Feux de route en H1, c'est la cata : le connecteur que j'ai n'est pas le bon, mais j'ai trouvé un adaptateur, donc à la limite osef. Par contre, le truc qui m'emmerde, c'est que ces phares c'est tout simplement de la merde.

 

Le support des H1 ressemble à ça (cliquable) :

 

https://reho.st/preview/self/e0fc088e91dd34ec055e040f66d6f57b13bb60f4.jpg

 

Aucun problème pour mettre ce support sur mon ampoule, avoir le bon angle pour le faisceau etc, sauf que voilà, le support est censé maintenir l'ampoule en place par simple friction quand on le met dans son logement dans le phare. Sauf que ça marche pas, la friction, y'en a pas du tout, les tolérances doivent être merdiques. Avec des ampoules classiques c'était déjà branlant, mais vu que là avec les LED y'a du poids à l'arrière du support, ça ne tiendra juste jamais.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? J'en viens à me demander s'il faudrait pas que je foute une sorte de pâte ou que sais-je pour que le support adhère d'une manière ou d'une autre au phare...

 

Bonus : cette partie du phare est très peu accessible côté passager, et carrément presque impossible à atteindre côté conducteur, démontage de pare-choc et des phares en vue si je dois faire une modif.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Erlum le 04-11-2019 à 19:00:14
n°58009164
jln2
Posté le 04-11-2019 à 19:16:17  profilanswer
 

Ah tient, c'est marrant ça, en montant les roues hiver à l'arrière sur l'i10, j'ai constaté que les plaquettes de freins arrières étaient plus usées coté passager que conducteur, doit rester 2-3mm côté passager contre 4-5mm de l'autre côté.
A l'avant, c'était l'inverse, côté conducteur plus avancé que celui passager.
Par contre, les disques sont encore bon, 9.5mm pour 8.4mm mini (usure identique des 2 côtés).
Du coup, j'ai commandé un jeu de plaquettes arrière Brembo P30033 pour 29 balles.

n°58009174
jln2
Posté le 04-11-2019 à 19:17:46  profilanswer
 

misato a écrit :

c'est peut-etre pas plus gros qu'un cintre de pressing, mais c'est pas le meme alliage, c'est un poil plus résistant :D
 
(je crois qu'en plus, c'est pas une pièce sur laquelle ya tant de force que ça qui s'applique)
 
par contre, c'est une bitch à enlever et encore plus à remettre [:prozac]


 
Facile a enlever, mais je me suis fait chier à les remettre par contre :fou:  
 

gsi spirit a écrit :


Récupères en un en casse et essai de le tordre avec 2 pinces.
 
Bon courage :D


 
 :jap:

n°58009193
jln2
Posté le 04-11-2019 à 19:19:34  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Sincèrement je ne pense pas ou alors c'est un plat de malade, perso j'en ai une de voilée, elle a 30 grammes de plombs, ça n'a absolument pas posé problème à mon mécano pour la géo et c'est un vrai mécano d'une concess Renault sport réputée, pas feu vert :o


 
30gr ? c'est pas grand chose.
 
J'ai déjà eu 105gr  :o  
 

n°58009876
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-11-2019 à 20:58:44  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Il n'y a pas de delco sur une Twingo 16V, c'est un allumage électronique intégral.  ;)
Mais oui, il faut regarder l'état du filtre à air.

 


Pour la référence de la bougie, je ne peux pas trop aider vu le fatras commercial que c'est.
Juste dire qu'il faut un modèle de base à trois euros pièce (en gros).
Les modèles plus chers sont à l'iridium, et faits pour la carburation essence / GPL.

 

ah, zut, celle du topic sur FA devait etre parmi les toutes premières, du coup me semble bien qu'il y avait un delco, sur celle-là :o ... ça empèche pas de regarder si les parties électroniques (et le filtre à air) sont pas humides :)


Message édité par misato le 04-11-2019 à 20:58:59

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58010345
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-11-2019 à 21:37:53  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Coucou.

 

J'ai un problème qui me gonfle avec les phares de ma Xsara II.

 

Je viens d'acheter des "ampoules" LED pour remplacer mes halogènes. Feux de croisement en H7 : RàS, montage nickel, très content.

 

Feux de route en H1, c'est la cata : le connecteur que j'ai n'est pas le bon, mais j'ai trouvé un adaptateur, donc à la limite osef. Par contre, le truc qui m'emmerde, c'est que ces phares c'est tout simplement de la merde.

 

Le support des H1 ressemble à ça (cliquable) :

 

https://reho.st/preview/self/e0fc08 [...] bb60f4.jpg

 

Aucun problème pour mettre ce support sur mon ampoule, avoir le bon angle pour le faisceau etc, sauf que voilà, le support est censé maintenir l'ampoule en place par simple friction quand on le met dans son logement dans le phare. Sauf que ça marche pas, la friction, y'en a pas du tout, les tolérances doivent être merdiques. Avec des ampoules classiques c'était déjà branlant, mais vu que là avec les LED y'a du poids à l'arrière du support, ça ne tiendra juste jamais.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? J'en viens à me demander s'il faudrait pas que je foute une sorte de pâte ou que sais-je pour que le support adhère d'une manière ou d'une autre au phare...

 

Bonus : cette partie du phare est très peu accessible côté passager, et carrément presque impossible à atteindre côté conducteur, démontage de pare-choc et des phares en vue si je dois faire une modif. :o


Il manque le ressort de fixation de l'ampoule non ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58011541
dragages
Posté le 04-11-2019 à 23:15:35  profilanswer
 

Ben ouai il me semblait non ?

n°58011796
Erlum
Posté le 05-11-2019 à 00:38:16  profilanswer
 

J'ai bien le support à côté, mais il ne change rien à la situation. L'ensemble n'est pas calé et solidaire du phare une fois en place.


Message édité par Erlum le 05-11-2019 à 00:40:55
n°58011828
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-11-2019 à 01:06:09  profilanswer
 

Il manque une lamelle ressort l'ampoule n'est pas juste emboîtée.
https://i.imgur.com/PxivoWB.png


Message édité par getget le 05-11-2019 à 01:07:56

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58011898
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-11-2019 à 03:52:03  profilanswer
 

c'est pas ton modèle, mais pour voir de quoi on parle, ya une image assez parlante sur le site d'oscaro : https://conseils.oscaro.com/ampoule_optique.html#change (image en bas de page)... ya d'habitude une petite pièce en métal qui se tord et vient se coincer dans des encoches de l'autres cotés du phare pour tenir l'ampoule en place...


Message édité par misato le 05-11-2019 à 03:52:58

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58012254
Erlum
Posté le 05-11-2019 à 08:40:41  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, j'ai bien le ressort qui va avec. Je met l'ampoule dans le support métallique, puis je met le ressort. Je me retrouve avec l'ampoule prise en sandwich entre le support et le ressort et cet ensemble tient bien en place.
 
Le problème que j'ai, c'est quand je met le tout dans le phare. Le support métallique se balade allègrement dans le logement du phare alors qu'a priori, on dirait qu'il est censé se sertir dedans à l'aide des 4 petites griffes sur ses bords.

n°58012272
Erlum
Posté le 05-11-2019 à 08:44:37  profilanswer
 

Si on regarde cette photo d'un support H1 de Xantia, on voit que le support métallique est fixé à l'aide de vis au phare, du coup ce dernier ne peut pas bouger. Sur ma voiture c'est open bar.
 
https://xantia.pagesperso-orange.fr/images/ampoule_8.jpg

n°58012368
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-11-2019 à 08:59:28  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

hello
 
je vais passer un CT pour la première fois de ma vie :o


 
Il ne faut pas avoir peur du CT.
Si ta voiture n'est pas une poubelle tu risque rien.
Au pire tu passe la contre visite. Souvent il y a des offres avec la contre visite gratuite.

n°58012405
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-11-2019 à 09:05:04  profilanswer
 

Franchement faut que ce soit un épave pour pas passer, la bagnole avec laquelle je roule j'ai une eu contre visite sur une rotule de direction mais franchement tout les trains roulants sont à changer, pareil tout les SB aussi.
 


---------------
Roll out !
n°58012410
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-11-2019 à 09:06:24  profilanswer
 

ouais mais ça c'était avant le changement récent du CT ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58012420
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-11-2019 à 09:07:03  profilanswer
 

premier passage fin Janvier avec contre visite, passage de contre visite fin avril.


Message édité par intersigne le 05-11-2019 à 09:07:27

---------------
Roll out !
n°58012755
RemiFL
Posté le 05-11-2019 à 09:38:54  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Franchement faut que ce soit un épave pour pas passer, la bagnole avec laquelle je roule j'ai une eu contre visite sur une rotule de direction mais franchement tout les trains roulants sont à changer, pareil tout les SB aussi.
 


 
Une Jaguar S-Type R : Contre visite pour une ceinture arrière centrale mordillée par le chien du premier proprio au début des années 2000. Elle est toujours passée avec ça. Et pour un feu de stop central pas assez visible d'après le contrôleur parce que la vitre teintée (d'origine) est très foncée.
 
Une Fiat Stilo Abarth : Vitre avant trop teintées pour le contrôleur (teinte légale).
 
Une Simca 1301 GLS : Support de cric avant gauche rouillé.
 
Des épaves, pas sur.

n°58014779
cisko
Posté le 05-11-2019 à 12:12:49  profilanswer
 

misato a écrit :

ça dépend des voitures, mais pour moi avec un EG, ya un petit bitonio en plastoc pour le fixer sur la partie métallique, mais cette partie (celle qui sort de la carrosserie), elle se remplace pas :??: (ou alors pas facilement / pas sans bonne raison, style tordue ou cassée ... et puis c'est pas l'EG, c'est le bras d'EG, dans ce cas, que tu cherches :??: )


 
j'ai besoin des 2 , le bras et l'EG vu qu'on m'a tout arraché (le petit fzdp s'est fait 10 voitures dans la rue :o )
 

n°58014900
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-11-2019 à 12:24:22  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
Une Jaguar S-Type R : Contre visite pour une ceinture arrière centrale mordillée par le chien du premier proprio au début des années 2000. Elle est toujours passée avec ça. Et pour un feu de stop central pas assez visible d'après le contrôleur parce que la vitre teintée (d'origine) est très foncée.
 
Une Fiat Stilo Abarth : Vitre avant trop teintées pour le contrôleur (teinte légale).
 
Une Simca 1301 GLS : Support de cric avant gauche rouillé.
 
Des épaves, pas sur.


Ton contrôleur a l'air allergique aux vitres teintées [:transparency] Tu as fait comment du coup ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58015199
blood_Sam
rien
Posté le 05-11-2019 à 13:04:43  profilanswer
 

J'ai eu une contre visite pour un soufflet de rotule coupé. Aucune fuite de graisse, c'était comme ça depuis quelques années déjà.
Si une connerie du genre fait de la voiture une épave doit y en avoir un paquet sur les routes :D

n°58015216
dragages
Posté le 05-11-2019 à 13:06:50  profilanswer
 

On est des vaches à lait. Quand tu vois en californie Aucun CT !

n°58015299
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-11-2019 à 13:17:31  profilanswer
 

En Californie ils jettent le véhicule tous les 5 ans non?  [:steven-claude norris]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58015338
true-wiwi
Posté le 05-11-2019 à 13:21:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Il ne faut pas avoir peur du CT.
Si ta voiture n'est pas une poubelle tu risque rien.
Au pire tu passe la contre visite. Souvent il y a des offres avec la contre visite gratuite.


 
Disons que ceux qui proposent des CT avec contre visite offertes sont plus chers de base mais ceux qui sont moins chers font en sorte que tu payes la contre visite :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2937  2938  2939  ..  3537  3538  3539  3540  3541  3542

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR