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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°57384701
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 23-08-2019 à 18:57:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci pour les infos, derniere question, les ressorts pas besoin d'y touché ?

mood
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Posté le 23-08-2019 à 18:57:01  profilanswer
 

n°57384707
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 23-08-2019 à 18:58:05  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

Essaie de voir sur autodoc si il n'y a pas des kyb à pas trop cher.  
J'ai regardé vite fait mais sans savoir exactement quelle panda tu as c'est pas évident de savoir quel modèle est compatible.  
Mais les prix sont corrects sur ce site.


 
Je vais regarder, c'est la Panda 2 (169) 1.2 60cv 2008.

n°57384738
Cosmolem
Posté le 23-08-2019 à 19:03:15  profilanswer
 

Il y a des voitures qui sont équipées de ressorts réputés pour casser, comme les Twingo I.

 

Si non, et qu'ils semblent en bon état, ça devrait aller.

 


Message édité par Cosmolem le 23-08-2019 à 19:08:26
n°57384759
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 23-08-2019 à 19:06:03  profilanswer
 

Bon ben pas grand chose d'intéressant pour ta caisse au final  :sweat:

n°57384789
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-08-2019 à 19:11:49  profilanswer
 

Le para apres changement d'amortos c'est pas du pipeau d'ailleurs ? :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°57384851
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 23-08-2019 à 19:25:28  profilanswer
 

Merci pour toute vos infos, du coup je vais resté sur les Monroe ca semble etre correcte, et pour le mécano le garage mobile ma proposé 96€ avec facture (80€ sans, 96€ avec car TVA)
Donc au final environs 200€, je m'en sort pas mal si tout ce passe bien  :whistle:  
 
Euromaster :
 
Amortisseur Sachs x 2 = 170€
Kit Coupelle Monroe MK095  X2  = 93€
Kit de protection Sachs = 24€
Montage = 100€
 
Total : 390€
 
 
Mister-Auto + Garage Mobile :
 
Amortisseur Monroe x2 = 75€
Kit Coupelle Monroe MK095 X2 = 31€
Kit de protection KYB = 13€
Montage = 96€
 
Total : 215€  
 
 
Ca me fais 175€ d'économie  :D  
 
Pour le parallélisme le gars a euromaster a insisté dessus en me disant que cétais obligatoire a partir du moment ou ont touche a l'essieu ou je sait pas quoi.. mais bon au pire je le ferais plus tard, il le facture 80€.
 
 

n°57384885
gsi spirit
Posté le 23-08-2019 à 19:32:14  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Le para apres changement d'amortos c'est pas du pipeau d'ailleurs ? :o


Ca dépends si tu veux vendre un train de pneus pas longtemps après :o

n°57384952
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 23-08-2019 à 19:43:43  profilanswer
 

J'ai fait mes amortos avant et arrières juste avant le ct sans refaire le para et c'est passé  [:cosmoschtroumpf]  
ripage avant +1.6m/km (d’ailleurs vous en dites quoi de cette valeur?)

n°57385048
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 23-08-2019 à 20:01:47  profilanswer
 

Que la valeur est très bonne. Si je me souviens bien on s'inquiète à partir de 10 m/km.
Je n'ai pas redonné à faire le parallélisme après mon changement d'amortisseurs, je n'ai rien remarqué d'anormal, mes pneus sont bons.
En même temps, je fait moi-même le changement d'amortisseurs, ça évite d'être devant un garagiste qui pousse à la dépense aussi.  [:enzak]  
Le re-réglage ou pas doit dépendre du type de montage d'amortisseurs sur le porte-moyeu je pense.

n°57385074
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 23-08-2019 à 20:09:36  profilanswer
 

:jap:

mood
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Posté le 23-08-2019 à 20:09:36  profilanswer
 

n°57385178
gsi spirit
Posté le 23-08-2019 à 20:33:03  profilanswer
 

Balancer un troll et voir tout le monde sortir sa "petite" XP  [:yann39]  
 
Bon sinon, pour être sérieux, en effet c'est valable pour certains véhicules. Il existe des amortisseurs avec un réglage au niveau de la fusée, il peut aussi y avoir un réglage au niveau de la fixation de la tête d'amortisseur sur la caisse.  
 
Pour le ripage, très franchement, c'est une valeur totalement useless. Le fait qu'elle soit faible ne traduit pas un réglage correct du train avant ( et pas que du parallélisme comme il est souvent dit) et une valeur élevée ne signifie pas non plus un mauvais réglage du train avant. Certains véhicules ont un ripage élevé avec les réglage d'origine.

n°57385195
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-08-2019 à 20:36:32  profilanswer
 

Oui pour le para après changement d'amorto ça dépend de la voiture

 

La golf 3 je me souviens on pouvais régler le carrossage
Donc para obligatoire


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°57385205
Manisque
Posté le 23-08-2019 à 20:39:21  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Certains véhicules ont un ripage élevé avec les réglage d'origine.


Parfait pour des tours de périph sans toucher au volant comme en NASCAR [:r3g].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57385410
Fouge
Posté le 23-08-2019 à 21:19:09  profilanswer
 

Faut pas se tromper de sens...

n°57386706
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 24-08-2019 à 02:56:53  profilanswer
 

Hello !

 

Je dois faire un appoint de liquide de refroidissement dans ma Giulietta 1.4 170 de 2011.

 

Le manuel indique "protecteur avec action antigel, de couleurrouge, à base de glycol mono-ethylenique inhibé avec formulation organique. Conforme aux spécifications CUNA NC 956-16, ASTM D 3306"

 

D'origine : Paraflu référence N°F101.M01 (pourcentage d'utilisation 50% eau 50% Paraflu)

 

Il est précisé aussi "ne pas faire l'appoint avec d'autres liquides ayant des caractéristiques différentes"

 

Ailleurs il est indiqué "le circuit de refroidissement du moteur utilise le fluide de protection antigel Paraflu. Pour l'appoint éventuel, utiliser un liquide du même type. Le fluide Paraflu ne peut être mélangé avec aucun autre fluide. Si cela devait se produire, ne jamais démarrer le moteur et contacter les services agréés Alfa Roméo."

 

Évidemment, je ne connais pas la marque du liquide mais il est bel et bien orange/rouge.

 

Est ce que ce liquide Paraflu est vraiment fait pour ne pas se mélanger ?
Si c'est le cas, je suis bien dans la merde :D

 

Si c'est du Paraflu, je suis obligé d'en remettre.
Si ce n'est pas du Paraflu, je ne dois absolument pas en mettre.

 

Mais quel est le liquide dans le bocal... Mystère !

 

Si je peux mettre n'importe quel liquide, j'ai repéré le Motul Inugel Optimal qui a l'homologation requise (ASTM D 3306) et qui peut se trouver + facilement.

 

Merci à vous :)

n°57386709
Cosmolem
Posté le 24-08-2019 à 02:59:12  profilanswer
 

Pour un petit appoint, dans le doute : eau déminéralisée.

n°57386711
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 24-08-2019 à 03:04:13  profilanswer
 

Ça marche :jap:

 

Je suis un peu en dessous le minimum, aucun risque d'une dilution trop importante ?
Peut être 30cL à ajouter, de tête...

 

Le moteur ne semble pas chauffer trop, jauge à 90°C


Message édité par n@thou le 24-08-2019 à 03:04:58
n°57386724
Cosmolem
Posté le 24-08-2019 à 03:49:22  profilanswer
 

Ça dépend du volume du circuit et de ce qui s'est évaporé (surtout de l'eau, non ?), si pas de fuite.

 

La protection contre le froid descend vite.

 

A 50%, c'est -35°C.
A 45%, -28°C.
A 40%, -23°C.


Message édité par Cosmolem le 24-08-2019 à 04:02:00
n°57386725
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 24-08-2019 à 03:53:22  profilanswer
 

Je vis à Montpellier, ça descend pas souvent si bas mais à terme faudra peut être envisager une vidange complète du circuit si une fuite est déclarée.

 

Je vais rajouter un fond d'eau déminéralisée déjà et je verrai si ça bouge. C'est peut être son niveau classique, j'ai jamais fait gaffe avant... Je l'ai depuis novembre dernier.

n°57386792
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-08-2019 à 07:17:25  profilanswer
 

Il ya une cause identifiée aux freins qui grincent de manière aléatoire ?

 

Ca semble provenir de l'avant, les plaquettes sont en bon état.

 

:Jap:


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57386797
gsi spirit
Posté le 24-08-2019 à 07:21:16  profilanswer
 

La qualité/matieres des plaquettes/disques, un étrier qui revient pas forcément bien, des guides qui sont crades et donc grippent ect. Si t'as une renault, ils avaient une note disant que c'est du a la composition des plaquettes et qu'il n'y a rien a y faire

n°57386801
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-08-2019 à 07:23:44  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

La qualité/matieres des plaquettes/disques, un étrier qui revient pas forcément bien, des guides qui sont crades et donc grippent ect. Si t'as une renault, ils avaient une note disant que c'est du a la composition des plaquettes et qu'il n'y a rien a y faire

 

Lol :o

 

Bon en gros faut tout démonter pour nettoyer dans un premier temps.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 24-08-2019 à 07:24:24

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57386835
Manisque
Posté le 24-08-2019 à 07:51:42  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

Lol :o

 

Bon en gros faut tout démonter pour nettoyer dans un premier temps.

 

Nettoies bien les guides de plaquettes (tu peux y aller à la lime si c'est rouillé) et mets de la graisse céramique/cuivre sur les parties où la plaquette est en contact avec l'étrier et le piston. Ça doit bien bouger sans jeu.

 

La graisse va empêcher que ça ne rouille trop, et ça va amortir les légères vibrations quand tu freines légèrement.

 

Tu peux aussi limer le bord d'attaque des plaquettes en biseau pour éviter les couinements.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57387562
spacemaste​r2
Posté le 24-08-2019 à 11:24:40  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Le para apres changement d'amortos c'est pas du pipeau d'ailleurs ? :o


 
C'est inutile en effet  [:backfire]  
 

n°57387602
spacemaste​r2
Posté le 24-08-2019 à 11:32:30  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Il ya une cause identifiée aux freins qui grincent de manière aléatoire ?
 
Ca semble provenir de l'avant, les plaquettes sont en bon état.
 
:Jap:


 
Si les disques et plaquettes sont en bon état,tu peux aussi tenter de passer un petit coup de papier a poncer fin sur les plaquettes si elles sont glacées,et un coup de dégraissant sur les disques recto verso.


Message édité par spacemaster2 le 24-08-2019 à 11:35:25
n°57389248
bigboss_91
Posté le 24-08-2019 à 16:54:02  profilanswer
 

[:clr2002]

 

Une voiture qui couine à chaque imperfection de la route, c'est pas bon signe... non?


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°57389253
gsi spirit
Posté le 24-08-2019 à 16:54:57  profilanswer
 

308 ? Il y a pas un rappel là dessus avec modif du train ar ?

n°57389254
chaced
Posté le 24-08-2019 à 16:55:15  profilanswer
 

Pas forcément, les silentbloc de la barre anti roulis peuvent faire ça.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57390017
bigboss_91
Posté le 24-08-2019 à 19:31:04  profilanswer
 

Bon de toute façon, c'est direction garage?

 
gsi spirit a écrit :

308 ? Il y a pas un rappel là dessus avec modif du train ar ?

Oui 308 SW, elle a 170000 kms, de 2012, et ça plutôt l'air de venir de l'avant...


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°57390116
jln2
Posté le 24-08-2019 à 19:49:15  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Bordel, le CT approchant début septembre, me suis dit, on va prendre le temps de se pencher sur le changement disques + plaquettes avant histoire de passer sans remarque (reste 2mm sur les plaquettes et les disques sont à 15mm, pas d'urgence absolue mais penser à faire quoi).
Je regarde cette après midi si tout colle avant de tout démonter, démonte une roue pour voir et bah ça va pas ... les disques montés d'origine sont à 241mm de diamètre, les disques reçus d'Oscaro font 252mm ... [:leve le pied jeannot:4] [:duck69:2]  
Bref, c'est pas bon ... petit tour sur le site Brembo, il existe bien 2 références de disque pour i10, une à 241mm, une autre à 252mm ... je ne trouve pas pourquoi ces 2 réf ? il a exactement les mêmes moteurs/boites sur les 2 références ...
Bien sûr, à la commande en octobre 2018, j'ai pas trouvé de diamètre 241mm à l'époque, je ne me suis donc pas posé cette question a ce moment ...  
Bon, Oscaro propose un retour pendant 365 jours, donc demande de retour, bon de retour imprimé et je dépose le tout à la Poste la semaine prochaine ... je commande ailleurs pour être sûr d'avoir la bonne référence rapidement (j'ai demandé un avoir).


 
 
Je me suis occupé des freins avant de l'i10 cet après midi !
Donc 10 ans et 65500km.
 
L'usée et la neuve (c'est celle la moins usé ici, de l'autre côté, restait 1mm)
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/6/1566668745-img-20190824-172404.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/6/1566668745-img-20190824-172352.jpg
 
Les disques, usé et neuve (l'un des 2 était sous 16mm)
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/6/1566668745-img-20190824-172238.jpg
 
Il y avait ça entre une des plaquettes côté piston, j'imagine que c'est pour le bruit ?
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/6/1566668745-img-20190824-172307.jpg
 
Une fois remonté
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/6/1566668827-img-20190824-174825.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/6/1566668827-img-20190824-174821.jpg
 
 
Tous s'est bien passé, pas de trace de rouille, juste une colonnette un peu grippé côté conducteur, ça devait venir de là mon bruit au démarrage qui disparaissait après 2 ou 3 freinages.. un peu de WD40 et c'est reparti, je vais surveiller ça .
 
Coût: environ 100 balles plaquettes + disques + frais de port + repousse piston + douille qui me manquait.
3h00 de boulot.
C'est reparti pour 10 ans :o
 
Parée pour le CT le 31 aout, samedi prochain.
 
Et pour info, Oscaro m'a remboursé les mauvais disques reçus (250mm contre 240)
 
Je vais m'occuper de la Fiesta rapidement, c'est un système ATE sur la Fiesta, mando sur l'i10.

n°57390155
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-08-2019 à 19:57:41  profilanswer
 

Les taches bleues sur les vis de maintient du disque c'est pas du frein filet j’espère ? :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°57390362
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-08-2019 à 20:45:01  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Les taches bleues sur les vis de maintient du disque c'est pas du frein filet j’espère ? :o


 
Ça y ressemble fortement
 [:wiids]

n°57390483
gsi spirit
Posté le 24-08-2019 à 21:10:55  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Coût: environ 100 balles plaquettes + disques + frais de port + repousse piston + douille qui me manquait.
3h00 de boulot.


Avec ou sans la pause barbeuc/binouses ? :o
 
Ta colonnette, t'aurais mieux fait d'y mettre de la graisse, le WD40 va pas tenir ...

n°57390530
jln2
Posté le 24-08-2019 à 21:18:59  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Les taches bleues sur les vis de maintient du disque c'est pas du frein filet j’espère ? :o

 

Marqueur :jap:
il y en a comme ça un peu partout dans la voiture, surement des repères d'usine indienne :o

 
gsi spirit a écrit :


Avec ou sans la pause barbeuc/binouses ? :o

 

Ta colonnette, t'aurais mieux fait d'y mettre de la graisse, le WD40 va pas tenir ...

 

Ouai, après coup, j'aurai du le faire ... mais rien n'est perdu :o


Message édité par jln2 le 24-08-2019 à 21:19:26
n°57391032
Tuxerman12
Posté le 24-08-2019 à 22:52:58  profilanswer
 

:hello:  
Une caisse diesel consomme plus en été ou en hiver ?  :??:  
Mêmes routes, même carburant, clim été comme hiver, l'odb me disait 3.9l cet hiver et 4.2l maintenant, remis à zéro de temps en temps.

n°57391045
jln2
Posté le 24-08-2019 à 22:55:39  profilanswer
 

Je met quoi comme graisse sur les colonnettes ?
J'ai de la graisse blanche et de la cuivrée de disponible à la maison.

n°57391063
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 24-08-2019 à 23:00:43  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

:hello:  
Une caisse diesel consomme plus en été ou en hiver ?  :??:  
Mêmes routes, même carburant, clim été comme hiver, l'odb me disait 3.9l cet hiver et 4.2l maintenant, remis à zéro de temps en temps.


Au hasard, tu ne roules pas avec la clim' en été ?


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°57391070
Cosmolem
Posté le 24-08-2019 à 23:01:46  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Je met quoi comme graisse sur les colonnettes ?
J'ai de la graisse blanche et de la cuivrée de disponible à la maison.

 


Normalement, il faut de la graisse qui n'agresse pas le caoutchouc. La plus courante, c'est la "red rubber grease". Ex :
https://www.amazon.fr/Granville-084 [...] way&sr=8-1

 

Mais il y en a d'autres. Il faut simplement qu'elle soit compatible avec les caoutchoucs naturels et synthétiques.


Message édité par Cosmolem le 25-08-2019 à 00:14:27
n°57391096
Tuxerman12
Posté le 24-08-2019 à 23:06:11  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Au hasard, tu ne roules pas avec la clim' en été ?


Je roule avec la clim tout le temps, l'hiver pour la buée et l'été pour le chaud. Clim manuelle.


Message édité par Tuxerman12 le 25-08-2019 à 00:10:18
n°57391280
bigboss_91
Posté le 24-08-2019 à 23:48:25  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

[:clr2002]
Une voiture qui couine à chaque imperfection de la route, c'est pas bon signe... non?

gsi spirit a écrit :

308 ? Il y a pas un rappel là dessus avec modif du train ar ?

chaced a écrit :

Pas forcément, les silentbloc de la barre anti roulis peuvent faire ça.

Bon ben elle couine plus :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°57391368
Tuxerman12
Posté le 25-08-2019 à 00:19:04  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Bon ben elle couine plus :o


T'inquiète pas, ça reviendra  [:dovakor]  

mood
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