Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  malus second conducteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

malus second conducteur

n°39663940
babou13000
Posté le 02-10-2014 à 18:44:20  profilanswer
 

Bonsoir, je viens vers vous car je me pose des questions au sujet du bonus-malus du second conducteur d'une assurance.
Etant jeune conductrice et ayant une voiture assurée à mon nom, mon père a eu un accident avec ma voiture en Septembre 2013, responsable à 100% (il était inscrit en 2nd conducteur).
N'ayant reçu aucun courrier de la part de mon assurance et ayant payer une franchise de 300euros, je pensais que cette histoire était régler. Seulement, je viens de me rendre compte que mon assurance avait doubler. J'ai donc appeler mon conseiller qui ma dit que j'avais un malus à 1.18.  
Il n'y a donc pas de solution et je souhaite aujourd'hui vendre ma voiture.
 
Ce que je souhaiterais savoir c'est: si mon père achète une voiture avec carte grise et assurance à son nom et qu'il m'ajoute en 2nd conducteur (je prendrais la voiture le weekend de temps à autres), étant donné que j'ai un bonus malus à 1.18, est-ce que mon malus diminuera au fil des années? Et si oui au bout de combien de temps ?  
 
J'ai cru comprendre qu'il fallait multiplier par 0.95 seulement j'ai lu dans un article que quel que soit le malus obtenu il faudrait 2 ans sans sinistre pour que celui-ci reparte à 1. Pouvez-vous me confirmer sa? J'ai lu dans un de vos sujet qu'il fallait 4 ans pour retrouver son ancien bonus-malus. Je suis un peu perdu donc j'aimerais qu'on m'éclair un peu sur ce sujet :/.  Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 18:44:20  profilanswer
 

n°39668625
aout2012
Posté le 03-10-2014 à 08:55:07  profilanswer
 

babou13000 a écrit :

 

je viens de me rendre compte que mon assurance avait doubler. J'ai donc appeler mon conseiller qui ma dit que j'avais un malus à 1.18.
Il n'y a donc pas de solution et je souhaite aujourd'hui vendre ma voiture.

 

Ce que je souhaiterais savoir c'est: si mon père achète une voiture avec carte grise et assurance à son nom et qu'il m'ajoute en 2nd conducteur (je prendrais la voiture le weekend de temps à autres), étant donné que j'ai un bonus malus à 1.18, est-ce que mon malus diminuera au fil des années? Et si oui au bout de combien de temps ?

 


 

doublé en multipliant par 1.18  :??:  au pire ça fait 25 %  de plus.

 

Pour les bonus malus, l'assurance doit être  à ton nom comme conducteur principale en principe .

 

2 ans sans accident tu repasses à un coefficient 1 donc plus de malus.

 

lire ici c'est bien expliqué

 

http://vosdroits.service-public.fr [...] 2655.xhtml

 

Sinon tu retiendras de ton histoire, que quand on prête une voiture, en cas d'accident responsable les emmerdes sont pour toi. ( franchise à payer si la personne  est fauchée, malus qui se répercute sur plusieurs années )

 

Ex sans accident pendant 5 ans
1.00; 0.95; 0.90, 0.85; 080 à payer

 

Avec 1 accident la première année, normalement ça donne ça.
1.00; 1.25; 1.20; 1.00, 95.


Message édité par aout2012 le 03-10-2014 à 12:43:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  malus second conducteur

 

Sujets relatifs
Assurance voiture jeune conducteur AACVoiture de fonction pour jeune conducteur
ACCIDENT/ASSURANCE/MALUS ; Aide urgente s’il vous plaitLe A de jeune conducteur
Nouveau barême Bonus/Malusjeune conducteur en conduite accompagnée sur mini depuis 2 ans
second tour UMP/FN dans le Lot et Garonne[ASSURANCE] Descente rapide du malus
2nd conducteur : Responsabilité en cas d'accidentTarifs jeune conducteur occasionnel ?
Plus de sujets relatifs à : malus second conducteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR