Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  2nd conducteur : Responsabilité en cas d'accident

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2nd conducteur : Responsabilité en cas d'accident

n°31921534
entaule
Posté le 08-10-2012 à 17:39:03  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis assuré en tant que 2nd conducteur sur le véhicule de mon père que j'utilise plusieurs fois par semaine.
 
Si j'utilise le véhicule 1 fois par jour a peu près pour quelques courses et aller chercher mon frère a l’école par exemple, en cas de pépins l'assurance couvre? Ils ne diront pas : 'oui mais.. vous utilisiez tous les jours,etc...' ?
Dans quels cas peuvent ils contester ?
 
Imaginons cas extrême: J'utilise ce véhicule pour aller voir un ami par exemple et sur la route j'ai un accident et percute un piéton, celui ci se retrouve dans le coma...
 
Est-ce que je suis bien couvert par l'assurance ?
 
Je ne suis pas un fou du volant, mais je voudrais être certain de ne pas prendre de risques inconsidérés en conduisant ce véhicule.
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 17:39:03  profilanswer
 

n°31924159
entaule
Posté le 08-10-2012 à 22:06:19  profilanswer
 

up

n°31924383
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 08-10-2012 à 22:28:34  profilanswer
 

entaule a écrit :

Bonjour,
Je suis assuré en tant que 2nd conducteur sur le véhicule de mon père que j'utilise plusieurs fois par semaine.
 
Si j'utilise le véhicule 1 fois par jour a peu près pour quelques courses et aller chercher mon frère a l’école par exemple, en cas de pépins l'assurance couvre? Ils ne diront pas : 'oui mais.. vous utilisiez tous les jours,etc...' ?
Dans quels cas peuvent ils contester ?
 
Imaginons cas extrême: J'utilise ce véhicule pour aller voir un ami par exemple et sur la route j'ai un accident et percute un piéton, celui ci se retrouve dans le coma...
 
Est-ce que je suis bien couvert par l'assurance ?
 
Je ne suis pas un fou du volant, mais je voudrais être certain de ne pas prendre de risques inconsidérés en conduisant ce véhicule.
 
Merci pour vos réponses.


 
Tu vas finir...
 

Spoiler :

...en taule  [:horatio caine]


 

n°32014461
bluefalcon​78
Posté le 17-10-2012 à 10:06:12  profilanswer
 

et 2 posts à son actif !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  2nd conducteur : Responsabilité en cas d'accident

 

Sujets relatifs
Accident 100% responsable avec véhicule de société à usage privéTarifs jeune conducteur occasionnel ?
Plaque induction accidentAssurance et responsabilité civile
Accident sur copropriété - Assurance, SyndicBaisse prix assurance jeune conducteur
Accident avec une personne sans assuranceAccident, suis-je en tort?
Alcoolémie jeune conducteurUN Accident ai je tort ou pas?
Plus de sujets relatifs à : 2nd conducteur : Responsabilité en cas d'accident


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR